Wolverine. Aux alentours d'avril 1882 dans les terres du nord, Canada. 40-45 ans. Vagabond, anciennement militaire, bûcheron, cobaye scientifique, professeur d'Histoire, membre des X-MEN. Statut maritalSéparé, en réalité veuf, il se considère simplement célibataire. Il aime fumer des cigares, boire de l'alcool pour oublier ses douloureux souvenirs, adore sa moto et la vitesse et aime plus que tout, la solitude. Mutants engagés (ou Héros? What is the question)
Caractère
Wolverine, c'est un mélange de James, un enfant sensible et impulsif ; de Jamie, un garçon droit, déterminé, loyal et influençable ; de Logan, un homme rêveur, tendre qui canalise ses pulsions animales et de Wolverine, un homme abattu par son passé, par ses sentiments, par ses pulsions et qui s'inflige une solitude pour survivre à l'éternité. Toutes ces déclinaisons de lui, de sa personnalité, de son histoire sur toutes ces époques l'ont fait évoluer. Malgré tout, Wolverine reste un homme parfois bestial, le plus souvent impulsif, franc, brut de décoffrage, vulgaire. Néanmoins, il n'en reste pas moins loyal, c'est peut-être même sa plus belle qualité. Malgré les décennies, les conflits, les erreurs du passé, Wolverine est une personne loyale, fidèle et authentique. Il n'est pas démonstratif, il n'est pas un fervent pratiquant des calins, des longs discours, il est clair, concis et sans détours et c'est ce qu'on aime le plus chez lui -ou que l'on déteste le plus d'ailleurs. Wolverine est un homme profondément blessé, il est même presque totalement détruit. Il a perdu sa famille, perdu ses proches tout au long de ses décennies, il a perdu sa mémoire, son histoire, ses souvenirs, son identité. Après avoir perdu tout cela, il a du se fier à ce qu'il était : un animal. Wolverine se considère à la limite de l'homme et de l'animal. Parfois plus l'un que l'autre, suivant les contextes, il a apprit à vivre des deux, avec les deux. Chacun à ses avantages et ses inconvénients mais au fil de ses siècles, il a su mélanger les deux pour obtenir une figure mitigée, qui semble convenir au plus grand nombre, mais surtout à lui-même. Car oui, Wolverine est profondément égoïste, en fait non, pas tellement. Il voudrait être profondément égoïste, solitaire, comme un parfait animal seulement voilà, l'éternité est bien trop longue et parfois, le destin le fait s'attacher à certaines personnes -Malicia, Professeur Xavier, Tornade, Jean- et le plus souvent, ça le fait énormément souffrir et il finit toujours par le regretter, mais comme je vous l'ai dit, il est à moitié homme, moitié animal.
Pouvoirs & capacités
Le principal pouvoir de Wolverine est sa capacité de régénération. Son corps est capable de se soigner. Il ne peut pas être malade, la dernière fois qu'il l'a été était à la fin du XIXème siècle, lorsqu'il est devenu mutant justement. Ses organes, ses muscles, ses os sont d'une rigidité et d'une résistance absolu (bien que ses os puissent quand même se briser sous une trop forte charge). Sa chair, sa peau, est capable de se reconstruire en très peu de temps et de soins. En fait, la plupart des gens lui prodigue des soins lorsqu'il est blessé, mais cela ne sert à rien. Sous les bandages, sa peau, ses cellules se reconstruisent pour à leur tour, reconstruire son corps. Indestructible aux yeux des gens, il n'en reste pas moins la douleur mentale produite par ces années, ces décennies de guerre, de violence, de pertes, de souffrances en tous genres. D'ailleurs son vieillissement est ralenti par ses cellules et leur reconstruction permanente. Suite à l'expérience scientifique qui avait pour but d'enrober chacun de ses os d'adamentium, Logan y a survécu -grâce à sa régénération- et par ce métal, ses os ne peuvent plus se briser, se fracturer, ses fissurer. Son squelette entier est désormais aussi puissant que le métal. Ses pouvoirs -à la base- sont donc, une régénération rapide et infinie ; parvenir à faire sortir ses os des phalanges afin d'obtenir une extension de son corps physique dont il se sert