Okoye dite ChickadeeNée au Wakanda dans la tribu des frontières40 ansProtectrice du Wakanda, générale du Dora MilajeC'est compliquéHétérosexuelleLa défense de Wakanda, de son peuple et de son roi.Héros
Caractère
Née dans la chaleur africaine, Okoye est une femme de principes. Loyauté et dévouement sont ses maîtres mot. Elle offre ces deux principes tout entier au Wakanda, à son peuple et surtout à son roi. Après la mort de T'Chaka, elle jure naturellement fidélité à son fils, T'Challa. Si sa loyauté ne connaît pas de faille, elle est également capable de voir quand son roi se fourvoie et n'hésite pas à le lui faire remarquer. Piquante, elle sait user des mots autant que de sa force physique. Et si elle se permet d'être aussi directe avec son roi, c'est parce qu'il est également son ami et qu'elle sait doser son humour. Elle possède ce don de passer du sérieux à la plaisanterie, et vice versa, en une fraction de seconde. Attachée aux traditions, les récents changements qu'apporte T'Challa la font douter et la tiraille au point de ne plus savoir que suivre. Entre passé et avenir, Okoye navigue dans des eaux troubles qui menacent de la submerger à tout moment.
Pouvoirs & capacités
Maîtresse des arts martiaux, elle a été, tout au long de sa vie, formé à diverses formes de combat. Elle est considérée comme la plus grande combattante Wakandaise. Ses compétences l'ont finalement conduite à devenir Générale du Dora Milaje. Cette organisation prend en charge la protection particulière du Black Panther et donc du Roi du Wakanda. Armée de sa lance en vibranium, elle est presque invincible tant sa dextérité est impressionnante. Okoya n'a pas besoin d'armes à feu, elle les méprise, trouvant leurs possesseurs lâches. Rien ne vaut un combat au corps à corps. Dans cette optique, son armure est elle aussi composée de vibranium, lui offrant une protection supplémentaire en cas de choc direct. A son poignet brille un bracelet fait de perles de Kimoyo, une technologie Wakandaise avancée naturellement composée de vibranium. A l'aide de ces perles, Okoye peut contrôler certains systèmes mais surtout communiquer avec les siens, projeter des hologrammes et enregistrer des conversations. Enfin, en parfaite femme accomplie, Okoye maîtrise plusieurs langues dont le Wakandais, l'Anglais et le Coréen.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoRIDDERMARK (Florence)Age28 ansCode règlementValidé par Buck
Pv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?Je connais ces gens qui m'ont saoulé un peu, vous voyez ? Et pis bah en fait j'ai craqué mon slip.Fréquence de connexionTous les jours
RemarquesWAKANDA FOREVER !!
Mer 7 Mar 2018 - 18:59
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
Okoye n'a pas son mot à dire. Elle ne porte que très peu d'intérêt aux politiques extérieures, concentrant toute son énergie sur le Wakanda. Elle regarde le monde et les États-Unis avec d'un œil, les trouvant bien futiles. De petites fourmis affolées, apeurées par les changements qui s'imposent. Elle ne peut comprendre la décision prise d'abandonner une ville toute entière, de sacrifier ainsi un patrimoine établie. Pour Okoye, rien n'a changé. Elle se rend dans une ville ou une autre sans que cela impacte sa vie. Elle suit son Roi, tout simplement.
Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?
Okoye a beau ne pas se préoccuper des problèmes d'autrui, elle ne reste pas moins informé de ce qu'il se passe dans le monde. Ces attaques sont arrivées jusqu'aux oreilles des Wakandais et Okoye n'a pas été surprise. L'être humain cherchera toujours à s'auto-détruire. Si la générale aurait souhaité ignorer ces incidents, son Roi en a décidé autrement. Son devoir passant avant tout, elle suit T'Challa dans sa quête de savoir et le suit donc jusqu'à Los Angeles.
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? • Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ? • Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?
Elle ne juge pas les Asgardiens, observe en silence, prête à attaquer au besoin. Tant qu'ils ne représentent aucune menace directe pour les siens, Okoye ne bougera pas. De même, elle n'attend qu'un signe de son Roi pour changer d'avis à leur sujet. La seule chose qui l'inquiète, c'est le Wakanda et ses ressources en vibranium qui sont susceptibles d'attirer les pires monstres de cette planète et des autres.
Là encore, Okoye observe et se plie aux ordres de T'Challa. Ils n'ont pas leur avis à donner sur cette situation et n'en savent pas assez pour prendre parti. Tout ce dont elle est certaine, c'est que cette organisation, cette HYDRA, est nocive. Un mal qu'il faut enterrer au plus vite. Un mal qu'elle ne veut pas voir approcher les siens.
Okoye suit volontiers T'Challa sur la question mutant, prenant position aux côtés de son Roi qui les défend. Elle n'a rien contre ces hommes et ces femmes tant qu'ils n'approchent pas le Wakanda.
There can be no triumph without loss. No victory without suffering. No freedom without sacrifice. Née au cœur de la chaleur africaine, dans cette région aux qualités et ressources ignorées, Okoye est une wakandaise de pure souche. Enfant de la tribu des frontières, enfant de l'amour, elle est formée, dès son plus jeune âge, au maniement des armes et aux diverses formes de combat. Elle connaît sur le bout des doigts l'histoire de son pays, l'histoire de la Black Panther. Elle a conscience de ses responsabilités, de celles qui incombent à sa tribu, gardienne des secrets, du passage vers le cœur du Wakanda. Elle ne faillira pas à son devoir. Jamais. Elle en fait le serment. Bénie par la déesse Bast, Okoye dédie sa vie à son peuple, prête à se donner corps et âme pour défendre la famille royale. Rien ne saurait se mettre en travers de son chemin, pas même l'amour qu'elle porte à W'Kabi, leader de la tribu des frontières. Appelée par le Roi T'Chaka à la cour, elle accomplie ses devoirs et lui jure fidélité et protection. Hissée vers de nouvelles responsabilités, générale du Dora Milaje, Okoye suis les directives de son roi sans s'y opposer. Elle grandit aux côtés du prince T'Challa qui lui sauvera la vie et le jugera digne de recevoir les enseignements du dieu panthère. Après ce jour, elle ne doutera plus du bon roi qu'il fera un jour. Et si elle doute parfois du bien fondé de leurs missions sur le sol américain, des semaines passées loin de leur patrie, Okoye ne doute jamais de son roi. Entre respect et amitié, elle trouve un équilibre parfait dans sa relation avec T'Challa.
There are some things that time cannot mend. Some hurts that go too deep… that have taken hold. Elle se souvient avec amertume et colère du jour où le Wakanda a souffert, plaie béante qui ne se referme pas, dont le sang souille encore le sol chaud de son pays. Elle n'oublie pas le nom de Klaue, ennemi juré qu'elle se fera un plaisir d'anéantir. Voleur, meurtrier, elle se souvient du mal causé aux siens. Ses crimes restés impunis trop longtemps, sa traque est devenu une priorité. Okoye ne partage pas seulement le malheur de tous son peuple. Elle partage la détresse de W'Kabi, l'amour de sa vie qui perdit toute sa famille dans l'attaque et le vol du vibranium en Wakanda. Elle partage son désarroi mais ne peut comprendre la haine qui l'anime et le pousse finalement à trahir T'Challa. De cette trahison découlera les pires moments de sa vie. Incapable de lui pardonner cet affront, Okoye choisi son roi et le Wakanda, se détourne complètement de W'Kabi, prête à le tuer pour le bien de sa nation. Point de non retour, elle l'évite, tente de l'oublier, le relègue à un souvenir douloureux. Sujet de discorde, il est partout, demeure un élément fondamental dans sa vie et celle du Wakanda.
The world has changed, and none of us can go back. All we can do is our best, and sometimes, the best that we can do, is to start over. Elle a regardé le monde s’autodétruire et les Hommes se déchirer. Elle a entendu leurs cris d'agonie, les appels au secours et vu la détresse dans leurs yeux. Elle a aidé autant qu'elle l'a pu, mis à bas des ennemis qu'elle n'appelle pas encore les siens. Elle a regardé, impuissante, une ville tomber et une autre se construire. Et dans le chaos régnant, elle se demande ce qu'il adviendra du Wakanda. Effrayée par le progrès et à l'idée de s'ouvrir au monde. Excitée à l'idée que l'on reconnaisse ses talents, enchantée par l'attention qu'on porte à la technologie de son peuple. Autant de sentiments mêlés qui pourraient lui faire perdre la tête. Elle reste droite Okoye, prête à parer toute éventualité. Prête à se battre pour préserver ses trésors. Insoumise Okoye. Aucun étranger ne posera le pied sur le sol sacré de son pays adoré. Nulles mains gantées ne souillera ses ressources, cherchant à faire siennes ce qui appartient depuis toujours aux tribus nées de la déesse panthère.
Mer 7 Mar 2018 - 19:16
Invité
Invité
t'es gravement naze.
mais bienvenue quand même :h2:
Mer 7 Mar 2018 - 19:18
Invité
Invité
OKOYE :7: Ma belle Adorée !
Bienvenue par ici et je remercie ces gens qui t'ont saoulé ahah
Si tu as besoin d'aide pour la cohérence du film/comic, je serais ravis de t'aider <3
Hâte de te voir en rp
Bon courage pour ta fiche.
Mer 7 Mar 2018 - 19:19
Invité
Invité
Oh mais qui voilà Contente de te voir dans les parages :tong: Bienvenue :dante:
Tu as 7 jours pour terminer ta fiche, si tu as des questions ou besoin d'un délai, tu sais chez qui il faut sonner
Bon courage pour cette fiche
Mer 7 Mar 2018 - 19:30
Invité
Invité
Aussi naze que toi Nat :h2: Mais tu vas quand même m'épouser :dante: Et merci !
MY KING T'CHALLA :36: Merci beaucoup. J'oublierai pas l'offre si jamais (surtout que je connais pas le comic )
Voilà la meilleure quoi :h2: :h2: Ouais, merci beaucoup petite beauté :dante: je sais qui faire chier en premier !
Mer 7 Mar 2018 - 19:58
Invité
Invité
Okoyeeeeeeee je ++ ce choix, tu n'imagines pas à quel point *keufkeuf*
Bienvenue parmi nous avec ce super perso .
(Et comme on se retrouve )
Jeu 8 Mar 2018 - 9:02
Invité
Invité
Elle a cédé comme les autres, elle est des nôtres :27: :55: :cutie: Puis Okoye J'espère que tu t'amuseras bien ici, bienvenue parmi nous
Jeu 8 Mar 2018 - 15:12
Invité
Invité
héhé, merci Steve :21: (vous ici avec ce faciès :61: )
Je suis faible :53: T'es bonne comme ça :20: Merci bien Lokichou :h2: