Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 

Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

SHIELD
♠ Emploi : Biochimiste - Agent du SHIELD niveau 5 ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]   Lun 25 Juin 2018 - 16:02
Jemma ft. Daisy
Why did you come ? You could have been killed !
Well, that's our job.

Je reporte mon attention sur Daisy et me rend compte de mon erreur. Elle est devenue si pâle, presque comme un fantôme. Son regard se perd dans le vide et je regrette aussitôt ce que j'ai dit : j'aimerais tout reprendre, remonter quelques secondes en arrière, m'empêcher de lui avouer que j'avais revu Ward. Ce que je n'avais fait que soupçonner se confirmait : il y avait eu quelque chose. Et Daisy ne s'était pas remise du départ de Ward. Comme je ne pouvais pas me remettre de l'éloignement de Fitz même si c'était plus ma faute que la sienne.

Elle lâcha ma main, se releva en saisissant sa tasse encore presque pleine et se dirigea vers la machine à café. Je la suivis du regard en ayant la douloureuse impression que j'avais fait du mal à l'une de mes meilleures amies. Je faisais vraiment n'importe quoi. D'abord Fitz puis elle. J'étais réellement la pire amie que l'on puisse avoir. Et il fallait que je redevienne moi-même : la Jemma qui savait s'occuper des autres, qui s'intéressait à eux, qui les aidait, les réconfortait. Je devais cesser de penser à moi, cesser d'avoir peur de tout et reprendre les choses en main.

Je me levais à mon tour et allais vers elle. Je remarquais sa main qui tremblait, son air peiné et inhabituellement absent. Elle me lança un regard en biais, un regard d'animal blessé. Sans même y réfléchir, sans penser aux conséquences, à ce que ça impliquait, à ce que je faisais, je la pris dans mes bras. Peu importe si elle me repoussait, si je faisais une erreur. J'étais persuadée d'une chose : elle avait besoin d'une amie. En tous cas, la fille que je connaissais bien avait besoin d'une amie. J'espérais que Daisy était toujours cette fille-là. Après quelques longues secondes, elle articula :

"B…Bien. C’est cool que… que…tu fasses des…missions…"

Je la serrais un peu plus fort dans mes bras, sentant la douleur dans sa voix. J'aurais dû savoir, j'aurais dû me douter. Et je n'aurais surtout pas dû mettre les pieds dans le plat. Je la garde dans mes bras encore quelques instants, le temps pour elle de remettre ses idées en place. Je ne veux pas la presser, je sais qu'elle a besoin de temps. Comme j'en ai eu besoin pour accepter ce qui nous était arrivé. Comme j'en aurais encore besoin pour aller m'excuser, avoir le courage d'aller le retrouver.

Je recule d'un pas pour pouvoir observer mon amie. Et je me rends enfin compte qu'elle n'a plus l'air aussi enjouée qu'avant. Elle a souffert elle aussi, depuis un long moment. Des mois. Et je n'ai rien vu. Et elle n'a rien dit, s'occupant de Fitz, s'assurant en premier lieu que j'allais bien sans même me parler d'elle. Une grosse envie de me cogner la tête contre un mur me saisit. Mais je me retiens. Ce ne serait vraiment pas d'une grande aide. Je suis plus intelligente que ça même s'il faut croire que dernièrement, tout bon sens m'a quittée.

Cette fois-ci, je prends mon temps pour peser chaque mot. Pas question de lui faire plus de mal que je ne lui en ai déjà fait, qu'il lui en a déjà fait. Je prends une grande inspiration et me lance :

"Tu sais, les missions ce n'est pas très important. Et on ne fait que se croiser. Il n'est pas très bavard, encore moins qu'avant... Comme s'il lui manquait quelque chose, comme s'il cachait quelque chose."

Tout en prononçant ces mots, je me rends compte que c'est vrai. Ward ne m'a pas tout dit. Moi non plus, d'ailleurs. J'ai bien évité certains sujets, mais j'avais mes raisons. Voulait-il éviter de parler de Daisy ? De l'accident ? De la fin de notre équipe ? D'autre chose ? Je n'avais pas cherché à en savoir plus pour éviter de m'exposer. Et soudain, son silence m'intriguait. Pas qu'il ait été particulièrement loquace mais à ce point...

