-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mar 28 Avr 2020 - 11:12
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Katherine McNamara

Alyssa Pierce

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
RubyLe 27 décembre 1993 à Los Angeles26 ans autant en âge réel qu'en apparence Au chômage en attendant de contrôler ses pouvoirsCélibataireHétérosexuelleLa musique, les films, les animaux Civils

 
Caractère

Reste cachée.
Cette minuscule phrase, elle l'a trop souvent entendue durant son adolescence. Rester cachée pour se protéger et protéger les gens autour d'elle.
Ces deux mots, ils ont construit son caractère au fil des années. Forcément, passer une partie de sa vie seule, sans voir personne, n'est pas chose facile. Elle était bien différente avant d'être forcée à s'isoler des autres. Petite, elle avait un caractère flamboyant, elle avait toujours le sourire et était littéralement un petit rayon de soleil malgré tous ses problèmes familiaux. Ça a bien changé en quelques années...
Elle est désormais aussi craintive que les animaux, parce qu'elle a peur d'elle-même, de ses pouvoirs et de ce qu'ils pourraient engendrer, des autres aussi. Elle ne cherchera jamais à se rapprocher des gens même si l'envie lui en prend, parce qu'elle aurait trop peur de blesser physiquement la personne.
Trop souvent, on lui a dit qu'elle était une bonne à rien, qu'elle ne devrait pas exister, qu'elle était une erreur de la nature, alors elle a finit par y croire, et elle manque beaucoup de confiance en elle. C'est d'ailleurs très certainement ce qui joue sur le manque de contrôle de ses pouvoirs.
Même si elle est très renfermée sur elle-même, elle n'est pas timide, loin de là. Si elle se sent assez en confiance, elle finira par se confier, par raconter ce par quoi elle est passée.
Lorsqu'on ne la connaît pas, on pourrait presque croire qu'elle est hautaine : elle ne prend pas part aux conversations, elle regarde ailleurs, ne s'intéresse même pas à la personne en face d'elle... Elle fait preuve d'une certaine froideur derrière laquelle se cache une jeune fille blessée et peureuse. Un animal acculé qui ne sait plus quoi faire pour s'en sortir.
Ses pouvoirs lui font peur, certes, mais jamais elle ne pourra se résoudre à abandonner une personne en danger, quitte à les utiliser pour arriver à ses fins. C'est une éponge à émotion, si elle voit quelqu'un de triste, elle le sera également sans même savoir pourquoi.
Abandonner ne fait pas parti de son vocabulaire, elle est très déterminée et si elle souhaite obtenir ou faire quelque chose, elle ne s'avouera jamais vaincue, jusqu'à ce qu'elle ait la dite chose.
Une chose est sûre, si on gratte un peu la surface d'animal terrifié, on découvre les restes de son ancienne vie et de son caractère avenant et rayonnant.

Au fil des années, elle a commencé à nourrir une véritable haine envers sa génitrice et envers ceux qui la regardent comme une véritable bête de cirque. Tout comme elle déteste voir des animaux enfermés contre leur gré.
A être enfermée, cloîtrée chez elle comme une abomination, elle a dû trouver des activités à faire pour ne pas mourir d'ennui. Elle s'est donc trouvée une véritable passion pour les films ainsi que pour la musique. Et bien entendu, les animaux restent son centre d'intérêt préféré.

 

Pouvoirs & capacités

•  Animorphie totale : Alyssa peut se transformer totalement en animal, qu'importe l'espèce, même si elle a plus de facilité à se changer en félin. Elle n'a pu pour le moment que se changer en des animaux pas très gros ; les très grands modèles lui demandant une maîtrise qu'elle n'a pas encore. De plus, le nombre d'animaux en lesquels elle s'est changée est très réduit, et ce sont tous des prédateurs (sa plus grande facilité jusqu'ici reste une petite lionne qui n'a rien de très imposant et qui est la toute première transformation qu'elle a su maîtriser). Si elle arrive bien à passer d'une forme à une autre, il lui arrive souvent d'avoir des pertes de contrôles. Des émotions trop intenses (stress, colère, excitation, joie...) peuvent amener l'animal à prendre le dessus sur elle (elle devient alors très agressive voir même dangereuse, autant pour elle-même que pour les autres).  Il n'est pas rare qu'elle se soit retrouvé bloquée en une forme animale sans réussir à reprendre forme humaine durant plusieurs jours et elle en est ressortie à chaque fois plus traumatisée par ses pouvoirs parce que dans ces cas-là, l'animal prend le dessus sur tout le reste et son esprit est coincé dans un coin de sa tête sans qu'elle ne puisse rien y faire. Malheureusement pour elle, il n'est pas rare qu'elle ait aussi des pertes de contrôles inexpliquées. Lorsque son manque de contrôle intervient, il lui faut toute sa concentration et toute sa force pour redevenir elle-même, ce qui lui coûte énormément d'énergie. Avant chaque transformation, ses yeux virent au rouge vif et ils restent de cette couleur jusqu'à ce qu'elle soit redevenue tout à fait elle-même (c'est de cette particularité qu'est d'ailleurs tiré son nom de code).
•  Animorphie partielle : Alyssa pourrait donc potentiellement transformer une partie de son corps mais les seules fois où ça lui est arrivé, ce n'était que des erreurs de parcours. Elle n'a encore jamais réussi à le faire lorsqu'elle le voulait vraiment et ça reste un pouvoir qu'elle doit travailler.

Alyssa est très agile, très souple et elle a un sens de l'équilibre assez développé mais elle n'a aucune connaissance en combat. Elle ne sait pas se servir d'une arme à feu ou se battre au corps à corps par exemple.

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoLeelou/MemoriaeAge17 ansCode règlementValidé par la BrunettePv, scénario, marvel ou inventéInventéComment as-tu atterri ici ?Bazzart  :vi: Fréquence de connexionUn peu tous les jours
RemarquesJ'aime beaucoup trop ce forum  <3

 
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 11:12
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
Si Alyssa a suivi rapidement ce qu'il s'est passé à New York, elle ne s'y est pas attardée et elle n'a pas vraiment d'avis dessus. Enfin, elle se dit qu'ils ont quand même bien fait, parce que vivre avec des extraterrestres qui veulent les tuer, non merci. Quand au fait que les réfugiés soient arrivés et se sont installés à Los Angeles, elle s'en contre-fiche complètement. Chacun à bien le droit de vivre où il veut, et elle est même plutôt soulagée que de pauvres personnes qui n'avaient rien demandé de tout ça aient le droit de vivre ailleurs, même si leurs conditions de vie ne doivent pas être exceptionnelles.


  Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?

 
Encore une fois, Alyssa n'a pas n'opinion sur cette affaire. Vivre cachée des autres l'empêche de vraiment s'intéresser au "monde extérieur" et à ce qu'il s'y passe. Pour elle, tant qu'il y a quelqu'un de compétent à la tête du pays... Ça lui va. Même si cette personne est une humaine et pas une mutante. Sa haine des hommes n'étant dirigée que vers sa famille et ceux qui la regardent de travers.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au cœur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
• Les Asgardiens, tout comme les New-Yorkais, ont le droit de rester sur Terre pour une durée indéterminée. On leur offre l'asile parce qu'ils ont besoin d'aide, alors peut-être feront-ils la même chose si jamais la chose venait à arriver ? Du moins, c'est ce que pense, et espère, Alyssa.
• Aucun avis. C'est assez clair, elle n'en a vraiment rien à faire. Au pire, ils étaient contre les mutants, et c'est une aubaine qu'il y ait eu l'attentat. Au mieux, ils n'étaient pas encore contre les mutants mais ce serait arrivé, donc bon. Elle n'en avait vraiment rien à faire, c'est pas quelque chose qui va la torturer pendant des jours parce qu'elle y réfléchit, loin de là.
• Alyssa n'a pas de côté à proprement parlé étant donné qu'elle vit cachée des autres, aussi bien des mutants que des hommes. Mais il est vrai que si sa haine de l'espèce humaine se développait.. Elle rejoindrait très certainement la Confrérie. Enfin, ce n'est pas non plus à l'ordre du jour alors elle s'en fiche un peu.


 
Votre histoire

 

J'te déteste, t'es indigne de moi.
En général, dès qu'elle entendait ces mots, ça n'était pas bon. Parce que sa mère s'en prenait à elle, et que son beau-père regardait la scène sans rien dire, même si la pitié luisait dans son regard.
On ne l'aimait pas, on ne l'avait pas désirée. Et ça, c'était quelque chose qu'elle avait vite compris. Dès qu'elle put marcher et parler, si elle faisait la moindre petite faute, elle se faisait frapper sans ménagement par le monstre qui lui servait de mère. Et ça, durant toute son enfance. C'était dur à vivre, elle devait régulièrement mentir devant ses camarades et ses professeurs lorsqu'elle avait des bleus visibles sur le corps, mais sa génitrice s'arrangeait toujours pour lui faire mal à des endroits invisibles. Sauf peut-être une ou deux fois, où elle s'était retrouvée avec un coquard à l’œil et où elle avait failli se faire démasquer par une enseignante un peu trop curieuse. Heureusement pour elle, sinon qui sait ce qui lui serait arrivée, la jeune femme n'avait pas creusé et l'avait laissé tranquille.
Alyssa ne se plaignait pas du traitement qu'elle subissait, parce que pour elle et malgré son jeune âge, il y avait toujours pire ailleurs. Et malgré tout ça, elle avait toujours le sourire, c'était peut-être ce qui énervait le plus sa mère.

Elle aurait pu tomber sur bien pire, s'était-elle dit lorsqu'elle était adolescente.

Un monstre, une abomination.
Lors de son adolescence, les coups ne se sont pas calmés, loin de là. Sauf qu'Alyssa commençait franchement à en avoir marre de servir de punching-ball à sa mère pour quelque chose auquel elle n'y pouvait rien. Elle n'avait pas choisi d'être née, ni même d'être créée. Elle n'y pouvait rien, c'était comme ça. C'est à ce moment que sa haine pour sa famille a commencé à se développer. Ça l'aveuglait par moment, et elle insultait sa mère avant de se faire à nouveau rouer de coups. Mais elle ne se taisait plus, parce qu'elle en avait marre d'être transparente. Elle voulait être autre chose, être quelqu'un.
Plus elle grandissait, plus elle cherchait à s'éloigner de sa maison, à dormir chez sa meilleure amie, ou chez son copain de l'époque. Mais jamais elle ne leur avait dit ce qu'elle subissait, préférant mentir qu'admettre qu'elle se faisait battre. Malheureusement, sa meilleure amie commençait à se poser des questions, et elle vint même jusque chez Alyssa pour comprendre ce qui clochait. C'est ce jour-là que sa mutation s'est déclenchée. La mère d'Alyssa, en voyant la meilleure amie ce celle-ci, ne s'était pas contrôlée et avait craqué lorsque la rouquine l'avait envoyée balader plutôt sèchement. Elle s'était jetée sur elle pour la rouer de coups devant les yeux choqués de sa meilleure amie. La pitié, l'incompréhension, la peine qu'elle avait lu dans ce regard avait fini par la faire craquer et son corps s'était modifié pour prendre l'apparence d'une lionne aux yeux écarlates. L'incompréhension avait cédé la place à la panique, autant pour sa mère et son beau-père que pour sa meilleure amie qui était partie en courant. Et Alyssa était au milieu de tout ça, sans comprendre ce qui lui arrivait. Monstre, abomination, erreur de la nature, lui avait dit sa mère en hurlant. Ces mots-là, elle s'en souviendrait toute sa vie, parce que c'est ce qui avait fini de la briser.
Plus jamais sa mère ne s'était approchée d'elle. On lui avait acheté un petit studio dans Los Angeles pour qu'elle parte de la maison familiale, et elle n'avait pas eu d'autres choix que de partir, de s'exiler de sa propre maison. Reste cachée, protège les autres de toi, monstruosité. Voilà ce qu'on lui avait dit par la suite. Elle avait 15 ans à l'époque, et devoir se débrouiller toute seule, avec des pouvoirs compliqués à gérer... Plus d'une fois, elle avait pensé au suicide, à en finir avec sa misérable vie. Mais dans ces cas-là, elle perdait le contrôle et l'animal dont elle avait pris l'apparence la sauvait à chaque fois. Elle avait terminé sa scolarité à distance, refusant de prendre le risque de blesser des personnes si elle se rendait au lycée. Elle aurait voulu suivre des études supérieures, mais c'était un rêve irréalisable, qu'elle avait fini par abandonner (son premier et dernier abandon d'ailleurs). Elle vivait donc avec l'argent que son beau-père daignait bien lui envoyer, et elle restait enfermée chez elle, à tenter de contrôler cette mutation qui avait fini de détruire sa vie.

La colère, l'injustice, la haine. Ces trois émotions, Alyssa les ressentait à chaque fois qu'elle repensait à sa famille, aux gens qui la regardaient étrangement, comme si ils savaient ce qu'elle était.

Ruby.
Plusieurs fois, presque à tous les coups, l'animal prenait le dessus sur elle et contrôlait son corps comme un pantin. Alyssa était alors prostrée dans un coin de sa tête, résignée à regarder ce qu'il se passait sans pouvoir réagir. Elle arrivait presque toujours à reprendre le contrôle avant que quelque chose ne tourne mal, mais c'était au prix d'une immense fatigue et d'un sommeil réparateur qui se faisait long. Pour éviter tout risque, elle avait commencé à ne sortir que la nuit, capuche sur la tête, à ne plus utiliser son vrai nom, de peur d'être arrêtée si jamais elle perdait le contrôle et faisait du mal à quelqu'un. La nuit, elle était Ruby, en l'honneur de ses prunelles écarlates lorsqu'elle changeait de forme, et ça lui allait très bien.

Le début des problèmes.
Elle avait 18 ans lors de la première attaque de New York, et ça faisait 3 ans qu'elle vivait seule, enfermée dans ce minuscule studio qui lui servait de rempart contre le monde. Elle avait suivi l'invasion chitauri avec attention et s'était surprise à rêver d'être comme ces super-héros, qui sauvaient les gens sans avoir peur.
Et puis il y a eu les premières répressions contre les mutants, la Grande Purge. Et Alyssa s'enfermait de plus en plus, rechignait à sortir, avait du mal à se contrôler et à contrôler les fortes émotions qui l'assaillaient. Colère, peur, tristesse. Un mélange explosif qui lui valut bien des pertes de contrôle. Mais elle était cachée, alors elle n'avait pas de raison de s'en faire, s'était-elle dit. Elle ne sortait plus que pour aller se chercher à manger pour ensuite pouvoir rester enfermée le plus longtemps possible. C'était mieux comme ça. En parallèle, elle commençait à découvrir comment contrôler ses pouvoirs et comment se transformer en tel ou tel animal. En quelques années, elle réussit à se transformer en n'importe quel animal (même si celui-ci prenait bien trop souvent le dessus sur elle).
Les attaques extraterrestres reprirent, mais Alyssa ne craignait presque plus pour sa vie. Elle commençait à s'être habituée à son mode de vie et devenait de plus en plus renfermée sur elle-même. Le seul contact qu'elle avait avec l'extérieur, c'était celui avec son beau-père qui continuait de l'aider en lui envoyant de l'argent.
Tout ces événements ont contribué à alimenter sa haine envers les hommes, même si pour le moment, elle ne les a pas tous mis dans le même panier. Certains sont encore bons, mais elle doute d'eux et de la confiance qu'elle peut leur accorder.

Les années sont passées, et la menace sur les mutants s'est un peu allégée, ce qui a permis à la rouquine de ressortir, toujours de nuit, aidant ceux qui en avaient besoin sans trop s'approcher des autres, craignant toujours pour leur vie. Alyssa sait son pouvoir encore trop incontrôlable pour pouvoir sortir en plein jour, trouver du travail et arrêter de survivre pour vivre, alors elle patiente, cachée dans l'ombre, et s'exerce encore et encore sans pour autant trouver comment contrôler l'animal dont elle prend la forme.
 

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 11:29
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : Alyssa ~ Petite lionne 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
Ah, il semblerait que je sois la première à passer ^^

Rebienvenue parmi nous avec cette jolie et quelque peu instable demoiselle :x3: Tu as une semaine pour terminer ta fiche, soit jusqu'au 5 mai. N'hésite pas à venir voir le staff s'il y a le moindre souci ^-^

Bon courage pour ta fiche :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 11:42
Invité
Invité
Anonymous
Re bienvenue et du courage pour la finalisation de cette fiche, tu y es presque ! Alyssa ~ Petite lionne 1270737306
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 12:03
Natasha A. Romanoff
Avengers
Natasha A. Romanoff
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif : Alyssa ~ Petite lionne F71baf0e80c93f8841314ab62a841875ef741133
Et alleeeeeez une rousse en plus :bwah:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 14:23
Invité
Invité
Anonymous
Hihi, merci à vous Alyssa ~ Petite lionne 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 17:20
Invité
Invité
Anonymous
Rebienvenue !!
Elle est sublime et envoi du pâté **
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 18:34
Invité
Invité
Anonymous
Merciii :lov:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Avr 2020 - 0:12
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Alyssa ~ Petite lionne Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Une fiche au top et complète, doublée d'une écriture très agréable à lire ^^.

Nous aimerions toutefois revenir sur le pouvoir, et notamment la maîtrise de ce dernier. Alyssa est encore jeune et elle n'est pas passée par l'Institut Charles Xavier. Cela fait donc d'elle une mutante de classe 1, soit une mutante avec un contrôle très limité sur ses capacités. Tu nous l'expliques bien en indiquant que la durée des métamorphoses est aléatoire, qu'Alyssa n'arrive pas toujours à retrouver forme humaine quand elle le souhaite, et que ses émotions peuvent influer sur cette capacité. En soit, tout est très bien. Toutefois, nous aurions aimé également une limite sur les formes animales que peut adopter Alyssa. D'elle-même, elle n'a sans doute plus s'entraîner qu'à une quantité limité d'animaux (tout au plus 4 ou 5) et rien de bien complexe ou trop gros (surtout si elle fait ça dans son studio ou au milieu de la nuit, avec le risque d'être surprise par des inconnus).

Autre point, la métamorphose partielle. Il serait sans doute préférable qu'elle reste totalement non maîtrisée pour commencer, et qu'au grès de ses aventures, Alyssa parvienne peu à peu à s'approprier cette facette de sa mutation.

Nous te laissons apporter ces précisions dans la description de tes capacités. Une fois que ce sera fait, tu n'auras qu'à nous le faire savoir à la suite de ce message.

Courage, tu y es presque Alyssa ~ Petite lionne 2950116887
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Avr 2020 - 0:30
Invité
Invité
Anonymous
Merci :lov:
C'est modifié et normalement correct cette fois-ci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-