Dim 12 Aoû 2018 - 20:52
Invité
Invité
Anonymous


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat avatar
Matt Murdock

 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Daredevil19 avril 1984 à Hell's Kitchen,
New York
33 ans AvocatCélibataireHétérosexuelDroit, justice,
aventure
Defenders/Marvel Knights

 
Caractère
Matt Murdock est un homme compliqué - et c'est peu de le dire. Enfant, il a, du fait des drames subis et d'une éducation catholique, été la proie d'intenses sentiments de culpabilité et d'abandon ; se considérant responsable du décès de son père, perdu après l'accident qui l'handicapa, il se forgea une carapace, derrière un serment d'héroïsme et de justice pour cacher ses peurs absolues, nées de ces expériences mais aussi d'une lourde absence maternelle initiale.
Celle-ci a été intensifiée, doublée, au décès de Jack Murdock, qui créa un vide absolu chez Matt, depuis en constante quête d'un père, d'une autorité paternelle qui confirmerait la fierté qu'il espère obtenir. Même de Stick, pour qui il noue des sentiments ambivalents, Matt attend cela - et les abandons successifs, ainsi que les déceptions qui suivirent, ont fait de lui un inconstant émotionnel, incapable de gérer ses sentiments.

Son acte d'héroïsme enfantin, la perte de Jack Murdock du fait de criminels, et grosso-modo sa compréhension instinctive du fonctionnement malsain de Hell's Kitchen, ont fait naître en Matt un profond besoin de voir et faire régner la justice - en aidant celle des Hommes, pour servir celle de Dieu.
Ayant un besoin fondamental de "bien faire", il ne supporte pas de ne pas agir pour le "bien"... et force ses proches à faire de même, surtout quand ils ne le veulent pas. Cela mena à plusieurs tensions avec Foggy Nelson, notamment à l'ouverture de leur cabinet, ou les choix moraux de clients pauvres entraient en contradiction avec les besoins économiques de leur commerce.
Matt n'a jamais, néanmoins, abandonné ce besoin viscéral d'aider autrui - et s'il croit en la Loi, s'il croit en la justice, il a conscience de ses limites. Incapable d'accepter que les faibles souffrent, que les puissants l'emportent en détournant les règles, Murdock a décidé de passer outre les limitations légales... pour agir comme justicier.
Servir la Loi en la violant - protéger les faibles en ne tendant pas l'autre joue, mais en cognant les autres ; Murdock est décidément compliqué.

Cela se retrouve en effet dans sa manière de combattre le crime... car si Matt est fondamentalement doux, tendre, attentionné et sympathique, son équivalent, Daredevil, né des surnoms désagréables d'enfants vicieux, pris comme un hymne, un symbole, un défi - et bien, Daredevil est brutal et prêt à causer des blessures horribles, pour obtenir ce qu'il souhaite.
Cependant, Matt n'ira jamais jusqu'à tuer, intentionnellement ou accidentellement. S'il a déjà, malheureusement, été à l'origine d'un décès, ce ne fut toujours qu'en essayant de sauver la victime jusqu'au bout, et avec une culpabilité sincère derrière ; Daredevil ne tue pas. Par principe.
Même si c'est dur, et source d'une souffrance psychologique intense.

Cette dernière se retrouve tout au long de son existence troublée - la culpabilité est l'amie fidèle de Matt Murdock.
Sans raison objective, il se considère responsable de tout : des drames affectant son quartier ; des gens qu'il n'a pas pu sauver ; des pertes civiles ; des pertes ennemies ; de sa mère, qui l'aurait abandonné par sa faute selon ; de son père, qui est mort pour avoir dû prendre un travail indigne car il devait s'occuper de son fils handicapé ; d'Elektra, son plus grand amour et son plus terrible échec, incapable qu'il fut de la sauver, psychologiquement et physiquement ; de Karen Page, perdue sans espoir de la retrouver ; de Foggy, dans un coma irréversible par sa faute ; et de tous les autres, qu'il ne connaît guère mais dont il se sait responsable.

Matt Murdock a le complexe du martyr - mais ne s'autorise ni la chute définitive, ni la douceur de la paix. Au fond, il ne rêve que de périr pour les siens et les autres... mais se considère indigne d'une fin aussi positive, brillante.
Daredevil ne mourra pas ; il ne s'accorde, tout simplement, pas le droit d'une solution aussi "facile".

