Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Mission] Opération : Comète (Groupe 3)

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 15 Sep 2019 - 21:20
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

Voyage inaugural


La ligne de train monorail à grande vitesse LASF Comet est entrée en service ce matin. A sa gare de départ de Los Angeles, pour assister à ce grand événements, de nombreuses personnalités, ainsi que les têtes pensantes du projet et un parterre de journalistes étaient réunis. Mais les simples voyageurs décidés à changer leur quotidien avec cette nouvelle ligne, ou bien les curieux en tout genre, sont également au rendez-vous, certains ayant réservé leurs places depuis des semaines maintenant. Le train a quitté sa gare de départ à 9h31 très précise, et devrait normalement arriver à destination un peu avant midi et demi, offrant à ses passagers la possibilité de goûter à tous les délices et tous les plaisirs qu'offre la baie de San Francisco.

C'était il y a un peu moins de vingt minutes, et à présent, le train file à sa vitesse de croisière, dépassant allègrement les 350 km/h, maintenu en suspension au dessus de son rail unique par la simple puissance du magnétisme. En plus de la locomotive, du wagon de commandement, du wagon de classe 'Prestige' et du wagon de classe 'Economique', le train possède un wagon restaurant, suivi de quatre wagons aux places bien plus abordables, mais aux prestations moins avancées. Toutefois, les sièges restent confortables, et offre la possibilité d'étendre légèrement ses jambes, tout en donnant accès à une prise électrique, une prise USB, ainsi qu'à une prise jack pour écouter la radio.

A bord de ces wagons règne une ambiance conviviale, où chacun s'émerveille de la vitesse à laquelle défile le décor, ainsi que de la quasi absence du moindre son habituels à bord d'un train.

La veille, un agent d'HYDRA fait prisonnier par le SHIELD lors d'une mission en Allemagne, a fini par révéler que l'organisation terroriste avait pour intention de s'en prendre à cette inauguration, afin de montrer au monde entier, dans un coup d'éclat spectaculaire, qu'HYDRA n'était pas encore vaincue. Quelques équipes ont donc été envoyées à bord du train au cas où cette information s’avérerait vraie.


▬ Cette mission se passe au début du mois de mai 2019, dans la matinée, à bord du voyage inaugurale du LASF Comet, un train reliant les villes de Los Angeles et San Francisco.  
▬ Il s'agit ici d'un premier tour, afin de poser les bases de cette mission. Vous avez là l'occasion de mettre vos personnages en situation.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Sep 2019 - 9:00
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

Voyage inaugural


Quelques parents accompagnés de leurs enfants remontent l'allée centrale du wagon, sans doute pour faire découvrir à leurs bambins émerveillés les installations de cette attraction du jour. Plus tard, ils pourront se vanter d'avoir fait le voyage inaugurale du LASF.

D'autres personnes sillonnent également le couloir du milieu, passant de voiture en voiture afin de rejoindre très certainement le wagon restaurant pour s'offrir un petit déjeuner à la vitesse de 350 km/h.

Régulièrement disposés, toujours à des endroits stratégiques, des emplacements prévus pour recevoir les bagages les plus conséquents sont déjà occupés. Mais pour les sacs les moins encombrants, il reste toujours la possibilité de les entreposer sur des étagères prévus à cet effet le long des parois du wagon, juste au dessus des places assises.

Par les fenêtres, il est possible de voir défiler le paysage de la Californie, l’œil restant toutefois incapable de s'attacher bien longtemps à un détail trop proche tant il disparaît rapidement du champ de visio, emporté par le flou de la vitesse.


▬ Le voyage se poursuit à bord du LASF Comet, chacun commençant à prendre ses repères, ou encore, à visiter les lieux.  
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Oct 2019 - 12:08
Invité
Invité
Anonymous
Compte tenu de ce que notre prisonnier nous avait révélé, plusieurs agents avaient été dépêchés sur l’inauguration du LASF Comet afin de le sécuriser et bien entendu éviter une énième catastrophe. Les dirigeants du SHIELD n’écartaient aucune possibilité comme une tentative de diversion en nous envoyant sur un leurre. Une grande partie des services de renseignements étaient sur la qui-vive cherchant des cibles annexes au cas où et envoyant des agents de terrain sur le Comet pour gérer l’urgence.
En ce qui me concerne j’avais été envoyée sur le Comet en tant que touriste qui avait la chance de faire partie des premiers passagers. Je m’étais parfaitement fondue parmi la masse de voyageurs avec tout l’attirail qui allait avec ce rôle. Bien entendu j’avais dissimulé les équipements habituels qui me permettraient de faire le nécessaire si je voyais un de ces satanés terroristes. Assise sur mon siège, côté allée, j’avais les écouteurs sur les oreilles écoutant les informations. Pas celles de la radio mais celle de mes coéquipiers. Tout était calme pour le moment. Des familles prenaient place, je regardais avec amusement et bienveillance des bambins de chamailler pour savoir qui serait près de la fenêtre. Cela faisait partie de choses de la vie que j’aimais voir et c’est pour cela que je me battais chaque jours : protéger les gens.
Régulièrement je posais mon numéro de Vogue tout fraichement acheté pour envoyer quelques messages signalant tout simplement qu’il n’y avait rien à signaler. J’espérais sincèrement que ce voyage serait ennuyeux car un train de ce type, à cette vitesse avec autant de monde. Cela tournerait vite au carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Oct 2019 - 18:23
Invité
Invité
Anonymous
Le front appuyé contre le cockpit du vaisseau qui ne pouvait plus voler, Jack était d’humeur mélancolique… Son humour habituellement si fringuant s’était semble-t-il fait la malle, et Friday, le vaisseau, était suffisamment intelligent et empathique pour se taire, dans ses moments-là, se contentant de faire clignoter des lumières apaisantes. Jack avait longtemps cru que le vaisseau avait une IA très perfectionnée, avant de comprendre que le vaisseau lui-même était sentient, c’était presque de la magie pour lui. Peu de temps avant, il avait découvert son nouveau surnom de super héros « Pride Master », sur un journal local, avec une photo prise de lui dans le ciel, sans doute à l’aide d’un drone… Quelles saletés, ces trucs… Tout ça à cause de son pouvoir de vol qui laissait une trainée arc en ciel derrière lui… Il se serait bien passé de ce qualificatif, ne voulant pas être défini par sa sexualité.

« Friday ? Il se passe quoi aujourd’hui en ville ou ailleurs ? Je ne sais pas quoi faire… Et, tu sais, on ne m’envoie pas si souvent que ça en mission… Puis c’est très calme, niveau commandes. »
Le vaisseau ronronna pratiquement, avant de répondre de cette étrange voix décalée.
« Il y a l’inauguration du LASF Comet, aujourd’hui… Les places sont très difficiles à obtenir, comme tu le sais, mais je suis branché en permanence avec certains réseaux…. Il se trouve que j’ai pris la liberté de sauter sur l’occasion alors qu’une place s’était libérée, réagissant environ 2.26 centièmes de secondes avant un certain Alex Power… qui ne me rend jamais visite… »

Jack éclata de rire, en imaginant son frère se faire souffler une place par un vaisseau spatial dont il n’avait visiblement plus rien à fiche… Il avait lu comme beaucoup de gens les articles concernant l’inauguration de ce magnifique joyeux de technologie qu’était le Comet, mais il n’avait pas eu spécialement l’idée de voyager à bord. Son sourire s’élargit à cette perspective, aussi il se dépêcha de se préparer un sac, avec son inséparable carnet de croquis, espérant trouver l’inspiration à 350 kmh, pour une prochaine sculpture… Son smartphone, son casque, deux ou trois fringues de rechange, même s’il pouvait compter sur Friday et son étrange connexion à une dimension de poche pour lui fournir des vêtements en cas de besoin…

« Ça te fera du bien, Jack… Il ne faut pas que tu rouilles, moi c’est mon cas »
Le vaisseau poussait un peu, il ne rouillait pas, car Jack veillait au grain… Soudain le jeune homme eut un soupçon….

« Pas que je rouille ? C’est juste un voyage dans un super train, tu sais… J’veux dire, j’adore que tu aies pensé à moi et souffler une place à Alex MATUVU power, mais ça reste juste un voyage… Pas vrai ? »
Si quelques lumières clignotantes et un changement subtil de couleur indiquait une humeur quelconque du vaisseau, Jack aurait juré l’entendre rire….

Il s’arrêta quelques instants, Friday l’ayant déjà mis dans des situations compliquées et dangereuses, n’ayant aucun sens de la modération…
« Tu me le dirais s’il y avait autre chose, hein ? »
« Bien sûr, jack… Enjoy the trip, comme ils disent ici »
Une moue un peu comique sur le visage fut la seule réponse du jeune homme, qui fila bien vite récupérer son billet avec le code fournit.

(…)

Étrangement, malgré le nombre de personnes, les médias et les célébrités venues assister au départ, tout s’était déroulé relativement calmement et dans l’ordre. Ne pouvant bénéficier d’un billet en première classe, Jack se consola bien vite en découvrant les installations. Il déposa son sac sous son siège, et son regard se perdit dans la contemplation des sublimes paysages. Son carnet de croquis à idées posé devant lui, il griffonnait ce qui lui passait par la tête, regardant passer les groupes hétéroclites avec un sourire franc et bienveillant. …
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2019 - 14:09
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

Incident en cours


Si le voyage semble se poursuivre sans incident, la bonne humeur étant toujours de mise parmi les passagers, la réalité est tout autre.

La voiture 'Prestige' vient d'être attaquée, tout comme la voiture 'Economie', et si rien ne laisse ces informations fuiter jusqu'au reste des wagons, ce n'est sans doute qu'une question de temps pour que la panique en amont du wagon restaurant finisse par gagner l'ensemble des passagers. Mais pour l'heure, rien ne semble perturber l'ambiance dans cette section du train.

Toutefois, l'annonce de ces attaques est rapidement communiquée sur la fréquence de sécurité du SHIELD, informant ses différents agents à bord de la situation.

" Il y a quelqu'un qui a oublié son sac à dos dans les toilettes, annonce alors l'un des passagers. Personne ne saurait à qui il est ? "


▬ Barbara, tu es informée de la situation dans les wagons de tête grâce à ton oreillette.
▬ Cette histoire de sac à dos va demander à être éclaircie.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Oct 2019 - 19:43
Invité
Invité
Anonymous
Comme je l’espérais le voyage était ennuyeux et j’en étais heureuse. De temps à autre mon regard se posait sur les voyageurs assis près de moi. Il m’arrivait de leur glisser quelques mots, des fragments de discussions banales que l’on a habituellement dans ce genre de situations. Non loin de moi il y avait un jeune homme brun tout juste sorti de la puberté qui voyageait seul. Il semblait passer son temps à dessiner mais étant trop éloignée à cause de l’allée  je n’arrivais pas à voir quoi. Je me penchais vers lui, souriante, prête à commencer à papoter un peu. Salut, je vois que tu dessines, tu fais quel genre de dessins? J'étais sincèrement intéressée par ce qu'il faisait. C'était une manière à moi de bien me fondre dans un groupe pour à le fois ne pas me faire repérer mais aussi découvrir s'il n'y avait pas de personnes qui n'avaient rien à voir avec de vrais passagers.

Je n'eu pas le temps d'attendre sagement qu'il me répondre que des informations critiques me parvinrent dans mon oreillette. Mon téléphone bipa attirant mon attention et me permettant d'avoir une raison de me détourner du jeune homme. Les wagons de la 1ère et 2ème classe étaient attaqués. Je n'avais pas tous les détails mais c'était grave. Cela n'allait pas tarder à nous atteindre et je devais veiller au grain.
Calme mais concentrée je tachais de garder un comportement normal pour ne pas causer de panique ni me faire remarquer par l'ennemi. Lorsque l'un des passager annonça qu'un sacs avait été oublié dans les WC je trouvais tout de suite ça louche. J'en informais mon contact juste avant d'agir.
Je fit mine de vérifier que j'avais bien mes affaires avec moi avant de me lever et j'engageais le mode blonde écervelée toutes souriante et amusée de son pseudo oublis.


Ohhh
Mince mais...
Ah ça doit être à moi je n'ai que mon sac à main...


Je m'engageais dans l'allée, vers le passager. Merci! Des fois j'en oublierais ma tête si elle n'était pas attachée. Je riais, c'était tellement facile de faire la nana un peu cruche. Mon magasine de vogue en main et mon petit sac, je filais tranquillement vers les WC. Une fois dans les WC je fermais la porte derrière moi, prête à faire face au pire. Mon micro activé j’engageais une conversation avec mon contact.

Ici Morse, un passager à signaler un sac à dos oublié dans les WC. Vu la situation je me suis isolée avec. Je suis prête à intervenir. Quelles sont vos instructions? J'ai la formation de base pour les colis piégés mais je ne suis pas une experte. Il me faudrait un guide.


MJ :
Est-ce que le sac est d'apparence douteuse? Y-a-t-il une autre personnes qui le réclame ou s'attendais qu'un agent aille voir pour le repérer?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Oct 2019 - 9:23
Invité
Invité
Anonymous
Le mouvement du train était vraiment différent, il n’y avait pas de bruit, pour ainsi dire. Jack se sentait bercé, et dodelinait de la tête de temps en temps. Il avait griffonné des esquisses de sculptures, et aussi quelques idées pour Friday…. Il aimait mélanger les dessins pour « brouiller les pistes » si un jour son carnet se perdait. Ainsi, on pourrait prendre ses esquisses pour améliorer Friday pour de simples idées de sculptures, ce genre de trucs. C’était pour pas oublier, car son esprit avait tendance à un peu trop vagabonder.

Salut, je vois que tu dessines, tu fais quel genre de dessins ?

Jack releva la tête, surpris. Une jolie femme, a l’allure athlétique, lui adressait la parole. Il lui sourit, et montra un peu maladroitement son carnet.
L’on y voyait des esquisses plutôt maitrisées de sculptures. Pêle-mêle on y trouvait du réalisme, portraits et autres figures classique, mais aussi des sculptures très modernes, tournant autour du mouvement.

« Je suis pas vraiment dessinateur en fait... Plutôt sculpteur, mais j’aime bien préparer mes travaux avant pour.. »


Mais elle n’écoutait pas vraiment, semblant troublée par quelque chose. Jack s’arrêta donc, et l’observa. Un simple coup de fil avait détourné son attention, mais ça ne semblait pas bien grave, au vu de son sourire revenu.

Une annonce indiqua qu’un sac avait été oublié dans les toilettes, et Jack s’en inquiéta rapidement, comme n’importe quel passager, quand sa voisine se leva, indiquant qu’il s’agissait probablement de son sac…

Jack haussa les épaules, un peu étonné tout de même. Ceci dit, il n’avait rien à dire à ce sujet, il était lui-même assez tête de linotte.

Pianotant sa montre connecté a Friday, Jack lui envoya simplement « génial, le trajet, merci encore Fry ! »

MJ :

Est-ce que Friday peut savoir qu’il y a une attaque ? (il n’est pas connecté sur le réseau Shield, bien sur, mais il a accès à certaines caméras comme les autoroutes, ce genre de trucs. Si il a vu quelquechose, il peut en informer Jack)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Oct 2019 - 13:34
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

Colis piégé


Enfermée dans la cabine des toilettes, l'agent Morse peut alors étudier le sac abandonné. A première vue, il s'agit d'un simple sac à dos, comme on peut en trouver dans n'importe quel commerce. Mais son poids indique clairement qu'il contient quelque chose de lourd. En l'ouvrant, Barbara découvre un appareil électronique, mélange de puces, de résistances, de fils colorés, de diodes et de circuits imprimés, le tout connecté à une sorte de cylindre métallique hermétique. Aucun doute, il s'agit bien d'un engin explosif. Quand est-il censé se déclencher ? Mystère.

De son côté, le jeune Jack est informé par l'intelligence artificielle de son vaisseau que le train est actuellement en train de subir une attaque terroriste au niveau des wagons VIP et 'économique'.


▬ Barbara, l'honneur te revient de déterminer combien de temps il vous reste avant l'explosion. Lance un D3 (pour se faire, lance un 'D6' et divise le résultat obtenu par 2, arrondi à l'unité supérieure). C'est le nombre de tour(s) qu'il vous reste avant l'explosion. Libre à toi de choisir en fonction du résultat, s'il est préférable de tenter de désamorcer l'engin, ou bien d'évacuer le wagon, ou les 2.
▬ Jack, libre à toi de choisir d'aller aider Barbara ou non.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Nov 2019 - 11:59
Invité
Invité
Anonymous
La réponse de Friday n’était pas vraiment celle à laquelle s’était attendu Jack. EN quelques instants son large sourire devint une crispation alors que son ami à la voix de synthèse lui répondit.

« Enfin ! je n’arrivais pas à te joindre… Je ne sais pas si quelqu’un a brouiller les ondes pour que ça ne passe que dans un sens, mais maintenant que tu as établis le contact, je peux te parler ! Il y a une attaque sur le train ! Au niveau des wagons vip et économique ! mes senseurs sont brouillés, ça repose sur toi, on dirait bien ! »

Mais... Quoi ? ! C’était à chaque fois pareil, il ne pouvait pas simplement se reposer ou profiter d’une belle vue, ou juste être en vacances… Il fallait toujours que quelque chose ne tourne pas rond…
Le cœur battant à tout rompre, sans doute à la fois de peur et d’excitation, car de tous les power, Katty et lui avaient toujours été ceux qui aimaient l’action ; jack rangea rapidement son carnet de croquis, fourra le tout dans son sac et marcha calmement vers la jonction entre deux wagons
.
De la il fit appel à la mini dimension de poche créée par Friday, qui ne servait qu’a ranger ses affaires et faire apparaitre son costume en molécules instables… Revêtant ce dernier, espérant que personne ne l’avait vu faire, il s’élança, a toute vitesse, volant au-dessus du train pour repérer les attaquants et tenter d’y remédier, sauvant des gens ou arrêtant une menace. Ce n'était pas la première fois qu'il se demandait s'il était possible d'y aller soi même, mais il pouvait parier qu'il n'aurait jamais cette réponse...
Son vol n'était bien sur pas très discret, avec ce fichu arc en ciel qui lui collait au miches, mais au moins il se savait rapide...

Mj : je tente de repérer une zone particulière d’attaque, volant à toute vitesse. Je compte me miniaturiser ensuite pour y pénétrer et créer l’effet de surprise. Soit pour neutraliser (tenter) un adversaire, soit pour balancer très loin grâce à des anti gravitons des explosifs éventuels..
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Nov 2019 - 20:10
Invité
Invité
Anonymous
Ma brève analyse du sac suspect, de son contenu et des informations que j’avais via mon oreillette me confirmaient ce que je craignais : nous avions une bombe. A cet instant je cherchais quelle pouvait être la meilleure des solutions pour les passagers. Tenter de désamorcer alors que je ne suis pas une spécialiste. Evacuer sans savoir si nous aurions le temps ou les deux. Je ne savais pas quoi choisir. Tenter de désamorcer en essayant de leur faire gagner du temps pourrait être une bonne chose mais rien n’était garanti. Je devais faire ce que je pouvais pour que plus de monde soit sauvé.
Je me levais aussitôt, sortit des WC en tenant ma plaque du SHEILD bien en évidence. En parlant le plus fort et calmement possible.


Mesdames et Messieurs.
Je suis un agent du SHEILD. Nous sommes dans une situation d’urgence absolue. Il y a une bombe dans les WC. Je vais essayer de ralentir les délais d’explosion mais il faut que vous évacuiez le Wagon.


Vous ! Vous ! Et vous ! Je désignais du doigt 3 personnes proches de moi et surtout de la jonction du Wagon. Détachez le wagon et actionnez les freins d’urgence. Si vous n’arrivez pas à détacher le wagon, actionnez les freins

Les personnes de l’autre côté du Wagon, débloquez la porte et maintenez la ouverte. Trouver un moyen de faire évacuer les passagers.
Je vais tenter de vous donner plus de temps pour sauter.
Nous avons très peu de temps !
Bougez-vous !


Je savais que je les laissais livrés à eux-mêmes mais je n’avais pas le choix, je ne pouvais pas tout gérer. Je retournais dans les WC m’occuper de mon sac explosif.
Accroupie devant l’objet, je l’ouvrais délicatement tout en examinant le moindre détail pour ne pas activer un déclencheur. Une fois l’objet apparent. Je sortais le contenu de mon sac dans lequel j’avais des outils de base mais rien de spécifique à ce que je m’apprêtais à faire.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-