Tradition oblige, avec le concours des commerces et des entreprises du centre ville, l'administration de Los Angeles organise une immense parade pour célébrer les fêtes de fin d'année. Fanfares, chars décorés aux couleurs de l'hiver et de Noël, figurants et acrobates en tenues pour l'occasion défilent dans les grandes avenues de Central LA sous les applaudissements d'une foule dense réunie pour l'occasion. Ainsi, lutins, bonhommes de neige, soldats de plomb ou encore bonhommes de pain d'épices assurent le spectacle au rythme de danses effrénées, encadrant des décors mobiles chargés d'automates qui ajoutent encore plus de vie à tout ceci. L'événement est tellement populaire et attendu qu'il est retransmis en direct dans tout l'état par plusieurs chaînes télévisées, chacune ayant missionné plusieurs de ses équipes sur place pour ne rien rater de cette célébration spectaculaire.
Musiques et chants de Noël accompagnent cette farandole d'artistes et de chars, dont la progression le long des avenues se fait au rythme des danseurs et des orchestres. Régulièrement, des tirs de canons à cotillons distribuent leur pluie colorée qui contribue à l'ambiance festive de la journée.
Massés sur les trottoirs qui jalonnent le parcours de cette immense parade, les spectateurs attendent avec impatience l'arrivée de la star du jour : Santa Claus. Mais en attendant la venue du célèbre personnage, les passants s'émerveillent devant cette surenchère de couleurs, de musiques et de décors ambulants.
▬ Ce sujet se déroule durant le mois de décembre 2020, en début d'après-midi, dans le quartier de Central LA à Los Angeles. ▬ Il s'agit ici du premier tour de l'event de Noël 2020. Vous allez durant ce tour, avoir l'occasion d'introduire votre personnage dans cette aventure, de nous expliquer la raison de sa présence en ce lieu. ▬ Vous disposez de 15 jours pour répondre à ce sujet, et il n'y a pas d'ordre de passage. Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé que 300 mots minimum dans votre post rp. Si vous voulez faire plus, vous pouvez. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. Vous pouvez également y effectuer tous les jets de dés en rapport avec cet event.
Jeu 3 Déc 2020 - 13:25
Invité
Invité
Une surprise pour Noël
Seth & Matthew & Peter & Jonathan & Victor & Clint & Alyssa
« you wear a mask for so long, you forget who you were beneath it »
Depuis combien de temps n'avait-elle pas fêté Noël ? Depuis quand n'était-elle pas sortie en plein jour pour observer les décorations et tout ce qui avait un lien avec cette fête ? Alyssa ne savait plus bien, mais voir toutes ces personnes souriantes, voir les enfants heureux lui donnait du baume au cœur. Peut-être sera-t-elle encore seule cette année mais... ça n'avait pas d'importance. Plus maintenant. Emmitouflée dans une grosse veste, la rouquine s'était arrêtée pour observer une vitrine. Le centre-ville semblait bien joyeux et même si la neige n'était pas encore là, toute l'atmosphère respirait l'hiver et cette fête symbolique.
Ses pas la guidèrent jusque dans une des avenues principales dans laquelle la parade allait passer. Elle n'eut pas à attendre longtemps avant de voir les chars au coin de la rue. Les applaudissements résonnèrent, se mêlant à la musique de Noël diffusée par les haut-parleurs. Les cris de joie des passants se répercutaient sur les immeubles tandis que les artistes saluaient la foule réunie pour l'occasion. Un canon tira ses confettis près d'Alyssa, qui se retrouva avec des paillettes plein les cheveux. Mais loin de l'ennuyer, cela la fit rire en compagnie des autres passants. Ravie de pouvoir découvrir cette ambiance qu'elle avait depuis longtemps oublié, la rouquine ne semblait pas le moins du monde dérangée par la présence de toutes ces personnes autour d'elle : une autre preuve de ses progrès. Auparavant, elle aurait eu peur de se mêler à trop de personnes mais aujourd'hui, ses appréhensions se taisaient et sa mutation devenait un peu plus contrôlable pour son plus grand plaisir.