 

Pouvoirs & capacités
Si Matt est aveugle depuis l'enfance, l'accident qui a dicté la suite de son existence lui a offert d'étranges dons, qui ont amélioré, accentué et même changé ses autres sens. Il dispose également de certaines capacités dépassant ce que peut faire un Homme normal.

Super-sens :
-> Super-ouïe : Matt peut entendre les conversations, respirations, pas, mouvements et micro-sons à plusieurs mètres de distance, voire même à plusieurs centaines de mètres. Son entraînement et sa concentration lui offrent aussi la discipline nécessaire à garder en mémoire certains sons, utiles pour reconnaître autrui.
En outre, Matt dispose d'une forme d'écho-localisation, un sens radar lui permettant d'appréhender son environnement comme les chauve-souris ou les sonars. Enfin, son ouïe lui permet de saisir les changements de rythme cardiaque, et donc d'agir comme un détecteur de mensonge.
-> Super-odorat : Matt dispose d'un odorat exceptionnel, lui permettant notamment de relever l'haleine d'un fumeur en reniflant un mégot.
-> Super-goût : Matt peut diviser les parfums et fumets de ce qu'il goûte, pour identifier chaque ingrédient d'un plat.
-> Super-toucher : Au-delà de ce qu'il peut sentir avec ses mains, sa peau est plus sensible, et il peut ainsi détecter des variations dans son environnement direct. Il dispose ainsi d'une certaine thermo-réception, permettant ainsi de voir quand quelqu'un a, par exemple, été l'objet de tirs récents (dégageant de la chaleur), mais aussi d'une électroréception, lui offrant la possibilité de sentir l'électricité autour de lui.
-> Equilibre physique : L'accident initial a modifié l'équilibre interne de Matt, qui lui permet désormais d'être un acrobate, combattant parfait. Il ne peut trébucher ou tomber naturellement.

Condition physique parfaite : Du fait de l'entraînement qu'il s'est imposé au fil des ans, et qu'il a conservé, Matt est dans un état physique idéal, affûté comme jamais.

Artiste martial : Du fait de cet entraînement, donc, et de sa discipline, Matt a survécu aux dures leçons, et est considéré comme un maître de nombreux arts martiaux :  Boxing, Muay Thai, Kung Fu, Judo, Aikido, Capoeira, Taekwondo, Escrima, Ninjutsu, notamment.
En outre, il maîtrise le combat au(x) bâton(s).

Acrobate : Agile, puissant, rapide, habile, Matt est un acrobate exceptionnel, véritable monte-en-l'air naturel.

Pisteur : Du fait de ses super-sens, Matt est un pisteur d'exception, sachant se concentrer sur une odeur ou un son pour remonter sa cible sur plusieurs heures et kilomètres.

Bilingue : Matt maîtrise l'anglais et l'espagnol.

Avocat : Matt est l'un des avocats les plus doués de sa génération.

 Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoCorlaAge30 ansCode règlementValidé par BrubruPv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?Recherche GoogleFréquence de connexionHebdomadaire
RemarquesAlors, deux remarques rapides.
La première, c'est que je suis un handicapé du graphisme et du codage ; vraiment. J'ai galéré à faire mon avatar, wouhou. Donc, désolé d'avance, je ne sais pas faire de gif, mes signatures sont des découpages d'images, et le codage...
franchement, au-delà de l'italique, du gras, du changement de police, je ne sais pas.
La seconde, c'est que j'ai volontairement omis la majorité de la S2 de Daredevil,
en l'évoquant cependant assez pour "convenir" en cas de PJ ayant des versions divergentes. J'ai aussi, volontairement, fait des choix assez extrêmes concernant Foggy & Karen, autant pour permettre à mon DD de justifier son peu d'activité dans le contexte, que pour... créer du drame, car le drama, c'est la VIE en RP. :7:

 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Aoû 2018 - 20:52
Invité
Invité
Anonymous


 Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ?
-> La survie du plus grand nombre ne peut justifier le sacrifice et l'abandon d'une quantité extraordinairement nombreuse de la population. Le fait que les victimes, les sacrifiés, correspondent aux classes les plus pauvres de New York ne fait que renforcer l'idée que les classes dirigeantes n'ont pas voulu, et n'ont même pas essayé, de sauver tous ceux qui pouvaient l'être. Evacuer New York était, malheureusement, compréhensible, même si l'anéantissement de mon quartier, de mon foyer a amputé mon âme ; mais les sacrifices sont une insulte et une honte à l'Humanité. Nos enfants nous jugeront, et vous condamneront.
Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ?
-> Mal. New York Town n'est pas New York, et ne le sera jamais. Je suis un exilé ayant assisté à la destruction de mon monde. Je survis, rien d'autre.
Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ?
-> Définissez "normal". Je suis avocat. J'aide les victimes à faire valoir leurs droits bafoués par un Gouvernement qui les considère comme des citoyens de seconde classe. Je lutte pour eux, car personne ne le fait.
Mais j'ai abandonné le costume, et je ne le reprendrais pas. Pas après Foggy - plus jamais.
Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
-> I'm a New-Yorker, dammit!


 Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?

 
Il apparaît clair qu'un lien peut et doit être établi entre ces deux événements. Comme avocat, j'ai habitude de traiter, catégoriser et identifier les événements selon des problématiques, puis d'appliquer les règles qui conviennent selon ces situations, pour parvenir à la solution concernée.
En l'espèce, il est évident que nous vivons une période troublée, où nul ne peut se considérer à l'abri. Les actes terroristes, issus de la communauté métahumaine ou extraterrestre ou non, sont légions ; les réactions des gouvernants tendent toujours, dans le cadre d'un climat d'insécurité, à un refroidissement de leurs rapports aux libertés, et à une augmentation des stocks d'armes. La peur mène à l'armement, l'armement mène au test, le test mène au drame.
Le S.H.I.E.L.D. souffre d'un incident qui n'est pas revendiqué, alors que tout terroriste rêve de pouvoir s'en vanter, alors que l'organisation pourrait en profiter pour fondre sur le responsable ? Une explosion suit auprès des civils, sans explication et avec du mystère ?
La conclusion est logique. Nos gouvernants ont joué à Frankenstein ; et l'homme de la rue en payera le prix, comme toujours.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
-> Non, j'ai raccroché le costume quand Foggy... après Foggy. Je n'ai pas d'avis particulier sur les Asgardiens, leur simple existence est en contradiction avec les principes de la Foi qui m'a été inculquée, et dont les principes dirigent ma vie ; je ne crois pas en tout, mais je crois. Et ce sont... bon sang, ce sont des dieux. Ou, au mieux, des aliens qui se font passer pour des dieux.
Aliens. Dieux. Tarés avec des marteaux ou des armures ou une peau verte. Bon sang. Quel est ce monde que nous avons construit, et quand avons-nous oublié de nous sauver, nous ?
.


 
Votre histoire

 

