-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Roberto Da Costa - Solar - Let the Sun shinnin"

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 16 Fév 2018 - 18:29
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Henry Zaga
Roberto Da Costa

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Solar21 juin 1993 à Sao Paõlo - Brazil25 ans PDG de Da Costa IndustriesCélibataireBisexuelLa justice et l’environnement ses affaires, les sorties entres amis, jouer au football, voyager, passer « du bon temps » en charmante compagnie New-Mutants

 
Caractère


  Roberto est vrai latin dans l’âme, un pur brésilien. Avenant et amical, souriant, séducteur (et pas qu’un peu) c'est un généreux qui aime faire la fête avec ses amis que cela soit dans un concert, au restaurant où en boîte de nuit. C’est d’ailleurs un excellent danseur qui ne manque pas de sensualité et d’attention pour ses partenaires et ce peu importe le sexe puisque Roberto est bisexuel. Apres tout c’est vrai pourquoi se priver du plaisir d’aimer et de vibrer, qu'importe le genre. En cela il ne tient pas à s’engager dans une relation exclusive ou particulièrement durable… enfin c’est ce qu’il affirme pour donner le change car en vérité c’est d’avoir perdu son premier amour à cause d’affaires entre mutants qui lui fait redouter de nouveau s’engager, s’attacher et prendre le risque d’une fois encore perdre l’être aimé. Mais qui sait peut être qu’un jour une personne particulièrement douée pour le comprendre parviendra à lui faire baisser cette profonde garde affective pour qu’enfin il accepte de s’investir totalement dans une relation amoureuse (au grand damne de sa mère qui rêve d’avoir enfin des petits enfants)

Mais d’un autre coté Robby est un ami fidèle sur qui l’on peut compter dans les bons moments comme dans les coups durs. L’avoir comme allier ou comme associé c’est la garanti qu’il fera toujours son possible pour vous venir en aide. Autant en amour il est volage, autant en amitié il s’investit  pleinement. Surtout si  la cause commune va dans le sens de la justice et du bien. Car oui, Roberto est  un véritable défenseur du bien. Il ne supporte pas de voir les faibles être opprimés et la méchanceté l’emporter sur la bonté. Ainsi a-t-il été éduqué par sa famille. Ce n’est pas parce qu’il est né dans une famille riche qu’il doit ignorer ceux qui n’ont pas eut cette chance au contraire ... et dans son pays d’origine ils sont tristement nombreux.

Ainsi l’injustice et la haine gratuite fond sortir Roberto de ses gonds.. et à vrai dire  ce n’est en rien compliqué tant il est de nature impulsive, spontané et sanguine. Sommes toutes on peut dire qu’il a un tempérament de feu. Solar serait-il un brin susceptible ? Oui assurément il a une certaine estime de lui-même. Non pas qu’il soit particulièrement prétentieux mais plutôt qu’il ne supporte pas que l’on se moque de lui ou que l’on critique ses choix. Roberto est un compétiteur né quoi trouve dans le challenge et le défi une émulation qui le pousse au dépassement de soi.  Ainsi est-il très exigeant avec lui-même. Il place la barre haute et se blâmera lui-même d’autant plus en refusant le pardon des autres jusqu’à ce qu’il estime avoir fait suffisamment fait amende honorable.

Roberto da Costa chef d’entreprise avisé et novateur perpétuellement ouvert sur l’amélioration des conditions de travail de ses employés autant que de débouchés de son entreprise. Doté d’une grande conscience écologique il s’inquiète souvent de l’impacte de ses activités industrielles sur l’environnement (90% de l’énergie nécessaire aux fonctionnements des infrastructures de son entreprise fonctionnent grâce à des panneaux solaires. Il est également engagé pour la protection de la forêt amazonienne en rachetant de crapuleuses entreprises de bûcheronnage et replace les employés dans une production durable et mieux payée pour ensuite rendre les hectares de forêt menacés aux aborigènes amazoniens.

