-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Matt Murdock - L'Homme sans peur

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 2:31
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Charlie Cox
Matthew M. Murdock

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
DaredevilLe 1er Novembre 1985 à Hell's Kitchen (NYC)33 ans AvocatCélibataireHétéro sexuelLa justice / La bible / son quartier (Hell's Kitchen) Justicier

 
Caractère

  Matt, comme le surnomme ses proches, n’est pas un héros pour rien. Sa soif de justice est insatiable, tout criminel qu’il sait passer au travers des mailles du filet aura affaire à Daredevil. Il ne supporte pas les injustices, quelles que soient leurs formes, et aura naturellement tendance à tendre la main vers les faibles et les opprimés. En contrepartie, il n’hésite pas à combattre les oppresseurs, qu’importe leur force et leur influence. Il est protecteur, et ne laissera jamais un ami ou un innocent en danger sans intervenir. Matt possède une volonté de fer, rien ne peut l’ébranler, il se relèvera toujours, quand on a l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules, on a l’impression que si on tombe tout tombera avec nous. Il est surnommé l’homme sans peur et ce n’est pas pour rien, sa cécité, sa volonté, et son passé ont fait de lui un homme qui ne craint rien ni personne, c’est peut-être par ailleurs cette force de caractère qui est son plus grand pouvoir. Daredevil est une expression qui signifie littéralement “tenter le diable”, et il ne pourrait pas être plus proche de cette expression, il est extrêmement téméraire et ne recule devant aucun danger. C’est une personne loyale, il ne sort jamais du chemin de la justice et ses amis, même si disons-le sont peu, ont toute sa dévotion et sa protection. Depuis l’enfance déjà, il a toujours été malin. Pour ses études de droit, il a appris le code pénal qu’il connaît pratiquement par coeur. Intelligent et cultivé, il a une excellente mémoire et sait faire preuve de ruse quand cela s'avère nécessaire. On peut dire aussi que Matt est un amoureux de la bible, qu’il connaît sur le bout des doigts. Il est encore très croyant et pratiquant, et prend très au sérieux les institutions qui nous sont enseignées dans la religion catholique.

Cela dit même le plus grand des héros a ses défauts. Matt aussi a les siens. Trop sérieux, il ne pense pas à rire, s’amuser, vivre sa vie … Tout ça est au second plan pour lui et rares sont ceux qui ont eu le privilège de passer du bon temps avec lui. Il est si déterminé qu’il en devient têtu, et rien ne le fera changer d’idée, ce qui peut devenir très déplaisant pour son entourage. Ses relations, qu’elles soient amoureuses ou amicales sont excessivement compliquées. Au final porter le costume de Daredevil passera toujours en priorité pour lui, ce qui le pousse à s’éloigner de ses proches, voir leur mentir à répétition pour les protéger. Il ne parle jamais de son passé, il reste extrêmement mystérieux et solitaire, on dirait qu’il est toujours seul dans sa tête. Gagner sa confiance et devenir son ami intime demandent beaucoup de patience et de détermination. Il n’a jamais l’air vraiment heureux et pour être sincère, il y a peu de chances que Matt le soit vraiment un jour. Il a dédié sa vie à la justice même si cela peut le détruire à petit feu. Il se conforte dans l’idée qu’il n’a besoin de personne afin de ne mettre personne en danger, allant jusqu’à éloigner ceux qu’il aime de lui-même. Dans les faits, Matt vit très mal tout ça, son comportement est à la limite auto-destructeur et il se sent excessivement coupable envers ses proches. Ses relations amoureuses sont souvent passionnées, courtes, et finissent mal. Si Matt est un amant exceptionnel qui peut faire preuve d’un grand cœur, son comportement indépendant le rattrapera assez vite et au final ses histoires d’amour finissent mal. Daredevil a une règle d’or, il ne tue pas, même si cela doit le mettre dans l’embarras, et certains de ses ennemis exploitent par ailleurs cette faiblesse. Par contre, il n’hésite pas à faire preuve d’une grande violence avec eux, estimant que d’une manière ou d’une autre la justice aura rendu son verdict.

 

Pouvoirs & capacités

  Dossiers du SHIELD, liste des capacités de Matthew Michael Murdock Aka Daredevil:
- Le sujet démontre un système sensoriel décuplé malgré sa cécité. Son toucher est si sensible qu’il perçoit les changements d’humidité et de température les plus subtiles. Son ouïe lui permet d’entendre un battement cardiaque à une distance de dix mètres, et peut même aussi détecter grâce à sa fréquence si son interlocuteur lui ment. Le sujet peut entendre à travers des fenêtre insonorisées ainsi que des sons pouvant être éloignés jusqu'à quatre patés de maisons. Son odorat lui permet de reconnaître un interlocuteur qu’il a déjà croisé par le passé même si celui-ci tente de masquer son odeur avec un parfum. Le sujet peut suivre à la trace sa cible par son odeur si celle-ci est passé il y a moins de 48 heures. Son sens du goût peut reconnaître tous les aliments qu’il ingurgite et même déterminer le nombre de grains de sel utilisés pour son plat.
- Le sujet est donc extrêmement sensibles aux sons bruyants et aux fortes odeurs qui peuvent le désorienter et donc constituer sa principale faiblesse.
- Le sujet possède un sixième sens, équivalent à un radar ou à un sonar. Son cerveau peut ainsi écho-localiser tous les obstacles qui l'entourent dans un rayon de 30 mètres avec une extrême précision, lui donnant une image mentale de son environnement.
- L’oreille interne du sujet a été optimisée lui donnant un sens de l’équilibre comparable à un athlète olympique. Sa cécité liée à cet atout font que le sujet ne ressent ni peur, ni vertige.
- Les sens du sujet étant plus aiguisés, ses réflexes le sont aussi. Le signal se rendant au cerveau plus rapidement, il impossible de surprendre le sujet malgré son handicap.
- Le sujet a porté ses capacités physique à leur maximum par un entraînement draconien. C’est un gymnaste de niveau olympique pouvant soulever jusque 200kg et courir le 100 mètres en moins de 12 secondes.
- Le sujet est déjà resté debout malgré des fractures multiples et des blessures par balle ce qui témoigne d’une endurance mentale et physique exceptionnelle.
- Le sujet est insensible aux illusions de par sa particularité et a démontré une résistance aux intrusions psychiques supérieure à la normale.
- Le sujet est un expert en art martial. Son style de combat, inspiré de Boxe américaine, combine des mouvements de ninjutsu, d'aikijutsu, de jujitsu, de capoeira, de judo, d'aïkido, de lutte et de combat au bâton. Le sujet a une connaissance approfondies des points vitaux que ses sens décuplés lui permettent de détecter avec une précision remarquable.
- Le sujet tire avec la précision d’un marine des USA malgré sa cécité.
- Le sujet est un enquêteur expert, il peut suivre une piste avec une précision accrue, trouver des indices indétectables, et faire preuve d’une logique remarquable.
- Le sujet pouvant détecter les mensonges est donc un expert en interrogatoire.
- Le sujet a un quotient intellectuel compris entre 130 et 140, et se situe donc dans la limite des surdoués. Il est devenu avocat et connait le code pénal avec une précision de 95 %.
- Le sujet possède une lasso-canne qu’il déguise en canne d’aveugle en civil. Elle lui permet de faire office de grappin ou de matraque et c’est un expert dans son utilisation. Elle est faite en acier trempé léger comme l’aluminium et le cable s’étend à une distance maximum de 10 mètres.
- Le sujet possède un costume en Kevlar matelassé résistant aux lames mais pas aux balles.