le plus souvent, comme d'une arme offensive et défensive ; un squelette par la suite indestructible grâce à sa couverture métallique ; un odorat et une ouïe surdéveloppés sûrement grâce à ses gênes bestiaux. Pour les autres: Logan est très doué dans la solitude, mais aussi pour sentir le danger, sûrement comme un sixième sens animal. Sinon, il ne supporte pas l'avion, l’apesanteur, il est bien trop cartésien pour ça (c'est assez étrange, puisqu'il vit dans un monde de mutant, où la magie et les pouvoirs existent) mais il n'en reste pas moins un homme rationnel. Il aime l'humour, l'humour noir, principalement. Il a été professeur à l'Académie pendant un temps, un professeur d'Histoire très exactement, mais il est vrai que pour les principes éducatifs, il a un peu de mal quand même... sa pédagogie n'est pas reconnue comme la meilleure de toute va t-on dire.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoPoulpee Age25yo. Code règlementValidé par Buck
Pv, scénario, marvel ou inventéScénario Marvel. Comment as-tu atterri ici ?Je cherchais un forum Marvel, tout simplement hahaFréquence de connexionJ'essayerai de passer une fois par jour.
Remarques
Mar 24 Oct 2017 - 21:55
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
Logan n'est absolument pas d'accord avec le sacrifice de la ville de New-York. Pour lui, il y avait énormément d'autres solutions, d'autres façons de faire, mais non, l'Homme a encore et toujours voulu jouer de son pouvoir, de son autorité et ça le dégoûte en tant qu'Homme. Il en a connu, des hommes qui étaient prêts à sacrifier une partie de l'humanité pour des raisons « politiques », ne serait-ce qu'Hiroshima & Nagasaki à ses yeux. Pour lui, l'Homme n'a jamais été aussi sauvage, animal, faible, idiot, et indigne que lors de ces moments désastreux. A ses yeux, c'est comme lorsqu'un enfant commet une bêtise, au lieu de l'avouer, de reconnaître son erreur et de subir les foudres qui doivent lui tomber dessus, il fuit. Il abandonne l'objet qui pourrait lui porter préjudice et essaie de faire comme si tout était normal, de se justifier, de se mentir et ça, il ne le supporte pas. Suite à cette tragédie, Logan a quitté les Etats-Unis pour retourner vivre dans ses montagnes canadiennes, sans rien ni personne. Mais il est bien vite revenu, lorsque que l'Académie a eu besoin de lui. Il se sent responsable de ces gosses, il se sent investi auprès d'eux, auprès de certains mutants qui sont attachés à cette école. C'est d'ailleurs bien plus qu'une école, c'est un refuge pour beaucoup et lui, aurait aimé que cette école existe à son époque. Il n'aurait sans nul doute pas eu cette vie là...
Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?
Il n'en sait rien et il s'en fiche. Tant que ça ne le touche pas lui, ni ses proches, en tous cas ceux qu'il apprécie, Wolverine se fiche de ce que certains peuvent bien faire, de ce qu'il se passe dans le monde. Il a apprit, au cours de l'histoire, que certaines choses doivent arriver, que certaines choses sont inévitables alors oui, il a déjà voyagé dans le temps pour modifier le passé, afin de changer l'avenir, parce que ça lui semblait juste. Mais c'était bien trop éprouvant, pour lui et pour les autres. Il se refuse de le refaire à nouveau. Il ne veut pas influencer l'histoire, modeler le monde à sa guise, il n'a pas cette ambition. Pour lui, le monde avance comme il doit avancer, mais si on empiète sur ses terres, son territoire d'animal alors là oui, ça va devenir son problème.
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? Il n'y a pas participé. Il a encore du mal a accepter l'idée de Dieux et demi-dieux en tous genres qui viendraient comme bon leur semble sur Terre. Il reste méfiant à leur égard. • Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ? Logan n'a aucune place dans tout cela. Il suit les informations, écoute ses proches qui peuvent éventuellement s'inquiéter, mais il ne veut pas s'en mêler, du moins pas encore. • Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?
