L'Alchimiste17 décembre 1990 à SydneyPas encore 28 ansAncien danseur et vétérinaireCélibataireEuh… bonne question, il s'est jamais vraiment posé la questionLa bouffe, le sport, la musique, la moto, les animaux. Surtout son chat, IndyCivils
Caractère
Jake est quelqu'un qui a un bon fond, dans l'ensemble. Toujours il essaiera d'aider son prochain, qu'il s'agisse d'un gamin qui se fait embêter à l'école ou d'une vieille dame qui peine à traverser. C'est aussi quelqu'un qui est droit dans ses bottes, faisant preuve d'une franchise qui peut paraître déconcertante et ne sachant pas mentir. Sa force physique lui permet de se mettre au service des autres à tout instant, l'utilisant surtout pour dissuader les "petits cons" comme il aime bien les appeler. Mais en vrai, c'est plutôt un Bisounours en puissance, jamais il n'utilise ses pouvoirs - qui sont un peu beaucoup aléatoires en fait - ou sa force physique pour faire du mal. Comme il aime la musique et que la musique adoucit les mœurs, il a appris à jouer de la guitare, et dès qu'il peut il la sort pour en faire vibrer les cordes.
Autre chose : on ne dirait pas comme ça, mais c'est quelqu'un d'extrêmement cultivé. Non seulement il aime les sciences, notamment la biologie - un peu moins la géologie, mais c'est dans le programme donc il fait avec - mais il est également polyglotte, parlant anglais, français et espagnol aussi facilement que s'il en était natif, avec quand même une pointe d'accent. C'est un homme extrêmement curieux, ce qui pourrait être son défaut fatal. Jake est capable, également, de faire preuve de discrétion malgré son apparence un peu… imposante.
Pouvoirs & capacités
Classe 1
Les pouvoirs de Jake pourraient se résumer en un seul mot : alchimie, dans le sens chimique du terme. On applique le principe de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". A partir d'une certaine quantité de matière - qui pour l'instant se résume à celle contenue dans une main - Jake peut la manipuler de trois façons différentes, qui se suivent comme des étapes : - la compréhension de la matière (genre s'il s'agit de solide, liquide ou gaz) - la destruction, afin de pouvoir manipuler la matière plus facilement - la construction, qui fixe la forme donnée à la matière grâce à la manipulation précédente. Et accessoirement, il a une hypermnésie dont il pourrait se passer en général.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoJu'Age23 ansCode règlementValidé par Bru
Pv, scénario, marvel ou inventéInventéComment as-tu atterri ici ?J'ai vu de la lumière et depuis j'ai fait mon nidFréquence de connexionNormale sauf cas contraire auquel cas je préviens, comme d'hab
RemarquesSurtout ne changez rien, vous êtes top o/
Mer 21 Fév 2018 - 22:14
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
En soi, Jake n'approuve pas vraiment les décisions qui ont été prises, surtout concernant le sacrifice de New York. Lui qui vient de Sydney, il a suivi tout ça d'un peu loin, occupé par ses études, la danse et à faire en sorte qu'il n'explose pas, même s'il a pu aider à l'évacuation comme bénévole sans que personne ne se doute de quoi que soit concernant sa nature.
Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?
Deux incidents en l'espace de quelques jours, d'abord concernant une base du SHIELD et ensuite une réception mondaine ? C'est inquiétant, effectivement, si le SHIELD n'est pas capable d'éviter ce genre d'incident sur son propre territoire ou au cours d'un dîner mondain, c'est que quelque chose ne va pas. Mais quoi ?
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? • Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ? • Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?
Non, il n'a pas participé à la tentative de reprise d'Asgard. Trop occupé à survivre à ce moment-là pour s'occuper des affaires des autres. Et puis bon, comme dirait l'autre, "la religion est l'opium du peuple", les hommes se sont souvent battus pour leurs dieux divers et variés. Donc moins il s'en approche et mieux il se porte. Quant aux mutants... Tout ce qui lui importe pour l'instant c'est d'être tranquille, personne n'a tenté de le recruter pour l'instant. Mais s'il devait choisir, il privilégierait ceux qui assureront réellement sa tranquillité et qui l'aideront à mieux maîtriser ses dons.
Votre histoire
Au début, tout se passait bien. Jake Rider est née dans une famille australienne par une chaude soirée d'hiver. L'hémisphère Sud est un endroit parfait pour élever un enfant dont le côté aventurier, casse-cou et amoureux des animaux s'est révélé très tôt, et ce même si le passage entre sa douzième et treizième année fut quelque peu compliqué par le déménagement en Californie grâce à la mutation du père, cadre dans une entreprise. Et à partir de la quatorzième année, les ennuis ont commencé.
Alors qu'il rentrait du collège pour aller à son cours de hip-hop - c'était de son âge, ne le jugez pas - Jake fut attiré par des miaulements craintifs sortant d'une ruelle étroite, plus précisément étouffés car sortant d'un sac poubelle fermés hermétiquement. Le garçon hésita quelques instants avant de céder pour rejoindre le sac à grandes enjambées et l'ouvrir en le déchirant, sortant un chaton d'à peine quelques jours de son piège. Le pauvre tremblait sur ses pattes, il avait besoin d'être alimenté et pris en charge rapidement...
L'enveloppant dans son écharpe pour le maintenir au chaud, Jake avisa une boutique spécialisée dans les accessoires pour animaux de compagnie : il trouverait bien quelqu'un qui pourrait lui indiquer un vétérinaire ! Il s'y rendit et lança à la dame derrière le comptoir :
- Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger mais j'ai trouvé ce chaton dans un sac poubelle dans la ruelle d'en face, vous connaîtriez un vétérinaire qui pourrait s'en occuper ?
- Oh, j'ai mon mari qui a son cabinet vétérinaire au-dessus de la boutique, ne bouge pas, répondit la dame en s'éclipsant pour grimper à l'escalier derrière elle, laissant le petit seul avec son chaton.
Jake attendit quelques minutes : ne voyant personne revenir, il posa le chaton dans son écharpe sur le comptoir et se risqua à monter les marches de l'escalier sans faire de bruit, arrivant jusqu'à une porte fermée d'où deux voix sortaient, celle de la dame et une autre masculine, probablement son mari. La teneur de leur discours n'était pas claire pour Jake, qui se mit sur la pointe du pied pour mieux tendre l'oreille : mal lui en pris, car le bois sous son pied se mit à grincer, immobilisant le petit dans l'espoir qu'elle ne serait pas repérée. Mais aussi fine qu'elle soit, elle ne put échapper à la colère de l'homme en blanc, qui ouvrit la porte avec violence avant de l'attraper par les cheveux :
- Je vais t'apprendre à écouter aux portes !
Et il le traîna derrière lui malgré ses protestations véhémentes, l'emmenant dans une salle à l'écart. Le stress, la peur déclenchèrent chez lui la mutation qu'il portait depuis sa naissance, le sol sous sa main se transformant en plein de petits cailloux qui finirent leur course dans le visage de l'homme en blanc, permettant au garçonnet de s'enfuir par là où il était arrivée. Attrapant son chaton au passage, il courut à perdre haleine jusqu'à trouver un agent de police qui s'occupa de le ramener à ses parents après avoir prévenu ses collègues.
Quand Jake raconta sa mésaventure à ses parents, ils eurent un peu de mal à le croire jusqu'à ce qu'il leur montre, encore sous le coup de l'émotion. Ne sachant comment réagir, ils décidèrent de le retirer de l'école et de l'inscrire aux cours par correspondance, l'obligeant à prétexter à ses amis qu'il déménageait encore assez loin d'ici.
La solitude de Jake fut ainsi sa meilleure amie durant toute son adolescence, ponctuée par des crises où ses pouvoirs s'exprimaient du fait de sa colère de devoir rester cloîtrée. Pour l'adolescent, il lui fallait un autre endroit pour laisser plus ou moins libre cours à ses dons, mais tant qu'il ne serait pas majeur il lui serait impossible de tenter sa chance ailleurs. Ses parents se rapprochèrent dans le même temps de New York, et ce fut à partir de ce moment que Jake fut approché par une certaine Ororo Munroe, la co-directrice d'un institut qui recueillait des jeunes gens comme lui. Si au début il était un peu méfiant et impressionné par la majesté qui s'échappait de cette femme, il finit par lui accorder petit à petit sa confiance.
