-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jeu 28 Fév 2013 - 11:46
Invité
Invité
Anonymous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steve Rogers
Chris Evans

Identité
Prénom(s) & Nom: Steve Rogers
Nom de code: Captain America
Date & lieu de naissance: Brooklyn le 4 juillet 1922.
Âge: 90 ans
Emploi/occupation: soldat dans l'US army et membre des Vengeurs
Centres d'intérêts: servir mon pays, veiller à la défense du monde et parcourir l’Amérique en moto
Statut: Célibataire
Groupe: Avengers
Caractère
idéaliste, patriote, intègre, mélancolique, acharné, courageux, opiniâtre, modeste et sérieux

Capacités & Mutations

Il n’utilise strictement aucune arme à feu ni arme blanche, ni aucune arme à strictement parler à part la force de ses poings et son cerveaux. Pourquoi ? Rogers ne veut tuer personne. Avec sa conception héroïque des affrontements et son sens de l’honneur il se refuse à envoyer un ennemi dans la tombe aussi haïssable soit-il.

Sa seule arme est donc un bouclier étoilé qui est capable d’amortir les coups d’ Hulk. Captain n’hésite pas à le lancer comme un boomerang lors d’une mêlée pour semer la confusion, faire diversion ou assommer quelqu’un. La rumeur prétend que lui seul est capable de manier cet objet.

Autre détails, il affectionne la conduite des motos. Le véhicule qu’il employait le plus lors de ses missions en territoire ennemi pendant la seconde guerre mondiale.

Eh toi là, t'es qui en fait ?
Prénom/pseudo ♦ Nirky Âge ♦ 25 ans Scénario ou inventé ♦ Scénario Comment as-tu atterri ici ♦ ce brave Captain n'est autre que le double-compte de l'ignoble Mandarin Fréquence de connexion ♦ 4 fois par semaine au moins Remarque(s) ♦ In America we Trust Code règlement ♦ Validé par Johnny



Raconte-moi une histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Steve Rogers fait partie de cette génération qui a vécu les heures les plus noires et les plus sombres de l’Amérique au cours du 20 éme siècle. Enfant de la grande dépression puis combattant au cœur de l’Europe lors du plus grand conflit de l’histoire, il fut l’un des tous premiers. L’un des premiers à apparaître, l’un des premiers à se battre dissimulé par l’aura d’un costume, l’un des premiers super-héros.

Rien ne l’avait jamais prédisposé à ça. Il n’était qu’un anonyme dans les rues de New York. Rien qu’un cobaye dans les laboratoires secrets de l’US Army, rien d’autre que le premier d’une lignée de super-soldat qui ne vit jamais le jour, rien d’autres qu’un outil de propagande. Mais ses convictions lui permirent de dépasser tout ça et de bouleverser le monde naissant des justiciers masqués et des criminels costumés.

Hasard du destin ? Pas vraiment quand on sait ce qu’il est devenus par la suite. Steve Rogers est né le 4 juillet 1922 jour de la fête nationale. Son père est mort lorsqu’il était enfant et sa mère s’est battus pour l’élever. Steve grandit dans le désœuvrement au cœur de New York pendant la grande dépression qui frappa le pays. Enfant chétif et mélancolique il était souvent chahuté par les autres jeunes. Sa mère fut terrassée par une pneumonie alors qu’il avait 16 ans. Il dut survivre comme il le pouvait dans les années 1930 tourmentées en accomplissant divers petits boulots comme la plonge dans les restos.

Le frêle jeune homme pour échapper à cette vie morne aimait à se rendre dans les cinémas qui diffusaient les actualités. Pour lui c’était une fenêtre vers un autre monde que les rues de Brooklyn. Il voyait des images venant de tous les continents et tout particulièrement de l’Europe. Il est étrange de voir la lucidité dont il fit preuve face à la force de certaines images. Pendant que l’Amérique restait isolationniste et indifférente à la marche de bottes noires de la Wehrmacht à travers l’Europe centrale. Lui pressentit le danger. A la simple vision des défilés militaires sans fins de la nouvelle armée conquérante de l’Allemagne sous les discours torrentiels de leur Führer, Rogers comprit que l’affrontement serait inévitable. Il était certes fragile physiquement mais ce n’était pas un lâche. Il tenta d’incorporer l’armée mais on le refusa à plusieurs reprises et fut à chaque fois recalé à la visite médicale car pas assez robuste pour être soldat. Mais le scientifique qui supervisait le programme top secret de super-soldat, le professeur Erskine remarqua la détermination de Rogers et lui fit une offre : servir son pays en tant que cobaye plutôt qu’en tant que soldat.

Rogers Hésita, le savant ne lui cacha pas qu’il pouvait mourir lors de l’expérience, mais puisque sa vie n’avait aucun but, alors pourquoi pas ? Il intégra donc le projet sous la bienveillance du professeur Erskine qui lui fit passer des examens poussés en prévision d’une grande avancée de la science qui risquait de mettre fin à ses jours. Allait-il devenir le premier d’une lignée de super-soldat ? Le jour de sa transformation en 1943 fut tragique. Devant un parterre de scientifique et de militaires, le Professeur Erskine lui injecta son sérum. Ils assistèrent ébahis à la naissance d’un athlète robuste à partir du corps décharné d’un homme sans avenir. Malheureusement, avant même que l’assistance puisse célébrer l’événement, un espion allemand infiltré ouvrit le feu et abattis Erskine avant d’être neutralisé par Rogers, le brave professeur emporta son secret dans la tombe. Steve ne serait pas le premier mais le seul super-soldat. Il ne devait être qu’un cobaye, maintenant une lourde tâche revenait sur ses épaules. Ses supérieurs ne choisirent pas seulement d’en faire un super commando, mais aussi un symbole de propagande. Et le vertueux Rogers ne demandait pas mieux que d’incarner l’idéal Américain conscient qu’il serait une arme morale face à l’agression allemande à travers l’Europe.

Il fut soumis à un entrainement exténuant pour devenir le soldat parfait et s’en tira avec brio. Un jour il fut convoqué devant le président Franklin Roosevelt un homme qui comme lui avait ressenti bien avant tout le monde la menace qui s’annonçait en Europe. Voici ce qu’il lui raconta :

« En Yougoslavie un homme a brisé la résistance des adversaires des oustachis, partisans des nazis. Dans les Rhodopes un homme a vaincu les courageux partisans bulgares qui luttaient contre l’occupation allemande. En France, un homme a répandus la terreur dans la population pour la soumettre. Goebbels a présenté cet homme comme le super-soldat allemand, comme le soldat de confiance d’Hitler. Il s’appelle Crâne Rouge et porte un masque. A nous aussi, il nous faut un super-soldat, à moi aussi il me faut un soldat de confiance. Vous aussi vous devez porter un pseudonyme et un masque, car en ces temps troublé, masques et symboles ont pris une autre dimension. »

Et l’instant suivant le grand homme d’état lui offrit un costume représentant la bannière étoilé, un bouclier en acier ultra résistant évoquant aussi la nation de l’oncle Sam et il lui attribua un nouveau nom : Captain America.

La suite est entrée dans la légende. Captain America et son fidèle compagnon-soldat Bucky Barnes se joignirent aux combats qui faisaient rage en Europe, on leur confiait les missions les plus durs et les plus âpres da,s l’équipe des Howling commandos menée d’une main de maître par Dum Dum Dugan. Du débarquement en Normandie jusqu’à la libération des camps, ils firent parler d’eux avec leurs innombrables exploits. Mais Captain ne savoura pas vraiment la victoire car son ami Bucky trouva la mort en tentent de capturer un scientifique allemand.

Pendant le conflit, Rogers affronta une menace bien plus grande que la Wehrmacht. C’est difficile à croire mais l’HYDRA, sa branche scientifique représentait encore plus de péril pour la sécurité du monde que ne l’avait fait le régime nazi, d’autant plus qu’ils étaient dirigé par celui qui allait devenir sa Némésis, l’immonde Crâne Rouge. Captain America lutta donc avec acharnement contre l’HYDRA et se confronta à Crâne Rouge et ses acolytes comme le baron Zemo dans une série d’affrontements mortels marqués entre autre par le réveil des robots infernaux « les Dormeurs » et sa collaboration avec d’autres héros comme le tout jeune Nick Fury ou son alter-ego anglais, Captain Britain. Bien souvent leurs luttes tournaient autour du cube cosmique destiné à devenir l’arme la plus mortelle que le monde ait jamais connue. En 1945 au cours d’un énième duel avec Crâne Rouge dans son avion superforteresse, au-dessus de l’Atlantique Nord, Captain finis par tomber au champ d’honneur.

L’avion de guerre se crasha au pôle nord, perdus au milieu de l’immensité des étendues glaciales, il n’avait aucun espoir de survivre. Il entra en animation suspendus à cause du sérum de super-soldat qui coulait dans ses veines puis finalement se congela dans un bloc de glace. C’est par hasard que le SHIELD retrouva le corps congelé du célèbre héros national en explorant les alentours du Groenland. Ils réveillèrent le super-soldat préservé qui n’avait pas vieillit puisque le temps s’était arrêté pour lui physiquement et qui avait conservé toutes ses extraordinaires facultés physiques.