Logan n'est pas plus d'un côté que de l'autre. Avec Raven, c'est peut-être celui qui est le plus... tempéré dans tout ça. Ok, il bosse avec le Professeur Xavier, il est ami avec lui, il lui doit énormément de choses et oui, Magneto a utilisé Malicia, a voulu détruire les humains mais malgré tout, même si on peut dire que Wolverine est plutôt du côté de Xavier et de l'Académie ; il n'est pas non plus totalement contre Magneto. En fait, il est contre sa façon de faire, mais dans le fond, il comprend ce qu'il ressent, ses peurs, ses angoisses et ses envies pour « son peuple » mais il n'est simplement pas du tout en phase avec ses pratiques. Du coup, on va dire qu'il est plus du côté de Xavier, mais là encore, tout est à nuancer. De plus, ce n'est pas le genre de Logan de prendre un parti plutôt qu'un autre. Il ne se revendique pas X-MEN, il vit dans l'école, porte l'uniforme (parfois), il combat aux côtés de certains mutants ok ; mais au fond de lui, c'est un loup solitaire, sans meute, sans attache, sans chaînes. Il prend ce qu'il a à prendre et laisse le reste aux autres. Seulement quand le danger menace ceux qu'il apprécie, il ne perd pas une minute à réfléchir de quel bord il est : il fonce.
Votre histoire
James était un enfant sensible, proche de sa famille, un garçon influençable aussi. Seulement James a cessé d'être, le jour où il a tué son père biologique, ignorant qui il était réellement. Ce soir là, alors qu'il devenait ce qu'il était vraiment au fond de lui, un mutant ; James a laissé place à Jamie. Jamie, c'est le surnom que son frère Victor lui a donné, et qui l'a suivi pendant des décennies, presque plus d'un siècle. Quittant ensemble les territoires du nord canadiens où ils étaient nés, Jamie se découvrit être déterminé, fort de caractère, puissant dans sa force physique et mentale, mais également droit dans sa sauvagerie. Ça peut sembler complexe dit comme ça, pourtant, malgré l'animalité qui le rongeait au fil des années, Jamie n'a cessé de se combattre lui et ses instincts primitifs, pour être le plus droit possible dans ses bottes. Il savait qu'il était sauvage, animal, bestial mais il essayait au plus profond de lui et de ses actes, de sa détermination à être l'animal le plus humain possible. Avec son frère, ils ont écumés une bonne partie de la Terre, et ils ont participé à toutes les guerres modernes. Pour quelle(s) raison(s) ? Pour utiliser leurs pouvoirs, pour exulter leur rage animale qui faisaient partie intégrante d'eux et aussi, pour passer l'immortalité. En effet, leurs capacités physiques et « anormales » qui se traduisaient par l'extension corporelle de certains os, ongles, dents ainsi que leur rigidité physique leur ont vite prouvés que leurs corps résistaient à presque tout. Pour Jamie, ses phalanges s'ouvrent, se percent, se déchirent à chaque fois que ses os sortaient de son corps seulement voilà, sa peau se régénère et son corps tout entier traverse le temps. C'est douloureux dans l'instant, mais son corps lors de cet effort, est souvent rempli d'adrénaline, de rage, qui camoufle la douleur. Les deux frères ont finit par faire une longue carrière militaire, dans l'armée. D'abord la Guerre de Sécession américaine, puis les Deux Guerres Mondiales en Europe pour finalement arriver au Vietnam. Au cours de ces nombreuses guerres d'humains, Jamie a commencé à se rendre compte que son frère prenait de plus en plus de plaisir à tuer. Je vais citer Noël Simsolo qui dit dans son ouvrage « vrais et faux cauchemars » (2009) à propos du crime, et du criminel : «il fait partie de la nature humaine. L'homme tue par instinct de conservation […], pour protéger son territoire […], pour prendre le pouvoir au sein d'un groupe en éliminant son rival. Il tue aussi pour se venger, par