Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lun 4 Avr 2022 - 0:00
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

Porte de sortie


Tandis que les agents du SHIELD épaulés par Gambit se chargent de tenir leurs adversaires à distance et de les dissuader de pénétrer plus en avant sur leur position, Jean s'occupe de trouver un moyen de transporter l'extraterrestre blessé. A l'aide de sa télékinésie, la mutante est en mesure de déplacer la cuve avec son occupant à l'intérieur, jusqu'à la navette pour ramener le tout en direction de la station Peak.

Une accalmie semble indiquer que les ennemies sont en train de regrouper leurs forces, sans doute en vue d'une future attaque. L'occasion pour le groupe d'explorateurs et de sauveteurs de quitter cet endroit avant le retour des ennuis.

Encadrant le caisson et son précieux occupant que Jean maintient en lévitation et fait avancer le long des couloirs du vaisseau alien, Gambit et les agents du SHIELD s'assurent que la voie est libre.

Une initiative judicieuse, puisqu'au détour d'un couloir, ils sont accueillis par de nouveaux tirs ennemis. Bloqués dans leur progression, à quelques dizaines de mètres de l'accès à leur navette, les agents du SHIELD et leurs partenaires mutants se retrouvent dans l'obligation de gérer cette nouvelle attaque.


▬ Vous vous trouvez sans doute devant le dernier survivant de toute cette flotte extraterrestre. Si vous voulez des réponses, vous devez le protéger !  
▬ Vous êtes toujours en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Avr 2022 - 11:27
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Le cajun ignorait si ses tirs avaient touché l’ennemi ou non, en tout cas leurs efforts leur offrait un instant de répis, l’ennemi restait silencieux. La petite équipe devait rapidement se reprendre et en profiter. Il observait ses équipiers, Seth semblait avoir un problème avec son arme, bon une chance que les tirs ennemis s’étaient arrêtés. Jean comme d’habitude leur montrait toute l’étendue de ses capacité, le pouvoir de cette femme était vraiment impressionant, elle se chargeait de déplacer le cocon, le mutant ainsi que les deux agents, allaient devoir la couvrir et lui ouvrir la voix.


Une fois Jean engagée dans le couloir, le cajun marchait à son rythme, il ne quittait pas sa partenaire, en cas d’attaque il devait pouvoir intervenir le plus rapidement possible. Dans leur marche lente la tension était bien présente, cet endroit semblait hostile en tout points, d’autant plus que maintenant le petit groupe de terriens étaient conscient qu’il y avait une menace, ici avec eux.


“Espérons que ce gus ait quelque chose d’important à nous apprendre.”

Avançant lentement, le mutant aux yeux pourpres eux à peine le temps de réagir, des tirs dans leur direction, le groupe de tout à l’heure ? Non clairement pas ils étaient plusieurs groupes, ça craint. Les voilà probablement encerclés, rapidement il reculait, profitant de la couverture offerte par le mur. Le cajun chargeait plusieurs cartes, ses yeux brillaient à travers le casque de sa combinaison.

Sans attendre il lançait ses cartes, deux cartes volaient sur le premier ennemi qui était à sa portée. Restant parfaitement à l'abri, il profitait de la légèreté d’une carte pour lui donner l’effet voulu. Ainsi il n’avait pas besoin d’abandonner Jean et le reste du groupe pour se défendre, espérons que l’arme de Seth ne fasse plus de caprices.

“Les gars si jamais vous n’avez plus de munitions, envoyez-moi votre arme je vous la charge, vous n’aurez plus qu’à la lancé. Vu la taille de vos flingues, ça devrait faire une sacré explosion.”

Caché derrière le mur on pouvait entendre les explosions générées par les cartes lancés un peu plus tôt. Décidément les fusillades étaient la spécialité du cajun, que ce soit sur terre ou dans l’espace.

