Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 

Entraînement et rencontre (PV Wanda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent K, comme dans Men in Black ♠ Emploi : Agent au SHIELD ♠ Gif :
MessageSujet: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Sam 3 Mar 2018 - 20:50
Entraînement et rencontre
Statut du sujet : Privé ft. Wanda
Date du rp : Présent, plus précisément avant le RP avec Frank vers le Canada
Météo & moment de la journée : Juste après midi, il fait grand soleil dehors
Autre : Entraînement

Quand elle ne cherchait pas des informations, même infimes, concernant Jack Holloway, père de sa meilleure amie et potentiel danger, Noa se faisait des séances d'entraînement intensif, que ce soit en combat au corps-à-corps ou en tir. C'est toujours bon de se maintenir en forme à tout instant, ça permet de penser à autre chose et de reprendre ce qu'on faisait auparavant à tête reposée. Presque aussi efficace qu'une bonne nuit de sommeil.

Ce jour-là, donc, Noa se dirige vers la zone d'entraînement, là où quelques temps plus tôt elle s'était entraînée avec Clint Barton himself - excusez du peu - et où elle avait apprécié se défendre face aux attaques de l'archer et lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais, cette fois-ci, elle ne serait pas en compagnie d'autres agents du SHIELD, bien que cela ne la dérange pas plus que ça ; être tranquille une fois de temps en temps, pourquoi pas après tout.

Quand elle arrive aux vestiaires pour se changer et enfiler une tenue plus adaptée à l'entraînement, elle est surprise de voir une silhouette qu'elle ne reconnaissait pas passer devant les vestiaires sans s'arrêter ; un nouvel Agent ? Possible, si c'était le cas la personne viendrait rapidement pour se mettre dans le bain quotidien de chaque Agent.

Une fois habillée, la jeune femme s'approche de la porte pour pénétrer dans l'espace d'entraînement en tir, faisant d'abord craquer ses articulations et s'étirant pour pouvoir enchaîner par la suite avec le combat au corps-à-corps. Mais alors qu'elle s'approche des armes mises à disposition pour le tir, son corps se raidit alors que la porte grince derrière elle, et elle se retourne pour aviser l'arrivant. Et elle ne peut retenir un haussement de sourcil surpris en voyant la jeune femme devant elle : cheveux rouges, l'air désolé comme si elle n'osait pas déranger et en même temps avec une pointe de reproche... C'est étrange, mais Noa a l'impression de l'avoir déjà vue, alors qu'elle sait pertinemment que ce n'est pas le cas.

Se détendant, elle sourit légèrement et lance à la demoiselle :

Bonjour, puis-je vous aider ?

Elle reste parfaitement immobile, droite comme un I, observant la nouvelle venue en silence en essayant de se rappeler à qui elle lui faisait penser. En tout cas, elle n'avait pas l'air d'être une ennemie, mais Noa attendait toujours avant de vérifier sa première impression. Après tout, elle avait appris à observer au mieux les petits tics qui peuvent trahir certaines émotions ou sensations, et pour l'instant elle ne remarquait rien de particulier. La discipline était maîtresse des lieux, si cette demoiselle venait pour apprendre, elle apprendrait. Et Noa lui apprendrait avec grand plaisir et sérieux.

Un léger silence s'installe entre les deux femmes, mais Noa ne ressent aucune gêne particulière, même si sa vis-à-vis était quand même un peu intrigante.

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Justicier
♠ Emploi : Apprentie Avenger ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Dim 25 Mar 2018 - 17:25
prénom & prénom

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Cela fait quelques jours seulement que j'ai posé mes valises ici, au manoir de Tony Stark. Enfin quand je dis valises... j'ai fui avec littéralement ce que j'avais sur le dos le jour de cette terrible mission de HYDRA et la moitié des fringues avait été déchirée par la balle que je m'étais prise, puis par les ronces et les broussailles, tachée de sang et de boue et ensuite découpée par Pan quand il m'avait trouvée et soignée. En fait je suis arrivée au manoir avec les vêtements que Sam a bien voulu me prêter, plus... des sous-vêtements, la seule chose qu'il a eu la gentillesse d'acheter pour moi. Perdue dans un jogging chaud et confortable mais bien trop grand pour moi, je suis descendue de la voiture, sous le regard perplexe, peut-être un peu méfiant de Falcon et de Captain America...pour être accueillie comme une invitée et non pas une prisonnière par le grand Tony Stark. J'avoue que quand ils m'avaient dit que j'allais vivre avec lui, au manoir, je ne savais pas à quoi m'attendre. Etre emprisonnée? Redevenir un rat de laboratoire? Un sujet d'expérience? Un arme? Je paniquais, même si dans un sens je me disais que...ça ne pourrait pas être pire que ce que j'avais vécu à HYDRA...

Ce qui était le plus perturbant au début était le calme. Enfin non... ce qui m'a le plus surprise, c'est de ne trouver aucune porte fermée, à part le labo de Tony et l'armurerie, ce qui me semblait normal. Sinon, je pouvais aller partout. Combien de fois j'ai sursauté en croisant quelqu'un, persuadée qu'il allait donner l'alerte, qu'une sirène allait retentir et que des gardes armés allaient se lancer à ma poursuite? Même la porte d'entrée n'était pas verrouillée, et j'ai pleuré sans que personne ne me voie en comprenant que j'étais libre pour la première fois de ma vie, libre de faire ce que je voulais, et libre de m'en aller. Seulement j'étais bien trop fragile, perdue et recherchée par HYDRA pour courir seule à travers le monde... ma place était ici, l'endroit le plus sûr du monde. Là où personne ne viendrait me chercher. Et surtout l'endroit où j'ai l'impression qu'on me donne une seconde chance. Et le calme oui... pas de hurlements, pas de sirènes, pas de pas lourds sur le béton près de moi, pas de lourdes portes qui claquent ou se verrouillent, pas d'ordres aboyés par des haut-parleurs grésillants. J'ai presque eu du mal à m'endormir au début... Ensuite j'ai découvert Jarvis, à qui j'ai pu poser des questions, et qui me donnait l'impression d'avoir quelqu'un avec moi, comme Pietro, à l'époque...

Ce matin-là, j'étais contente d'avoir passé une nuit normale, calme, entrecoupée seulement d'un ou deux cauchemars, et je suis descendue me préparer mon petit déjeuner. La voix de Jarvis a retenti dans la cuisine et j'ai souri.

Bonjour miss Maximoff, comment allez vous?
Bien et toi Jarvis?
Mes circuits fonctionnent parfaitement, merci à vous de demander... Je me permets aussi de vous dire que monsieur Stark vous a prévu une séance d'entraînement au SHIELD plus tard dans la matinée.
Une séance d'entraînement pour?

A ce moment le visage de Tony apparaît sur l'écran situé dans la cuisine.

Salut Wanda! Maintenant que tu es bien installée dans mon manoir, il est temps de passer aux choses sérieuses. En plus d'apprendre à maîtriser tes pouvoirs je veux aussi que tu saches te défendre de différentes manières. Et comme je suis débordé en ce moment je te confie au SHIELD. C'est un groupe qui a été fondé après la guerre pour assurer la sécurité du monde par rapport aux évènements extraordinaires voire surnaturels. Ils t'apprendront. Happy viendra te chercher à 10h et t'emmènera dans leurs locaux. ce sont des professionnels ne t'en fais pas. Le débile? Le débile tu reposes ça tout de suite sinon je te promets que je...''.

La communication s'est coupée, me laissant seule et un peu perdue. Un peu comme une automate je me suis préparée, et à l'heure dite me voilà sur le perron, souriant nerveusement quand Happy se gare, et secoue la tête quand il m'ouvre la porte.

Vous n'avez pas besoin de faire ça... Je suis pas...importante...

Pourtant il y tient et nous voilà en route. On arrive par un parking souterrain et je finis par me perdre en cherchant mon chemin et quelqu'un à qui demander des informations. Heureusement je vois bientôt une jeune femme dans ce qui semble être un stand de tir, et elle a l'air d'avoir pitié de moi quand elle me demande si j'ai besoin de quelqu'un ou quelque chose.

Je...bonjour je m'appelle Wanda. Tony Stark m'a dit qu'il avait organisé un entraînement pour moi ici, avec les gens du SHIELD... vous savez à qui je pourrais parler? Je suis un peu perdue...désolée...

Je me mords la lèvre, haussant une épaule, mal à l'aise.
(c) DΛNDELION

Pretty In Scarlet
And if you throw a stone on me (I'm pretty in scarlet)
and if you need some pain to see
and if you live your lies (I'm pretty in scarlet)I will run, i will run, i will run, i will run away

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent K, comme dans Men in Black ♠ Emploi : Agent au SHIELD ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Mer 28 Mar 2018 - 19:01

Noa ne montre aucune animosité ou méfiance vis-à-vis de la jeune femme qui lui fait face. Elle reste juste parfaitement immobile, se contentant de la voir presque désolée de déranger - alors qu'elle ne dérange absolument pas.

La jeune femme finit par répondre à sa question d'une voix douce :

Je...bonjour je m'appelle Wanda. Tony Stark m'a dit qu'il avait organisé un entraînement pour moi ici, avec les gens du SHIELD... vous savez à qui je pourrais parler? Je suis un peu perdue...désolée...

Ah. D'accord. Un entraînement demandé par Tony Stark ? Première nouvelle, merci de prévenir. Noa fait une légère grimace en se disant que ça aurait été sympa que l'info descende, mais passons. Reprenant contenance, elle esquisse un sourire avant de s'approcher de celle qui se fait appeler Wanda et de lui tendre une main amicale :

Enchantée, je m'appelle Noa. Et je suis du SHIELD, par contre je n'ai pas été prévenue d'un entraînement demandé par Tony Stark... Mais je veux bien vous croire.

Elle se détend davantage face à la demoiselle. La pauvre semble complètement... perdue et désolée de déranger, comme si elle découvrait une nouvelle vie après un bon moment passé dans le noir ou quelque chose du genre. Et elle a bien l'intention de l'aider. Croisant les mains dans son dos, elle l'observe sous toutes les coutures avant de souffler :

Stark a dit quel type d'entraînement il vous fallait ? Heum, en fait, est-ce que c'est grave si on se tutoie ? Le vouvoiement c'est trop... formel.

Noa pose son regard sur Wanda en fronçant légèrement les sourcils avant de reprendre :

D'ailleurs... Pourquoi Tony Stark a-t-il demandé un entraînement ? Il a largement les moyens de le dispenser... A moins qu'il ne veuille te... vous protéger et qu'il ne pense pas forcément être en mesure de le faire.

Elle s'écarte pour l'inviter à s'asseoir sur la chaise la plus proche avant de l'imiter et s'installer face à elle :

Je suis prête à prendre la responsabilité de cet entraînement, mais j'ai besoin de savoir quelques détails avant de faire quoi que ce soit. D'accord ? C'est juste la procédure et savoir exactement de quoi il retourne. Promis.

En attendant une réponse, elle commence déjà à réfléchir à l'enchaînement qu'elle allait pouvoir proposer à Wanda. Et notamment pour l'aider à prendre confiance en elle, car elle a l'impression que c'est ce qui lui a été privé pendant trop longtemps. Se calant dans le fond de la chaise, elle croise ses mains devant elle et souffle :

Au pire, s'il y a des détails trop... trop, et qu'il vaut mieux pas que je sache, pas de souci. Juste les grandes lignes me suffisent amplement. Et même les grandes lignes ne m'empêcheront pas de réfléchir à un enchaînement simple, pour voir exactement ce qu'il faut.

Histoire de la rassurer complètement. Wanda n'a vraiment pas l'air méchante et mérite d'avoir du soutien, quel qu'il soit.

- in this moment

Justicier
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Lun 16 Avr 2018 - 19:22
prénom & prénom

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Un frisson me parcourt l'échine alors que la grosse berline de Happy s'arrête dans le parking souterrain de la base, et que j'en sors. Tout ça est bien trop familier. Et ça ne me rappelle pas de bons souvenirs... J'essaie de faire bonne figure, pour ne pas inquiéter davantage mon chauffeur, et le rassure en lui disant que tout ira bien. Même s derrière mon sourire figé je sens mon coeur tambouriner dans ma poitrine etmes tripes se nouer. Tout remonte, de mes années là bas. La peur, constante, comme une bête tapie dans mon ventre, prête à se réveiller et à bondir. Je me retrouve bien trop vite dans un environnement qui m'est bien trop familier... pourtant ici c'est moins effrayant et moins sale, mais je sursaute quand même en passant près de types équipés des pieds à la tête, mitraillette en main, je reconnais les pas lourds des rangers sur le béton, l'agitation d'une base en pleine activité et beaucoup d'autres choses que je pensais voir enterrées... Sur le coup je veux sortir. Je veux aller à nouveau dehors, pouvoir respirer l'air frais et sentir le soleil sur ma peau. Je ne veux pas voir mon regard arrêté par des murs, pas à nouveau non... Pourtant j'essaie de me raisonner, de me dire que je suis là pour mon bien. Pour que tout ce qui m'est arrivé ne se reproduise plus, justement... que je tourne la page et décide de mon destin...

J'ai envie de fuir mais il ne faut pas, parce que je resterai coincée dans ma peur... et non. Je suis allée trop loin et j'ai trop perdu pour m'arrêter ici. Alors j'avance, les jambes tremblantes et la peur au ventre, sursautant en entendant à nouveau ces bruits habituels que j'avais presque appris à oublier depuis... et j'ose enfin m'adresser à une jeune femme qui doit avoir mon âge ou moins, me présentant timidement. Et ça commence mal. Elle ne serait rien de ma venue. Oh non... Pourquoi est-ce que rien ne peut être simple hein?

Oh je...tant pis alors je...

Peut-être que Happy est encore là? Je pourrais aussi l'appeler pour qu'il revienne me chercher, vu que Tony m'a donné un portable, au cas où... Je commence déjà à penser à tout, ou plutôt à comment repartir, essayer de trouver une solution, priant mentalement pour que Tony ne m'en veuille pas d'avoir manqué ce qu'il avait prévu pour moi, qu'il n'ait pas l'impression que je l'ai laissé tomber...sauf que la jeune femme se remet à parler et je croise timidement son regard.

Il m'a dit qu'il voulait que je suis en état de me défendre. De... comment dire... je... disons qu'on s'est servi de moi. Pendant deux ans. Je ne veux plus que ça arrive et Tony n'a malheureusement pas le temps de s'occuper de ça... Il est sur beaucoup de projets importants et rapides. Non urgents pardon. Et non bien sûr, on peut se...se tutoyer...

Elle m'invite à m'asseoir et j'obéis, même si je ne suis pas fatiguée. Je veux juste lui montrer que je suis prête à travailler et à bien faire. Je soupire doucement, baissant les yeux pour éviter de croiser son regard et commence à jouer nerveusement avec le tissu de mon pantalon.

Il y a plus de deux ans HYDRA m'a mis la main dessus. J'ai été obligée de travailler pour eux, et de mettre mes pouvoirs à leur service. Mais je ne savais pas me battre, pas utiliser une arme et une fois qu'ils avaient bridé mes pouvoirs je n'avais plus rien pour me défendre et leur résister. C'est par chance que j'ai pu leur échapper, et plus jamais je ne veux être...comme j'ai été...un jouet entre leurs mains. C'est juste...hors de question. Jamais... Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous...enfin qu'on m'entraîne... pour l'instant je suis vultérable. Non vul...vulnérable c'est ça? Voilà...

Je relève timidement les yeux vers elle.

(c) DΛNDELION

Pretty In Scarlet
and if you live your lies (I'm pretty in scarlet)I will run, i will run, i will run, i will run away

SHIELD
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Sam 19 Mai 2018 - 14:00

Wanda semble... paniquée. Elle se demande ce qu'elle fait ici, avec une parfaite inconnue, après un temps apparemment coupée du monde. Noa reste donc tout à fait calme, la laissant libre de décider de parler ou non, et lui sourit pour la rassurer. Wanda finit par souffler avec timidité :

Il m'a dit qu'il voulait que je suis en état de me défendre. De... comment dire... je... disons qu'on s'est servi de moi. Pendant deux ans. Je ne veux plus que ça arrive et Tony n'a malheureusement pas le temps de s'occuper de ça... Il est sur beaucoup de projets importants et rapides. Non urgents pardon. Et non bien sûr, on peut se...se tutoyer...

Elle s'assoit sans broncher à l'invitation de Noa, comme pour montrer qu'elle veut bien faire, et l'agente apprécie. Elle sent que Wanda, malgré sa timidité, veut apprendre à se défendre, à devenir une grande fille capable d'envoyer chier un adversaire sans hésiter. Mais ce qu'elle lui annonce la fait se raidir instinctivement :

Il y a plus de deux ans HYDRA m'a mis la main dessus. J'ai été obligée de travailler pour eux, et de mettre mes pouvoirs à leur service. Mais je ne savais pas me battre, pas utiliser une arme et une fois qu'ils avaient bridé mes pouvoirs je n'avais plus rien pour me défendre et leur résister. C'est par chance que j'ai pu leur échapper, et plus jamais je ne veux être...comme j'ai été...un jouet entre leurs mains. C'est juste...hors de question. Jamais... Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous...enfin qu'on m'entraîne... pour l'instant je suis vultérable. Non vul...vulnérable c'est ça? Voilà...

Une captive. Voilà ce qu'elle avait été. Les poings de Noa se serrent d'eux-mêmes avant qu'elle ne se détende en respirant profondément, et elle pose son regard sur la jeune femme en affichant un masque neutre :

Très bien. J'ai tous les éléments nécessaires. Stark a eu raison de t'envoyer à nous, on va y aller progressivement.

Elle se lève et l'invite à faire de même avant de commencer la leçon :

La première chose que tu dois apprendre, pour le combat et le tir, c'est ta posture. Tu dois être à la fois raide et souple. Un roc et un jonc. Commençons par voir le roc et ensuite le jonc, avant de lier les deux.

Elle se met à côté d'elle et lui montre les gestes à effectuer, d'abord lentement pour laisser à Wanda le temps de les mémoriser, puis rapidement, de façon progressive, pour que leurs deux corps se synchronisent et effectuent une danse presque parfaite. Noa était loin d'être aussi bonne que les agents les plus anciens, mais elle avait le mérite de s'entraîner régulièrement ; peut-être qu'un jour elle atteindrait le niveau des plus grands, mais c'était une autre histoire.

Elles restent ainsi pendant de longues minutes, probablement des heures, enchaînant les mouvements de façon synchrone, jusqu'à ce que Noa décide d'arrêter avec un sourire :

Voyons voir ce que ça donne avec des adversaires. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, s'il y a un souci je suis là.

Elle l'invite à descendre et attend qu'elle soit prête pour lancer la simulation. Il était temps de voir ce que Wanda avait réellement dans le ventre.

- in this moment

Justicier
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Sam 26 Mai 2018 - 18:58
prénom & prénom

Je ne me sens vraiment pas à ma place ici... c'est un mélange d'appréhension quant à ce qui m'attend, et aussi de mauvais souvenirs qui se bousculent même si c'est différent ici... moins sombre, moins glauque... et les gens n'ont pas le masque qu'ils portaient là-bas, une expression perpétuelle de méchanceté et de dureté qui donnait l'impression que leur âme avait fui, et qu'il n'y avait plus rien pour les animer... Alors je me bats contre moi-même, contre ma peur et contre ce que j'ai vécu... avançant pas après pas, mètre après mètre, toujours terrorisée et toujours aussi perdue. Mais heureusement une bonne âme a pitié de moi, et si au début je crois que je vais simplement devoir retourner d'où je viens, dans la paix et la tranquillité du manoir Stark, ce qui serait loin de me déplaire... elle me confirme qu'elle va elle-même s'occuper de moi, même si on ne l'a pas prévenue de ma visite. Elle me pose des questions, gentiment, prenant le temps de m'écouter, et je me détends petit à petit en me rendant compte qu'elle n'est pas menaçante, ni directive... Elle veut juste en savoir plus sur moi pour pouvoir m'aider on dirait... et faire ça sans être contrainte. Elle me fait même m'asseoir, enfin, m'invite à le faire. On ne m'a pas fait ça souvent, c'est une certitude... Et c'est seulement quand on est seules à seules, assises l'une en face de l'autre que je parle un peu, timidement d'abord, résumant en quelques mots, parfois maladroits, et avec des fautes, ce qu'ont été mes deux dernières années. Des années où j'ai été enfermée et où on m'a utilisée... où j'ai été frappée, droguée, punie, torturée... et où j'ai failli subir plus, sauvée par ma panique qui a déclenché mes pouvoirs à l'idée que ce type puisse abuser de moi pour le bien de la science, et j'ai presque fait sauter toute la base. Après ça le baron a interdit qu'on lève la main sur moi... enfin... me mettre des gifles, des coups de pied et autres, c'était bon mais rien de plus... Je frissonne une fois mon discours terminé, n'osant pas croiser son regard, de peur d'y voir quelque chose qui me déplairait. Qu'avec des pouvoirs aussi puissants j'aurais pu les empêcher de me faire quoi que ce soit, que j'aurais pu trouver une façon de résister... je ne sais pas. Mais non, elle arrive simplement à la conclusion que oui, elle va s'occuper de moi, et qu'elle va m'apprendre.

Je souris, soulagée et même un peu impatiente d'être dans les mains d'une femme, et d'une femme qui a l'air gentille et compréhensive. Je l'écoute alors, en bonne élève, avant de froncer légèrement les sourcils quand elle se met à utiliser des mots que je ne connais pas.

Euh je... je suis désolée, je ne comprends pas ''jonc", qu'est ce que c'est?

Elle m'explique avec patience, avant de me montrer ce que je dois faire, et comment on va travailler. Je suis la plus attentive possible avant d'essayer de reproduire ses gestes. Au début, quand elle me dit que ce n'est pas comme il faut, j'ai peur qu'elle me fasse mal, qu'elle me corrige comme on le faisait quand je n'étais pas docile, quand je n'étais pas sage. Mais non. Elle ajuste mes mouvements, rectifie doucement ma posture, avec calme, sans hausser la voix et sans s'énerver. Plus les minutes passent plus je me détends, comprenant que je ne risque rien... qu'elle n'est pas comme eux, et que je ne suis pas là bas. Mon corps commence à me faire mal mais je tiens bon, faisant de mon mieux pour ne pas la décevoir. Et enfin après un temps infini on s'arrête et je reprends mon souffle, le front trempé mais le sourire aux lèvres, contente de voir que j'ai progressé. Sauf que... là où je pensais qu'on n'en aurait terminé... elle m'annonce que ce n'était qu'un début, et que les choses sérieuses allaient commencer. Je déglutis avant de murmurer faiblement.

Des...des adversaires? Mais je ne sais pas encore me battre... et je... je ne vais pas y arriver, je ne fais pas encore ça assez bien...

(c) DΛNDELION

Pretty In Scarlet

SHIELD
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Sam 4 Aoû 2018 - 16:07

Des...des adversaires? Mais je ne sais pas encore me battre... et je... je ne vais pas y arriver, je ne fais pas encore ça assez bien...

Noa pose son regard sur Wanda, qui avait réussi à être plus détendue mais qui recommence à être inquiète quand elle avance l'idée d'un entraînement en situation presque réelle. C'est le signal pour Noa qu'il vaut mieux attendre, effectivement, que la jeune femme soit plus confiante en ses capacités, même si l'agente n'a pas prévu d'y aller franchement dès le premier jour. Elle appuie donc sur le bouton pour désactiver l'entraînement en réalité virtuelle et sourit à Wanda :

Ça ne t'aurait pas blessée, mais si tu as besoin de temps, prends-le. Ici, personne n'est pressé, et si tu préfères qu'on parle, on peut.

Elle se lance dans une séance d'étirements et lui lance :

Tu devrais t'étirer aussi, ça te permettra d'éviter d'avoir mal pendant quelques jours. Et n'oublie pas de boire aussi, beaucoup.

Parce que oui, pour éviter les blessures inutiles, même quand on est une mutante, il n'y a rien de mieux. Noa s'étire avec attention, avant de reporter son regard sur Wanda en restant silencieuse. Elle n'a pas connu les épreuves par lesquelles la jeune femme est passée, mais le peu qu'elle veuille lui raconter lui suffit amplement pour se rendre compte à quel point elle a besoin de soutien, tant physique que psychique. Elle est perdue, elle vient de retrouver une liberté qu'elle n'a pas encore domptée, et il lui faudra probablement du temps pour la faire sienne. Et pour ça, il vaut mieux qu'elle puisse compter sur des personnes de confiance, dont Stark qui semble l'avoir prise sous son aile un peu comme un tuteur.

Quand elle finit de s'étirer, Noa attrape une gourde qu'elle lance à Wanda avant d'en prendre une pour elle et de la vider de son contenu en l'espace de quelques secondes, quand elle se rappelle que la jeune femme était venue pour un entraînement global, ce qui comprend donc une petite session de tir. Croisant les bras sur sa poitrine, elle lui lance :

Tu as parlé de tir, je me trompe ? Viens par là, je vais te montrer deux trois trucs.

Elle se dirige vers un champ de tir annexe et active une cible qui vient se positionner à quelques mètres de la limite à ne pas franchir, sort plusieurs armes à feu de taille équivalente à celle d'un pistolet standard et se tourne vers Wanda :

J'espère pour toi que tu n'auras jamais à t'en servir, mais dans le doute, il faut quand même que tu saches te débrouiller. Comme tu débutes, on va y aller en douceur et tu vas me montrer la posture qui te vient à l'esprit quand je te dis que c'est à toi de tirer. Et une fois que tu m'auras montré ça, tu t'entraîneras sur la cible qui reculera au fur et à mesure que tu la touches, d'accord ?

Noa est prête, plus qu'à voir ce dont Wanda est capable...

- in this moment

Justicier
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Lun 20 Aoû 2018 - 17:15
prénom & prénom

C'est grisant cette sensation... l'idée d'arriver à quelque chose, de... de commencer à maîtriser quelque chose. De me dire que chaque geste que je fais, chaque mouvement, chaque technique qu'elle m'apprend avec tellement de patience va me servir à être libre. A ce que même sans pouvoirs je puisse me défendre. Que je ne sois plus un pantin ou une poupée entre leurs mains. Que je ne sois plus un objet dont on se sert, une arme ou un outil. Je me dis que lus jamais on ne m'utilisera et que je vais devenir forte et indépendante, grâce à tous ces gens qui sont là pour m'aider, et qui ne me voient pas comme un monstre...bien au contraire. A leurs yeux je suis une victime, ce qui me touche, même si je n'arriverai jamais à ôter le visage de ceux à qui j'ai fait du mal de mon esprit, et à oublier tout le mal que j'ai fait, même si on m'y a forcée...

Et si au début j'étais enthousiaste à l'idée d'apprendre, de faire mieux et de me dépasser, je panique quand Noa m'annonce qu'il est temps que je passe à des adversaires réels. Ca remue trop de choses, et trop vite, et je suis contente de la voir me comprendre sans hurler mais en souriant simplement, avant que je sursaute en voyant la simulation s'arrêter.

Merci... ça me touche que...enfin que vous me forçons...non forcez pas. Je... je veux vraiment bien faire, je vous assure mais... c'est encore... trop pour moi... C'est gentil...

Elle commence ensuite à s'étirer et je hoche la tête avant de faire de même, tentant de l'imiter tant bien que mal même si je n'ai pas sa technique. Pas du tout même. Je suis trempée, j'ai le souffle court et je crois que je pourrais dormir pendant une semaine mais... c'était bien d'apprendre, et que ce ne soit ni un test ni une expérience, ni une punition...

Promis je ferai attention... merci beaucoup...

Je continue à l'imiter, sagement, et je rattrape de justesse la gourde qu'elle me lance, en buvant de longues gorgées avant de soupirer. Une fois à la maison je demanderai à FRIDAY de me préparer un milkshake ou un thé glacé d'un litre au moins... mais sur le coup cette simple eau me semble délicieuse. Je la lui rends en la remerciant avant de hausser les sourcils en comprenant que ce n'est pas fini, mais qu'on va attaquer autre chose de bien différent. J'avoue que j'aimerais surtout dormir et me reposer un peu mais je ne veux pas me montrer ingrate alors je la suis non loin, vers un stand de tir. Elle ouvre un tiroir et sort plusieurs armes, des revolvers principalement et je hoche la tête quand elle m'explique ce qui va se passer. Je déteste les armes, car elles me rappellent à la fois trop de mauvais souvenirs et leur potentiel de danger m'effraie mais j'obéis et tends la main vers le métal froid contre ma paume. Je suis un peu rassurée par ce qu'elle dit, qu'elle espère que je n'aie jamais à m'en servir avant de sursauter en sentant le poids de l'arme. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi lourd. Je le soulève et tente de me mettre face à la cible, derrière l'espèce de table qui marque la différence entre la zone de tir et là où les tireurs se placent. Allez réfléchis Wanda... Je me pince les lèvres et repense aux séries télé et aux films que j'ai regardés depuis mon arrivée, prends l'arme et la tiens à une main, me mettant un peu sur le côté, et tends le bras vers la cible avant de tirer, poussant un petit cri de surprise face à la violence du recul, me faisant lâcher l'arme fumante sur la table.

Je...pardon. Désolée! Juste que je m'y...attendais pas...

(c) DΛNDELION

Pretty In Scarlet

SHIELD
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Mar 28 Aoû 2018 - 16:02

L'échauffement se passe pour le mieux, à la grande satisfaction de Noa qui se rend de plus en plus compte que Wanda souhaite vraiment s'investir. Si elle ne peut pas l'aider à maîtriser ses pouvoirs, lui donner une base solide pour au cas où ces derniers décideraient de ne pas fonctionner - ça peut arriver - la satisfait amplement.

Vient le moment où Wanda se met en position pour s'exercer au tir, laissant Noa s'installer un peu plus loin en retrait pour voir ce dont elle était capable. Et de fait, Wanda se place plutôt correctement, faisant sourire l'agente du SHIELD avec amusement, car elle a l'impression de revoir les séries policières qui passent à la télévision.

Quand elle la voit lever l'arme, elle jette un œil à la cible avant de reprendre sa place, prête à réagir si besoin. La jeune femme a un peu de mal à soulever son arme, surprise par sa masse, mais elle réussit à passer outre et à la lever pour avoir le bras à la perpendiculaire de son corps, bien tendu et tourné vers la cible. Et puis, le bruit caractéristique de l'arme qui tire, complété par un cri de surprise venant de Wanda qui lâche l'arme fumante sur la table, alors que Noa s'approche à grands pas :

Je...pardon. Désolée! Juste que je m'y...attendais pas...

Noa la regarde sous toutes les coutures, pour vérifier qu'elle n'a rien, avant de pousser un léger soupir de soulagement en constatant que tout va bien ; ni Stark ni le SHIELD n'auraient apprécié qu'elle laisse une demoiselle se blesser à cause du recul d'une arme. Elle remet une mèche de cheveux derrière l'oreille avant de répondre doucement :

Le recul est une constante dans l'utilisation d'une arme à feu. Celle-ci est plutôt simple à utiliser, mais si le recul t'a autant surprise, je ne pense pas que ce sera mieux avec d'autres armes plus longues ou à crosse...

Elle avise l'arme encore fumante sur la table, puis passe cette dernière pour aller voir si la balle a atteint la cible ; elle est un peu étonnée de voir la balle logée dans le front de la cible, de façon très propre, pour une première fois, mais elle met ça sur ce qu'on appelle couramment "la chance du débutant". Avec un sourire, elle revient près de Wanda et lui tend la gourde pour qu'elle reprenne ses esprits avant de reprendre :

En tout cas, pour une première fois, c'est très propre et plutôt précis. A force d'entraînement, tu acquerras de la précision et tu seras moins gênée par le recul.

Prenant l'arme, elle le tend à bout de bras, vise la cible en fermant son œil directeur - le gauche - et tire presque sans broncher, encaissant le recul de l'arme avant de la reposer pour aller aviser la balle qui s'est logée un peu plus bas que celle de Wanda. Elle revient ensuite vers son apprentie et reprend :

N'hésite pas à revenir autant de fois que nécessaire, je pense que Stark en serait même d'avis. As-tu d'autres questions, ou besoin d'autre chose ?

- in this moment

Justicier
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   Jeu 13 Sep 2018 - 18:04
prénom & prénom

Je n’ai jamais aimé les armes à feu… parce que ce sont de simples objets sans conscience. Un assemblage de pièces de métal qui mises ensemble peuvent donner la mort. Et n’importe qui qui les trouve peut les utiliser et tuer. Pour les autres armes, il faut un minimum de technique, de pratique pour pouvoir vraiment blesser et tuer mais les armes… un doigt sur la gachette, un sursaut, un mauvais réflexe et voilà. Du sang sur le sol et une trace indélébile dans la mémoire. Une vie ôtée qui ne reviendra plus jamais, tout ça en une seconde… Mais il faut que j’apprenne, j’en ai besoin, alors je prends cette chose et essaie de faire de mon mieux, comme je l’ai vu faire à la télé, ou lors des séances d’entraînement au tir que j’observais parfois quand on me faisait aller d’un point à un autre en passant près d’un des stands de tir… Et j’étouffe un cri de surprise quand le coup part, lâchant l’arme fumante qui retombe devant moi dans un bruit sourd et reculant d’un pas, presque coupable. On ne montre pas ça dans les films… Je me tourne alors vers Noa qui prend doucement la parole alors que je m’attendais à me faire hurler dessus. Ce qui n’arrive pas. Les choses ici sont bien différentes de là-bas… et sa douceur me surprend une fois encore.

Je… si vous… tu penses que c’est mieux je te fais confiance…

Je la suis du regard alors qu’elle passe derrière la table et s’approche de la cible. Je me demande bien ce qu’elle y cherche, vu mon tir… la balle doit plutôt être dans le mur ou le plafond…

Mais on dirait que non, et me montre mon ‘’oeuvre’’. Je fronce les sourcils, effleurant la cible de papier du bout des doigts avant de relever la tête vers elle.

C’est… c’est vraiment ma balle qui a fait ça ? Pourtant j’ai… enfin j’ai pas vraiment visé ni rien… j’ai juste… tiré vers la cible mais le reste… enfin… c’était pas fait exprès. Mais merci…

Je recule poliment quand elle prend elle cet engin de mort et qu’elle tire avec une précision qui m’impressionne. J’aimerais devenir comme ça… quelqu’un de fort et de capable, quelqu’un qui n’a peur de rien, qui saurait se tirer de toutes les situations, même les pires, sans même paniquer.

Wow… avec v...toi il n’aura aucune chance… J’espère qu’un jour je me...débrouillerai aussi bien que toi…

Je hoche la tête à son invitation à revenir et souris doucement.

Oh oui je vais revenir… je crois qu’il va quand même me falloir du temps avant que je sache vraiment me débrouiller avec ces choses-là… et pour me battre aussi. Merci de v...de ton temps… et pour aujourd’hui j’ai juste envie de me noyer dans un bain… rien de plus. Mais je crois qu’après demain je reviens te voir ?

Je rassemble mes affaires et lui souris une dernière fois.

Merci vraiment Noa… je ne suis pas habituée à ce qu’on s’occupe de moi comme ça...avec autant de gentillesse… Alors… à après demain !

Mon sourire s’agrandit avant de sortir du champ de tir et retrouver Happy pour rentrer à la maison.

(c) DΛNDELION

Pretty In Scarlet

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînement et rencontre (PV Wanda)   

Entraînement et rencontre (PV Wanda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1