Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mission] Opération : Comète (Groupe 3)

 :: Archives des Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 26 Nov 2019 - 22:59
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

The final countdown


Sur la demande de l'agent Morse, les passagers commencent à quitter le wagon piégé pour trouver refuge en amont sur le train. Malgré l'atmosphère de panique qui gagne peu à peu cette section du train, l'évacuation se déroule de manière efficace, loin du chaos qu'une telle annonce aurait pu susciter. La confiance de la population envers le SHIELD ne semble pas encore avoir fait les frais de la politique présidentielle à l'encontre de l'organisation.

De son côté, Barbara décide de s'atteler à la délicate tache du désamorçage de l'engin explosif, se reposant sur le peu de matériel dont elle dispose pour réaliser cet exploit. D'après le compte à rebours, elle dispose de moins de cinq minutes pour neutraliser cette bombe.

Parvenu à rejoindre l'extérieur du train, Jack survole le toit de ce dernier, remontant de wagon en wagon, sans toutefois remarquer la moindre présence des terroristes. De toute évidence, ces derniers sont dans les sections de tête du LASF Comet.

Soudain, l'ensemble du train semble accélérer, prenant de plus en plus de vitesse, et dépassant par la même occasion les normes de sécurité établies par les ingénieurs.


▬ Barbara, tu as donc une seule et unique chance pour désamorcer cette bombe. Pour savoir si tu y parviens, effectue un lancer de 'Dés'. En cas de réussite, l'engin est neutralisé. En cas d'échec, tu n'auras d'autre choix que de fuir avant l'explosion.
▬ Jack, ayant décidé de quitter le wagon pour survoler le train, tu ne peux malheureusement pas tenter ta chance pour désamorcer cette bombe. Tu ne peux pas non plus rejoindre les wagons où se trouvent les forces d'HYDRA (ces individus se trouvant dans les autres sujets de la mission). Tu peux toujours aider à l'évacuation des passagers vers l'avant.
▬ La mission 2 étant une victoire pour HYDRA, le contrôle du train leur appartient, d'où la prise de vitesse de ce dernier, et votre incapacité à pouvoir y faire quoi que ce soit sans risquer la vie des passagers.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Déc 2019 - 19:41
Invité
Invité
Anonymous
Cela se passait mal. Je devais faire quelque chose pour cette bombe alors que je n’y connaissais pas grand-chose. La peur de faire empirer la situation me tiraillait de toute part mais mes choix étaient limités. Les passager s’affairaient à tenter de séparer le wagon du reste de la rame mais cela se réveilla impossible. Non n’étions pas sur un vieux train à vapeur après tout. Tourner une grosse manivelle pleine de vieille graisse ne suffisait pas. La modernité voulait plus de sécurité et de solidité.
Les passagers étaient revenus à leur place paniqués me demandant sans cesse où j’en étais. A plusieurs reprises je leur répondais que je faisais ce que je pouvais. Je restais honnête à chaque fois ne voulant pas leur donner de faux espoirs car notre situation était véritablement désespérée.
Je me relevais l’espace d’un instant pour le regarder s’affairer à trouver une solution pour sauter sans ce tuer. La vitesse était tellement importante qu’ils risquaient de se rompre le coup une fois au sol.


Ecoutez-moi.
Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant l’explosion. Je ne peux pas grand-chose pour la bombe. J’ai une idée mais je ne sais pas si elle peut fonctionner. C’est du quitte ou double alors…
Massez-vous au fond du wagon, au plus loin de moi, faites une barricade avec vos bagages pour vous protéger du souffle de l’explosion. C’est le mieux que je puisse faire.
Désolée.


