Bonjour / bonsoir, chers membres de MER
Si nous vous sollicitons avec un sondage, c'est parce que nous aimerions recueillir votre avis au sujet des résultats possibles que le
"Dés" peut donner, et donc, sur son impact dans vos RPs.
Actuellement, les résultats possibles sont
'Réussite critique',
'Réussite',
'Échec' et
'Échec critique', chacun avec la même probabilité d'être obtenu (soit 25% pour chaque résultat). Ceci nous donne 1 chance sur 2 d'obtenir quelque chose de positif, et donc, par conséquent, 1 chance sur 2 d'obtenir quelque chose de négatif.
Certains parmi vous estiment que les probabilités d'obtenir un échec sont trop grandes, avec un risque trop élevé d'enchaîner les mauvais résultats plusieurs fois d'affilées, ce qui conduit à une forme de frustration ou de déception.
D'autres, au contraire, s'amusent de voir leur personnage rater ce qu'il était sur le point d'entreprendre, et ne sont donc nullement dérangés par ce genre de situation.
Afin de recueillir l'avis de tous, nous lançons donc un sondage, afin de savoir si vous souhaitez ou non, que l'on modifie les résultats potentiellement obtenables avec le
"Dés".
Si modification il doit y avoir en fonction des résultats du sondage, elle sera la suivante :
- 1 chance sur 6 d'obtenir un 'Échec critique'
- 1 chance sur 6 d'obtenir un 'Échec'
- 3 chances sur 6 d'obtenir une 'Réussite'
- 1 chance sur 6 d'obtenir une 'Réussite critique'
De cette manière, les chances d'obtenir un jet de Dés positif seront de 4/6 (soit 67%, contre 50% actuellement). En contre partie, les chances d'obtenir un succès critique qui dégomme-tout-de-l'espace seront moins importantes (17%, contre 25% actuellement).
Bien entendu, nous vous demanderons de ne participer à ce sondage qu'avec un seul de vos comptes. Et afin d'éviter toute tentative de fraude, nous vous demanderons une fois que vous avez voté, de poster " A voté" à la suite de ce message.
Nous vous laissons 7 jours pour voter. Ce délai atteint, le sondage sera fermé.
Nous vous remercions de votre attention et de votre participation.
Le staff de MER.