Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

T'challa, roi du Wakanda (terminé)

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 12:07
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Chadwick Boseman
T’challa

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Black PantherWakanda, 20 janvier 1976 42 ans Roi du Wakanda, aventurier, scientifiqueCélibataireHétérosexuelDiriger son peuple, Game of Throne Justicier (Marvel Knight)

 
Caractère

T’challa est un homme très réfléchi. On peut facilement le définir comme un homme réservé, calme, discipliné. Il est un homme qui ne montre que très peu d’émotions. Alors que la plupart des héros possèdent un masque, le visage de T’challa est autant un masque que celui de son costume. Un costume qui, pour le roi du Wakanda, n’est rien d’autre qu’un vêtement. Le vrai T’challa n’est visible qu’à des personnes qui lui sont proches et uniquement dans un cadre privé. Ce contrôle de ses émotions peut sembler parfois être mis à mal par des crises de colère. Cependant, même dans ces moments-là, il est difficile de déterminer s’il s’agit de vrais sentiments ou juste de la comédie. Ce n’est pas pour rien qu’on le définit comme ayant le meilleur visage de poker.

Ce contrôle absolu de ses sentiments, ou même des évènements autour de lui, lui vient de sa volonté d’être aussi bon dirigeant que son père. Son but premier est dès lors de protéger le Wankanda, ses habitants et le vibranium de son pays. Dans cette optique, il ne cesse de surveiller le reste du monde, même les évènements sans liens avec son pays, seulement pour trouver un moyen de contrer les nouvelles menaces. Il n’hésite pas également, lorsque c’est nécessaire, de faire preuve d’une très grande violence et utilisait tromperies et de menaces. Il fait également passer ses devoirs de monarque avant ses propres sentiments, n’hésitant pas à se séparer de personnes aimées.

Même s’il savait que sa décision allait créer des divergences dans son peuple, T’challa n’hésite pas à changer les lois isolationnistes de son pays. Il cherche à faire évoluer son peuple pour son propre bien.

Malgré ce côté très réservé et sombre qu’il peut montrer, il reste attacher à ses amis et sera loyal envers eux. Il ne détournera pas son regard devant un ami en difficulté. Même alors, T’challa n’hésitera pas à manipuler ses amis. C’est le genre d’homme qui gardera des informations secrètes pour le plus grand bien des personnes, de ses plans et de son pays.

T’challa a également un grand esprit de vengeance. Il souhaite toujours faire payer Klaw de la mort de son père. Cet esprit de vengeance s’étend même généralement à tout ce qui est cher pour la panthère. Ainsi, le malheureux qui osera sans prendre à sa famille ou son pays, subirait la colère de T’challa. Cependant, même sous la vengeance, T’challa reste maître de lui-même. Il ne tomberait pas dans un piège juste en l’appâtant avec l’objet de ce sentiment. Non, T’challa restera concentrer sur le plan qu’il se sera fixé.

Ce caractère réfléchi se marque aussi dans sa façon de parler. Lors de débat, T’challa a tendance à rester silencieux, écoutant patiemment tous les arguments avant de prendre une décision ou de choisir un camp. L’humour est également absent de ses propos, mais il arrive, dans un cadre très privé, que le roi lance l’une ou l’autre blague, ce qui surprend toujours ses proches.

T’challa est également très confiant dans ces capacités. Cette confiance frôle parfois avec de l’arrogance d’un point de vue extérieur

Tous ces traits de caractère isolent naturellement T’challa. Une situation qui lui convient assez bien étant donné qu’il préfère travailler seul. Mais malgré tout, T’challa se retrouve bien souvent seul sur son trône, réfléchissant seul à ses doutes et craintes, sans que personne ne se doute de ses pensées.

 

Pouvoirs & capacités

Capacité :

Super-génie : T’challa est un des plus grands intellectuels de la Terre. Il possède également une mémoire photographique. Ses connaissances en physique sont excellentes comme en témoigne son doctorat. Son intelligence et sa mémoire lui permettent de comprendre rapidement et de reproduire une technologie en ayant seulement un plan quelques secondes. Il est aussi capable de créer maintes technologiques au besoin. Mais l’intelligence de T’challa s’est surtout révélée lorsqu’il créa une nouvelle discipline : la physique des ombres, fusion d’alchimie et de sciences. L’utilisation de celle-ci s’avère dangereux. Elle permet, entre autre, de suivre le vibranium au niveau quantique, de créer des armes efficaces contre le vibranium ou même de créer des dispositifs de téléportation pouvant causer des dégâts extrêmement graves ou létaux à des personnes possédant de grands facteurs de régénération

Artiste martial : T’challa est un combattant depuis son enfance. Il a appris pratiquement toutes les formes de combat armé ou non armé. Couplé avec ses capacités physiques, T’challa est considéré comme l’un des meilleurs artistes martiaux au monde.

