Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NEWS - MAJ DU 12/06/2016

 :: Anciennes annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 12 Juin 2016 - 17:58
Marvel
Admin
Marvel


 
MAJ DU 12/06/2016



Coucou membres chéris hey
La MAJ est enfin arrivée - avec un peu de retard, certes - mais les circonstances étaient assez exceptionnelles et nous ne pouvions clore l'intrigue sans que tout soit prêt - mea culpa - mais vous verrez bien de quoi il s'agit, et vous en comprendrez la nécessité :uhuh: :amour:

Ainsi, vous pouvez contempler notre magnifique nouveau design réalisé par Moony, ainsi que le codage par Elorin et Shadow. Un grand merci à elles ! :amour:


Règlement & Contexte


▬ Le règlement a également été légèrement changé, à propos des Multi-Comptes ! En effet, il vous faudra obligatoirement avoir au moins un personnage Marvel dans l’un de vos trois premiers comptes puis, ensuite, un compte sur deux.

▬ Les intrigues sont closes ! Vous pouvez dès à présent lire le post qui clos cette terrible attaque, dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Un grand merci à tous ♥️

▬ Comme vous avez pu le remarquer, à nouveau lieu, nouveau contexte ! Le plus important pour vous, membres déjà validés, néanmoins, est la date de rp. En effet, nous ne suivons plus la ligne temporelle réelle afin de rester logique : nous nous situons donc en Février, soit quelques semaines à peine après l’intrigue. Le nouveau contexte est à lire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :52:

▬ De nouvelles annexes ont été rédigées, afin de pouvoir mieux éclairer certaines de vos interrogations et faciliter la compréhension de ce joyeux bazar qu'est Marvel ! Ainsi, vous pourrez trouver dès à présent une annexe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une annexe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi qu'une annexe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bonne lecture ! :*:

Rps & Events

▬ Avec l'explosion de New York et le déménagement vers Los Angeles, un petit tri rp a été effectué. Tous les rps étant dans la catégorie "Los Angeles" on été déplacé dans les nouveaux forums de Los Angeles. Si vous ne trouvez pas un de vos rps, ou que le lieu où il a été mis ne vous convient pas, veuillez envoyer un MP à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En ce qui concerne les rps qui se déroulaient à New York avant l'explosion ils ont tous été déplacé dans "Ruines de New York", sans exception (sauf pour les rps comportant des "invités" ou clairement terminé).

▬ Suite logique de ces tris : l'ARCHIVAGE des rps. En particulier pour les rps se trouvant à New York (et étant donc aujourd'hui considérés comme Flashback), il vous sera demandé de prévenir les membres du staff en remplissant le formulaire à la suite de ce sujet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Evidemment, il vous sera demandé de le faire pour tous vos rps (cela pourrait bien vous rapporter quelques points ♥️).

▬ A propos des rps, nous avons mis en place un formulaire à poster obligatoirement au début de votre premier post rp, qui permettra de pouvoir situer votre rp dans le temps, savoir s'il pleut, vente, neige ou fait une chaleur de tous les diables... Quelques petites infos comme ça, mais venez plutôt voir ça par vous-même, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :amour:

▬ Les Events vont fonctionner un peu différemment qu’auparavant ! En effet, bien qu’il y aura toujours un rp commun où tout le monde pourra poster, un forum sera ouvert exceptionnellement pour la durée de l’Event, où vous pourrez poster des mini-rp s’inscrivant dans cet event, mais avec les partenaires désirés (une sorte de vrai rp, sans minimum de ligne, qui se déroule dans l’event et limité à la durée de l’event), afin que tout le monde puisse participer de manière plus fluide et active :amour:

▬ Il y aura d'ailleurs un ou deux petits events prévus pour les vacances d'été ! Histoire que tout le monde puisse s'amuser, même si vos partenaires rps ont pris l'avion pour Tahiti :uhuh:


Organisation du forum

Vous pourrez noter quelques changements dans l’organisation du forum (et je ne parle pas de Los Angeles :mwahaha: ), que nous allons vous détailler ici :

▬ Tout d’abord, les recherches de rps. Celles-ci ont changé, afin d’être mieux optimisées : en effet, vous ne posterez plus votre recherche dans un nouveau message, mais bien à la suite de celui dans lequel vous trouverez le formulaire. Ainsi, vous pourrez regarder les recherches des autres membres avant de poster la vôtre, et ainsi possiblement trouver votre bonheur et faire des heureux ! Maintenant, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

▬ Tant qu’on est dans les recherches de rps, nous avons également ouvert une « loterie rp » ! Le principe est le même, à la différence que vous laissez le staff choisir votre partenaire pour vous, parmi les participants à la loterie. Venez vous jetez dessus, c’est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :amour:

▬ Nous avons également mis en place des "groupes d'intégrations" ! En effet, chaque membre du forum est désormais rattaché à une famille d'adoption. Et comme nous adorons la monarchie (bah quoi, on a bien voté Loki président, non ?) chacune de ces "familles" à un membre du staff à sa tête. Plus sérieusement ; il s'agit de groupes pour lesquels vous récolterez des points en faisait diverses choses, afin de tout simplement faire gagner votre groupe à la fin de chaque mois ! Pour plus de détails (et des explications certainement beaucoup plus clairs), c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et que le sort vous soit favorable :uhuh:

▬ Les habitations de vos personnages seront regroupées dans un seul et même forum sobrement nommé « habitations », se trouvant dans la catégorie « Le reste de Los Angeles ». La plupart des forums des habitations des membres étant vide, nous avons pris la décision de n’avoir qu’un seul forum commun à tous, avec un petit sujet récapitulatif qui permettra de savoir qui habite où (mais les rps se déroulant chez vous se feront donc dans « habitations »). Néanmoins, il existe à présent un "bottin des habitations", présent dans cette catégorie rp ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais pour demander votre chez-vous, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! ♥️

▬ Vous pourrez dès à présent retrouver un listing des métiers, et demander à y ajouter le votre si ce n'est déjà fait ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥️



   

 

 

Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 16:49
Invité
Invité
Anonymous
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aura ce souci mais : mais si vous êtes sur firefox et que les bannières/les catégos ont un souci, supprimer l'historique récent devrait résoudre le souci :21:

Et n'hésitez pas à commenter ci-dessous les nouveautés etc; on aime bien savoir votre avis, savoir si on fait des bêtises qui ne vous plaisent, ce dont vous avez envie, ce que vous approuvez etc, c'est votre forum aussi :*:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 18:01
Invité
Invité
Anonymous
JE VOUS AIME VOUS SENTEZ TOUS BON LA FLEUR, SA MAMAN LA MAJ POUTRE SEVERE ET AAAAAAAAAAAHA vous avez fait un boulot formidable. :*: :amour: :52: :7: Ce fut long, laborieux, mais le résultat en vaut largement la peine à mon sens. :28:

Des bisous, des cookies, des coquillettes et des bucky en peluche pour tout le monde ! :14: :17: :21:


PS : si vous voyez des bugs de codage, faites signe. J'ai passé ma nuit dessus, il se peut que quelques détails m'aient échappés :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 18:06
Invité
Invité
Anonymous
Commençons pas le commencement : Voilà un bien joli up du design ! Les nouvelles annexes sont cool et permettent de bien se situer sur l'univers du forum, bref, ça donne un bon coup de jeune au forum et ça donne franchement envie de s'y plonger.

Par contre, je trouve le nouveau contexte un peu "light" et quelques points qui auraient pu être abordés : On transporte 8.4 millions de personnes sans que ça ne pose de soucis d'hébergement, de nourriture ou de soins ? Sur la zone de NY, outre le fait que ça soit rasée, est-ce qu'il y a des dispositifs mis en place, pour la radiation, pour le confinement etc... ? Aussi du point de vue gouvernement, le ressenti du peuple ne doit pas être très bon : les Avengers II ne devaient-ils pas empêcher ça ? Qu'est-ce qui a été annoncé par le gouvernement concernant les émigrés de la côte Est ?

Hormis ce manque de détail au niveau du contexte, rien à redire cependant, très beau boulot du staff. :*:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 18:13
Invité
Invité
Anonymous
Ce nouveau design est superbe. J'adore, c'est frais. Même si on a plus la Jolie Black Widow en header, mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 18:45
Invité
Invité
Anonymous
Je suis tellement hyper nulle pour poster mon avis que j'ai réussi à me retrouver avec une page blanche, perdant ce que j'avais déjà tapoté sur mon clavier. On recommence. :neil: Et je mets un smiley débile pour atténuer le futur caca. :shipship:

Soit. Premièrement, le design est teeeeeelleeeement joli. Il est attractif et ça fait beaucoup de bien, il est rafraîchissant même s'il est un peu trop beaucoup clair. Après, c'est toujours une question de goûts et de couleurs mais je préfère les tons sombres. Ce n'est pourtant pas une mauvaise idée avec l'été qui arrive. Ça change de ce qu'il y avait avant mais au moins ça fait repartir sur de bonnes bases après l'intrigue et la MaJ.

Les nouvelles annexes permettent de s'y retrouver plus facilement, j'aime particulièrement celle de la cohérence entre les films et le forum. Quand on arrive sur un Marvel sans réussir à se situer correctement sur une timeline, c'est compliqué et ce genre de remise en place n'est que gratifiante.

Uuuuuh. 🇭🇲 Ensuite ensuite, le petit formulaire à remplir au début des rps est une idée ingénieuse. Ça aide à bien ranger les choses en ordre parce que sans mentir, au bout de trois mois passés sur un rp, on est toujours en mode "euh, quésako" sans toujours se souvenir de ce qui avait été posté au début. Donc une structure de mise en place est sympathique ! Au niveau du rangement, on pourrait dire de même pour l'archivage. C'est plus soigné et propre quand ce qui est fini ne traîne plus dans le coin.

On voit l'effort et le travail mis dans tout ça et vous méritez un bravo pour l'énergie fournie. C'est une très belle MaJ qui donne envie de se remettre à fond dans le forum. Félicitations à vous. NEWS - MAJ DU 12/06/2016 4205100543
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 20:49
Invité
Invité
Anonymous
Haaaa merci pour les avis les gens :77: :love:
Groot > :uhuh: coquinou, t'as flashé sur la belle rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Juin 2016 - 21:29
Invité
Invité
Anonymous
Alors déjà, le nouveau design de ce forum juste magnifique ! :*: Hier soir j'étais passé, et j'ai pu voir brièvement la bannière avec nos héros à la plage. xD

Merci pour la MAJ pour les annexes et la date où se l'intrigue en ce moment, impatient de voir ce qui va se passer. Par contre, comme le dit Amora, c'est chaud de devoir déménager tout New York à Los Angeles sans aucun problème. 🇭🇲

J'aime bien aussi le principe des groupes, et partir à la chasse aux points. J'espère gagner des cookies.. :amour:

Voila, sinon tout le reste aussi est bon, vous avez fait un travail de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Juin 2016 - 9:07
Invité
Invité
Anonymous
Merci pour vos avis :17:  ça fait chaud au coeur quand on sait que vous aimez, mais surtout surtout quand on sait que ça vous est utile :v:  

Pour le contexte : perso, j'aurais dit que les "soucis" de l'évacuation étaient évidemment en fait, parce que oui ça doit être une merde noire pour la nourriture, le logement ( d'où le camp de réfugiés ) mais effectivement, faire une note pour souligner tout ça peut être utile, histoire que tout le monde utilise à fond ce nouveau contexte de rp :v: Par contre, pour le confinement des radiations c'est une chape magique ( :2: ) et pour l'avis de la population, j'aurais dit : personnel. Pour preuve, Amora part sur du négatif alors que pour moi, si les Angelins le vivent eux mal, les autres sont plutôt "ils ont fait ce qu'ils ont pu" et soulagés d'être en vie et Avengers,DA, et SHIELD arrivent sur un pied d'égalité 🇭🇲  On va voir si on peut faire un petit topo du coup:21:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Anciennes annonces-