-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres)

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 13:08
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sofia Boutella
Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc


 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
WraithSur le vaisseau Ro-ruithear dans le parsec MV4 de l’espace connu, le 5 juin 1953 année terrienne.65 ans & ressemble à une femme d’une vingtaine d’années. Observateur de la TerreCélibataireBisexuelleSa jumelle, Séries télé. Justicier

 
Caractère


Si jamais Jaylah peut paraître adulte lorsque l'on la voit au premier regard, très rapidement il est possible de déchanter. Pour une Talasarienne, elle n’est qu’une adolescente dans la plutôt mauvaise période, ou en tout cas si on se place dans le rôle des parents. Elle est immature, elle fera toujours ce qu’elle a envie de faire sur le moment sans vraiment penser à ce qu’il pourrait advenir tant que cela satisfait son caprice. Cela peut même venir d’un tout petit détail et prendre de grandes proportions. Si jamais il n’y a pas grand-chose qui soit capable de prendre une grande importance dans sa vie, ce n’est pas vrai pour sa sœur jumelle. La jeune fille aime ses parents bien évidemment, mais sa copie presque conforme, ce n'est pas identique. C’est comme si elle se regardait dans son miroir. Si jamais il y a quelque chose à prendre en compte, ce sera toujours Keelah, sa jumelle de trois minutes de moins. Quoi qu’il advienne, quoi que la vie mette sur sa route, son choix restera toujours sa sœur contre vents et marées. Gare à celui qui se mettra sur cette route, car il devra en payer le prix au centuple. S'attaquer à Keelah, c'est comme s'attaquer à elle-même, et vous apprendrez sûrement un jour à quel point elle pourra être revancharde. Les Talasariens vivent jusqu’à une moyenne de plus ou moins un millénaire, le temps n’avance certainement pas de la même manière pour ce peuple que les humains par exemple. Alors imaginez jusqu’à quel point Jaylah pourrait vous poursuivre pendant de nombreuses années.

La jeune fille est joueuse, si quelque chose peut paraître amusant, elle ira sans se poser de questions vers l'objet de ses convoitises. Elle est également espiègle, ce qui n’est pas pour arranger le tableau évidemment. Elle a sa propre vision de la réalité, ou en tout cas de la transmettre aux autres. En effet, Jaylah a sa propre manière de décrire ce qui s'est passé pour se donner le bon rôle ou pour éviter les problèmes. Bien entendu avec Keelah, c’est totalement différent, elle ne lui mentira jamais. Comment se serait-ce possible de le faire à soi-même ? S'il fallait mettre un petit peu de jolies couleurs dans ce tableau fait de nuances assez sombres, la blanchette est moralement assez positive. Elle ne pense pas vraiment à mal, elle a plutôt un bon fond malgré son impulsivité, qui provoque quelques désagréments.  

Jaylah aime prendre soin d’elle, ce n’est pas parce que son peuple peut prendre n’importe quelle apparence qu’il faut être négligé. Elle aime les apparences qu’elle trouve classe, agréable à voir, et généralement pour les moments de tous les jours, elle et sa sœur prennent une apparence assez proche, comme si elles étaient incapables de s’éloigner de trop. Si jamais elle a découvert quelque chose de fantastique sur Terre, ce sont bien les séries, notamment une ancienne série, Stargate SG1. Elle adore voir le fantasme que peuvent avoir les humains sur les extraterrestres. Le monde des humains est si particulier, si changeant tel un maelström en perpétuel mouvement. La planète C53, appelée la Terre par ses habitants, ce qu'elle trouve d'ailleurs stupide, sinon autant donner des noms comme nuage, arbre ou papillon aux prochaines, est perdue dans l'immensité de l'espace, c'est sans doute une chance.          


 

Pouvoirs & capacités


De par ses origines Talasarienne, Jayla est capable de changer réellement son apparence physique toute la journée. Elle peut ainsi devenir qui elle désire, prendre sa voix, ses empruntes et tous ces petits détails qui font d’une personne ce qu’il est. Évidemment, il faut savoir jouer la comédie, car elle doit imiter les manières d'être et ses facultés. Le peuple Talasar peut être tous considéré comme des être évolué aux capacités hors normes, à divers degrés évidemment. Avoir des pouvoirs pour une talasarienne est chose commune, au moins pour le polymorphisme, c’est pour cela que ce don est extrêmement travaillé et cela assez jeune, car c’est une question de survie et le fondement du style de vie de ce peuple. On peut donc considérer Jaylah comme une mutante de niveau 2, car cela fait bien des années qu’elle pratique ses pouvoirs.

Si jamais il fallait catégoriser Jaylah, les terriens lui donneraient des adjectifs comme ayant des pouvoirs psychiques. Ce n'est pas forcément quelque chose de commun dans son peuple, certains talasariens sont des êtres exceptionnels, comme tous les super-héros ou super-vilains. Au départ très utile pour parler discrètement avec sa jumelle, Jaylah a développé une capacité de télépathie. Elle est capable de parler avec une ou plusieurs personnes sur de longues distances directement dans leurs esprits. Cela règle également beaucoup de problèmes de communication à cause des nombreuses langues dans la galaxie.

Enfin, comme pour pouvoir se défendre ou dans la vie de tous les jours, Jaylah est capable d’user de pouvoirs de télékinésie que ce soit sur des personnes, des objets ou même elle-même. Ainsi, elle est capable de manipulation à distance de cibles ou exercer une pression allant jusqu'à dix tonnes dans une portée d'une trentaine de mètres. Plus il y a de cibles, plus Jaylah doit se concentrer.   

Le Rannsachadh  est un vaisseau d'exploration furtif d'une vingtaine de mètres de long. Il n'a aucune arme, mais il est capable de devenir invisible que ce soit visuellement comme sur les radars. Il peut se déplacer plus rapidement que la vitesse de la lumière pour les voyages importants. Son fonctionnement demande de l'aide d'une intelligence artificielle permettant de faire les calcules d'astronavigation. Il est possible de communiquer à longue distance, c'est un vaisseau qui doit servir pour procéder à des rapports d'observation après tout. Maintenant qu'il est caché au fond de l'eau, il est l'unique moyen de retourner voir les siens un jour, il est comme le seul genre de maison que les jumelles n'ont jamais connu. Elles sont sensés retourner au vaisseau régulièrement afin de faire des rapports à leur peuple. Il serait très difficile de le déplacer, même s'il en  est capable, car cela est un risque de se faire repérer lors des entrés et sortis atmosphériques ou en suivant la chaleur résiduelle des réacteurs. Pour le moment, il reste simplement au fond de l'eau, comme une bouée de sauvetage afin de n'éviter de se noyer.  


  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoZekraAge37 ansCode règlement Validé par la RouquinePv, scénario, marvel ou inventéInventéComment as-tu atterri ici ?GoogleFréquence de connexion5/7
RemarquesRien de spécial !

 
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 13:08
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
De son point de vue de totale étrangère à ce monde, Jaylah à forcément une vision bien différente. Si jamais cela peut terrifier, blesser ou choquer les habitants de la terre au sujet du sort de la ville de New York, la blanchette de son côté se dit que c'est uniquement une ville. Les habitants de C53 ont déjà une grande chance de pouvoir fouler une terre sous leurs pieds, alors que les talasariens ne le peuvent plus, devenu un peuple nomade de l'espace avec pour seule possession réelle, des vaisseaux. Jaylah trouve la vie sur une planète assez agréable, mais cela rend les gens différents. Son peuple est extrêmement soudé, contrairement aux Terriens. Elle les voit comme un peuple barbare, qui a encore beaucoup à apprendre. C53 s’est ouvert à l’univers, et ils doivent en apprendre le prix. Jaylah est habituée à des environnements très fermés et serrés, le fait de vivre sur une immense planète lui paraît être comme un rêve éveillé, même si la technologie archaïque de la Terre la peine, comme si elle était une touriste dans un pays du tiers-monde.


  Avec les élections qui approchent et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, la concurrence se dresse en la personne d’Ophelia Sarkissian et de son jeune parti, le Free Democratic Party. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ? Quel oeil portez-vous sur l’actuel Président et sur ce qu’il a pu accomplir ?

 
Jaylah a pu suivre l’histoire récente de la Terre par les émissions de radios, puis de télévision. En tant qu'êtres aux capacités plus élevés, appartenant à un peuple si noble à ses yeux par rapport aux humains n’acceptant même pas leurs propres enfants, elle ne peut que soutenir des candidats prônant la liberté et la justice. Elle ne peut pas accepter de règles sournoises, liberticides sous le prétexte que ceux qui n'ont pas de pouvoirs ont peur. La blanchette doute fortement que l’on lui demande de s’exprimer dans un vote pour le futur président d’un petit morceau de terre de la planète C53. Une telle division d’un même peuple par pays lui semble d’ailleurs très étrange.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes-vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour-là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au cœur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes-vous ?