(c) DΛNDELION
Jeu 3 Déc 2020 - 14:30
Seth Turner
SHIELD
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif :
Une surprise pour Noël
Aujourd'hui, c'est off. Seth va pouvoir en profiter pour faire un petit tour et se lancer dans les cadeaux de Noël de ses frères ; comme quand ils étaient enfants, ils ont chacun fait une liste - raccourcie, ce qui compte c'est de passer du temps ensemble - et chacun se répartit les cadeaux à faire. Fonctionnement de famille classique, mais ça a le mérite de fonctionner.
Seth se rend donc dans le quartier de Central LA, là où il y a les boutiques pour trouver les cadeaux, et la première chose qui le frappe en arrivant, c'est la foule. Si jamais il y a un malade qui se promène par là et qui veut s'en prendre aux gens... L'agent secoue la tête : allons, tout va bien se passer, et puis c'est quand même pas mal quadrillé par la police municipale, ils pourront intervenir si nécessaire. Et lui-même a son arme de service sur lui, donc...
Il prend une grande inspiration, puis il s'approche de la foule amassée de part et d'autres de la rue principale de la ville ; quelques instants plus tard, il peut voir arriver les chars de la parade de Noël, et une vague de nostalgie l'assaille à ce moment. Il se revoit gamin, avec ses frères, à courir autour de leurs parents pour préparer le sapin de Noël, à voir Rick se couvrir de guirlandes avec grande classe, quand ce n'était pas Mike qui s'amusait à mettre toutes les boules disponibles sur le sapin puis sur la cheminée quand l'arbre ne présentait plus de place... Le temps béni de l'enfance, qui arrache un sourire à Seth, alors qu'il regarde les chars avancer doucement dans la rue. Et cette joie communicative... Les gens en ont besoin, ils ont bien raison d'en profiter au maximum après ces dernières années.
♠ Emploi : Casse-cou, pilote, mécano et aventurier
♠ Gif :
Ah ! Les fêtes de fin d'année ! En fait, dans ce concept, Johnny est déjà séduit à partir du mot 'fêtes', et c'est d'autant plus vrai lorsqu'en plus, il peut faire partie des vedettes, se mettre en avant, être ovationné par le public. Parce que oui, Johnny fait partie du show cette année. Il a été approché il y a quelques semaines par une association caritative, pour lui demander s'il voulait bien prendre place sur le char qui la représenterait. Et le plus sexy des Quatre Fantastiques a bien été incapable de décliner l'offre.
C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, il se retrouve debout sur un char, saluant la foule tout en lui souriant, au milieu d'un décor représentant un atelier de jouets avec des lutins en automate, affublé d'un bonnet de Noël tout en portant sa tenue de Torche Humaine. Devant le char qui avance lentement en remontant l'une des avenues de Central LA, plusieurs rangées parfaitement alignées de soldats de plomb jouent de divers instruments, entonnant un air de musique. De part et d'autre, la foule s'amasse le long des barrières mobiles pour saluer à leur tour la parade, semblant galvanisée au passage de la Torche Humaine et de ses salutations et autres pouces en l'air.
Se déplaçant sur l'estrade qui lui tient lieux de scène, Storm se déplace de droite à gauche, allant d'un côté à l'autre du char, pour saluer un maximum de personnes, distribuant sourires et clins d'œil dès que l'occasion se présente. Même s'il n'oublie pas la raison pour laquelle il est là, c'est à dire, promouvoir l'association qu'il représente, Johnny ne peut s'empêcher de prendre son pied à être ainsi sous les feux de la rampe, car il le sait, tous ces applaudissements et ces cris de joie qu'émet la foule sur son passage, c'est à lui qu'ils sont destinés. Oui, la notoriété est quelque chose qu'affectionne particulièrement le blond.
Jeu 3 Déc 2020 - 22:49
Invité
Invité
L'ambiance festive de Noël, cette année, me fait étrangement effet, je me sens plus léger et plus heureux. Remarque, après ce qu'on a vécu avec Jake, on a cruellement besoin de ça. Bientôt, dans quelques jours, je rentre dans ma famille aussi, j'y reste plus longtemps que d'habitude. Ca va être une épreuve mais je compte bien la réussir. Cette mésaventure au fin fond de la forêt aura laissé des séquelles. Mais pas que négatives. Bon, d'accord, j'ai la paupière striée de cicatrices moches mais j'ai gagné une nouvelle confiance en moi que je ne peux pas nier. Bon, c'est pas vraiment visible et je rougie toujours au moindre compliment mais j'arrive plus à faire face aux problèmes et j'ai le droit à plus d'initiative...
On dirait que le viens de prendre un level dans un jeu vidéo.
Ah, et je suis un poil plus sarcastique aussi... Je sais pas encore si ca va me desservir ou non. On verra bien hein.
En attendant, je suis là pour immortaliser cette parade et cette ambiance. J'ai un appareil dans les mains et un second pend, en bandoulière, sur ma hanche. Je suis prêt pour tout aujourd'hui.
J'ai juste un peu froid mais si je mettais une plus grosse veste, je ne serais pas libre de tout mes mouvement, donc j'ai un gros sweat qui me fait un corps un peu informe mais qu'importe, je suis pas là pour plaire. Ah, et évidemment, mon badge de photo-reporter autour du cou... La dernière touche sexy grâce à cette lanière rouge et verte au couleur de noël.
Je photographie à gauche à droite, parfois la foule, une belle rousse apparaît dans mon champ d'action, elle est pleine de confettis, un homme aussi qui à l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux bien qu'on sent que les fêtes ont un petit effet sur lui.
Mais bien vite, je me recentre sur les chars qui arrive et mitraille, vu qu'il est presque le sujet central des festivités, la Torche Humaine en personne qui salue son publique.
Et je dois dire, comme toutes les minettes que j'entends crier de plaisir autour de moi, qu'il est quand même tout ce qu'il y a de plus sexy.
Sam 5 Déc 2020 - 11:37
Clinton F. Barton
Avengers
♠ Classe et nom de code : Hawkeye
♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers
♠ Gif :
Sam 5 Déc 2020 - 20:19
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
En ville se déroulait une fête, comme chaque année un défilé avait lieu, une fanfare et tout ce qui allait avec. A la base Peter n’avait pas spécialement prévu d’y aller, mais Ned lui avait demandé de l’accompagner, en utilisant un argument plutôt efficace et si on avait besoin de Spider-man ? Puis Peter se dit que s’amuser un peu ne lui ferait pas de mal, donc il enfilait son costume, puis s’habillait par-dessus comme d’habitude. Une fois prêt il descendait, Ned sonnait à la porte, synchro comme toujours, il embrassait May sur la joue rapidement avant de filer.
Marchant avec Ned, Peter regardait son téléphone, il n’avait pas beaucoup d’argent, mais il était à la recherche de cadeaux pour May et MJ. La rue était bondée de monde, passer était assez compliqué, tous ces gens attendaient de voir LE char, celui de ce bon vieux père noël. Dans son sac Peter avait emmené son appareil photo, il aura peut-être l’occasion de prendre quelques photos pour le journal du lycée.
Impossible de trouver un endroit convenable pour suivre ce défilé, de toute façon il n’avait pas vraiment l’intention de suivre le cortège. En attendant la suite, Peter décide de faire le tour des boutiques ouvertes, avec un peu de chance il trouvera son bonheur pour les cadeaux restants. En premier il entrait dans une boutique de bijoux, May aimait ça. Rapidement il posait son regard sur des colliers, tous étaient dans son budget, il n’avait pas grand chose, quarante dollars par personne. “Bonjour, je voudrais vous prendre celui-ci, s’il vous plaît. Pourriez-vous me faire un emballage cadeau avec ? ”
“ Bonjour, bien entendu, trente cinq dollars s’il vous plaît. “
Puis comme à chaque fois il avait le droit à une question gênante.
“ C’est pour votre petite-amie ? “
Ned regardait Peter et se retenait de rigoler, Peter souriait de manière gêné avant de répondre.
“ Non, non c’est pour ma tante ! “
Puis il payait rapidement avant de quitter la boutique, maintenant il ne lui manquait plus qu’un cadeau pour Michelle et il avait terminé. Mais les deux amis n’en faisaient rien, ils commandaient des boissons chaudes, puis avaient trouvé une place intéressante pour suivre le défilé.
Espérons que tout se passera bien, il n'avait pas vraiment envie de devoir se battre aujourd'hui. Il aurait également aimé passer cette journée avec Michelle, mais elle était sans doute occupée, donc tant pis pour cette fois, il allait profité de son ami.
Mar 8 Déc 2020 - 9:09
Invité
Invité
Du baby sitting, tel était le programme de la journée. Cela ne ravissait pas le Canadien mais il n'avait pas bien le choix. En fait si, il avait eu le choix, car on lui avait proposé deux missions. La première, superviser l'inventaire des bureaux et accompagner l'inspecteur de la mairie dans la visite du building. La deuxième, escorter les femmes d'avocats dans leurs derniers achats de Noël. Aucune ne l'emballait franchement mais son boss lui rappela qu'il lui en devait "une" suite à son arrestation par le SHIELD.
* De deux maux, il faut choisir le moindre* s'était 'il dit.
Donc voila que Victor faisait du shopping pour la journée avec une demi-douzaine de cinquantenaire pleine aux as. En réalité, il portait les sacs, éloignait les mecs un peu trop lourdauds et devait agir en cas de besoin. Le repas du midi avait été éprouvant pour le mutant. Il avait du écouter leurs conversations stériles qui tournaient sur leurs gardes robes, l'éducation des petits et leurs amants. Puis une fois le repas terminé, le groupe décida de sortir, histoire de prendre l'air et observer la parade. Cette année encore, la ville avait mis les petits plats dans les grands et la parade était assez réussi. Des policiers de la ville quadrillaient le passage et des agents du SHIELD étaient posté un peu partout. Les chars tiraient leurs vedettes mais toute la ville attendait une seule vedette, Johnny Storm. Et son arrivée excita la foule. Tout le monde prenait des photos ou de vidéos et le blondinet se pavanait en faisait de grands coucou avec son sourire "émail blanc".
Derrière ses lunettes de soleil, Creed dévisageait la Torche avec indifférence. Il ne l'enviait pas et il ne comprenait pas son attitude. Victor n'avait qu'une envie, que la journée se termine.
Mar 8 Déc 2020 - 14:09
PNJ
Admin
Une surprise pour Noël
Event Noël 2020
Perturbateurs mécaniques
A présent, la fête bat son plein. Les chars se succèdent le long des avenues, escortés de leurs figurants et autres musiciens, progressant en un long cortège sous les acclamations du public, et au rythme des musiques et des chants de Noël.
Arrivé à une intersection, le char sur lequel se trouve la Torche Humaine se retrouve obligé d'interrompre sa progression lorsque la fanfare de soldats de plombs qui le précède cesse d'avancer, tout autant que de jouer des multiples instruments qui la composent. Immobiles et silencieux de longues secondes, les artistes forcent par leur attitude la foule du secteur à progressivement devenir silencieuse, dans l'attente de la suite. Tous attendent la suite du spectacle, convaincus que les artistes sont sur le point de lancer une nouvelle phase du show, et prenant le temps de se synchroniser.
Finalement, les soldats de plomb s'activent de nouveau, mais contre toute attente, ils se débarrassent de leurs instruments, se contentant de les abandonner à même le sol. Puis, brisant leur formation jusque là parfaitement alignée, ils se précipitent sur la foule les mains en avant, de manière menaçante et le regard rougeoyant sous leur masque. Leur démarche et leurs mouvements très mécaniques et saccadés semble ne plus rien avoir d'humain. Face à un tel phénomène, la panique ne tarde pas à gagner la foule.
Avec rapidité, et sans hésitation, les soldats de plomb commencent à attaquer tout ce qui passe à portée de main, prenant de cours les forces de police en place, et ne semblant de toute manière, pas véritablement inquiétés par les premiers coups de feu qui sont tirés sur eux.
« Exterminer ! Exterminer ! », semblent alors rugir d'une voix artificielle certains agresseurs.
▬ Des perturbateurs infiltrés parmi les figurants de la parade, viennent d'intervenir pour gâcher celle-ci. Contrairement à ce que leur déguisement aurait pu laisser croire, il semblerait bien qu'ils ne soient pas vraiment humains. ▬ Vous entrez à présent en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toute les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Vous disposez de 15 jours pour répondre à ce sujet, et il n'y a pas d'ordre de passage. Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé que 300 mots minimum dans votre post rp. Si vous voulez faire plus, vous pouvez. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. Vous pouvez également y effectuer tous les jets de dés en rapport avec cet event.
Suivi du combat:
Réserve des héros : 35 points Réserve des robots : 35 points
Lancers de dés pour les robots : Réussite critique ; 5
Mer 9 Déc 2020 - 13:41
Invité
Invité
Une surprise pour Noël
Seth & Matthew & Peter & Jonathan & Victor & Clint & Alyssa
« you wear a mask for so long, you forget who you were beneath it »
La jeune femme observe les chars passer les uns après les autres, subjuguée. Tout s'enchaine avec tant de fluidité que ça a un petit côté magique. Alors que son regard furète à droite et à gauche, il se pose sur un homme qui fait son show sur un char, membre des quatre fantastiques. Elle en a un peu entendu parler mais elle ne s'est jamais vraiment intéressée à eux, trop centrée sur ses problèmes de contrôle. Les petits soldats de plomb s'arrêtent devant elle et curieuse, Alyssa détache son regard du héros pour le reporter sur les petits êtres immobiles. Si cela lui semble étrange qu'ils s'immobilisent ainsi en pleine rue, elle ne s'en inquiète pas : ils doivent certainement se préparer pour être bien ensemble lors de la suite du spectacle. La musique s'arrête, les cris de la foule également. Il ne subsiste plus qu'un silence pesant qui fait légèrement frissonner la mutante alors que son sixième sens lui indique que quelque chose d'étrange est en train de se passer. Ce n'est que lorsque les soldats se remettent à bouger qu'elle fronce les sourcils et se tend, anxieuse. Les instruments désormais au sol, ils se précipitent sur la foule agglutinée, mains en avant et regard aussi rougeoyant que l'est le sien. Alors que la panique pousse la foule à se presser dans le sens inverse, la rouquine ne bouge pas, décidant de la meilleure option à prendre.
Ce n'est que lorsqu'un soldat attrape un petit garçon près d'elle que la mutante réagit enfin. D'un mouvement souple, elle évite un coup de poing et se précipite sur l'enfant en priant pour que ses pouvoirs ne fassent pas des siennes. Et alors qu'elle saute, sa forme animale prend le dessus et c'est une lionne qui met au sol le soldat qui lâche le gamin sous la surprise. D'un coup de crocs, l'animal arrache la tête de la créature métallique, la laissant inanimée, avant de se redresser et de chercher sa prochaine proie, le regard rougeoyant et fulminant de rage.