Maitre acrobate : T’challa, bien avant d’obtenir ses pouvoirs, était déjà une acrobate et un gymnaste talentueux.

Tireur d’élite : T’challa se sert des couteaux de lancer, des armes à feu ou de tout autre projectile avec une grande précision

Expert de la chasse et de la tract : même sans ses pouvoirs, T’challa était un excellent chasseur

Multilingue : T’challa parle le Wakanda, le yoruba, le houassan, l’anglais, le français, l’africain, l’espagnol, l’arabe, le portugais et le swahili

Maitre tacticien : T’challa est un tacticien, un stratège et un leader sans égal. Son père lui a appris les bases de la tactique et de la stratégie. T’challa arrive même à manipuler des super-génies.

Pouvoirs :

Après la consommation de l’herbe de cœur, les capacités physiques de T’challa ont été poussées au-delà du niveau humain.
Sens surhumain : la vision de T’challa s’est développée au point qu’il peut voir avec plus de clarté et à des distances bien supérieures que tout autre être humain. Sa vision perçoit l’entièreté du spectre lumineux (de l’infrarouge à l’ultraviolet). Cela lui permet de voir avec clarté même dans les ténèbres. Son ouïe est aussi prodigieuse, lui permettant d’entendre des sons normalement inaudibles et à des distances plus élevées. Son odorat lui permet de suivre à la trace n’importe qui, même si la personne se cache bien. Il est même capable de déterminer si une personne a peur ou ment juste par son changement d’odeur. Le gout de T’challa lui permet également de déterminer l’ensemble des ingrédients d’un plan juste en le goûtant. Ces facultés entraînent une grande faiblesse: une sensibilité surhumaine. De trop grandes quantités de bruits, d'odeur ou de stimuli visuels peuvent facilement étourdir les sens de T'challa et le perturber.

Force surhumaine : T’challa a vu sa force augmentée. Il a présent capable de soulever 360 kilos. Ses jambes lui permettent des sauts de 3 mètres de haut et de 4,5 mètre de long et ce, sans élan.

Vitesse surhumaine : T’challa est capable de courir à 55 km/h et de piquer des sprints à 70 km/h

Endurance surhumaine : T’challa est tout à fait capable de s’exercer 12 heures avant de connaitre de la fatigue. Dans une situation active et de stress, T’challa est capable de maintenir sa respiration pendant 6 minutes.

Durabilité surhumaine : il est devenu plus résistant à tout type de dommage. Il est cependant toujours vulnérable aux coups de feu, aux lames et à de forts chocs.

Régénération surhumaine : le système immunitaire de T’challa est au sommet de la race humaine. Il est capable de se soigner facilement et rapidement de la plupart des maladies humaines. Son corps récupère aussi plus vite que la normale

Agilité surhumaine : l’équilibre, la souplesse, la dextérité et la coordination de T’challa est bien au-delà des meilleurs athlètes olympiques. Cette agilité lui permet de se déplacer comme un chat.

Réflexe surhumain : T’challa a des réflexes supérieurs, lui permettant d’éviter des coups de feu avec une certaine aisance. Ses réflexes dépassent en réalité les réflexes d’une vraie panthère

Connaissances des Black Panther : la consommation de l’herbe de cœur a permis à T’challa de se connecter avec la déesse Bast et les esprits de tous ses prédécesseurs et ainsi profiter de leur savoir et connaissance


Autre :

En tant que roi du Wakanda, T’challa possède de très grandes ressources militaires, magiques et technologiques. Il a également sous ses ordres tous les scientifiques ou héros de sa nation. Il possède également l’immunité diplomatique, le Wakanda faisant parti de l’ONU.

Transport : Sky-cycle avancé, avion Wakandien.

Equipement :

Armure de Black Panther : il s’agit du vêtement représentant la couronne du roi du Wakanda. Cette armure possède toute une série de capacités initiales et d’autres ajoutées par T’challa.

Le costume est composé de vibranium qui absorbe l’énergie cinétique. Les balles ne ricochent donc pas et tombe simplement. T’challa ne peut donc pas être non plus poignarder. Cependant, le costume possède des faiblesses au niveau des grains du costume et peut donc être rompu à ces niveaux. A chaque coup que reçoit l’armure, l’énergie cinétique est conservée. T’challa peut alors relâcher cette énergie pour augmenter ses propres couts ou pour créer une attaque omnidirectionnelle.

Les lentilles du masque réduisent les effets de reflet et améliore encore la vision nocturne de T’challa.

Les griffes du costume sont en vibranium arctiques. Ce métal agit comme un « anti-métal » permettant de couper au niveau moléculaire tous types de métaux (sauf adamandium, uru, etc). Ces griffes peuvent aussi lancer de petites lames d’énergies.

Les poignées sont dotés de blasters avec des projectiles pouvant assommer des opposants.

Les bottes possèdent des régulateurs d’énergie permettant de les rendre amortissant. Elles permettent à T’challa de tomber de plus étages sans subir le moindre dommage. Avec suffisamment d’élan, T’challa peut courir sur l’eau ou sur les murs. Ces champs peuvent aussi servir offensivement (en brisant des objets) ou défensivement (en réduisant la charge cinétique d’un objet)

Le costume possède également une fonction de camouflage. Le costume peut donc prendre l’apparence d’une tenue de ville. Il peut également se rendre invisible ou même créer un modèle holographique 3D pour que T’challa se fasse passer pour une autre personne.

Grenades anti-téléportation : il s’agit d’une arme qui permet de perturber la fréquence des ondes de distorsions chez l’adversaire, perturbant leurs téléportations à grande distance

Dague siphon à énergie : la lame d’énergie absorbe l’énergie de la personne et perturbe tout programme neurologique de la personne qui lui aurait été imposé. Particulièrement particulièrement efficace en interrogatoire.

Dague énergique de vibranium : des mini-générateurs d’énergie déposés dans un manche en ivoire sculpté produisant des lames d’énergies. Ces lames peuvent être produites à l’infini, être éjecté et prendre n’importe quelle forme (généralement des lames de couteaux, mais cela peut être aussi des faux, des épées, des masses, etc)

Bouclier de lumière : T’challa possède un bouclier en lumière durcie qui lui permet de se protéger lui et autrui.

Gantelets énergisés : grâce à de la nanotechnologie, T’challa peut chauffer ses griffes permettant ainsi de bruler son opposant

L’IA Kimoyo : T’challa a installé ce programma dans son costume lui permettant de communiquer avec d’autres personnes. Cela lui permet également de pirater la plupart des systèmes informatiques et de prendre le contrôle de certains appareils

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudo Fatou/ Pluche Age23 ansCode règlement Validé par la
Rouquine
Pv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?Je squatte déjà iciFréquence de connexionJe crois que vous savez déjà
RemarquesJe crois que j’en fais déjà suffisamment :mdr :

 
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 12:08
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
La destruction de New-York a surement été une perte nécessaire pour contrer la menace extraterrestre. Cette solution, quoique trop radicale aux yeux du roi, a été une bonne décision au vu des circonstances. L'attaque avait été mieux organisée et plus puissante que la précédente. T'challa se demande néanmoins si ce sacrifice n'aurait pas pu être évité si des choix différents avaient été pris en amont. Peut-être n'était-ce pas tant la faute du gouvernement et des héros que des lois et de la mentalité américaine bien différente de son peuple.


  Avec les élections qui approchent et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, la concurrence se dresse en la personne d’Ophelia Sarkissian et de son jeune parti, le Free Democratic Party. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ? Quel oeil portez-vous sur l’actuel Président et sur ce qu’il a pu accomplir ?

 
Ophelia est une personnalité phare du moment. Pour le moment, T’challa n’a guère eu l’occasion de s’entretenir avec elle. Ses idées politiques sont assez intéressantes et encourageantes sur certains points pour leur pays (après tout, bon nombre de leurs projets sont des choses déjà bien ancrées dans la culture wakandaise). Cependant, leur volonté de restreindre le SHIELD ainsi que cette montée extrêmement rapide au pouvoir laisse une impression fort désagréable pour le roi du Wakanda. T’challa en était convaincu : ce parti n’était pas net.

