-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Where's the love we once had, brother ? [Thor&Loki]

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Nov 2013 - 22:18
Invité
Invité
Anonymous



« I may be jealous but never doubt that I love you »

Il était plutôt facile de haïr Loki, mais extrêmement compliqué de haïr son grand frère, le dieu du tonnerre et du sourire à faire fondre le coeur des pierres et de Thanos lui-même. Loki avait du mal à ne pas partager la joie de son grand frère, tant il semblait produire sa propre joie et lumière. Ses cheveux semblaient fait d'or et ses yeux brillaient de bonheur pur. Et le pire dans tout ça, c'était que Loki en était la cause directe pour une fois….Foutu labrador : le grand super-vilain faiblit et lui rendit son sourire. Ah, il était beau le grand méchant, a sourire comme un idiot ( le tripe idiot étant le niveau atteint par Thor lui-même )

Thor semblait sceptique face aux propositions de Loki, ce qui amusait énormément le brun. Car, après tout ses propositions étaient fantaisistes et assumées comme telles. Thor semblait que Loki délirait de penser ainsi...tandis que son frère souriait en coin de le voir envisager qu'il était sérieux plus d'une seconde. Ah, le dieu de la malice était de retour.  « -Voyons mon frère, il n’y a pas de dragons sur Midgard… Et je ne te tuerai point. » Pas de dragons, pas de dragons...C'était vite dit, Jörmungand avait quand même quelques camarades de jeu !

« -Tu veux parier ? »


Loki sourit malicieusement tout en lançant cette interrogation en l'air. Il croise les bras et contemple son frère, mi-moqueur, mi-provocateur : il peut toujours chercher à se faire tuer par Thor. Il se fera tuer par son frère ou le tuera en premier, avant de réaliser que sa vie n'a aucun sens sans son frère ; c'est dans le principe logique des choses et des réalités, et dans un sens, Loki y tient plus qu'à sa vie. Il n'est pas question qu'il laisse qui que ce soit d'autre attenter à la vie de son grand frère. Quant à se faire tuer par le guerrier blond...cela semblait comme la suite logique de la vie du fourbe, voire un honneur ; il serait au moins digne de ça, s'il ne l'était de rien d'autre.

«-Et bien… Ce n’est pas encore tout à fait décidé. J’aurai aimé faire cela sur Asgard, et je pense que Jane est loin d’être contre. Mais il faudrait qu’Heimdall ne cesse d’ouvrir la porte pour nos hôtes ? Je pense que cela sera long à organiser mais nous avons le temps, et avec ton aide je suis certain que nous irons plus vite ! »
Bien sûr, Loki devrait sans doute manipuler son apparence pour avoir le droit d'entrée et de piquer un peu du festin... Mais enfin, ce ne serait ni la première ni la dernière fois qu'il s'introduirait incognito dans le palais. Il acquiesça pensivement : Asgard était la meilleure solution, et pas seulement parce que ce royaume manquait terriblement à Loki. Cela impliquait seulement la bénédiction d'Odin, puisque si Loki pouvait se glisser au palais en compagnie d'Amora et Lorelei à loisir, il pouvait difficilement faire de même avec de nombreux invités.

« - Avec le Bifrost reconstruit , les invités pourraient venir sans trop de difficultés, si Odin le permet, en tous cas. Sur Asgard, serait évidemment la meilleure solution pour un mariage grandiose. Et puis, ton peuple serait ravi de voir leur prince et la nouvelle princesse célébrer un heureux événement. Cela les rassurerait de te voir sur Asgard, et cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire la fête. »

Fête que les asgardiens savaient si bien faire. Mais malheureusement les festivités avaient été interrompues par une escarmouche avec des jotuns, la dernière fois. Vraiment, Loki se demandait ce qui s'était passé la fois là.  La jalousie déforma un instant les traits de l'ancien prince qui faisait malgré tout un énorme travail sur lui-même pour ne pas se laisser submerger, à la pensée des réjouissances qui attendaient son frère. Il serait dans l'ombre, encore une fois, si même il pouvait être là «officiellement », ce dont il n'était pas sur. Le futur roi allait parader avec son épouse, et lui.. Loki détourna un instant le regard et le posa sur les cadavres qui encombraient les lieux, et inspira calmement. Il baissa les yeux sur ses mains, puis releva les yeux vers le regard joyeux de son frère, et lui sourit en retour.

« - Avec mon aide, tu as un espoir d'un peu d'organisation, surtout. Tu peux compter sur moi, mon frère. »


Loki ferait en effet gagner du temps à Thor, puisqu'il était plus patient et réfléchi que lui ; il voyait déjà Thor s'emporter, fou de joie à l'idée de marier sa mortelle... sans avancer pour autant d'un pouce. Le dieu fourbe sentait déjà que ses nerfs allaient être mis à rude épreuve, mais il avait promis.  Ils avaient le temps, mais encore beaucoup de choses à organiser, s'ils voulaient faire ce mariage correctement, et à la hauteur de la légende du dieu du Tonnerre.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Déc 2013 - 18:28
Invité
Invité
Anonymous





« Why can't you see what we had ?

Was it all a lie ? »


«Loki & Thor»


- Loki : Tu veux parier ?

Thor secoua la tête en riant. Non, non il ne voulait pas parier ; face à Loki, il était certain de perdre.

- Thor : Non ! Tu trouverais un moyen d’amener des dragons sur Midgard si tu n’en trouvais point et, finalement, je ne saurais jamais qui de nous deux à réellement remporté le pari.

Le dieu de la foudre était heureux, tellement heureux de partager à nouveau un moment de complicité avec son frangin. Ils semblaient d’ailleurs l’être tous les deux. Alors pourquoi diable Loki s’acharnait-il, à chaque fois, au bout d’un moment, à détruire leur bonheur en faisant le mal autour de lui ? Etait-ce réellement dans sa nature, comme semble le supposer les amis du blond, des gènes hérité de son patrimoine de Jotun, ou bien est-ce juste pas esprit de contradiction ? Thor se bornait à penser à cette deuxième solution. Loki ne pouvait pas être fondamentalement mauvais. Impossible. C’était son frère, tout de même !

Répondant à sa question, le fils d’Odin lui partagea ses projets de mariage, une pointe d’anxiété et d’excitation dans la voix. Il était tellement soulagé d’avoir la participation de son frangin chéri d’amour ! Si Loki et Thor n’avaient pas encore aborder le sujet, Odin était un « problème ». Si le Père de Toute Chose était contre cette union, ils pouvaient dire adieu à Asgard. Au mariage sur Asgard. Et puis sans cela, Loki ne serait également pas autorisé à se rendre dans le Royaume de leur enfance – leur royaume.

- Loki : Avec le Bifrost reconstruit , les invités pourraient venir sans trop de difficultés, si Odin le permet, en tous cas. Sur Asgard, serait évidemment la meilleure solution pour un mariage grandiose. Et puis, ton peuple serait ravi de voir leur prince et la nouvelle princesse célébrer un heureux événement. Cela les rassurerait de te voir sur Asgard, et cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire la fête.

Le dieu scandinave hocha vivement la tête. Un point pour Loki ! Et il serait lui-même heureux de retrouver ses compagnons et de faire la fête avec eux. Revoir leur mère, aussi. Elle lui manquait réellement. Son père aussi, c’est vrai. Mais la relation entre père et fils n’était pas aussi tendre que celle entre mère et fils, et cette présence aimante lui manquait énormément. Oh, Jane remplissait son rôle à merveille, mais en sa fonction de Dieu du Tonnerre, Prince d’Asgard et Avengers, ils n’avaient pas forcément l’occasion de se voir beaucoup. C’est pour cela qu’il l’avait demandé en mariage, pour l’assurer de son amour et pour pouvoir être à ses côtés, officiellement. Plus souvent.

Thor perdit un peu de son éclat lorsque son frère sembla lui-même moins joyeux que quelques instants plus tôt. Loki détourna les yeux, et le blond aurait aimé soulager son frère de ces maux intérieurs qui semblaient le tarauder depuis tellement de temps. Il savait que son frérot avait mal vécu que son aîné soit toujours dans la lumière, et lui… Mais n’avait-il pas dépassé ce stade ? Les doutes de Thor furent balayés lorsque son frère sourit de nouveau. Tellement naïf, le fils d’Odin.

- Loki : Avec mon aide, tu as un espoir d'un peu d'organisation, surtout. Tu peux compter sur moi, mon frère.

Le visage de Thor se fendit d’un sourire encore plus grand et étendu si cela était possible. Une vrai banane qui partait d’une oreille pour aller jusqu’à l’autre. A nouveau, le dieu du tonnerre attrapa son frère et le serra contre lui – brièvement, n’allons pas l’étouffer – et déposa un baiser fraternel sur son front, comme autrefois.

- Thor : Merci, mon frère ! Merci !


(c) Ségo Soyana
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-