Né en 1984 à Hell's Kitchen, un quartier défavorisé de New York, Matthew Murdock n'a jamais connu sa mère, disparue peu après sa naissance ; son père, Jack Murdock, n'a jamais pu en parler, rongé par la douleur et l'absence.
Celui-ci, boxeur sur la fin de carrière connu comme Battlin' Jack, força son fils à étudier à l'école pour qu'il s'offre un avenir, allant même jusqu'aux corrections physiques pour le détourner des sales coups des autres enfants - qui en vinrent à considérer Matt comme un lâche, l'appelant "Daredevil" pour se moquer. Manquant d'argent, Jack revint aux combats de boxe, avec son fils le soignant après chaque combat en divinisant son père, son héros.
À neuf ans, Matt rentrait de l'école et vit un vieil homme passer sur la route sans voir qu'un camion de RAND Oil & Chemicals fonçait sur lui ; il était clair que le vieillard ne pourrait ni voir, ni réagir à temps - alors l'enfant bondit, lui. Il sauta, poussa le vieil homme, le sauva... mais causa un accident, car le camion tenta de freiner et se retourner ; les fûts chimiques présents dans le camion se renversèrent, s'ouvrirent, et éclaboussèrent le visage de Matt, puis pénètrent dans ses yeux.
Le choc fut terrible ; la douleur, absolue.
Matt n'a cessé de crier que deux heures après, à l'hôpital - quand il fut endormi de force. Le constat fut sans appel : Matt était désormais aveugle à vie, avec Jack Murdock venant au secours de son fills comme la dernière image vue par ce dernier.
Se réveillant à l'hôpital, Matt fut terrorisé en découvrant que ses sens restants étaient soudain améliorés - accentués. Cela le plongea dans une terreur monstrueuse, que les mots doux et les caresses de son père, terrifié, ne purent apaiser avant plusieurs heures.
Matt passa les mois suivants à apprendre le Braille et à appréhender ses nouveaux sens, comprenant bien vite qu'il ne devait pas en parler pour ne pas inquiéter son père, rongé par la situation. Jack continua les combats, mais les perdait tous. Un soir de défaite sanglante, il força Matt à promettre de ne pas devenir comme lui - un boxeur, pensa l'enfant ; un minable, pensait le père.
Un soir d'entraînement, des criminels proposèrent à Jack de l'argent pour perdre un combat contre Carl Creel - et Jack accepta, désespéré. Cependant, en préparation du match, Matt fut tellement enthousiaste, tellement plein d'espoir et de soutien, que Jack ne put suivre les ordres... et parvint à vaincre l'adversaire.
Hélas, alors qu'il rentrait chez lui, Jack fut intercepté par ses employeurs - qui le tabassèrent à mort. Matt, attendant chez eux, vint au gymnase en quête de son père... et trouva son cadavre. Alors que la police arrivait et tentait de l'écarter, l'enfant pleurait et hurlait - il suppliait, en fait. Il suppliait son père de se relever, de le rassurer, de le ramener ; de revenir.
Jack Murdock ne répondit jamais. Et Matt Murdock comprit, alors, combien ce monde était cruel et laid... si on laissait les méchants l'emporter ; ce qu'il n'accepterait plus jamais, se promit-il.
Placé à l'Orphelinat Saint Agnès après que les tentatives pour retrouver Margarett Murdock échouèrent, en vérité parce qu'elle est désormais nonne et parce qu'elle n'a pas eu le courage de venir le reprendre, Matt s'abandonna à une forme de dépression - avant de rencontrer un étrange vieil aveugle. Stick, qui savait mystérieusement que l'enfant avait des pouvoirs, le testa dans la rue, avant de le prendre sous son aile pour l'entraîner.
Lui apprenant divers arts martiaux, le forçant à se concentrer, à développer ses sens, à faire de sa colère un moteur pendant plusieurs mois, Stick fit de lui un combattant émérite, exceptionnel. Cependant, Matt, en quête constante de figure paternelle, tenta un rapprochement en ce sens - que Stick anéantit littéralement, avant de disparaître, pour couper les ponts.
Grandissant à l'Orphelinat, Matt suivit la promesse faite à son père, et devint malgré son handicap un élève puis étudiant émérite. Il intégra l'Université de Columbia, et notamment la Faculté de Droit. Il y rencontra son colocataire, Foggy Nelson, qui devint son ami pour longtemps, chacun se provoquant par plaisanteries sur leurs défauts. Ils formèrent rapidement un duo inséparable... ou presque.
Foggy et Matt s'invitèrent d'office à une fête privée, où il rencontra Elektra Natchios, jeune femme d'une beauté extraordinaire, mais aussi à l'aura superbe ; celle-ci intervint quand la sécurité voulut les évacuer, et les garda avec elle pour défier son père. Cependant, la jeune femme se surprit à trouver l'aveugle attirant, et une étrange romance débuta.
Tous deux commencèrent à se chercher, s'apprivoiser, à se plaire - et à plonger entièrement l'un envers l'autre. Leur amour explosa, comme celui de deux contraires soudain en pleine fusion ; ce fut beau, violent, intense, magnifique, et bien sûr trop court.
Matt lui révéla ses dons, ses douleurs, ses pouvoirs, et Elektra apprécia de trouver une âme soeur, elle qui était aussi une combattante exceptionnelle ; cependant, lors d'une virée sans contrôle, Elektra alla trop loin en voulant franchir le pas, en prenant une vie... celle de l'homme qui donna l'ordre de tuer Jack Murdock !
La jeune femme pensait faire plaisir à l'homme qu'il aimait - mais c'était faux ; même enragé, même en pleine douleur, Matt ne put aller au-delà de ses principes, et refusa. Elektra disparut après une dispute pleine de larmes et de frustrations.
Brisé, Matt fut reconstruit par son ami, Foggy, et se concentra sur ses études. Il se passionna pour les petites gens, les laissés pour compte, et jura alors de défendre les faibles avec son ami. Brillamment diplômés, ils furent engagés par la firme Landman and Zack, mais Matt ne put supporter la recherche de profits de ces derniers ; il finit par quitter l'organisation avec Foggy, pour fonder... leur cabinet, Nelson & Murdock.
Cependant, la nuit ayant suivi cette décision, Matt était trop excité pour dormir - et entendit les supplications d'un enfant, dans un immeuble voisin. Il appela la police, qui ne vit rien et repartit bredouille, alors que l'enfant pleurait encore. N'y tenant plus, Matt bondit hors de chez lui - et découvrit que l'enfant était abusé par son père.
Enragé, Matt passa ce dernier à tabac en cachant son visage, en menaçant le père que, s'il recommençait, il le saurait... et sentit, en partant, le soulagement de l'enfant. Quelque chose se débloqua alors en Matt, qui se rendit compte que le système pouvait avoir des failles inacceptables - des failles que lui pouvaient compenser.
Son serment, fait des années plus tôt que les méchants ne gagneraient plus, revint alors, et trouva ce soir-là une illustration pratique qui allait impacter toute la vie de Matt.
Le premier jour de la firme Nelson & Murdock les voit recevoir la jeune secrétaire Karen Page, poursuivie pour le meurtre de son père chez Union Allied. Matt et Foggy parviennent à l'innocenter et à rapporter les malversations d'Union Allied, en lien avec le journaliste Ben Urich du Daily Bulletin. Cela entraîne des troubles dans un conglomérat de criminels menés par le Caïd, qui demande à la mafia russe de faire disparaître Murdock, mais aussi le mystérieux justicier qui agit la nuit pour "nettoyer" Hell's Kitchen.
Matt parvient à sauver un enfant enlevé pour le piéger, mais revient lourdement blessé. Il est trouvé dans une poubelle par l'infirmière Claire Temple, qui l'emmène chez elle et le soigne. Les Russes le poursuivent dans l'immeuble, mais Matt, dont le visage a été vu par Claire, parvient à les arrêter, puis à les torturer pour savoir qui s'en est pris à lui.
Pour stopper Nelson & Murdock, Wesley, conseiller du Caïd, les engage pour défendre un tueur - ce que Matt accepte, surprenant Foggy. Il parvient à le faire libérer, pour après l'interroger en costume de justicier, un ensemble noir, afin de découvrir qui manipule dans l'ombre la criminalité ; apprenant qu'il s'agit de Wilson Fisk, Matt a une seconde d'hésitation... suffisante pour permettre au tueur de se suicider, terrorisé par ce qui pourrait lui arriver.
Les Russes tentent de remonter jusqu'à la piste du justicier, alors que Murdock ne trouve rien sur Fisk. Ce dernier en vient à tuer l'un des deux chefs des Russes après ce qu'il a considéré comme un acte inacceptable - et décide de se séparer des Russes, qui eux-mêmes veulent se venger. Employant Madame Gao, chef chinoise de la pègre, Fisk anéantit quasiment tous les Russes, alors que leur dernier leader est sauvé par Matt - mais tous deux sont soudain entourés par la police.
Une alliance temporaire s'engage alors, jusqu'à ce que le dernier leader russe finisse par se sacrifier en arrachant la promesse à Matt que ce dernier fera tomber Fisk, dont le projet est de raser Hell's Kitchen pour reconstruire proprement, et prendre le contrôle total de la ville.
Traquant Leland Owlsley, un allié de Fisk dont le nom a été donné par les Russes, Murdock est distrait par le retour de Stick, qui lui demande d'empêcher une étrange livraison prévue par Nobu, leader japonais de la pègre. Alors que les rapports entre professeur et formé sont tendus, Foggy Nelson aide Karen Page à enquêter sur Union Allied, également en compagnie de Ben Urich, qui refuse les ordres de ses supérieurs pour enquêter sur ce qui gangrène la ville.
Nelson et Page finissent par révéler leurs projets à Murdock, qui accepte de les aider contre Union Allied s'ils arrêtent de se mettre en danger. Fisk voit son conglomérat exploser sous les tensions, notamment parce qu'un policier qui en a trop vu est encore dans la nature ; conseillé par Vanessa, sa nouvelle compagne, Fisk finit par révéler à tous une partie de ses projets, coupant l'herbe sous le pied d'Urich qui allait tout publier.
Nobu demande un certain quartier de la future ville à Fisk, qui ne peut le lui accorder car une femme refuse de vendre ; cette dernière, déjà aidée par Murdock, est tuée, et Matt ne le supporte guère. Il en vient à affronter Nobu lui-même, et le tue par accident après un combat d'une violence absolue ; il est alors confronté par Fisk, qui le tabasse brutalement. Matt peut s'enfuir, mais s'écroule devant Foggy, qui découvre alors le secret de son ami.
Appelant Claire Temple sur demande de Matt, Foggy est alors rongé par les doutes, et en vient à quitter Nelson & Murdock, incapable de faire le tri dans les mensonges de son ami. Alors que Karen Page et Ben Urich découvrent l'historique de Wilson Fisk auprès de sa mère, la compagne de ce dernier est empoisonnée à un gala, et plonge Fisk dans la fureur.
