Disney's California Adventure & Six Flags – Les extérieurs de Los Angeles ne sont pas dépourvus d'activités et de loisirs, puisqu'ils vous offre la possibilité de choisir entre deux parcs d'attractions : le Disney's California Adventure, dont le thème est aisément devinable, ainsi que le Six Flags qui est plus un parc à sensations fortes sur le thème des Super-Héros. Les Super-Héros, oui oui, vous. Vous voulez une glace Captain America ou un tour dans le grand huit Iron Man ?
Nouvelle Ecole – Suite à la destruction de l'Institut pour élèves surdoués de Charles-Xavier, puis à celle de New York, le nouveau gouvernement de Los Angeles offre à l'Institut un bâtiment pour accueillir les élèves et leurs professeurs, plus ou moins semblable au premier qu'ils aient pu avoir.
Base du SHIELD – Si le centre de Los Angeles possède sa propre base officielle, administrative et logistique, c'est ici que se trouve le véritable QG du SHIELD à LA : surveillance pointue invisible, accès réservé, ces bâtiments à la fois, austères, militaires et au pointe de la technologie (qui a dit en partie invisibles ?) cache bien des secrets, dont une bonne partie sous-terre : salles d'entraînement, stand de tir, laboratoire, ingénieurerie, armement, mess, et chambres pour les agents et surtout les quinjets et héliporteurs, prêts à décoller depuis les hangars souterrains en cas d'alerte.
Manoir Avengers – C'est sûr qu'il n'attire plus les foules comme le faisait la Tour Stark à New York : pourtant, à l'écart de la ville, et des yeux du gouvernement, les Avengers ont récupéré une grande maison, où ils peuvent se réunir, se soigner et parler loin des yeux entre eux - des chambres sont attribuées aux différents membres et on y retrouve aussi leurs uniformes et autres joujous... Prière de ne pas pénétrer dans le périmètre sans y être autorisé !