Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !


Partagez | 
 

Groupes et factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Admin
MessageSujet: Groupes et factions    Lun 23 Avr 2018 - 16:07
Les groupes & factions.  


Héros
Ils sont souvent dotés de capacités extra-ordinaires, mais ce n’est pas le cas de la totalité : certains sont juste des combattants ou des espions extrêmement entraînés. Dans tous les cas, ils ont choisi une cause à défendre ou pour laquelle tuer, et sont prêts à se battre pour leur idéal, utilisant leurs compétences dans ce but. Leurs dons ne proviennent pas du gêne X. Nous distinguons les équipes de héros qui se sont formées et qui sont actuellement reconnues/connues par le public et les héros solitaires, les justiciers.

Parmi ces groupes, on trouve :

Les Avengers – inventés interdits à la validation. Initialement formés pour faire à la première attaque de NY pour combattre Loki et les Chitauris. Ils ont conservés des liens et se regroupent régulièrement pour combattre certaines menaces. Ils sont considérés comme les héros par exemple, au point que le gouvernement ait créé les Avengers II qui reprennent leurs rôles et uniformes. Ils sont dirigés par Iron Man et Captain America et ils bénéficient d’un QG dans le manoir Stark à Los Angeles.  Ce sont eux qui bénéficient de la plus grande renommée auprès du public, et ils sont en liaison constante avec le SHIELD, bien que le gouvernement fasse officiellement peu appel  à eux - pour l'instant.

Membres :  Thor, Hulk, Iron-Man, Black Widow, Hawkeye, Captain America.
En période probatoire, héros qui interviennent régulièrement avec eux sans être encore des avengers à part entière :
Spider-man, Falcon
Ce groupe central possède de nombreux contacts et a travaillé de manière intermittente avec d'autres héros qui ne sont pas des Avengers et ne bénéficient pas des mêmes informations ni privilèges, et sont considérés comme justiciers :
Captain Marvel, Hank Pym (décédé), Namor, Tigra, Dragon-lune, War Machine,  Spider-Woman, Moon Night, Mockingbrid, Firebird...

Les Quatre Fantastiques – inventés interdits. Cette équipe de 4 scientifiques a acquis des pouvoirs extra-ordinaires à la suite d’un incident dans l’espace qui a forcé leur organisme à de nouvelles évolutions. Ils forment une famille soudée, qui aide aujourd'hui les new-yorkais à se reconstruire depuis leur nouvelle tour, le Baxter II à NY Town.

Membres : Mister Fantastique, La Femme Invisible, La Torche Humaine, La Chose

Young Avengers – inventés interdits. Après l’apparition des Avengers en 2012, plusieurs jeunes gens dotés de capacités extra-ordinaires ont décidé de suivre leurs traces et de mettre leur pouvoir à bon escient. Avant d’être une équipe officielle de superhéros, reconnue et en parti approuvée par les Avengers (qui ont longtemps tenté de les en empêcher, les jugeant trop jeunes et le "métier" trop dangereux), les Young Avengers n’étaient qu’une bande de jeunes personnes voulant changer le monde – en bien – et faire la différence. Loki sous sa forme d'enfant les amis en contacts les uns avec les autres, ils ont commencé à faire parler d'eux. Séparés lors de la Grande Purge, ils se sont réunis une dernière fois pour défendre New York lors de l’attaque des Chitauris de Janvier 2016. Il faudra attendre plusieurs mois, à Los Angeles, et un dieu de la fourberie « adolescent » pour que l’équipe se reforme, intégrant de nouveaux membres par la même occasion. Ils ne bénéficient d'aucun contact officiel au sein du gouvernment, du SHIELD ou des Avengers - grâce à Loki et les héros plus âgés qui, pour certains, les encouragent, ils ont parfois des informations mais ils se débrouillent relativement de leur côté - ils n'ont aucune envie de venir pleurer dans le jupon des ancêtres à la moindre difficulté.  Leur QG est un dîner servant d’excellents petits déjeuners dans le nouveau quartier new-yorkais de Los Angeles.

Membres : Hawkeye, Hulkling, Wiccan, Loki, Miss America, Prodigy, Speed

A-Force Alliance de super-héroïnes qui sont parvenues à détruire Antimatter; Depuis cette victoire, cette nouvelle alliance est connu auprès du SHIELD, des Avengers et du gouvernement comme étant les A-Force. Elles sont encore peu connues du grand public. Inventés interdits.  

Membres : She-Hulk, Medusa, Sister Grimm, Dazzler, Captain Marvel, Singularity

Justiciers


Ce sont des héros indépendants et solitaires, non affiliés à l'un des groupes précédents. Ils opèrent parfois seuls, dans l'ombre et l'illégalité, et rejoignent parfois les groupes officieux, ou d'autres héros le temps de quelques missions. les Marvel Knights, les Defenders, Deadpool en font par exemple partie, et il s’agit avant tout de personnages « héros » des comics n’appartenant pas aux grands groupes déjà cités. La liste est immense, et à elle s'ajoute également les combattants wakandais et les inventés se prenant pour des héros sans être mutants.

Uprising


Sont regroupés sous ce nom tous ceux qui luttent contre l'ordre établi et suivent leurs propres agendas ou ceux d'organisations subversives.

Hydra Annexe. HYDRA est une organisation terroriste qui fut particulièrement active pendant la Seconde Guerre mondiale durant laquelle elle utilisait le nazisme à ses fins. Elle vise à renverser les gouvernements établis afin d'établir un tout nouvel ordre mondial sur lequel l'agence régnerait. Avec la fin de la guerre, HYDRA fut supposé détruit avec le gouvernement nazi et devient une légende. Discrète depuis la fin des années 40, celle-ci a continué à vivre et à se préparer pour faire peau neuve : infiltrée dans le SHIELD, et dans tous les postes importants du monde, ses membres peuvent être des combattants comme des scientifiques, des politiciens, des PDG d'entreprises, travailler dans la communication ou les informations...

Membres dirigeants : Baron Zemo, Madame Hydra, Sin, Alexander Pierce, membres du conseil d'HYDRA.
Membres : Liste non exhaustive, inventés autorisés, n'hésitez pas à jeter un oeil aux pré-liens spécifiques.

A.I.M.A.I.M. (Advanced Idea Mechanics) est une organisation scientifique qui ne se limite pas à l'éthiquement correct. Une partie de cette organisation est composée de scientifiques qui veulent pousser leur domaine de recherche au maximum, une autre s'implique politiquement : A.I.M. est initialement la branche scientifique d'HYDRA. A la fin des années 60, les deux organisations se sont séparées, et A.I.M. est devenu un cartel international, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies et armes, qu'il fournit autant au gouvernement qu'à des organisation extra-gouvernementales ou terroristes. Le SHIELD travaille encore avec eux. Actuellement 41 % des avoirs sont détenus par Ophelia Sarkissian, tandis que 42 % sont aux mains de Roberto Da Costa. A.I.M. a créé le super Super-Adaptoide, a travaillé avec le SHIELD sur le Tesseract. Le M.O.D.O.K, nouvelle expérimentation humaine est en cours. HYDRA, SHIELD et gouvernement font appel à eux.

Membres : Le scientifique suprême, inventés autorisés.

Arme X Annexe Il s'agit d'un complexe de recherche génétiquement clandestin. Les gouvernements américains et canadiens contrôlent conjointement ce département secret depuis des décennies. L'Arme X ou Projet X capture des mutants volontaires ou non et procède à des expérimentations sur eux pour améliorer leurs mutations ou super-pouvoirs, ou doter les humains d’habilités spéciales. Ils ont à plusieurs reprises créés des équipes de mutants modifiés, qui portaient des implants mémoriel dans le but de supprimer leurs vraies mémoires et souvenirs de leurs capacités surhumaines afin de les transformer en agents dormants.  Le Canada a fermé sa branche de l'arme X après l'évasion de Deadpool et la découverte d'un Atelier où les participants du Projet X ayant eu des soucis de dégénérescences mentales ou physiques faisaient l'objet d'expérimentations inconnues de l'autorité hiérarchique.

Une autre branche de l'Arme X s'est spécialisés dans les moyens de contrôle des mutants et autres améliorés. Ils ont créé le programme Sentinelle qui a été utilisé durant la Purge avec succès - les scientifiques du Projet X ont été célébrés pendant la Purge mais sont retombés dans l'oubli depuis, tandis que le projet continu de fonctionner, soutenus à la fois par l'HYDRA qui cherche à en acquérir les scientifiques et projets, et le gouvernement. L'Arme X continue de préserver des sentinelles dans le plus grand secret, sous l'ordre du président.

Projets: Wolverine est leur projet le plus accompli qu'ils essaient de récupérer et répéter depuis, X-23, Dents-de-Sabre, et Deadpool sont sortis de ces laboratoires. Inventés autorisés.