Lancé de dés :
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Avr 2022 - 17:12
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 Hy5s
Contact

Il faut croire que leur efforts commençait à payer, car l'ennemi leur donna un répit idéal pour que Jean puisse enfin faire bouger ce cocon. Quittant sa planque, Alder revint sur ses pas en s'assurant que tout le monde se portait bien. Même la cuve ne semblait pas avoir d'impact plus que ça. Une bonne chose en soi, alors qu'il  regarda un instant son chargeur, avant de le remettre en place. D'après lui, il lui restait encore quelques balles, mais pas de quoi tenir un assaut trop long. Il n'y avait plus qu'à espérer que le retour ne soit pas trop chaotique. Le petit groupe se mit enfin en route en direction de leur vaisseau, observant un rythme prudent avec leur précieux colis du moment. L'agent Alder ne disait mot, mais il était impressionné par les capacités de Jean.. Pas étonnant qu'elle soit venue avec eux. A vrai dire, sans elle saurait été plus que compliqué. Ce qui le poussait à faire encore mieux son boulot actuellement. Il valait mieux qu'il ne lui arrive rien. Son regard s'attarda sur le cocon quelques secondes avant de venir sur Seth.

➽ Il te reste assez de munitions ?


Histoire de parer à toute les éventualités.  Et ce ne fut pas peu dire alors qu'ils avançaient à pas lent, faisant gaffe au moindre bruit dans ces couloirs si peu accueillant. A peine Rémy eut il le temps de faire part de son ressenti à propos de la personne qui faisait sa sieste  dans son bocal, que des tirs se manifestèrent dans leur direction.  Les roublards, ils les attendaient bien gentiment ! Se plaquant contre une paroi, Heinz se mit à tirer à son tour en guise de réponse, ajustant le plus possible ses  tirs, alors que de son esprit il comptait ses balles. D'un bref regard sur le côté, il put voir les réactions de Rémy qui n'avait pas perdu ses réflexes. Ce dernier finit par lui dire qu'il pourrait, au besoin, charger l'une de leur arme pour  en faire une sorte de bombe. En voilà une très bonne idée.  

➽ C'est noté !  


Une fois de plus il se décala un peu pour tirer dans le tas. La prochaine fois il réclamerait un lance flamme. Avec ça on mettait toujours tout le monde d'accord...Une seconde et c'est un ancien flic qui pense de la sorte ? Depuis quand ?... Chassant cette petite boutade de son esprit, Heinz se contenta de se concentrer sur l'instant présent. Encore un petit effort et ils seraient tous à l'intérieur de leur vaisseau et quitter cet endroit hostile. Au fond de lui, il voulait s'accrocher à l'idée qu'ils pourront probablement fouler à nouveau le sol de cette bonne vieille Terre. Par ce que mine de rien, cette immensité avait quelque chose d'effrayant, bien plus que ne voulait le reconnaître Alder. C'est pourquoi il se mit à proférer d'une voix ferme, pour encourager tout le monde :

➽ On tient bon les gars !


Hors de question de laisser Jean s'épuiser de trop avec tout les efforts qu'elle fournissait et  hors de question que cette mission finisse en fiasco.



Résultats:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Avr 2022 - 21:46
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 NfTttZXp_o
Contact

Une fois son arme remise en état en quelques secondes, Seth peut se mettre à son tour à tirer afin de laisser Jean s'éloigner plus ou moins en sécurité, juste avant une accalmie que le petit groupe met à profit en quittant la pièce avant le prochain assaut.

Alors qu'ils avancent en direction de leur navette, finissant à quelques mètres du sas pour rejoindre l'appareil, ils sont accueillis par des tirs nourris venus des autres couloirs sur les côtés, et ni une ni deux, Seth, Heinz et Rémy se mettent en état de tir. Le mutant charge plusieurs cartes et les envoie sur leurs adversaires, faisant mouche assez facilement, avant de lancer :

Les gars si jamais vous n’avez plus de munitions, envoyez-moi votre arme je vous la charge, vous n’aurez plus qu’à la lancé. Vu la taille de vos flingues, ça devrait faire une sacré explosion.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Mais Seth va effectivement attendre d'être à court de munitions, avant d'utiliser son flingue comme grenade... Seth sourit lorsque la voix de Heinz se fait entendre à côté de lui :

- On tient bon les gars !

