-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charles Xavier // Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 10:42
Invité
Invité
Anonymous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Patrick Stewart.
Charles Xavier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Prénom(s) & Nom:
Charles Francis Xavier.
Nom de code:
Professeur X.
Date & lieu de naissance:
Septembre 1937, New York.
Âge:
78 ans.
Emploi/occupation:
Fondateur de l'Institut Xavier.
Centres d'intérêts:
Mmh. Espérer et lutter pour la cohabitation pacifique des humains et des mutants ?
Statut:
Célibataire.
Groupe:
Mutant, X-Men.

Caractère

Charles Xavier a toujours su faire preuve d'une grande générosité et d'un grand altruisme et ce, depuis son enfance. Militant avec ferveur pour les droits des mutants et pour la cohabitation avec les humains, il restera pacifiste la plupart du temps, cherchant toujours un moyen d'entente sans passer par la force. Cependant, dans les cas les plus extrêmes, il fera tout pour défendre ses idéaux et les X-Men, dont il est le leader.

Jeune fanfaron fringant durant sa jeunesse, la rencontre avec Magnéto et la création des X-Men l'ont considérablement assagi pour en faire un professeur mature et respectable. Et contrairement à son rival et meilleur ami, il voit la mutation comme un don, une faculté, à savoir maîtriser pour aider et se défendre en cas de besoin plutôt que d'une arme pour aller guerroyer pour éradiquer l'espèce inférieure. Cependant, Charles Xavier ne contredit pas le fait que les mutants sont bel et bien la race supérieure aux Homo Sapiens.


Pouvoirs & capacités

Charles Xavier est le télépathe connu le plus puissant du monde. La portée de son esprit peut couvrir toute la Terre et même le Système Solaire. Il peut lire les pensées d'autrui mais aussi contrôler leurs corps et leurs actions, le rendant donc potentiellement très dangereux. Cependant, Charles a décidé de mettre à profit des autres son pouvoir, si bien qu'avec l'aide de Hank McCoy et de Erik Lansherr, il conçut le Cerebro, machine lui permettant de décupler ses pouvoirs et de les rendre plus efficace. Grâce à cette création, il peut notamment trouver les Mutants perdus dans le monde entier afin de les recueillir chez lui, pour en faire ses élèves.

Cependant, le pouvoir de Charles peut paraître difficile à contrôler : si il peut aller dans l'esprit de tous, il "entend" aussi les pensées de tout le monde, tout le temps. Le fardeau lui est devenu plus facile à porter avec le temps mais les débuts furent difficiles.

Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudo  ♦️ Rubians.  
Âge ♦️ 18 ans.
Scénario ou inventé ♦️ Scénario.
Comment as-tu atterri ici  ♦️ Par diverses personnes ici qui se reconnaîtront.  
Fréquence de connexion ♦️ Souvent. Plusieurs fois par semaine.
Remarque(s) ♦️ No, sir.
Code règlement ♦️  :coffee:

Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 10:42
Invité
Invité
Anonymous


Les Vengeurs II vous semblent-ils dignes de confiance ?
Pas vraiment. Après tout, les premiers Avengers avaient déjà eu du mal à être réellement efficace, notamment pendant la Purge malgré la bonne volonté de ces jeunes gens. Cependant, malgré toute le respect que je dois à Erik qui, tout le monde le sait, n'a jamais été très enclin à protéger les gens, démontre pas sa seule présence au sein des Vengeurs II que ceux-ci ne sont pas vraiment dignes de confiance.


On parle désormais "d'Inhumains", cela vous dit-il quelque chose ?
Vaguement, bien que je trouve le terme maladroit et presque discriminatoire. La Terre est en tout suffisamment vaste pour les accueillir tous autant qu'ils sont, même dans le ciel. Tant qu'ils ne sont pas hostiles, cela va de soit.


Fatalis serait responsable de la coupure d'électricité générale, pensez-vous que le Docteur soit de retour ?

J'en pense que je n'ai pas les éléments nécessaires pour accuser qui que ce soit pour l'instant. Cependant, l'ampleur de cette panne est bien trop importante pour que ce ne soit qu'un vulgaire incident technique ou une simple surcharge des réseaux. Et on l'a déjà vu des gens qui revenaient mystérieusement d'entre les morts. Donc méfiance.


Votre histoire

Charles Xavier est né au sein d'une riche famille New Yorkaise. Il eut une enfance relativement solitaire, sa mère ne se préoccupant que peu de lui, jusqu'au jour où il rencontra Raven Darkholme qui était venue voler chez lui. Charles la recueillit dans le manoir familial et ils grandirent ensemble pendant un long moment. A cette époque, Charles venait d'avoir ses pouvoirs, même s'il ne savait pas encore bien les contrôler. D'ailleurs, la première qu'il les eut, il entendit la voix et les pensées des gens et pensait qu'il devenait fou.

En 1962, à Oxford, Charles passa son doctorat afin de devenir professeur. Il commença d'ailleurs ses recherches sur la provenance de la mutation et y décela un gêne commun entre les Mutants qu'il appela Gêne X. Rapidement après l'obtention de son diplôme, il fut contacter par la CIA. L'agent Moira MacTaggert vint demander l'aide de ses connaissances suite à un cas de détournement de missiles par des mutants. C'est lors de cette affaire que Charles rencontra Erik Lansherr qui deviendra plus tard Magneto, et Hank McCoy, futur ministre des Mutants dans bien des années. Les trois mutants créèrent les X-Men, dont Raven faisait partie et mirent au point le Cerebro.