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoGaëtanAge31 ansCode règlementValidé par la RouquinePv, scénario, marvel ou inventéPV MarvelComment as-tu atterri ici ?recherche GoogleFréquence de connexionAu moins une fois aux deux jours, mais normalement une fois par jour
Remarques Matt  Murdock - L'Homme sans peur 2953299389

 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 2:32
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
J’ai beaucoup souffert de devoir abandonner ma ville, et surtout mon quartier Hell’s Kitchen. Je sais bien qu’il n’était pas parfait, mais je suis né là-bas, je me suis battu pour cet endroit. Et devoir le regarder se changer en tas de poussière sans pouvoir faire quoique ce soit, c’était dur. Voir même insupportable. On devient héros afin de changer les choses, mais au final, cette fois-ci Daredevil n’a servi à rien, je n’ai servi à rien. Au moins les New Yorkais sont en sécurité. orphelins mais en vie. Le mieux que je puisse faire maintenant c’est me battre pour assurer la reconstruction de notre ville. Que ce soit en tant que maître Murdock ou en tant que Daredevil. Je dois faire renaître Hell’s Kitchen de ses cendres, le rendre meilleur que ce qu’il était. Mais les injustices nous ont suivi je le crains, que ce soit la main ou encore Fisk, leur ombre veille toujours sur ma ville. Mais je veillerai sur elle, et cette fois-ci je ne serai pas seul. Je ne permettrait pas que New York City tombe aux mains de mes ennemis ou soit à nouveau réduite en cendres, il faudra d’abord pour cela passer sur le corps du démon de Hell’s Kitchen.


  Avec les élections qui approchent et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, la concurrence se dresse en la personne d’Ophelia Sarkissian et de son jeune parti, le Free Democratic Party. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ? Quel oeil portez-vous sur l’actuel Président et sur ce qu’il a pu accomplir ?

 
Je ne fais pas confiance à cette femme, Ophelia Sarkissian. Vous allez me dire que je suis paranoïaque, Foggy et Karen me le disant souvent en tout cas, mais quelque chose en moi sait qu’elle nous cache une partie de la vérité. Mon instinct ne me trompe que très rarement dans ces cas-là. Je la regarde d’un œil méfiant et lointain, il y a peu de chance qu’elle obtienne mon soutien. Le président actuel n’est pas parfait, certaines de ses décisions ont même été douteuses selon moi, comme faire de New York un tas de décombres par exemple (oui je l’ai encore en travers de la gorge). Cela dit il ne veut pas mal faire, et en tant de crise il agit pour ses concitoyens. C’est déjà bien plus que cette femme dont je ne sais rien si ce n’est une chose, ses véritables intentions ne nous seront connues que si elle gagne ...


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
Je ne connais pas grand chose sur Asgard, je suis resté si proche de ma ville que cette contrée lointaine me semble inconnue et inaccessible. Mais je sais ce que ça fait que de perdre sa terre. Les asgardiens ont tout mon soutien et s’ils me le demandaient je crois que j’aurais du mal à refuser de les aider. Le seul hic serait que ça m’éloignerait de la ville sur laquelle j'ai juré de veiller. Pour ce qui est de la campagne présidentielle, je crois que quelqu’un essaie de saboter les efforts de John Liesmith et aurait tout intérêt à le voir disparaître ou échouer. Cette personne doit avoir des liens avec ses ennemis, peut-être même le F.D.P. cela demanderait une enquête approfondie. Quoiqu’il en soit je ne saurais tolérer que l’on fasse des victimes pour arriver à ses fins. Si j’attrape celui ou celle qui a osé faire ça, je serai son juge et son procureur habillé de rouge.


 
Votre histoire

 

  À New-York, il existe un quartier, un quartier où se réunissent les laisser pour compte, la racaille, les repris de justice. Un quartier où la police marche par pot-de-vin et de connivence avec les gros bonnets. Un quartier où la loi du plus fort n’est surpassée que par celui qui a le plus gros porte-monnaie. Ce quartier fut ironiquement baptisé Hell’s Kitchen. C’est là que Matt vit le jour un soir pluvieux de 1985. C’était le fils de Jack Murdock alias Battling Jack, un boxeur local sans grand talent. Matt fut élevé dans la pauvreté, son père ramenant assez peu d’argent à la maison. Il connut à peine sa mère, présumé morte quand il avait six ans, il n’en a que bien peu de souvenirs, pour ainsi dire presque pas. Jack inculqua à son fils de se concentrer sur ses études, ne souhaitant pas que Matt devienne un loser comme lui. Matt n’avait pas le droit de se battre, et ne se faisait pas beaucoup d’amis, toujours le nez dans ses bouquins. Pour ainsi dire, c’était un laisser pour compte et un souffre douleur. Mais conformément aux ordres de son père Matt ne se défendait pas, il encaissait sans broncher. Il avait des résultats scolaires excellents bien entendu, et si il ne se battait jamais, ça ne l'empêchait pas de se défouler en salle de gym. Un moyen comme un autre de laisser sortir sa colère. C’était une vie comme une autre, une vie ordinaire dans un quartier minable. Mais les choses basculèrent à l’âge de neuf ans.

Alors que Matt revenait de l’école, un vieil homme aveugle se tenait à ses côtés. L’homme avait une audition déficiente et décida de traverser alors que la lumière passa au vert. Un énorme camion s’apprêtait à le renverser. Le jeune garçon ne perdit pas son temps à réfléchir. Il se hâta, poussa le vieillard pour le mettre hors de portée du camion. Un instinct déjà héroïque qui le poussa vers son destin. Bien entendu, le conducteur du camion freina et tourna le volant. Le poids lourd dérapa et renversa sa cargaison, des produits chimiques, plus précisément un isotope radioactif en route pour un laboratoire. Matt, à terre, était impuissant, le produit se déversa sur lui, majoritairement sur le visage, et surtout ses yeux. Matt avait aperçu les couleurs et la lumière du soleil pour la dernière fois de sa vie. Il fut bien entendu emmené directement à l’hôpital. Le diagnostic des médecins frappa Battling Jack bien plus fort que tout adversaire à la boxe, son fils venait de perdre la vue, et c’était irréversible. Ce qui frappa Matt ce ne fut pas le diagnostic, mais ce fut ce mélanges de bruits et d’odeurs, si puissants qu’il en avait mal à la tête. Le jeune garçon compris bien vite que sa vue avait laisser la place à des dons, des dons extraordinaires qui feront de lui, bien plus tard, le démon de Hell’s Kitchen.

Les choses étaient dures au début, Matt avait beaucoup de mal à maîtriser sa nouvelle condition. Et son père, Jack ressentait énormément de culpabilité pour ne pas avoir été là le jour de l’accident. Cet événement les rapprocha beaucoup tous les deux. Jack voulait être là pour son fils, lui donner la leçon de devenir un battant, de devenir maître de son propre corps. Le boxeur devint de plus en plus efficace sur le ring, car cette fois-ci il se battait pour une cause. En voyant la volonté dont faisait preuve son père sur le ring, Matt se mit en tête de suivre son exemple. Jack se battait pour lui, et Matt devait se battre à son tour. Ils se soutenaient l’un et l’autre, et Matt avait de moins en moins de mal à appréhender ses facultés. Mais encore une fois, tout bascula. Il n’est pas rare que la mafia intervienne dans les combats de boxe et ne vous demande de vous coucher pour de l’argent, ce qu’aurait fait d’ordinaire un homme comme Jack pour arrondir ses fins de mois. Mais c’était au-dessus de ses forces cette fois, son fils le suivait, il était son pilier, il n’avait pas le droit de s’écrouler. Il refusa le pot-de-vin et il gagna son combat. Ce fut son tout dernier, la dernière leçon enseignées à son fils Matt. Jack Murdock fut assassiné à la sortie du gymnase dans une ruelle, le jeune garçon retrouva, impuissant, le corps inerte de son père, ainsi naquit son obsession pour la justice et son combat contre le mal.

Orphelin, laisser pour compte, c’est un mois plus tard et au plus bas qu’il rencontra Stick, un vieil aveugle. Stick était différent comme lui, sa cécité ne l’handicapait pas le moins du monde, c’était un mercenaire, un combattant hors norme qui devint bien vite son mentor, voyant en Matt un incroyable potentiel de par son pouvoir. Ce fut un entraînement draconien qui le força non seulement à aiguiser ses sens mais aussi à devenir un combattant aguerri et sans pitié. Et Stick ne faisait pas vraiment office de figure paternelle, ne montrant jamais aucune sympathie ni aucune marque d’affection pour le jeune orphelin.C’est durant cette phase qui dura à peu près deux ans qu’il rencontra Elektra Natchios, son premier coup de foudre. Entre les adolescents, c’était passionnel et électrique. Elektra voulait rendre justice, tout comme lui, mais de manière expéditive, une manière qu’approuvait volontiers Stick, mais pas Matthew. Stick voulait faire d’eux des assassins, Matt voulait devenir un justicier. Des disputes se répétèrent, principalement avec Elektra sur les méthodes et sur la manière de faire, jusqu’à ce qu’un beau jour, ce qui devait arriver arriva. Stick et Elektra étaient partis et l’avaient laissé seul, ils étaient trop différents. Mais l’enseignement qu’il avait reçu avait déjà fait de lui un jeune homme redoutable.

Il rentra dans un école privé, sur la tutelle d’un prêtre afin de se consacrer pleinement à ses études. C’est cet environnement qui le poussa à se tourner vers le catholicisme qui constitue un volet très important de sa vie. Il rattrapa son retard avec brio et à ses dix-huit ans il fut accepté à l’université de Columbia en étude de droits. C’est là-bas qu’il rencontra Franklin Nelson, alias Foggy, son meilleur ami, son partenaire, Ils firent les 400 coups ensemble, ce fut probablement le seul moment de sa vie où Matt se permit de s’amuser un peu, le moment à ce jour le plus heureux de sa triste existence. Mais il ne laissait pas de côté les études pour autant, Matt et Foggy étaient tous deux brillants. De plus, Foggy avait les mêmes idées que Matt, tous deux voulaient devenir avocat pour rendre justice, pour arranger les choses, pas pour l’argent ou la notoriété. Alors que l’ère des super-héros venait de débuter avec l’ascension fulgurante d’Ironman, Foggy et Matt furent diplômés en Juin 2010 avec mention et joignirent officiellement le barreau en tant que maîtres. Ils décidèrent de s’établir à Hell’s Kitchen, le quartier de cœur de Matthew, et de fonder le cabinet Nelson & Murdock, dont le but était de lutter contre les injustices et pas de les provoquer. Les contrats n’étaient certes pas les plus payants, mais les deux avocats avaient l’impression de changer le monde, de faire quelque chose de bien!

Mais Matt avait toujours l’impression qu’il pouvait faire plus pourtant, l’impression que tous ses talents se perdaient. Et il rumina se sentiment en silence jusqu’à ce qu’il ait un déclic. Le déclic, ce fut la première invasion Chitauri à New-York. Alors que la ville basculait dans la terreur, des hommes et femme se mirent en costume pour la sauver, les Avengers. Et lui? Qu’avait-il fait? Qu’aurait-il pu faire? Cette question le hanta, mais ne le hanta pas bien longtemps. Matt compris bien vite ce qu’il devait devenir pour faire plus pour sa ville. À peine un mois après l’invasion, alors qu’un présumé malfrat s’en sortait encore indemne lors d’un procès, Matt mis un costume et un bandeau noir sur le visage, ce fut la toute première nuit de Daredevil, qui ne portait pas encore ce nom à l’époque. Il attrapa le malfrat et lui fit passer un mauvais quart d’heure. Il avait enfin le sentiment que cette foi-ci il était en accord avec sa force et ses principes. Ainsi commença sa carrière de justicier. Rien de parfait bien entendu, son costume était rudimentaire et Matt se contentait de trouver de petits frappes dans Hell’s Kitchen. Mais bien vite, ses interventions firent parler de lui et alors qu’un chef de la pègre appelé King Pin entendait parler de lui, les arrestations de Daredevil menaient à un chef de la pègre nommé King Pin, alias Wilson Fisk, qui serait amené à devenir son plus redoutable ennemi.

Le premier morceau de pain qui menait à Wilson Fisk, ce fut un jeune femme nommée Karen Page. La pauvre fille avait subi la violence et la cruauté des hommes de Fisk, et se retrouva bien vite défendue par nuls autres que Nelson & Murdock. C’est comme ça que Matt commença à remonter la piste jusque King Pin. Une piste qui lui fit comprendre que combiner sa vie privé et sa vie de super-héros était loin d’être une chose aisée. Mentir à ceux qu’on aime ne nous fais pas endosser le beau rôle. Sa mission avec Daredevil prenait de plus en plus d’importance, et lui faisait prendre de gros risques, et par dessus le marché Matt cumulait les mensonges auprès de Foggy et de Karen. Mais au final, Il réussit à faire tomber Fisk et à le mettre sous les verrous. Cela dit ce ne fut pas sans mal, et Matt compris que Daredevil devait passer à un autre niveau pour arrêter des hommes comme Fisk. C’est à ce moment qu’il fit faire sa tenue, ainsi que sa canne, et que le Daredevil que l’on connaît aujourd’hui vit le jour. Ce nom, Daredevil, était né dans les journaux qui l'appelèrent ainsi, le démon de Hell’s Kitchen. Un nom et un costume paradoxal pour un croyant tel que lui. Mais Matt ne veut pas que les coupables le voient autrement que comme un démon, surgissant dans la nuit pour les punir au nom de la réelle justice. Mais bien vite, les choses se compliquèrent pour tous les super-héros à New-York.

En 2013, le gouvernement mis en place une purge, le but était simple, au début il s’agissait de maîtriser la population mutante, mais bien vite les choses se généralisèrent à tous ceux qui possèdent des pouvoirs. Bien vite Matt compris que Daredevil ne serait qu’une cible de plus pour ses gros robots appelés Sentinelle durant cette triste phase, et que c’était de Matt Murdock, l'avocat, dont la population avait le plus besoin cette fois-ci. Il se mit, en tant qu’avocat à la défense des faibles et des opprimés, des mutants ou des super-héros que l’état jugeait injustement. Il rangea sagement son costume durant plus d’une année, se servant, non pas de ses poings, mais de ses mots pour combattre les injustices. Heureusement cette purge ne dura pas, et pris fin en Septembre 2014 devant la résistance, toute derrière les super-héros qui ouvertement combattaient le gouvernement en place. En laissant de côté Daredevil un moment, Matt renoua avec Foggy, et se rapprocha de Karen, qui devint assez vite plus qu’une amie pour lui. Mais il était distant avec elle, mystérieux, jugeant que Karen devait malgré tout ignorer ce qu’il était réellement. Si Karen voulait se donner entièrement, Matt ne voulait se donner qu’à moitié. Leur relation ne donna finalement rien de sentimental, le justicier compris vite que ses histoires d’amour seraient compliquées, mais que c’était un sacrifice nécessaire pour la bonne cause.