jalousie ou simple pulsion, en s'identifiant plus ou moins à un dieu capable de vie et de mort sur ses semblables, réflexe dictée autant par l'acquis des religions primitives (où le sacrifice humain appartient un rituel programmé) que par les règles sociales autorisant l'homicide à la guerre. L'homme est un animal beaucoup plus prédateur que les autres espèces. Il ne tue pas seulement pour manger, se protéger ou par peur de celui qui est différent de lui, mais aussi par plaisir. ; Il est donc potentiellement un criminel. » Dans le cas de Victor, Jamie s'est rendue compte qu'il allie l'homme à l'animal de la plus sauvage des façons. L'animal réveille en l'homme ses plus bats instincts, son absence de morale, sa primitivité. Non pas que ça soit mal dans le fond, il se comporte juste comme s'il n'était qu'un animal à 100%, être qu'il n'est pas totalement. L'animalité a prit le pas sur l'homme, sur l'homme qu'aurait pu être Victor si sa vie, ses parents, son traitement avait été différent. Pour Jamie, il a toujours -consciemment ou non- essayé de faire dominer sa part d'homme sur celle animale. Avec ses faiblesses et ses avantages. Pendant la guerre du Vietnam, Jamie n'a pas supporté que l'on s'en prenne à son frère. Les bas instincts de Victor n'étaient pas comprit par les autres, puisque tout le monde ignorait leurs « dons » alors quand ils se sont montrés tels qu'ils étaient et que les soldats se sont retournés contre eux... oui, il se devait de protéger son frère. Le protéger, lui être loyal, comme Victor avait pu prendre soin de lui ce fameux soir où James avait tué son père biologique après avoir vu son père « adoptif » se faire tuer sous ses yeux. Techniquement exécutés, ils furent récupérés par Stryker qui leur fit une proposition : rejoindre un groupe d'hommes spéciaux... aux dons extraordinaires, comme eux. Donc il en existait d'autres ? Morts aux yeux de tous, que leur restait-il d'autre comme choix ? La vie banale n'était pas possible, pas comme ça, pas après tout ça. Ils s'engagèrent dans ce groupe d'élite mais très vite, là encore, Jamie se rendit compte de la sauvagerie de l'Homme. L'homme avide, cupide, menteur, manipulateur, sournois. Jamie alias Logan depuis l'armée, ne supporte simplement plus de cotoyer des hommes encore plus sauvages que des animaux. Se comportant sans morale, sans éthique, sans respect, sans remords, sans limites. C'est à partir de là que Logan quitta le groupe, laissant le choix à Victor de le suivre, ce que son frère refusa. Logan ne pouvait pas continuer, il ne pouvait pas exécuter des gens en continuant de penser que tout cela était normal. Alors non, il préféra partir, malgré les menaces de Stryker. Être immortel rend la vie ennuyeuse, longue, sans intérêt et Jamie a toujours essayé de faire quelque chose de sa vie, de passer le temps comme il le pouvait, de la façon dont il lui plaisait. Très attaché au Canada, notamment ses montagnes sauvages et ses décors paisibles ; Logan apprend à gérer sa colère, à faire taire l'animal pour se retrouver en tant qu'homme. Il apprend la patience. A devenir surtout patient avec lui même. Il rêve de fonder une famille, il se sent heureux avec son épouse, Kayla, une institutrice avec qui il partage sa vie depuis six ans. Elle connait ses secrets, et il apprend à se laisser aller à ses côtés. Il mène une vie simple de bûcheron, loin de tout, loin des technologies, loin des grosses villes et de la foule. Amoureux, il l'est totalement et pense vraiment en cet instant être à l'abri, être en paix avec son passé. Malheureusement non. Stryker le retrouve, lui annonce que le groupe se fait décimer, et vient le jour où Victor refait surface. Il apprend à cet instant que sa vie n'est qu'une manipulation, que jamais il n'a été