Super-vilains qui se sont opposés à leur propre héros, ils peuvent s'être alliés ou non à d'autres pour accomplir leurs desseins et ont globalement soit des méthodes soit des objectifs qui les conduisent à troubler l'ordre public, pour utiliser un euphémisme.

Avengers II Anciens criminels et super-vilains de haut vol ils se sont réunis en équipe, sous le nom d'Avengers II : Ayant pris la place des premiers Avengers et bien souvent leur uniforme, ils se sont officiellement rachetés une conduite et travaillent pour le président. Proches du gouvernement, ils savent que Loki est en réalité le président, mais sont considérés comme les héros de cette nouvelle ère. En réalité, ils ne travaillent toujours pour leurs propres intérêts, et plus pour le président que pour le peuple américain : ils ont, dans le plus grand secret, réussit à récupérer une pierre d'infinité, mais la brève disparition de Loki en juin leur a rappelé qu'ils sont avant tout des individus...indépendants et ambitieux.

Membres : Marvel Boy, Daken, Black Widow II, Magneto, Moonstone mais d'autres personnages marvel peuvent les rejoindre.

Les mutants engagés
Les mutants sont les individus qui ont, dans leur génome, le gêne X : celui est transmis par le père et peut resté latent et ne jamais se déclaré. Leurs pouvoirs apparaissent à l'adolescence, et doivent faire l'objet d'un apprentissage pour être contrôlé. Les mutants engagés sont ceux qui ont décidé de s'engager publiquement, dans une organisation pour la cause mutante.

La confrérie est un groupe terroriste composé de mutants qui revendiquent leur droit d’exister librement, sans se cacher. La plupart d'entre eux haïssent les humains, soit parce qu'ils ont vécu des expériences traumatisantes, soit parce qu'ils pensent que l'espèce humaine est inférieure et doit disparaître à leur profit.  La Confrérie a été dissoute à la création du sérum anti-mutation et après la guerre qu'elle a perdu. Depuis la redécouverte de ses pouvoirs, Magneto l'a reformée et était à sa tête durant la Purge. Depuis la Purge, elle a subit un regain d’intérêt de la part des mutants et un regain de popularité au sein de la population humaine qui se sent coupable de la Purge et de ses dérives. Le gouvernement la laisse relativement faire, Magneto, son ancien chef étant l’un des Avengers II. Son chef actuel est Mystique.

X Men Des mutants qui cherchent à travailler de concert avec les humains et qui leur sont moins hostiles. Leurs méthodes sont moins violentes et ils accueillent les jeunes mutants pour leur faire maîtriser leurs pouvoirs. Beaucoup travaillent ou sont restés à l’Institut Xavier, où des jeunes mutants, les élèves X Men apprennent à manier leur don.  Ils possèdent un nouvel Institut, dont l’aménagement intérieur se finit actuellement, aux frais de l’Etat.
Merci de privilégier les X-Mens des prédéfinis mais les X-Men inventés sont autorisés à condition de ne pas utiliser les pouvoirs et le rôle dans l'équipe d'un X-Men existant et de fournir un background solide.

Les élèves X-Men Les élèves X-Men sont de jeunes mutants qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs ainsi qu'à vivre avec les humains sans contrainte. Leur but est de devenir des X-Men ou des citoyens maîtrisant leurs pouvoirs. Parmi les élèves on compte de très jeunes personnes comme des mutants plus âgés qui ont mis du temps à accepter leur différence mais qui sont prêts à changer pour s'intégrer… L'Etat encourage à présent cette scolarité différente et leur envoie des subventions depuis peu. L''Institut enseigne autant les matières habituelles que la maîtrise de pouvoir pour tenter de former les citoyens de demain.

Les organisations

S.H.I.E.L.D. Le SHIELD est une organisation d’espionnage et de contre-espionnage consacrées à renforcer la sécurité de la planète contre les menaces de tout genre (terrestres, extra-terrestre ou surnaturelles). Ils sont tout particulièrement actifs depuis l’émergence des « individus dotés » de pouvoirs et du besoin croissant de lutter contre des forces nouvelles. Les postes au sein de cette organisation sont variés, allant de l’agent du terrain d’une équipe d’intervention commando S.T.R.I.K.E , à l’espion, en passant par l’ingénieur, le psychologue, ou l’agent tactique. Ils possèdent un QG à l’extérieur de Los Angeles et des planques à l’intérieur de la ville. Il n'y a plus d'agent d'HYDRA infiltrés dans leurs rangs, qui ont été fortement réduits depuis quelques années : rejetés par la population après leur implication dans la Purge malgré eux, ils ont depuis repris du galon - jusqu'à découvrir qu'une forte partie de leurs rangs étaient des agents dormants de l'Hydra.

