Moon Knight27/05/79 à Chicago41 ansChauffeur de taxi / Entrepreneur CélibataireBisexuelSa propre rédemptionJusticiers
Caractère
Marc Spector, plus connu sous le nom de Moon Knight est une personnalité plurielle. Si d'aucuns ont avancé qu'il était atteint d'un TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité), la réalité n'est pas aussi simple. Khonsu, le dieu qui l'a ramené à la vie et qui habite dans son esprit, lui coupant de plus en plus avec la réalité, n'est pas négligeable. Est-ce que Jake Lockley et Steven Grant, les deux personnalités que s'est 'inventé' Marc pour pouvoir évoluer dans la société new-yorkaise sont réellement des alters, ou de simples costumes qu'il échange à sa guise ? La frontière est floue, changeante.
Le fait est qu'il a bien plusieurs identités : Marc Spector, le mercenaire, est mort en Égypte en 2007, lorsque Khonsu a décidé d'en faire son représentant sur Terre. Moon Knight est né peu après, le temps que son costume soit créé. Marc était un sale type, plus intéressé par l'argent que par les vies humaines, ne croyant en rien ni personne. Pourtant, d'avoir travaillé sous les ordres d'un connard sanguinaire (qui eut raison de lui d'ailleurs) commença à le faire changer d'avis. Lorsqu'on lui offrit cette seconde chance, il décida d'en faire quelque chose. Défenseur et protecteur des voyageurs la nuit, Moon Knight est un justicier avec des principes, qui ne s'encombre pas de procès ou d'avocats. Il est juge, juré et bourreau et ne s'en cache pas.
Cynique, pessimiste par nature, Moon Knight est un solitaire qui vit la nuit, n'apparaissant publiquement qu'en tant que Steven Grant, CEO millionaire (pratique pour avoir les infos de la haute société) ou Jake Lockley, chauffeur de taxi (pratique pour avoir les infos du bas peuple). Bien qu'il ait été marié à Marlene Alraune, ils se sont séparés il y a quelques années, après qu'elle soit partie à cause de la première attaque de New-York par les Chitauris en 2012. Ayant réagi avec une indifférence calculée, Marc l'a laissé partir. Il était déjà mort : quel avenir pourrait-il offrir à quelqu'un d'autre, alors qu'il se laissait emporter dans une fuite en avant au destin funeste ?
Pouvoirs & capacités
Marc Spector n'a aucun pouvoir à proprement parler, quoi qu'en dise (sauf celui d'être l'hôte d'un dieu égyptien ?). S'il s'est demandé un temps s'il n'avait pas des facultés sur-développées selon les cycles lunaires, il en doute assez pour ne pas les afficher. Peut-être n'est-ce là que son auto-persuasion diablement efficace, et que tout était décidé par son esprit : après tout, il était bien placé pour savoir à quel point ce dernier pouvait être puissant.
Il a cependant des capacités hors du commun : ancien boxeur, il a servi dans l'armée avant de devenir mercenaire. C'était une autre vie, mais ça laisse des traces : c'est un combattant entraîné, que ce soit à mains nues ou armé d'une lame ou d'un bâton. Il connait les armes à feu, bien qu'il leur préfère les armes blanches. Sans mauvais jeux de mots.
Tout l'argent qu'il s'est fait en étant mercenaire, il l'a investi dans son équipement, et dans l'entreprise qui sert de façade à son alter Jake Lockley. Il a donc accès à de la haute technologie, bien qu'elle ne puisse rivaliser avec Stark Industries ou ce qu'on trouve au Wakanda.
Enfin, et c'est là sa véritable arme, c'est son esprit de déduction. Mr Knight est un détective hors-pair, envoyé pour résoudre des meurtres et défendre les voyageurs la nuit. Il est tout sauf idiot, et on souhaite bien du courage à qui voudra essayer de le doubler (sauf si vous vous appelez Stephen Strange, à la limite). Il a un bon sens de la logique et de la psychologie criminelle, ce qui comble ses lacunes techniques.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoMagneionAge32 ansCode règlementValidé par la Rouquine
Pv, scénario, marvel ou inventéPersonnage MarvelComment as-tu atterri ici ?via un panda rouxFréquence de connexionAu moins une fois par semaine
RemarquesAucune !
Jeu 31 Déc 2020 - 21:00
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
Déplacer un problème ne le règle pas, et que ce soit à Los Angeles ou à New-York, les malfrats sont les mêmes. Marc n'en pense pas grand-chose, pas plus que Mr Knight, qui s'était contenté de veiller sur les voyageurs, qui désormais n'en étaient plus. Jake Lockley râle un peu qu'il connaît mal Los Angeles, ayant été habitué à circuler dans les rues de New-York, mais qu'on s'habitue à tout. Depuis quelques temps, il s'est fait à ces nouvelles rues, principalement parce que la population ne changeait pas. Quant à Steven Grant... Il ne pouvait y voir qu'une opportunité à saisir. Bien que ses finances aient pris un coup, il se lança dans une start-up, une appli destinée à la fois à favoriser les rencontres entre ex-new-yorkais et angelenos, et à rassurer les ex-new-yorkais entre eux.
Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?
Là aussi, Marc, Mr Knight et Jake n'en pensent pas grand-chose. Ayant toujours été neutres le plus possible, ne prenant pas part aux grands clivages politiques, peu importe pour eux qui est à la tête du pays. Steven Grant pourrait avoir un intérêt à avoir quelqu'un d'un peu plus conservateur à la tête du pays, histoire qu'on ne vienne pas lui taxer trop d'argent, mais pour le reste, il s'en fiche éperdument.
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? • Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ? • Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?
Les Asgardiens sont des voyageurs, mais leur combat dépasse de loin celui de Moon Knight. Il n'a pas pris part au combat, mais espère que chacun puisse retrouver la place qui est la sienne, ce qui ne veut pas nécessairement dire 'tous les Asgardiens en Asgard'. Leur présence sur Terre indiffère Mr Knight, bien qu'elle soit source de conflits.
Quant à l'attentat, il s'agit là d'un acte lâche, commandité par quelqu'un qui n'est pas assez puissant pour avoir une armée. Mr Knight surveille du coin de l'œil la ville, quoique ses attributions en tant que représentant de Khonsu soient assez restreintes.
Votre histoire
La vie de Marc Spector commence comme l’histoire d’un Américain lambda en rupture culturelle avec sa famille. En opposition pour quasiment tout avec son père, Marc se consacre à la boxe jusqu’à entrer à l’armée à l’aube de ses vingt ans. Bon guerrier, il est affecté dans la Forecon, une unité d’élite de reconnaissance, où il fait ses armes jusqu’à les raccrocher. Travailler pour le pays ne rapporte pas un kopek, alors il ne réfléchit pas longtemps avant de rejoindre un groupe de mercenaires. Il fait bien, d’une certaine manière, car un an plus tard, le monde mutant s’agite et bien que le sort des mutants ne l’intéresse guère, Marc est quand même content de ne pas avoir à affronter l’union des X-men et de la Confrérie. À la place, son groupe de mercenaires bossent parfois pour la CIA, et touchent un paquet de pognon. La vraie vie.
En 2007, c’est en Afrique qu’est envoyé le groupe de Marc, en Égypte, le tout sous les ordres de Raoul Bushman. Le gars est un sale type, ça ne fait pas de doute : bientôt, même le très neutre et très moralement ambigu Marc Spector trouve que Raoul il pousse le bouchon un peu trop loin. Quand il s’attaque au Dr Alraune, égyptologue en train d’étudier une tombe mystérieuse dans le désert avec sa fille Marlene (et tout ça pour : récupérer la thune bien sûr), Marc voit rouge. Il se rebelle contre Bushman, en partie parce qu’il en pince pour Marlene, dont Raoul vient de tuer le père. Mais il n’est pas si simple de se trouver une conscience venue de nulle part : il avait beau être un bon guerrier, il ne put rien faire contre Bushman et le reste des mercenaires. On le laissa pour mort dans le désert.
C’est Marlene qui l’emmena, agonisant, et l’allongea sur la tombe, au pied d’une statue d’un dieu égyptien qu’il ne connaissait pas. Khonsu… À cette époque, les gens ne faisaient pas économie de dieux, ils en avaient pour tout : la nuit, le jour, la vie, la mort, les sandwichs au poulet… Je suis la vengeance, Marc. La juste vengeance. Est-ce qu’il allait pouvoir se venger alors ? Ou devrait-il venger la mort du Dr Alraune ? Je protège les voyageurs de nuit. Je suis la lumière dans les ténèbres. La Lune ? Marc ne savait plus ce qu’il voyait. Il ne comprit même pas tout de suite qu’il n’était plus censé voir quelque chose, il était déjà mort… Mais arraché au royaume d’Osiris, Khonsu avait un autre plan pour lui. Je suis le protecteur. Je suis le défenseur. Je suis le voyageur. Marc ouvrit les yeux, seul dans la tombe. Je suis toi.
Un an plus tard, après être rentré à New-York, avoir arrangé ses affaires pour ne pas démentir le fait que oui, Marc Spector était bien mort, l’homme qui était revenu d’entre les morts sorti pour la première fois dehors. Vêtu de blanc, hommage au dieu qui habitait désormais son esprit, il prit comme nom Moon Knight, le Chevalier de la Lune et en tant que son digne représentant, défendait les voyageurs de nuit. Il n’aurait pas dû survivre à Bushman, il le savait. Si Marlene n’avait pas voulu le quitter, Marc ne comprenait pas pourquoi elle restait. Il sortait chaque soir pour être un de ces nouveaux justiciers new-yorkais aux côtés de Luke Cage, Jessica Jones et autres Daredevil, à la différence près que son compas moral était bien plus changeant. De là à en faire un Punisher ? Peut-être pas non plus… Sans faire passer Frank pour quelqu’un d’obtus, Mr Knight se voyait surtout comme un détective, un cerveau avant des muscles. Il prit plusieurs identités aussi, au départ pour mieux enquêter : Steven Grant, le CEO millionnaire qui lançait start-ups et idées de génie et Jake Lockley, le pauvre chauffeur de taxi qui sillonnait une ville qu’il connaissait comme sa poche. Une oreille chez les riches, une autre chez les pauvres. Et entre ces persona, ces costumes qu’il échangeait, Marc s’est perdu. Il n’était plus sûr de qui se cachait derrière tous ces masques, ni même si quelqu’un s’y cachait encore. Et le pire était qu’il n’était même pas sûr que ce soit si important. Il était revenu pour une bonne raison et ses questionnements existentiels n’étaient pas pertinents.
Pendant des années, il veilla sur les innocentes victimes que les prédateurs nocturnes visaient, que ce soit en enquêtant sur les crimes ou en exécutant les coupables. Moon Knight ne s’encombre pas de tribunaux, non. Quand vinrent les Chitauris pour la première fois, en 2012, eux non plus ne s’encombrèrent pas de paperasse : Moon Knight fit sa part, bien que modeste, pour repousser l’invasion. Les aliens étaient hors de sa ligue, et ce même s’il avait un dieu dans la tête. Après ça, ce fut comme si tout partait à vau l’eau : la peur faisait s’escalader la violence à la fois chez les mutants, les héros ou ceux qui s’opposaient à eux. Ce ne fut pas une mince affaire de rester neutre quand le projet Sentinelle fut lancé, que les attentats se multipliaient, que le SHIELD et les Avengers se séparèrent ou que la loi anti-héros fut votée. Plus spectateur qu’acteur, Mr Knight espérait bien pouvoir continuer ses activités comme avant. Peut-être plus discrètement, plus intelligemment aussi. Il avait pris de l’expérience, il avait ses alters diurnes pour l’informer, ce fut un petit miracle qu’il réussisse à traverser ces quelques années sans que tout ça ne l’éclabousse trop. Faire profil bas, au moins quelques temps, a sûrement aidé.
Aussi neutre qu’il puisse l’être, Mr Knight aida quelques mutants pendant la Grande Purge, ne pouvant pas ne rien faire quand ces derniers cherchaient à s’enfuir, à la faveur de la nuit. C’est là son rôle, ce pourquoi il est revenu parmi les vivants. Comme tout le monde, il eut vent des condamnés « solidaires », ce qui a fini de le convaincre que les tribunaux et les lois des hommes n’étaient que de vastes blagues. La Purge n’est pas éternelle, et quand elle prend fin, c’est pour voir un nouveau président émerger, particulièrement généreux avec les héros. Mr Knight pense qu’il y a anguille sous roche, mais reste, comme à son habitude, en retrait. Chose qu’il ne peut pas faire quand les Chitauris attaquent de nouveau New-York, qui est cette fois évacuée. Il part avec les New-Yorkais pour la côte ouest, et Steven Grant, son alter businessman, imagine Re-Rooted, une application de rencontres amicales pour aider les populations déplacées à ne pas perdre leurs repères, ou s’en faire de nouveaux. Cette appli est également une manne d’informations pour traquer les malfrats qui auront été aussi déstabilisés que la population générale.
Les années avancent, et le SHIELD n’en mène pas large : une bonne chose que Mr Knight ne s’en soit jamais trop rapproché, et ait voulu garder son statut d’indépendant. Chacun fait ses affaires dans son coin, et les moutons seront bien gardés, non ? Pourtant, quelque chose le tracasse… Quand, en 2020, le nom d’En Sabah Nur parvient à ses oreilles, il y résonne sans réussir à partir. Est-ce que Khonsu pourrait lui être lié ? Autrement que par la géographie, s’entend… Peut-être que pour une fois, Mr Knight irait enquêter à titre personnel...
Jeu 31 Déc 2020 - 21:22
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Bienvenue sur MER
Un personnage très intéressant et trop souvent sous-coté / sous-estimé. Bref, un réel plaisir de voir quelqu'un le tenter.
Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 06 janvier 2021). Si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff.
A bientôt
Ven 1 Jan 2021 - 20:00
Seth Turner
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
*saute sur Marc*
Coucou toi comme l'a dit Jean, si t'as des questions ou quoi, n'hésite pas bon courage pour ta fiche
Sam 2 Jan 2021 - 0:43
Invité
Invité
Merci beaucoup ! Je devrais m'en sortir mais si jamais, je sais à quelle porte frapper **
Sam 2 Jan 2021 - 1:54
Clinton F. Barton
Avengers
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif :
Ouh cool le Chevalier de la Lune est ici Bienvenue à toi et bonne continuation pour la suite de ta fiche
Ven 8 Jan 2021 - 21:13
Seth Turner
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Ah que coucou Bob o/
Je te le redis ici un peu plus formellement : contente de te voir parmi nous, surtout avec un personnage qui semble te tenir à cœur
On n'a pas grand-chose à redire sur ta fiche, excepté un tout petit point : il faudrait que tu développes un peu la dernière partie de ton histoire, à partir du moment où tu fais coïncider la chrono du forum avec celle de Marc c'est rien en soi, mais même si Marc n'a que peu été affecté par les événements, ça peut être intéressant d'avoir son avis sur la question x)
Courage, c'est presque fini !
Dim 10 Jan 2021 - 14:51
Invité
Invité
Merci pour votre accueil, mais malheureusement, il y a plus de raisons qui me donnent envie d'abandonner que de forcer pour finir ma fiche et être validé (sans garantie d'avoir des liens ou des rp cool derrière, le tout avec un minimum de mots par rp, chose qui d'habitude est rédhibitoire, bref). J'ai bien conscience que Moon Knight est un personnage pas facile à intégrer, et ça doit jouer mais bon, jolem
Je vous souhaite une bonne continuation !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum