L’abandon de New-York est ce que je considère comme l’évènement qui m’a prouvé que les Super-héros en général et les Avengers en particulier sont incapables de protéger le monde. Leur présence est une invitation à la violence et ils ne résoudront rien. Ils ont échoué dans leur tâche et tous ceux qui les admirent sont des imbéciles qui se voilent la face.
Cet évènement est aussi une preuve de l’incompétence des pouvoirs publics et je pense que M. Liesmith n’est pas le seul responsable. En fait, tous ceux faisant confiance aux super-héros sont dans l’erreur. Je ferais ce qu’il faut pour leur ouvrir les yeux.
La création de NY Town est, de mon point de vue, au mieux un camouflage pour l’incompétence des pouvoirs publics. Au pire, c’est un camouflet pour tous les vrais newyorkais qui rêvent simplement de retrouver leur ville, la Vraie New-York, celle qui a été abandonné à la destruction et à la désolation. Apprendre que ce trou dans notre monde et que les radiations nucléaires ne présentaient plus de danger ne me réjouirent pas plus que cela. Je n’ai pas oublié que c’est ce qui a causé la mort de ma mère.
Le retour des Asgardiens chez eux fut aussi une excellente nouvelle pour moi, moins il y aurait de ces étrangers sur notre monde, plus je me sentirais en sécurité. Bien sûr je ne peux en parler à personne, car on me dirait que je ne suis pas reconnaissant. Mais vous ne voyez pas ce que je vois.
Au même titre que je n’étais partisan de Liesmith, je ne supporte pas Sarkissian. En fait, les politiciens sont par essence des menteurs qui veulent plaire au public par tous les moyens. La seule chose qui compte sont les actes. Et je ne vois aucun acte qui puisse me faire changer d’avis. Cependant tant qu’on me laisse étudier la nano-biotechnologie sans me déranger, chacun fait ce qu’il veut.
Comme je l’ai déjà dit, je n’étais pas favorable à la présence des Asgardiens, mais je ne suis qu’un enfant diront certains. Aujourd’hui qu’ils sont de retour chez eux, je me sens plus léger. Leurs présences faisaient à mon sens, peser une menace sur la planète, car leurs ennemis se seraient tournés tôt ou tard vers la Terre.
Ce qu’il s’est passé le jour de l’attentat à la bombe terrigène est dommage. Mais je pense qu’elle n’est qu’un symptôme visible du mal qui ronge notre monde. La plupart des crises graves de ces dernières années est dû à la présence des Super-héros.
Journal d’Harry Osborn
1 janvier 2009Cher journal,
Hier c’était mon anniversaire. Ma maman m’a offert le journal dans lequel j’écris. J’ai eu 5 ans et je suis très content. Mais mon papa n’était pas là. Il avait encore du travail à finir. Mais il a toujours du travail. Il était pas là non plus pour Noël, ni l’année d’avant d’ailleurs. Il fait semblant de m’aimer, je le sais, mais maman me dit que je me trompe. Parfois, il fait semblant d’être là, mais je sais qu’il est ailleurs, il est toujours au téléphone ou dans son bureau même quand il est à la maison. Maman dit que c’est parce qu’il doit gérer une entreprise. Mais quand même je suis plus important que son travail, non ?
3 janvier 2014Cher journal,
Encore une fois, mon père était absent lors des fêtes de Noël. Encore une fois, il a préféré son travail à sa famille. Je ne l’aime pas, je ne peux pas supporter sa présence. Il est jamais là, il ne pense qu’au travail. Ma mère a été blessée, légèrement, heureusement, je ne pourrais pas vivre sans elle. Il n’est même pas venu la voir à l’hôpital pour savoir si elle allait bien, il a envoyé l’un de ses employés, un chauffeur qui fait aussi office de garde du corps. J’ai même l’impression que cet homme est plus mon père que Norman.
3 octobre 2014Norman est parti à Washington. Il dit qu’il travaille avec le Président Liesmith. Toute l’école en parle. Il ferait partie des Avengers II. Même dans mon école ils en parlent. Je n’aime pas ça. Je trouve ça ridicule. Mon père n’a rien d’un héros. C’est censé être un scientifique. Même maman a peur pour lui. Je l’entends pleurer souvent la nuit. Norman ne pense qu’à lui, il fait du mal à tous ses proches.
30 juin 2015Cher journal,
Ce sont les vacances. Norman m’a proposé de le suivre en Europe. Même si c’est pour son travail, je pourrais visiter l’Europe. C’est la première fois qu’il joue son rôle de père. Ma mère vient aussi, on s’envole tous demain pour Londres. J’ai hâte d’y être. Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais peut-être qu’il va agir comme un père.
12 aout 2015Je le savais, je l’avais dit. Pourquoi est-ce que je suis encore déçu ? Je savais qu’il aurait autre chose à faire. On ne l’a vu que trois ou quatre fois pendant les vacances en Europe. Il n’a pas dit un mot. Il a dû passer en tout trois jours entiers avec nous, el reste du temps, il bossait. Mais bon, j’ai visité l’Europe. Je suis heureux.
