-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Event] Strange's Things (édition 2021)

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 20 Oct 2021 - 15:20
PNJ
Admin
PNJ

Strange's Things


Event d'Halloween 2021

Des doutes, toujours plus de doutes


De la situation nait une certaine tension, ainsi qu'une appréhension presque palpable. Et les choses ne semblent pas s'arranger pour certains lorsque Wanda évoque le concept de 'maison hantée', bien qu'elle soit partisane du fait que ce genre d'endroit n'existe pas.

Comme en réponse à cette remarque, une sorte de défi aux convictions de la Sorcière Rouge, le plancher de la pièce au dessus du petit groupe se met à grincer, comme si quelqu'un venait de marcher à l'étage. Un animal ? La structure du bâtiment qui travaille ? Une véritable présence ? Le doute est permis.

Et puis ... pourquoi Barnes fonce-t-il ainsi droit vers l'inconnu ? Cherche-t-il à provoquer quelqu'un ou quelque chose ? A mettre le groupe en danger ? Et Wanda ? Son affirmation au sujet des 'maisons hantées' ne serait-elle pas une stratégie pour berner la vigilance des autres et mieux leur tendre un piège ? Et Coulson dans tout cela ? Cette façon qu'il a de toujours rester en retrait derrière les autres ... comme s'il avait en tête de les sacrifier pour se préserver ... Quant à Cindy ... tant de potentiel et si peu de prise de risque ... à croire qu'elle n'a pas véritablement envie d'aider et de protéger les autres ...

Un nouveau craquement se fait entendre au dessus de leur tête.


▬ Voici le tour 5 de cet event !  
▬ Un résultat de 2 a été obtenu par le PNJ sur le tableau des 'Discordances temporelles' pour ce tour-ci.
▬ Vos lancers de dés sont à effectuer dans le QG de l'event que vous pouvez retrouver ici.
▬ Afin que ce sujet soit le plus rapidement possible, nous ne vous demandons que 200 mots minimum pour vos réponses. En contrepartie, vous ne disposez que de 7 jours pour répondre.
▬ En cas de besoin, vous pouvez trouver les règles de ce jeu ici, et à tout moment, vous pouvez contacter Jean Grey sur le Discord ou en MP.   
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Oct 2021 - 16:34
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : [Event] Strange's Things (édition 2021) - Page 3 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
[Event] Strange's Things


Juste après la dernière phrase de Wanda, le plafond au-dessus d'eux se met à grincer, comme si quelqu'un venait de marcher à l'étage, et fait sursauter la jeune femme. Bon sang... Ils ont bien besoin de ça, tiens.

Alors que Wanda continue d'avancer, un nouveau craquement se fait entendre, mais cette fois, elle reste maîtresse de ses émotions, se contentant de lever la tête avant de souffler :

Ce n'était définitivement pas une bonne idée de venir ici...

Elle se tourne vers ses compagnons d'infortune et lance :

Continuons d'avancer, mais restons prudents. Je n'aime décidément pas cet endroit, plus vite on aura fait le tour, plus vite on pourra partir...

Elle rappelle sa magie au bout de ses doigts et continue d'avancer, prudemment, un pied devant l'autre. Elle profite du calme relatif pour tenter de réfléchir à la situation : tous ont entendu des murmures, du moins officiellement, mais... Il y a quand même quelque chose qui cloche. Sur toutes les personnes présentes avec elle, Wanda en connaît deux, et la petite dernière la laisse un peu circonspecte. Elle a l'air fragile et forte à la fois, comme si elle cachait une force, une carte maîtresse. Bon, il faudra peut-être l'avoir à l’œil...



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Oct 2021 - 23:44
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Phil était nerveux et cela transparaissait assez aisément. Déjà, de par l’atmosphère glauque de l’endroit, la situation étrange n’arrangeait pas ce qu’il se déroulait dans sa tête et la présence du Soldat de l’Hiver non plus. Il connaissait les capacités des trois personnes et il n’était pas serein. N’importe lequel de ces trois-là serait capable de le briser en quelques instants même si pour au moins deux d’entre eux, il aurait peut-être la chance de pouvoir tirer quelques balles avant de… il secoua la tête. Non. Cela n’allait pas arriver. Il devait se calmer, prendre une grande inspiration. Il respira un grand coup. Mauvaise idée, il avait encore les odeurs atroces d’il y a quelques minutes.

« C’est entendu et cela me convient. Je ne suis pas à l’aise… Agent Moon, tout va bien ? » dit-il en se tournant vers elle mais sans pour autant perdre les deux autres du champ de vision.

