Winter Soldier10/03/1917 Shelbyville, Indiana, USA104 ans en réalité et la trentaine physiquementAncien Vétéran, AssassinEn couple HétérosexuellePotentiellement retrouvée une vie correcte serait le meilleur des centres d'intérêts dans l'immédiat.Uprising
Caractère
Il faut différencier Bucky du Winter Soldier tant leurs personnalités s'avèrent différentes. Avant les attaques psychologiques engendrés par Hydra, Bucky s'avérait être un homme d'ôté d'une personnalité relativement joyeuse et ouverte. Sociable et relativement avenant, Bucky est un homme intelligent et généreux, qui n'hésite pas à venir en aide à une personne en difficulté. Doté d'une grande moral, Bucky se place plutôt du côté des défenseurs. Courageux et un poil impulsif -pour ne pas dire complétement-, Bucky a tendance à foncer tête baisser et à mesure les conséquences un peu tardivement. Jovial et sarcastique, doté d'un sens de l'humour relativement aguerrit, les blagues vaseuses étaient de rigueurs. Particulièrement loyal envers ses amis et sa famille, Bucky se mettait volontairement de côté s'il le jugeait nécessaire. Sachant tout de même se comporter sérieusement quand il le faut, il n'est toutefois pas dénué de culpabilité et de remord suite à ses agissements en tant que Soldat de l'Hiver.
Le Winter Soldier -ou Soldat de l'Hiver-, s'avère être différent. Impitoyable et manquant de conscience, il suivait les ordres sans que la moindre culpabilité ne soit ressenti. Identité constamment effacée jusqu'à ce qu'il ne devienne le parfait Assassin, le Soldat de l'Hiver démontre une détermination à compléter sa mission peu importe la violence et les pertes collatérales engendrées sur son passage.
Au delà du Soldat de l'Hiver, il possède des goûts relativement banals. Son sommeil, les nouvelles technologies et la mécanique, une certaine rousse. Les armes à feu lui sont d'un certain intérêt.
Pouvoirs & capacités
Si à l’origine, Bucky est un humain tout à fait lambda, il a fait parti des nombreux prisonniers durant la seconde guerre mondiale à être utilisé comme cobaye pour pouvoir recréer le sérum de super-soldat. Recevant une variante, aucune réellement différence physique à été décelé chez lui lorsqu’il a été libéré. La variante à tout de même suffisamment renforcé son corps pour que la chute du train ne lui soit pas fatale malgré la hauteur.
Sa participation, légèrement obligatoire d’ailleurs, au programme Soldat de l’Hiver lui a apporté bien des modifications tant sur le plan physiologique que psychologique. Par le biais de traitement effectué sur lui, le soldat a vu sa force considérablement renforcée mais aussi sa vitesse. Son endurance a été nettement amélioré aussi, lui donnant la capacité de ne pas se fatiguer aussi rapidement qu’une personne lambda. Ses réflexes et son agilité font aussi parti du panel, lui permettant de réagir rapidement mais aussi d’utiliser des figures relativement poussées pour éviter coups, balles ou impacts.
Le corps de celui-ci possède aussi une régénération rapide. Bien qu’il n’ait pas la possibilité de retrouver son bras gauche, son corps peut guérir de plusieurs blessures en quelques jours lorsque d’autres êtres humains mettront des mois ou des semaines. Le dérivé du Sérum a aussi agi sur sa longévité puisqu’il lui permet une quasi-immunité des maladies habituelles mais à aussi ralenti son processus de vieillissement. Ajouter à ça quelques tours de cryogénisation entre chaque mission et le tour est joué.
Ayant perdu son bras lors de sa chute du train, Hydra a donc remplacé celui-ci par un bras cybernétique. Ajouté à la force déjà surhumaine du Soldat de l’Hiver, son bras est doté d’une force extraordinaire mais aussi d’une résistance accrue, prenant plusieurs balles sans difficultés.
Doté aussi de capacité en art martial. Assassin vivant dans l’anonymat, il possède une maitrise des couteaux ainsi que des armes à feu. Ce qui fait de lui un adversaire redoutable et redouté. Pilote expert, il n’a aucune difficulté à piloter certains engins compliqués. Il est aussi capable de s’exprimer en Anglais, Roumain et Russe malgré un fort accent présent sur la dernière langue.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoMéganeAge25 ansCode règlementValidé par la Rouquine
Pv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?L'appel de la maison ! Fréquence de connexion4/7
Remarques
Lun 10 Mai 2021 - 20:17
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?