Cette renaissance dans le monde moderne ne restera pas sans douleur. Il est très dur pour un homme qui a disparu pendant plusieurs décennie de se réadapter dans un monde où le progrès technologique a considérablement évolué et les mentalités complètement changés. Pendant un temps, Rogers sous le choc abandonna son rôle de héros. La plus grande déprime de sa vie survint lorsqu’il voulut pour la première fois apprendre l’histoire de son pays depuis sa disparition. Il se cloîtra pendant une journée entière dans un appartement de Brooklyn en regardant de multiples documentaires sur l’histoire de l’Amérique au 20éme siècle. Il restera incrédule face aux évènements plus sinistres les uns que les autres : la lutte violente des noirs pour obtenir une complète égalité, les exactions du Ku Klux Klan et des Black Panthers, les attentats à la bombe de Birmingham dans les églises dans les années 60 jusqu’aux émeutes raciales de Los Angeles dans les années 90. Les américains ne s’aimaient-ils donc pas eux même entre eux ? La guerre du Vietnam et son cortège d’atrocité, les coups d’état sanglants de la CIA au Nicaragua et au Salvador. L’US Army n’était-elle plus une force du bien qui libérait les peuples opprimés comme lors de la seconde guerre mondiale ? Les assassinats de John Kennedy, de Martin Luther King, de Malcom X, etc… La violence politique était-elle la seule façon dont les américains montraient leurs profonds désaccords ? La chute de Lyndon Johnson, les malversations de Richard Nixon, les dérives de Ronald Reagan. Les leaders des Etats-Unis n’avaient-ils plus pour modèle le grand et bienveillant Franklin Roosevelt qui avait sorti l’Amérique de la crise avant qu’elle ne terrasse le fascisme lors du plus grand conflit de tous les temps ? A la fin de cette journée, un enfant qui cherchait Captain America rentra dans l’appartement et retrouva Rogers prostré au sol, adossé contre un mur en train de serrer contre lui le drapeau américain, il pleurait dedans. Quel effet cela vous ferait-il si vous étiez l’incarnation d’un pays, de ses valeurs et que vous constatiez un jour que la morale de cette nation était tombée en désuétude, qu’elle avait perdus son innocence ?

Malgré la désillusion, même si à partir de ce jour Steve Rogers fut désabusé, il ne voulut pas renoncer à incarner l’esprit américain et décida de rendosser le costume de la bannière étoilée pour accomplir ce qu’il avait toujours fait : son devoir. A nouveau munis de son accoutrement emblématique et disposant d’un tout nouveau bouclier conçut par le brio de Stark Industries et offert généreusement pas Tony Stark, Captain revint aux affaires. Bucky n’était plus avec lui, qu’importe, il allait trouver de nouveaux frères d’armes dans son nouveau combat contre le mal : les Vengeurs. Il rejoignit le groupe de justicier et affronta les périls qui menaçaient le monde aux côtés d’Iron Man, de Thor et de beaucoup d’autres héros.

Les temps sont tourmentés, le Phénix est de retour sur terre, face à des ennemis d’une puissance terrifiante comme Jean Grey, Captain a peur. Les dangers sont encore plus effroyables que pendant la seconde guerre mondiale avec des êtres aussi terrifiants. Plus que jamais Rogers est convaincu de travailler en équipe avec d’autres héros, car comment venir à bout de cette nouvelle adversité ? Il avait quitté un monde où il était le premier surhumain, il est de retour dans un monde qui en compte désormais des milliers.


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 14:03
Invité
Invité
Anonymous
MON CAPTAIIIIN
Re bienvenue l'Oiseau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 17:01
Invité
Invité
Anonymous
COMMENT CA TON CAPTAIN

Hem.
Bucky dit : :7: :7: :7: :7: :12: :14: :17: :21: :28: :34: :39: :48: :87: :78:

Le Winter Soldier amnésique est quant à lui plus sobre et se contentera d'un "Bienvenuuuuue !"
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 17:46
Invité
Invité
Anonymous
re bienvenue ^^ bizarrement je te préfère en captain america xd
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 17:47
Invité
Invité
Anonymous
Cela promet un Captain America bien explosif :p
Re-bienvenue ;P
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 20:23
Invité
Invité
Anonymous
Re bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 20:42
Invité
Invité
Anonymous
:12:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 20:54
Invité
Invité
Anonymous
Je ne te remercierais jamais assez pour avoir pris notre grand captain :12:
MMMEEERRRCCCIIII :14: :17:

Tu connais déjà la chanson :7: Il me tarde de rp avec toi
Le trio Captain America Winter Soldier et Black Widow sont de retour planquez vous :8:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév 2013 - 21:02
Stark Industries
Admin
Stark Industries
♠ Classe et nom de code : + ∞
Rebienvenue ;D


.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Mar 2013 - 9:14
Invité
Invité
Anonymous
Gosh j'ai du mal à ne pas être déphasé, le Chinois en PUR PRODUIT AMERICAIN ça tue là ! OO

Je te souhaite la rebienvenue. Bucky est timide, mais il t'adoooooooooore trop pour avoir choisi ce rôle je parie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-