Le président actuel a été un bon président. Ses lois furent fort progressistes pour les Etats-Unis. Des lois pour le bien-être mutant qui plut assez à T’challa, étant donné qu’Ororo en était une bénéficiaire. Cependant, tout n’était pas rose avec le président. Son équipe d’Avengers n’était pas totalement vierge de tout soupçon. La présence de Magneto laissait également penser à T’challa que les mesures pour le bien-être mutant était avant tout une manière de garder les bonnes grâce du mutant plutôt qu’un réel soucis d’humanisme. De plus, les nouvelles informations dévoilées par le parti FDP venaient de tomber. Certes, cela n’était peut-être qu’une ruse, mais elles semblaient logiques : le président s’était servi de ses nouveaux avengers. Prévisible ? Surement…

Cependant, T’challa est, officiellement, en bon terme avec le président et reste ouvert aux négociations. Après tout, ce président s’est montré particulièrement bon par rapport à ces prédécesseurs. Mais c’est aussi une raison pour laquelle la Panthère noire reste méfiante : il était intelligent et peut-être un peu trop... rusé.  


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 

T’challa n’a pas participé à la reprise d’Asgard. Le Wakanda a besoin de son roi. Il devait d’abord s’assurer le bien-être de son peuple avant de se lancer dans une bataille qui ne le concernait pas. Cependant, T’challa, bien qu’il ait un très grand respect envers Thor et une certaine amitié, le roi du Wakanda est en partie satisfait de leur échec. En effet, la présence d’Asgardien est un argument de poids pour défendre la planète face à une potentielle invasion de la Terre. Bien sûr, malgré leur force, T’challa n’aurait pas personnellement accepté les asgardiens dans son pays. Ceux-ci ont des capacités, des us et coutumes trop incompatible avec son peuple. Ils avaient beau être de bonnes personnes, un débordement de leur place serait extrêmement dévastateur. C’est pour cette raison que T’challa se méfie tout de même de leur présence.

L’évènement était surprenant, mais attendu. Aucun coup d’état n’avait encore éclaté. Cependant, la situation laisse encore indécis le Roi. Rien n’indique que l’attentat a été organisé par le chef des Attlantes. Cela pouvait même être le fruit d’un groupe extrémiste comme pouvaient le connaitre les mutants. Bien sûr, cela pouvait être destiné à discréditer le président actuel. Quoi qu’il en soit T’challa surveille de près cette affaire ainsi que les inhumains qui planent au-dessus de leur tête.

Bien qui ne soit pas mutant, T’challa a entendu parler de ce rassemblement, via l’institut. Une nouvelle malheureusement prévisible. La confrérie recrute et cela risque de porter préjudice dans un climat toujours tendu pour les mutants. Mais c’est grâce à ce climat tendu que la confrérie recrutait. Un cercle vicieux. Au vu de sa volonté de préserver la paix et de ses liens avec les X-men, il est évident que T’challa soit contre la confrérie. Le terrorisme n’a jamais aidé aucune cause.


 
Votre histoire

En 1976, au cœur du Wakanda, T’chaka, roi du pays, et N’Yami, sa femme, eurent leur premier enfant biologique : T’challa. Malheureusement, cette naissance ne se fut pas dans une joie totale. En effet, N’Yami avait contracté une maladie auto-immune rare durant sa grossesse. Cette maladie l’emporta seulement une semaine après la naissance de T’challa.

Si T’challa avait beau être son premier fils biologique, T’chaka possédait un enfant adoptif, Hunter. Celui-ci savait que, avec la naissance de T’challa et ses origines blanches, il ne deviendrait surement jamais roi du Wakanda. Une haine commença à naitre dans son cœur, une haine d’autant plus virulente qu’il tenait T’challa responsable de la mort de sa mère.

A l’âge de 5 ans, T’challa a commencé ses leçons sur les services royaux et sur les propriétés du vibranium. Lors d’une inspection des frontières, père et fils se rendirent ensemble sur le terrain. Encore un jeune enfant curieux, T’challa se perdit, mais fut retrouvé par Ramonda, une exploratrice étrangère. Bien vite, elle rencontra T’chaka et décida de rester au pays pour le bien de T’challa en devenant sa mère. Par la suite logique des choses, elle épousa le roi. Dans le cœur de T’challa, Ramonda reste et restera sa mère. De cette nouvelle union, une sœur naquit pour T’challa : Shuri.

Alors que les années passaient, T’challa continuait à apprendre les sciences de son pays, mais aussi la stratégie, la chasse et l’art du combat auprès de son père. Malgré une haine de son frère, ils formaient une famille soudée.

Cependant, la vie n’était guère douce. A ses 16 ans, alors qu’il allait bientôt commencer le rite de passage wakandanien. T’challa participa à une cérémonie à la frontière du pays. Là-bas, son père fut approché par Ulysses Klaw, accompagné d’une troupe de mercenaires. Cet homme demanda un droit de minage du vibranium. A peine le roi eut refusé, que les mercenaires les attaquèrent. Bien vite, T’chaka fut vaincu par l’arme sonique que détenait Klaw. N’écoutant que son courage, T’challa essaya de défendre son père d’une mort certaine. Cependant, l’étranger, face à cette attaque du prince, changea bien vite de cible et voulut tuer le jeune homme. Mais l’amour d’un père est plus fort que le sadisme d’un mercenaire. T’chaka sauva son fils en échange de sa vie. Mais alors que la victoire semblait sourire à Klaw, une lance vint se planter dans son bras, lui faisant lâcher son arme. En effet, un des guerriers du Wakanda, Zuri, avait réussi à se débarrasser de ses adversaires pour vaincre leur chef. T’challa, encore sous la colère, attrapa l’arme de son ennemi et s’en servit contre son propriétaire, lui brisant la main droite. Ce fut la queue entre les jambes que Klaw et ses mercenaires partirent. Le lendemain, les funérailles du roi eurent lieu.  S’yan, frère du roi, prit la régence. Quelques temps plus tard, Ramonda disparut aussi. T’challa était convaincu que celle qu’il considérait comme sa mère était partie avec un autre homme.

Bien que la tristesse et la colère habitaient le cœur de T’challa, celui-ci prit une décision : devenir un roi aussi bon, voir meilleur que son père. Il entreprit donc son voyage initiatique en Afrique. Un voyage qui ne fut pas toujours de tout repos. En effet, un jour, T’challa fut capturé et enfermé dans le coffre d’une voiture. Cependant, telle une héroïne, Ororo vint sauver le jeune prince (en volant la voiture certes) et découvrit en elle une puissance incroyable qui lui permit de se débarrasser des ennemis de T’challa. Très vite, les deux jeunes commencèrent à développer des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, les devoirs royaux de T’challa leur empêchèrent d’explorer davantage cette relation.

Une fois revenue dans son pays, T’challa n’y resta que peu de temps. En effet, pour mieux appréhender le monde et être un meilleur souverain, T’challa décida de continuer ses études en explorant le monde, une première dans l’histoire du Wakanda. Son oncle lui donna cependant sa bénédiction. Mais il n’allait pas faire ce voyage seul. En effet, le jeune prince serait accompagné de son ami d’enfance, B’Tumba. Pour ne pas éveiller de soupçon, T’challa prit le pseudonyme de Lukes Charles. Ensemble les deux amis étudièrent dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique jusqu’à arriver à l’université d’Oxford aux Etats-Unis. Ce fut à cette époque que T’challa commença à sortir avec une de ses camarades de classe : Nicole Adams. Hélas, celle-ci était blanche. Cette relation ne fut pas du gout de tous, notamment de Kamal Rakim, un noir qui haïssait les blancs. Un jour, Kamal et son gang s’attaquèrent à T’challa et à Nicole, mais le jeune homme était d’un niveau bien supérieur au gang et écrasa ses adversaires. Encore une fois, cette histoire ne continua pas. Les devoirs royaux passaient avant tout et, bien qu’il ne l’admît pas, T’challa pensait encore à son premier amour.

Cependant, durant ses études, T’challa ne remarqua pas que son ami avait changé. En effet, durant leur scolarité, T’challa était toujours le plus intelligent, le plus sportif, le plus populaire. A force, B’Tumba n’était plus que l’ami de T’challa. Voulant dépasser son ancien ami, celui-ci commença à se rapprocher de L’AIM.

Finalement, une fois un doctorat en physique acquis, T’challa retourna dans son pays en 2000. Anonymement, il affronta son oncle pour devenir le roi du Wakanda. Au cours d’une belle bataille, T’challa battit son adversaire et révéla son identité. S’Yan fut heureux d’abdiquer pour laisser la gouvernance du pays à son neveu. Mais, avant de devenir officiellement le nouveau Black Panther, T’challa devait encore passer un dernier test : consommer l’herbe de cœur. Alors qu’il partit à la recherche de cette dite herbe, T’challa tomba dans une embuscade de l’AIM et de son ancien ami. L’AIM ordonna alors à B’Tumba de tuer T’challa. Alors que tout semblait perdu pour le futur monarque, son ancien ami ne put se résoudre à l’abattre et le libéra à la place. Ensemble, ils se battirent vaillamment contre les membres de l’organisation. Malheureusement, B’Tumba, mortellement blessé, eut juste le temps de présenter ses excuses à son ami avant de mourir dans ses bras. T’challa trouva finalement l’herbe qu’il consomma. Son esprit fut alors lié à l’esprit de la déesse Bast ainsi qu’à l’esprit de tous les Black Panther. Le Wakanda avait un nouveau roi.

Une fois au pouvoir, T’challa commença toute une série de mesure. Il supprima en premier lieu le Hatut Zeraze, la police secrète du Wakanda, dirigée par Hunter. Ce département commettait des actes de violence, de contre-espionnage et d’assassinat à l’encontre d’autres pays et T’challa refusa qu’une telle chose existe sous son règne. Cette police s’exila alors dans d’autres pays, devenant des mercenaires. T’challa commença aussi à développer le niveau technologique de son pays et à essayer d’ouvrir son pays sur le monde. Ses idées ne firent pas l’unanimité. Mais à force, T’challa commençait à se faire une bonne réputation et commençait à devenir un successeur digne de son père. Mais, à force d’observer le monde extérieur, T’challa prenait conscience des vrais dangers qui entouraient son pays, des dangers qu’il ne pouvait voir en tant que « citoyen » de ces pays étrangers.

Ainsi, commença pour T’challa une surveillance de la Terre. A peine eut-il commencé qu’apparut des premiers surhumains : Hulk, les 4 fantastiques et Victor von Fatalis. Mais pour l’heure, T’challa resta dans l’ombre, étudiant la situation. Ce fut seulement en 2006 que T’challa prit contact avec certains de ces nouveaux être. Ce fut ainsi qu’il invita les 4 fantastiques au Wakanda, dans le but de mieux les analyser et de les juger. Au cours de ce séjour, T’challa trouva en eux des personnes dignes de confiance. Ensuite, il alla lui-même en Amérique. Cette fois, il alla voir ceux qu’on appelait X-men. Une visite qui surprit le roi : son premier amour, Ororo, était dans leur rang. Destin pour certains, coïncidence pour T’challa. Ainsi, le roi put repartir en son pays, sachant qu’il avait de nouveaux alliés.

2007 fut une année qui donna encore un nouvel aperçu de la dangerosité de l’univers cette fois-ci. En effet, la Terre fut menacé deux fois : Galactus et le phénix (information que lui raconta Ororo). Pour un certain temps, T’challa ne donna aucune nouvelle au monde. Il commençait à renforcer la sécurité. Bien sûr, pendant plusieurs années, les nouveaux super-héros et super-vilain ne cessaient de se multiplier : Ironman, Thor, Abomination, etc. Tous pouvaient être des menaces potentielles.

Il vient alors l’année 2012. Face à l’invasion de New-York, une équipe d’êtres surhumains se forma encore : les avengers. Une équipe qui semblait redoutable mais aussi dangereuse. T’challa, encore une fois, alla enquêter et, malgré quelques personnalités fortes, l’équipe semblait être aussi du côté du bien. Mais la situation n’était qu’encore qu’à ses débuts. Encore une fois, T’challa renforça aussi ses défenses : si une invasion avait eu lieu, une seconde pouvait survenir n’importe quand et n’importe où.

En effet, de 2013 à 2014, la Purge eut lieu. Un évènement abominable aux yeux du roi : tant d’innocents chassés sur base d’une stupide peur. Cette situation était très difficile pour le roi. Il devait à la fois garder de bonnes relations, souvent tendues, au niveau international, mais il essayait aussi d’aider les mutants, dont faisait parti Ororo. Une situation qui, heureusement, eut un dénouement assez heureux comparé à ses débuts. Cette purge permit cependant de faire prendre conscience à T’challa que son pays comptait aussi des mutants et que ceux-ci auraient besoin de suivi particulier. Il créa ainsi, lui aussi, une école pour mutants afin qu’ils puissent maitriser leur pouvoir. Il se basa sur ce qu'il put observer de l'école de l'institut. Cependant, bien que son peuple soit très avancé technologiquement, aujourd'hui encore, ils connaissent encore assez mal les gènes mutants et, malgré la bonne volonté des professeurs, il était parfois difficile d'enseigner à des enfants qui pouvaient être potentiellement dangereux. Il faudra encore du temps pour que cette école puisse un jour rivaliser avec celle des X-men.

Avec la fin de la purge, un nouveau gouvernement apparut avec Liesmith à sa tête. Un président qui promettait plus de stabilité, plus de paix. Contrairement à ses prédécesseurs,, celui-ci semblait plus sage et moins enclin à détruire ce qu'il ne connaissait pas. Une attitude qui poussa T'challa à ouvrir des négociations avec celui-ci. Mais T'challa resta méfiant. De nouveaux arrivants vinrent aussi s’ajouter dans une situation déjà complexe : Ultron, Attilan et Asgardiens. Encore des dangers potentiels. Mais, une autre nouvelle arriva aux oreilles du roi. Ramonda, la femme de son défunt père, n’était pas partie avec un autre homme. Non, elle avait été enlevée et ramenée dans son pays. C’est dans la culpabilité de l’avoir accusée à tort mais aussi dans la colère, que T’challa partit la libérer et en refaire une mère-reine.

En 2016, les Etats-Unis subirent une nouvelle attaque extraterrestre qui se finit dans une explosion nucléaire. Pour le plus grand bonheur de T'challa, le roi n'eut aucune victime dans ses amis. Cependant, malgré son inquiétude, T'challa n'aida point ce pays. Il devait pouvoir gérer cela par eux-même. Le monarque considérait que son pays ne devait pas prendre de risque à cause d'un manque de préparations d'un autre pays, surtout que T'challa n'était pas encore convaincu que, si son pays avait été attaqué de la sorte, les Etats-Unis les auraient aidé. Cependant, des nouvelles ne tardèrent pas à arriver aux oreilles de T’challa. Hydra était de retour. Le roi décida alors d’aider ses compagnons. Il en profita aussi pour s’isoler des pressions sociales de son peuple. Après tout, T’challa avait 40 ans et encore aucun enfant et encore moins de femme. Mais en ces temps troublés, T’challa n’avait guère le temps de s’occuper de ses affaires de cœur à moins que son cœur était déjà pris par une femme extérieure au peuple.

Aujourd’hui, la situation est devenue bien plus complexe. Les élections arrivent à grand pas et T’challa sait que celle-ci aura de lourdes conséquences.

 

Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 15:03
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : T'challa, roi du Wakanda (terminé) Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Du coup, c'est pas trop mal dans l'ensemble. Il reste quelques fautes d'inattention qu'une bonne relecture pourra aisément faire disparaître.

Quelques petites remarques toutefois.

La première concernant le caractère et l'attitude de T'Challa. Il y a certains moments dans ton histoire, où il semble particulièrement arrogant et vaniteux, notamment envers les autres pays du monde. Je prends pour exemple l'invasion de NYC de 2016 où sous prétexte que c'est la seconde à laquelle les USA doivent faire face, alors, le pays aurait dû être mieux préparé. Il faut savoir que cette seconde attaque est différente de la première, et surtout plus redoutable. Du coup, cette position de T'Challa me semble un poil inadaptée, voire déplacée. Rien ne garantit que le Wakanda aurait mieux géré à la place des USA. Alors, orgueil mal placé ou manque de discernement, je n'arrive pas à me prononcer. En tout cas, ce qui est évident, c'est que pour un dirigeant soit disant "sage", ce genre de point de vue évoque tout le contraire.

A un autre moment, tu parles d'écoles spécialisées pour les mutants au Wakanda. Attention de ne pas idéaliser à l'excès l'utopie qu'est ce pays. La mutation continue de faire peur sur l'ensemble du globe à l'heure actuelle (et c'est d'autant plus vrai dans les pays d'Afrique qui restent profondément portés sur une culture de mythes et de légendes). C'est un phénomène compris seulement d'une poignée de gens, et hormis l'Institut de Charles Xavier, rares sont les endroits adaptés pour accueillir les mutants désorientés (bien pour ça que des élèves de toute nationalité se retrouvent là bas). Du coup, que T'Challa prenne conscience de la présence de mutants parmi ses sujets, oui, qu'il tente de les aider / protéger, d'accord. Mais qu'il crée DES écoles pour les prendre en charge, non.

Ensuite, il y a les pouvoirs et les capacités de T'Challa, ou là, tu t'es un peu enflammé quand même ^^.

Déjà, il est fort, mais pas à ce point. Il peut soulever autour de 350-360 kg. Jamais on ne parle de 500 kg. Ensuite, tu parles de ses sens accrus et des possibilités extraordinaires qu'ils offrent à T'Challa, mais à aucun moment tu ne parles de leurs faiblesses. Or, elles sont réelles. En cas de stimuli sensoriels trop importants (bruits trop forts ou trop aigus, luminosité trop importante, odeurs trop fortes ou trop enivrantes), il est désorienté et déstabilisé.

J'en viens à une partie un peu plus 'mystique', notamment avec la Sensibilité Hyper-cosmique. Ce pouvoir lui est accordé en tant que Roi des Morts. Or, c'est un statut que nous n'avons pas accordé à ce personnage. Donc, en toute logique, il ne devrait pas bénéficier de cette faculté. Dans un registre un peu différent, la téléportation octroyée par la déesse Bast nous semble clairement cheap (sans parler du fait qu'à côté de ça, ce perso a déjà largement de quoi faire). Qu'elle existe, admettons, mais qu'elle puisse manifester son pouvoir de manière aussi explicite, on n'est pas fan. De toute évidence, T'Challa n'a clairement pas besoin de moyen de se téléporter, que ce soit grâce à sa déesse ou un appareil high-tech.

Et la dernière chose, nous n'avons rien trouvé au sujet des grenades anti-téléportation. Tu tiens ça de quelle source ?

Nous te laissons effectuer ces quelques modifications, et nous prévenir quand tu auras terminé en postant à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 16:59
Invité
Invité
Anonymous
Voilà, voilà.

Tout ce qui concerne la téléportation de T'challa et sa conscience cosmique a été supprimé.

J'ai rajouté ses faiblesses et modifié sa force.

Pour les grenades, vous avez le lien de la source (je peux les supprimer si trop cheaté)

J'ai essayé de plus montré un côté prudent que hautain envers les autres pays.

Et j'ai fait un tour pour corriger mes fautes et oublis de mots.

J'ai mis tous les changements de contenu en rouge (pour pas que vous cherchiez 5000 ans après)

En espérant que ça soit bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 17:03
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : T'challa, roi du Wakanda (terminé) Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Ok, c'est good.

Je ne verrouille pas immédiatement la fiche, ni ne l'archive pas tout de suite, pour que tu puisses éditer de manière à pouvoir modifier la couleur rouge.

En attendant ...


Bienvenue, tu es validé(e) !

Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous :mini:

La Paperasse

• Viens recenser ton avatar dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on puisse voir ton activité rp, ces étapes sont obligatoires.
• Si tu es concerné, viens recenser ton pouvoir dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des pouvoirs et dans le cas des mutants, ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
• Ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Il te permet de tenir à jour tes liens et tes RPs... et d'en chercher et/ou trouver !
• Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est par là, tandis que pour avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de demander !
Pour rp, je fais quoi ?

• D'abord, ouvre ton journal de bord pour chercher des liens et des rps; n'hésite pas à passer sur les journaux des autres pour faire connaissance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras la liste des membres cherchant quelqu'un pour rp : n'hésite pas à leur sauter dessus, ils meurent d'envie de rp ! Sinon, tu peux aussi poster ta propre demande à la suite.
• Les missions sont ouvertes à tous, tu peux les trouver par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'hésite pas à y participer et à t'impliquer !
Et après ?
• Chaque groupe a son petit QG pour papoter, menacer autrui, sympathiser, discuter liens et rps au calme donc n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil !
• Tu peux donner un coup de pouce au forum en votant sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou en parlant de nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et/ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Une fois un rp terminé, n'oublie pas de nous le signaler bon à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et/ou de nous parler des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'y sont déroulés pour qu'on puisse mettre à jour la chronologie et faire bouger le contexte !


L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie ! :mini:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 17:08
Invité
Invité
Anonymous
Merci bien, tu peux aussi archiver ma fiche si tu le souhaites. J'ai supprimer le rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-