-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment survivre aux fantômes de son passé

 :: Anciennes archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 14 Nov 2013 - 15:36
Invité
Invité
Anonymous





« Until death do us part »

«Loki & Thor»


Fury les avait envoyés, la Veuve Noire et le Dieu du Tonnerre, en mission en Thaïlande. La Thaïlande ? Cela ne disait absolument rien à Thor ; à part les pays Nordiques, où il avait eu l’habitude se rendre dans sa jeunesse, et l’Amérique sur laquelle il se rendait plus que fréquemment, l’Asgardien ne connaissait pas vraiment Midgard ; aussi regardait-il avec attention par les vitres du jet que conduisait Natasha. Mais plus que la perspective de découvrir de nouvelles terres, celle de taper du Chitauris le rendait impatient.

Ils ne mirent pas longtemps à arriver à destination ; et ils décidèrent de se séparer pour aller plus vite. Tout d’abord, le dieu avait été réticent à cette idée. Ils ne connaissaient pas cette forêt, et Natasha était enceinte. Devait-il prendre le risque de la laisser seule ? Il prit le temps de réfléchir sans faire part de ses questionnements à sa coéquipière ; il avait compris depuis longtemps qu’une femme pouvait se vexer très rapidement dès que l’on parlait de ses compétences à se défendre. Il en vint à la conclusion que séparé, ils ratisseraient la région plus rapidement et, de cette façons, seraient plus rapidement de retour chez eux.

La forêt était vaste, touffue, luxuriante et étrange. Il s’attendait presque à tomber sur un Grendel, ou un Kaptar. Comme à son habitude, le fils d’Odin se débarrassa de son « oreille mécanique » parce que, premièrement, il ne voyait pas à quoi elle servait et, deuxièmement, elle le dérangeait. Vraiment. Comment les Midgardiens supportaient-ils ce truc dans leur oreille ? Cela étant fait, il vagabonda dans la forêt pour trouver ce qu’il cherchait ; les chitauris. Ils n’étaient que trois – certainement des rescapés de l’attaque de New York, dont l’un était mal en point. Ils ne furent pas difficiles à abattre, même si le combat ne fut pas des plus courts ; au moins, le dieu s’amusa. Alors qu’il finissait d’achever le plus robuste, tout sourire et rugissant, le dieu se courba soudainement en deux en plaquant ses mains contre ses oreilles.

- Loki : THOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR

Le sang de l’Asgardien ne fit qu’un tour ; pour que son frère l’appelle à la fois en criant et mentalement, c’est qu’il y avait un problème. Le dieu se mit à courir à travers les broussailles, rebroussant chemin. Sa conscience lui soufflait que Natasha avait certainement plus besoin de son aide que Loki, mais il ne pouvait se résoudre à abandonner son frère quand il l’appelait ainsi… Mais que faisait Loki ici, d’abord ? Thor eu un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment.

Arrivant à une cabane abandonnée, il ressentit la présence de son frère à l’intérieur (peut-être un résidu de magie qu’avait essayé – en vain – de lui apprendre Loki ? Ou juste un autre pressentiment. Quand on aime son frangin autant que Thor, ces choses-là doivent se sentir). Il ouvrit la porte d’un geste sec, laissant entrer la lumière dans le bâtiment trop sombre. Le spectacle qu’il découvrit le glaça.

- Thor : Non… NON ! NATASHA ! Il se précipita aux côtés de son frère, auprès de la blessée. De l’inconsciente, même. Si Thor n’avait jamais assisté à une fausse couche, si Thor ne s’était jamais renseigné sur le sujet… Il n’était pas bête au point de ne pas comprendre ce qui était en train de se passer. Loki, qu’est-il arrivé ? Qu’as-tu fait mon frère ?! La voix de Thor était partagée entre l’inquiétude et la colère alors qu’il poussait Loki pour prendre la Russe dans ses bras et la soulever. Il fallait faire quelque chose – il fallait faire vite ! Le blond avait envie de croire que ce n’était pas Loki… Mais il ne voyait pas ce qui aurait pu provoquer un tel accident, si ce n’est son petit frère…


(c) Ségo Soyana
 
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ven 15 Nov 2013 - 22:09
Invité
Invité
Anonymous


« I'm so sorry. »
Le hurlement de Loki se répercuta dans la forêt et dans l'esprit de son frère, trahissant son désespoir. Il n'avait pas voulu faire ça, mais il ne voyait pas comment réparer sa bêtise; alors il appelait son frère à l'aide, espérant du dieu un miracle. Loki n'osait pas faire un mouvement de plus et était resté assis à même le sol, tenant la jeune femme inconsciente à moitié sur ses genoux. Il n'osait pas bouger, rien faire et était comme statufié jusqu'à ce que Thor pénètre avec fracas dans la petite maison. « Non… NON ! NATASHA ! » Loki tourna la tête vers son frère, et le suivit du regard en silence alors que le dieu blond tombait à genoux à côté d'eux. Il sentit sa gorge nouée alors que son vaillant grand frère se décomposait sous ses yeux. Il voulait voir Thor détruit, il en avait toujours été sûr et certain...mais soudainement cette vision lui faisait mal, atrocement mal. Thor certifiait qu'il s'agissait de la réalité, que tout cela était vrai et non pas un cauchemar.

« -Loki, qu’est-il arrivé ? Qu’as-tu fait mon frère ?! » Loki se laissa écarter sans rien dire, tombant les fesses au sol comme un enfant. Un enfant pris en faute, et coupable au-delà des mots. Loki lâcha un instant le corps de la veuve noire du regard pour baisser les yeux. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ses mots sortir de la bouche de son frère, mais pour la première fois il ne trouvait rien  à dire. Habituellement, il éclatait de rire, se vantait de son méfait avec un grand sourire, et souvent Thor souriait avec lui. Pas cette fois. Sans même le vouloir le dieu avait passé un point de non-retour;

« - J'ai ... »

J'ai essayé de la tuer. J'ai voulu la tuer, j'y ai mis toute mon énergie, et j'ai réussi. Cela sonnait soudain trop horrible pour le prononcer à voix haute, même pour le dieu de la destruction. Ce qu'il avait fait n'était que trop évident. Il plaidait coupable, mais cela n'adoucissait en rien la réalité, et il ne put que balbutier.

« -Je suis désolé. Je ne savais pas, je ne voulais pas. Pas ça.»

Loki ét ait soudain transporté à une époque où il était encore le jeune prince d'Asgard et non plus un fou psychopathe sûr de lui. Il se redressa, presque chancelant en même temps que Thor, se relevait avec la jeune femme dans les bras. L'humaine reposait, inconsciente, dans les bras du dieu et n'en semblait que plus petite et plus faible. Et Loki n'en était que plus désespéré.

Mais les excuses et les mines de chiot battu ne servaient à rien à cet instant et il n'avait pas besoin de communiquer mentalement avec son frère pour savoir ce que celui-ci avait en tête. Thor était obstiné et se battait jusqu'au bout, qualité remarquable dans cette situation. Mais le sorcier avait un moyen plus efficace et rapide de réaliser la pensée de son frère. Loki saisit le bras de son frère et ferma les paupières. Une aura verte et un instant plus tard, ils apparaissaient tous les trois dans l'infirmerie du SHIELD, où les accueillir une horde de médecins paniqués.
Et une horde d'agents du SHIELD soudain alertés de la présence de l'ennemi numéro de l'humanité dans leurs murs. Loki se laissa menacé, sans réagir ni lancer un quelconque commentaire sarcastique, même lorsque des menottes lui furent passées aux poignets et que des agents le saisissaient et le traînaient dans une cellule. Il fixait les médecins qui s'activaient et le regard indescriptible de son frère.
Tout son énergie était occupée à prier tous les dieux d'Asgard pour que ce qu'il avait fait puisse être défait.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes archives-