Je posais ma main sur l'épaule de Daisy et la ramenais vers notre table. Il n'y avait presque personne ici, c'était peut-être le mieux pour discuter. Si l'on sortait d'ici, on risquait de croiser d'autres personnes, certains qui nous interrompraient, d'autres qui nous aideraient à fuir cette conversation. Mais il ne fallait pas, il ne fallait plus.

"Je suis désolée, si j'avais su... Je... Je pensais que vous étiez amis. Jamais je n'aurais pensé... Je n'aurais rien dû dire. En plus, j'exagère : ça ne compte pas. Ca ne compte pas les deux-trois missions qu'on a fait ensemble. C'était vraiment rien. Rien à voir avec toi et moi, Fitz et toi..."

Je me mords la lèvre, espérant ne pas être allée trop loin. Je ne voulais pas qu'elle imagine que je lui en voulais. Ce n'était pas le cas. Elle avait fait ce dont j'avais été incapable. Et je ne voulais pas qu'elle m'en veuille non plus, d'avoir revu Ward. Parce que ça ne comptait pas, parce que ce n'était pas important. Pas pour moi en tous cas.

"The steps you take don't need to be big. They just need to take you in the right direction."
It means you and I are invincible, Fitz. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Quake | Skye ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]   Mer 1 Aoû 2018 - 15:28
I missed you so much !

L
es missions étaient nombreuses avant. Ward et Skye puis Ward et Johnson avant que tout ça se termine avec la dissolution de l’équipe. Depuis, Ward avait disparut. Depuis, Ward semblait mort. Même ces baisers, ces discussions, cette tendresse partagé où elle pensait que ce qu’elle ressentait était partagé. La désillusion alors qu’il venait de disparaitre, qu’il venait de briser son cœur, des années avant. Et elle, Jemma, elle était comme Ward. Fitz était comme Daisy. Fitz et Daisy se comprenait, tel un frère et une sœur bafoué, parce que, c’est ce qu’ils étaient, finalement.

Daisy venait d’apprendre que oui, Ward était en vie. Que oui, il était toujours membre du SHIELD. Que oui, il continuait les missions. Que oui, il était toujours là. Jamais il n’était revenu vers elle, détruisant les souvenirs qu’elle avait. Daisy était en train de souffrir et autour d’eux, ça pouvait se sentir quand la pièce se mit à trembler. Elle revoyait le visage de ce lui qu’elle avait aimé, elle revoyait, aussi, la douleur, ses insomnies, son travail acharné.  La pièce arrêta pourtant de trembler quand Jemma entoura Daisy de ses bras. Elle s’en voulait visiblement et ça lui faisait du bien de savoir qu’elle n’avait pas fait ça juste pour lui faire mal.
Daisy se sentait seul au sein même du shield. Entourée, mais seule. Elle voyait la douleur dans les yeux de Jemma, mais au fond, elle ne pouvait pas compatir, pas cette fois. Elle avait mal et n’arrivait plus à se mentir avec assez de force pour le cacher à tout le monde.

Daisy ferme les yeux, elle essaie de se contenir pour ne pas montrer d’avantage ce qu’elle ressent. Elle a tout caché, elle doit continuer, elle n’a pas le choix.

- Ouais.

Que peut-elle répondre ? Ward n’est pas venu la voir elle, alors qu’il était pourtant plus proche d’elle que de quiconque. Elle avait pourtant envie de hurler, de dire que c’était injuste, mais chaque mot était bloqué dans sa gorge. Rien ne pouvait sortir. Non pas qu’elle ne voulait pas parler à Jemma, mais elle n’arrivait plus à parler. A Fitz oui, à Noa, un peu, à Coulson elle essayait, mais aux autres, elle ne pouvait plus parler, elle n’arrivait plus.

Amis… Ils avaient été plus que des amis. Elle s’éloigne alors de la main de Jemma pour venir se resservir un café, le visage sombre et le cœur en miette.

- Ward… ne m’a jamais donné une seule nouvelle depuis la fin de l’équipe si tu veux savoir. Tu veux savoir la différence, Jemma ? C’est que je ne suis pas partie parce que j’avais peur de mes sentiments. Tu l’as fais pour Leo. Que tu aies vu Ward compte pour moi, autant que ça compte pour toi que j’ai vu Leo.

Elle n’est pas en colère, elle est lasse et malgré ses paroles accrues, elle n’est pas en colère et ne veut pas faire de mal à Jemma. Elle a été trop loin ? Oui, sans doute. Mais Ward… Elle ne veut à Ward.

- Comment…

Non, elle n’arrive pas. Elle ne demandera pas comment Ward va. Elle ne demandera pas s’il est toujours identique. Elle ne demandera rien. Elle secoue la tête et retourne s’asseoir à la table.

- Tout à tellement changé…

Elle regarde le liquide noir dans sa tasse et soupire profondément. Elle a envie de pleurer, de hurler, d’expulser cette rage. Mais rien n’y fait. Tout à changer.

Codage par Libella sur Graphiorum

Everyone needs a family Daisy Quake Johnson;

I never thought I would love someone as I love them. They are my family. My team. My past & my future. I would never leave them.× by lizzou.

SHIELD
♠ Emploi : Biochimiste - Agent du SHIELD niveau 5 ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]   Mer 22 Aoû 2018 - 16:46
Jemma ft. Daisy
Why did you come ? You could have been killed !
Well, that's our job.

Elle s'écarta de moi et alla se reservir du café. Je la regardais faire, les bras ballants, loin d'être prête pour ce qui allait suivre.

"Ward… ne m’a jamais donné une seule nouvelle depuis la fin de l’équipe si tu veux savoir. Tu veux savoir la différence, Jemma ? C’est que je ne suis pas partie parce que j’avais peur de mes sentiments. Tu l’as fais pour Leo. Que tu aies vu Ward compte pour moi, autant que ça compte pour toi que j’ai vu Leo."

Comme une claque. Je reste silencieuse, incapable de parler ou de bouger. Si j'avais su qu'il suffisait de parler de Grant Ward pour que Daisy soit plus qu'honnête envers moi... L'aurais-je fait ? D'un côté, je méritais ce qu'elle me disait. J'avais laissé tomber Fitz, mon meilleur ami. Mais est-ce que ça la regardait vraiment ? Je ne crois pas. Elle était peut-être restée auprès de Fitz mais moi, elle m'avait laissée tomber et jamais il ne lui était venu à l'esprit que moi aussi je pouvais souffrir, avoir besoin de soutien ou que sais-je. En ce moment encore, elle n'imaginait même pas que ce soit possible. Alors peut-être que je n'étais pas la seule égoïste.

Sans même y penser, sans même m'en rendre compte, je retourne m'asseoir à la table, accablée, sonnée. Qu'est-ce que je pourrais bien répondre à ça ? Pour elle, je n'étais qu'une lâche, quelqu'un de mauvais qui avait laissé tomber celui qu'elle voyait comme une victime. Comme si j'étais Ward, qu'elle était Fitz. Que je l'avais agressée, qu'elle n'était qu'une victime. Et je me demandais si j'avais bien fait de lui parler. Elle n'était pas à ma place, elle ne comprenait pas. Et même si elle voyait Fitz souffrir, je doutais qu'elle comprenne exactement ce qu'il ressent. Ou du moins, je l'espérais.

Ne me restait qu'une envie : lui hurler que ça ne la regardait pas, que ce n'était pas parce qu'elle avait été blessée qu'elle pouvait se mêler de notre relation à Fitz et moi. Je ne prêtais même pas attention à ses balbutiements. Je bouillais de l'intérieur. Mais je restais silencieuse. Mieux valait ne pas faire de scandale, je ne faisais pas le poids face à Daisy.  

"Tout à tellement changé… "

Je relevais la tête vers elle et plantais mon regard dans le sien. C'était facile, finalement, de dire ça et de ne rien faire. Elle parlait encore aux autres mais avait choisi sciemment de m'éviter moi. Et elle osait tout me mettre sur le dos. A moi et à Ward, plutôt. Qu'il l'ait blessé, je pouvais le comprendre. Que je l'ai blessée en en parlant, d'accord. Mais me mettre au même niveau de cruauté, ça, non.

Je me décidais à lui répondre, d'un ton neutre et indifférent :

"Tout doit changer un jour. Le monde, les cellules qui le composent, sont en perpétuelle évolution. C'est normal."

Et je m'arrêtais là, attendant de voir si elle comprenait, si elle saisissait qu'elle était allée bien trop loin et qu'au bout d'un moment, il n'y avait pas que moi ou Ward qui avait laissé tomber quelqu'un qu'il appréciait. Elle aussi. Elle m'avait laissée tomber. Et c'était trop facile de dire que c'était de ma faute.

"The steps you take don't need to be big. They just need to take you in the right direction."
It means you and I are invincible, Fitz. ♛ by endlesslove.

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Quake | Skye ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]   Aujourd'hui à 11:07
I missed you so much !

Elle est sans doute méchante avec Jemma et ne s’en rend pas compte sur le coup. Elle ne veut pas faire mal à Jemma, elle reste son amie, sa sœur, sa compagne de mission, sa compagne de boisson dans le bus. Une amitié sincère et forte qui pourtant, à cause de l’amour même, pose un souci dans un l’équation.

Daisy a des faiblesses, comme tout à chacun, mais la seule faiblesse qu’elle ne peut contrôler à l’instar d’une peur du vide, de la peur de la trahison qu’elle arrive à faire taire, mais la seule est unique faiblesse qu’elle n’arrive pas à faire taire, c’est Ward et la douleur de son cœur. Malheureusement, après des années à se taire, elle se défoule sur Jemma et avec un peu de recul, elle le regrette aussitôt. Jemma a souffert, Daisy aussi. Pourquoi ne peuvent-elles pas s’aider au lieu de se détruire ?

- Jemma…

Daisy voit cette colère dans le regard et elle penche la tête, en culpabilisant de la voir ainsi, par sa faute. Pas entièrement de la faute de Daisy, mais avec le recul, elle n’avait pas à répondre ainsi.

- Je crois que tu ne saisis pas ce qu’il s’est passé de notre point de vue. Tu m’en veux de quoi exactement ? D’être restée auprès de Fitz quand tu as disparus même de ma vie ? J’aurais aimé avoir de tes nouvelles, mais tu étais chez Hydra, en mission ! Qu’aurais-je pu faire quand tu as décidé, ce jour là et de t’éloigner de Fitz et de moi ? Et après ta mission, es-tu revenue ? Non. Tu as fais des missions, avec Ward par exemple, mais tu n’es pas revenue. Aurais-je dû te courir après ? Je suis restée auprès de celui qui avait besoin de moi !

Si Jemma voulait en vouloir à Daisy, elle lui donnerait les moyens de lui en vouloir vraiment, mais peut-être qu’elle comprendrait que tout n’avait pas été que rose pour Daisy.

- Tu te pose en victime, mais tu ne comprends pas que je ne t’en veux pas. J’ai accepté tes choix, même si je ne les comprenais pas ! Alors oui, je prends la défense de Fitz, mais de nous tous, il est celui qui a le plus souffert ! Il n’a pas juste dû guérir un cœur blessé, mais soigner aussi son esprit et encore aujourd’hui, il n’y arrive pas vraiment. Il n’y a pas eu un jour sans que je ne pense à toi. Pas une seule discussion de toi où je n’ai pas pris ta défense. Tout change oui, mais ça n’est pas une raison pour que je l’accepte ! Vous êtes ma famille, tous autant que vous êtes !

Elle fait les cents pas, elle ne veut pas blesser son amie, mais elle a besoin de se libérer, d’une discussion comme avant. Elles ne s’étaient jamais jugées, elles ne devaient pas commencés aujourd’hui. Pourtant, Jemma voyait tout de son point de vue, mais pas de ceux qui restent. Et ceux qui restent souffre tout autant que ceux qui partent.

- Tu es partie, je me doute de certaines raisons, certainement pas de toutes, mais je ne t’ai jamais jugé. Je t’en ai voulu, oui, à une époque, si je t’en veux pour ce que Fitz souffre, oui. Mais si tu ne veux pas comprendre que tu es et restera toujours mon amie, je ne sais pas quoi faire ! Si seulement tu avais pu me donné des raisons… M’avoir appelé quand tu es revenu…

Elle soupire après avoir pu délester son cœur de ce qu’elle pensait, de ce qu’elle ressentait, espérant avoir pu faire mouche et lui faire comprendre que Daisy n’avait trahi personne. Se tournant légèrement vers elle, ses yeux de nouveaux humides, Daisy sent les barrières de son cœur céder et elle la supplie du regard à présent.

- Tu avais besoin de moi… Et crois moi, j’avais besoin de toi aussi.

Et c’était vrai. Elle avait eu besoin de son amie.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Everyone needs a family Daisy Quake Johnson;

I never thought I would love someone as I love them. They are my family. My team. My past & my future. I would never leave them.× by lizzou.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]   

Why did you come ? You could have been killed ! [Jemma ft. Daisy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2