Conscient que l’union fait la force dans l’adversité, Solar fait preuve d’un leadership exemplaire, c’est un « chef »de groupe responsable et à l’écoute de ses partenaires qui n’en oublit pas pour autant d’être ferme quand le besoin s’en fait sentir pour le bons déroulement des missions. Mais loin de n’être qu’un donneur d’ordre et un délégateur Solar fait preuve d’une abnégation et d’un grand courage face aux dangers Le sacrifice de ses propres espoirs pour soutenir ceux de la bonne cause est une concession évidente pour lui.
La tolérance et le droit à la différence ne sont pas des concepts superficiels pour Roberto. Ayant lui-même quelques peu souffert des critiques qu’il put essuyer au cours de son existence (xénophobie raciale ou mutante, homophobie …) car comme il dit « nous avons tous notre place sur terre, mais pour ça il faut savoir donner de l’espace à nos esprits… »

 

Pouvoirs & capacités

Solar tire la puissance de ses pouvoirs de l’énergie solaire que les cellules de son corps accumulent et emmagasinent pour la réutiliser de différentes manières. A ce titre il peut stocker en lui toute une nuit (durée donc limitée qui pourra être amélioré et rallongée en termes d’évolutions futures) la puissance solaire accumulée la journée précédente. Il va de soit qu’une trop longue privation de l’exposition de son corps (même habillé) à la lumière du soleil l’empêchera de reconstituer ses réserves d’énergie. D’autre part, un ensoleillement moindre (temps couvert ou pluie) pendant le jour ralenti son accumulation. Le reflet de la lumière solaire sur la lune ne lui fournit qu’une très faible  source d’accumulation qui lui permet néanmoins de ne pas finir totalement « à sec ».Conscient de cette limitation, Solar sait parfaitement gérer et temporiser la consommation de ses « réserves » quand il est privé des rayons de l’astre formidable.

Vol et Contrôle de la gravité :Grâce à l’émission de chaleur en projection depuis son corps,(sans pour autant laisser de trace thermique dans son sillage) Solar peut créer des courants d’air ascendant qui lui permettent de voler (vitesse maximale 240km/h)où de faire léviter des objets ( à une distance d’éloignement maximale de 10 mètres de lui-même)

Vision thermique : Très sensible aux émissions de chaleur, il dispose d’une vision thermique semblable à celle de certains reptiles.

Force stellaire : Une haute concentration d’énergie solaire dans l’ensemble de son corps lui confère une force monumentale qui lui permet de soulever jusqu’à  25 tonnes quand il consomme ses réserves et 50 tonnes lorsque le soleil brille sur lui. Ceci lui octroie également une force de frappe surhumaine qu’il catalyse dans ses membres.

Pulsar : Solar peut libérer depuis son corps de puissantes et véloce vagues concentriques d’énergie solaire sous forme d’un plasma noir comparable dans leur manifestation physique au « souffle » d’une gigantesque explosion renversant tout sur son passage.

Tempête Solaire : A l’instar de l’astre duquel il tire sa puissance, Solar peut pulser des tempêtes solaires hautement chargées en énergies  protonique et photonique qui perturbent les champs magnétiques. Ce qui a pour effet direct sur terre de dérégler  les appareils électriques et électroniques.

Radiation Magnétique Tout comme le soleil empêche les corps célestes à sa périphérie de s’éloigner ou bien de se précipiter sur lui, Solar dispose d’un pouvoir de contrôle de distance sur les corps inertes dotés de leur propre signature énergétique. Ainsi toute matière dégageant une telle source peut être maintenue à distance ou approchée au plus près.

L’ami du feu : Bien que le soleil soit sa plus grande source d’énergie, Solar peut également tirer profit de la chaleur et de la lumière du feu. Quoi qu’un feu (même grand) ne lui permette jamais de reconstituer ses forces comme le fait le soleil, il peut néanmoins en tirer une puissance relative. Ainsi possède t’il un parfait contrôle de cet élément qu’il peut attiser ou étouffer à volonté. Contrôler et manipuler par la force de son esprit une matière en fusion telle que le magma est à sa portée. A ce titre, il est parfaitement immunisé contre les brûlures (tout autant que regarder directement le soleil sans protection) et absorber la chaleur autant que la lumière d’un feu est parfaitement faisable pour lui.

Matérialisation et manipulation énergétique : En déployant en dehors de son corps la puissance solaire, il crée à partir de celle-ci une matière « solide » qu’il peut former et manipuler à sa guise possédant ainsi la capacité de former par exemple autour de lui-même ou d’autrui, des boucliers sphériques protégeant d’attaques physiques et énergétiques.

Photokinésie et pyrokynésie :Emettre et diriger une source lumineuse (sous forme de  boule  ou de faisceau) autant que rayonner ou focaliser d’une source de chaleur est d’une facilité déconcertante pour lui (fort pratique par exemple pour faire sécher les vêtements en un temps record ou même faire monter et baisser significativement la température interne d’une personne ou d’un objet). L’aspect le plus offensif de ce pouvoir étant la projection intense d’épaisses flammes destructrices.

Endurance physique : de part sa condition sportive naturelle en plus de l’amélioration considérable de ses capacités physique grâce à sa mutation, Solar dispose d’une endurance physique remarquable. Les longs efforts intenses ne semblent l’atteindre en rien.

Célérité : l’influence qu’a la lumière du soleil sur son corps, accélèrent efficacement ses mouvements. Loin d’atteindre néanmoins la vitesse de la lumière, il est cependant à loisir, cinq à six fois plus rapide qu’un humain normal dans le moindre de ses gestes.

Maîtrises de pouvoirs à venir :
- Guérison
- Contrôle des flammes infernales
- Allongement du temps de disposition de l’énergie accumulée
- Téléportation
- Invisibilité (contrôle de la réflexion et de la réfraction de la lumière sur son corps)

CAPACITES :
Management et leadership : Roberto est un homme d’affaire avisé et  visionnaire qui  sait offrir à son entreprise et à ses employés des opportunités  commerciales durables. Il est d’autre part un meneur de groupe efficace qui sait valoriser et mettre à profit les atouts des membres de son équipe tout en ménageant leurs éventuelles différences et oppositions.

Pilote expérimenté : Ayant les moyens d’en faire l’apprentissage depuis longtemps, Roberto est un excellent pilote d’avion et d’hélicoptère (non militaire) qui a des centaines d’heures de vol à son actif.

Athlète et sportif accompli : S’il n’avait pas muté et qu’il eut une vie d’humain « normal », Roberto aurait sans aucun doute fini par devenir footballeur professionnel. Ainsi bien qu’il ne pratique ce sport (et certains autres de manière parfaitement ludique) que de manière récréative. Il conserve un très bon niveau.

Polyglotte :Roberto parle couramment le portugais (brésilien), l’espagnol, et l’anglais. Il a également de solides notions de chinois.

Combattant à mains nues émérite : Ayant suivit l’enseignement des plus habiles combattants de l’institut Xavier (Wolverine, Colossus, etc ...) et ou lors de ses différentes alliances avec d’autres super-héros(Captain America) Roberto acquit une sérieuse maîtrise du combat sans arme.

Maîtrise de compétences à venir :
-maîtrise du maniement de l’épée

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoRobby/Rob’/Bob/SolAge37 ansCode règlementValidé par BuckPv, scénario, marvel ou inventé Héros marvel Comment as-tu atterri ici ?recherche google d’un forum MarvelFréquence de connexionpluri hedomadaire
Remarquespar contre je suis lent a répondre aux Rp … genre une à deux  réponses par semaine ...

 
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Fév 2018 - 18:29
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
L’évacuation de New-York ? Évidemment que c’était une nécessité ! Vous auriez préféré que les habitants restent sous le feu de l’invasion Chitauris ?! Vous avez bien vu dans quel état a fini la ville ? Imaginez un peu l’hécatombe catastrophique que ça aurait été si le gouvernement n’avait pas faites les choses en grand pour éloigner les civils du danger! Personnellement je n’ai jamais vécu à New-york mais je pense que ça devait être une jolie citée …avant …  ceci dit je préfère largement l’ensoleillement de la citée de anges en Californie même si je n’y vie pas à l’année. Ça ne m’a pas empêché de m’acheter une petite villa sur les hauteurs de Beverly-Hills. Quant aux réfugiés installés dans « NY Town » ça me rappelle un peu les favelas de Sao Paõlo … heureusement que pour la majorité d’entre eux ce n’est que temporaire …


  Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?