1 septembre 2015Ma mère est malade. Elle est entré à l’hôpital il y a peu, un hôpital spécialisé. Il est géré par Oscorp. Norman me dit que c’est une maladie rare et qu’il la guérira. Je ne le crois pas. J’ai même pas le droit d’aller la voir. Je vais trouver un moyen d’aller la voir, je suis sûr qu’elle guérira en me voyant.
3 septembre 2015J’avais beau poussé Norman à m’emmener voir ma mère, il ne voulait pas, il m’a même menacé de me punir si je continuais. Il est à peine un géniteur, il n’est pas mon père. Alors je l’ai suivis. Ma mère se trouve dans une chambre à Oscorp. L’endroit est très bien protégé. Mais je suis quand même parvenu à entrer. Sa chambre est scellée, j’ai pas pu entrer. Je n’aurais pas dû aller voir. Je l’ai vu par une vitre avant qu’on me sorte. Elle a la peau verte. Ses yeux sont mêmes devenus jaunes. Je ne comprends pas, qu’est-ce qui lui arrive ?
10 janvier 2016Elle est morte. Norman dit que les autorités dépêchés sur le site de New-York ont retrouvé son corps. Il est allé l’identifié. J’ai perdu ma mère, mon seul parent. Tout ça c’est à cause de ces soi-disant héros. Ils ont attiré ces monstres sur notre monde. Ils ont provoqué tout cela. Tout le monde dit que ce n’est pas leur faute. Mais si c’est la faute de ces êtres qui se prétendent héroïques. C’est la faute du gouvernement aussi qui a lancé cette attaque. Protéger le peuple. Mon œil, ils ont tué ma mère. Je les déteste !
14 janvier 2016J’ai enterré ma mère. Tout le monde vient me voir pour me présenter ses condoléances mais j’en veux pas, je veux ma mère. Mais ils peuvent pas me la rendre. Je ne veux parler à personne. Norman dit qu’ils vont construire une ville pour nous autres, réfugiés de New-York. Réfugiés. Un mot que je n’aurais jamais cru possible au cœur même des États-Unis pour parler d’Américains. Mais moi, je veux rentrer chez moi.
3 mars 2016Ce qui est devenu ma nouvelle maison me déplaît. Je n’ai aucun souvenir de maman dans ces murs et j’en aurais besoin. Je suis tout le temps triste. En plus, les établissements privés n’existent pas à NY Town. Je suis allé dans une école publique. Je suis la victime de moquerie ou d’insultes parce que je suis riche et que je n’ai rien à faire ici.
6 mars 2016Cher journal,
Je me suis sans doute fait un ami. Il a mon âge. On a bien rigolé durant la sortie scolaire. Il s’appelle Peter Parker. Il vient de New-York aussi. On a bien ri. J’ai une nouvelle envie d’aller en cours. Je ferais tout pour continuer et devenir son ami. Je suis heureux, je n’avais pas ressenti ça depuis maman. J’ai hâte d’être à demain pour pouvoir m’amuser avec lui à nouveau.
31 octobre 2018Norman a visiblement fait parler de lui en mal. Les Avengers II semblent faire les frais des accusations du Président des États-Unis. Il reviendra bientôt à la maison. Je pense que c’est la fin de sa carrière en tant que soi-disant Héros. Il n’était déjà pas un père, il n’est même pas capable d’être un héros. Je ne l’aimais déjà pas pour avoir abandonné ma mère lors de l’évacuation de New-York, je le déteste encore plus en tant que Héros.
1 décembre 2018Je me suis réveillé à l’hôpital. Je ne me souviens pas comment j’ai fait pour arriver là. Norman est venu me chercher. Il semble préoccuper par mon malaise. Il ne m’a pas dit ce que j’ai mais ça semble sérieux. Mais comme d’habitude je ne sais rien. Il ne veut rien me dire et pire que tout, alors que j’ai besoin de lui, il est reparti au bureau aussi vite qu’il est venu après m’avoir déposé à la maison.
19 décembre 2018Mon second malaise. Cette fois j’ai rêvé pendant que j’étais inconscient. Je voyais des monstres d’ignobles créatures à la peau verte, les ongles jaunies et longs, les yeux étaient jaunes. J’ai eu peur. Mon père était assis l’air grave près de mon lit quand je me suis réveillé. Quand j’étais conscient, il a verrouillé la porte et m’a parlé. J’ai la même maladie que ma mère. Mais visiblement, mes symptômes sont déclarent plus tôt qu’elle et semblent se propager plus vite. S’il ne peut me soigner rapidement, je mourrai aussi.
31 décembre 2018J’ai passé une bonne journée, malgré le fait que je sois allongé à l’hôpital. Mes amis sont venus, Peter, Ned et même Liz sont venus me voir. Heureusement, on ne voit pas encore les effets physiques de ma maladie mais je pense que ce sera la dernière fois que je les vois après ça je ne pourrais plus, je ne veux pas qu’ils voient mon corps se dégénérer petit à petit. Ce sera leur dernière visite. Mon père va me transférer dans l’unité médicalisée d’Oscorp. Norman veut me soigner.
