-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

« You did or you did not ? » - Loki & R. Underwood

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 24 Juin 2014 - 16:32
Invité
Invité
Anonymous

Rose & Loki
« You did or you did not ? »

Clap clap, clap clap, clap clap. Sur le bitume, les hauts talons de Rose résonnaient. A une certaine époque jamais on ne les aurait entendus. Les ruelles étaient autrefois pavées de monde, de travailleurs qui rentraient un peu tard du boulot, de jeunes qui s’apprêtaient à sortir boire un verre dans un bar, de couples promenant leur chiot. Désormais, lorsque vingt-et-une heure approchait, les rues devenaient désertes. Rose n’aimait pas tellement New York vide. C’était synonyme d’occupation. Depuis que le gouvernement avait instauré ce foutu couvre-feu, les habitant de New-York se barricadaient chez eux, même si la nuit n’était pas encore tombée. Saleté de crétins, pesta Rose. L’été pointait le bout de son né et voilà qu’on les privait des soirées chaudes ! MERDE. Mais ce soir-là, Rose avait autre chose à faire que de ruminer dans son coin. Il était désormais vingt-et-une heure passée et elle était en parfaite illégalité. Evidemment, elle connaissait les risques et savait que la police pouvait lui tomber dessus à tout moment. Seulement ce soir c’était primordial qu’elle sorte. C’était l’organisation qui l’exigeait. Un « paquet » l’attendait au Burlesque et elle devait le récupérer au plus vite. Bien sûr, elle aurait pu s’habiller de manière plus discrète – chaussures plates, couleurs sombres – mais ça aurait fait cloche – et donc deux fois plus suspect – vue l’endroit où elle se rendait : le Burlesque. Le co-gérant n’était autre que Loki, mais le dieu était sous couverture.  John Liesmith, candidat à la présidentielle et… En couple avec Abigail. Oui, la même Abigail qui était en réalité Victoire, l’amie de Rose. Compliqué, certes, mais c’était nécessaire en ces temps de crise d’avoir une couverture. Surtout quand on était protecteur de mutants.

Officiellement, John était un pro-purge, un salopard en soif de dictature et diva sur les bords – il était obligé d’emporter dans son nouveau rôles « quelques » traits de caractères de Loki. Mais Rose était dans la confidence. En réalité, Loki jouait double jeu et cachait des mutants au Burlesque. Le lieu de rendez-vous n’avait donc rien d’étrange, mais Rose ne savait ni ce qu’elle allait réceptionner là-bas, ni qui demander. Elle avait simplement reçu un texto sur son téléphone prépayé (donc forcément un texto des Anges) lui donnant rendez-vous à vingt-deux heures au Burlesque pour y récupérer un « paquet ». Généralement, les textos parlaient de colis (les mutants). Que pouvait donc être ce fameux paquet ? Rose réfléchissait lorsqu’une voix l’interpella. « Montrez vos mains et ne bougez plus ! » Elle pesta intérieurement et s’exécuta. « Calme calme calme » se répéta-t-elle. Elle savait quoi dire pour ne pas être embarquée mais son cœur battait tout de même à tout rompre. Elle se retourna très lentement et plissa les yeux sous l’agression de la lampe du policier. Une fois à hauteur il la regarda de la tête aux pieds et elle faillit lui demander d’arrêter de se rincer l’œil. Cependant elle se devait d’être irréprochable. « C’est interdit d’être dehors. D’après l’avenant numéro X363Z, il est interdit de… » « … sortir dans les rues pour quelque raison que ce soit entre vingt heures et cinq heure du matin. » Ponctua Rose. « Pardonnez-moi, je le sais bien inspecteur, mais je me rends au Burlesque et avec la gestion de ma librairie j’ai pris un peu de retard. Je ne pouvais décemment pas enfiler un simple jean pour y aller ! » Elle fit une petite moue stupide et un mouvement de hanche. Il fallait que ça fonctionne.

Rose suppose qu’il avait sur un appareil de détection de mutant, car elle put partir rapidement et il ne la ficha même pas. Pourtant, c’est bien moins rassurée qu’elle était arrivée au Burlesque. La musique était forte, les danseuses peu vêtues mais Rose ne s’en soucia pas. Elle chercha simplement du regard un visage « amical ». Peut-être que Victoire serait là ? Elle n’avait encore jamais parlé à Loki alors… Pourtant c’est sur lui seul que ses yeux se posèrent. Après avoir un poussé un soupir, elle s’avança vers le maître des lieux. « Monsieur Liesmith ! Valentina. » elle espérait que se présenter sous son nom de code aiderait Loki à comprendre qui elle était et ce qu’elle venait chercher. Mais était-il au moins au courant ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-