Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(M) Ewan McGregor + Archibald Lestrange - Welcome to the freakshow

 :: Archives vrac membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 4 Sep 2021 - 15:19
Invité
Invité
Anonymous

Libre
 
(M) Ewan McGregor + Archibald Lestrange - Welcome to the freakshow Tumblr_5847adaa79e8b97b99354ea87ba6ac18_f050d9cb_540
Archibald Lestrange
Lestrange - Le Forain - L'IllusionnisteForain et collectionneur de raretés ou objets magiques
50 ansCélibataire
   
Ewan McGregor
Caractère
▬ Maître du mensonge, de la tromperie et de la ruse ▬ Charisme hypnotique ▬ Persuasif ▬ Manipulateur ▬  Pervers narcissique  ▬ Aime se parer de cette identité et de cette image qu'il s'est forgé, lui donnant tout l'air de venir d'une autre époque, endossant pleinement le rôle de ce Lestrange extravagant qu'il a taillé pour lui-même ▬ Fibre commerciale  ▬  Réseau très développé et personne influente ▬ A souvent un coup d'avance ▬ Grande culture de l'occulte, des objets magiques, précieux et/ou rares

Pouvoirs & capacités
L'Illusionniste : Lestrange n'a de sorcier que "l'apparence" qu'il se donne, mais son pouvoir réside surtout dans sa mutation 'invisible'. Sécrétion de phéromones hallucinogènes / rendant l'esprit malléable  : Les phéromones que Lestrange sécrète via deux types de glandes (dans ses doigts, lui permettant une sécrétion cutanée et dans sa bouche, lui permettant une dispersion vaporeuse et donc d'atteindre sa cible via le système respiratoire) le rende capable de persuasion, de manipulation et de création d'illusions. La plupart de ses "sorts" sont en fait des illusions. De plus, ces phéromones agissent sur le cerveau de la cible, sur son esprit, à tel point que ce dernier peut convaincre le corps de la réalité de l'illusion. (exemple :Une poussière bleue apparemment soporifique qu'il a soufflé au visage d'Ondine, finalement, n'est que ce qu'il décide de montrer et n'est pas forcément réel ; ce ne serait pas tant l'objet qui est magique mais c'est plutôt ce qu'il arrive à persuader le corps de ce qu'il fait gober à l'esprit) ▬ Grâce à ce pouvoir, il peut également influencer, manipuler, hypnotiser ses cibles, c'est ce qu'il fait d'ailleurs lorsqu'il arrive à convaincre tous les mutants de son cirque de travailler pour lui. Ils ont alors le sentiment qu'ils sont là de leur propre chef, que rien ne les attend ailleurs.  ▬  Connaissance des objets magiques / rares / précieux et cercle d'influence dans le milieu des sorciers avec qui il troque certaines pièces de sa collection ou certains talents (les gens de son cirque) ▬  Bagou et fibre commerciale ▬  Relations et réseau : il possède des hommes de mains, mais un groupe de "Braconniers" lui déniche des nouveaux talents par exemple, contre de l'argent ou des bons services... Ce qui fait qu'il sait souvent beaucoup de choses, grâce à ces yeux et oreilles supplémentaires qui traînent partout.

 
Les points importants

 ▬  Son origine est floue, il n'en parle jamais, et s'il l'évoque, il édulcore les sombres parties qu'il préfère garder honteusement enfouies : gamin à la rue, dernier d'une fratrie de 8, il faisait la manche, a connu des nuits le ventre vide à grelotter sous les ponts de la capitale (Paris) ▬  Passant ses journées à observer, essayer de comprendre puis reproduire des tours d'un prestidigitateur qui faisait des tours sur les places les plus connues de la capitale, il finit par lui-même développer ses propres tours  ▬  Son attrait pour les tours de magie ne semble pas anodin puisque vers 11 ans, sa mutation se déclare et il en profite pour se faire un peu d'argent en s'exposant, puis plus il obtient et plus il devient gourmant ; jeune adulte, il utilise alors son pouvoir de façon plus criminelle, abuser de la confiance d'autrui, voler, détourner des fonds... ▬  Vers 20 ans, il a suffisamment de notoriété derrière son nom de scène Lestrange et suffisamment de richesses accumulées pour s'offrir un cirque et partir recruter ses vedettes dans toute la France, toujours avec une idée malhonnête derrière la tête ▬ Sa tactique est toujours la même, celle qu'il emprunte aux sectes finalement : persuader les mutants et autres personnes spéciales qu'elles sont seules, que le cirque représente leur meilleure alternative pour qu'ils soient persuadés d'être là de leur propre chef ▬ Le cirque devient plus grand et étend alors son périmètre à l'Europe, mais son obsession de collectionner divers talents le conduit à revenir régulièrement là où les rumeurs d'êtres extraordinaires se font entendre. C'est ce qui le conduit à trouver Ondine, sur la côte ouest française, alors âgée de 13 ans, qu'il recrute dans son cirque, satisfait de pouvoir ajouter une sirène à sa collection ▬ Presque 10 ans s'écoulèrent sans problème, le Cirque itinérant rejoignit le continent américain, pour ajouter de nouveaux talents et probablement aussi trouver de nouveaux objets ▬ Ondine s'échappe et est libérée par Kurt Wagner, un x-men dont Lestrange tiendra rancune  ▬ Après avoir ruminé son plan pendant près d'une année, il retrouve la famille Delacour à Oléron afin d'obtenir d'eux des informations, se doutant qu'Ondine voudrait reprendre contact, parce que le lien du sang, la famille, conduit souvent les gens à se retrouver. Il arrive à hypnotiser les parents pour les faire partir en vacances inopinées, et en profite pour préparer son guet apens contre Ondine. ▬ Il voulait déjà la récupérer car il ne supportait pas qu'on lui vole ses objets de collection, mais l'idée saugrenue de lui insinuer l'idée qu'elle est en réalité sa fille lui vient à l'esprit, en songeant à ce lien du sang si puissant. Il se dit qu'il pourrait en faire un allier redoutable et fort pratique, qui ne souhaitera jamais abandonner ou trahir son "père", pourvu qu'il lui prenne sa mémoire (ce qu'il a d'ailleurs fait avec une fiole magique)   

Associés & Ennemis connus


Ondine Delacour - Lestrange
Lestrange avait attiré la sirène dans son cirque alors qu'elle n'était qu'une enfant qui découvrait sa mutation. Longtemps retenue prisonnière dans sa cage "dorée", elle fut finalement délivrée par Kurt Wagner et d'autres x-men. Récemment, après une année et demi de liberté, Ondine s'est fait piéger par Lestrange alors qu'elle voulait retrouver ses parents. Captive et épuisée durant plusieurs jours, Lestrange arrive finalement à lui voler ses souvenirs et sa mémoire capturant sa dernière larme dans une fiole magique.
Profitant de cette page blanche, il réécrit le passé d'Ondine en faisant d'elle sa fille  afin de s'assurer sa loyauté et en lui laissant l'illusion de la liberté.
Mathias Cross  
Il a découvert cette pépite grâce à son réseau, une prétendue mutante capable de faire usage d'une force exceptionnelle, alors encore à peine adolescente. Il se devait de s'intéresser de plus près à ce cas. Mais ce qu'il découvrit, en la faisant surveiller, dépassait de très loin ce qu'il avait pu imaginer. Car l'enfant avait montré toutes les caractéristiques de cette mythique créature qu'il eut l'honneur de croiser lors de quelques échanges d'objets mystiques... C'était une vampire, mais une vampire qui ne craignait aucunement le soleil. N'était-ce donc pas légitime pour lui que d'avoir un nouveau spécimen à présenter à son Freak show ? Malgré son kidnapping, Mathias s'était montrée bien plus docile que ce qu'il avait pu prévoir, sans doute le devait-il à sa tendre Ondine... Toujours est-il que pour assurer ses arrières, il a fait usage d'un objet magique qui lui permet de s'assurer aucune forme d'insurrection de la part de l'immortelle.

Kurt Wagner  
Lestrange nourrit une certaine rancœur à ce mutant chevaleresque qui lui a ravi le joyau de sa collection. Il connait maintenant les sentiments qu'il partageait avec sa fille et éprouve une certaine satisfaction de l'avoir effacé de la mémoire d'Ondine. Lestrange s'attend à son retour et s'est préparé à cette éventualité.  

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives vrac membres-