Le craquement au-dessus de leur tête le fit la lever, pointant son arme désespérément vers le haut alors que cela était vain, tant qu’ils n’avaient pas de réelle cible en vue. Et pas la peine de tirer au travers du plancher, ce serait sombrement débile à part faire s’écrouler le plafond sur leurs têtes !

« Avançons… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Oct 2021 - 18:26
Invité
Invité
Anonymous
Tout commence à être un peu trop... complexe. La paranoïa de James commençait à se faire de plus en plus sentir. Le craquement au dessus de sa tête commence à atteindre sa patience et il n'avait finalement qu'une envie, c'était de faire demi tour. Mais la curiosité et maintenant le fait qu'il n'était pas tout seul dans la galère l'empêchait d'agir de façon égoïste. James avait l'impression qu'ils avaient été attirés ici pour une raison précise et que la personne s'amusait ouvertement à leurs faire peur.

- Les murmures qui vous ont emmenés ici. Ils ont dit quelques choses de précis ? Ou juste vos noms ?

James essayait de tout mettre à plat dans son esprit. D'essayer de lier certains éléments ensembles. Est-ce qu'il s'agissait réellement d'une coïncidence stupide ? Il poussa un soupire, Wanda et Coulson avaient raisons. Il fallait continuer et voir ce qui se trouvait maintenant à l'étage. James se dirige donc hors de la pièce. Si le bruit venait d'au dessus, il était inutile maintenant de rester dans la pièce. Surtout qu'il avait l'impression que rien n'était présent dans la pièce pour être aidé.
De retour dans le couloir, James leva les yeux vers l'étage supérieur. Il avait l'impression de voir des ombres sur les murs. Il savait que ses ombres n'étaient finalement que son imagination face aux pouvoirs de Wanda et aux différents rats qui habitaient maintenant le bâtiment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Oct 2021 - 21:49
Invité
Invité
Anonymous


"Strange's Things"

La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. - Victor Hugo







             Si Cindy était incapable de se sentir rassurée, c’était notamment à cause de fait que sa Silk-sens continuait à s’agiter sans pour autant que ce qu’elle ressentait soit lié à un danger immédiat. Elle songeait qu’avec l’ambiance guère rassurante des lieux et son sens de l’araignée détraqué, elle était lentement tirée vers la paranoïa. Elle n’entendait déjà plus sa petite voix intérieure, celle de la raison. Chacun des sons qu’elle entendait, était pour elle un potentiel danger qu’elle était incapable de véritablement sentir à cause de son problème avec ses sens. Du coup, elle ne pouvait s’empêcher de jeter un regard en direction de la moindre source de son qu’elle percevait. Quand la magicienne nota que ce n’était pas une bonne idée de venir ici et par conséquent, se laisser guider par les chuchotements, au fond d’elle Cindy était complètement d’accord avec elle. Mais une autre part de son cœur songeait que ce qui se passait ici, était assez capital pour ne serait-ce que se permettre d'ignorer le problème.

Car il était clair que cet endroit cachait un problème sérieux, sinon pourquoi sa toile de sens convergeait ici au lieu d’être habituellement centré sur Peter. Il devait y avoir une explication, et même si la sorcière décidait de partir, Cindy n’était pas sûre d’être en mesure de la suivre tant qu’elle n’aurait pas trouvé ce qui affectait ici ses sens. « Je suis d’accord avec la magicienne, cet endroit est juste trop creepy. » Répondit-elle tout de même. Quand Coulson lui demanda si elle allait bien, en ajoutant « Agent » Moon… Il était vrai que Cindy s’était sentie un peu flattée, même si son statut actuel ne lui permettait pas encore d’avoir le droit à cette appellation. Le jour où elle deviendrait un agent du SHIELD officiellement, plus qu’une résidente sous leur responsabilité, ne lui semblait pas loin. Ce qui lui faisait défaut était encore sa psychologie d’après eux. Il n’y avait pourtant pas plus stable qu’elle émotionnellement parlant, enfin, c’était surtout ce qu’elle croyait, ce qu’elle voulait croire.

« Ça va encore de mon côté et vous ? » Demanda-t-elle peu après… Mais s’il était quelque part vrai, qu’elle se sentait moins bien depuis qu’elle avait franchi le seuil de l’entrée du bâtiment. La justicière fixa un moment Bucky quant à sa question et elle répondit aussitôt. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir distingué des mots de mon côté… C’était un peu comme essayé de comprendre ce que chante une chorale d’église depuis l’extérieur de la cathédrale. On va entendre leur voix résonner, discerner le rythme de leur chant, mais les mots seront comme étouffés. C’est en tout cas, comme ça que j’ai perçu les chuchotements. » Évidemment, elle garda l’aspect de sa silk-sens secret. Elle n’avait pas assez confiance en lui ou en Wanda pour se permettre de révéler ses capacités alors qu’elle n’était pas en tenue appropriée pour masquer son identité.




Code by Sleepy



Action:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Oct 2021 - 9:11
PNJ
Admin
PNJ

Strange's Things


Event d'Halloween 2021

Le calme avant la tempête


Alors que tous s'interrogent sur les raisons qui les ont conduits en ce lieu, un lourd silence semble s'abattre sur l'immeuble abandonné. Plus de craquement. Plus de gémissement. Pas même le couinement d'un rongeur dérangé par la présence d'intrus.

Entre les planches de bois qui obstruent les fenêtres aux vitres brisées, l'air frais de l'extérieur semble s'infiltrer au dépend de l'atmosphère vicié des lieux, au plus grand soulagement des odorats les plus sensibles.

Mêmes les jeux d'ombre projetés sur les murs semblent s'estomper, contribuant à dissiper quelque peu l'atmosphère oppressante qui s'est peu à peu installée entre ces murs.

Peut-être tout ceci n'était qu'une forme de folie passagère ... un malheureux hasard ...

Ou bien peut-être quelqu'un tente-t-il de faire croire ceci ... afin de mieux berner son monde ... et rendre, par la même occasion, son piège bien plus implacable.


▬ Voici le tour 6 de cet event !  
▬ Un résultat de 1 a été obtenu par le PNJ sur le tableau des 'Discordances temporelles' pour ce tour-ci.
▬ A partir de maintenant, et jusqu'à la fin de la partie, ajoutez +1 au score obtenu avec votre D3 sur le tableau des 'Murmures du Maître'.
▬ Vos lancers de dés sont à effectuer dans le QG de l'event que vous pouvez retrouver ici.
▬ Afin que ce sujet soit le plus rapidement possible, nous ne vous demandons que 200 mots minimum pour vos réponses. En contrepartie, vous ne disposez que de 7 jours pour répondre.
▬ En cas de besoin, vous pouvez trouver les règles de ce jeu ici, et à tout moment, vous pouvez contacter Jean Grey sur le Discord ou en MP.   
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Oct 2021 - 15:25
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
L’agent Coulson desserra son emprise sur son arme, soulageant ses articulations.

« J’imagine que nous sommes tous stressés par nos missions respectives et notre travail… je me prendrais bien un café juste après, qui voudra se joindre à moi ? » tenta-t-il, essayant de se décrisper et de sourire un peu.

L’air semblait plus frais, les ombres moins inquiétantes.

« Nous sommes dans un vieux bâtiment, je crois qu’il y a beaucoup trop de poussière et qu’à cette heure-ci, notre imagination doit nous jouer des tours, vous ne pensez pas ? … même s’il m’a semblé entendre, effectivement des murmures en venant ici. »

Il secoua la tête.

« Ce devait être un autre agent qui m’a précisé qu’il y avait une activité suspecte dans le secteur et les mots sont restés en tête. » dit-il, surtout pour lui-même pour essayer de rationnaliser.

Il devait rester rationnel. À quoi bon s’emporter et se mettre à se méfier de tout le monde ? Bien sûr, il avait du mal à faire confiance envers le Soldat de l’Hiver mais était-ce une raison d’être aussi peu calme ? Il était entouré de deux alliés dont un agent en qui il avait pleinement confiance ! Que diable !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Oct 2021 - 13:32
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : [Event] Strange's Things (édition 2021) - Page 3 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85

   

   
[Event] Strange's Things

   
   


Wanda tourne la tête vers James quand il demande :

Les murmures qui vous ont emmenés ici. Ils ont dit quelques choses de précis ? Ou juste vos noms ?

La plus jeune de la troupe est la première à répondre :

Je n’ai pas le souvenir d’avoir distingué des mots de mon côté… C’était un peu comme essayé de comprendre ce que chante une chorale d’église depuis l’extérieur de la cathédrale. On va entendre leur voix résonner, discerner le rythme de leur chant, mais les mots seront comme étouffés. C’est en tout cas, comme ça que j’ai perçu les chuchotements.

Wanda hoche la tête avant de confirmer :

Même chose que mademoiselle. Ce n'était pas... précis. Mais je suis certaine d'une chose, le ou la responsable de tout ça s'amuse avec nos nerfs et, pour l'instant, il ou elle réussit.

C'est le silence qui lui répond, mais elle parvient à sentir un courant d'air frais qui ventile l'endroit et les ombres autour d'eux sont moins effrayantes, l'amenant à réduire l'intensité de sa magie avant de sourire à la proposition de Coulson d'aller prendre un café une fois que ce serait terminé. Ceci dit, l'agent du SHIELD reprend :

Nous sommes dans un vieux bâtiment, je crois qu’il y a beaucoup trop de poussière et qu’à cette heure-ci, notre imagination doit nous jouer des tours, vous ne pensez pas ? … même s’il m’a semblé entendre, effectivement des murmures en venant ici. Ce devait être un autre agent qui m’a précisé qu’il y avait une activité suspecte dans le secteur et les mots sont restés en tête.

Ecoutez, finissons le tour et partons, à moins que nous ne trouvions la personne derrière tout ça, répond Wanda en reportant son attention sur son environnement. Si nous restons ensemble, tout se passera bien...
   

   
Codé par Heaven


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Nov 2021 - 2:35
Invité
Invité
Anonymous


"Strange's Things"

La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. - Victor Hugo







             La réponse la plus simple était que tout n’était qu’une coïncidence et que ce qu’ils ressentaient depuis qu’il avait franchi le seuil de cette porte, n’était rien de plus que le fruit de leur propre imagination. Mais Cindy avait peur de songer que c’était bel et bien le cas, bien plus que l’idée que tout ceci soit finalement bien réel. Elle n’aimait pas l’idée certainement folle, car si tout ceci était dans sa tête, alors il était certain que la folie en était la raison. Ce qui la rassurait et l’effrayait paradoxalement, c’était que bien trop d’éléments étaient réunis pour justifier que rien de tout ceci était lié à une coïncidence ou une forme de folie. Car ce qu’ils ressentaient tout à l’heure actuelle semblait guère individuel, mais bel et bien collectif. Sinon, comment expliquer que chacun d’entre eux avait été guidé jusqu’à ce lieu précisé. Mais au final, rien n’écartait finalement l’idée d’une coïncidence, ou du forme de folie, comme rien n’écartait l’hypothèse d’une force extérieure si on acceptait d’avoir l’esprit ouvert.


Et d’ailleurs, Cindy acquiesça à son tour de la tête quand la sorcière rouge émit l’hypothèse qu’un individu pouvait être derrière ce qui leur arrivait. L’agent Coulson détendit à son tour en proposant un café après tout ceci, ce qui fit sourire l’Asiatique. Finalement, l’adorateur de caféine rationalisa ce qui se passait autour de nous. Cindy resta silencieuse, écoutant la proposition de Wanda. Peut-être que c’était sans doute ce qu’il fallait faire… Faire le tour et partir simplement. Mais pourquoi l’idée la gênait autant, elle avait l’impression que si elle quittait l’endroit, elle tournait le dos face à un problème des plus délicat. Un sentiment qui habitait son cœur son en comprendre la raison. Peut-être était-elle tout simplement juste fatiguée et que l’endroit ne faisait que l’épuiser davantage mentalement. Peut-être qu’il fallait partir… « Je vous suis. » Annonça finalement la spider, convaincu qu’il était préférable de suivre le groupe et de voir comment évolue cette étrange histoire.




Code by Sleepy



Action:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Nov 2021 - 9:45
Invité
Invité
Anonymous
Bucky raya finalement cette possibilité de sa tête. Visiblement, chacun n'avait entendu qu'un murmure sans trop de sens, pas de prénom ni rien. Finalement, comme lui. Tout le monde semblait en tout cas se dire que ce n'était que l'atmosphère qui était responsable de la paranoïa ambiante. James préféra donc suivre l'avis général. Même s'il ne comprenait pas comment de tels murmures pouvaient les avoir attirés tous ici sans la moindre raison.

- Je suppose qu'une paranoïa collective peut arriver..

Bucky n'était ni convaincu par le fait qu'il soit à l'origine de leurs stress, ni par le fait que quelqu'un soit réellement présent. Il avait simplement l'impression que quelqu'un s'amusait avec eux. Mais il était peut-être encore trop sur le qui-vive. Après tout, il avait rarement eu un moment de calme. Tout était toujours tempête sur tempête. Enfin, le reste du groupe n'avait pas tort, autant continuer à visiter le bâtiment, s'assurer que personne ne soit présent avant de retourner chacun de son côté. Bucky suivit donc le groupe, légèrement à l'avant pour reposer le regard sur les escaliers. Il n'y avait rien de bien effrayant dans cet escalier mais il fallait avouer que tout pouvait le devenir en un rien de temps. Grimpant les marches une à une, Bucky arriva le premier à l'étage supérieur et détailla son environnement. Environnement qui ne devait d'ailleurs pas être tant différents du reste du capharnaüm présent dans le bâtiment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-