Une fois l'affaire des missiles résolues, Charles fit du manoir familial une école pour Mutants qu'il dissimula comme une école pour surdoués. De nombreux élèves commencèrent à venir y apprendre à manipuler leurs pouvoirs et se cachèrent presque. En parallèle, Charles tentait toujours de militer pour les droits des Mutants, les faire reconnaître comme l'espèce supérieur, certes, mais pas dangereuse aux humains.

De nombreuses fois, il dut se confronter à son meilleur ami aux idées pourtant si différentes de lui. Magneto, qui a toujours eu pour ambition d'écraser les humains plutôt que de cohabiter avec eux, eut l'idée d'essayer de transformer les Homo Sapiens en Mutants. Erik en vint même à capturer une jeune X-Men et, déjà que Charles tenait à protéger les humains, dut envoyer ses élèves les plus expérimentés pour repousser Magneto.

Quelques temps plus tard, l'école Xavier se fit attaquer par le colonel William Stryker, venu enlever les élèves de l'Institut. Par la même occasion, Charles, avec Cyclope, se fait également enlever par les hommes de Stryker suite à un piège tendu par ce dernier, se servant de Magneto comme appât. Charles fut donc emmener au lac Alkali et se retrouva face à un de ses anciens élèves, Jason Stryker, le fils de William. Charles vit ses pouvoirs être contrôlé par Jason, télépathe tout comme lui. William contrôlant aussi l'esprit de son fils, il ordonna à Charles de tuer tous les mutants. Cependant, Magneto (immunisé aux pouvoirs de Charles grâce à son casque) vint pour aider la cause mutante et ne retira pas son ami du joug de Jason, préférant plutôt changer de cibles et détruire tous les humains. Les X-Men, fidèles aux engagements et aux idéaux de leur professeur vinrent aider celui-ci et le libérer de Jason Stryker. Cependant, lors de repartir, Charles assista au sacrifice de l'une de ses plus anciennes élèves : Jean Grey. Néanmoins, malgré ce décès regrettable qui ébranla la totalité des X-Men, Charles et ces derniers parvinrent à entrer en contact avec le Président des USA et à améliorer la condition mutante au sein des humains.

Néanmoins, le gouvernement mit au point une sorte de remède annihilant le Gêne X, retirant ainsi leurs pouvoirs aux Mutants. Entre temps, Jean Grey sembla revenir miraculeusement à la vie. Charles se rendit donc dans sa maison d'enfance, là où il l'avait "recruté" avec Magneto des années auparavant. Cependant, il croisa Erik sur le palier de la porte, décidé de faire de Jean une arme. Cette dernière, un peu dépassée par la puissance de ses pouvoirs que Charles ne parvenait plus à contenir, perdit le contrôle d'elle-même et détruisit le corps du professeur. Peu avant de "mourir", Charles parvint à transférer son esprit dans un corps dit "vide", ce qui lui a valu son salut. (Et s'il a réussi à conserver son apparence, c'est parce qu'il "reconstruit" son corps autour de sa conscience, j'ai lu ça quelque part.)

Charles est quelqu'un de relativement pacifiste et prône la paix entre les Mutants et les Humains et la tolérance envers les nouveaux individus qui sont arrivés récemment sur Terre. Cependant, comme il eut dit à Magneto après que celui-ci fut enfermé dans une prison de plastique, il ne serait pas doux avec ceux qui viendraient chercher des ennuis à son école.

Depuis la Purge qui fut un moment assez éprouvant pour lui, il n'abandonna en rien son école et ses X-Men qu'ils continuent de former.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 11:05
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue parmi nous :52: Un professeur X quel plaisir :amour:
J'espère que tu te plairas parmi nous et j'ai grand hâte de voir la suite de ta fichette ~
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 12:18
Invité
Invité
Anonymous
CHAAAAAAAAAAAAAAARLES :7: :21: :36:

Hum. Pardon. Bienvenue, donc ! Bon courage pour ta fiche, j'espère que tu te plairas parmi nous ! hey J'ai l'un de mes DCs qui est ravi de te voir, le glaçon sur pattes attendait avec impatience un professeur Xavier. :*:

Au plaisir de te croiser en RP bientôt ! hey
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 12:21
Invité
Invité
Anonymous
Merci beaucoup tous les deux ! :23:

Oh, le jeune Bobby je présume ? Ce sera avec un grand plaisir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juin 2015 - 18:01
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenu parmi nous Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Juin 2015 - 10:53
Invité
Invité
Anonymous
Heeeeey hey Bienvenue sur le forum !
Contente de voir que tu as craqué :face:
Tu as sept jours pour terminer ta fiche, si tu as besoin d'un délai ou si tu as une question, n'hésite pas à nous envoyer un petit MP :amour:
Attention, le code n'est pas bon !! Charles Xavier // Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total. 2337822077
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Juil 2015 - 1:09
Invité
Invité
Anonymous
Hey merci ! (Je pensais avoir répondu mais il faut croire que non. '^')

J'ai corrigé le code au passage mais j'aimerais demander un petit délai supplémentaire pour terminer ma fiche s'il vous plaît... J'ai eu une semaine un peu plus chargée que prévue et je n'aurai pas le temps ce weekend... é_è Désolée pour le retard que ça prend... (Surtout que je veux m'appliquer, comme je prends rarement des scénarios, tous forums confondus...)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Juil 2015 - 15:15
Invité
Invité
Anonymous
Bien sûr, tu as jusqu'au 15 Juillet :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Juil 2015 - 11:01
Invité
Invité
Anonymous
Charles Xavier me demande de demander un délai jusqu'au 16 Juillet exactement, étant chez moi jusqu'au 13. :/

Sivouplai <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-