 
Oui j’ai entendu parler de cet incident et même si je ne sais pas ce que peut être la cause d’un tel événement, cela n’augure à mon avis rien de très  rassurant. A vrai dire  je trouve que le SHIELD et ses agents  baignent dans une part d’ombre qui éveille ma suspicion.  Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils trempent dans des affaires bien moins louables qu’il n’y paraît, mais au final il y a toujours eu des sales histoires pas nettes les concernant… je m’en méfie.  Par contre pour ce qui est de l’HYDRA, là je suis catégorique … ce sont des criminels, des sociopathes, des meurtriers de masse. Il faut les empêcher de nuire. Alors quoi ? On laisse repousser la mauvaise herbe pour voir si elle a changé de nature ?  c’est un trop grand risque à courir. Autant s’en débarrasser une bonne fois pour toute.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
Oui j’ai participé à la bataille d’Asgard ! pourquoi ? parce que j’ai toujours eu des rapports cordiaux et amicaux avec les As et leur peuple. N’oubliez pas que ce n’a pas été mon premier séjour au royaume des Ases. J’y ai séjourné une période en tant que chargé de la sécurité dans l’une des tavernes les plus  « mouvementées » Ah c’était une période sympa et j’y ai tissé des liens forts et que j’espère durable. Alors quand ils ont sollicité l’aide de toutes bonnes volontés, j’ai foncé ! hors de question que je laisse  mes amis dans la panade ! la bataille a été rude et je ne vous cache pas que  les Jötuns se sont montrés de redoutables adversaires ! Mais  avec de la détermination et une cohésion combative on les a foutus dehors ! Moi les Asgardiens je les aime bien. Ils ont pour la majorité un sens de l’honneur et du devoir qui me plait.

Pour le SHIELD je vous l’ai dis … je me méfie d’eux… ya des trucs pas nette ! a force de traîner dans les complots on fini toujours par y prendre crapuleusement part. Donc ça m’étonne pas qu’il y ait des « taupes » chez eux … et pour L’HYDRA c’est pire … le mal reste le mal. Il n’y a selon moi aucune concession à faire avec ceux là. Apres j’espère que le gouvernement lui-même n’est pas pourri de l’intérieur par les circonvolutions « diplomatiques » qu’ils entretiennent. Ça ne serait pas la première fois que ceux qui se disent « blancs comme neige et victimes légitimes » soient en vérité bien plus sombres et coupables qu’il n’y parait.

Pour ce qui concerne les mutants en général et ceux de la Confrérie en particulier je  sais  d’expérience que ce n’est jamais facile de s’intégrer dans un monde qui vous regarde comme des « bêtes curieuses » ou des « dégénérés » … alors si  se regrouper  pour défendre et faire valoir nos droits est  fait sans se projeter vers un communautarisme haineux pour le reste du monde, alors je suis pour.  Mais gare aux dérives sectaires ...nous n’avons clairement pas besoin de ça.


 
Votre histoire

 

  Roberto Armando Da Costa est né le jour le plus long de l’année 1998  dans le quartier rupin d’Ibiratiba au nord de Sao Paõlo. Ses parents issus de la bourgeoisie brésilienne (lui était un entrepreneur millionnaire et elle une archéologue  reconnue) pourvurent à la qualité de son éducation en l’envoyant dans les meilleurs écoles de la ville et lui permirent de s’épanouir en lui faisant pratiquer divers sports et activités aussi ludiques qu’éducatives. Très vite le jeune garçon montra des prédispositions sur le terrain de football et bien que ses résultats scolaires soient très encourageants pour  lui faire espérer un avenir enviable, c’est une carrière de footballeur professionnel qui se préfigurait pour lui. Bien qu’il soit encore jeune les sélectionneurs de l’équipe nationale virent en lui le futur « Roi Pelé ».

