Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mer 27 Mar 2019 - 13:20
PNJ
Admin
PNJ

Conseil royal


Mission majeure

Un point sur la situation


Silencieuse, la reine Frigga pose un regard lourd sur l'épaisse étoffe rouge qui repose face à elle, sur la table du conseil royal qu'elle vient d'ordonner en toute hâte. Entre ses doigts, elle éprouve le velours épais et chaud, ressentant la magie antique qui imprègne le tissu. La Pelisse de Yule est à nouveau entre les mains du peuple d'Odin ... mais à quel prix ?

« Combien ?, demande-t-elle sans détour.

- Trois, ma Reine, lui répondit Heimdall sans hésiter.

- Les midgardiens ont-ils fait le lien avec ceci ? Avec ... nous ?

- Pas à ma connaissance. J'ai pu récupérer la Pelisse à temps. »

Soulagée, la souveraine pousse un long soupir, détournant alors le regard de l'étoffe pour le tourner vers Sif.

« Et le Maudit ? Avez-vous retrouvé sa trace ? »

Dans un premier temps, la redoutable guerrière répond d'un signe de tête négatif, un air grave sur le visage, visiblement contrariée par cet échec.

« J'ai suivi sa trace un bon moment dans les montagnes, puis ... plus rien. Comme s'il s'était volatilisé.

- Il ne semble plus être sur Midgard, complète celui qui autrefois gardait le Bifrost.

- C'est impossible, proteste alors Sif.

- Il ne serait pas le premier à connaître des sentiers secrets entre les mondes », lui rappelle-t-il alors avec un sourire en coin.

Un nouveau soupir se fait entendre de la part de l'épouse d'Odin. Mélange de soulagement de savoir un tel objet de nouveau en sécurité, ainsi qu'un tel adversaire loin de ce monde, mais également d'inquiétude.

« Vous en avez conscience, cette affaire soulève de nombreuses questions, reprend alors la souveraine. Pour commencer, comment cet objet a-t-il pu quitter le coffre fort d'Odin ? Et ensuite, Comment cette créature est-elle parvenue jusque sur ce monde ? »


▬ Ce sujet se déroule au campement asgardien, durant la première moitié du mois de janvier 2019, suite aux événements survenus avec la mission 'Ase you wish'.
▬  Il s'agit ici d'un premier tour, afin de poser les bases de cette aventure. Vous avez là l'occasion de mettre vos personnages en situation.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : faites-en une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission capitale qui doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   


Couleurs de dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Mar 2019 - 22:58
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Assis dans un coin de la pièce, silencieux, Thor écoutait en fixant l’un des pieds de la table soutenant la pelisse, semblant ne pas être concentré sur la discussion, même si son front était plissé dans sa réflexion, légèrement penché vers l’avant, les genoux sur les coudes et les doigts croisés devant son visage. Il n’avait encore rien dit depuis le début de la réunion, une fois qui s’était assuré de la santé de son amie.

Aucune trace de sourire n’était visible sur son visage las. Le dieu n’avait pas eu de vrai sourire depuis sa libération. Lorsque ses lèvres se tordaient pour laisser apparaitre un sourire, celui-ci semblait au mieux crispé, et aucune lueur n’égayait ses yeux. Le rapport qui venait d’être fait le plongeait dans la perplexité et l’agacement. Perplexité quand au sens de l’évènement. Agacement de savoir qu’un des membres de son peuple, et en plus une de ses amies, avait encore faillit perdre la vie à cause des manigances d’un ennemi inconnu. La froide rage montait en lieu, et il sentit Mjolnir trembler légèrement contre sa cuisse, sans qu’il ne puisse savoir si cela venait encore de son imagination.


« Reprendre Asgard est plus prioritaire que jamais, Mère. »


Il se tut un instant, alors qu’il n’avait pas bougé un muscle autre que ceux lui permettant de livrer ses dires.


« Non seulement nous devons sécuriser la chambre forte de toute urgence, mais les Midgardiens risquent d’avoir une réaction… violente, si ce genre de cas se reproduit. »

Il n’avait aucune illusion quant à l’ingratitude des Midgardiens. Il avait risqué sa vie pour eux plus d’une fois, mais il savait très bien que si des pertes se reproduisaient, ils n’auraient aucun état d’âme à en blâmer les « étrangers ». Non pas qu’il craigne véritablement les armées de Midgard. Même sans leurs armes complètes, son peuple devrait résister. La seule inconnue serait la position des « Surhumains » midgardiens.
Mais il ne permettrait à personne de s’attaquer aux siens. Surtout avec ce qu’ils doivent endurer en ce moment.