Prenant une grande inspiration, Seth finit par se redresser derrière son couvert et vide son chargeur sur les adversaires, en désarmant quelques-uns et en touchant d'autres à des endroits moins stratégiques, et il ne faut pas attendre longtemps avant que son chargeur soit effectivement vide. Bon, très bien, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Il se tourne vers Rémy et lui lance son flingue :

Vas-y, fais un strike qu'on en finisse !

Il se tourne ensuite vers Jean :

Vous pouvez encore tenir, mademoiselle Grey ? On va essayer de faire vite !
©️ 2981 12289 0

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Avr 2022 - 1:38
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Quelque peu hésitante, Jean s'osa à passer une tête par dessus le caisson pour tenter de voir ce qu'il en était de leurs adversaires, alors que les tirs avaient cessé depuis plusieurs secondes à présent. Visiblement, la contre offensive menée par les agents du SHIELD et Gambit était parvenue à dissuader leurs agresseurs d'insister. Toutefois, la rousse ne doutait pas un seul instant que ce calme ne faisait qu'annoncer une future tempête. Il devenait donc urgent de ne pas rester dans cette section du vaisseau, et de tenter au plus vite de rejoindre leur navette avec leur nouveau compagnon, afin de repartir en direction de la Terre.

Après que ses partenaires lui aient indiqué que la voie était libre, Jean usa de la télékinésie pour déplacer la cuve, la faisant léviter à moins de cinq centimètres au dessus du sol, donnant l'impression que cette dernière était placée sur un coussin d'air, et qu'elle glissait dans les couloirs du vaisseau alien.

Plusieurs minutes, ils purent progresser sans rencontrer le moindre incident, le caisson et son occupant inconscient flottant sous l'influence de Jean. Mais au détour d'un couloir, de nouveaux tirs forcèrent l'ensemble de l'équipe à s'arrêter pour rester à couvert et tenter une nouvelle fois de repousser leurs adversaires. Balançant une volée de cartes alors que l'agent Alder ouvrait le feu, Gambit fit une nouvelle fois mouche, tout comme Heinz. De son côté, l'agent Turner se retrouva rapidement à court de minution, proposant à Rémy d'utiliser l'arme comme ce dernier le leur avait proposé quelques secondes plus tôt.

A cette idée, Jean grimaça, toujours accroupie derrière le caisson. Une détonation trop forte risquait de percer la paroi du vaisseau. Aussi proche qu'ils étaient du sas qui conduisait à leur navette, cela impliquait qu'ils étaient sur les bords extérieurs du vaisseau. Derrière l'un des murs du couloir où ils se trouvaient, c'était potentiellement le vide spatial.

«Je ne suis pas sûre que l'état structurel de ce vaisseau ne supporte ce genre d'explosions bien longtemps ... », partagea-t-elle avec le reste de son équipe.

Ou bien était-ce là leur chance ...

Une folle pensée qui venait de traverser l'esprit de Jean. Au même instant, elle se surprenait déjà à regarder tour à tour chacun de ses partenaires, tous équipés d'une combinaison étanche, et portant toujours leur casque. Autour d'eux, les tirs ennemis continuaient. Combien y avait-il de ces types à bord de ce vaisseau ? Combien seraient-ils en mesure de repousser avant que la chance ne finisse par tourner ? Enfin, son regard se posa sur le caisson, et plus précisément sur l'individu qu'il contenait, avec le pari fou que ce dispositif était tout aussi hermétique que leur combinaison.

« J'ai peut-être une idée ... vous devriez vous accrocher ... »

Alors, se concentrant sur son environnement, sur la structure qui les entourait, Jean focalisa son pouvoir sur l'ensemble de l'architecture alien, percevant cette dernière à travers la matière qui la composait, la touchant de son pouvoir. Fermant les yeux pour mieux se focaliser sur sa télékinésie, à présent elle était pleinement consciente de la matière qui les entourait. Rouvrant les yeux, révélant des iris verts luisant telles des braises orangées, Jean frappa.

La paroi du côté de leurs agresseurs trembla, et rapidement, une première fissure se dessina. A partir de cet instant, le vide spatial fit son travail, arrachant un pan entier du couloir et éventrant le vaisseau. La brusque dépression qui en résulta lorsque l'atmosphère du vaisseau fut aspiré en dehors, emporta les tireurs aliens. Du côté de la mutante et de son équipe, le phénomène fut identique. L'atmosphère de toute cette section du vaisseau était en train de se faire la belle, avec tous les éléments qui n'étaient pas fixés aux murs ou au sol, un véritable déluge de débris se déchainant dans le couloir pour filer par la brèche dans l'espace. Usant une nouvelle fois de sa télékinésie, serrant les dents sous l'effort, la rousse retint l'ensemble du groupe ainsi que le caisson, luttant contre le vide qui tentait de les expulser dehors. Elle devait tenir bon ... le temps que le vide ne terminer son travail de siphonage. Des secondes qui lui parurent une éternité.

Sur les derniers instants, elle crut bien qu'elle ne tiendrait pas. Mais finalement, le calme revint. Tout ce qui pouvait être aspiré l'avait été. Seul restait un état d'apesanteur ... et le vide absolu. D'un rapide coup d'œil, Jean s'assura qu'elle n'avait perdu personne.

A présent, il s'agissait de quitter cette épave. Au regard du vide environnant, normalement, ils ne devaient plus croiser d'ennemis. Et sans la gravité artificielle du vaisseau, déplacer le caisson serait beaucoup plus simple.

« Je sais ... c'était pas cool ... navrée. »

Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Avr 2022 - 16:46
PNJ
Admin
PNJ

Contact


Mission mineure

Retour au bercail


Après quelques échanges de tirs avec leurs ennemis, les membres de l'équipe de sauvetage commencent à se retrouver à court de munitions et d'options. Si proche de la sortie, les voilà retenus par un groupe d'aliens déterminés à ne pas les laisser quitter ce vaisseau. Mais c'est sans compter sur la prise de risque de la mutante aux cheveux roux qui ouvre une brèche dans la structure de l'appareil, livrant leurs agresseurs au vide spatial. Libérés de cette menace, l'équipe peut alors poursuivre son retour jusqu'à la navette.

Quelques minutes plus tard, les voilà de nouveau tous à bord, avec cette fois-ci, un passager un plus : l'alien toujours inconscient et isolé dans son caisson de survie.

Les manœuvres de désarrimages effectuées, la navette est libre de prendre la direction de la Terre. S'aidant des divers débris en suspension autour de la zone où gisent les trois épaves, le véhicule spatial s'éloigne discrètement, dans l'éventualité où d'autres vaisseaux ennemis seraient dans les parages, et une fois à bonne distance, c'est plein gaz que la navette file à travers l'espace.

Le voyage de retour promet d'être aussi long que celui de l'aller, et pour l'heure, il est préférable de ne pas chercher à réveiller le dernier survivant de l'expédition extraterrestre, ni même à le sortir de sa stase.


▬ Vous parvenez à fuir l'épave du vaisseau alien, à emporter avec vous son dernier survivant et à échapper à vos agresseurs. A présent, vous faites route vers la station Peak.  
▬ Le combat s'est terminé sur une victoire de l'équipe du SHIELD et de mutants, et voici venir le dernier tour de cette mission.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour délivrer la conclusion de cette mission et ensuite archiver le sujet, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  


Suivi du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Avr 2022 - 18:38
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
La frayeur passée, le calme revint à bord du vaisseau. Leurs ennemis avaient été emportés dans l'espace. L'absence d'atmosphère imposait le silence, aucun son ne pouvant se propager. Et visiblement, les dégâts provoqués par Jean avaient mis hors service la gravité artificielle. Une combinaison de paramètres qui donnait à la situation quelque chose de serein et de surréaliste à la fois, tel un moment suspendu dans le temps.

« Sans atmosphère et sans gravité, on peut espérer qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de nous envoyer davantage de leurs unités. Et puis ... notre ami n'en est devenu que plus facile à transporter », partagea Jean avec ses coéquipiers à l'aide du système de communication de leurs tenues.

D'une légère poussée de la main, la rousse fit avancer sans aucun effort le caisson, avant de donner une délicate impulsion de ses pieds sur le sol pour se mettre à son tour à flotter à la suite de l'alien inconscient.

Ainsi, en quelques minutes le groupe parvint à rejoindre la navette, à y installer leur nouveau compagnon de voyage, et à rejoindre leur place pour ensuite rétablir une atmosphère viable à l'intérieur de l'habitacle. Lançant les procédures permettant au véhicule spatial de se désolidariser de l'épave du vaisseau, la rousse prit les commandes manuelles pour s'éloigner du secteur en veillant à se dissimuler le plus possible sous le couvert des débris environnants. Si jamais l'ennemi avait des vaisseaux placés en embuscade, elle espérait ainsi se jouer d'eux. Le type de navette dont ils disposaient ne permettrait sans doute pas d'échapper à une course poursuite.

Une fois certaine d'avoir suffisamment éloigné la navette du champ de débris et des épaves, Jean entra les coordonnées de retour dans l'ordinateur de bord, laissant le pilotage automatique prendre le relais. Ainsi libérée, la rousse quitta son fauteuil, prenant la peine de retirer seulement à ce moment là son casque, pour se rendre au chevet de l'alien.

Silencieuse, elle fixa à travers la vitre de la cuve l'individu blessé et plongé dans une sorte de coma. Un instant, elle attarda son regard sur la blessure qu'il portait sur le torse. Elle n'aurait pas pu le jurer, mais elle était presque certaine qu'elle paraissait moins grave que lorsqu'elle l'avait vue la première fois. Sans doute ce caisson était-il une sorte d'appareil permettant d'accélérer la guérison de son occupant.

Puis, la rousse redressa la tête, regardant tour à tour ses partenaires de mission. En ce qui concernait Gambit, elle connaissait les raisons de sa présence. Mais pour les deux autres, les deux agents du SHIELD ... à présent que les choses étaient plus calmes, elle se demandait quel pouvait bien être leur rôle. De toute évidence, aucun d'entre eux n'était pilote ... ni médecin ou scientifique ... Rien de ce qu'elle avait pu voir au cours de cette mission ne laissait penser qu'ils étaient ingénieurs.

Alors ... pourquoi le SHIELD les avait choisis eux ? Parmi tous les candidats possibles et bien plus largement qualifiés à la disposition de l'organisation, c'étaient eux qui avaient été missionnés ...

« Dites-moi, messieurs ..., intervint Jean, légèrement suspicieuse et rompant le silence qui s'était installé à bord de l'appareil. Quelle mission le SHIELD vous a-t-il réellement donnée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Avr 2022 - 14:49
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 NfTttZXp_o
Contact

Bon, en vrai, ça craint. Ils vont vite être submergés par le nombre d'aliens s'ils ne trouvent pas une solution rapidement... Mais heureusement, Jean, prise d'une épiphanie, réussit à ouvrir une brèche dans le vaisseau au niveau des aliens, et ces derniers finissent par être aspirés dans le vide de l'espace. Ni une ni deux, le reste de l'équipe et Jean retournent à leur navette, gardant leur précieuse cargaison en veillant à ne pas trop le secouer, et chacun retrouve sa place. Quelques secondes plus tard, Jean manœuvre pour détacher la navette et faire demi-tour, restant à couvert des débris en cas de potentielle embuscade, et Seth ne peut retenir un soupir de soulagement alors qu'ils s'éloignent du vaisseau alien. Bon, une bonne chose de faite, ils vont pouvoir s'occuper de leur invité...

Cependant, il se doute qu'il va falloir expliquer la présence de deux agents du SHIELD pour une mission qui ne relève pas spécialement des compétences de l'organisation. D'ailleurs, il s'étonne que la question n'ait pas encore été abordée... Et cette dernière ne tarde pas à l'être, de la part de Jean qui lance :

Dites-moi, messieurs ... Quelle mission le SHIELD vous a-t-il réellement donnée ?

Seth lance un regard à Heinz et Rémy, puis hoche la tête et reporte son attention sur Jean, levant les mains pour montrer sa non hostilité avant de répondre le plus sincèrement possible :

Il est inutile de tourner autour du pot. D'une part, le SWORD a contacté le SHIELD et l'Institut Xavier pour cette mission, la station Peak n'étant pas en mesure d'envoyer une équipe sur l'instant.

Il marque une pause, puis reprend :

Ensuite, pourquoi nous ? Je ne sais pas si vous avez été informée de la mission en Sokovie qui a avorté, mais nous avons dû gérer la situation qui nous a échappé après que des mutantes aient infiltré le convoi du SHIELD. Du coup, je suppose que la directrice Hill voulait être sûre que, cette fois, ça se passe bien.

Il tourne la tête vers le caisson et, regardant l'alien, hausse les épaules :

Voilà ce que je peux vous dire nous concernant. Bien sûr, il y a des éléments que nous ne pouvons divulguer, mais j'espère que ça vous suffira malgré tout.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Avr 2022 - 16:45
Heinz Alder
SHIELD
Heinz Alder
♠ Classe et nom de code : Agent Alder
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 Hy5s
Contact

L'équipe qu'ils formaient s'en sortait une fois de plus pas si mal. Jusqu'à ce que Seth se retrouve à sec question munition. Ce dernier lança son arme envers Rémy afin qu'il puisse se donner à cœur joie en n'en faisant une sorte de bombe, comme sous entendu précédemment, mais Jean eut une toute autre idée en leur demandant rapidement de s'accrocher...  Heinz regarda autour de lui avant de s'agripper à une sorte de tuyau, ne cherchant pas même à comprendre. La brèche s'ouvrit soudainement par le biais du pouvoir de Jean, aspirant vers l'extérieur leur ennemis. Cela semblait durer une éternité pour notre agent qui se cramponnait comme il le pouvait, jusqu'à ce que tout cesse plus ou moins. Ils purent enfin rejoindre la navette avec leur colis express, et même une fois à l'intérieur, Alder mit quelques temps avant de réellement se détendre. Son mutisme  reflétait actuellement son état d'esprit plutôt tendu. Mine de rien, l'espace ce n'était pas si agréable que ça, sur bien des points. Au bout de quelques minutes, il regarda peu à peu tout le monde, constatant qu'au moins personne n'avait rien. C'est là que le goût d'une petite victoire se fraya un chemin dans sa bouche. Mais, il n'en disait rien, alors qu'il relevait un peu son casque en prenant sa place sur le siège, tandis que Jean avait repris les commandes pour les éloigner enfin de ce fichu vaisseau.

C'est plus ou moins à ce moment là, que notre ancien flic commença à se détendre un peu, bien que parfaitement silencieux. L'ambiance était à la récupération diront nous, avant que la voix de Jean ne rompe tout cela avec une excellente question.. Si bien que Heinz se remit un peu mieux sur son siège en glissant un regard envers Seth, puis Rémy. Dans le fond, elle méritait de savoir, il ne se voyait pas lui dire n'importe quoi et il glissa un air entendu envers son partenaire. Ce dernier sembla réfléchir avant de finalement lâcher le morceau.  Alder ne l'interrompit pas une seconde et n'aurait pas tellement dit les choses différemment. Cette mission en Sokovie aurait pu bien plus mal tournée.


➽ Et je pense qu'on a été choisi parce qu'on s'entend assez bien que ce soit entre Seth et moi et vous.. La preuve en est qu'on ne s'est pas marché sur les pieds et que l'on s'est fait suffisamment confiance entre nous.


Sans doute que d'autres agents du SHIELD se seraient mit en tête de gérer cette mission, ou bien se serait méfier des deux mutants qui les accompagnaient. Cela aurait été, aux yeux de Heinz en tout cas, très peu constructif.

➽ On aurait peu- être dû en parler avant le décollage entre nous, ça je vous l'accorde.


Mais bon, maintenant les choses paraissaient clair à présent entre eux.. Son regard se tourna vers la cuve de l'alien. Il se demandait bien ce qui allait lui arriver à celui là. Son réveil allait sûrement être des plus perturbant.  

Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Avr 2022 - 17:10
Rémy LeBeau
X-Men
Rémy LeBeau
♠ Classe et nom de code : Gambit - Classe 4
♠ Emploi : Voleur - Mercenaire
♠ Gif : [Mission] Contact - Page 4 72496485480938a238062b4950cec2184471f7b7
Faisant de son mieux pour repousser les nouveaux assaillants, Rémy se concentrait sur la situation. Seth ne semblait plus avoir de munitions, au moment où le mutant allait charger les armes vides et ainsi créer des explosions plus importantes, Jean prenait les choses en main. Grâce à son pouvoir redoutable elle perçait un trou dans la coque du vaisseau, juste après leur avoir indiqué qu’ils devaient se tenir, le cajun se tenait comme il pouvait, sentant son corps attirer par le vide. Mais soudainement tout revenait à la normal, posant ses yeux sur sa partenaire de l’institut il comprenait qu’elle faisait en sorte de protéger le petit groupe.

Ce n’est qu’au bout de quelques longues minutes que la situation semblait de nouveau sous contrôle, ne se faisant pas prier pour quitter cet endroit, Gambit suivait alors le reste du groupe en direction de la navette.

“Pas de problèmes Jean, tu nous as sauvé la vie, merci.”

Une fois de retour dans la navette, ainsi que l’air sécurisé, le mutant enlevait ce casque qu’il trouvait plus que désagréable sur le long terme. Venant prendre place sur l’un des fauteuils, il attendait sagement que leur pilote prenne le contrôle du vaisseau pour enfin quitter l’espace. Non pas qu’il ne se sentait pas à l’aise, mais un peu quand même, il aurait préféré une bonne fusillade dans un bar de Los Angeles.

Mais Jean posa une question qui faisait en sorte que les trois hommes se regardaient brièvement chacun leur tour. Ils devaient lui en parler, d’autant qu’il sache qu' elle était la seule dans ce groupe qui ignorait les derniers événements. Seth répondait, il expliquait alors qu’ils avaient été envoyés par le SHIELD pour surveiller les X-men.

Suite au fiasco de la mission en Sokovie, ils étaient forcément observés. En même temps ce n’était pas l’une des ces meilleures idées, le cajun en avait conscience, normalement l’institut n’est pas censé être inquiété par ce qu’il s’est passé. Il a menti volontairement aux agents pour ne pas l'impliquer, disant que Kitty ne faisait pas partie de l’école pour mutants.

Une fois que ses deux camarades terminaient ce qu’ils avaient à dire, Gambit reprenait pour confirmer tout ça et faire preuve d’honnêteté pour une fois ça ne fera pas de mal, il espérait simplement que Jean ne le prendrait pas personnellement.

“ Bon il me semble que je te dois quelques explications Jean. C’est principalement de ma faute si vous avez le SHIELD sur le dos. Cette mission en Sokovie s'est foirée parce que j’ai eu la bonne idée de me mêler à un convoi du SHIELD afin de venir en aide aux mutants de Sokovie.”

Il marque une pause avant de reprendre.

“Sans doute cet espèce de devoir que je m’impose, en aidant tous les mutants qui ont besoin de mon aide.”

Puis il restait silencieux, il n’avait plus grand chose de plus à dire. Espérant que ce retour se passe mieux que l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-