Matt demande à Melvin Potter, un bricoleur de génie, une armure de protection, en échange de la promesse que Fisk ne fasse plus de mal à personne, alors que Karen tue accidentellement Wesley, l'assistant de Fisk. Ce dernier, acculé, enragé, laisse libre cours à ses plus bas instincts, et demande à Madame Gao de déclencher la suite des opérations ; cependant, Matt détruira le réseau de cette dernière, isolant encore plus Wilson... qui en viendra à faire abattre Ben Urich, pour se sauvegarder.
Fisk tuera aussi Owlsley, responsable de l'empoisonnement de Vanessa, mais sera ainsi occupé, pendant que Matt retrouve le policier qui en a trop vu. Obligé de témoigner, protégé, ce dernier fera tomber l'empire de Fisk - qui fera partir Vanessa, préférant récupérer des affaires avant de fuir ; il rencontrera alors Matt, en armure, pour un affrontement physique terrible, qui laissera le Caïd sur le carreau.
Matt aura vaincu, et gagné un surnom... Daredevil. Mais le prix a été lourd pour cette réussite.
Par la suite, Foggy accepta de revenir travailler chez Nelson & Murdock, Karen quitta le job de secrétaire qu'ils lui avaient confié, et devint journaliste. Elle demeura proche de ses amis, et mena plusieurs investigations importantes, souvent avec son propre style.
Ainsi, alors que la pègre japonaise s'imposa dans la ville en l'absence de concurrent, que Stick revint et qu'Elektra fit sa réapparition, Karen enquêta sur Frank Castle, un tueur de masse ayant perdu sa famille dans une sombre histoire. Matt en vint à le défendre sur demande de Karen, mais les difficultés de compréhension entre Matt et Frank, mais aussi entre Matt et Karen, à qui il confia son secret et avec qui il débuta une romance, avant que le retour d'Elektra ne vienne troubler les choses, causèrent des problèmes dans la défense de celui qu'on appelle le Punisher. Une rencontre eut même lieu entre ce dernier et Daredevil, mais elle se passa mal...
Les difficultés s’amoncelaient, donc, pour Matt, perdu entre ses sentiments, sa mission, ses doutes, et la menace de la Main, l'ennemi pour lequel Stick n'a cessé de former des soldats.
Nous sommes alors en 2013 - et si Matt a suivi de très, très loin les événements affectant les Mutants, les Avengers ou les dieux auxquels il n'est pas sûr de croire ; s'il a subi l'attaque des Chitauri comme tout New-Yorkais, il a toujours été loin de ce monde-là. Jusqu'à 2013.
Jusqu'aux scissions entre Gouvernement et Héros. Jusqu'à la Loi Anti-Héros. Jusqu'aux enlèvements. Jusqu'aux déportations. Jusqu'à la Purge.
Durant cette période, Matt a refusé d'agir différemment, et a voulu se concentrer sur la pègre ; à tort. Ainsi, alors qu'il combattait une Sentinelle dans une ruelle sombre, alors qu'il parvenait à l'emporter par miracle après avoir été pris par surprise... son attention fut attirée par quelqu'un ; par Foggy.
Son allié, son ami, son frère même, terrifié à l'idée que Matt souffre, venait le chercher pour lui demander d'arrêter - mais la Sentinelle, perturbée, le prit pour cible ; tira ; et réussit.
Foggy Nelson fut blessé, gravement, et plongea dans un coma irréversible. Ivre de rage et de douleur, Daredevil se lança dans une violente quête contre l'autoritarisme du Gouvernement, abandonnant entièrement la vie de Matt Murdock, incapable d'en supporter la douleur. Elle-même touchée, Karen Page finit par abandonner tout espoir de ramener Matt auprès d'elle, et Murdock perdit donc tous ses proches.
La suite... la suite est devenue floue. Les jours sont devenus des semaines, les semaines des mois ; le quotidien n'était que violence, brutalité, sadisme, et quête impossible de justice absolue. Matt s'est perdu dans cette fureur, cette brutalité - jusqu'à ce qu'il y en ait trop.
De lui-même, Matt finit par abandonner le costume, épuisé et incapable de tenir, incapable de se reconnaître. Reprenant sa vie, redevenant avocat, il se fit oublier durant le Dark Reign, et suivit comme un zombie les autres événements, se concentrant sur les petites gens.
Finalement, ce n'est qu'au moment de l'évacuation de la ville, qui causa finalement peu de victimes mais qu'il juge inacceptable du fait de son attachement à Hell's Kitchen, ce qui lui donne un point de vue biaisé sur la situation, que Matt se réveilla.
Désormais installé à New York Town, il agit comme avocat pour permettre aux déplacés de faire respecter leurs droits, d'obtenir ce qu'ils veulent ; qu'on ne se mente pas, Matt demeure perturbé, brisé - mais il va un peu mieux. Il n'est plus un zombie, il voit un peu le jour, et lutte bien plus qu'avant pour ceux qui n'ont rien.
Oh, il continue de ne plus mettre son costume, considérant que c'est lui qui a mené Foggy dans le coma, que c'est lui qui lui a fait perdre Karen, que c'est lui qui l'a empêché d'aider Elektra... il ne peut plus, ne veut plus le remettre ; mais il se reprend. Matt tente d'aller de l'avant - et de ne pas écouter les bruits. Les voix. Les appels à l'aide. Et ce besoin, viscéral, de les aider...
Au fond, Matt Murdock le sait : presque trois ans après, Daredevil ne va pas tarder à revenir. Il le craint, il ne le veut pas - mais il le sait.
Daredevil, son miroir sombre, va revenir... car même à New York Town, il y a des injustices ; des cris ; des pleurs ; des appels. Des méchants.
Il l'a juré - ils ne gagneront plus jamais.
Même brisé. Même perturbé. Même seul... il l'a juré. Ils ne gagneront plus jamais !

