-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sur l'utilisation de Strange et sa vie

 :: Archives vrac membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Juin 2020 - 18:08
Un pontentiel Dr Strange
Invité
Anonymous
Ahoy à vous o/

Je passe vous demander un coup de main, pour être sûr de ne pas manquer des trucs: je serais intéressé pour prendre son manteau volant rouge, mais j'avoue que Strange est un personnage rapidement complexe à maîtriser, ou qui peut en tous cas s'être retrouvé mêlé à pleins d'endroits.

Jusque là, j'ai vu (à travers la fiche de Cléa et le fait qu'il ait 88 ans sur le descriptif de Prédéfini) que sa vie suit grosso-modo celle des comics - que je n'ai pas tous lu. J'ai vu qu'il avait participé à l'intrigue Magic World (dont j'ai retrouvé un résumé) et c'est à peu près tout ce à quoi aboutissent mes recherches sur le forum.

Je viens vers vous pour savoir si j'ai manqué un évènement/RP dans lequel il joue un rôle ou une fiche pour qui il est important (j'ai zieuté celle de Cléa et celle de Ahsoka, jusque là, ainsi qu'une lecture en diagonale - pour ne pas me biaiser tout seul, ce serait dommage - des fiches des anciens Strange), histoire de bien tout prendre en compte pour le faire macérer et espérer pondre une fiche.
J'ai particulièrement en tête la mission sauvetage d'Asgard, à laquelle aucun Strange n'a participé. Mais j'avoue ne pas savoir si c'est le choix des anciens joueurs ou si il était vraiment occupé ailleurs.. Personnellement je le verrais bien aider, ne serait-ce que pour le transport (je n'ai trouvé que le descriptif de la chronologie détaillée, donc je dis ça sans en savoir beaucoup plus).

Aussi, tant que j'y suis, pour la magie: il y a des règlementations que je devrais connaître et qui m'auraient échappées ? Des limitations, une obligation aux lancements de dés... Strange est particulièrement puissant et même en voulant garder à l'esprit une magie tirée plutôt des films voir carrément celle amoindrie de l'arc Last Days of Magic, je m'en voudrais d'en faire un Gary Sue en bonne et due forme.

Ce doit être à peu près tout (dis-je avec environ 300 mots de questions). Ah si ! Je suis intéressé par le perso, mais j'aime généralement prendre longtemps à pondérer sur la question, donc il me faudra un moment avant d'aller jusqu'à m'inscrire.
(Si je me fais damner le pion, tant pis pour moi).

Merci de votre attention et à bientôt, j'espère :pingu:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Juin 2020 - 20:10
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Sur l'utilisation de Strange et sa vie Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à notre forum et au personnage du Sorcier Suprême ^^.

Le Docteur Strange a été à plusieurs reprises incarné sur le forum, et ceci par différents joueurs. Il y a donc eu plusieurs RPs, éparpillés un peu partout dans les archives du forum. Mais il n'est pas nécessaire pour l'incarner de reprendre tout ce qui a pu être fait par le passé avec. Déjà, parce qu'il y a eu en majorité des RPs lambda, sans grande conséquence sur le forum ou le personnage lui-même, et ensuite, parce que les partenaires de RP de ces périodes là, ont pour la plus part quitté le forum.

Donc, comme tu as déjà commencé à le faire, le plus important reste de te fier à ce qui apparaît dans la fiche de présentation de la Clea actuelle (ainsi qu'un peu celle d'Ahsoka, mais il y a moins de liens qu'avec la nièce de Dormammu). Lors des événements 'Magic World', Strange a joué un rôle important, il faudra donc en tenir compte dans la rédaction de ta fiche (ainsi que d'autres événements du forum qui sont incontournables, mais pour cela, je te laisse faire le tri dans la chronologie et voir ce qui a pu impacter la vie de Strange). Pour ce qui est de la tentative de sauvetage d'Asgard, Strange n'y est pas mentionné sans doute parce qu'à l'époque le personnage n'était pas incarné. Mais on peut tout à fait imaginer qu'il y ait contribué d'une façon ou d'une autre. Ce serait à toi de nous expliquer comment.

Pour ce qui a trait aux pouvoirs de Strange, en tant que Sorcier Suprême de la Terre, il est clairement un personnage très puissant. Le faire plus puissant qu'il ne l'est dans les films ne semble pas inconcevable. Après, ça ne tient qu'à toi d'être raisonnable dans la démonstration de ses pouvoirs au cours de tes RPs, et de ne pas en faire trop, ni d'en faire un personnage reboutant pour les autres joueurs (et c'est clairement faisable sans rendre pour autant le perso faiblard, ou sans en perdre le fun, tu peux me croire, je sais de quoi je parle avec Jean Grey). Si d'un claquement de doigts, il peut régler un RP en un seul poste (ce qui est sans doute clairement faisable dans 99% des cas vu le personnage et ce qu'il est capable de faire dans les comics), ça n'aura rien de très intéressant, ni pour toi, ni pour tes partenaires.

Pour ce qui est des dés, il existe effectivement tout un système de dés sur le forum. Leur utilisation n'a rien d'obligatoire dans le cadre d'un RP conventionnel (cela reste au choix des joueurs). Elle le devient toutefois dans les RPs spéciaux que nous appelons 'Missions' (des RPs menés par un PNJ et qui influent directement sur les intrigues du forum) ou 'Events' (des RPs également menés par un PNJ, et qui célèbrent davantage des moments clés de l'années comme Nöel, Halloween, etc, sans forcément avoir une incidence sur le reste de la chronologie ... mais parfois si XD ). Dans ce genre de RPs, certains défis sont à relever, certains combats sont à remporter, et pour qu'il y ait du challenge malgré la présence de perso très puissants, il est possible que certaines conditions soient mises en place pour justifier le fait que finalement, ce n'est pas si simple de gagner la partie (perturbations magiques, risques de dommages collatéraux, etc).

Je pense avoir fait le tour de tes questions. Si jamais tu en as d'autres, n'hésite pas à nous contacter de nouveau à la suite de cette réponse. Quant au temps qu'il te faut pour te motiver / décider, puis créer ta fiche, ça ne tient qu'à toi. Mais comme tu l'as dit, le risque à trop tarder, c'est que quelqu'un d'autre passe avant toi.

A bientôt peut-être Sur l'utilisation de Strange et sa vie 2337822077 .
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Juin 2020 - 20:22
Un potentiel Dr Strange
Invité
Anonymous
C'était rapide. Merci !

J'ai une autre question qui m'est venue entre deux: y a-t-il moyen d'adapter les derniers scénarios de Strange au forum (nominativement ceux au cours desquels il part à la découverte de l'espace et fini par se faire son propre arsenal magique en suivant l'enseignement magique d'un nain de Nidavellir). Je peux vous les développer un peu plus au besoin, mais est-ce que ça paraîtrait cohérent/logique/acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Juin 2020 - 20:47
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Sur l'utilisation de Strange et sa vie Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
C'est une idée qui pourrait être développée à l'avenir si elle présente un intérêt (parce que bon ... techniquement, il n'a pas besoin de ça pour être déjà suffisamment cheaté  :terreur: ). Mais pour le moment, les contacts avec le reste de la galaxie sont assez limités pour les habitants de la Terre (nous commençons tout juste à mettre en place cet aspect là sur le forum, notamment avec la structuration du SWORD, mais également la découverte d'une singularité à New York). Hormis les membres du groupe "Intergalactique", voyager dans l'espace est pour le moment assez complexe / limité (en gros, on ne quitte pas vraiment le système solaire, voire même, on reste assez proche de la Terre). Certes, Strange peut se téléporter ou ouvrir des portails vers d'autres mondes, mais l'intérêt RP quand on est l'un des rares à pouvoir le faire, se retrouve vite limité.

De plus, avec Asgard entre les mains des Jötuns, les Neuf Mondes se sont un peu refermés sur eux-mêmes (Odin et son peuple ne pouvant plus vraiment jouer leur rôle d'arbitre entre les différents mondes d’Yggdrasil), ce qui inclut donc les nains de Nidavellir.

Il faudra donc attendre la reprise d'Asgard (ce qui est prévu pour cet été) pour espérer voir l'ensemble de ces mondes échanger de nouveau et commercer, et donc, redevenir accessible sous la férule d'Odin.

Autre point important : la priorité de Strange doit rester la protection mystique de la Terre. Aucun autre projet ne doit l'en écarter, ou lui faire prendre le risque de manquer à son devoir.

Donc, dans un premier temps, nous préférerions un Strange plus conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Juin 2020 - 14:42
Un potentiel Dr Strange
Invité
Anonymous
Je vois, merci !

L'intérêt n'était pas tant de faire de Strange quelqu'un de plus puissant, mais de varier un peu ses pouvoirs (et de les spécifier): sa magie dans les comics est vaste, relativement indéfinie, et très basée sur la dynamique "formule alambiquées + piou-piou-magique".

J'étais surtout intéressé par l'idée de réadapter sa forge magique. Inspirée d'un mélange entre ses connaissances théoriques et du savoir-faire des nains, elle lui permet de créer des artefacts (et me permettrait donc d'avoir quelques règles, ou en tous cas quelques spécificités à sa façon de faire de la magie).
Dans cet arc narratif, d'ailleurs, Strange perd ses pouvoirs en premier lieu - et les redécouvre par le biais de la Forge. Il ne s'agit pas d'étendre son éventail de possibilités, mais de le rendre plus spécifique - et de lui donner un autre cachet que celui des formules alambiquées pouvant donner tous les pouvoirs à volonté :p
Il ne s'agit donc pas d'abandonner la protection mystique de la Terre, bien au contraire, mais de s'assurer qu'il puisse toujours la protéger. Et je demandais non pas pour en faire en RP (dans la mesure où ça s'annonce effectivement compliqué à mettre en place) mais pour l'intégrer directement à la fiche.

Je comprend cependant tout à fait - et vais probablement m'inspirer à plus forte raison des films (voir de Marvel 1602, un peu, pour l'ambiance - pas texto, je sais que ça n'est pas possible).
Merci, en tous cas :waaah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives vrac membres-