3 janvier 2019C’est ma deuxième crise depuis mon arrivée à Oscorp. Norman veut me sédater par sécurité. Les médecins parlent plus d’un coma artificiel. J’espère qu’il va me soigner. La douleur est tellement horrible, je comprends pas comment ma mère a pu survivre à ça pendant 5 ans. C’est donc ma dernière entrée dans ce journal, jusqu’à ma guérison totale…. Si je guérit un jour.
17 août 2020Je me suis réveillé il y a deux jours. Mais mon père n’est pas là. Norman a repris ses bonnes vieilles habitudes. Apparemment, il compte inaugurer une nouvelle plateforme pétrolière. Toujours son entreprise plutôt que son fils. J’avais cru avoir retrouvé un père. Mais j’ai juste un homme qui pense jouer un rôle de père. Mais cela me permet de concentrer ma rage pour mieux me sentir.
25 décembre 2020J’ai suivi à la télé l’attaque de la parade de Noël de Los Angeles. Ces robots, je ne sais pas ce que c’est mais c’est une preuve de plus que les Héros ont mis notre monde en danger par leur existence. Même s’ils étaient là pour nous sauver le plus de monde possible, c’est une preuve supplémentaire, s’il en faut que leur présence est dangereuse. Je ferais tout pour ouvrir les yeux au monde sur leur danger.
30 décembre 2020J’ai enfin pu sortir de l’unité médicalisée. Norman m’a ramené chez nous, je peux aussi marcher mais j’ai encore besoin de temps. J’arrive au moins à aller aux toilettes sans aide. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait, mais au moins je vais mieux, je pourrais sans doute reprendre les cours à la rentrée prochaine. Le médecin qui s’occupe de moi, me dit que c’est plus important.
5 janvier 2021J’ai trouvé dans l’ordi de mon père un document. Mon dossier médical. Il m’a injecté un sérum étrange. Provenant du sang d’une araignée de labo, un ersatz de Sérum du Super-soldat et son sang ? Que m’a-t-il donc fait ? J’ai eu une crise de colère à la suite de ça. J’ai détruit l’ordi et le bureau de mon père. Il va devoir me donner des explications. Il m’a transformé en une chose que je ne supporte pas. Il a osé m’injecter son poison, il devra en répondre.
7 janvier 2021J’ai quitté la maison familiale. Le compte bancaire que ma mère m’avait ouvert, tout comme son héritage, j’ai enfin pu le récupérer depuis mes 18 ans. Je me tire de chez lui. J’ai aussi obtenu mes parts d’Oscorp. J’ai 15% de la société apparemment. Grâce à ça, j’ai pu obtenir des plans du département armement. J’ai aussi acheté une grande maison dans NY Town, ainsi qu’un petit labo à l’écart d’Oscorp. Norman ne peut pas le vérifier, je me suis pas servi de mon compte principal, j’ai utilisé celui de ma mère, il ne peut pas regarder.
3 mars 2021Premier essai de l’aile que j’ai conçu d’après les plans de mon père. Elle vole bien, mais il me faut une tenue de combat pour pouvoir l’utiliser. J’ai encore du boulot pour réussir à devenir un expert en vol. Je vais créer un simulateur pour m’entraîner. Si ça continue, je vais pouvoir enfin combattre ces hypocrites de super-héros.
23 mars 2021Première sortie avec le prototype de l’armure. Excellent fonctionnement, je dois augmenter l’autonomie de l’aile. Un soi-disant justicier a été neutralisé. Je ne tue pas, je ne suis pas un meurtrier, même si mon instinct me disait de le faire, je me suis retenu. Mais une chose est sûr ce soi-disant héros ne marchera plus jamais. Je m’en suis assuré.
3 avril 2021L’attaque chez IshidaCorp m’a surpris, mais c’était prévisible. Certains disent que le tisseur était là. Celui-là, il va devoir répondre de ces actes tôt ou tard, je vais le retrouver et je lui ferait passer l’envie de créer des toiles et de laisser ses fils un peu partout que ce soit à LA ou à NY Town. J’aurais pu m’y rendre pour enquêter, mais Ishida s’occupera de ça lui-même. J’ai autre chose à faire. Je dois préparer ma rentrée. Et surtout chercher à mettre au point un costume capable d’être transporté si le besoin s’en fait sentir.
17 avril 2021De retour en cours. Mon premier jour a été compliqué, surtout après plus de deux ans sans y aller. Mais j’ai besoin de ça. Norman m’a appelé pour qu’on parle. Je l’ai envoyé se faire voir. Il semble avoir compris que j’étais celui qu’on appelle le Bouffon. Mais je m’en moque. Je ne veux plus jamais le contacter. S’il le faut je l’écarterai définitivement de mon chemin. Maintenant je vais profiter et trouver cette petite araignée pour lui couper les pattes.