Dès ses 18 ans, il décida, en parallèle d'une inscription à l'école vétérinaire de New York, de se trouver un appartement où il vivrait seul avec son chaton, qu'il nomma Indy, sans trop craindre de blesser quelqu'un et pour laisser ses dons s'exprimer via ses émotions. Au passage, il s'inscrivit au cours de feng-shui pour tenter de canaliser ces dernières, et pour l'instant le résultat semblait satisfaisant. Le tout en continuant de danser, mais surtout pour le plaisir.
Les années passèrent, et Jake devenait petit à petit un homme maître de ses émotions, malgré la crainte sous-jacente de voir ses pouvoirs révélés au grand jour à cause d'un stress trop fort ou mal canalisé, se promenant un peu partout dans le monde pour satisfaire sa soif de savoir et devenant un vétérinaire accompli, ouvrant sa petite boutique. Mais les récents événements l'ont forcé à reconsidérer la question, lui faisant quitter son appartement new-yorkais pour rejoindre NY Town avec les réfugiés, se faisant passer pour un bénévole pour aider sans attirer l'attention. Même si un peu d'aide lui ferait le plus grand bien, il ne voulait plus jamais vivre la Grande Purge et tout ce qui a pu suivre derrière, tentant de reconstruire sa vie dans le nouveau quartier. Mais n'était-ce pas trop utopique de vouloir vivre en paix ?
Ven 23 Fév 2018 - 21:30
Invité
Invité
Coucou toi Jolie fiche, la seule chose qui me turlupine, c'est le niveau de classe de ton mutant, il n'y a aucune précision :19: Si tu pouvais un peu plus m'éclairer ?
Ven 23 Fév 2018 - 21:44
Invité
Invité
Oups, pardon pardon, j'avais oublié ce détail ! Classe 1, il maîtrise rien quand il stresse le petit xD
Ven 23 Fév 2018 - 21:50
Invité
Invité
Merci pour ta réponse rapide Une fois encore, bienvenue parmi nouuuus :15:
Bienvenue, tu es validé !
Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous
Viens recenser ton pouvoir dans la liste des pouvoirs et dans le cas des mutants, ouvre ton carnet de mutation et ton agenda de rp pour qu'on puisse voir ton activité rp
Ouvre ton journal de bord ! Il te permet de tenir à jour tes liens et tes RPs... et d'en chercher et/ou trouver !
En ouvrant ton journal de bord tu pourras chercher des liens et des rps; n'hésite pas à passer sur les journaux des autres pour faire connaissance !
Ici tu trouveras la liste des membres cherchant quelqu'un pour rp : n'hésite pas à leur sauter dessus, ils meurent d'envie de rp ! Sinon, tu peux aussi poster ta propre demande à la suite.
La loterie rp : un rp gagné à chaque inscription ! Le staff choisit tes coéquipiers et un petit sujet qui va bien pour être sûr d'avoir un rp à tous les coups et de s'intégrer sans difficulté !
Et après ?
Chaque groupe a son petit QG pour papoter, menacer autrui, sympathiser, discuter liens et rps au calme donc n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil ! Tu peux donner un coup de pouce au forum en votant sur les top sites ou en parlant de nous sur PRD et/ou Bazzart Et voici la page tumblr du forum ça mange pas de pain, c'est marrant et on attend vos participations ! Une fois un rp terminé, n'oublie pas de nous le signaler bon à archiver et/ou de nous parler des faits marquants qui s'y sont déroulés pour qu'on puisse mettre à jour la chronologie !
L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie !
Ven 23 Fév 2018 - 22:21
Invité
Invité
Merciiiiiiiiiiiiiii :<3: juste, est-ce qu'il y a moyen de mettre Jake sous le même mail que Noa pliz ?
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum