J'apprécie beaucoup l'intervention de Ellis que je trouve assez constructif.
Me revoila pour lâcher mes idées :
- Le reboot : pourquoi je n'y suis pas opposé ?
Dans l'univers du comics que ce soit cinématographiquement ou sur format papier il a toujours été de coutume, lorsque les intrigues se suivaient encore et encore de faire un reboot pour apporter du sang frais (cela s'est encore vu il y a un à deux ans quand marvel à décider de reprendre tout ses numéros mensuelles à zero pour y intégrer une intrigue commune qui bien sûr évoluera différemment en fonction des histoires personnels des héros. Voilà pourquoi je pense qu'il sera peut-être utile au forum de faire de même mais attention je ne dis pas de tout effacer pour recommencer autre chose, non je parle plutôt de dire voilà un résumé de l'histoire marvel de notre forum et maintenant voici le contexte neuf, épurer de rp déjà commencé etc... Au hasard pourquoi pas faire reprendre le forum en expliquant que cela se passe quelques années après la monté au pouvoir de notre vénérable et fourbe Loki en expliquant qu'est-ce que çà a apporté comme changement et en même temps de clarifié la situation de l'univers marvel à ce moment là (avec pourquoi pas une explication sur les différentes parties du monde, çà on peut toujours ne parler mais ce n'est pas infaisable)
- L'aspect graphique du forum : un air de changement ?
Personnellement j'adore l'aspect graphique du forum et je ne pense pas que ce soit un problème notable dans sa popularité ou dans la démotivation générale, par contre reboot voudrait aussi dire sang neuf et donc aspect neuf, que vous changiez ou non les bannières, l'aspect des topics ou autres je sais que vous faites toujours du bon taf de ce coté là et je vous fais confiance.
- Les groupes : trop de groupes ?
Je ne pense pas qu'il y ait trop de groupe, ils sont bien définit et permettent d'avoir une vision d'ensemble sur la place idéologique de tel ou tel membre du forum, ce qui est problèmatique avec les groupes, et nous touchons aussi un problème récurrent dans cette discussion (non ce n'est pas un balais à chiotte) c'est le manque de joueur pour venir grossir les rangs de ces groupes ci. Ce qui conduit à mon prochain point.
- Le manque de joueur : "We Need You"
Le manque de joueur va devoir, c'est un cas non évitable, nous amener à prendre les devant et rechercher activement de nouveaux joueurs, pour cela il existe différentes façons :
- les top sites : ce devrait devenir un geste reflexe, 30 seconde par vote pour 5 top site, vous utiliser 2 minutes 30 s pour voter, même si chaque membre ne voter qu'une fois par semaine c'est comme s'il consacrait seulement 21 seconde de sa vie par jours pour aider la réputation du site, pensez y , votez, plus nous aurons de vote, plus haut nous nous retrouverons dans les classements et plus grande sera la probabilité de sauté aux yeux du rôliste en quête de nouvelles histoire.
- Facebook : bien que cette méthode n'est pas apprécier par certaines personnes il ne faut oublier que des pages ont été créé sur facebook pour être réservé spécifiquement à faire de la pub pour les forum de jeu de rôle tel que le notre, ME Reborn possède un compte facebook profitons-en. De plus, j'ai déjà vu des dizaines de groupes FB consacrés aux comics, aux films marvel ou à l'univers marvel accepter de faire de la pub pour ce genre de chose avec demande préalable aux administrateurs des pages. Je pense que quand on voit des pages suivit par plusieurs milliers de gens nos chances d’intéresser ne serait-ce qu'une personne est plus importante que les top sites (que nous devont garder et cumuler avec FB)
- les Forums : Certains forum de JDR ou forum marvel possèdent des parties PUB où nous pouvons prêcher notre cause. Cela vaut peut-être le coup de tester,non ?
bref les moyens sont nombreux, exploitons les.
- Géographie quand tu nous tiens
Nous avons sur le forum une section pour Manhattan, pour le reste de New-York , pour le reste des Etats-unis, tout ceci est bien beau mais il faut avouer que nous ne sommes pas tous très douer en géographie et que même avec une map on s'y perd un peu surtout quand on sait que des personnes possèdent apparemment des logements dans ces coins ci et surtout qu'il y a des bâtiments propres à l'univers marvel. Pour cela je vous propose mon aide pour vous permettre d'avoir une base de données visuel sur des cartes de toutes ces sections où seront placer les bâtiments marvel tel que Horizon, le daily Buggle, la tour stark , avec pour la plupart des plans des bâtiments (ce qui permettront aux joueurs de pouvoir avoir du matos pour leurs rp en décrivant les bâtiments et en se baladant dedans, à rend les rp plus vivant).
De plus lors des attributions des logements je propose d'intégré sur ces cartes là la localisation de ceux-ci pour un soucis 1) de réalisme 2) de compréhension spatiale et 3) pour le fun car voir avoir son adresse précise sur un plan est tellement plus cool que de juste dire "j'ai un appart dans le bronx"
- Pourquoi je crois pouvoir aider pour les intrigues, les infos sur l'univers etc... ?
Une de vos modératrices, qui se reconnaîtra, à été l'une de mes joueuses sur table pour un jeu de rôle marvel que j'ai créé et je pense qu'elle peut témoigner que j'ai potasser l'univers pendant des nuits et des nuits pour pouvoirs alimenter plusieurs centaines d'heures de jeux en utilisant un maximum de personnage marvel et en respectant la majorité des intrigues qui étaient sortie en comics. Je pense donc pouvoir prêter mains forte pour toutes questions sur cette univers comme par exemple il n'y a pas beaucoup de personnes que savent que la tour stark comporte dans le comics une section faisant office d’hôpital pour enfant à la mémoire de sa mère Martha Stark et payer par la fondation Howard et Martha Stark, ou encore que le rez de chaussée de la tour stark acceuil un centre de conseil pour personne dépendante de substance. Tout ceci est peut-etre une masse d'info inutile glané au travers des milliers de comics lu mais au moins çà peut servir de fond pour les rp.
De plus ayant lu une quantité incroyable d'intrigue différente je suis jamais à court d'idée.
Non loin de moi l'idée de me vanter en montrant que je sais plus que la majorité des gens sur cette univers , je ne cherche juste qu'à montrer que je peux être utile.
- Time to play : c'est l'heure du d-d-d-d-d-duel!!
La section time to play est juste excellente malgré le fait qu'elle mériterais un peu de nettoyage, clore les sujet dépassant plusieurs dizaines de pages pour en faire de nouvelles.
J'ai vu qu'on proposer une section duel et je dois dire que je suis 100% partant, çà ne peut que booster les gens .
oui cette parie est courte.
- histoire des joueurs
Alors là çà va être le sujet à prendre avec des pincettes car c'est une chose dont je vais parler qui est souvent contester et qui ne fonctionne pas sur tout les forums (bien que j'en ai vu où se fut une réussite et d'autres non)... je me lance ... *respire* :
Je sais que nous avons des journaux de bord et des présentations de nos personnages, mais pourquoi pas créer une section histoire personnel des joueurs où les joueurs pourront au volontariat créer un unique lien marqué ainsi "Tony Stark: + titre de sa biographie" et le tout classer par ordre alphabétique.
Voici les détails :
- le fait de faire un classement alphabétique permettra à quiconque de trouver l'histoire d'un joueur plus facilement sans avoir à chercher parmi d'autres info comme sur la fiche de présentation ou le journal de bord.
- Un seul lien par personne lui permettra de gérer sa biographie comme bon lui semble et de la modifier tout au long de son existence sur le forum, par exemple s'il décide avec quelqu'un qu'ils sont cousin, il peut inscrire un paragraphe sur sa famille étendu...
- Ceci aussi pour savoir ce que le personnage du joueur à fait lors des précédentes intrigues.
je pense que ceci pourrait facilité la recherche sur les gens, ce qui m’amène a un autre point .
- Le classement alphabétique des sujets : dans quels cas ?
Je vais tout de suite répondre à cette question en marquant mon avis :
- la biographie du joueur (parler juste avant)
- les fiches de présentations de joueurs : je pense que l'on devrait tous avoir un format identique "Prénom Nom : titre de la présentation" ce qui permettrait dans l'ordre alphabétique de ne pas se taper le nom de toutes les fiches de présentation de joueur pour trouver celle qui nous intéresses... et puis c'est plus lisible quand tout est bien classé , non ?
- les sous catégories , par exemple dans "l'île de Manhattan" avoir :
"Central Park"
"La statue de la liberté"
"Time Square"
"Wall Street"
désolé je ne sais pas si c'est le fait que je suis maniaque de l'ordre alphabétique ou les 8 cafés ingurgités mais çà me choque ^^
Bon bah voila je me suis laché une fois encore dans les propositions, j'attend vos retours avec impatience, n'hésitez pas à être critique. bisou à tous