Après la purge, Matt reprit ses activités de Daredevil, au grand damne de ses amis qui retrouvèrent le Matt distant et secret. En 2015, Daredevil commença à se battre contre une organisation, une organisation plus dangereuse et plus puissante encore que l’empire de King Pin : La main. Cette organisation le poussa jusque dans ses derniers retranchements. Matt alla jusqu’à avouer sa véritable identité de super-héros à Karen et Foggy,. et ce pour leur propre sécurité, qui comprirent alors mieux tous les mystères qui entouraient Matthew depuis si longtemps. C’est cette même année que pendant son combat il retrouva Elektra et Stick. Les retrouvailles furent mouvementées, Stick était le même vieillard borné qu’à l’époque. Quand à Elektra, elle faisait battre son cœur bien plus fort encore que quand ils étaient adolescents. ils eurent une relation tumultueuse mais conflictuelle. Et inévitablement, même s’ils se désiraient leurs chemins prirent une direction différente. Matthew trouva cette période extrêmement difficile, mettant à mal toutes ses relations et le confrontant à un ennemi très difficile à appréhender. il gagna pas réellement. la main est partout, elle est accrochée à cette ville comme un cancer, et seul même Daredevil ne pouvait pas vaincre. Mais tout ça allait prendre une nouvelle tournure en 2016, quand tout ce qu’il connut fut réduit en poussière …

En Janvier 2016, les Chitauris attaquèrent de nouveau la ville, amis cette fois-ci, New-York ne se relèverait pas. C’est avec nostalgie que comme beaucoup de New-Yorkais il dut évacuer sa ville, son quartier Hell’s Kitchen, qui n’était maintenant plus qu’un tas de poussière. Cet événement l’affecta beaucoup, Matt était extrêmement attaché à ses racines, et il fut impuissant. À quoi sert de combattre des menaces comme King Pin ou la main si des êtres comme Thanos peuvent raser tout ce qui existe aussi facilement? Il se consacra à 200 pour cent à la reconstruction de New York Town, ayant à cœur d’aider sa ville à se reconstruire, bâtir un nouveau départ. Foggy était là lui aussi, son meilleur ami était toujours là pour aider ceux qui étaient dans le besoin. Mais alors que la ville reprenait ses droits, dans les décombres le mal les avait suivi. La main avait survécu, pour ainsi dire plus forte encore qu’elle ne le fut à l’origine. Matthew, l’avocat était impuissant, et Daredevil n’était pas assez fort. Assez vite il compris que seul, il ne pouvait pas vaincre un tel ennemi. À l’image des Avengers il allait devoir faire équipe, et cette ville regorgeait de nouveaux héros qui comme lui tenaient à leur ville et ne demandaient qu’à faire leur preuve. C’est donc des cendres de New York, que naquit l’équipe des Defenders, en l’année 2016, équipe qui combattit avec férocité la main dans une dure bataille.

Les Defenders rassemblaient des héros qui tous à leur manière avaient eu à combattre la main, tout comme Daredevil. Il y avait Jessica Jones, une détective privée avec une force colossale et un penchant pour l’alcool, Luke Cage, le héros de Harlem, l’homme indestructible, et enfin Iron fist, un homme dont la vocation était de détruire la main grâce à un pouvoir appelé le Chi. Ces quatre héros firent équipe pour combattre la main. Daredevil eut même à se battre contre celle qu’il chérissait le plus, Elektra. La bataille fut âpre, et Matt faillit y rester. Par ailleurs pour tous c’est ce qu’ils crurent. Daredevil fut enseveli sous les décombres pour sauver la vie des autres, mourant aux côtés de la femme qu’il aimait et aimerait toujours, Elektra. En apparence les deux étaient morts, mais la vérité était toute autre. On ne retrouva jamais vraiment leurs corps, et si on ne sut jamais où se trouva Elektra depuis lors, Matt quand à lui eut un destin bien étrange. il fut pris en charge par une nonne, nonne qui, il l’ignorait, s'avérait être sa véritable mère. Matt resta en convalescence durant des semaines pour se remettre des terrible blessures physiques et psychologiques qu’il avait subi. Il ne prit pas contact avec ses proches, Karen et Foggy qui le crurent mort pendant deux longs mois, jusqu’à ce que le destin ne le pousse à nouveau à porter le costume de Daredevil pour lutter contre le pire de tous ses ennemis : Wilson Fisk, alias King Pin.