 
Jaylah n'a pas participé à la tentative de reprise d'Asgard, après tout, sa mission officiellement est l'observation, l'analyse, alors si pour une fois cette charge peut être utile, c'est bien de ne pas s'impliquer pour un autre peuple de la sorte. Elle ne peut que comprendre par contre la motivation des asgardiens à retrouver leurs terres. Si jamais il y avait une petite chance pour son peuple de retrouver leur planète d'origine, elle n'hésiterait sûrement pas à parcourir toute la galaxie et de se battre de toutes ses forces. Jaylah ne peut être que solidaire en voyant le sort de ce peuple, les talasariens ont choisi de partir sans doute, et de ne pas se battre. Si elle les avait mieux connus, peut-être aurait pu-t-elle prendre part à ces combats.

Le sort d'un Terrien plus ou moins important ne lui importe pas tant que cela. Jaylah est tout de même troublée de cette attaque, elle ne comprend pas bien pourquoi cet acte, à quoi il peut bien servir. Au final, elle a plutôt bon fond, peut-être même un petit peu trop naïve. Si jamais cet homme pouvait être utile et avoir de bonnes idées pour la liberté totale et véritable des tout être évolué, évidemment, elle le soutiendrait d’une manière ou d’une autre. Sans doute, veut-elle reproduire la société dont elle juge la meilleure, la sienne, celle du peuple talasar.

Si jamais Jaylah doit un jour prendre parti pour un groupe ou un autre, ce sera toujours celui de sa sœur jumelle. En dehors de cela, elle ne voit pas pourquoi elle devrait faire du mal aux autres, jouer des tours et s'en amuser est largement suffisant à son goût. Elle ne serait donc pas très sensible au recrutement de la confrérie en cours, c'est surtout une histoire de Terriens après tout. Elle essayera sans doute d’infléchir à sa manière discrètement ce peuple barbare vers la sagesse sans enfreindre une des règles les plus importantes. 


 
Votre histoire

 

Avant de pouvoir vous parler de l’une des facettes d’une même pièce, il est donc bien obligatoire de parler des racines et de l’histoire du peuple Talasar. C'est une des races extraterrestres que compte l'univers connu, mais pas des moindres. En effet, même si leur origine n'est connue que de très peu de personnes, même au sein de leur propre race car cela est taboue, les talasariens sont avancés technologiquement.Il se dit dans de vieux contes que la planète Talasar en flamme, ses habitants au bord de la destruction prit la route de l'espace la mort dans l'âme à cause des Krees. Ce fut à partir de ce jour que la domination commença, mais les rêves de libertés ne quittèrent jamais ce groupe. Ils vivent en flotte de vaisseaux spatiaux sans terre ni frontière à la recherche d’un jardin d’éden capable de les accueillir tous. Les ressources vitales en un peuple pareil sont très importantes, tout se répare, tout se recycle, rien ne se perd et tout se transforme. C’est un peuple très soudé, même entre les différentes flottes, comme de grandes communautés. Il n’y a plus de notion d’argent depuis longtemps, tout le monde doit faire ce qu’il faut pour que tout le monde puisse vivre. Tel des nomades de l’espace, ils ont malheureusement dû faire ce qu’il fallait pour avoir le droit de vivre. En effet, les talasariens sont sous la domination des Krees. Les talasariens ne peuvent pas rivaliser contre leurs forces militaires, et officiellement, ils doivent les soutenir s’ils sont appelés. L'astuce est donc là, un peuple nomade toujours en mouvement, c'est difficile à retrouver, mais ils savent où est leur place, qu'il n'est pas forcément aisé de rester libre sans une cuillerée d'huile de ricin de temps en temps. Les talasariens vivent en moyenne jusqu’à un millénaire. Ils vivent lentement, les phases de vie sont longues pour un Terrien, et on devient adulte à cent vingt-cinq révolutions terrestres. Dans la culture talasarienne, une personne porte son prénom, celui de sa mère, car c'est elle qui l'a porté, puis celui du père, et enfant le nom du vaisseau de naissance puis la flotte. C’est une manière assez aisée de savoir à qui on a affaire, vu que l’on ne peut plus dire d’où on vient vraiment.  