Il y a bien longtemps que le soldat a cessé de s'intéresser à la politique. Il a eu bien plus de préoccupation que de vraiment s'y attarder. Si toutefois, il a fait parti des réfracteurs quant au sacrifice de New York, il a fait parti des forces présentes sur place pour repousser l'attaque jusqu'à ce que la population soit évacuée. Habitué à beaucoup de mouvement, beaucoup de changement de ville durant ses années en tant que Winter Soldier, il n'a pas tant de problème d'adaptation sur ce point là.
Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?
Il comprends l'envie d'indépendance par rapport au Shield. Donner l'entièreté d'une défense à un seul organise pose problème si l'organisme en lui même s'avère corrompu de l'intérieur. Le party lui semble donc crédible compte tenu des agissements révélés sur la présidence de Liesmith. Il n'a pas été surpris de voir le peuple suivre le mouvement après la conférence de presse qu'elle a tenue et les accusations portés sur Liesmith. Disons que le fait qu'il ait été introuvable aussi par la suite n'a pas aider à faire descendre la pression.
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? • Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
Le soldat n'a pas fait parti des héros tentant de reprendre Asgard. Il n'a aucune réelle opinion sur les Asgardiens non plus à dire vrai. Durant la période, le soldat de l'hiver était encore au main d'Hydra. Cryogénisé entre chaque mission, il peine un peu à se faire une opinion sur les personnes mais aussi les agissements de ceux-ci. Il essaye de rattraper les informations comme il le peut et possède donc un jugement assez aléatoires puisque sans trop de détail sur les situations.
Votre histoire
Né à Shelbyville dans l'Indiana, James Buchanan Barnes n’a pas eu la possibilité de grandir dans un environnement familial correct. Winnifred Barnes, sa mère, est décédé quelques années après sa naissance tandis que son père George mourut dans un accident au Camp Lehigh, base militaire, lors de son adolescence. Rebecca, sa petite sœur, fut envoyé en pensionnat dû à son jeune âge tandis que James réussi à convaincre un ami de son père de le garder au Camp Lehigh puisqu’il partagé la même envie de rejoindre l’armée. Pupille du gouvernement, James a donc été formé à la base militaire, entouré des valeurs qu’il affectionnait. C’est assez jeune que James a fait la connaissance de Steve Rogers. Deux êtres différents, tant physiquement que dans leurs personnalités respectives. Toutefois, James s’est lié d’amitié d’une rapidité déconcertante avec Steve. James le considérant comme son meilleur ami. C’est même Steve qui l’affublât du surnom de Bucky. Seul d’ailleurs à l’appeler ainsi. Inséparables, il était rare de voir James sans Steve ou inversement. Si Steve était beaucoup plus frêle que ne l’était Bucky, il ne manquait toutefois pas de courage et tentait de ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Et si Steve ne cessait de répéter qu’il pouvait bien se débrouiller seul, Bucky était toujours là. Toujours derrière à l’aider ou le protéger. Au fond, Bucky se doutait d’une similarité. Sa sœur n’était plus présente depuis des années et Steve avait remplacé cette présence manquante. De ce fait, rien ne devait lui arriver et de nombreuses bagarres ont été terminé à l’aide de Bucky. A sa majorité, c’est sans hésitation qu’il s’engage dans l’armée. Le 107e Régiment. Là où avait servi son père mais aussi celui de Steve. Sociable et enclin à une bonne confiance en lui, le brun a eu bien des occasions de s’amuser durant ses permissions. Est-ce que James utilisait un peu le prestige de l’uniforme pour avoir certaines demoiselles se pavaner auprès de lui ? La réponse est plutôt positive.
Si Steve eut plus de difficulté de lui pour être accepté à l’armée, James n’était toutefois pas découragé. Il savait que Steve y arriverait malgré une stature physique qui ne l’aidait pas réellement. D’un autre côté, James se disait que Steve était plus protégé sans être sur le terrain. Sans vouloir jouer évidemment les protecteurs. James était fier d’être entré dans l’armée, fier de pouvoir contribuer à la protection de son pays. Et malgré toute cette fierté, il ne pouvait non plus nier que l’environnement était compliqué. L’environnement se voulait traumatisant. Une guerre n’avait jamais été une partie de plaisir. Si la première avait été dévastatrice, la seconde allait s’avérer tout aussi destructrice si ce n’est plus. Régiment muté sur les fronts les plus compliqués, c’est à Azzano que le régiment est envoyé. Prit dans une embuscade, l’unité a rapidement été capturé. Derrière tout ça ? Hydra. James devint prisonnier de guerre et fut contraint d’aider à fabriquer de nouveaux armements pour Hydra tout en faisant parti des cobayes de Zola dans le but de recréer le sérum de Super-Soldat. Steve, dont l’expérience avec le sérum a été plus que positive, réussi pourtant l’infiltration dans l’installation. James fut d’ailleurs plus que surpris du changement physique de son meilleur ami. A l’aide de Steve et des autres prisonniers, Bucky combattirent les forces d’Hydra. Rencontrant même Johann Schmidt dont le physique a été altérer par un sérum non au point. Crâne rouge, une apparence tout aussi démoniaque que les idées arrêtés de son être. Bloqué dans la base lors de son autodestruction, James manqua de finir carboniser en tentant de traverser l’installation sur une poutre de support. Poutre qui tomba bien avant que Steve ne puisse la franchir. Contre le conseil de fuite de Steve, James s’afféra à tenter de trouver un moyen de le faire franchir le vide alors que Steve n’eut aucune difficulté à tordre une barre d’acier avant de franchir les plusieurs mètres qui les séparait d’un simple saut. Tout ça sous les yeux relativement surpris de James. Une fois sortis de la base, James et Steve rejoignirent le reste des prisonniers pour se réfugier à la base située à près de 48 km de là. Les soins prodigués, James et le reste des prisonniers furent libérés de leurs fonctions à Londres. Se rétablissant correctement durant quelques temps, c’est Steve qui viendra le voir pour le convaincre de se joindre à lui et d’autres combattants pour pouvoir mettre à un terme à Hydra mais aussi à l’omniprésence des nazis. Acceptant d’accompagner son meilleur ami, James rejoignit les fronts avec le reste des commandos hurlants. Détruisant bien des opérations d’Hydra, bien des laboratoires scientifiques pour pouvoir éviter une trop grande avancée.
A bord du train Schnellzug EB912, James et le reste des commandos avaient pour mission d’enlever Zola dans le but d’obtenir plus d’information sur le crâne rouge. S’ils parvinrent à entrer dans le train sans encombre, la situation s’est très largement dégradé lorsqu’une embuscade d’Hydra s’est joint à la partie. James manqua plusieurs fois de mourir sous le manque de munitions mais Steve fut là in extremis pour l’aider. Toutefois, à peine quelques minutes de répit avant qu’un soldat d’Hydra ne tire avec une arme bien plus avancé que les leurs, perforant un des côtés du train. Alors que Steve se battait, l’explosion fut suffisamment forte pour jeter James du train. Se rattrapant de justesse à un rail miraculeusement encore attaché, Steve était à deux doigts de réussir à attraper sa main. Toutefois, le rail se détacha avant qu’il n’arrive à l’attraper, laissant James tomber dans le vide jusqu’à atterrir dans le Danube.
Dû à l’injection du sérum de super soldat lors de sa captivité, James n’est pas décédé. La chute ayant arraché son bras gauche, c’est à quelques temps de la mort qu’il a été retrouvé. Sous la branche d’Hydra, James verra son bras être remplacé par une prothèse métallique, bijou de technologie. Prisonnier durant de nombreuses années aux mains d’Hydra, James deviendra le Soldat de l’Hiver. Subissant contrôle mental sur contrôle mental pour le garder sur le droit chemin. Droit chemin d’Hydra, tout du moins. Petit à petit, James oubliera sa vie, ses souvenirs et ne sera plus qu’une arme aux yeux d’Hydra. Expérience après expérience, des années de cryogénisation entre chaque mission considérée importante. Après chaque mission, le Soldat de l’Hiver se retrouvait sans mémoire sur ladite mission pour s’assurer qu’il ne restait qu’une arme et que son esprit ne serait pas pollué par la culpabilité.
Durant ses premières années d’activité, le Soldat de l’Hiver a été responsable de bien des disparitions. Politiques, scientifique. Howard Stark et sa femme malgré l’affiliation qu’il avait bien pu avoir durant la seconde guerre. Dans l’anonymat complet, ne devenant qu’un fantôme, une coquille vide. Ayant obtenu le sérum de super-soldat, durant le meurtre des Stark, Hydra créa plusieurs soldats de l’hiver. Chargé de les entraîner, il devait juger de leurs capacités. Dans le cas où ils arrivaient à mettre Barnes au tapis, ils étaient acceptés dans le programme.