Sur ces quelques consignes, je les laissais agir à leur guise ne pouvant pas faire plus à ce moment-là.
Déplacer la bombe était risqué, la trifouiller était risqué et attendre qu’elle explose était risqué. Je savais qu’ils faisaient le nécessaire pour se protéger mais ils manquaient de temps.
J’aurais pu les laisser là, sauter et sauver ma vie. Mais ma vie ne vaudrait rien si j’agissais ainsi en lâche. Alors je m’agenouillais devant celle-ci, ouvrant le boitier et la série de connecteurs reliant les circuits imprimés aux explosifs. C’était assez banal mais je m’apprêtais à couper des fils. Je pris la pince coupante et je sectionnais ce que je pensais être un allumeur.
Alors qu’il restait une minute environs, le décompte s’accéléra ce qui me poussa à courir vers la barricade de fortune que les passagers avaient construit en espérant survivre à l’explosion.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Déc 2019 - 12:12
Invité
Invité
Anonymous
L’ironie mordante de la situation sauta tristement au visage de Jack. Volant à toute vitesse au dessus du train, un stupide arc en ciel à la place des jambes, le jeune Power assistait à une catastrophe en direct. La panique évidente à l’intérieur des wagons, et l’accélération rapide du train ne laissait que peu d’espoir au jeune « héro ». Ce mot n’avait aujourd’hui aucun sens pour lui. Lorsqu’il n’était qu’un gamin, ils avaient, ses frères et lui, combattu des menaces extraterrestres, mené des guerres en compagnie de guerriers de l’espace et survécu à des menaces cataclysmiques. Et il n’était pas fichu, aujourd’hui, de faire quoique ce soit pour sauver ces gens.

Sauver ces gens.. Voila qui était la priorité. Il ne pourrait pas sauver le train, mais il pouvait sauver des personnes...

Il y avait des centaines de passagers qui semblaient s’aglutiner, espérant sans doute faire une sorte de barrage avec les valises et autres affaires. Mais sans être un spécialiste, Jack savait à l’avance ce que ça donnerait, et celui lui fit immédiatement regretter d’avoir mangé peu de temps avant… Son cœur trouva intéressant de se hisser jusqu’à sa gorge et à la vitesse ou il volait, ça n’avait rien d’agréable.

Certaines personnes l’avait déjà aperçu, il ne servait à rien de jouer la carte de la discrétion.
Il s’approcha donc des wagons, se stabilisa à sa vitesse, et fit signe aux occupants de se reculer… Cela n’allait pas du tout être simple…

Il tenta de désintégrer une partie de la structure, ayant attendu que les gens se reculent, et se risqua à se faufiler dedans, touchant le maximum de personne, annulant leur gravité pour les sortir de la, les déposer dehors, puis recommencer le manège autant de fois que possible, wagon par wagon…

MJ : a voir ce que je peux faire réellement, le but étant d’évacuer le plus de personnes possibles, par des « trous » pratiqués sur le train, ou, à défaut entre les wagons. Les champs antigravitrons permettant à priori d’embarquer plusieurs personnes à la fois. A voir ce que je réussi à faire réellement…

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Déc 2019 - 13:50
PNJ
Admin
PNJ

Opération : Comète


Mission Majeure ; groupe 3

Catastrophe ferrovière


Face à son incapacité à désamorcer la bombe, l'agent Morse décide en toute hâte de se servir du peu de temps qu'il lui reste pour essayer de mettre à l'abri un maximum de passagers, ainsi qu'elle-même.

Au même moment, Jack Power se sert de ses pouvoirs pour extraire autant de voyageurs que possible et ainsi les éloigner de la bombe.

De manière implacable, le compte à rebours défile, se rapprochant inexorablement du moment fatidique où son cadran n'indiquera plus que des zéros, tandis que le train poursuit sa course folle à toute vitesse.

Puis, ce qui doit arriver, arrive.

L'explosion, d'une puissance considérable, éventre le wagon de queue dans lequel la bombe se trouve, une boule de feu hurlante disloquant la taule et l'acier sans aucune difficulté, séparant cette section du reste du train qui poursuit sa progression, avant de commencer à ralentir sous l'effet des procédures de sécurité automatique.

Combien de blessés ? Combien de morts parmi les passagers ? Sans doute trop.


▬ Ceci était la dernière réponse du PNJ pour ce sujet. Finalement, la bombe sera parvenue à accomplir sa sinistre tâche, avec toutes les conséquences que cela implique.
▬ Barbara, tu es libre de choisir la gravité de tes blessures. Jack, tu es parvenu à sauver plusieurs passagers, mais pas la totalité.
▬ Ce sujet restera disponible et ouvert encore 10 jours avant d'être archivé, vous laissant l'occasion si vous le souhaitez de poster une dernière fois, mais sans obligation. Vous obtiendrez la conclusion majeure de l'ensemble des sujets se rapportant à cette mission d'ici quelques jours, afin d'avoir une idée des conséquences sur l'intrigue générale du forum.
▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez.  
▬ Nous vous remercions pour votre participation et vous disons à bientôt pour une prochaine mission.
▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Déc 2019 - 17:27
Invité
Invité
Anonymous
Le bruit de l’explosion était assourdissant. C’était un mélange de craquement, de déchirement de taule. Le souffle de l’explosion m’avait projetée contre l’amas de bagages que les passagers avaient constitués. D’autre débits de sièges et de structure m’avaient à la fois recouverte et touchée. Mes oreilles sifflaient et j’en avais le souffle coupé. Désorientée je n’arrivais plus à savoir où j’étais et ma situation dans cette catastrophe. Seule la douleur me permettait de savoir que j’étais en vie mais blessée.
Nous étions encore en mouvement et j’étais violemment transbahutée dans tous les sens. Tous ce que je pouvais faire c’était attendre que ça s’arrête en tachant de garder une position qui protégeait les parties vitales de mon corps. Le temps me paraissait durer des heures mais par expérience je savais que ça ne faisait que quelques secondes.
Quand la rame s’arrêtât enfin, le silence régnait puis, peu à peu je pouvais entendre des complaintes des passagers qui étaient non loin de moi. Ils souffraient mais c’était rassurant car cela voulait dire qu’il y avait des survivants.

J’étais recouverte par un amas de je ne sais quoi et visiblement coincée par une autre énigme. Je tentai de pousser une barre pour me dégager mais une vive douleur m’en empêcha. J’étais blessée et je ne savais pas à quel point. J’essayais d’activer mon traqueur pour que les secours me retrouvent au plus vite mais je n’arrivais pas à atteindre ma ceinture. J’étais coincée.


J’étais calme mais inquiète. Il fallait dans un premier temps que je signale ma présence aux autres.
Je suis là ! Aidez-moi ! Hurlais-je aux autres passagers.
Peut-être qu’ils seraient en mesure de me dégager et peut-être me prodiguer les premiers soins au cas où.
Pourvu qu’on m’entende.

Hey Oh !
Je suis coincée !
Il y a quelqu’un ?

Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Déc 2019 - 12:29
Invité
Invité
Anonymous
Pas assez rapide. Pas assez fort. Pas assez malin. Son frère aurait-il fait mieux que lui ? Les larmes coulant sur ses joues n’avaient pas le temps de le laisser se morfondre, car, à pleine vitesse, elles s’évaporaient tout autant que ses espoirs de sauver tous les passagers.

Résigné, mais résiliant, Jack faisait des aller-retour entre le train de l’enfer et les zones hors de danger dans le paysage, à côté, mais il savait déjà que le bilan serait lourd.

Finalement le point de non-retour fut atteint et Jack resta en vol stationnaire, les bras tombants, se sentant si inutile. Son regard parcourait les visages sales, les mains en sang, les yeux vitreux ou hagards et il avait l’impression de vouloir doucher un incendie avec un verre d’eau.
Sa scrutation s’arrêta cependant sur son wagon de départ, et il crut entendre un appel à l’aide, perdu parmi les centaines d’autre cris. Mais il connaissait cette voix… Peu de temps avant que l’enfer se déchaine il l’avait entendu…

Son visage triste s’approcha et découvrit effectivement la jolie femme qui l’avait abordé quelques heures plus tôt. Il ne pouvait plus grand-chose pour les gens autour d’elle, mais il pouvait soulager sa conscience en l’aidant. Il se contenta de poser les mains sur les éléments structurels qui l’a bloquaient et les désintégra. Son corps, chargé d’énergie, se mit à luire et il l’a souleva délicatement. En présence d’un frère ou d’une sœur, il aurait pu la guérir, mais ce n’était pas le cas. Il se contenta donc de lui fabriquer des sortes d’attelle avec ses champs de force, le temps de contenir les hémorragies éventuelles, et en tout cas la douleur. Direction l’hôpital et les jours de regrets et de nuits courtes… Il n’était pas un héro.. A peine un survivant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Archives des Intrigues & Events-