-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On ne tue pas le passé [Nat & Bucky]

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 26 Sep 2013 - 21:45
Invité
Invité
Anonymous



Bucky avait l'habitude d'avoir le cerveau en morceaux et de devoir recomposer un puzzle avec des pièces manquantes ou fausses ; Ses patrons lui trituraient le cerveau depuis des dizaines d'années, le sortant et le remettant dans le coma au grès de leurs besoins et lui retournant le cerveau à l'occasion. Qu'il oublie des choses ou qu'il soit confus n'était plus un problème pour Bucky, surtout que depuis quelques temps des migraines ne le lâchaient plus, alors un peu plus ou un peu moins...Mais là il avait la sensation de perdre le pieds et que les morceaux du puzzle lui tombaient des mains ; il avait loupé un épisode majeur et qui le concerné directement, ce coup-ci.

«-Tu n'as jamais cherché à me tuer, mais alors … »Le fait d'avoir résumé son côté de la situation lui fit du bien – enfin, tous les non-dits et les sous-entendus s'éclairaient, et les deux agents avaient les mêmes données en main …. mais ça le faisait se sentir extrêmement faible et impuissant. Manipulé. Pour la première fois, se savoir la marionnette du Kremlin troublait le Winter Soldier. C'étaient ses patrons, et ils pouvaient faire ce qu'ils voulait de lui, Bucky avait toujours accepté ce constat. Après tout, il n'avait pas de noms, juste de pseudonymes, pas d'identité propre ni de vie privée... Il n'était qu'un soldat. Mais cette fois-ci il était étrangement, et pour la première fois...dérangé par cette réalité.

La douleur qui lui traversait le crâne et les taches qui traînaient dans son champ de vision ne l'aidait pas à tirer la douloureuse conclusion qui s'imposait. Il contemplait dans la pénombre le visage de Natasha – il n'avait pas besoin d'y voir très clair pour en deviner à nouveau les contours, pleins et déliés – et attendait qu'elle donne du sens à tout cela. Présentement il en était incapable. Il ne le voulait pas. « -Désormais je comprends mieux. Nous avons été manipulé ... Jamais les USA n'ont jamais cherché à me tuer, au contraire, ils m'ont donné une possibilité d'effacer mon passé et ont assuré ma sécurité, contrairement au KGB qui avait ordonné ma mort. » Si la tête de Bucky ne l'avait pas lancée avec la violence d'un marteau-piqueur et s'il n'avait pas déjà eu le tournis, alors cette annonce lui aurait donné vertige et migraine. Il était même trop étourdi par sa chute pour réagir correctement à cette nouvelle là. Ses patrons avaient cherchés à tuer la femme qu'il aimait et les américains, ceux qu'il haïssait de tout son être, autant par conditionnement, raisons professionnelles et personnelles

Un hurlement de chien le fit tressaillir ; leurs poursuivants s'étaient engagés sur une fausse piste, mais ils revenaient à l'assaut, et se rapprochaient d'eux. Il fallait continuer. Même si le crâne ouvert de Bucky lui hurlait qu'il allait mourir de douleur d'ici dix secondes. Le Winter Soldier n'était pas du genre à s'écouter de toutes façons. Il fallait qu'ils déguerpissent.

« Le parking. »

Ils n'étaient pas seuls sur les lieux, leur cible et ses collègues avaient dû venir en voiture. Et le Winter Soldier avait repéré les lieux, avec professionnalisme. A travers son mal de crâne, son instinct se remit en route et lui rappela l'emplacement du parking. Il se redressa avec difficulté et passa à nouveau un bras autour de la taille de la partenaire, pour l'aider, à clopin clopant se diriger vers leur nouvelle cible, censée elle leur sauver la vie.  Ce n'était pas loin, mais dans leur état c'était une torture et cela semblait abominablement long. Lorsqu'ils arrivèrent en vue des véhicules, James avait l'impression d'avoir traversé la moitié de la Sibérie. Le naturel de Bucky lui hurlait de fracasser la vitre d'un coup de coude, mais il avait mieux. Sa prothèse cybernétique se chargea de désactiver le système d'alarme et d'ouvrir les portières. Bucky aida Natasha à prendre le siège passager, la place du mort tout en luttant pour rester conscient. L'adrénaline qui circulait encore dans ses veines le maintenait encore conscient ( et en vie ), mais il n'allait pas faire long feu.

La Veuve Noire et le Winter Soldier retrouvés encastrés dans un arbre. L'idée cognait dans le crâne de Bucky, mais par miracle ils n'avaient tué personne quand Bucky les gara en face de la base du SHIELD. Il lança un regard furtif vers Natasha qui s'était écroulée endormie, la tête contre la vitre. Elle était belle. Elle était vivante. Le sang cognant à ses tempes et le coeur battant, James bondit hors du véhicule qu'il abandonna devant le QG du SHIELD; leur arrivée avait du être remarquée et les américains n'allaient pas tarder à venir voir ce qui se passait. Lui, il lui fallait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-