Durant la même période, le soldat aide à l’entraînement du programme Veuve noire. C’est durant ce programme qu’il rencontrera Natalia Romanova, élément prometteur du programme. L’entraînant au combat s’est avéré plus que positif et sans que le soldat ne s’en rends compte, celui-ci a commencé à développer des sentiments pour la rousse, s’infiltrant dans ses quartiers une fois la nuit tombée. Une relation secrète. Tous deux connaissaient les risques, tous deux savaient qu’ils n’en avaient pas le droit. Partenaires de mission, instructeurs et amant. Leur relation ne durera malheureusement pas longtemps. Alors que le programme se termine, la nouvelle éclate au grand jour malgré la discrétion du couple. Le soldat de L’hiver sera placé à nouveau en cryostase, jugé instable, sous le regard de sa petite amie qui sera passé à tabac et traîné plus bas que terre.
Durant l’un des tests sur le programme Soldat de l’Hiver, celui-ci a été mis au tapis par l’un des soldats formés. Si celui-ci s’est retourné contre Karpov, le médecin, ce revers de médaille à entraîner une émeute du reste des soldats contre Karpov et les gardes. Durant l’émeute, Barnes a reçu l’ordre de protéger le dénommé Karpov. Maitrisant les soldats un à un, les enfermant dans les chambres pour être cryogénisés avant de fuir l’Union Soviétique.
Le contexte de la guerre froide multiplie les missions du Soldat de L’Hiver et plus les missions s’enchaînent, plus Barnes déclenche des épisodes compliqués, des troubles du comportement. Certains flashs reviennent, certains noms. Certaines missions ne sont plus réalisées correctement, Barnes fait des erreurs. Ramener dans les QG d’Hydra, Barnes retournera dans la chambre cryogénique et les missions seront espacés pour tenter de garder une psychologie adéquate.
C’est lors d’une des missions que le Soldat de l’Hiver retrouva un vieil ami, deux mêmes. Envoyé pour mettre fin au règne de Nick Fury, il sera arrêté par Steve et Natasha. La vision de ses deux anciens fantômes de son passé déclenchera des flashbacks. S’il ne se laisse pas démonter et continue même à les affronter pour tenter de mener à bien sa mission, celle-ci sera un échec cuisant. Toutefois, même sans avoir de souvenirs présents dans son esprit, une chose était bien restée présente. L’envie de le protéger. C’est donc sans hésitation qu’il a plongé pour pouvoir le sauver de la noyade durant cette même altercation. Le Soldat était incapable de comprendre d’où cette forte envie de protection venait, encore moins de comprendre pourquoi il avait agi sans discernement. Il s’en ira après s’être assuré de la santé du Captain.
Au service de la purge, Le Soldat suit les ordres d’Hydra et les éliminations se font plus que nombreuses, nourrissant la peur dans les entrailles de la plupart des habitants. C’est en 2014, peu après la purge que celui-ci s’enfuira des mains d’Hydra. Les cauchemars trop présents, les souvenirs qui se mélangent et une incapacité à faire un cheminement correct. La culpabilité, les missions. Il préfèrera fuir et s’enfoncer dans l’anonymat.
Si le soldat aurait très bien pu rester dans l’anonymat lors de l’attaque des Chitauris, ça n’a pas été le cas. James s’est joint aux forces pour pouvoir repousser ceux-ci. Jusqu’à ce que la population ne soit finalement évacué. Inconsciemment, James tente une rédemption dans son propre esprit, retrouvant parfois des traits de sa personnalité perdue. Dont son patriotisme. Le soldat tente de retrouver les pièces du puzzle en compagnie des personnes qui lui sont proches bien qu’elles soient plus que limités. Désireux de mettre un terme au règne d’Hydra et prenant le risque de redevenir leur pantin, Il s’infiltrera et attaquera l’une des planques d’Hydra. Inconsciemment, espérant aussi retrouver des détails sur lui-même. Il y rencontrera Wanda Maximoff qu’il laissera dans les quartiers tout en détruisant une bonne partie de la planque. Il est toutefois bien conscient que son affiliation au Shield est relativement compromettante dû à la corruption interne. S’il ne sait pas quel membre du Shield est infiltré, il tente de rester le plus loin possible des personnes qui lui sont inconnus. Plus proche de Steve et Natasha en qui il a confiance. Plus confiance qu’en lui-même. James tente de se racheter même s’il sait qu’il n’arrivera jamais à effacer les nombreux meurtres qu’il a perpétré. Lorsqu’Hydra kidnappe Natasha durant un bal privée que le Shield à infiltré, une équipe est composé pour pouvoir la retrouver mais aussi pour détourner l’attaque qu’Hydra prépare sur le Shield par le biais de bombe. Si l’opération est un succès, le soldat ne rejoindra pas le Shield. Accompagné de Mindy et Natasha, ils retomberont dans l’anonymat après avoir décidé de s’isoler dans une planque le temps que tout se tasse, le temps de savoir quoi faire.
Auprès de Natasha et de Mindy, Bucky se voit développer des habitudes. Ses cauchemars sont encore présents, encore trop présents mais il parvient à voir une lumière au bout du tunnel. Une lumière dans sa personnalité devenue trop sombre. Bucky retrouve un semblant de vie, créer des souvenir. Mais le bonheur est de courte durée lorsque le bâtiment est pris d’assaut par les membres d’Hydra. Si James n’avait nullement l’envie de se rendre, s’il s’est battu autant que Mindy et Natasha, il n’a pourtant pas eu d’autres choix que de se rendre pour assurer la survie des deux demoiselles. Tout en entendant encore les mots de Natasha lui disant qu’elle ne l’abandonnera pas.
La mémoire à nouveau effacée, le Soldat de l’Hiver est de retour. Et l’une de ses premières missions fut de s’attaquer au ministre des Affaires étrangères japonais lors du voyage inaugural de LASF Comet. Réussissant à le blesser gravement mais non à le tuer, les dommages collatéraux sont toutefois nombreux. Les phases de cryostase sont de plus en plus nombreuses et Hydra tente de garder un œil sur le Soldat peu importe la mission en cours. Ils ne voudraient pas le revoir prendre la fuite à nouveau. Si les missions du Soldat sont principalement tournées vers le gouvernement et les hommes politiques, le Soldat n'a pas la capacité de comprendre ce que le monde vie dans l'immédiat dû aux phases où celui-ci se trouve dormant. Toutefois, à chaque phase de réveil, le Soldat peut découvrir que l'omniprésence d'Hydra se fait de plus en plus poussés, ayant atteint bien des gouvernements, bien des zones stratégiques.
Lun 10 Mai 2021 - 20:25
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Re-bienvenue parmi nous
Un personnage qu'il fait bon de revoir sur le forum.
Tu connais la maison. Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 17 mai). Si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff.
Bon courage pour ta fiche
Lun 10 Mai 2021 - 20:52
Invité
Invité
On ne se connaît pas mais re bienvenue ! Bon courage pour ta fiche et à un de ces jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mar 11 Mai 2021 - 9:22
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Re bienvenue.
Mar 11 Mai 2021 - 16:58
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
Rebienvenue avec Bucky
Bon, promis, je n'essaierai pas de te manipuler l'esprit... Sauf si tu t'en prends à Tasha
Bon courage pour ta fiche, si t'as besoin n'hésite pas
Mer 12 Mai 2021 - 18:06
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
Rebienvenue !!!!
Sam 15 Mai 2021 - 21:23
Invité
Invité
Merci à tous !
Sam 15 Mai 2021 - 21:24
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Rebienvenu !! Avec ce personnage bien trop stylé !!
Hâte ( ou pas) de te croiser inrp !
Dim 16 Mai 2021 - 11:19
Jean Grey
X-Men
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif :
Suite à l'étude de ta fiche par le staff, je reviens vers toi .
Dans l'ensemble, cette présentation est plutôt complète et reprend les éléments les plus importants de l'histoire du personnage, ainsi que les événements plus spécifiques à la chronologie du forum.
Peut-être qu'insister un peu plus sur le côté "protecteur" de Bucky vis à vis de Steve durant leur jeunesse aurait été intéressant (avant qu'ils ne s'engagent dans l'armée).
Un autre point qui pourrait être améliorer (et sur lequel il pourrait être intéressant de s'attarder aussi dans tes RPs), c'est la façon dont est identifié le personnage au cours de son histoire. En effet, comme tu le soulignes dans la section 'Caractère', Bucky et le Soldat de l'Hiver sont deux personnalités bien distinctes. Du coup, en fonction des événements et de qui est véritablement aux commandes, utiliser un terme ou l'autre peut avoir toute son importance (en gros, éviter de dire 'Bucky' pour parler du personnage lorsque l'action est menée par le Soldat de l'Hiver). Un exercice qui demande une petite attention supplémentaire au cours du travail d'écriture, mais qui sera du plus bel effet .
Enfin, il y a quelques fautes d'inattention qu'une bonne relecture devrait facilement pouvoir corriger.
Voilà ! Nous te laissons effectuer ces quelques ajustements. Lorsque ce sera fait, tu n'auras qu'à nous le signaler à la suite de ce message.