« Il faut que nous sachions qui tire les ficelles. La créature n’aurait jamais dû être capable de prévoir ce genre d'action. Encore moins d’avoir accès à la chambre forte de Père. »

Replongeant dans le silence, il se remit à chercher les potentiels responsables, passant en revue les ennemis millénaires de son peuple. Au sommet de la liste, bien sûr, se trouvait les Jothuns eux même. Mais s’ils avaient réussi à entrer dans la Chambre forte du Père de Toutes Choses, pourquoi s’être limités à la pelisse ?
Et au fond de lui, commençait à germer les doutes d’un complot plus vaste. Les Jothuns avaient subitement envahit Asgard, exploitant des failles encore inconnues de tous, même des Asgardiens eux même. Et ils avaient gardés en cellule sa mère, Heimdall, et lui-même, au lieu de les exécuter au plus vite. Tant de questionnements. Si peu de réponses. Son regard balaya la pièce un instant, regardant chacune des personnes présentes, sans qu’il n’exprimât pas ses doutes. Si peu de confiances ne lui étaient permises.


[Mission] Conseil royal Ezgif-5-fe252f03deca
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 21:27
PNJ
Admin
PNJ

Conseil royal


Mission majeure

L'étoffe d'un monarque


Lorsque son fils prend la parole, Frigga pose sur lui un regard empli d'une sagesse infinie, et également de fierté. Un instant, elle esquisse un sourire en reconnaissant le tempérament conquérant qu'avait son époux durant sa jeunesse, ce zèle qu'il avait pour habitude de manifester lorsqu'il défendait ses opinions. A la mention du problème que pourraient représenter les habitants de la Terre si jamais ils venaient à apprendre le rôle joué par le peuple d'Asgard dans cette affaire ou une autre, l'assemblée entière s'assombrit. Les paroles du prince sont justes, et même s'il n'est pas encore sur le trône, son autorité naturelle est incontestable.

Il semble évident pour lui qu'un adversaire encore inconnu fait partie de cette équation qu'est la chute d'Asgard aux mains des jötuns. Ce même individu qui est parvenu à forcer la chambre forte de son père et à mettre le Grinchöllgard sur leurs traces. Et pour obtenir des réponses, le dieu du tonnerre ne voit qu'une seule solution : la reconquête du Royaume Eternel.

« Oui ... tu as sans doute raison. »

Immédiatement, Heimdall fait un pas en avant, frappant son thorax du point au niveau du cœur, sous le regard d'avantage dans la retenue de Sif.

« Ce serait un honneur de vous suivre, mon Seigneur.


- Un peu de sérieux, finit par le tempérer la déesse à la chevelure de jais sur un ton cassant. Il est évident que nous devons récupérer notre royaume ... mais pas à n'importe quel prix ! Avec quel moyen ? Et quel plan ? »

Face à ce manque d'optimisme, le gardien au regard d'ambre foudroie son amie un instant, avant que la Reine régente ne vienne calmer les ardeurs de chacun.

« Je pense que nous sommes tous d'accord sur ces points. Il nous faut reprendre notre foyer aux géants de glace, notre séjour parmi les midgardiens ayant suffisamment duré. Mais pour cela, de quelles forces disposons-nous ? A quelles ressources pouvons-nous prétendre ? Par quel moyen parviendrons-nous à amener nos armées sur Asgard ? Et actuellement, sur quels alliés pouvons-nous compter pour nous prêter main forte ? »

Un silence s'installe à la suite des questions de la souveraine, avant que finalement, Heimdall ne se décide à fournir une part des réponses.

« Notre dernière tentative pour reprendre Asgard a été un échec. Nos effectifs étaient insuffisants ... et ils n'ont pas augmenté depuis. Et sans accès au Bifröst, envoyer une armée sur place nous prendra un temps colossal, sans parler du fait que nous nous priverons de l'effet de surprise. J'ai bien peur que si nous ne comptons que sur nous-même ... nos chances de succès soient quasi nulles. »


▬ Les discussions se poursuivent, mettant en lumière de nouvelles problématiques.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : faites-en une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission capitale qui doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   


Couleurs de dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Avr 2019 - 20:22
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Le Prince fronça légèrement les sourcils en voyant les réactions autour de lui. Il avait eut l’impression d’exposer une banalité en parlant de la reconquête d’Asgard, son cheminement de pensée étant arrivé à cette conclusion. Ils devaient mener leur enquête, sécuriser la chambre forte, et quitter Midgard. Ces trois problèmes avaient la même solution, et il avait maintenant l’impression d’annoncer qu’il allait partir seul et sans armure affronter Surtur.
La réaction d’Heimdall est sans doute celle qui la surprend le plus. Heureusement, Sif freina les ardeurs avec la finesse et la brutalité dont elle seule avait la maitrise.

Les propos de sa mère, puis du Gardien, replongèrent l’assemblée dans le silence. Thor secoua la tête, les différents rouages de son esprit commençant à s’imbriquer pour désigner une voie claire devant lui. Ses talents de stratèges sollicités, il redressa alors la tête pour fixer sa mère dans les yeux, annonçant d’une voix douce et pourtant audible de tous.

Asgard va devoir rappeler de vieilles dettes.

Il se tut un instant, fixant a nouveau le pied de table. Il savait très bien les implications de ses propos.

Les vieilles alliances vont devoir être réactivées. Rappeler à nos anciens alliés les devoirs qu’ils ont envers nous, comme nous avons accomplis pendant des siècles ceux que nous avons envers eux.

Il savait que ce n’était pas une chose qui allait être très… populaire. Rendre visite à leurs alliés pour exposer leur manquement et réclamer leur aide n’allait pas être bien vécu, tant par son peuple qui vivra la chose comme une humiliation que de « supplier » une aide. Et par leurs alliés qui n’apprécieront pas qu’Asgard exige d’eux qu’ils respectent des accords ancestraux qu’ils ont négligés jusqu’alors.
Il laissa ses paroles faire leur chemin en son auditoire, et ajouta.


Il va aussi falloir mobiliser les Midgardiens. Pas tous, bien sûr, mais certains d’eux sont des combattants puissants. Le Tournoi que nous avons organisé nous a permis de faire des repérages après tout.

Fixant le meuble, les mains croisées devant son visage, il continua à parler, presque pour lui, alors qu’il leur dévoilait son cheminement intellectuel.

Nous ne pouvons pas compter uniquement sur ceux qui viendront par honneur ou par sympathie à notre cause, ou sur ceux qui se battront pour le plaisir du combat… Je ne me fais aucune illusion sur leur sens du devoir et leur honneur… Le fait que j’ai risqué ma vie pour eux ne les touchera pas plus cette fois que la fois d’avant.


Il avait étudié les données de la tentative précédente, celle qui avait permis sa libération. Et il ne se faisait plus aucune illusion sur sa capacité à mobiliser la peuplade de Midgard comme porte étendard.


Midgard possède un grand nombre de mercenaire qui ne se déplaceront qu’en échange d’or jaune et autres pierres précieuses. La technologie et la magie asgardienne a beaucoup de valeur sur Midgard… Ceux annonçant leur cupidité et leurs émoluments avant le combat seront les moins fourbes. Entre les pilleurs, les voleurs et les traîtres, il faudra également compter avec ceux qui chercheront des avantages de toutes sortes, sans énoncer leur volonté au préalable…


Il ferma les yeux un instant, songeant aux gouvernements corrompus de Midgard, aux organisations criminelles, au SHIELD… Tous n’ayant pas forcément des intentions malsaines, mais qui chercheront à obtenir un gain à leur aide.


[Mission] Conseil royal Ezgif-5-fe252f03deca
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Avr 2019 - 16:27
PNJ
Admin
PNJ

Conseil royal


Mission majeure

Les fragiles alliances


Tous écoutent avec attention les paroles du dieu du tonnerre. Certains approuvent en silence d'un hochement de tête, quand d'autres plus sceptiques, se contentent de simplement froncer légèrement les sourcils. Frigga quant à elle, reste impassible, son visage ne permettant pas de deviner son opinion au sujet de ce que vient d'énoncer son fils. Un instant, elle pianote nerveusement du bout des ongles sur la surface de la table qui lui fait face. Une manifestation physique de sa réflexion, qui ne fait que précéder de peu la prise de parole sur le sujet.

« Les vieilles alliances ? Pourquoi pas ?, finit-elle par dire. Mais, cela risque de ne pas être simple. Le peuple de Nidavellir est aussi têtu et fier que les gens d'Alfhiem sont hautains et arrogants. Leur rappeler l'allégeance qu'ils nous doivent, alors que nous sommes en position de faiblesse, risque de nécessiter des compromis. »

Longeant la table, tout en caressant la surface du bois vernis du bout des doigts, la reine laisse échapper un long soupir, plein de lassitude et de doute. Personne dans l'assistance n'ose la contredire, certains regards allant même jusqu'à se baisser lorsque la situation délicate du peuple d'Odin est rappelée par leur souveraine.

« Inutile de parler aux Vanes ... cette paix là est de celles qui sont fragiles. Ne leur donnons pas un prétexte pour ressasser le passé. »

Alors, Frigga s'immobilise, pivotant avec grâce sur elle-même pour faire face à Thor, et lui adresser un doux sourire maternel.

« Mais tu as raison, il nous faut rappeler à tous l'héritage que nous leur avons légué. Et pour les midgardiens ... ce ne sont encore que des enfants : il ne tient qu'à nous de leur montrer un chemin plus ... vertueux. »

Prenant une profonde inspiration qui rehausse par la même occasion son port noble et altier, la reine passe son regard sur l'ensemble de ses conseillers.

« Nous allons dépêcher des diplomates auprès de nos alliés pour solliciter leur soutien.

- Et pour le reste ?
, demanda Sif, son regard toujours aussi sévère.

- Et bien ... il va nous falloir réfléchir à un moyen de nous rendre sur Asgard le moment venu, avec nos forces. Il ne serait pas de trop non plus de nous préparer un atout à opposer aux géants de glace. »


▬ Les discussions se poursuivent, un début de plan se mettant en place.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : faites-en une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission capitale qui doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   


Couleurs de dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Avr 2019 - 11:28
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Silencieux, il continuait d’être plongé dans ses réflexions. Il savait très bien comment chacun réagissait, connaissant chacun que trop bien. Seule sa mère, à la rigueur, pouvait encore le surprendre. Cependant, elle fut conforme à ses attentes.
Il ne put, cependant, contenir un son entre le grognement et le soufflement agacé, quand elle évoqua les concessions à faire.


« S’ils souhaitent rompre l’alliance, je suis entièrement disposé à leur accorder… Une fois Asgard reprise. Ils ne peuvent pas partir maintenant, après avoir profité de notre aide pendant des siècles, en refusant de nous rendre la pareille. Les Nains n’ont pas demandé de « concessions » quand ils demandèrent l’assistance de Père pour empêcher les Trolls des Roches de s’emparer de leurs forges. Et les gens d’Alfhiem devraient se souvenir que j’ai personnellement combattu les cohortes de Surtur pour sauver leur vie, en risquant la mienne. »

Il ferma les yeux et prit une profonde respiration pour faire repartir son irritation. Son calme et sa bonté naturelle n’avaient pas encore reprit toute la place qu’ils occupaient en lui avant son… incarcération. Aussi ne contesta t’il pas la décision de sa Mère d’envoyer des diplomates. S’il y allait lui-même… La diplomatie serait compliquée.

« Je vais commencer à faire le tour de mes connaissances Midgardiennes pour solliciter leur assistance. Mais il faudra réfléchir à ce que nous sommes prêt à céder en échange de l’aide de certains… Le SHIELD, par exemple. »

Ce n’était pas tant qu’il n’avait pas confiance en le SHIELD. Simplement, il avait réalisé combien les Midgardiens étaient versatiles. La Purge en était le meilleur exemple… Du jour au lendemain, toute l’opinion publique réclama les mesures, les acclama quand elles furent prises, exigea leur fin quelques temps plus tard, et finalement se comporta comme si jamais elle ne les avait approuvées. Et le SHIELD avait autant aidé que torpillé ces mesures.

Il se tourna vers son amie, la farouche Sif, quand elle posa l’une des questions les plus importantes. Sa mère répondit sur un point, mais pas celui qui semblait le plus important pour le Dieu de la Foudre.


« Nous devons également demander à nos sorciers de préparer des dispositifs de surveillance, pour que nous soyons avertis au plus vite au cas où le Grinchöllgard ou un être similaire revenait attaquer Midgard, ou si un artéfact asgardien y était utilisé. De plus… Un certain nombre de nos reliques se trouvent encore en ces lieux, certaines récupérées par le SHIELD, d’autres non… Nous allons devoir… « nettoyer » nos traces. Et cela comprend les êtres des autres mondes qui n’ont pas leur place ici… »


Les sourcils froncés, le prince héritier songeait déjà aux nombreuses visites qui l’attendaient.


[Mission] Conseil royal Ezgif-5-fe252f03deca
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Avr 2019 - 15:20
PNJ
Admin
PNJ

Conseil royal


Mission majeure

Le poids de l'héritage


Devant le tempérament tempétueux de son fils, Frigga tente de dissimuler ses inquiétudes. Elle reconnait bien dans cette réaction, le caractère du Dieu du Tonnerre. Toutefois, par le passé, même s'il lui arrivait de s'emporter, la majorité du temps, il était un homme souriant et avenant, sachant prendre le temps de profiter des biens faits de la vie. Or, depuis leur libération des geôles d'Asgard, elle n'a pas le souvenir de l'avoir avec autre chose que cette sourde tempête dans le regard. Thor est ... différent. Tourmenté. Et aujourd'hui ne fait pas exception.

Lorsqu'il mentionne une tentative de discuter avec le SHIELD, c'est au tour de Sif de hausser un sourcil. Visiblement, elle n'est pas convaincue, mais préfère ne rien dire. D'après elle, les midgardiens ont leur place lorsqu'il s'agit de défendre leur planète ... mais elle ne les imagine pas face à des géants de glace. Elle opine toutefois du chef lorsque le prince héritier mentionne l'importance de préparer leur départ en ne laissant rien qui pourrait compromettre la sécurité de ce monde derrière eux. Le souvenir du Ginchöllgard est encore bien trop frais dans son esprit pour qu'elle puisse être dans le déni d'une telle éventualité.

Le regard d'Heimdall, toujours aussi empli de sagacité, valide également ces paroles.

« Il en sera donc fait ainsi », conclut la reine régente avec un hochement de tête.


▬ Les discussions semblent arriver à leur terme, un début de projet étant à présent établi afin de mettre en place les préparatifs pour la reconquête d'Asgard.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une dizaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : faites-en une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission capitale qui doit avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
▬ Si vous désirez mettre un peu de hasard dans vos actions, vous pouvez effectuer un lancé de dés en cliquant sur Jetez les Dés   


Couleurs de dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr 2019 - 0:40
Thor Odinson
Divinité
Thor Odinson
♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers
Le Prince d'Asgard, contrairement au reste de l'assemblée qui s'emplie de murmure devant la décision ferme de la Reine Régente, ne montra aucune réaction à son annonce. La réunion clairement terminée, et ils commencèrent à se retirer en échangeant sur la situation de leur peuple.  

Sans bouger, Thor leva alors les yeux pour fixer Sif. La guerrière devait sentir son regard, qu'elle lui rendit. D'un geste discret, il lui demanda de rester un peu. Un mouvement rapide du menton confirma qu’elle avait compris.

Finalement, la tente fut vide, ou presque, laissant Thor en compagnie de sa mère et de Sif, qui lui adressèrent au Dieu de la Foudre un regard interrogatif.


« Mère… Il y a un autre point que je ne voulais pas aborder devant l’assemblée… Car je craignais la réaction de la principale concernée. »

Sif se rembrunit, comprenant qu’il parlait d’elle. Lui gardait un aspect calme, le visage neutre, attendant que sa mère lui permette de continuer, ce qu’elle lui fit d’un geste de la main. Il se tourna alors vers son amie.

« Sif… Mon amie… Je sais que tu n’apprécieras pas ce que je vais dire. Mais devant les enjeux, je me dois de le dire. Tu ne dois plus quitter le campement jusqu’à la reprise de notre terre. »

Le regard de la guerrière s’illumina de colère, et son ton se fit menaçant.


« Seigneur Thor… Je suis amplement capable de me défendre. Et tu le sais mieux que personne... »

« Il ne s’agit pas de remettre en cause tes compétences, mon amie. Je sais très bien que ton maniement de l’épée n’a que peu de rivaux au sein des Neufs Mondes. Mais tu sais comme ton épée sera indispensable pour la reprise d’Asgard. »

L’expression de son amie restait dure, mais ses yeux vacillèrent, signe qu’il avait réussi a ébranler la conviction.

« Ce n’est pas juste ta vie qui est en jeu, et si c’était le cas, jamais je ne me permettrais de te dicter quoi faire. Mais là… C’est l’avenir de notre peuple. »

« Seigneur Thor… »

« C’est un ordre, Sif. Je t’interdis de quitter le campement sans autorisation. »


Le regard noir en retour aurait anéanti Thor avant la chute d’Asgard. Et même encore, cela toucha son cœur, alors qu’il observait son amie partir avec une mauvaise humeur non dissimulée. Son visage laissa apparaître lors d’un instant fugace une peine sincère d’avoir blesser l’une de ses plus proches alliés, avant de revenir a son air neutre, observant sa mère.
Lorsque leurs yeux se croisèrent, il pu sentir toutes les questions qu’elle se posait sur lui, et toutes les réponses qu’il ne voulait pas lui donner. Tout comme il ne voulait pas commencer une discussion sur le poids des ordres et la solitude du dirigeant.

« Mère… Il y a une personne parmi les… Responsables potentiels de toute cette histoire… A laquelle tu devras parler en personne… »

Une lueur de compréhension éclaira le visage ridé de sa mère, suivit de la lueur d’indignation maternelle.

« Je ne pense pas non plus que mon frère porte la responsabilité de ces actes. Mais… Notre responsabilité à nous nous oblige à nous en assurer. »

Il s’inclina pour la saluer, et se retourna pour quitter la tente. La discussion en entier lui laissait un goût amer dans la bouche, et plus de questions que de réponses. Sans oublier la plus importante. Il y avait-il un maître manipulateur dernière l'enchaînement d'événements accablant son peuple ? Ou devenait-il fou et paranoïaque ?


[Mission] Conseil royal Ezgif-5-fe252f03deca
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai 2019 - 2:34
PNJ
Admin
PNJ

Conseil royal


Mission majeure

Le temps des préparatifs


Tous ont quitté la tente de la reine, à l'exception de son fils qui vient de lui faire une requête. Il n'a pas besoin de préciser d'avantage ses pensées pour qu'elle comprenne à qui il fait référence. Loki. Depuis leur plus jeune âge, les deux frères ont toujours été opposés en tout point. Des différences qui n'ont fait que creuser le fossé qui les sépare depuis des siècles. Pour autant, et malgré l'attitude qu'ils ont l'un envers l'autre, ils restent liés par un amour fraternel profond. Frigga sourit donc à son fils devant ces paroles qui mêlent soupçons et bénéfice du doute.

« N'aie crainte ... je parlerai à ton frère », lui annonce-t-elle.

Mais lorsque Thor est sur le point de partir à son tour, prenant la direction de la sortie, Frigga le retient par le poignet, l'invitant à lui faire face une dernier fois avant son départ. Avec douceur, elle passe une main sur la joue du prince, posant sur lui un regard bienveillant, le regard d'une mère sur son enfant.

« J'espère qu'à la fin de tout ceci, tu retrouveras la joie de vivre qui était la tienne ... car aujourd'hui, tu me donnes l'impression de porter sur tes épaules toutes les peines des Neuf Mondes. »

Relâchant son poignet, elle lui indique d'un geste l'ouverture dans la toile de sa tente.

« A présent, va. Il te reste tant à préparer avant que nous ne nous lancions à la reconquête d'Asgard. »


▬ Et voici donc la fin de cette mission. Il est grand temps à présent de rassembler les forces à disposition des asgardiens, en vue de la reconquête de leur royaume.
▬ Il vous est possible de lancer des sujets RP traitant de l'organisation de cette reconquête, du recrutement d'alliés, etc.
▬ Restez attentif car prochainement des missions vous seront proposées pour l'ultime phase de cet arc scénaristique.


Couleurs de dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-