Jessica Jones (anciennement Jewel & Knightress)1983, à NY dans le Queens35 ansDétective privée et membre des DefendersCélibataireHétérosexuelleAlcool, photoJusticiers
Caractère
Jessica est une femme forte, indéniablement, qui a survécu à de nombreux traumatismes qui l'ont à la fois endurcie et fragilisée. Elle ne se laissera pas facilement abattre, ni détourner de ses objectifs facilement, quitte à bousculer les autres au passage. Elle préfère éviter les problèmes et rester discrète dans la mesure du possible. En revanche, une fois acculée, elle sait prendre ses responsabilités et préfère affronter les problèmes plutôt que de les fuir, ne serait-ce que parce qu'elle les a fuit pendant longtemps et que cela ne lui a jamais rien apporté de bon. Jessica aura d'ailleurs toujours tendance à vouloir régler ses problèmes seule si elle le peut et à tenir les gens à l'écart car elle ne supporte pas de dépendre de quelqu'un d'autre et n'aime pas avoir de dette. En réalité, profondément protectrice, elle ne supporte plus l'idée que quelqu'un puisse être blessée à cause d'elle et préfère de loin passer pour une femme sans coeur plutôt que d'impliquer d'autres innocents dans ses ennuis. Sa période de combat auprès des Defenders lui a appris à jouer en équipe et à parfois compter sur les autres, mais elle ne le fera qu'en cas de nécessité absolue et y arrivera bien plus facilement dans son boulot de super héroïne que dans sa vie privée. Jessica est aussi une femme qui sait être drôle, qui vit au jour le jour et sait s'amuser, c'est une grande joueuse, elle adore les paris et est profondément loyale envers ses proches. Jessica a beau avoir foi en l'humanité, avoir bon coeur et pousser ceux de son entourage dans la bonne direction (avec ou sans leur permission d'ailleurs) les personnes capables de la raisonner ou de lui venir en aide se comptent probablement sur les doigts d'une main.
Car la jeune femme se referme comme une huître dès qu'il s'agit de ses propres faiblesses pour se réfugier derrière un masque de grossièreté et de cynisme. Méfiante et rancunière, elle a parfois de gros épisodes de paranoïa depuis son kidnapping. Cinglante, fière et susceptible, elle a horreur qu'on la prenne de haut, qu'on la sous-estime ou qu'on essaye de la contrôler. Il lui arrive parfois de se laisser emporter par sa colère, ce qui peut vite mal tourner, d'autant plus que ses crises sont souvent amplifiées par son syndrome de stress post traumatique à cause duquel elle souffre souvent d'insomnie, voir d'hallucinations ou de crises de panique. Impulsive et indiscipliné, elle suit son instinct plutôt que se plier aux règles, ce qui lui a souvent causé des soucis. Elle a du mal à maîtriser ses sentiments et peut s'avérer très jalouse et envieuse des autres ce qui l'a déjà poussée à faire des choses égoïstes. Elle en a d'ailleurs profondément honte et a toujours essayé de repousser cette part d'elle pour tenter de devenir quelqu'un de meilleur, sans pour autant s'en croire vraiment capable. Jessica est une femme torturée et solitaire qui derrière son masque d'asociale agressive souffre profondément de sa solitude et d'une culpabilité profonde qu'elle a du mal à laisser derrière elle. C'est sans doute la raison pour laquelle elle préfère se cacher derrière des répliques cinglantes et noyer son mal-être dans l'alcool. Cet alcoolisme chronique est d'ailleurs un vrai problème pour la jeune femme qui l'a souvent poussée dans des situations délicates, des crises de manque, sans même parler des conséquences désastreuses sur sa santé.
Pouvoirs & capacités
▬ Force surhumaine : Depuis son exposition à des produits toxiques, Jessica possède une force surhumaine. Elle peut par exemple soulever des voitures, déraciner un arbre, plier des objets en métal et surpasser n'importe quel humain au combat sans effort. Elle ne connait néanmoins pas les limites précises de cette force et il lui arrive parfois de mal la maîtriser (surtout lorsqu'elle est très alcoolisée ou lorsque son syndrome post traumatique refait surface).
▬ Résistance surhumaine : Jessica est loin d'être invincible, mais son corps encaisse mieux certains types de blessures que celui d'un humain ordinaire, elle peut encaisser sans dommage des coups qui tueraient une personne ordinaire ou sortir indemne d'une explosion, néanmoins elle est sensible aux balles et aux objets coupants.
▬ Vol : Il s'agit du premier super pouvoir que Jessica s'est découvert et il lui a fallu longtemps pour le maîtriser (sa première expérience s'étant terminée par une quasi noyade). Elle l'utilise rarement car elle le trouve désagréable et trop voyant, mais elle peut néanmoins atteindre de très hautes vitesses grâce à cette capacité.
▬ Résistance télépathique : Depuis son kidnapping par Killgrave, Jessica a développé une certaine résistance télépathique qui lui a permis, lors de leur second affrontement, de résister à ses ordres. Elle serait donc plus résistante à des attaques de contrôle mental, bien qu'elle n'y soit pas invulnérable.
▬ Détective expérimentée : Jessica exerce depuis des années en tant que détective privée et elle possède donc de nombreuses ressources, des talents d'actrice, de filature, de photographe, de déduction, d'arnaque, de photographie et a appris à se montrer discrète et se faire oublier.
▬ Spécialiste au corps à corps : Elle a appris à se battre sur le tas, développant son propre style au fil de ses combats de rue, n'ayant pas à proprement parlé, besoin d'entrainement grâce à sa force hors du commun. Néanmoins, après avoir rejoint les Defenders, elle tout de même suivi un entrainement basique de combat pour se perfectionner et reste incontestablement une adversaire redoutable au corps à corps.
▬ Faiblesses : Jessica souffre d'un syndrome de stress post-traumatique depuis les sévices que Killgrave lui a fait subir. Il se manifeste parfois par des crises de panique, ou de colère qui peuvent lui faire perdre le contrôle ou encore une paranoïa exacerbée, notamment lorsqu'elle est dans une situation qu'elle ne peut pas contrôler. Ayant choisi de se noyer dans l'alcool après Killgrave, Jessica est également une alcoolique chronique et il n'est pas rare de la voir vider une bouteille presque d'une traite. Elle peut devenir très violente lors d'une crise de manque et n'a jamais vraiment cherché à guérir de cette addiction qui lui permet d'oublier ce qui la fait souffrir et d'étouffer sa culpabilité.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoMereyAge24 ansCode règlementValidé par la Rouquine
Pv, scénario, marvel ou inventéPoste vacantComment as-tu atterri ici ?grâce à googleFréquence de connexion3 fois par semaine
RemarquesVotre design est une merveille
Lun 21 Jan 2019 - 13:44
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
Une décision? C'est ce que vous appelez une décision? Qu'est-ce que vous vouliez qu'ils fassent ou juste à part évacuer? Nous laisser balancer des immeubles sur la tronche des civils? Il n'y avait rien d'autre à faire. La question c'est plutôt est-ce qu'on aurait pu éviter d'en arriver là. Et sincèrement, je n'en sais rien. Je ne suis pas assez égocentrique pour croire que j'aurais pu empêcher tout ça. Et pourtant si j'avais été sur place directement pour les aider plutôt que de fuir mes problèmes peut-être que j'aurais pu sauver..ne serait-ce qu'une personne de plus? On pourrait croire qu'en trois ans au Canada j'aurais appris à me détacher de cette ville, mais j'ai jamais été douée pour me détacher des choses. NY est ma maison et même si elle est brisée, je compte bien protéger ce qu'il en reste. Quant à mon train de vie, disons qu'il est merdique. Bien plus qu'au Canada, et même qu'à NY à l'époque. Mais j'ai un lit, un toit et aussi des cafards, des factures impayés et un appart dont la putain de porte ne ferme toujours pas, mais j'me débrouille. De toute façon entre les problèmes du SHIELD et ceux des Defenders, j'ai pas le temps d'y réfléchir.
Avec les élections qui approchent et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, la concurrence se dresse en la personne d’Ophelia Sarkissian et de son jeune parti, le Free Democratic Party. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ? Quel oeil portez-vous sur l’actuel Président et sur ce qu’il a pu accomplir ?
Ce sont des politiques. J'ai vraiment besoin de vous dire que ce sont des égoïstes et des menteurs invétérés qui ne servent que leurs propres intérêts personnels et n'ont aucun scrupule à manipuler les autres tant que ça leur permet de jouir de la sensation enivrante du pouvoir? Le pire c'est qu'il y a vraiment des gens pour les croire bien intentionnés. Ça fait longtemps que je ne suis plus aussi naïve et bizarrement, j'ai beaucoup de mal à supporter les manipulateurs. Allez savoir pourquoi. Personnellement entre la peste et le choléra, je préfère ma bouteille de whisky.
Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
Je n'étais pas là quand ils ont débarqué, mais personne ne m’ôtera de l'esprit que l'arrivée de Thanos était liée à tout ce bordel inter-galactique. J'avoue que j'étais plutôt soulagée de cette histoire de reconquête, même si je n'y ai pas participé. Il y avait assez à faire ici avec la reconstruction. Ça ne s'est d'ailleurs pas tout à fait passé comme prévu mais ils ont au moins récupéré Thor. Maintenant ils sont là de toute manière et finalement, ils sont comme nous, des réfugiés. Je vais pas les blâmer pour ça ou réclamer qu'on les foute à la porte. C'est pas vraiment mon genre de blâmer les civils ou de jouer les racistes. On aurait été dans de beaus draps si personne ne nous avait tendu la main après NY. Puis disons que quand on a été différente toute sa vie, on accepte plus facilement ce qui sort de l'ordinaire sans se poser de question. En plus, ça fait de vrais challenger pour un bras de fer à l'occasion.
Mais même si j'admire beaucoup Thor et que je trouve qu'il gère plutôt bien tout ça, ça fait quand même de sacrées menaces potentielles dans les parages. Il y a des connards partout, personne me fera croire qu'il y en a pas chez eux. Le souci c'est qu'ils peuvent fracasser des bagnoles d'une pichenette et que les flics sont pas trop équipés pour le boulot. Pour l'instant ça a l'air de rouler, ils gèrent leurs problèmes entre eux, mais je sens que cette histoire va finir par déraper à un moment ou un autre et j'ai pas vraiment envie d'être envoyée pour ramasser les morceaux. Parce que j'vous assure, une patate Asgardienne, ça déboîte sévère et même moi j'la sens passer. Un peu comme leurs bouteilles d'alcool d'ailleurs. Une vraie tuerie.
Dans ce qu'elle considère comme "sa première vie", Jessica n'est pas née Jones, mais Campbell. Fille de Dave et Lise Campbell, elle a vu le jour, 3 ans avant son frère Phillip, dans le quartier de Forest Hills (dans le Queens). Elle y a mené une existence des plus banales, quoi que plus confortable que la moyenne grâce au travail de son père chez Stark Industries et celui de sa mère dans un cabinet de radiologie. Elle y a été une enfant normale, attendant noël devant leur grande cheminée, volant toutes les affaires de son frère avant de l'accuser d'être insupportable ou notant soigneusement dans le mur du couloir les centimètres pris chaque année. Puis elle y a été une adolescente normale, suivant ses cours à Midtown, recouvrant ses cahiers de dessins plutôt que d'écouter ses cours ou fantasmant sur le beau mec de la classe en secret.
Jusqu'au jour du...
8 mai 1999.
"Ferme cette fenêtre, c'est dangereux sur l'autoroute Jessie'"
Réprimant un long soupire, Jessica appuya sur le bouton de fermeture de la fenêtre arrière. Elle avait tout simplement horreur des longs trajets en voiture. Déjà parce que rester enfermée pendant plus d'une heure avec son crétin de frangin était proche de l'enfer, mais surtout parce que l'air recyclé de la climatisation lui donnait envie de vomir. Seulement, aujourd'hui elle pouvait difficilement s'en plaindre. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'ils avaient la chance de passer leur journée en famille à Disneyland! Depuis le temps qu'elle rêvait d'y aller. Pas que ses parents n'aient pas eu les moyens de prendre des billets non, mais ils avaient toujours une bonne excuse pour reporter. Sauf que là, ils n'avaient pas vraiment eu le choix, le Boss de son père leur avait offert les places et Mr Campbell n'aurait jamais osé contrarier "Mr Stark en personne" en oubliant son cadeau dans un tiroir. Il faudrait vraiment qu'elle lui écrive un mot de remerciement à l'occasion se dit-elle, avant d'oublier aussitôt cette idée. Ça aurait vraiment été trop la honte et puis elle n'avait plus 5 ans. Philipp n'aurait qu'à lui faire un dessin tient. En tout cas les filles du lycée allaient être vertes de jalousie quand elle leur raconterait toutes les attractions qu'elle avait enchaînées.
Un gros sourire aux lèvres, elle reposa la tête sur sa grosse peluche de Stich et s'abstient de protester contre la parano de sa mère ou les bruits stridents que faisait la Gameboy de son frère juste à côté d'...
"Hey! Rend moi ça crétin, c'est ma console"
"Maiiiiis, j'étais en pleine partie!"
"T'as continué MA partie? T'es pas sérieux j'espère espèce de p'tit conna..."
"JESSICA! Je ne veux pas t'entendre parler comme ça à ton frère c'est clair?"
"Chéri regarde la..."
Elle entendit un crissement de pneu et des hurlements. Elle ressentit un choc et un craquement atroce. Elle sentit quelque chose couler dans sa gorge écrasée. Puis, plus rien.
Quand Jessica sortie de son coma, 5 mois après son accident, on cria au miracle. Elle eut même droit à une interview exclusive d'une émission de télé réalité sordide, 2 jours après avoir appris qu'aucun membre de sa famille n'avait survécu au terrible crash de leur voiture contre un camion militaire, chargée à raz bord de produits toxiques. A part elle bien sûr. Elle répondit automatiquement à leurs questions sans y réfléchir, sans vraiment reprendre pied avec la réalité. Puis elle alterna entre des périodes d'absence, de panique et de désespoir pendant les quelques semaines de sa rééducation, avant qu'on ne l'envoie à l'orphelinat de Moore House ou la réalité lui revint en pleine face. Seule au monde désormais, elle s'isola autant que possible, n'adressant la parole à personne, ou presque, durant plusieurs mois et refusant de remettre un pied dehors. Puis elle fut recueillie par les Jones.
La transition fut difficile et douloureuse, tant pour l'adolescente perdue qu'elle était que pour Alisa, Matthew et Trish, leur fille. Mais ils se serrèrent les coudes, l'empêchèrent de se lamenter sur son sort, puis la forcèrent à retourner en cours ce qui, malgré sa mauvaise volonté, l'aida petit à petit à surmonter la perte de sa famille. En revanche, cela ne l'aida pas du tout à cacher son secret et Trish se rendit rapidement compte qu'il y avait quelque chose d'étrange chez Jessica. D'abord méfiante, elles se rapprochèrent petit à petit et elle finit par lui avouer son secret.
Car l'accident de voiture qui l'avait plongée dans le coma, lui avait également conféré des capacités étranges notamment une force surhumaine lui permettant de briser les portes en les claquant trop fort ou d'enfoncer un mur d'un simple coup de poing sans se blesser. Tout excitée par cette nouvelle, Trish tenta de la convaincre d'utiliser ses dons pour aider les autres, en vain. Effrayée à l'idée de devenir un rat de laboratoire elle préféra cacher ses capacités au monde, apprenant à les maîtriser et à les dissimuler dés que possible. Elle se résolut donc à passer pour une fille ordinaire, se contenta de passer son bac et de passer à autre chose.
Jusqu'au jour du...
17 Aout 2009.
"Je suis Iron Man."
Toutes les chaînes d'infos continuaient encore de diffuser l'incroyable interview donnée par Tony Stark, plus tôt dans la matinée. Tout le monde en discutait furieusement sur tous les réseaux sociaux et le portable surchargé de notifications de Jessica continuait de vibrer dans le creux de sa main. Il n'y avait pas que son téléphone qui soit surchargé d'informations. Sa tête aussi, fourmillait d'innombrables questions et de sentiments contradictoires. La surprise était l'un d'entre eux bien entendu. Elle avait encore du mal à croire à ce qu'il venait de se produire, comme tout le reste de la population de New-York. Et pourtant c'était vrai. La ville avait maintenant un héro. Un héro qui ne cachait pas son identité, qui n'avait pas hésité à torpiller sa propre industrie d'armement pour protéger des innocents. Elle fixa longuement la photographie du fameux millionnaire, balançant ses jambes contre le rebord de sa fenêtre.
Elle avait détesté cet homme après l'accident. Elle lui en avait voulu, voulu à en mourir de leur avoir donné ces places pour Disneyland, de les avoir envoyés à une mort certaine. Elle avait souhaité sa mort. Avant que la colère ne laisse place à la douleur et qu'elle réalise que tout cela n'avait rien à voir avec lui. Puis elle avait laissé ce souvenir amer derrière elle, enfoui sous les cendres froides de son ancienne vie. Aujourd'hui, il était si difficile pour elle de connecter ses vieux souvenirs avec la réalité. Elle leva les yeux au ciel, pensive. Tony Stark était adulte, milliardaire, il avait des relations et sans doute moins de raisons d'elle de craindre pour sa vie...mais il n'avait aucun super pouvoir. Il ne pouvait pas soulever des voitures d'une main. Et ça ne l'avait pas empêché de tout risquer, y compris sa vie, pour sauver les autres. Ni même de révéler son identité. Qu'est ce que ça faisait d'elle exactement? Une lâche, une égoïste...
D'un mouvement brusque, elle se redressa, sa semelle arrachant une partie du cadre de la fenêtre. Le vent balaya ses cheveux et la voix de Trish résonna dans sa tête.
"Tu n'es pas un monstre Jess, tu as un don. Tu dois juste arrêter d'en avoir peur."
Arrêter d'en avoir peur. Dis comme ça, ça semblait si facile. Sortir se battre, c'était différent. Elle avait peut-être une force surhumaine désormais, mais est-ce que cela l'empêcherait de se faire frapper? De sentir la morsure d'une balle? Et quelle différence pourrait-elle faire seule, aucune. C'était inutile. Tout le monde se serait caché à sa place. Elle avait ressassé toutes ces excuses pendant des années. Mais aujourd'hui les choses étaient différentes. Il ne s'était pas caché. Et quelque chose s'était éveillé au fond d'elle. Il fallait au moins qu'elle essaye. D'un geste enfin décidé, elle sauta le pas.
Jessica se trouva un pseudonyme, superficiel et tape à l'oeil: Jewel. Et un costume, un truc de Pin-up en latex blanc et bleu, davantage conçu pour l'embellir que pour la protéger. Puis elle se lança dans la défense des opprimés. Elle qui avait passé tant de temps à chercher un sens à son accident, à ses malheurs et à son existence, y avait finalement trouvé un but. Désormais elle pouvait changer tout cela en quelque chose qui avait du sens. Elle pouvait aider les autres, faire une différence. Jeune, naïve et innocente, elle repoussa les petits malfrats, les caïds et les voleurs, s'enivrant aussi bien de la fierté que lui procurait tous ces regards emplis d'admiration, que de l'adrénaline qui la traversait lorsqu'elle intimidait ses assaillants. Tout en menant enchaînant les petits jobs à côté, délaissant sa véritable vie pour s'oublier dans sa mission de rendre le monde un peu meilleur, à son échelle.
Jusqu'au jour du...
2 Octobre 2011
En patrouille du côté de Jackson Heights, elle entendit soudain des cris provenant d'un restaurant chinois, à la devanture très moderne. Quelques secondes plus tard, les clients commencèrent à sortir en courant. Son sang ne fit qu'un tour et elle se précipita d'un saut inhumain, vers l'établissement en question. Il s'agissait sans doute d'un braquage ou d'un réglage de compte ayant mal tourné. Elle atterrit devant l'entrée, fissurant les pavés et faisant trébucher quelques passants qui la fixèrent avec de grands yeux et sortirent leurs téléphones pour la filmer. Elle ne leur en laissa pas l'occasion et franchit la porte d'un pas décidé, repérant rapidement deux hommes en trains de battre un jeune adolescent jusqu'au sang, ses dents blanches éclatées sur le parquet. Elle attrapa le premier par le col et le second par le bras, les maintenant à distance d'un poigne de fer.
"Hey! Qu'est ce qui se passe ici? Ça suffit, laissez le tranquille!"
L'ignorant superbement, ils tentèrent de se dégager en se tortillant frénétiquement et en la mordant. Agacée, elle repoussa le premier contre un mur, l’assommant sur le coup, puis d'une prise habile, immobilisa le second au sol et lui fit perdre conscience. Puis elle repoussa sa chevelure rose flamboyante derrière son dos d'un mouvement de tête, rajusta ses gants et s'agenouilla auprès du garçon qui tremblotait. Elle s'apprêtait à le rassurer lorsque des applaudissements retentirent dans le fond de la salle. Ainsi qu'une voix d'homme.
"Oooh impressionnant. Si ça ce n'est pas de l'héroïsme je ne sais pas ce que c'est!"
Elle tourna la tête et se redressa pour remercier son admirateur et lui dire de quitter les lieux, mais fut subitement interrompue.
"Quel est ton nom?"
"Jewel"
"Non non, pas ton surnom ridicule, ton vrai nom."
"Jessica"
"Tu es ravissante Jessica. Enlève tes vêtements...quoi que non d'abord, occupe toi de ces policiers, j'aimerais finir mon repas tranquillement, les steaks sont délicieux ici. "
Dans un recoin lointain de son esprit, elle sentit quelque chose protester, elle sentit la confusion, la peur, la perte totale de contrôle, alors qu'elle pivotait pour obéir aux ordres de l'inconnu en costard violet, attablé derrière elle. Ce n'était pas comme si son corps obéissait sans que son esprit ne puisse l'en empêcher. Non. Tout à coup, la seule chose qu'elle désirait, tel un besoin vital, c'était neutraliser les policiers qui venaient de passer la porte du restaurant. Par n'importe quel moyen. Elle ne leur laissa pas la moindre chance et en moins d'une seconde, ils étaient tous à terre. Inconscients...ou pire étalé parmi les débris éclater de leurs véhicules et les éclats de verre de la vitrine. Elle sentit les larmes couler sur ses joues et se mit à trembler, totalement perdue et incapable de savoir si la scène qui venait de se jouer sous ses yeux était réelle...ou non. Et avant qu'elle ait pu reprendre le contrôle de son esprit, il le lui arracha.
L'homme violet, comme on le surnomma parfois, plus connu sous le nom de Kilgrave, garda Jessica sous son contrôle psychique pendant 8 mois. 8 mois de tortures psychologiques intenses au cours desquelles elle fut forcée à commettre et à assister à d'innombrables atrocités sous le joug de ce psychopathe, pervers et manipulateur. 8 mois durant lesquels elle fut incapable de discerner ses propres pensées de celles qu'il forçait dans son esprit. 8 mois durant lesquels elle fut violée, au plus profond d'elle-même, humiliée, dépouillée de la moindre trace de sa dignité, de son intégrité. Il la força à regarder ces pauvres lycéennes innocentes qu'il violait lui demander de les baiser. Il la força à s'imaginer à leur place, à le désirer, plus que tout. Il la força à le supplier, à le supplier jusqu'à ce qu'elle en pleure de désespoir. Il la brisa, de l'intérieur, jusqu'au plus profond de ce qu'elle était.
Jusqu'au jour ou...
4 mai 2012
Au milieu des hurlements de terreurs, des façades démolies, des bruits d'explosions et de verre brisé, tout semblait encore plus surréaliste et hors du temps que d'habitude pour Jessica Jones. Courant derrière son tortionnaire aussi vite que ses jambes le lui permettaient, son regard s'attarda un instant sur l'étrange portail bleu dans le ciel, d'où jaillissaient des centaines de créatures couvertes d'armures de métal. Ça ressemblait bien à la fin du monde. Rien ne semblait plus avoir de sens et pourtant, elle ne parvenait à sentir la terreur qui envahissait les gens autour d'elle, que comme un écho, une sueur froide en arrière plan de son esprit. Comme si toutes ces années d'emprisonnement l'avaient anesthésiée et qu'elle commençait lentement à sortir de son engourdissement. Un débris tomba du ciel juste derrière elle, tandis ce que sur sa gauche, un homme en noir avec un arc aidait des enfants à sortir d'un bus à moitié défoncé. Les vêtements déchirés, couverte d'écorchures, elle pénétra dans un grand immeuble vitré. Dans tout ce chaos, elle entendit à peine la voix de Kilgrave, mais ressentit l'impact de son ordre comme un coup de fouet.
"Qu'est ce que tu attends espèce d'idiote, va tuer ces créatures et dégager le passage immédiatement!"
Elle fit volte face et se précipita vers la seconde entrée du building partiellement écroulée sur sa gauche sans réfléchir. Puis elle se jeta de toutes ses forces sur la chose inconnue qui menaçait de tirer sur les civils. Lui arrachant son arme et son bras dans le même temps, elle les envoya sur un second monstre qui s'empala sur une vitre brisée dans un craquement répugnant. Puis elle agrippa à 2 mains la poutre qui barrait le passage et rassembla toutes ses forces pour la repousser sur le côté. Les dizaines de personnes qui sortirent du bâtiment dans la précipitation ne lui apparurent que comme de brefs éclats de couleurs dans toute cette confusion. Lorsque le plus violet d'entre eux franchit le passage, elle relâcha les débris et lui emboîta le pas, s’apprêtant à sortir, lorsqu'elle entendit un nouveau bruit d'explosion. Elle eut à peine le temps de lever les yeux avant d'apercevoir une espèce de lézard métallique volant gigantesque se fissurer sous l'impact des lasers d'un homme en armure rouge. "Iron man", fut la seule chose à laquelle elle eut le temps de penser avant que les débris fumants de sa carcasse ne lui tombe dessus, la plaquant violemment au sol. Le souffle coupé, elle eut encore une seconde, une seconde infinie pour entendre l'immeuble se briser, sentir quelques éclats de verre pénétrer sa peau et profiter, enfin d'un infime moment de liberté.
Elle entendit un crissement de pneu au loin, des hurlements. Elle ressentit un choc familier et un craquement atroce. Elle sentit quelque chose couler dans sa gorge écrasée. Puis, plus rien.
La nuque abîmée, le corps meurtri, le nez et les dents brisées, seule sa grande résistance lui permit de ressortir en un seul morceau de ces morceaux d'immeubles et d'aliens écrasés. En revanche pour son esprit, ce second coma fut bien plus rude et éprouvant que le premier. Si bien qu'elle faillit ne jamais s'en relever. Mais elle eut la chance incroyable d'être hospitalisée dans le même établissement que l'une des seule personne de la ville capable de soigner un esprit aussi abîmé que le sien l'était. Rien de moins que Charles Xavier, que le monde pensait alors mort et enterré. Ils se rencontrèrent mentalement, bien avant qu'elle n'ouvre les yeux et après avoir appris sa douloureuse expérience, il l'aida non seulement à sortir de son coma, mais plaça également un verrou psychique dans son esprit pour l'aider à résister à de futurs tentatives de contrôle mental. Ils sympathisèrent et s’entraidèrent durant leur rééducation et elle restera jusqu'à aujourd'hui, profondément reconnaissante et redevable envers le leader des mutants. Néanmoins, à sa sortie de l’hôpital, elle préféra cesser ses activités d'héroïne et couper tous les ponts avec ses anciennes connaissances, notamment ses parents et sa soeur adoptive, dont elle était pourtant très proche. Trop dévastée pour retourner à son ancienne vie, elle s'isola autant que possible, gérant comme elle le pouvait ses crises de paniques et son syndrome de stress post traumatique, notamment en se noyant dans l'alcool. Pour subvenir à ses besoins elle décida également d'ouvrir son propre cabinet de détective privé: « Alias Private Investigation ».
Le SHIELD ayant eu vent de ses actions hors du commun lors de l'attaque de NY, lui proposa peu après de l'engager en tant qu'agent, ce qu'elle refusa. En revanche, elle passa un accord avec ces derniers pour s'occuper de toutes les enquêtes en lien avec des héros en échange d'une remise à zéro de son casier judiciaire. Officiellement innocentée de tous les crimes commis sous l'influence de Kilgrave, elle se lança donc corps et âme dans sa carrière de détective tout en restant en lien avec l'agence gouvernementale, passant de simples enquêtes sur les couples infidèles, à des histoires de faux super-héros ou des affaires obscures de jeunes mutants. Lors de l'une de ces affaires, elle fit la rencontre de Luke Cage, un client peu commun avec qui elle partagea plusieurs nuits torrides. Au fil des enquêtes, elle fit également la connaissance d'un avocat talentueux: Matthew Murdock avec qui elle se lia d'amitié et celle d'un étrange milliardaire excentrique : Daniel Rand. Elle parvint à se tenir relativement loin de la plupart des questions de super héro pendant un temps, gardant son pouvoir secret. Jusqu'à ce que plusieurs affaires houleuses ne réveillent ses anciennes pulsions héroïques et ne la pousse à s'allier à ces nouvelles connaissances pour protéger Hell's Kitchen. Ils formèrent ainsi l'équipe des Defenders, qu'elle soutint en parallèle de son travail d'enquêtrice.
Guérissant lentement de ses anciennes blessures, elle continua malgré tout à refuser de trop s'attacher à quiconque et à noyer sa culpabilité dans l'alcool jusqu'à ce ses démons finissent par la rattraper.
Le matin du 8 février 2013, elle fut contactée par des parents inquiets de la disparition de leur fille; Hope. Jessica mena l'enquête jusqu'à tomber sur une mise en scène morbide, ne laissant aucun doute sur son auteur et sur la menace qu'il lui envoyait: Kilgrave essayait de la retrouver. Ramenant la pauvre adolescente secouée à ses parents, elle comprit trop tard que son tortionnaire la manipulait toujours et la regarda, impuissante, assassiner ses propres parents sous son contrôle. Jessica tenta alors d'abord de fuir la ville en demandant l'aide de sa sœur adoptive puis décida finalement de retrouver et d'affronter son ancien tortionnaire pour lui faire avouer ses crimes et le faire enfermer par le SHIELD. Elle refusa de demander de l'aide ou d'impliquer quiconque dans cette affaire par peur que l'homme violet ne prenne le contrôle de quelqu'un de trop puissant et parvint finalement à retrouver sa trace et à le confronter.
Contre toute attente, ce dernier, visiblement obsédée par Jessica, se confia à elle et accepta sa suggestion d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien. Perturbée par ce revirement, mais consciente du bien que ses pouvoirs pourraient apporter au monde, elle hésita un moment à se sacrifier et à rester ses côtés pour le faire passer du bon côté de la barrière. Finalement incapable de lui pardonner ou de surmonter les épreuves qu'il lui avait fait endurer et persuadée qu'il était trop profondément mauvais pour changer, elle décida plutôt de le confronter à ses terribles actions. Celui-ci, hors de lui, parvint alors à s'enfuir. Elle tenta de le retrouver, de le neutraliser grâce à un anesthésiant et de le capturer, en vain, cette tentative causant même la mort de plusieurs innocents. Il prit ensuite en otage sa sœur adoptive et plusieurs autres de ses proches pour l'attirer dans un piège et la forcer à le suivre à nouveau. Comprenant finalement qu'elle ne parviendrait jamais à le faire incarcérer et elle prit la terrible de décision de l'abattre et lui tira une balle en plein coeur, le prenant au dépourvu grâce à la protection psychique du Professeur Xavier et le laissant agoniser seul dans un caniveau. Elle ne parvint en revanche pas à secourir à temps sa sœur adoptive qui fut grièvement blessée dans l'altercation.
Entourée de victimes innocentes, détruite l'idée qu'elle ait peut-être causé la mort de Trish et pensant être devenue une meurtrière, elle réalisa rapidement qu'avec les tensions de plus en plus forte entre mutants et anti-mutants, elle ne pouvait plus rester à New-York. Elle prit ainsi la fuite sans un mot, quittant le pays pour s'exiler au Canada et laisser derrière elle toutes ces atrocités, mais aussi ses responsabilités... Elle vécu ainsi recule au Canada, refermée sur elle-même, se voilant la face et se tenant loin des journaux et des informations diverses, consciente qu'ils ne porteraient sans doute que de mauvaises nouvelles étant donné le climat de tension extrême, annonçant une possible guerre civile. Elle entendit bien entendu parler de la purge, des atrocités commises par le gouvernement et même le SHIELD à l'égard des mutants au détour de telle ou telle conversation. Mais elle se refusa catégoriquement à chercher à démêler le vrai du faux, la réalité des rumeurs se contentant d'appliquer la politique de l'autruche jusqu'à ce qu'il ne soit absolument plus possible de garder la tête sous le sable.
Le 8 Janvier 2016, Jessica, en exil depuis 3 ans au Canada apprend que New York est attaqué. Incapable, cette fois, de rester en arrière pendant que sa ville et tous ceux qu'elle connait et apprécie sont attaqués, elle n'hésite pas une seconde à s'envoler pour le champ de bataille. Elle y sauva beaucoup d'innocents et les aida comme elle pu à évacuer les restes de sa ville natale réduite en cendres. Ce fut néanmoins un coup très dur pour la jeune femme qui se jura de ne plus jamais prendre la fuite et de respecter le vœux de Trish, en faisant tout défendre le plus de gens possibles. S'installant avec ses faibles moyens dans le nouveau quartier des réfugiés de New York Town à Los Angeles, elle s'efforça d'aider le SHIELD autant que possible dans la reconstruction et la protection des survivants et reprit contact avec ses anciens équipiers pour reformer les Defenders et s'assurer que personne ne vienne troubler le semblant de paix qui commence à s'y reformer.
Lun 21 Jan 2019 - 13:48
Invité
Invité
Bienvenue miss Jones
Lun 21 Jan 2019 - 13:51
Invité
Invité
Bienvenue la détective
Lun 21 Jan 2019 - 14:43
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Bienvenue sur le forum, Jessica .
Avec un personnage comme le tiens dans les rues, les voyons et les infidèles n'ont qu'à bien se tenir à présent .
Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 28 janvier). Si tu as des questions ou bien que tu désires un délais pour terminer, n'hésite pas à contacter un membre du staff.
Bon courage pour la rédaction de ta fiche .
Lun 21 Jan 2019 - 15:28
Invité
Invité
Bienvenue par ici ! bon courage pour ta fiche, comme l'a dit Jean n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ^-^
Lun 21 Jan 2019 - 18:54
Invité
Invité
Bienvenue par ici,
Mar 22 Jan 2019 - 10:21
Invité
Invité
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Mar 22 Jan 2019 - 14:55
Invité
Invité
Ce personnage d'enfer :7: :7: Bon courage pour ta fiche et bienvenue :21:
Mar 22 Jan 2019 - 17:10
Invité
Invité
Bienvenue miss Jones ! Bon courage pour ta fiche =)