Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un rendez-vous qui n'a rien de galant | Ft. Loki

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 6 Nov 2013 - 16:49
Invité
Invité
Anonymous


This date is not gallant, just... Working.
« Lie to me »

Loki & Natalia

- Loki : Pouvez-vous répéter, j'aimerais vous enregistrer ?

Natalia répondit au sourire narquois du dieu des mensonges pas un sourire en coin. Elle aurait mis sa main à couper que ça lui plairait, mais ça lui avait déjà coûté assez de le dire une fois, alors pas question de se répéter.

- Natalia : Je suis certaine que vous n’en avez pas besoin.

L’idée qu’il ait pu l’enregistrer par magie ou autre ne l’étonnerai même pas. En revanche, cela serait bien plus gênant pour elle si cela venait à se savoir… Hm, tant pis ; elle était agente et lui dieu du mensonge. On la croirait plus facilement que lui.

- Loki : Allons au but, je vous prie. J'aimerais beaucoup vous entendre requérir mon aide durant des heures, mais les gémissements de Victoire me suffisent. Disons que je suis grand seigneur, et que je vous apporter mon … concours. Que voulez-vous de moi ?

Natalia serra les mâchoires. Décidément, Loki prenait un malin plaisir à lui faire part de sa vie sexuelle. Elle aurait aimé lui rendre la pareille, mais elle ne devait pas rentrer dans son jeu. Et je vous vois venir avec vos gros sabots ; ce n’est pas que Natalia était sexuellement frustrée par son compagnon (bien au contraire), mais elle ne tenait pas à raconter sa vie privée au Jotun. La Russe allait ouvrir la bouche – elle avait l’impression que cette conversation tournait en rond et ne menait à rien – lorsque le « jeune homme » grimaça ;

- Loki : Vous voulez que Victoire se condamne aux yeux du SHIELD. Qu'elle soit une vilaine fille et que son cousin l'apprenne, n'est-ce pas ? Vous vous doutez de à quel point cela ne me convient pas, et la met en danger ? En plus d'être improbable, les agents du SHIELD ayant pris l'habitude d'être stupides et aveugles. Je me répète et je déteste ça : qu'attendez-vous exactement de moi ?
- Natalia : J’aurais préféré que tout soit plus simple, et que Victoire s’entiche de n’importe quel super-vilain, mais pas du plus tordu... soupira-t-elle pour elle-même, avant de reprendre à l’intention de son interlocuteur ; Je n’ai pas eu le temps de parler avant que vous ne vous répétiez. fit-elle remarquer d’un ton agacé. Et je me doute bien que cela vous embête d’envoyer votre petite esclave dans la gueule du loup, si vous n’êtes pas en train de mentir – encore. Mon but n’est pas de l’attraper, l’enfermer la torturer ou que sais-je encore après avoir eu des preuves de sa culpabilité. Si vous regardiez ce que je vous propose d’un autre œil, vous verriez que cela pourrait, au final, la protéger plus qu’autre chose. Premièrement, en revenant vers vous – donc en quittant Helmett – elle n’est plus sous sa constante surveillance, ce qui comporte bien moins de risques...

Natalia soupira. Elle venait juste de se rendre compte qu’en fait, elle protégeait plus Victoire qu’Helmett et elle dans cette affaire. Si la rousse rejoignait Loki, celui-ci était plus en mesure que quiconque de la protéger du SHIELD. En revanche, les deux agents, eux, n’étaient pas à l’abris du courroux du dieu. Elle prit une grande inspiration, et s’expliqua finalement ;

- Natalia : Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre que finalement, ça joue plus en votre faveur qu’en la nôtre... Tout ce que je vous demanderai, ce serait d’envoyer Victoire au SHIELD. Il doit bien y avoir quelque chose que vous désireriez récupérer ? N’importe quoi même. Vous me prévenez, histoire que ce soit moi qui lui tombe dessus. Pas de risque que je la tue, je veux simplement la faire démasquée. Il n’y aura qu’elle et moi et, si elle se sert correctement de sa mutation, elle a l’avantage sur moi. Rassuré ?

Natalia commençait à avoir mal à la tête. Et elle voyait bien que Loki s’ennuyait. Qu’ils règlent ça au plus vite, que le dieu accepte et qu’ils mettent leur plan à exécution… Qu’ils soient tranquilles. C’est tout ce qu’elle demandait…



© Lou'

Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Nov 2013 - 21:12
Invité
Invité
Anonymous

« Cause I'm maybe bad but I'm perfectly good at it. »

« - Je suis certaine que vous n’en avez pas besoin. » … Il était vraiment si prévisible que ça ? Le dieu aimait à penser qu'en tant qu'élément chaotique par excellente, il gardait un part de mystère et d'imprévisibilité. Personne ne pouvait savoir ce qu'il pensait, ce qu'il allait faire, il était un électron libre et incontrôlable. L'image avait une certaine poésie, et il aimait s'en rengorger. Alors quand un quelqu'un – surtout une espionne du genre de Natasha ou Natalia – lisait en lui....il se vexait . Il enverrait l'enregistrement au SHIELD, tiens, si elle continuait.
En attendant, il jouait avec son verre vide, avec un agacement et un ennui visible. Pourquoi avait-il accepté de l'écouter ? Il aurait mieux fait de la jeter dehors de son cabaret et de tuer le cousin. Voilà où étaient les pensées machiavéliques du dieu lorsque la jeune femme reprit la parole et alla au cœur de leur problème – et de leur plan. Un plan. Il était en train de mettre au point un plan avec une agente du SHIELD. Cela lui donnait la nausée.
« -J’aurais préféré que tout soit plus simple, et que Victoire s’entiche de n’importe quel super-vilain, mais pas du plus tordu...
… Hey ! Tant qu'à faire le mal, autant le faire proprement et complètement. Il était le plus tordu parce qu'il était le meilleur, voilà tout. Ou le pire, selon le sens ans lequel vous teniez votre échelle de valeur.

«-Mon but n’est pas de l’attraper, l’enfermer la torturer ou que sais-je encore après avoir eu des preuves de sa culpabilité. Si vous regardiez ce que je vous propose d’un autre œil, vous verriez que cela pourrait, au final, la protéger plus qu’autre chose. Premièrement, en revenant vers vous – donc en quittant Helmett – elle n’est plus sous sa constante surveillance, ce qui comporte bien moins de risques... » Un sourcil levé, Loki écoutait attentivement la jeune femme, le visage fermé. Il était de bon sens qu'il s'inquiète de ce que la jeune femme allait faire de Victoire. Victoire était passé du côté obscur le jour où elle avait mis le feu à une salle pleine d'anti-mutants, et les super-vilains n'étaient pas franchement appréciés du SHIELD. Loki pouvait se défendre de leurs méthodes, mais ce n'était pas le cas de la mutante. Il s'était attaché à la mortelle, même s'il ne l'avouait pas. Si Natalia aurait voulu se saisir de Victoire sans difficulté et la condamner à mort, ce plan aurait été une embuscade parfaite. Pourtant, le dieu était enclin à croire la mortelle. Pas par naïveté ni par bonté d'âme, mais par...mépris ? Natalia était bien capable d'agir ainsi oui, juste pour récupérer son « homme ». Elle et Victoire n'étaient pas de grandes amies, d'après ce que Loki en savait, mais elle n'oserait tout de même pas ainsi sacrifier la mutante... n'est-ce pas ?

« - Je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre que finalement, ça joue plus en votre faveur qu’en la nôtre... Tout ce que je vous demanderai, ce serait d’envoyer Victoire au SHIELD. Il doit bien y avoir quelque chose que vous désireriez récupérer ? N’importe quoi même. Vous me prévenez, histoire que ce soit moi qui lui tombe dessus. Pas de risque que je la tue, je veux simplement la faire démasquée. Il n’y aura qu’elle et moi et, si elle se sert correctement de sa mutation, elle a l’avantage sur moi. Rassuré ? »

« -Très bien. »


Flatter l'intelligence de Loki était une assez bonne technique pour obtenir ce qu'on voulait de lui. Il n'était pas vraiment rassuré, son esprit tordu craignant toujours de se faire manipuler et mentir, de se faire trahir – c'était ainsi que l'on devenait lorsqu'on passait des siècles à se jouer d'autrui. On perdait confiance. Mais Victoire était l'une des rares, que ce soit à cause de sa mutation ou de sa personne, en qui Loki avait fini par avoir confiance. Le SHIELD serait réduit en ruines avant qu'il la lui prenne. Loki joignit ses doigts et posa ses lèvres dessus un instant, plongé en pleine réflexion. Il reprit cependant rapidement la parole.

« - Samedi en huit, c'est votre expression, non ? Dans la nuit de samedi à dimanche, je vous contacterais lorsqu'elle y sera. »

Il se leva souplement et referma le bouton de sa veste de costume, avant de baisser le regard vers Natalia et de river son regard émeraude au sien, sans le moindre sourire narquois cette fois, mais au contraire une expression de sérieux mortel sur le visage.

« - J'espère qu'il s'agira de notre dernier contact avant longtemps. Tenez votre parole et nous aurons fort à faire chacun de notre côté. Je ne vous raccompagne pas. »

Un battement de paupières plus tard, Loki n'était plus là et seul subsistaient son verre vide et l'agente qui venait de trahir son organisation avec un super-vilain. Mais par amour, on a le droit non ?


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-