Mais le destin réserve bien des déconvenues et celle qui s’abattit sur le jeune Roberto chamboula le projet d’avenir qui était le sien.

Alors qu’il  jouait en tant qu’avant centre offensif dans le match de demi-finale de la ligue espoir Nationale il fut  attaqué par l’un deux joueurs de l’équipe adverse après que Roberto ait administré un tacle un peu trop musclé sur un adversaire. Une rixe de jeunes coqs éclata entre les deux footballeurs et les cris d’encouragement orduriers du public n’arrangèrent rien. Mais ce qui aurait put se solder par une simple expulsion des deux jeunes sportifs tourna au drame quand la monté d’adrénaline qui envahie Roberto fut le catalyseur de la mutation qui grandissait discrètement en lui depuis des années déjà.  Une formidable et terrifiante pulsion énergétique enflamma les poings et noirci de façon inhumaine la peau de Roberto qui frappa son adversaire d’un coup phénoménal et parfaitement surnaturel. Le stade tout entier retint son souffle un instant en voyant la déflagration incroyable qu’il venait d’asséner à l’autre jeune garçon.

Un frisson de terreur parcourra alors les gradins et l’ignorance autant que la peur changèrent les spectateurs ébahis en une foule rageuse et paniquée. Tous hurlèrent et incriminèrent le jeune Roberto, étant prêt à se jeter sur lui. L’on entendait des cris de haine  qui le traitaient de « sale mutant », « de pourriture dégénérée » de « Monstre dangereux ». Sur le banc de touche, les propres membres de son équipe semblaient abasourdis et craintif a son égard. Il n’y eut que sa petite amie, Juliana Sandoval qui se jeta sur le terrain pour prendre sa défense et l’aider à sortir du terrain avant que Roberto ne soit lynché... ou pire...qu’il blesse ou tue quelqu’un.

L’épisode défraya la chronique et la nouvelle arriva jusqu’aux oreilles de Donald Pierce, un membre dissident du « Hellfire Club ». Cet extrémiste qui cherchait à faire disparaître de la surface de la terre tous les mutants qui avaient le malheur de se révéler, envoya ses mercenaires  chez les Da Costa pour assassiner Roberto. Mais ils ne trouvèrent que Juliana et s’en contentèrent en la kidnappant dans l’espoir de tendre un piège au jeune mutant. Fort heureusement pour lui, le Professeur Charles-Xavier découvrit le funeste projet de Pierce grâce à ses pouvoirs de télépathe et il envoya Le Dr. Moira MacTaggert épaulée de Karma et de Psyché pour sauver Roberto. Pendant ce temps, Roberto se rendit au rendez-vous que les mercenaires du Valet Blanc (Donald Pierce)  lui indiquèrent en lui faisant croire qu’il acceptait de libérer sa petite amie en l’échange d’une  grosse somme d’argent. Ignoble mensonge puisque que les malfrats comptaient en réalité tuer les deux adolescents.

Au moment où Roberto se présenta, l’un des mercenaires lui tira dessus. Mais Juliana s’interposa et prit la balle meurtrière à sa place. Elle fut tuée sur le coup. Ronger par la culpabilité et la colère, Roberto s’enfuit sous une pluie de balles en se jurant qu’il obtiendrait vengeance. Le soutient envoyé par le professeur Xavier  trouva enfin Roberto pour le protéger d’une éventuelle autre tentative d’assassina. Bien qu’il soit déterminé à faire payer Pierce, Roberto accepta la protection de l’institut des enfants surdoués (avec l’accord parental).

Ainsi put-il recevoir l’enseignement de l’institut et  apprendre auprès des « anciens » à maîtriser l’ampleur de ses pouvoirs mutants dans la salle des Dangers. C’est à cette période qu’il adopta le pseudonyme bien attitré de « Solar ». Quand le professeur en fauteuil estima qu’il avait assez progressé, il l’intégra à la formation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il se lia notemment d’amitié avec Samuel Guthrie (Akka Cannonball). Tout pendant qu’il faisait ses classes, Le père de Roberto apporta l’appui de sa fortune au Hellfire Club sous l’identité secrète de « White Rook ».

