Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fiche de pouvoirs de Jean Grey

 :: Un Monde de Pouvoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 17 Juin 2017 - 13:34
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Fiche de pouvoirs de Jean Grey Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Fiche de pouvoirs de Jean Grey


≡ Mutante porteuse du gène X

≡ Classe 5 - potentiel Omega

≡ Type psychique

≡ Hôte de la Force Phénix

Pouvoirs psychiques
Ces pouvoirs ne se limitent pas au seul genre humain, ils peuvent également agir sur les races extraterrestres ou sur les animaux, leur portée est d'environ 500 mètres et ils ne nécessitent pas forcément une ligne de vue sur leur cible pour être efficaces.


Télépathie
Grâce à cette capacité, Jean est en mesure d'entendre les pensées des personnes autour d'elle, sans que ces dernières n'aient besoin de les formuler à haute voix. Elle peut également communiquer avec ces dernières de la même façon, pouvant même établir une forme de communication télépathique avec plusieurs individus simultanément. Ce pouvoir lui accorde également une empathie très prononcée, qui lui permet de percevoir les sentiments des autres, leurs émotions.

Afin de limiter le potentiel intrusif de cette faculté, Jean doit en permanence veiller à respecter l'intimité de son entourage, en contenant son pouvoir. Toutefois, certaines émotions trop vives ou pensées impulsives s'avèrent parfois trop fortes, s'imposant alors à Jean qui ne peut les repousser.

Manipulation mémorielle
Cet aspect du potentiel psychique de Jean lui permet de fouiller dans la mémoire des individus, d'y rechercher des informations contre leur volonté et à leur insu, mais également de les aider à se remémorer des souvenirs perdus ou oubliés, en ravivant certaines zones de leur conscience.

Jean dispose également de la capacité à modifier la mémoire des gens, pouvant effacer des pans entiers d'une vie, qu'ils soient récents ou anciens. Elle peut également implanter de faux souvenirs, créant artificiellement des faits qu'elle intègre alors dans la mémoire de sa cible, sans que cette dernière ne s'en rende compte, convaincue d'avoir vraiment vécu ces moments-là au cours de sa vie.

Entraves psychiques
Les pouvoirs psychiques de Jean sont capables d'affecter les fonctions cérébrales de ses cibles. Elle peut ainsi choisir d'en stopper l'activité, ou bien de les altérer afin de générer de fausses informations que le cerveau ciblé traitera comme si elles étaient vraies. De cette façon, Jean est en mesure de leurrer les sens des personnes autour d'elle, qu'il s'agisse de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du goût ou du toucher. Cela peut s'apparenter à une forme d'illusion que seuls les personnes affectées peuvent percevoir. Jean peut donc faire disparaître la présence d'un objet ou d'un groupe d'individus à quelqu'un. Cette personne n'est alors tout bonnement pas capable de voir ou sentir la chose dissimulée. De la même façon, Jean peut faire croire à une personne qu'elle voit ou entend quelque chose ou quelqu'un qui n'existe pas.

Jean peut également paralyser ou plonger dans un profond sommeil n'importe qui en une fraction de seconde. Cela reste temporaire dans le cas de la paralysie, l'effet s'estompant au bout de quelques minutes. Quant au sommeil, la personne peut être réveillée de manière totalement conventionnelle.

Cette faculté qu'à Jean d'altérer les fonctions cérébrales des gens, lui permet également de bloquer l'utilisation de pouvoir ou de capacités surhumaines chez les individus qui en sont dotés, qu'ils soient mutants, inhumains ou optimisés.

Projection astrale
Jean dispose de la capacité à projeter sa conscience en dehors de son corps physique, afin d'évoluer et de se déplacer sur le plan astral. Elle peut alors interagir avec les autres projections astrales, pouvant ainsi communiquer avec ces dernières, ou bien les combattre par exemple. Il lui est également possible de projeter sa forme astrale dans le corps d'une autre personne, lui permettant alors de prendre le contrôle de cette dernière, et d'agir à sa place (et ceci même si l'hôte est inconscient).

