Le grand jour est enfin arrivé. Les armées d'Asgard, le prince héritier à leur tête, sont rassemblées, prêtes à en découdre pour bouter l'ennemi Jotün hors du royaume. Leurs alliés de la Terre à leurs côtés, ils attendent tous que l'accès vers Asgard leur soit ouvert, pour ensuite livrer l'une des plus grandes batailles de tous les temps. Mais pour cela, il faut avant tout récupérer le contrôle du Bifröst, car seule la puissance du Pont Arc-en-ciel est en mesure de faire traverser l'univers à une armée entière. Une mission capitale. Une mission qui exige les meilleurs pour être couronnée de succès. S'ils échouent, alors la reconquête du Royaume d'Odin avortera avant même d'avoir commencé.
Derrière ses ordinateurs, Reed Richards vérifie une dernière fois ses calculs, lançant les séquences d'initialisation de protocole, ainsi que les contrôles de sécurité. Depuis le poste de commandement installé quelques semaines plus tôt, il peut surveiller la Faille, cette singularité dans la trame de l'espace, cicatrice résiduelle de la destruction du portail que les armées de Thanos ont utilisé quatre années plus tôt. Depuis cette base d'opération, il peut contrôler le dispositif qu'il a conçu il y a des mois de cela, puis construit avec l'assistance des meilleurs ingénieurs de ce monde, mais également d'Asgard. Et aujourd'hui, grâce à tout ce travail, il peut exploiter le potentiel de la faille. Il peut rendre la reconquête d'Asgard possible.
La Faille. Pour un œil non avisé, il est presque impossible de tomber dessus par hasard, ou même de la voir. Mais pour celui qui sait où regarder et quoi chercher, alors, elle apparaît. Fin filament de lumière bleutée à peine plus épais qu'un cheveux, d'une longueur de quarante sept virgule trois centimètres, se tenant à la verticale parfaite, à un mètre dix-huit au dessus du sol. Tout autour, Richards a fait installer depuis plusieurs semaines la fameuse structure qui permettra d'exploiter cette singularité. Une estrade de presque dix mètres de diamètre, de laquelle surgissent huit demi-arches de quasiment trois mètres de haut, pointant toutes en direction de la Faille. Une araignée géante sur le dos a fait remarquer Ben la première fois qu'il a vu le projet délirant de son ami achevé. Pour l'heure, toute la structure vibre sous l'effet de sa mise en marche. De ses circuits de refroidissement, une fumée blanche s'échappe tranquillement. Tout autour, les ingénieurs s'échinent à assurer les derniers préparatifs. Echouer maintenant, reviendrait à perdre des mois de travail. Echouer maintenant, reviendrait à priver tout un peuple de son droit de vengeance et de l'espoir de retrouver un jour son monde.
« Ouverture du passage dans cinq minutes. Tenez-vous prêts. »
Les hauts parleurs de la station viennent de grésiller la voix de Richards, semblant donner encore plus de vigueur et de nervosité à tout ce petit monde.
Calme et insondable comme à son accoutumé, Heimdall pose son regard d'or sur le dispositif ... ou plutôt sur ce que peu parviennent à voir. Les mains jointes sur la garde de la Clé d'Asgard, il prend appui sur l'arme dont la pointe est posée à même le sol. Il lui tarde tant de pouvoir s'en servir de nouveau. Non pas en tant qu'arme, mais bien pour sa fonction première. Il sera de cette première équipe, celle qui prendra pied dans le Royaume d'Asgard. Car une fois cette tête de pont assurée, il sera le seul à pouvoir activer le Bifröst, pour ainsi faire revenir les armées d'Odin dans leur foyer, mais également récupérer les différentes équipes qui auront été envoyées aux quatre coins de l'univers, avec elles aussi, une mission tout aussi capitale pour assurer la victoire sur les Jotüns.
Autour du Premier Gardien d'Asgard, la petite équipe commence à se rassembler, alors que la plateforme émet un son de vrombissement encore plus soutenu, des arcs électriques commençant parfois à apparaître entre les flèches de la structure, venant même parfois frapper le centre de la structure ... l'endroit où se trouve la Faille.
« Ouverture du passage dans une minute. Evacuation de la plateforme. Equipe Une, attendez bien l'ouverture de la faille avant d'y aller. »
Aux côtés d'Heimdall, sa sœur, Sif, se tient prête, tout comme Steven Rogers et son fidèle bouclier, ainsi que Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge. Quatre héros sur qui tout repose. Une attaque éclair pour reprendre la clé de la bataille à venir.
« Ouverture du passage dans trente secondes. Détournez le regard de la Faille. »
Le ronronnement de la structure devient si intense qu'il commence à couvrir les hauts parleurs, alors que davantage d'arcs électriques s'échappent ses demi-arches, claquant dans l'air avec un son caractéristique. A force d'être frappée de la sorte par ce courant, la Faille devient progressivement de plus en plus visible. Plus épaisse. Plus grande. Plus lumineuse. Eblouissante à présent. S'en suit alors un décompte de la part de Richards, qu'il est à peine possible d'entendre. Au terme, un intense flash de lumière blanche s'échappe du centre de la structure.
« Faille ouverte. Equipe Une, vous pouvez y aller. Bonne chance. »
A présent, la Faille n'est plus. A la place, au centre de l'estrade métallique, c'est un portail tourbillonnant de trois mètres de diamètre qui se dresse. La voie vers Asgard est ouverte.
Pont Arc-en-Ciel, Asgard
Derrière la Mère des Monstres se referme le portail du Bifröst. A son arrivée, le colosse en charge de l'unité de jotüns qui garde l'accès au passage, la salue d'un hochement de tête respectueux. De retour de Jotünheim, sa terre natale sur laquelle elle a dû se rendre pour des raisons personnelles, Angrboda doit à présent rejoindre le palais au plus vite afin d'informer le roi Bylest de ses récentes découvertes. Les peuples des Neuf Mondes s'agitent pour une raison qui échappe à l'ancienne épouse de Loki. Mais alors qu'elle est sur le point de quitter le bâtiment qui abrite l'accès au Bifröst pour s'engager sur le tablier du Pont Arc-en-Ciel en direction de la cité, l'air lui semble soudainement chargé en électricité, retenant son attention.
▬ Cette mission se déroule au début de l'été 2020, dans la structure qui abrite l'ouverture du Bifröst, à l'extrémité du Pont Arc-en-Ciel, sur Asgard. L'été n'est pas la saison la plus bénéfique au peuple Jotüns, d'où ce choix stratégique de la part des asgardiens, même si le Royaume d'Odin semble plongé dans un hiver anormalement long. ▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage et de le mettre en situation. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Dim 28 Juin 2020 - 6:14
Invité
Invité
"La tête de Pont"
Ils n'existent pas de dieux dépourvus de cruautés, et celui qui prône la bonté n'est qu'un hypocrite. - Angrboda
ᚦᚱᛁᛗᚻᛖᛁᛗ ᛃᛟᛏᚢᚾᚻᛖᛁᛗ ¤ Thrymheim à Jötunhiem...
À l’abri des vents infinis qui jamais ne trouvaient de repos dans le domaine du défunt souverain des tempêtes, Thiazzi, Angrboda fixait les quelques cristaux bleutés qui illuminaient le plafond de la salle immense dans laquelle elle siégeait. Ce dernier lui rappelait un ciel étoilé qui ne pouvait guère être contemplé sous les vents et les blizzards qui isolaient ses montagnes coupées du reste de Jotunheim. Comme à son habitude, la mère des monstres était venue en secret rencontrer celle qui lui avait offert l’hospitalité quand tout comme cette dernière, son peuple l’avait renié pour avoir vécu sur Asgard. Skadi n’était jamais hostile à la venue de sa tante dans le domaine de son père disparu, lui offrant gîte et couvert de bon cœur, le temps de son passage. Angrboda avait cherchait à ce que sa nièce se fasse de nouveau apprécier de leur peuple, en l’ayant invité à prendre Asgard ensemble à l’époque. Skadi par loyauté envers son mari Njord avait bien évidemment refusé, se montrant neutre à tout ceci. Angrboda ne le lui avait jamais reproché sa décision, malgré la haine qui l’animait envers le peuple d’Odin et très certainement, qui l’aveuglait déraisonnablement. Elle fixait sa nièce avec un air des plus inquiet. La seule question de Skadi, fut de connaître ce qui tourmentait l’esprit de la mère des monstres. Et alors, celle qui pourtant connaissait à l’avance les sombres sournoiseries des normes n’avait que pour réponse le silence… Car elle ne savait rien, elle ignorait ce qui devait certainement se préparer. Et elle le sentait, les choses se mettaient en place, mais elle était incapable de voir la réponse aux questions qui la tourmentaient jour et nuit. « Resteras-tu toujours neutre si quelque chose devait arriver ? » Demanda la Jotun qui fixait sa nièce avec intérêt et curiosité. Cette dernière à demi-allongée de toute son immensité, lui offrit la même réponse que la dernière fois sans aucune hésitation. « Les Ases sont mon peuple autant que les Jotuns, ma tante. Je n’affronterai ni l’un, ni l’autre. »
Elle ajouta alors que la mère des monstres quitta son regard, résignée à accepter la décision de Skadi. « Et nul besoin de tes pouvoirs, pour voir que tu les considères toujours comme ton peuple, toi aussi. Peut-être le verrais si tu décidais enfin de fermer ton coeur à la haine. » Angrboda fronça les sourcils en direction de sa nièce qui pouvait voir la mâchoire de sa tante se serrer sous une colère à peine camoufler. La mère des monstres se releva avant de saluer son hôte. « Je t’ai assez dérangée, je vais y aller à présent. Porte-toi bien, ma nièce. » Blessée, elle l’était encore, elle qui avait adopté ce peuple qui ne l’avait renié que parce qu’elle était de Jotunheim, que parce qu’elle avait mis au monde des monstruosités selon eux. Elle ne pouvait pas les pardonner, elle ne pouvait plus oublier cette douleur qui l’habitait depuis que Loki avait choisi de la voir comme une ‘’chose’’. Elle aurait voulu voir sa tête quand ce dernier a appris qu’il était lui-même cette ‘’chose’’ qu’il avait méprisée en elle. Cependant, la sagesse de Skadi mettait mal à l’aise la Jotun qui se mentait à elle-même depuis que le cycle de la vengeance l'enivrait. Elle avait d’ailleurs été en retrait durant la prise d'Asgard, non parce qu’elle n’était pas une combattante, car les quelques notions que lui avait enseignées autrefois Sif, lui permettaient de se défendre autant que d’attaquer quiconque faisait d’elle son adversaire… Mais principalement parce qu’elle ne souhaitait pas rencontrer des visages qu’elle avait appris à connaître et aimer durant les siècles qu’elle avait passé sur Asgard.
C’est à travers la tempête qu’elle avait été alors prise du transe qui lui fit presque perdre connaissance, car des visions l’assiégeaient soudainement. Elle sortit peu après sa bourse et prononça les incantations anciennes qui l'aidaient à canaliser aux mieux son pouvoir. « ᛊᛖ ᚲᚢᛁ ᛞᛟᛁᛏ ᛖᛏᚱᛖ ᚹᚢᛖ ᛊᛟᛁᛏ ᚨᛈᛖᚱᛊᚢᛖ ! » Peu après, les pierres runiques se trouvant dans sa bourse s’agitèrent d’elles-mêmes, avant de s’illuminer d’une lueur vive bleutée rappelant les cristaux de la demeure de Thiazzi. Les pierres sortirent d’elle-même de la bourse avant de se mettre à tournoyer autour de la Jotun de plus en plus vite et se mettre à briller autour d’elle de plus en plus fort, au point que le bleuté ne devint plus qu’une aveuglante source de lumière de pur blancheur entourant la chamane. À l’intérieur de cette sphère de blancheur, le temps semblait comme s’être stoppé, et la tempête soudainement silencieuse. Et toujours à l'intérieur, la lumière disparue progressivement pour laisser place à un environnement de ténèbres. Dans les ténèbres dans lesquelles Angrboda pouvait s'émouvoir, des formes prenaient placer sous des reliefs lumineuses, elle reconnaissait au début quelques paysage, des arbres, des montages. Puis des formes plus humanoïde prenait place dans son passage plus elle avançait sur un chemin de lumière à ses pieds. Il y avait des cris et le son si reconnaissable des épées s’entrechoquant. Elle reconnaissait un des peuples des neuf royaumes, puis plusieurs. Mais il y avait parmi ses silhouettes lumineuses et immobiles, le son si significatif du grondement du tonnerre, mais amené par les tambours de guerre. Les runes brûlantes tombèrent sur la neige qui fondit immédiatement à leur contact. Angrboda resta un moment à genoux, ce voyage s'était passé dans sa tête, mais son corps semblait s'être épuisé comme si elle avait véritablement vécu ce périple nocturne. Elle se releva après avoir ramassé les runes refroidis et contacta Asgard.
ᚨᛊᚷᚨᚱᛞ ¤ Asgard…
Elle était inquiète, c’était indéniable. Les peuples des neuf royaumes semblaient agités, c’était ce que la vision lui avait montré et c'était ce qu'elle en avait perçu. Elle savait qu’il lui faudrait faire preuve d’une science plus approfondie afin d’en comprendre les images énigmatiques qui lui étaient apparues, mais elle préférait informer le roi de ce qui la troublait en premier lieu. Elle rendit son salutation au capitaine qui venait de faire un signe respectueux dans sa direction. Ce qui était rare venant d’un Jotun autre que Bylest qui ne voyait en elle pour la plupart que celle qui les avait trahi autrefois pour ce peuple qu’ils avaient banni d’Asgard. Elle s’apprêtait à sortir de la salle où se trouvait le bifrost quand, elle sentit le soudain changement dans l’atmosphère, bien trop brutal pour échapper à son attention. Ce dernier se chargeait en électricité et elle s’aperçut très bientôt qu’elle n’était pas la seule à s’en apercevoir. Quelque chose n’était pas normale en ces lieux et sa dernière vision alimentant toujours ses craintes, elle attrapa l’arc qui lui avait permit de traverser les terres sauvages de Jotunheim jusqu'à Thrymheim par réflexe, ce qui incita silencieusement les restes des Jotuns à se mettre à leur tour en garde.
Code by Sleepy
Dim 28 Juin 2020 - 13:42
Invité
Invité
La tête de pontSomewhere over the rainbow Mission majeure"La Faille", New York City, Midgard
Enfin. Après tant de temps d'attente, les Asgardiens allaient pouvoir retourner dans leur pays natal. Voilà des jours que Sif se préparait à partir. Elle faisait partie de l'équipe 1, celle censée reprendre le contrôle du Bifröst. Avec elle partait son frère, la Sorcière Rouge et le Captain Rogers, un autre membre des Avengers. Ils devaient reprendre le pont arc-en-ciel pour envoyer le gros de l'armée sur Asgard. Tous comptaient sur eux.
Aux côtés de Wanda, la déesse observait les préparatifs autour de la faille. Son regard ne quittait pas les scientifiques et elle priait pour que ça marche. Si ce n'était pas le cas, tout leurs espoirs seraient réduits à néant. Les doigts serrés autour de la garde de son épée, la posture droite et fière, la femme attendait patiemment, jetant de temps en temps un petit coup d’œil à Thor, qui faisait partie de l'équipe deux.
Elle posa ensuite son regard sur Amora et retint un grognement de frustration en la voyant à leur côté. Rien n'avait changé malgré le temps qui était passé, elle la détestait toujours autant. ET finalement, son regard se posa sur Heimdall qui attendait patiemment, la pointe de son épée posée au sol.
Lorsque le scientifique commença un décompte, la guerrière sortit Himmelska de son fourreau et en posa la pointe sur le sol. Si elle semblait calme d'apparence, elle était en réalité aussi nerveuse qu'impatiente. Tout reposait sur leurs épaules, ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Ses doigts se serraient et se desserraient compulsivement sur la garde de son épée et elle commençait à avoir franchement chaud. Quelle idée merveilleuse de mettre une fourrure et une cape par-dessus son armure... Elle savait cependant qu'une fois arrivée à destination, la température chuterait rapidement alors elle avait préféré s'habiller chaudement.
Reed Richards leur annonça qu'il ne restait plus que trente secondes avant l'ouverture du passage et l'Asgardienne se tendit encore un peu plus. Elle échangea un long regard avec son frère, le priant silencieusement de faire attention à lui, avant d'afficher un mince sourire lorsque ses yeux se posèrent sur la Sorcière Rouge et le Captain à leurs côtés.
Et puis finalement, Richards leur donna le feu vert et Sif fut la première à y aller. Elle redressa sa lame, coula un dernier regard vers son Prince et elle disparut dans le portail.
Pont Arc-en-Ciel, Asgard
La première chose qui frappa la guerrière, malgré l'étourdissement dû au passage d'un monde à l'autre, c'était l'air glacé qui la frappa de plein fouet. La déesse redressa Himmelska et son regard balaya la pièce avant qu'elle ne plisse les yeux. Les Jotüns étaient en garde, tendus comme des arcs. Et à côté d'eux se trouvait Angrboda. La gorge de la jeune femme se serra et ses doigts se fermèrent encore un peu plus sur Himmelska avant qu'elle ne se mette en garde.
Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? La colère et la frustration de Sif se ressentirent immédiatement alors qu'elle foudroyait la blonde du regard, les dents serrées.
Pendant de nombreux jours, depuis la demande de Thor, Wanda s'est attachée à s'entraîner dur, le plus régulièrement possible, afin de pouvoir l'aider à reprendre Asgard. Si elle se sent prête, en ce jour où ils vont enfin pouvoir aider les Asgardiens à rentrer chez eux, elle ne peut s'empêcher d'avoir une petite appréhension, alors qu'elle s'approche de l'endroit par lequel ils passeraient pour rejoindre le royaume de Thor.
Vêtue d'une combinaison souple, plutôt sombre, et d'un manteau en cuir rouge qui volette derrière elle, elle porte son regard sur Steve, lui aussi de la partie, puis se concentre sur la Faille. D'après le professeur Richards - un éminent scientifique dont elle ne soupçonnait pas l'existence jusqu'à présent - ils passeraient par cette fameuse Faille pour rejoindre le royaume d'Asgard. Un coup d’œil du côté de Sif, elle aussi présente et accompagnée d'un homme à l'armure d'or et tenant une épée, et Wanda se rend compte qu'ils sont tous concentrés sur la Faille, prêts à y bondir quand elle serait ouverte. Elle prend une grande inspiration, se focalisant sur sa respiration, afin de se vider l'esprit de toute angoisse parasite. Elle a promis d'en être, elle fera plus que de son mieux pour faire honneur aux Avengers, mais elle ne sait pas trop ce qui les attend de l'autre côté...
Son corps se raidit légèrement quand le professeur Richards commence à donner le signal, et elle tourne la tête quand il demande à ce qu'ils ne regardent pas la Faille, probablement pour ne pas être éblouis. Sa voix finit cependant par lancer :
Faille ouverte. Equipe Une, vous pouvez y aller. Bonne chance.
Wanda déglutit, puis s'engouffre dans la Faille à la suite de Sif, qui a juste le temps de se retourner pour lancer un regard en arrière avant de disparaître dans le portail créé.
Pont Arc-en-ciel
Le voyage dure quelques instants, mais quand elle finit par arriver, Wanda est saisie par le froid ambiant, sensation dont elle se reprend rapidement. Son attention se reporte sur Sif, dont elle voit les doigts se crisper autour de la garde de sa fidèle Himmelska avant qu'elle ne se mette en garde, et elle l'imite rapidement en soufflant :
Dame Sif, que voyez-vous qui vous crispe autant ?
Elle espère que Steve a pu suivre. Et, pour la première fois depuis longtemps, Wanda se sent prête à faire face à ce qui l'attend derrière cette porte...
Steven n'avait pas hésité une seule seconde lorsqu'il était arrivé dans le manoir en plein milieu d'une réunion intimée par le dieu asgardien au sujet d'une énième tentative de reprise de sa terre. Le Captain n'avait pu émettre le moindre refus, sa présence allant de paire avec celle des autres membres de l'équipe. Puis qui de mieux que lui pour donner sa parole en premier ? Après tout, cela l'obligerait à sortir un peu de cette spirale négative qui le prenait aux tripes face à ses recherches qui étaient au point mort. Puis le souvenir des premières tentatives de reprise d'Asgard qui avaient été infructueuses lui revenaient en esprit, lui rappelant que l'approximation était la pire des erreurs possibles dans un combat. Il se devait d'être prêt et à cette occasion-là, s'était entrainé avec Wanda, taisant son appréhension au profit de ces séances qui le réconfortaient bien plus qu'auparavant. Il en avait la certitude. Ils seraient prêts le jour J.
Rogers était toujours autant impressionné par les avancées technologiques de ces dernières années et son regard se posa sur les arcs qui entouraient la plateforme, son bouclier fermement tenu en main comme unique sécurité. Il était pourtant d'un calme impérial, son regard transpirait la concentration habituelle qui le prenait à quelques instants de ce grand départ et de ce pourquoi il était devenu l'homme qu'il était: se battre pour une cause juste. Le compte à rebours effectué par le scientifique n'avait pas d'effet sur son objectif: ils se devaient de réussir cette fois-ci. Rogers détourna le regard de la faille comme on le lui demandait, puis emboîta le pas de ses comparses, se jetant dans le portail sans réfléchir.
Le froid le saisissait et pourtant instinctivement, sa mâchoire se serra en apercevant l'armée de Jotuns qui se tenait face à eux. L'heure était arrivée. Et s'avançant aux côtés de Wanda et Lady Sif, son regard se posa tour à tour vers les deux femmes, attendant la réponse suite à la question de son amie à l'asgardienne. Puis se voulant rassurant, il esquissa un demi-sourire à leur attention, puis resserra les sangles de son bouclier. "Vous êtes prêtes ? N'oubliez pas... Nous avons une seconde chance, ne la laissons pas passer, peu importe les personnes qui se mettront sur notre chemin..." murmura-t-il en se mettant à son tour en garde, observant maintenant les lignes ennemies. Pour la première fois depuis des mois, l'entraînement devenait réel. Et Steven comptait bien mettre fin au fameux adage : Jamais deux sans trois. Cette fois-ci serait la bonne.
Mer 1 Juil 2020 - 15:34
PNJ
Admin
La tête de Pont
Mission majeure
Briser la glace
Derrière l'équipe deux, le portail se referme, coupant toute possibilité de retraite. A présent, ses membres se trouvent entre les colonnes du bâtiment abritant le mécanisme asgardien qui exploite la puissance du Pont Arc-en-Ciel pour ouvrir le Bifröst. Sa longue lame relevée pointe vers les cieux, Heimdall en presse la garde contre lui, tenant fermement la poignée de son arme entre ses mains, prêt à frapper du redoutable tranchant dès que l'occasion se présentera. Avec souplesse et dextérité, le Gardien du Bifröst se glisse à l'abri derrière une colonne, son regard d'ambre ayant sans difficulté repéré l'ennemi massé de l'autre côté de la salle.
Alors que l'asgardien s'apprête à surgir de son couvert pour rejoindre en courant l'abri d'une autre colonne, et ainsi assurer sa progression au contact de l'ennemi tout en se protégeant, il entend un hurlement plein de rage. Cela ressemble à un ordre braillé par un chef à ses troupes. Aussitôt, le sifflement de flèches se fait entendre, suivi du son de l'impact de leur pointe sur la pierre derrière laquelle Heimdall se dissimule. Au sol, il ne tarde pas à repérer les projectiles d'une taille impressionnante et à l’empennage noir caractéristiques des Jotüns. Une seule de ces flèches est en mesure d'empaler un midgardien de part en part, et de gravement blesser un asgardien.
Adressant une prière silencieuse à Odin, l'Ase au regard d'or remercie ce dernier de lui avoir épargné un destin du funeste en l'ayant retenu assez longtemps derrière cette colonne pour ne pas faire les frais de cette première salve de flèches, même si cela implique qu'il est pour le moment retenu derrière cette pièce d'architecture.
▬ Les deux camps rivaux se font à présent face à face dans le bâtiment à l'extrémité du Pont Arc-en-Ciel. ▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission et dans lequel vous effectuerez également l'ensemble des jets de dés concernant cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Réserve du camp Asgardien : 25 points Réserve du camp Jotün : 25 points
Résultat obtenu pour les gardes Jotüns : Réussite critique ; 3
Jeu 2 Juil 2020 - 1:01
Invité
Invité
"La tête de Pont"
Ils n'existent pas de dieux dépourvus de cruautés, et celui qui prône la bonté n'est qu'un hypocrite. - Angrboda
ᚨᛊᚷᚨᚱᛞ ¤ Asgard…
Angrboda était peut-être inquiète pour rien, elle savait au fond d’elle que la peur qui l’agitait, avait été avant cela engendré par ses prémonitions chaotiques et cacophoniques, mais dont le sens ne lui échappait guère. Elle ne pouvait se libérer du poids qui habitait ses épaules, qu’en annonçant ses craintes à son roi. La tension qui imprégnait chaque fibre de ses muscles Jotuns, la rendait rigide au point que son corps était prêt à décocher cette flèche au moindre mouvement suspect. Il y eu alors un son des plus étranges, un fracas énigmatique, moins bruyant que le tonnerre, mais qui rappelait à quelques différences prêt, le déchirement de la réalité à l’ouverture du Bifröst qui pourtant était désactivé à l’instant même ou le son parcourait dans un écho la pièce où les Jötuns se tenaient à l’affût. Sans échanger un regard, ils posèrent alors leur regard en direction de l’endroit où semblait provenir la source du son.
Cependant, de l’endroit où elle se tenait, Angrboda ne vit rien. Pourtant, le capitaine avait réagi pour sa part avec une vitesse folle, digne d’un soldat de son rang. S’empressant d’ordonner la salve de flèches dans cette direction intrigante, seule Angrboda avait gardé sa flèche, ne comprenant pas qui était la cible. Mais elle était revenue pour se rapprocher de nouveau de groupe de Jötuns et avoir une meilleure vision de ce qui avait pu les alerter si sauvagement. Et pour qu’ils lancent de tel hostilité, l’évidence était dans le coeur de la géante, ils avaient repéré un ennemi de Jötunheim. Et le seul ennemi assez fou pour oser venir sur un Asgard au contrôle des Jötuns depuis plusieurs années, ne peut-être qu’un enfant d’Odin. Était-ce donc Thor qui avait fini par perdre la tête ? Il avait beau être fort, que pouvait-il faire face à une armée de Jötuns, il n’est pas immortel et invulnérable. Une flèche bien placée pourrait lui être fatale comme tout autre Ase qui en serait la cible.
La chamane eut un moment de calme soudain, en se forçant à recentrer ses idées et se rappelant qui elle était. Avec elle, rien ne restait caché ou alors se serait sous-estimer grandement son pouvoir chamanique. « ᛊᛟᛁᛏ ᚨᛈᛖᚱᛊᚢᛖ ᛊᛖ ᚲᚢᛁ ᛞᛟᛁᛏ ᛖᛏᚱᛖ ᚹᚢᛖ ! » Lorsqu’elle prononça de nouveau ses mots anciens, mais dont le sens venait d'être inversé, sa voix était désincarnée et avait un écho surréaliste. Les runes ne se manifestèrent pas cette fois, mais une brume sortant de sa bourse – dont on peut voir des runes fantomatiques apparaître et disparaître à sa base – parcourra immédiatement la pièce. Une brume pas assez épaisse pour aveugler, mais qui brillait à certains endroits où la chaleur était détectée, formant des silhouettes lumineuses dont une était justement cachée derrière la colonne qui avait été visée par les Jötuns. Les jötuns pouvaient donc désormais voir et savoir combien d'ennemi venait d'entrer sur "leur" terre.
Code by Sleepy
Suivi du combat:
Dés : Réussite Critique D6 : 6
Lun 13 Juil 2020 - 14:18
Invité
Invité
La tête de pontMission majeure Steve Rogers & Wanda Maximoff & Angrboda & Lady SifLa gorge de la guerrière était plus serrée que jamais et ses doigts tremblaient légèrement sur la garde de son épée. Angrboda n'avait rien à faire ici et pourtant.. elle était là, devant elle, en compagnie des Jotüns. Pendant bien des jours, Sif avait prié pour ne pas la croiser, mais visiblement, on ne lui avait pas laissé le privilège de se battre contre quelqu'un d'autre que son amie d'adolescence. Oh, ce n'est pas comme si elle ne s'était pas doutée qu'Angy serait à Asgard, mais elle avait eu un petit espoir, ridicule, qu'elle ne soit pas contre eux.
Enfin, pourquoi espérer alors qu'elle était une Jotün ? Ça n'avait aucun sens. Il était forcé qu'elle se serait alliée aux siens. Le regard de la brune ne quittait pas la femme qui était près de ses soldats. Elle n'avait pas le droit de se morfondre et de ne pas se battre. Si elle devait affronter Angrboda et bien... Elle le ferait, elle n'avait pas le choix.
« Dame Sif, que voyez-vous qui vous crispe autant ? »
« Il y a des Jotüns partout, ils nous attendent, lui murmura-t-elle en jetant un autre regard en direction de leurs ennemis avant de se mettre à couvert. Leur chamane est avec eux, ça risque d'être plus compliqué que prévu. »
« Vous êtes prêtes ? N'oubliez pas... Nous avons une seconde chance, ne la laissons pas passer, peu importe les personnes qui se mettront sur notre chemin... »
La gorge de la guerrière se serra légèrement et elle posa son regard sur Heimdall qui progressait rapidement. Bien décidée à l'imiter, Sif glissa d'un mouvement vif de sa position à une autre colonne, plus proche des Jotüns. Il allait falloir bien choisir son moment si elle voulait avoir une chance de survivre. Leurs ennemis étaient redoutables et la présence d'Angrboda n'arrangeait absolument pas les choses. Alors que l'Ase s'apprêtait à changer de position, une flèche lui passa pile devant le nez et elle retint un hoquet de stupeur. Elle se plaqua contre la colonne et prit quelques instants pour réfléchir.
Visiblement, c'était des secondes de trop puisqu'une brume épaisse s'infiltra entre les colonnes de la structure du Bifröst. Elle ne l'était pas assez pour qu'elle ne puisse plus voir, mais sa main semblait légèrement scintiller. Qu'était-ce ? Sûrement quelque chose pour les repérer plus facilement. Une grimace de frustration se glissa sur les lèvres de la jeune femme qui resta immobile quelques instants, Himmelska levée.
Elle se pencha à nouveau pour voir si elle pouvait s'approcher un peu plus, mais elle regretta directement cette action. Les Jotüns semblaient s'être rapprochés de leur position et ils avaient l'air tout sauf amical. Sif ne pouvait donc pas bouger de sa position au risque de se faire blesser, et ce n'était clairement pas ce dont ils avaient besoin, en cet instant.
Calme et détendue, Wanda attend une réponse de Sif, et finit par comprendre ce qui la trouble : il y a des Jotuns en visuel, accompagnés d'une chamane, ça risque d'être un poil plus compliqué que prévu. Bon, en même temps, la jeune femme a compris depuis le début qu'il ne s'agirait pas d'une partie de plaisir, aussi se tient-elle sur ses gardes alors que la voix de Steve se fait entendre derrière elle :
Vous êtes prêtes ? N'oubliez pas... Nous avons une seconde chance, ne la laissons pas passer, peu importe les personnes qui se mettront sur notre chemin...
Wanda hoche la tête, puis se met à couvert, imitant ainsi Sif et Heimdall. Ce qu'elle n'a pas prévu, en revanche, c'est l'espèce de brume bizarre qui la fait scintiller, quelques secondes plus tard... La magie Jotun est donc capable de ça ? Elle a encore beaucoup de choses à apprendre sur ses adversaires du jour, mais plus tard.
Sans faire de bruit, elle regarde autour d'elle, remarquant alors Sif qui hésite à sortir de sa cachette ainsi que les Jotuns qui se rapprochent dangereusement de leur position. Sans bruit, Wanda se glisse jusqu'à la guerrière et déploie de ses deux mains un bouclier capable de les protéger toutes les deux, ses yeux devenant rouges à l'utilisation de son pouvoir. Les yeux rivés sur les Jotuns, elle souffle à Sif :
Profitez-en, maintenant. Je vous couvre.
Elle parle d'un ton calme et posé, mais déterminé, alors qu'elle ne quitte pas du regard ses adversaires qui continuent d'avancer vers leur position. Comment fonctionnent-ils ? Comment savent-ils qu'ils sont ici et pas ailleurs ? En tout cas, elle est sûre d'une chose, elle fera en sorte que les Asgardiens puissent rentrer chez eux ; le froid n'est définitivement pas agréable...
Menacés par les tirs des géants de glace, les membres de l'équipe Un se retrouvent obligés de rester à couvert encore un instant, renonçant à leur progression à l'intérieur du bâtiment, tandis qu'une étrange brume se lève, serpentant entre les colonnes, pour venir déposer sur les vêtements et les armures de Steve Rogers et de ses compagnons de curieuses paillettes phosphorescentes qui trahissent leur position aux yeux de l'ennemi.
Mais déjà, Wanda semble vouloir prendre cette sorcellerie à contre-pied en usant à son tour de ses propres pouvoirs, se protégeant, elle et Sif, grâce à la magie Hex. A son tour, le Captain tente une percée, mais doit renoncer et se protéger derrière son bouclier pour encaisser une énorme flèche, qui sans sa protection en vibranium, l'aurait très certainement transpercé de part en part. Au même instant, il voit le plus costaud des Jotüns s'élancer à toutes jambes en beuglant entre les colonnes, se précipitant à sa rencontre, tout en brandissant dans l'une de ses mains un imposant épieu de glace qu'il manie comme un gourdin.
L'impact est terrible, la glace claquant à la surface du vibranium. La force du coup est si puissante qu'elle éjecte le soldat centenaire qui vient s'écraser dos à une colonne en grimaçant.
▬ Les deux camps rivaux se font à présent face à face dans le bâtiment à l'extrémité du Pont Arc-en-Ciel. ▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission et dans lequel vous effectuerez également l'ensemble des jets de dés concernant cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Réserve du camp Asgardien : 15 points Réserve du camp Jotün : 21 points
Résultat obtenu pour Steve Rogers : Echec ; 3 'Figure d'inspiration' 1 charge Résultat obtenu pour les gardes Jotüns : Réussite ; 1