Quelques temps plus tard, à l’occasion d’un voyage en Asgard, Solar se fit  des amis en parvenant a soulever le gros Volstagg. Ce qui ne fut pas une « mince affaire ». Les « trois guerriers » vieux amis de Thor le prirent en sympathie et le convièrent a rester un peu dans leur plan de réalité. Honoré de cette nouvelle amitié en plus du fait que son séjour en Asgard accroisse considérablement la puissance de ses pouvoirs, Roberto occupa un « petit Job » de responsable de la sécurité dans une des tavernes célestes des Ases. Ajoutez à cela que sur terre il avait toutes les peines du monde a s’intégrer communément et vous comprendrez que Roberto se sentit si bien « là-haut ». Lors d’un petit match de football amical, Roberto blessa grièvement son meilleur ami Cannonball.  Bien que celui-ci s’en tira  assez rapidement, cet incident  toucha intimement Roberto qui se demanda si comme lors de la première  apparition de sa mutation où il avait frappé un joueur adverse, il n’était pas tout simplement coupable d’avoir un mauvais fond destructeur.

S’en suivit une période d’errance dans la rue et de déprime où Roberto faillit succomber à la filouterie et à la petite criminalité pour subvenir à ses besoins en étant à deux doigts de forcer le tronc d’offrandes d’une église. Lui qui était pourtant le fils d’un millionnaire, pourquoi ne profita-t-il pas de la fortune de son père ? … la raison en fut simple : la fierté ! Bobby ne voulait rien devoir à son père … les mauvais penchant attirant les mauvaises fréquentations Roberto  rejoignit un temps les « Anges déchus », un petit groupe de mutants adolescent vivant de petits crimes crapuleux.

Finalement  Solar se rendit compte qu’il filait un mauvais coton et qu’il avait injustement abandonné ses amis des New mutants. Cette attitude ne lui ressemblant pas, il ouvrit les yeux et cessa ses « conneries » pour rejoindre sa formation originelle. De retour il prêta main forte à ses amis contre Cameron Hodge et The Right. Mais dans le feu de l’action l’un des leurs se prit une balle perdue et bien qu’ils parvinrent à défaire leurs opposants le déces de leur amis affligea tout le groupe.

Quelques semaines plus tard, alors que son groupe continuait de défendre le bien, Roberto apprit la triste nouvelle : son père venait de décédé. Se retrouvant ainsi à la tête d’une multinationale richissime, Il accepta l’aide et le conseil d’un homme d’affaire mutant nommé Gidéon. Ce mutant manipulateur, secrètement membre des « Externals » (un groupuscule de fanatiques persuadés d’être immortels) pensa à tord que Solar était lui aussi un immortel et profitant de sa fragilité émotionnelle suite au décès de son paternel, le soumis à une batterie de tests et d’expériences pour faire la preuve de cette immortalité.  Roberto ne l’étant assurément pas, tout ce que Gidéon parvint à faire en l’exposant à des surdoses de radiations solaire c’est de faire exploser le potentiel énergétique de Solar. Ce qui eut pour effet (non négligeable) d’accroître considérablement les capacités des pouvoirs du héros. Exténué par la puissance du traitement, Roberto ne doit sa survie qu’a l’intervention de ses camarades qui vinrent le sortir de là.

Désormais PDG de l’entreprise de son défunt père ainsi que détenteur d’une immense fortune personnelle et suite à l’épisode « scientifique » avec Gidéon,  Bobby prend conscience de l’importance d’utiliser ses ressources considérables pour convertir les élans criminels de certains chercheurs sans scrupules en une volonté de défendre la justice. Il décide alors d'entamer une opération de rachat de l’Advanced Idea Mechanics (AIM) pour à terme l’intégrer à sa multinationale et renvoyer (ou de faire emprisonner le cas échéant) tous les employés qui feraient l’objet de suspicion d’association avec des activités criminelles ou néfaste à l’intégration de mutants.