*****

Récemment, malgré ses vœux et serments, Matt a repris le costume de Daredevil, suite au retour dans sa vie de Jessica Drew/Spider-Woman. Tous deux ont, jadis, vécu des aventures, héroïques et sentimentales, et la réapparition de l'agent trouble a permis à Murdock de raviver la flamme de la lutte en lui.
Daredevil est donc de retour, et permet, cette fois-ci, d'amener Matt sur une pente plus rédemptrice. Il a notamment aidé la Mutante Jean Grey à recouvrer une existence légale, et combat désormais dans New York Town afin d'y faire régner plus de justice.
Déterminé, fort, presque apaisé, il entame une nouvelle étape de sa carrière et de sa fille - et en vient, presque, à espérer une fin heureuse.

 

Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 12:42
Invité
Invité
Anonymous
Bon retour sur le forum plus officiellement du coup ! :1:

Bon courage pour ta fiche et bonne inspiration pour ce nouveau personnage :34:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 12:43
Invité
Invité
Anonymous
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 13:03
Invité
Invité
Anonymous
Rebienvenue sur le forum :cc: Tu connais déjà un peu la maison, tu as 7 jours pour terminer ta fiche. Si tu as une question ou besoin d'un délai, n'hésite pas à venir voir le staff ! Bon courage pour la suite de ta fiche :28:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 13:07
Invité
Invité
Anonymous
Ooooh un 4F :7: :7: :7: Bienvenue parmi nous, cela fait plaisir de voir ce petit :28: :pingu:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 13:30
Invité
Invité
Anonymous
Merci beaucoup !
D'ailleurs, petite question : dans mes RP et mon histoire, puis-je utiliser les autres FF comme PNJ, et impacter leurs histoires postérieurement aux films ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 13:43
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue par ici :*:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 15:28
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : Daredevil Returns 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
(Re)bienvenue par ici cher ami hey je pense pouvoir officiellement dire que tu es mon premier Fantastic Four depuis que je suis ici et c'est top ! Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser IRP :x3:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 15:53
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-