oublié, que sa vie est un mensonge. Sa femme l'appelait Wolverine, nom d'un héros amoureux d'une légende indienne qui ne peut toucher la femme qu'il aime. Victor tue froidement sa femme, pour sans nul doute se venger de l'avoir lachement abandonné après le Vietnam. Se retrouvant seul, dépossédé de sa vie, de ce qui la fondait depuis son départ de l'armée, Logan finit par se laisser engrainer par Stryker dans une expérience scientifique dont il ignore les conséquences véritables. Mais Stryker a une idée bien précise : il veut faire de Wolverine, une armée offensive et défensive redoutable. Il veut se créer le soldat parfait et avant de continuer les expériences sur son propre fils, il les commence sur Logan. Le mutant se retrouve donc à devoir supporter que le métal pénètre son corps, englobe ses os, sous une chaleur intolérable. La douleur n'a jamais été aussi forte, son corps n'a jamais été si proche de la mort et d'ailleurs, durant quelques instants, Logan perd la vie. Le temps que son corps accepte le choc de cette expérience insoutenable. Cette expérience avait pour but de le rendre invincible, par l'adamantium, une substance provenant d'une météorite qui d'ailleurs, il avait participé après le Vietnam a retrouver avec le groupe d'élite. Seulement voilà, Logan laisse de plus en plus place à Wolverine et ce dernier n'a qu'une seule idée en tête : se venger de la mort de sa femme. Il se rend dans une Centrale Nucléaire où Stryker synthétise l'arme X, avec les pouvoirs de plusieurs autres mutants. Là-bas, il doit affronter l'arme de Stryker mais doit également s'allier à Victor pour cela. Finalement, après son combat avec l'arme X, après avoir découvert que Kayla était toujours vivante -il s'agissait d'une manipulation de Skyker menaçant la sœur de la jeune femme pour qu'elle joue sa mort afin que ça déclenche la volonté de Wolverine de faire l'expérience- Logan se prend deux balles d'adamantium dans la tête par Stryker. Ces deux balles eurent pour effet de lui faire perdre la totalité de sa mémoire. Logan ne se souvient de son nom que parce qu'il est gravé sur son collier de soldat qu'il porte autour de son cou : LOGAN. Sa femme décède, il ignore qui elle était à ses yeux avant ça. C'est le Professeur Xavier qui va arriver sur les lieux, peu de temps après, et qui prendra soin des étudiants, aidant Logan a retrouver sa mémoire. Mais pour Wolverine, c'est déjà trop tard, l'Homme en lui a laissé plus de place à l'Animal. Le Professeur Xavier l'invite donc dans son Académie. Là-bas, Logan y fait la rencontre du médecin Jean Grey, et tout de suite, une fascination naît entre les deux mutants. Elle est belle, puissante, indépendante, sauvage tout comme lui. Elle semble tellement mystérieuse et solitaire, dans le fond, et il adore ça. Mais voilà, Jean est en couple avec Scott. A l'Académie, Wolverine se remet de son combat, il apprend à vivre avec ses bribes de souvenirs qui lui reviennent trop violemment le plus souvent. Il apprend à gérer ses angoisses et son animalité qui revient en force. Charles-Xavier lui propose de devenir Professeur d'Histoire pour les étudiants, et aussi de rejoindre l'équipe des X-MEN en compagnie de Tornade, Scott, Jean et d'autres mutants. Il accepte malgré lui, par la force des choses, en réalité, ce qui le fait rejoindre l'équipe, c'est surtout le fait que Magnéto s'en soit prit à Malicia... Et Malicia, c'est sa protégée. On ne touche pas à elle, du moins, on ne lui fait pas de mal. Et là, Magnéto s'en est prit à la mauvaise étudiante. Wolverine aime ce contact avec les élèves, il n'aime pas spécialement être prof, mais il aime être avec eux, dans cet endroit, protégés de tous. Ici, c'est comme une bulle protégée, protectrice, rassurante. Wolverine aime aussi accompagner Charles-Xavier lorsqu'il faut aider un nouvel arrivant à quitter son foyer, à lui faire trouver sa voie, la bonne voie. Il admire Charles-Xavier, il aime son intelligence, son pouvoir, sa force, sa sagesse. Il l'admire beaucoup, mais en même temps, il en a aussi un peu peur. Il sait que Charles-Xavier sait des choses sur lui, qu'il ne veut pas lui annoncer tout de suite (le voyage dans le passé dans les années 70's par exemple, que Wolverine a oublié mais pas Xavier) et ça l'angoisse, autant que ça le frustre. Mais il sait parfaitement aussi qu'avoir Xavier à dos ne semble pas être la meilleure solution. Seulement voilà, après des années de paix entre humains et mutants, malgré les petites secousses de certains; commence a apparaître chez les hommes, une peur intense des mutants. Cela est né de Magnéto et de ses manigances, mais pas seulement, les supers-héros, les demi-dieux apparaissent et l'Homme se sent en minorité sur la planète Terre. Sa seule réaction? Attaquer pour mieux se défendre. Quand les premières sentinelles sont lancées contre les mutants, Wolverine sent la colère, la haine et le dégoût naître en lui. Il se sent autant Homme que Mutant. Mais les hommes sont tellement... incompréhensibles. Toutes ces guerres, ces quêtes de pouvoirs, de force, il se sent fatigué de tout ça et en même temps, il ne peut se résoudre à abandonner l'école et ses étudiants pour partir vivre dans ses montagnes canadiennes comme il l'aurait fait par le passé. Non, malgré l'angoisse, malgré la rage, il reste. Il essaie de protéger les étudiants, d'en accueillir de nouveaux, de mener une résistance comme il le peut. Wolverine voit beaucoup trop de mutants périr et pour lui, la mort est quelque chose qui ne lui arrivera jamais et cette purge réveille en lui une angoisse, une peur, une rage qu'il avait déjà connu par le passé : celle de perdre tous ceux qu'il aime, malgré tout. Parce qu'en étant immortel, oui, il voit les gens mourir autour de lui, il ne peut y échapper et la purge réveille en lui ces angoisses endormies pendant longtemps. Il parvient à tuer le frère du dirigeant de la purge, ce qui semble le faire battre en retraite. D'ailleurs, peu de temps après, l'Etat reconnait son erreur et donne de nouveaux locaux à l'Ecole de Charles-Xavier en plein New-York. Bon clairement, il les déteste. Il en a horreur. Il ne supporte pas d'être enfermé dans cette ville qui pue et qu'il déteste, mais il se sent chanceux de pouvoir retrouver un "calme" après toute cette tempête. Il reprend sa place de professeur, seconde comme il le peut Xavier au sein de l'école, mais aussi parmi les X-MEN et puis bien sûr, il aide et accueille tous les nouveaux mutants qui cherchent du réconfort, de l'aide, du soutien.
Mer 25 Oct 2017 - 8:07
Invité
Invité
Wow sympa un wolverine ! bienvenue sur le forum ! ^^
Mer 25 Oct 2017 - 8:41
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Bienvenue Logan ^^
Mer 25 Oct 2017 - 11:32
Invité
Invité
Wolverine :7: :7: Excellent choix que voilà, ça c'est un perso attendu ! Bienvenue parmi nous ! Tu as 7 jours pour terminer ta fiche: mais si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas à demander !
Mer 25 Oct 2017 - 23:25
Invité
Invité
Merci tout le monde (a) Jean <3 hihi Je poste mon histoire dans l'heure et je fignole ma fiche pour pouvoir rp le plus vite possible haha
Jeu 26 Oct 2017 - 4:31
Invité
Invité
LOGAN /o/
Bienvenue à toi
Jeu 26 Oct 2017 - 8:40
Invité
Invité
Bienvenue
Jeu 26 Oct 2017 - 10:16
Invité
Invité
Je repasse par là pour te dire que tu n'as pas le bon code règlement, pense à le modifier avant de finir ta fiche !
Jeu 26 Oct 2017 - 10:27
Invité
Invité
haha Je me suis faite avoir o/ J'ai lu en diagonale, je n'avais pas fait attention. Du coup c'est corrigé :) Merci !