Grâce à ce projet « d'élagage » des branches malfaisantes de ce groupe de réflexion et de recherche scientifique, il espère pouvoir recadrer les ambitions et les  attributions de l’entreprise pour qu’elle mette ses compétences, ses connaissances, sa logistique et ses infrastructures au service du Bien.   Bien qu'aujourd'hui encore l'affaire ne soit pas résolu et que l'AIM ne lui appartienne pas, Roberto ne perds pas l'espoir de l'assainir. Mais il sais que les oppositions seront nombreuses. Ce qui ne lui fait pas peur ...

Solar est ensuite la cible de Selene, la reine noire du Hellfire club, qui lui fait croire que Gidéon voulait se servir de lui pour créer une arme de destruction massive. (alors que c’est elle qui avait de tels projets) Puis pour tenter de posséder Solar  a son compte elle lui promet de ressusciter Juliana, le premier amour de Roberto. Promesse qu’elle ne tient qu’à demi puisque qu’elle incarne l’esprit d la jeune défunte dans un corps qui n’est évidemment pas celui qu’elle avait originellement (putréfaction quand tu nous tiens …) se rendant compte de la supercherie, Roberto décide de libérer l’âme de cet ancien amour par respect pour Juliana. Sélène n’aura pas ce qu’elle désire  folle de rage elle s’en prend directement a Solar qui est contraint de lui ôter la vie.

Sébastian Shaw, le second du Hellfire club, reconnaissant que Solar est « destituée » Sélène lui offre le grade de chevalier noir au sein de l’organisation en prétextant qu’avec lui a ses cotés il pourra réorienter le Hellfire club sur le chemin de la défense du Bien. Roberto accepte et combat aux cotés de son nouvel allié contre Donald Pierce qui tente de prendre le pouvoir du Club. Celui-ci perdra enfin la vie… et la tête, tandis que Sébastian Shaw reste blessé et convalescent. Solar prend alors la tête de l’organisation temporairement.

Mais sa seule vraie « famille héroïque » restant les New mutants, il transmet la direction de l’organisation du Club à un subalterne de valeur et de confiance  pour rejoindre finalement les siens.

Solar n’était malheureusement pas sur le territoire américain quand l’attaque des Chitauris ravagea New-York et c’est conscient qu’il pouvait venir en aide aux exilés et à la population américaine en général, qu’il  s’acheta une villa somptueuse dans les beaux quartiers de L.A. ayant ainsi « pignon sur rue » il pouvait apporter son soutient aux autres héros présents dans leur combat contre les forces du mal. Ainsi quand les Asgardiens firent appelle à toutes les bonnes volontés pour combattre l’invasion des Jötuns qui menaçait leur monde, Solar y prit part tout naturellement. Il avait encore de bons amis là-haut et savoir la haute cité d'Asgard menacée lui parut intolérable. La bataille fut rude mais  l’alliance des forces des nombreux héros permit a Thor et ses congénères de reprendre leur monde. Fière d’avoir soutenu ses amis dans ce combat, Roberto revint ensuite sur terre pour continuer à protéger et défendre celle-ci.

 

Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Fév 2018 - 18:32
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue de nouveau !

Tu as 7 jours pour terminé ta fiche, si tu as besoin d'un délai supplémentaire ou une question, n'hésite pas a nous contacter :21:

Bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Fév 2018 - 19:41
Invité
Invité
Anonymous
Re-bienvenue à toi :17: :7:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Fév 2018 - 20:14
Invité
Invité
Anonymous
Merci à vous deux :21: :32:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Fév 2018 - 16:35
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenu par ici et bonne chance pour la suite ! :excited:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Fév 2018 - 1:17
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue Mec :D
même si tu étais la avant moi hein, mais bon pas grave :D :calinou:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Fév 2018 - 11:10
Invité
Invité
Anonymous
Merci les gars c'est sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Fév 2018 - 11:16
Invité
Invité
Anonymous
Bonne rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Fév 2018 - 12:42
Invité
Invité
Anonymous
merci Matt :) (un de mes super-héros favoris!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-