King Pin sortit de prison, Fisk était de retour, et qui plus est en toute légalité, usant de son incroyable influence pour arriver à ses fins. Daredevil devait revenir pour pouvoir l’arrêter. Bien sur la nouvelle du retour de Matt ne réjouit qu’à moitié ses amis qui comprirent que celui-ci avait feint sa propre mort pour s’éloigner d’eux. Cette fois-ci King Pin fut bien plus redoutable faisant appel à un tout nouvel assassin, un homme aussi fort que lui en combat, Benjamin Pondexter, alias Bullseye, un mercenaire qui ne manquait jamais sa cible. Le combat fut disputé mais au final, Daredevil l’emporta arrêta une nouvelle fois Fisk et pour la première fois Bullseye. Matt se remit beaucoup en question sur ses motivations et sur son comportement durant cette phase. Sa mère mourut, et pour de bon cette fois-ci, à peine après avoir compris qu’il elle était vraiment. Il renoua avec ses amis qu’il avait bien failli perdre, comprenant l’importance qu’ils avaient à ses yeux. Il avait repris sa vie en main, tout en choisissant de rester Daredevil. Aujourd’hui le justicier, avec les autres Defenders, se battent contre le crime dans la nouvelle ville de New York City. Si les Avengers sont là pour défendre le monde, eux ils sont là pour veiller sur la ville. Le démon de Hell’s Kitchen est au top de sa forme alors qu’une menace en forme d’hydre plane au dessus de sa tête et au dessus de sa ville, saura-t-il faire face?
 

Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 2:36
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Matt  Murdock - L'Homme sans peur Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Bonjour et bienvenue parmi nous, Matthew :cc:,

Un personnage super intéressant que voilà, et qui nécessitera qu'on discute lien tous les deux après ta validation :excited: .

Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 31/03). En cas de question ou si tu as besoin d'un délai pour finir cette fiche, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff.

Bonne chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 2:45
Invité
Invité
Anonymous
Oh un Matt, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 4:02
Invité
Invité
Anonymous
Holaaa super ninja de la justice.
J'suis déjà suuuper fan Matt  Murdock - L'Homme sans peur 2837247228

Bienvenue parmi nous Matt  Murdock - L'Homme sans peur 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 10:12
Natasha A. Romanoff
Avengers
Natasha A. Romanoff
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif : Matt  Murdock - L'Homme sans peur F71baf0e80c93f8841314ab62a841875ef741133
Bienvenue par ici Matt  Murdock - L'Homme sans peur 3622819031 Bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 13:18
Invité
Invité
Anonymous
Welcome par ici, maître Murdock Matt  Murdock - L'Homme sans peur 4257297559 bon courage pour ta fiche :x3:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2019 - 13:21
Invité
Invité
Anonymous
Ohlala. Un Matt.

Bienvenue et bon courage pour ta fiche! A très vite! Matt  Murdock - L'Homme sans peur 3864879675
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar 2019 - 2:58
Invité
Invité
Anonymous
Merci à tous pour votre accueil, je vais essayer d'être digne de la réputation du personnage! Fiche terminée! Matt  Murdock - L'Homme sans peur 2953299389
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar 2019 - 17:49
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Matt  Murdock - L'Homme sans peur Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
En lisant ta fiche, j'ai l'impression que pour toi New York Town correspond à la ville de New York City reconstruite, et que du coup, ton personnage évolue sur la côte est.

Or, New York et sa région ont été détruites par une frappe nucléaire. Ce que l'on appelle New York Town, c'est un quartier de Los Angeles, dans lequel vivent en majorité des réfugiés new-yorkais. Le quartier a été, au fil des mois, réaménagé par ses habitants, pour lui faire ressembler à ce qu'était NYC en terme d'architecture et d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-