C’est ainsi alors que commence cette histoire lors de non pas une seule excellente nouvelle, mais deux ! En effet, chez les talasariens, vu leur longue longévité, avoir un enfant est quelque chose d’extraordinaire, ils sont très choyés, aimés et protégés. On ne peut pas en faire indéfiniment non plus, car cela demande des ressources qui sont limitées au nombre de vaisseaux dans la flotte. Ce fut ainsi il y a un petit peu plus de soixante-cinq années terrestres que naquit en premier Jaylah Argantael Derfel Ro-Ruithear Amhairc, de trois minutes l'aînée de sa jumelle Keelah. Elles sont les filles du commandant de la flotte Amhairc, et le vaisseau-amiral où elles ont vu le jour le Ro-ruithear. Vous comprendrez donc aisément que le prénom de la mère est donc Argantael et celui du père Derfel. de par leur naissance de personnes importantes, Jaylah comme sa sœur jumelle fut élevée afin qu'un jour de prendre de hautes responsabilités. Cependant, c’étaient sans compter leurs facultés à nuire au bon moral de leurs parents. Jaylah quoi que ayant un bon fond, ne résistait pas bien longtemps à faire des bêtises ou tout ce qu’elle avait en tête en compagnie de sa jumelle. Elle n’avait que peu conscience de l’importance de chaque vie, de son rôle au sein de la flotte. Elles étaient encore jeunes, et on leur passait beaucoup de choses. Elles pouvaient en profiter tant qu’elles étaient des enfants, c’était surtout dans cette optique.

La petite enfance fut assez classique, il fallait apprendre à maîtriser ses pouvoirs et surtout le polymorphisme. C’était une part aussi importante que de savoir marcher et parler. Dans un peuple nomade, habituée à devoir se mêler aux différents peuples de la galaxie, c’était vital de savoir prendre une autre apparence. Ce n’était pas comme si c’était en plus assez amusant pour une petite fille espiègle comme Jaylah. Elle était familière à la haute technologie de son peuple, enfin haute par rapport à celle des humains évidemment. Le voyage dans l'espace était un petit peu la base de ce peuple, le pilotage, l'astronavigation, le voyage à la vitesse lumière. Les talasariens étaient connus pour leurs compétences en ces domaines, chacun avait une place pour que ce grand rouage puisse continuer à tourner. Elle et sa sœur jumelle étaient entraînées à savoir-vivre au milieu de peuples différents, tout simplement parce que les tâches importantes des talasariens étaient bien de trouver une nouvelle planète d'adoption, de savoir à qui ils pouvaient faire confiance. C’était un peuple fragile, et une grande prudence était de mise. De très petits groupes étaient régulièrement envoyés par-delà la galaxie afin d’observer et de rencontrer les nouveaux peuples. Ce fut dans cette optique que les deux jumelles étaient élevées, il fallait d’abord l’univers qui les entourait avant de revenir à la flotte pour être un rouage de cette mécanique de haute précision. Comme un baptême du feu en somme.

Il y avait une notion importante à respecter parmi les règles de leur peuple. Les talasariens ne sont pas supposés interférer dans le développement technologiques des autres espèces de l'univers jugés trop primitif. Il ne fallait pas déranger leur développement naturel. L’important était donc d’observer, se mêler à eux grâce à leur faculté, de les comprendre, en apprendre, et peut-être un jour procéder au premier contact officiellement. C’était un grand risque pour un peuple nomade tel que les talasariens, et c’était une notion importante. Ce fut pourquoi les deux jumelles ne furent pas retenues à cause de leur indiscipline, de leur immaturité. À la place, un duo de garçon fut sélectionné lorsque le peuple talasar découvrit la sonde Pioneer X avec le message de la Terre pour les extraterrestres. Il y avait la position de leur planète, plus connue sous le nom de C53, leurs étranges descriptions physiques et d'autres menus détails. Il n'en fallait pas plus pour la flotte d’envoyer des jeunes gens bien préparés pour ce genre de mission délicate demandant également un savoir-faire et être.

Cependant, quelques jours avant le départ des deux crétins, comme les surnommèrent les jumelles, à bord du vaisseau d'exploration non armé furtif le Rannsachadh, de bien étranges manigances étaient à l'œuvre. En effet, jalouses, vexées et agacées de n’avoir pas été sélectionnées pour cette mission, les deux jumelles décidèrent de changer le cours du destin. Les jumelles parfois diaboliques étaient les filles du général de la flotte. Quelque part, elles avaient le droit à un traitement de faveur, mais surtout vu leurs rangs, personne ne pouvait imaginer qu'elle oserait faire cette bêtise là. Elles se glissèrent alors dans le vaisseau d’exploration à l’insu de tous, car cela serait bien plus intéressant qu’elles partent à la place du duo de crétins ! Sans doute à la base un petit peu de défi, et après une réflexion de trois secondes. Les jumelles décidèrent de partir pour la mission de C53 d’elles-mêmes. Ce n’était pas bien compliqué, le vaisseau était déjà programmé, la route également, il suffisait de laisser faire l’intelligence artificielle procéder au départ et au voyage. Ce n'était pas comme si elles avaient utilisé les accès de leur père, le général de la flotte. Pendant la phase de repos de la flotte, elles décidèrent alors de partir immédiatement en sachant bien que leurs parents allaient mal le prendre, toute la flotte même. C’était une décision grave, mais trop tard ! Le Rannsachadh s’éloignait déjà de la flotte et partit rapidement en vitesse lumière direction la planète C53. Il serait compliqué de risquer la flotte dans un déplacement hasardeux, vers un secteur et une planète inconnue pour les intercepter. Maintenant que les jumelles étaient parties, il fallait bien qu'elles assument leurs actes.

Jaylah était pressée de rencontrer ce peuple appelé Humain, en tout cas, c’était ainsi qu’ils se dénommaient eux-mêmes. Physiquement plus ou moins proches, il serait aisé de prendre leur apparence, mais il y avait un souci avant cela. Il fallait garder le silence radio, désactivé le traceur du vaisseau afin de ne pas se faire repérer. Il n’était pas question d’être obligé de revenir vers la flotte et de perdre pied devant tous ! Il fallait aller jusqu’au bout maintenant ! Quitte à faire une bêtise pareille, autant y aller à fond ! Dans les premières analyses des talasariens sur les humains, vu la sonde Pioneer X, ils étaient jugés primitifs, mais cela valait sans doute quand même le détour !

Le voyage jusqu’à la Terre allait durer plusieurs années. C'était amplement suffisant pour apprendre leur langue, leur histoire par un moyen très simple, les médias ! En effet, en premier, ce furent les premières radios qui furent captées par le vaisseau. Jaylah apprit alors l'existence des guerres sur Terre, la violence, la haine. En entendant toutes ces horreurs, c’était bien une preuve s’il en fallait de leur côté barbare. Loin de vouloir faire demi-tour, ce fut lorsque le duo capta la télévision que ce fut comme une renaissance dans leurs esprits ! Les émissions, les séries télévisuelles américaines étaient une source de divertissement merveilleux pour les jumelles, qui se passionnaient de toutes ces histoires. Ce n'était pas forcément le meilleur côté de la Terre, mais c'était ce genre de culture qu'apprit à découvrir l'aînée des jumelles ! Elle adorait les séries fantastiques, elle s’amusait beaucoup de voir comment les humains pouvaient imaginer les extraterrestres. Pendant ce temps-là, les jumelles étaient évidemment recherchées par leurs parents et la flotte, mais impossibles de mettre la main dessus. Il fallait reconnaître l'évidence, elles allaient maintenant devoir faire la mission à la place du duo de garçon. Plus de choix.

Les années passèrent, et le Rannsachadh finit par arriver en orbite autour de la Terre. Ni une ni deux, sans doute trop fière pour continuer à se cacher ainsi, les jumelles contactèrent alors la flotte afin de les prévenir de leur plan, l’observation de la planète C53. Ce fut évidemment un mauvais moment à passer, car elles se furent littéralement incendiées à distance, et finalement c'était plutôt une bonne idée d'avoir mis tant de distances entre elles et la flotte avant de les appeler. Le père décida alors de punir ses filles à la manière talasarienne, il fallait leur apprendre la vie. La flotte allait donc nous laisser sur place, à procéder à la mission sous la gouvernance de l’intelligence artificielle du vaisseau. Elles devaient observer, analyser ces humains, cette planète, l'environnement, leur niveau d'évolution, leur capacité à faire la paix et la guerre. C’était très important avant de décider à faire un premier contact réel, il en venait à la survie du peuple talasar. L’intérêt pour les métamorphes allait se fier aux rapports réguliers dont elles étaient chargées d’envoyer à la flotte. Il fallait maintenant se racheter une bonne conduite, afin de bien se faire voir, rester en observation durant une courte période comme une centaine ou deux de cycles de la planète Terre. Ce n’était après tout pas quelque chose d’extraordinaire pour des personnes capables de vivre un millier d’années.

 Les jumelles restèrent alors quelques semaines en orbite pour observer, mais ne prirent pas trop de temps à se décider de se rapprocher un petit peu plus ! Ce fut pourquoi elles profitèrent d’une pluie d’astéroïdes réguliers appelée « nuit des étoiles filantes », que le Rannsachadh fit une entrée atmosphérique de la Terre. Le but était évidemment d’enfin pouvoir quitter le vaisseau, de pouvoir fouler de la terre sous ses pieds, de se mêler à la population sous des traits humains. Ni elles ni eux n'allaient être déçus !  


 

Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 19:15
Invité
Invité
Anonymous
Voilà la première beauté venue d'ailleurs :mygod:

Bienvenue à toi, :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 19:24
Invité
Invité
Anonymous
Ma jumelle risque d'être assez proche mais merci ! Tu as trop de couleur, mais tu es adorable sortant du bain !

Merci du bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 19:28
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Bonjour et bienvenue à toi Jaylah Arganta...el Derf ...  Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) 2422016721

Ok, on va t'appeler J1 puisque tu es l’aînée des jumelles, ce sera plus simple :face:

Je viens donc vers toi pour te faire part de l'avis des membres du staff en ce qui concerne ta fiche de présentation ^^.

Dans l'ensemble, c'est une histoire très attirante, avec une nouvelle race alien aussi intrigante qu'intéressante. On aurait peut-être toutefois aimé connaître la raison qui a conduit ce peuple à quitter sa planète (à moins que ce soit simplement le choix d'adopter un mode de vie nomade pour échapper au joug kree) : un monde détruit par la guerre, devenu inhabitable à cause de la pollution ou d'un phénomène cosmique, ou tout simplement un exil forcé par un ennemi qui leur a volé leurs territoire, etc ?

Hormis ce détail, le lore de cette race nous semble correcte et pouvoir coller à l'univers Marvel.

A présent, penchons-nous sur ce qui concerne directement ton personnage.

Pour commencer, parlons de la rubrique 'Pouvoirs et capacités'. Pour la télépathie, rien à redire. Tu la détailles suffisamment pour que l'on sache de quoi il en retourne, et donc qu'elle porte simplement sur la communication par la pensée sur de très longues distances. Pas de manipulation mentale ou autres, donc.

En revanche, tu es trop évasive quand vient le moment de parler de la télékinésie, (qui comme la télépathie, peut être ce que j'appelle une capacité 'fourre tout' tant ses applications sont vastes). Nous aimerions que tu détailles davantage ce que cette capacité va permettre à ton personnage (sa puissance, sa portée, sa maîtrise, le poids qu'elle peut affecter, etc).

Dans cette section là, nous aurions également apprécié voir une description du fameux vaisseau spatial qu'elles ont utilisé pour venir sur Terre. On sait qu'il se déplace plus vite que la vitesse de la lumière, qu'il est géré par une IA, qu'il n'a pas d'armement et qu'il dispose vraisemblablement d'un mode furtif, ainsi que d'un système de communication d'une portée galactique. Mais concrètement, à quoi leur sert-il à présent ? Est-ce qu'il fait office de refuge ? De centre d'opération ? de QG ? D'habitat ? Leur permet-il de quitter la Terre ? De voyager sur notre monde ? Ou vers d'autres mondes ? Des précisions qui nous semblent indispensables pour éviter toute mauvaise surprise lors de l'intégration de vos personnages dans l'histoire du forum.

Concernant l'histoire en elle-même, il y a quelques détails qui ont retenu notre attention. Dans un premier temps, certains termes utilisés qui peuvent porter à confusion. Le premier 'la directive première'. Clairement repompé de l'univers Star Trek, que ce soit le nom ou le concept qu'il désigne. Nous n'avons rien contre Spock et Kirk, on les adore. Mais il faudrait malgré tout trouver un autre nom pour désigner cette règle du peuple Talasarien. Le second terme qui nous a fait tiquer : mutant. Dans l'univers Marvel, c'est quelque chose de très précis. Ce mot désigne ni plus ni moins qu'un terrien porteur du gène X. Du coup, on évite de l'utiliser en dehors de ce cadre, ainsi que tout le champ lexical qui s'y rapporte (mutant, mutation, mutanité, mutos, etc). Dans ce cas, il est préférable de parler d'évolution, de changement, de capacités ou d'aptitude.

Le dernier point de l'histoire qui nous laisse légèrement dubitatives, c'est l'explication du pourquoi et du comment ces 2 charmantes sœurs se sont retrouvées sur Terre. Issues d'un peuple à la technologie très avancée et aux connaissances très vastes, elles volent un vaisseau, détournant de ce fait une mission qui semble capitale pour l'avenir de leur espèce entière ... et elles y parviennent sans problème. D'autant que dès le départ, la destination du vaisseau était connue, et donc facile à tracer (sans parler du fait que l'IA se laisse faire, n'ayant pas de système de préservation pour le bien de sa mission, ou des contre-mesures de ce style). Des vaisseaux plus gros (et donc, avec des moteurs plus puissants) auraient pu facilement les rattraper, voire, les dépasser pour les attendre à l'arrivée. Et au final, lorsque le pot-aux-roses est découvert, le dirigeant de leur nation se résigne et finit par accepter de confier le futur de toute une race à deux adolescentes (dont l'une manque vraisemblablement de rigueur et de sérieux).

Nous voulons bien entendre qu'ils sont une espèce différente de la nôtre et que par conséquent, leur mode de réflexion est différent de celui que l'on pratique (sans parler du fait que ça évitera que vous retravailliez une grosse partie de votre histoire) ... mais clairement, il ne faudra pas s'étonner si on juge les talasariens comme un peuple totalement inconscient et qui, au final, ne fait pas tant preuve de sagesse que ça ^^.  

Pour finir, il est à noter quelques fautes ou oublis de mots qu'une relecture suffirait sans doute à corriger ^^.

Nous te laissons procéder aux modifications demandées. Lorsque ce sera fait, tu n'auras qu'à nous prévenir en postant à la suite dans ce sujet, et nous viendrons réévaluer le résultat.

Courage, tu y es presque Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) 2950116887 .
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 19:31
Invité
Invité
Anonymous
Encore une nouvelle infiltrée...

Tant que tu ne t'oppose pas à moi, tu seras la bienvenue pour le Docteur Fatalis :tss:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar 2019 - 22:56
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue par ici Jumelle N°1 ! hey :bwah:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mar 2019 - 0:08
Invité
Invité
Anonymous
Quoi ? les noms sur Terre ne sont pas tous comme ça ? :anna:

J'ai précisé pour lorsque les talasariens ont quitté leur planète,

j'ai précisé pour la télékinésie en espérant que ce soit suffisant !

J'ai rassemblé les infos sur le vaisseau du coup en rajoutant j'espère ce qu'il faut.


J'ai déguisé et changer le nom de la directive première, en gardant plus ou moins l'esprit ! J'ai enlevé le terme de mutant, my bad !

j'ai essayé de mieux justifier le vol du vaisseau, dites moi si cela va mieux !

J'ai corrigé aussi quelques fautes !




sinon merci pour les bienvenus ! Sinon Jaylah tout court hein ! :john:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mar 2019 - 0:25
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
C'est déjà beaucoup mieux  Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) 3041448760 .

Il reste encore quelques loupés avec des mots à la place d'autres, ou manquant, mais c'est déjà plus acceptable (la fiche ne sera verrouillée et archivée que dans quelques jours, si tu le souhaites, tu peux donc tenter de les corriger).

Il reste un 'mutant' qui s'est caché dans la section 'Pouvoirs et capacités', et pour le coup, vu la tournure de la phrase, c'est un gros carton rouge :mdr:. Je te laisse juger par toi-même.

Citation :
Le peuple Talasar peut être tous considéré comme des mutants, à divers degrés évidemment.

Je te laisse corriger au moins cette phrase, et ensuite, ce sera tout bon pour la validation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Mar 2019 - 0:32
Invité
Invité
Anonymous
mince, je l'avais pas vu celui là ! c'est modifié ! Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) 3805290121

je regarderais les fautes à tête reposé, merci ! Jaylah Argantael Derfel Ro-ruithear Amhairc (ainée des jumelles extraterrestres) 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-