Co-directeurs : Maria Hill, Nick Fury présumé décédé. Les niveaux d'accréditations vont de 1 à 10, Maria étant de niveau 9. Captain America poss_de le niveau Champion qui l'autorise à former sa propre équipe à tout moment. Nick Fury est le seul à connaître les 28 bases existantes.

S.W.O.R.D. Sentient Worlds Observation and Response Departement est une agence d’espionnage basée sur Terre chargée des relations avec les extraterrestres. Le S.W.O.R.D. travaille en tandem avec l’agence de droit international du S.H.I.E.L.D. échangeant ressources et informations selon les besoins. C'est en quelque sorte le pendant "extra-terrestre" du SHIELD, ils sont en contact avec Xandar et les Nova Corps ainsi que bien plus de vies extra-terrestres. Leur existence même est classifiée. Leur QG est le Peak, en orbite autour de la terre. Leur chef est Captain Marvel.

Intergalactiques  

Ils ne sont pas originaires de la Terre, mais cela regroupe de nombreuses catégories.

Gardiens de la Galaxie Inventés interdits. Une bande de loosers menés par Star Lord : mercenaires, assassins, ils sont doués, mais pas franchement héroïques. Cependant, combattre contre Ronan les a uni et a formé une « belle » amitié entre eux, les forçant à se serrer les coudes et rester ensembles bon gré mal gré. Il y a deux ans, ils se sont à frottés à Thanos et ont perdu : ils ont été échoués sur Terre contre leur gré.
Membres: Star Lord, Groot, Rocket Raccoon, Gamora, Drax, Mantis

Inhumains Annexe Race d'êtres génétiquement modifiés par les Krees : dotés de pouvoirs extra-ordinaires et d'une technologie très avancée, ils vivent sur Attilan, en orbite autour de la Terre. De récents événements les ont fait entrer en contact avec les humains. Inventés autorisés. Leur roi Flèche noire se trouve sur Terre, Medusa est reine régnante.

Nova Corps   Nova Corps, ou Cohorte Nova est une police militaire intergalactique ayant accès à des capacités et des technologies supérieures au commun des terriens : en raison de la place de Xandar dans le système intergalactique, ils opèrent bien souvent comme des super-héros intergalactiques et luttent contre les menaces du système. C'est pourquoi, certains membres du Nova Corps ont été envoyés sur Terre pour garder un oeil sur les terriens et aider à l'entrée de la Terre dans l'univers spatial qui lui est encore inconnu. Inventés autorisés.

Les divinités

Être supranaturel de la Mythologie nordique, ils vivent dans les 8 Royaumes d'Yggdrasil, Ásgard, Vanaheim, Álfheim, Jötunheim, Svartalfheim, Niflheim, Muspellheim, Nibelheim. Après l’attaque d’Asgard par les Jotuns, beaucoup d’Asgardiens ont été forcés d’émigrer sur Terre pour préparer la reconquête de leur foyer.  N’hésitez pas à consulter nos pvs ! La mythologie nordique met en scène un nombre important de divinités, de créatures fabuleuses et de héros : nous n'acceptons cependant que celles adaptées par Marvel. Les autres "divinités" seront des "asgardiens lambdas", et non pas des divinités au sens où on l'entend aujourd'hui.

Les Valkyries se sont sacrifiées pour permettre la fuite d'Asgard lors de l'attaque Jotun et à l'exception de Brunnhilde sont toutes décédées.

Toute divinité adaptée par Marvel est adaptable, pas uniquement le panthéon nordique, mais nous vous demandons de vous tenir aux dieux bel et bien adaptés par les comics !

Les civils  

Les humains  Les humains sont des êtres tout à fait normaux, sans pouvoirs. Certains acceptent les mutants, d'autres les rejettent et les considèrent comme des monstres. Certains peuvent avoir des liens avec HYDRA ou l’Arme X sans en faire tout à fait partie, des liens avec les héros sans l'être tout à fait.

Les mutants indépendants Ils sont bien mutants mais dans les oppositions entre mutants ils n’ont pas choisis de camps. Ils partagent les idées des uns ou des autres sans réellement prendre part au combat. Cependant, ils savent qu'un choix va bientôt être inévitable même s'ils tentent de mener leur vie de leur côté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Groupes et factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Factions Saga
» groupes et races





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Le pacte de Thanos-