Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 

Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Civils
♠ Emploi : Mécanicien, Ghost Rider, membre des Secret Warriors ♠ Gif :
MessageSujet: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Dim 16 Sep 2018 - 16:37
Statut du sujet : Privé ft Noa Kane
Date du rp :Présent
Météo & moment de la journée : Nuit, vers 23h, météo insignifiante vue que le début se passe en intérieur
Autre : Le début du rp va se dérouler dans la salle des archives. Personne n'est présent hormis les deux protagonistes.

Cela ne fait que quelques mois que Robbie est entré au SHIELD, il n'a fait aucune mission officielle pour l'organisme pour l'instant. Tant que les Secret Warriors ne sont pas déployés, il est confiné à la base, bien qu'il utilise en secret ses pouvoirs pour sortir en douce pour continuer ses "activités" nocturnes d'avant. Eli et lui ont créé une liste de noms de tueurs en série, des gens comme lui en somme. Il ne reste plus beaucoup de noms sur cette liste. Cependant, il n'avait pas pensé à vérifier tous les noms qui y figurent encore, certains font-ils partie d'HYDRA, faisant d'eux des cibles prioritaires? Pour vérifier, Robbie se rend donc en pleine nuit à la salle des archives du SHIELD, après s'être mis en tenue. Si Eli est capable de trouver les personnes dont l'âme est sombre, il est incapable de dire pourquoi elle l'est, le plus grand avantage à travailler pour le SHIELD est de pallier à cette lacune.

En arrivant vers la salle des archives, Robbie entend des bruits, il sent une présence. Par réflexe, il place une main sur sa chaîne. Il avance sans faire de bruit et remarque que quelqu'un fouille également les archives en pleine nuit.

Quelle idée? Qui irait consulter des archives comme ça au milieu de la nuit?
Et nous alors, qu'est-ce qu'on est en train de faire, Eli?
Tiens, tu te mets à l'ironie sans moi maintenant? Serait-ce le fait de côtoyer la petite Daisy? Enfin bon, reste sur tes gardes, je suis prêt à combattre s'il le faut. D'une manière ou d'une autre, je dois tuer quelqu'un ce soir, cela va faire une semaine que je ne me suis pas montré.
Eli, tu sais que c'est désobéir aux ordres et être hors-la-loi, c'est pour cela que je veux qu'on sorte le moins possible.
Tu parles! Tu vas bien, toi, tu peux t'amuser, moi non...
On en a déjà parlé, tant que les Secret Warriors ne sont pas officiellement déployés, on fait profile bas!
Tôt ou tard, tu regretteras cette passivité, gamin, crois moi sur parole!

L'expression de Robbie, de base déterminé et sûr de lui, se change en démonstration d'un ennui mortel, en dix ans de cohabitation, son oncle n'a pas changé, à son grand désespoir. Il avance encore et découvre alors qui risque de le gêner. Il s'agit de l'agent Noa Kane, ils se connaissent de vue, mais n'ont pas eu l'occasion de se parler longuement.

Il s'approche de la jeune femme et voit sur certains dossiers qu'elle a sortis qu'elle fait des recherches sur HYDRA, ou du moins un de leurs membres. En voyant le logo tentaculaire, Eli gronde, même si seul son neveu peut l'entendre. Il ne peut pas lui en vouloir, après tout, c'est HYDRA qui lui a enlevé ceux qu'il aimait, c'est à cause d'HYDRA qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'elle veut, elle? Elle veut nous voler nos cibles -MES cibles-?
Calme toi, Eli! Elle est sûrement sur une mission contre eux! Je te rappelle que ce n'est pas parce que nous sommes confinés ici que le SHIELD ne travaille pas. Remarque, ça fait un bout de temps que je veux aussi sortir autrement qu'en civil ou non-officiellement.
Ah tu vois quand tu veux! Allez on fait notre check-up et on va s'amuser un peu.
TU vas t'amuser, tu sais que je suis contre cela dans le dos de nos supérieurs... On ne fait plus ce qu'on veut maintenant et tu le sais...
Bien malheureusement, mon cher neveu... Bien, que mijote-t-elle?
Il y a quelques mois, je t'aurais demandé d'infiltrer son esprit pour le savoir, mais c'est le SHIELD, on PEUT leur faire confiance, nous allons employer la manière normale.
On peut leur faire confiance jusqu'à un certain point, je te l'ai déjà dit, gamin... Enfin, c'est toi le chef, pour le moment.

Il décide alors d'engager la conversation avec l'agent:
*Raclement de gorge*
Hum... Bonsoir? Agent Kane, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent K, comme dans Men in Black ♠ Emploi : Agent au SHIELD ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Mer 19 Sep 2018 - 16:54
Deadly Friend

Cela faisait un moment que Noa ne s'était pas penchée sur l'affaire qu'elle avait faite sienne. Retrouver le père de Donna et le mettre hors d'état de nuire de façon définitive, voilà ce qu'elle avait mis de côté un temps et qu'il était temps de reprendre depuis le début. Et si au passage, elle peut en profiter pour faire du dégât chez HYDRA, elle va pas s'en priver.

C'est donc réveillée au beau milieu de la nuit, chez elle, par un cauchemar dont elle ne se souvient ni des tenants ni des aboutissants, qu'elle se rappelle de cette affaire laissée de côté depuis quelques temps. Bon, vu qu'elle est dans l'incapacité de se rendormir, autant se rendre directement au SHIELD sans attendre le lever du jour. Poussant un soupir de résignation, elle se lève, se prend un petit encas qui lui permettra de tenir jusqu'à au moins neuf heures du matin - où là, elle se prendrait un vrai petit déjeuner - et une fois celui-ci dégusté, se dirige vers sa salle de bains où elle se prend une douche rapide mais efficace avant d'enfiler une tenue civile aussi noire que la nuit pour ne pas attirer l'attention.

Dès qu'elle est prête, elle embarque ses clés, referme la porte en faisant le moins de bruit possible pour ne pas gêner le voisinage, puis se dirige vers la base du SHIELD avec sa fidèle voiture. Après un temps de trajet rapide - personne ne roule au beau milieu de la nuit, en tout cas pas des gens "normaux" - elle finit par rejoindre la base, et grâce à son code d'accès, se dirige directement vers les archives. Personne ne viendrait l'enquiquiner, elle pourrait creuser le peu qu'elle a...

Une fois les archives atteintes, elle cherche le dossier Holloway et s'installe devant, se préparant déjà à faire de nouveau chou blanc. Mais elle ne renoncera pas tant qu'il sera encore susceptible de menacer Donna, aussi se plonge-t-elle à fond dans le dossier, remuant les maigres indices en espérant trouver quelque chose.

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, par contre, c'est que quelqu'un viendrait effectivement la déranger dans sa quête. Alors qu'elle scrute chaque indice aussi près que possible, elle entend d'abord des bruits de pas qui la sortent un temps de sa réflexion, dans laquelle elle se replonge avant d'entendre une voix masculine lui lancer :

Hum... Bonsoir? Agent Kane, c'est bien ça?

Noa lève la tête, l'air ennuyé, avant d'aviser celui qui venait de lui parler : Reyes, un agent tout neuf pas encore allé sur le terrain et que Noa avait vu une paire de fois avec Daisy ou dans les couloirs du SHIELD. S'ils n'avaient jamais échangé, elle ne se sent pour autant pas en danger avec lui - entre eux, c'est elle qui a l'expérience, du moins normalement - et se détend avant de répondre :

Bonsoir Reyes. Vous non plus, vous ne trouvez pas le sommeil pour venir traîner par ici ?

Elle referme légèrement le dossier tout en reprenant :

Et oui, c'est bien ça. Depuis le temps qu'on se croise, je pense pouvoir vous dire bienvenue...

Elle reste légèrement sur ses gardes, mais tout va bien. Elle n'a rien à craindre, pour le moment.

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment

Civils
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Mer 19 Sep 2018 - 23:40
La réponse de l'agent Kane ne se fait pas attendre:
Bonsoir Reyes. Vous non plus, vous ne trouvez pas le sommeil pour venir traîner par ici ?
Puis après avoir légèrement refermé le dossier qu'elle avait ouvert, ce qui n'échappe pas au regard d'Eli:
Et oui, c'est bien ça. Depuis le temps qu'on se croise, je pense pouvoir vous dire bienvenue...
Elle a refermé le dossier, essaierait-elle de nous le cacher?

Robbie essaie de se montrer rassurant au possible.
Peut-être, mais tâchons de ne pas agir trop bizarrement. Après tout, nous sommes collègues, autant essayer de sympathiser, et par la même occasion se trouver de nouveaux noms à inscrire sur la liste, n'est-ce pas Eli?
Tu as peut-être raison gamin, mais elle n'a pas intérêt à m'empêcher de m'amuser.

Merci à vous agent Kane, vous pouvez m'appeler Robbie si vous voulez. Effectivement j'ai un peu de mal à dormir, alors je m'adonne à des recherches diverses ici, disons que cela me donne quelques pistes à suivre.

Devant l'expression méfiante de la jeune femme, c'est Eli qui prend le premier la parole dans l'esprit de Robbie.
Gamin, elle est sur ses gardes là, tu ne l'as pas du tout rassurée, si c'était ton but! Tu devrais lui montrer qui nous sommes, qu'elle sache bien à qui elle a affaire.
Pas de transformation inutile, Eli, elle pourrait prendre peur et déclencher les alarmes. Après tout, on ne s'est jamais parlés avant.
Je ne parlais pas de prendre ta place, espèce d'idiot!
Je ne sais pas si le fait de lui dire sera moins effrayant que de te laisser carte blanche pour le coup. Enfin, je peux toujours essayer.

Oh vous vous demandez sans doute comment je suis entré sans code d'accès! Eh bien c'est parce que je possède certains... Pouvoirs spéciaux, ce qui me vaut d'être un membre de l'équipe des Secret Warriors. Le déplacement à travers l'espace et les dimensions fait partie de mes pouvoirs.

Bravo gamin! Dans le genre manipulateur, tu es le meilleur de ta catégorie! Maintenant on en a pour toute la nuit avec elle, je peux faire une croix sur mon plaisir...
Attends Eli, regardons sur quoi elle travaille déjà, on va peut-être pouvoir s'amuser officiellement, si on arrive à être greffés sur cette affaire.

Robbie regarde alors le dossier posé sur la table face à l'agent Kane, puis l'agent elle-même et sourit.

Vous êtes sur une affaire difficile? HYDRA apparemment, vue le logo. Auriez-vous besoin d'aide? J'ai moi-même des comptes à régler avec HYDRA. A ces mots, des flammes passent dans les yeux du jeune homme, mais il fait mine qu'il ne s'est rien passé, clignant juste des yeux pour signifier à Eli de se calmer et de les faire partir, puis il continue: Alors je serais ravi d'aider, surtout si ça peut me permettre de faire autre chose que rester à la base à longueur de temps.

J'ai du mal à rester calme, gamin... Tu sais ce qu'HYDRA m'a fait quand je bossais pour eux... Rien qu'entendre ce nom en rajoute à la haine que je leur voue... Je pense que je ne trouverai le calme que lorsque tous ces chiens seront envoyés en Enfer!
Malheureusement, mon cher oncle, tu sais bien que cela est impossible, surtout à notre niveau. Remarque, leur slogan des années 40 est bien trouvé: "Coupez une tête..."
Oh arrête! Je l'ai assez entendu quand j'étais vivant, ce slogan! Si seulement je n'avais pas fait l'erreur de croire cette raclure de scientifique... Comment s'appelait-il déjà?... Enfin, ma vie aurait été bien ennuyeuse, après réflexion, et la tienne aussi sans doute, gamin.

SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent K, comme dans Men in Black ♠ Emploi : Agent au SHIELD ♠ Gif :
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Hier à 10:31
Deadly Friend

Merci à vous agent Kane, vous pouvez m'appeler Robbie si vous voulez. Effectivement j'ai un peu de mal à dormir, alors je m'adonne à des recherches diverses ici, disons que cela me donne quelques pistes à suivre.

Tiens tiens. Pour le coup, Noa est curieuse de savoir ce qu'il cherche, bien qu'elle ne le montre pas ; elle attend d'être sûre qu'ils sont bien sur la même longueur d'onde avant de lui dire quoi que ce soit qui concerne son affaire. Et son interrogation muette trouve rapidement sa réponse lorsque Reyes, voyant son air quelque peu... dubitatif, dirons-nous, lui lance :

Oh vous vous demandez sans doute comment je suis entré sans code d'accès! Eh bien c'est parce que je possède certains... Pouvoirs spéciaux, ce qui me vaut d'être un membre de l'équipe des Secret Warriors. Le déplacement à travers l'espace et les dimensions fait partie de mes pouvoirs.

Aussitôt Noa se détend sensiblement, avant de se reprendre pour afficher au mieux un masque neutre ; elle comprend mieux pourquoi elle avait pu le voir une paire de fois avec Daisy, tout simplement parce qu'ils sont dans la même équipe... Qui elle-même dépend du SHIELD et est donc, normalement, peu encline à flirter avec HYDRA. Elle retire sa main du dossier, juste pour révéler le logo de HYDRA dessus, ce qui amène Reyes à demander :

Vous êtes sur une affaire difficile? HYDRA apparemment, vue le logo. Auriez-vous besoin d'aide? J'ai moi-même des comptes à régler avec HYDRA. Alors je serais ravi d'aider, surtout si ça peut me permettre de faire autre chose que rester à la base à longueur de temps.

Ma foi, songe Noa, ils ne seraient pas trop de deux, même si les indices sont très maigres. Elle l'invite donc à s'installer à côté d'elle puis commence à présenter son problème :

Effectivement, je pense que votre aide me sera précieuse. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler qui est HYDRA, mais je vais vous parler d'un homme en particulier.

Elle rouvre le dossier et le fait glisser jusqu'à son collègue et reprend d'un ton qu'elle voulait maîtrisé :

Jack Holloway. Scientifique au service d'HYDRA. Présumé mort lors de l'évacuation de New York. Je dis bien présumé, parce qu'il semblerait qu'il soit en réalité encore en vie et susceptible de nuire à nouveau.

Puis elle marque un temps d'hésitation. Doit-elle lui dire le fond du problème, à savoir qu'il est susceptible de nuire à sa meilleure amie qui se trouve être sa propre fille ? Ou plutôt doit-elle le lui dire maintenant ? Se calant dans son siège, posant son regard noir sur Reyes, elle a du mal à rester maîtresse de ses émotions tant l'envie d'en finir s'est profondément installée en elle. Poussant un soupir, elle souffle :

Sachez qu'il va falloir faire vos preuves avant que je vous en dise davantage. Mais lui, c'est ma priorité, et si au passage on peut faire mal à l'hydre, je vais pas me priver. Son nom vous dit quelque chose ?

Elle guette la moindre réaction pour aviser si oui ou non, elle lui accorde sa pleine confiance dès la première heure. Saloperie d'HYDRA, à insuffler le doute dans le cœur du SHIELD...

- in this moment

Civils
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Hier à 21:09
Effectivement, je pense que votre aide me sera précieuse. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler qui est HYDRA, mais je vais vous parler d'un homme en particulier.
Robbie examine alors le dossier que lui montre l'agent Kane. Qui sait, peut-être un nom à ajouter à la liste? Cependant l'identité de l'homme présenté dans ce dossier n'est pas étrangère à Eli, loin de là.
Jack Holloway. Scientifique au service d'HYDRA. Présumé mort lors de l'évacuation de New York. Je dis bien présumé, parce qu'il semblerait qu'il soit en réalité encore en vie et susceptible de nuire à nouveau.
Ce type! C'est lui, gamin! C'est lui la saloperie qui m'a mené en bateau pour tout me prendre ensuite!
Sachez qu'il va falloir faire vos preuves avant que je vous en dise davantage. Mais lui, c'est ma priorité, et si au passage on peut faire mal à l'hydre, je vais pas me priver. Son nom vous dit quelque chose ?
A ces mots, Eli ne se contient plus, des flammes apparaissent dans les yeux de Robbie et son visage entier semble chauffer. Il regarde sa collègue et lance d'une voix ténébreuse qui ferait peur au diable lui-même.
Il est encore en vie, je le sais! Cette raclure doit payer pour ce qu'elle m'a fait!

Eli! Je t'ai déjà dit de ne pas faire ce genre d'intervention!
Impossible que je reste sans rien faire alors que ce type est presque à portée de main gamin! J'ai essayé de me contenir, mais là c'en est trop!
Bon, je vais essayer de rattraper le coup, essaie de te contrôler s'il-te plaît.
Les flammes se dissipent alors doucement, Robbie essaie alors de se montrer rassurant en employant un ton se voulant humoristique.

Pardonnez-moi, je me suis un peu enflammé. Le simple nom de Jack Holloway a fait resurgir des souvenirs pire que douloureux en moi. Vous devez vous demander comment je sais qu'il n'est pas mort je suppose. Eh bien c'est parce que j'ai un lien plutôt... intime avec la mort... Enfin, j'espère au moins que vous n'avez plus de doute sur ma place vis-à-vis du conflit et sur mon aversion pour HYDRA maintenant.

Robbie se penche alors plus en détails sur le dossier Holloway, connaissant ses capacités d'après la description qu'en a fait Eli, il serait imprudent de se confronter directement à lui, même si cela démange fortement l'oncle du jeune homme.
Gamin, j'ai une idée. Si je m'introduisais dans l'esprit de cette fille pour lui montrer tout ce que cette saloperie m'a fait subir, ça la convaincrait totalement non?
Je sais parfaitement ce que tu envisages de faire, mais n'y pense même pas. C'est le pire moyen d'obtenir sa confiance, surtout qu'elle ne sait pas que tu existes. On obtiendra les renseignements qu'on veut sans nous en prendre à nos propres alliés.
Tu fais trop de manières, gamin... Tiens, ils ont recensé tous les crimes d'Holloway, mais rien sur ma famille ou moi, à croire qu'ils ont volontairement supprimé ces traces de son passé, j'ai failli atteindre mon but à ce moment-là en même temps, si cette pourriture n'avait pas autant d'hommes à son service. Satané pouvoir mental...
Il n'y a qu'un seul moyen de savoir d'où vient cet oubli; Robbie désigne alors la page qu'il a sous les yeux.

Dites-moi, agent Kane, c'est bien une liste de tous les crimes et toutes les victimes d'Holloway non? Êtes-vous sûre qu'ils y figurent tous? J'ai la nette impression qu'il en manque, auriez-vous une idée d'où un tel oubli pourrait venir?

SHIELD
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Hier à 22:44
Deadly Friend

Noa se raidit et porte instinctivement sa main à sa ceinture lorsque Reyes répond à sa question de façon nettement moins mesurée que quelques temps plus tôt :

Il est encore en vie, je le sais! Cette raclure doit payer pour ce qu'elle m'a fait!

Ah bah pour être convaincant, il l'est, pour le coup. Mais Noa laisse son palpitant redescendre en pression, reposant lentement sa main devant elle, alors que Reyes s'excuse et s'explique :

Pardonnez-moi, je me suis un peu enflammé. Le simple nom de Jack Holloway a fait resurgir des souvenirs pire que douloureux en moi. Vous devez vous demander comment je sais qu'il n'est pas mort je suppose. Eh bien c'est parce que j'ai un lien plutôt... intime avec la mort... Enfin, j'espère au moins que vous n'avez plus de doute sur ma place vis-à-vis du conflit et sur mon aversion pour HYDRA maintenant.

A moins d'être un excellent acteur, il y a de quoi être convaincu, répond-elle avec un léger sourire, lui poussant le dossier sous les yeux et le laissant l'étudier tranquillement. Alors qu'il s'y plonge, elle se met à réfléchir en attendant une réponse ; Holloway a apparemment laissé plus de traces qu'elle ne pensait, et pas que du côté de sa propre famille... Peut-être qu'avec Reyes, elle tient une piste un peu plus conséquente que celles qu'elle suivait jusqu'à présent.

Après un instant de réflexion, elle remarque que Reyes lui montre une page et revient sur terre, juste à temps pour l'entendre poser sa question :

Dites-moi, agent Kane, c'est bien une liste de tous les crimes et toutes les victimes d'Holloway non? Êtes-vous sûre qu'ils y figurent tous? J'ai la nette impression qu'il en manque, auriez-vous une idée d'où un tel oubli pourrait venir?

Noa attrape la page et la regarde sous toutes les coutures avant de l'étudier plus en détails. Effectivement, il s'agit d'une liste des crimes et victimes d'Holloway, mais elle ne remarque rien de particulier dans un premier temps, ce qui l'amène à répondre :

A vrai dire, les indices qui concernent Holloway sont aussi maigres qu'un clou. Depuis le temps que je suis dessus, je n'ai pour ainsi dire rien de plus que ça, j'avais une piste assez maigre qui menait jusqu'au Canada, mais elle s'est refroidie assez vite.

Elle relit la fiche et fronce les sourcils ; en repensant à la question de Reyes, c'est vrai qu'elle semble incomplète, cette liste... Mais elle ne saurait pas dire pourquoi. Elle reporte son attention sur Reyes et demande :

Vous qui semblez le connaître, qu'est-ce que vous pouvez m'apprendre que je ne sais pas grâce à ce maigre dossier ? Si c'est susceptible de faire avancer l'enquête, je prends. Données comme vous pour venir avec moi si on a besoin de bouger.

Elle lui fait une offre implicite dans cette phrase : s'il lui donne des données qu'elle ignore, elle lui offre une chance de se venger d'Holloway. Si tant est que ce dernier ne leur échappe pas une énième fois...

- in this moment

Civils
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Aujourd'hui à 1:43
Sentant que la confiance commence à s'installer entre eux, Robbie écoute attentivement Noa, cependant, même son oncle en sait plus que le SHIELD au sujet de ce fameux Jack Holloway:
"A vrai dire, les indices qui concernent Holloway sont aussi maigres qu'un clou. Depuis le temps que je suis dessus, je n'ai pour ainsi dire rien de plus que ça, j'avais une piste assez maigre qui menait jusqu'au Canada, mais elle s'est refroidie assez vite." répond-elle, puis, après avoir relu le dossier:Vous qui semblez le connaître, qu'est-ce que vous pouvez m'apprendre que je ne sais pas grâce à ce maigre dossier ? Si c'est susceptible de faire avancer l'enquête, je prends. Données comme vous pour venir avec moi si on a besoin de bouger.

Dis-lui ce que je t'ai dit gamin, si elle peut nous conduire jusqu'à cet enfoiré, je suis partant pour laisser mon amusement de ce soir de côté...
Je vais devoir révéler au moins l'existence d'une personne autre que moi pour expliquer ce que tu as subi, parce que tout le monde au SHIELD sait que cela ne peut pas être moi directement qui ai subi tout ça.
Robbie répond donc sans détourner le regard:

Disons que... la personne la plus proche de moi après mon petit frère travaillait pour Jack Holloway, il y a de cela vingt-trois ans. Il avait fait l'erreur de croire qu'HYDRA protègerait sa famille en échange de ses services. Cependant, ce que personne ne pouvait savoir, c'est qu'Holloway possède un pouvoir mental. Il peut manipuler les gens et leur ordonner tout ce qu'il veut et se faire obéir sans poser de question, et ça n'a aucun rapport avec son charisme, il semble impossible de se soustraire à sa volonté. Ça, c'était vrai avant que je devienne ce que je suis aujourd'hui, il va être surpris quand on le retrouvera! Quand mon... ami a découvert certains agissements d'HYDRA, il a voulu déserter avant que ce soient ses travaux qui soient utilisés pour faire le mal. Quand Holloway l'a appris, il lui a ordonné de tuer toute sa famille de sang froid. Je vous ai dit qu'il était impossible de désobéir quand il emploie son pouvoir? Mais ça, rien ne figure dans le dossier à propos de cette histoire.

Le jeune homme garde le silence plusieurs longues secondes après ces paroles.
Ça te suffit, ou tu penses que j'ai autre chose à dire?
Gamin, hormis le fait que tu es encore plus maladroit pour mentir que moi pour faire le bien, tu as tout dit. Si on peut faire avancer le SHIELD sur la piste de ce fils de... Je ne vais rien cacher, tu le sais bien.
Oh oui je le sais bien, aussi bien que ce que tu me cachais au début de notre cohabitation alors qu'on était aux prises avec le type qui t'a mis trois balles dans la tête et que tu croisais ta seule victime encore vivante... je vais arrêter d'y penser parce qu'on sait tous les deux à quel point ça ne nous réussit pas émotionnellement.
Tu ne veux pas arrêter de me voir comme le tueur sans pitié que je suis cinq minutes?!

Robbie décide alors de se changer les idées et de revenir au présent avec Noa.

C'est tout ce que je sais sur Holloway. Pour en revenir à votre proposition de vous accompagner, je suis totalement partant, mais à une condition... Un sourire amusé se dessine sur le visage du jeune homme. Je prends le volant.

SHIELD
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   Aujourd'hui à 19:58
Deadly Friend

La réponse de Reyes ne tarde pas, alors qu'il soutient le regard de Noa après sa question :

Disons que... la personne la plus proche de moi après mon petit frère travaillait pour Jack Holloway, il y a de cela vingt-trois ans. Il avait fait l'erreur de croire qu'HYDRA protègerait sa famille en échange de ses services. Cependant, ce que personne ne pouvait savoir, c'est qu'Holloway possède un pouvoir mental. Il peut manipuler les gens et leur ordonner tout ce qu'il veut et se faire obéir sans poser de question, et ça n'a aucun rapport avec son charisme, il semble impossible de se soustraire à sa volonté.

Hum. D'accord. Donna étant une mutante, c'était "logique" qu'au moins un de ses parents lui ait transmis le gène mutant, si on suit les lois de la génétique. Mais maintenant que Noa sait que Jack a lui aussi un pouvoir lié à l'esprit et au mental, il va falloir sérieusement apprendre à fermer son esprit comme une coquille de noix. Chose qu'elle avait un peu "oublié" ces derniers temps...

Les deux agents s'étaient enfermés dans le silence, et c'est Reyes qui le rompt en reprenant avec un sourire :

C'est tout ce que je sais sur Holloway. Pour en revenir à votre proposition de vous accompagner, je suis totalement partant, mais à une condition... Je prends le volant.

Noa pose son regard sur lui, un regard qui voulait tout dire : "tu touches à ma bagnole, t'es mort. Mais une voiture du SHIELD, j'dis pas". Un léger sourire amusé se dessine sur ses lèvres alors qu'elle réplique :

Pas la mienne, j'y tiens. Mais si besoin on empruntera une voiture du SHIELD, c'est pas ce qui manque.

Pour l'instant, tant qu'elle n'a pas d'infos tangibles, pas question de se promener ailleurs qu'à la base. Et puis, un détail revient à l'esprit de Noa : Reyes a dit "m'a fait subir" en parlant de Jack, puis il a parlé d'un ami proche. Peut-être qu'il prenait la chose très personnellement au point de se substituer à son ami... Mouais, passons, c'est peut-être la fatigue qui se fait un peu sentir. Elle pose de nouveau son regard sur Reyes et demande doucement :

Et... qu'est-il arrivé ensuite à votre ami ? Pour que vous preniez la chose autant à cœur, ça a dû être plus que difficile pour vous deux et vos proches.

Alors qu'elle regarde Reyes, elle remarque du coin de l’œil une photo tombée du dossier, traînant lamentablement derrière sa chaise. Intriguée, elle se lève et la récupère pour la regarder sous toutes les coutures ; son cœur rate un battement et le sang quitte précipitamment son visage lorsqu'elle voit Jack tout sourire, posant avec ses propres parents à elle ; sa mère, d'ailleurs, affiche un petit ventre rond qui trahit sa grossesse, ce qui amène Noa à se dire qu'elle aurait pu côtoyer Jack sans se douter de quoi que ce soit...

Estomaquée, elle revient sur sa chaise et souffle en posant la photo devant elle :

Putain...

Le seul mot qui résume assez bien son état d'esprit... Et elle ne sait pas quoi dire de plus.

- in this moment

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deadly Friend [Ghost Rider & Agent K]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1