Cornell Fox
Classe II
Animorphie totale :Cornell a la capacité de se transformer totalement en animal (existant uniquement, il ne pourra pas se transformer en licorne ou en dragon par exemple), pour une durée indéterminée. Seulement, ses transformations sont dépendantes de sa concentration et il est parfois sujet à des changements inopinés. Pour utiliser moins d’énergie, il préfère conserver la couleur naturelle noire de ses cheveux, mais dans un soucis de camouflage, il peut prendre une couleur plus naturelle pour l’espèce. S’il reste trop longtemps transformé, il peut parfois oublier partiellement qui il est réellement, et se comporter entièrement comme l’animal dont il prends la forme. Cela lui est souvent arrivé quand il était jeune et inexpérimenté, mais à présent il maîtrise quasiment totalement cette facette de ses pouvoirs. La transformation n’a rien de très grandiose, Cornell se coule simplement d’une forme à l’autre sans un bruit.
Evolution possible : Transformation plus rapide, plus de transformations possibles à la suite, lors de transformations longues sans oubli d'humanité, transformations en animaux disparus ou légendaires possibles...
Animorphie partielle : Tout comme la transformation totale Cornell peut transformer une partie de son corps en celle d’un animal de son choix. Il obtient alors les particularités de la partie qu’il emprunte à l’animal, et peut par exemple voir plus loin avec des yeux d’aigle, entendre les ultrasons avec des oreilles de loup ou de chauve-souris, respirer sous l’eau avec des branchies, nager plus vite avec une queue de poisson ou des nageoires, etc. Il maîtrise moins cette particularité que la précédente et doit se concentrer pour maintenir la transformation sur une petite portion de son corps, et il ne peux pas mélanger les animaux (exemple, cheval ailé ou humain à branchies et oreilles de loup).
Evolution possible : mélange d'animaux possibles, transformation plus naturelle et rapide...
Empathie animale : Ce pouvoirs est celui que Cornell maîtrise le moins. Il dégage de façon quasi-constante des phéromones apaisantes pour les animaux, et lorsqu’il le fait de façon consciente, il peut maîtriser un essaim d’insectes, une dizaines de petits animaux ou un ou deux gros animaux et leur faire faire ce qu’il souhaite, du moment que l’animal est en confiance et que sa vie n’est pas en danger (l’instinct de survie est plus fort que son pouvoir). Ce pouvoir lui sert la plupart du temps à calmer les animaux qu’il a en consultation, et à apaiser leur peur ou leur mal parfois. Plus le nombre et la taille des animaux qu’il contrôle est élevé, et moins il aura d’ascendant sur eux, perdant totalement le contrôle si il essaye de dépasser ses limites. Contrôler plusieurs animaux à la fois lui demandera aussi plus de concentration qu’un seul, ce qui peut l’empêcher de se défendre lui-même. Il ne peux pas utiliser ce pouvoir lorsqu’il est transformé totalement sauf sur l’espèce dont il prends la forme, et en généralement il évite de l’utiliser lors d’une transformation partielle puisque cela lui demande trop de concentration et l’empêche de faire le moindre mouvement. Ce pouvoir lui permet aussi de dialoguer par le biais d’images et de sons avec un animal à la fois, et il peut ainsi se servir d’animaux pour l’espionnage, l’animal revenant lui faire « un rapport » après son observation.
Evolution possible : Plus d'animaux contrôlés, dialogues plus aisés à comprendre, maîtrise de l'animal plus totale, concentration nécessaire diminuée, utilisable pendant une transformation totale ou partielle...