Il est à noter que lorsque Jean utilise cette capacité, son corps physique se retrouve inerte et donc, sans défense, et ceci jusqu'à ce que sa conscience le réintègre.

Attaque mentale
Jean libère sur sa cible une rafale psychique qui vient directement s'attaquer à la conscience de cette dernière, provoquant une vive douleur. En fonction de la puissance qu'elle délivre dans son attaque, la mutante peut alors simplement provoquer des maux de tête, ou paralyser de douleur sa cible, perturber sa concentration, ou bien lui faire perdre connaissance, la plonger dans le coma, voire, provoquer la mort. Il peut parfois y avoir des séquelles résiduelles de ce genre d'agression psychique chez la victime, comme des troubles neurologiques ou du comportement.

Face à un autre télépathe, ce genre d'attaque donne souvent lieu à un combat mental, les frappes psychiques s'enchaînant jusqu'à ce que l'un des deux combattants ne montre une faille dans laquelle s'engouffrera son adversaire pour atteindre son esprit et le mettre en pièces.

Protection psychique
Jean est en mesure de protéger son esprit contre les attaques et intrusions psychiques, et elle peut étendre ces défenses à tout un groupe d'individus à côté d'elle. Elle dresse alors un bouclier psychique qui rend sa conscience et celle de ses partenaires, impénétrables. Elle est également en mesure de restaurer une psyché en proie à une affliction télépathique, pouvant libérer une personne d'un contrôle mental par exemple.

Cette faculté offre également à Jean la possibilité de détecter la présence d'un autre télépathe dans les environs si ce dernier se sert de ses pouvoirs.

Détection mentale
Sondant son environnement à l'aide de son esprit, Jean est en mesure de détecter la présence de toutes les consciences vivantes qui l'environnent. Ainsi, elle peut retrouver une personne bien précise au milieu d'une foule dense. Elle peut localiser n'importe qui dans le périmètre d'effet de son pouvoir, sachant alors quelle direction prendre pour la rejoindre, ou bien pouvant agir sur la conscience de cette dernière à l'aide de ses pouvoirs télépathiques.


Pouvoirs télékinétiques
Jean peut agir sur son environnement et sur la matière qui l'entoure par la simple force de son esprit, que ce soit de simples objets, des structures naturelles ou artificielles, ou encore sur des êtres vivants.


Télékinésie
Jean peut déplacer n'importe quel type d'objet de son choix, avec la force, la vitesse et la direction de son choix. Elle peut agir sur tout type de corps : inerte, vivant, solide, liquide ou gazeux (avec plus de difficulté pour cette dernière forme). Tout dans l'environnement de Jean peut devenir une arme redoutable, un projectile ou au contraire, un obstacle ou un bouclier. En agissant sur un individu directement, Jean peut alors le projeter ou le frapper avec une force bien supérieure à ce que le physique de la mutante est en mesure de lui accorder, mais elle peut également l'immobiliser, en refermant sur lui un étau invisible.

Jean est en mesure de déplacer l'équivalent de 250 kilogrammes au maximum grâce à son pouvoir. Son champ d'action est d'une centaine de mètres. Plus un objet est lourd, ou plus elle manipule d'éléments différents, plus il lui faudra se concentrer. De la même façon, plus un objet se déplace rapidement, plus elle aura du mal à agir dessus ou à dévier sa trajectoire.

Champ de force
Jean peut dresser autour d'elle et de ses alliés des boucliers psioniques en mesure d'absorber des attaques aussi bien physiques que faites d'énergie de n'importe quel type. Évidemment, plus la puissance de l'attaque sera grande, plus la mutante aura du mal à maintenir cette défense. Sur le même principe, plus Jean tente de protéger de monde, plus elle devra se concentrer et dépenser d'énergie.

Avec ses champs de force, Jean est en mesure d'encaisser des coups de la puissance d'un coup direct porté par une Sentinelle au maximum.

Lévitation
En usant de sa télékinésie sur elle-même, Jean est en mesure de mettre son corps en lévitation et de le déplacer dans l'espace, donnant alors l'impression qu'elle vole. Elle peut également permettre à d'autres personnes de l'accompagner sur le même principe (les autres personnes ne sont pas maîtresses de la direction dans laquelle elles vont, seule Jean est décisionnaire).

La mutante est ainsi capable de se déplacer à environ 100 km/h.


Force Phénix
Jean est l'hôte d'une puissante entité cosmique : la Force Phénix. Grâce à cette dernière, et lorsqu'elle accepte d'accorder à la mutante une part de sa puissance, Jean voit son potentiel se décupler, et ses pouvoirs se renforcer.


Fureur du Phénix
Il arrive que Jean perde totalement le contrôle, dépassée par la puissance qui l'habite. Elle tombe alors sous l'emprise du Phénix, ce dernier révélant son plein potentiel. Ses aptitudes télépathiques atteignent un niveau quasi-illimité, s'étendant sur une portée qui défie l'entendement et pouvant englober tout un système stellaire. Elles ne connaissent aucune limite au nombre de consciences qu'elles peuvent affecter. Quant à sa télékinésie, elle lui permet d'agir au niveau subatomique, et ainsi, de désintégrer la matière ou de la remodeler. Elle peut agir à l'échelle d'un monde ou même d'une étoile.

Nexus psychique
Par nature, le Phénix est un nexus psychique dans l'univers, un point de convergence brute des énergies télépathiques. Sa simple présence est un véritable danger pour l'esprit des télépathes qui se trouvent dans les environs, ces derniers risquant de voir leur psyché réduite en poussière face à l'aura écrasante de l'entité. Pour cette raison, lorsque le Phénix se manifeste, l'utilisation des capacités télépathiques est fortement affectée, rendue complexe et chaotique, même pour les meilleurs télépathes.

Flammes cosmiques
Le Phénix dispose de tout un éventail de pouvoirs cosmiques. Il peut notamment générer du feu cosmique, ce dernier ayant la capacité de brûler n'importe quelle matière, sous n'importe quelle condition (y compris sous l'eau, en absence d'oxygène ou dans le vide spatial). Ces redoutables flammes peuvent prendre diverses apparences, comme des langues de feu, des rafales ardentes, ou encore des serres de rapace. Créer de dévastatrices tempêtes cosmiques est également à sa portée, engloutissant tout dans des tornades apocalyptiques de flammes et de destruction. Le feu cosmique est comparable à la puissance du feu qui brûle au cœur des étoiles. Son toucher brûle aussi bien la matière que l'esprit.

Dévoreur d'étoile
Au cours de ses cycles de création et de destruction de la vie à travers l'univers, la Force Phénix a besoin de l'énergie des étoiles pour se nourrir. En tant que dévoreur d'étoiles, le Phénix est en mesure d'absorber toute forme d'énergie, notamment lorsqu'elles sont utilisées contre lui, ce qui a pour effet de le ressourcer, mais également de renforcer d'avantage sa puissance. Il est le Feu et la Vie, une phrase qui prend tout son sens lorsque l'on prend conscience de cette caractéristique.

Renaissance
De par son affinité avec la Force Vitale et son aptitude à la manipuler, le Phénix peut également puiser dans l'énergie vitale des générations futures (condamnant les vies à venir qu'il prive de cette énergie, avant même qu'elles n'aient eu la chance de naître) à défaut de pouvoir se nourrir d'étoile, afin de régénérer son hôte. Ainsi, même gravement blessée ou à l'article de la mort, Jean peut être sauvée par l'entité, qui lui rend alors santé et vigueur. Le Phénix est même capable, avec d'avantage de temps toutefois, de ramener son hôte à la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Un Monde de Pouvoirs-