Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Teleny ⟣ Shine bright like a diamond

 :: Les fiches refusées/abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 11 Juil 2021 - 19:01
Invité
Invité
Anonymous


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Harry Lloyd

Smith Teleny Adler

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Quasar14 février 1990 à Lake Charles, LA31 ans Journaliste d'investigation, fouille-merde en quête de vérité (et d'un scoop qui lui vaudra le Pullizer). Rentier mais chut, personne le sait çaCélibataireGayest gay to ever gayPresse - Politique - Cette île bizarre qui vient d'apparaitre - Sa survie - Les civils : Mutant indépendant

 
Caractère

La première chose qui vient à l’esprit quand on cherche à décrire Teleny, c’est sa curiosité. Depuis toujours, on peut le retrouver là où on l’attend pas, à fouiner dans les recoins et à agonir les gens de questions pour assouvir sa soif de curiosité. Teleny c’est aussi ce gars hautain et sarcastique, sassy au possible et qui offre son sel sans gêne aucune. C’est le gars téméraire, celui qui est prêt à pas mal de choses pour un scoop. Oui, Teleny est déterminé et têtu, même un peu sauvage. Par dessus tout, Teleny aime sa liberté et l’idée de se retrouver enfermé dans une cage le terrifie.  

 

Pouvoirs & capacités

Photokinésie : Teleny est photokinésiste, il contrôle donc les particules composant la lumière, aussi appelés "photons". De ce fait, il est capable de manipuler les lumières d’une pièce, la plongeant dans le noir ou au contraire l’intensifiant jusqu’à en devenir éblouissant. Il est aussi capable de la manipuler au point de se rendre invisible à l'œil humain en détournant les ondes lumineuses autour de lui. Il a cependant besoin d’être en présence de photons pour se faire, il est donc inutile dans le noir total et moins puissant la nuit tombée.

Faisceau incendiaire : Par son pouvoir, Teleny est capable de concentrer les rayons lumineux et de mettre le feu à l’instar d’une loupe.

Quasar : Un autre de ses pouvoirs est la capacité de canaliser la lumière en lui-même et de se mettre à briller comme une étoile ou un quasar. Ce pouvoir à la capacité de dévaster les alentours mais il ne le maîtrise pas. Il n’a réussi que deux fois à le faire, à chaque fois en situation de danger de mort. Et à chaque fois, après ça, il a été incapable d’utiliser ses pouvoirs pendant deux jours.

Teleny est un mutant de classe 2.

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoTwilight SparkleAge28 ansCode règlementValidé par la Rouquine Pv, scénario, marvel ou inventéInventéComment as-tu atterri ici ?C’est Milo qui m’a ramené !Fréquence de connexionCa dépend de l’alignement des astres
RemarquesSauf une fois, au chalet !

 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juil 2021 - 19:01
Invité
Invité
Anonymous


  Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
La perte de New York a été un véritable crève-cœur pour Teleny. New York était sa ville d’adoption, celle où il a fuit la monotonie et la bigoterie de Lake Charles, où il a su trouver sa vocation, une seconde famille, une vie. Une épreuve de plus, si peu de temps après la purge. Bien sûr, il a approuvé l’évacuation de la ville, il n’est pas de ces personnes qui ont préféré mourir que de quitter leur chez soi mais la pilule a été difficile à avaler. Comme toujours, il a su survivre, s’adapter et faire son deuil, non seulement de la ville mais aussi des gens qu’il a perdu mais Los Angeles pâlit en comparaison de la Vieille Pomme. Teleny garde peut être son accent traînant du Sud, il n’en reste pas moins la quintessence du new-yorkais. Los Angeles est trop chaude, trop brillante, ses habitants trop bronzés, éclatant de santé et souriant. Même les blizzards des rudes hivers lui manquent. Enfin, au moins, il y a de belles plages dans le coin.  


  Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?

 
Teleny a été un fervent partisan et admirateur d’Ophelia Sarkissian. Il lui a semblé que quelqu’un faisait enfin écho à ses valeurs et à ses opinions. Lui qui a subi la Purge, qui y a survécu, Sarkissian était un véritable espoir, une promesse de renouveau. Il a même fait partie de son personnel de campagne, créant des tracts et écrivant des manifestes, inventant slogans sur slogans et présent aux coins des rues pour convaincre le reste de la population de faire ce qui lui semblait être le bon choix. Lors de sa victoire, il l’a fêté en compagnie des autres bénévoles. La désillusion n’en a été que plus grande. Il hésite encore à croire les accusations de Xavier mais le doute s’est installé et il est tenace.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
• Teleny n’a pas participé à la reprise d’Asgard et franchement, il n’a suivi l’affaire que de loin, parce que son métier le demandait. La vérité c’est qu’il se souci peu des Asgardiens. Il a des choses plus urgentes à se préoccuper comme l’avenir des mutants comme lui, l’instabilité régnante ou même l’île mystérieuse qui est apparue et qu’il meurt d’envie de visiter.
• Il a été évidemment horrifié ! Teleny est loin, très loin, d’être partisan de John Liesmith, c’est même complètement le contraire, mais cela ne veut pas dire qu’il souhaite voir mourir des innocents. Car dans ce genre d’attentats, ce sont toujours les petites gens qui se retrouvent dommages collatéraux et c’est quelque chose que Teleny déteste. Utiliser la violence pour se défendre, bien sûr, mais là, il s’agissait d’une attaque gratuite. Ça ne lui rappelle que trop les événements de la Purge.
• Si Teleny est toujours un mutant indépendant, il y a une raison. S’il est d’accord avec certains points et certaines actions de la Confrérie (comme il l’est vis-à-vis des X-mens), il est loin d’être aussi radical. Et pour être honnête, le côté trop extrême de la Confrérie l’effraie comme de voir cette reprise du recrutement. Jusqu’à présent, il a toujours refusé de prendre parti pour un camp ou pour l’autre mais il ne sait pas jusqu’à quand cela demeurera possible.


 
Votre histoire

 

1990-2013 : Smith Teleny Adler pousse son premier cri le jour de la Saint Valentin, troisième enfant de Raleigh Adler et de sa femme Sugar-Mae, à Lake Charles en Lousiane. Les Adlers font partie du paysage, vieille famille de colons français et allemands, leur richesse provient à la fois des terres du Vieux Monde et du commerce de coton et de tabac du Nouveau.

Le garçonnet, qui se exige bien vite de se faire appeler par son second prénom, grandit donc sous le soleil moite de la Louisiane et reçoit l’éducation qu’un gentleman du Sud se doit d’avoir. Il apprend l’allemand et le français; et reçoit des leçons de musique, de danse, de chant et d’escrime en plus des leçons ordinaires. Teleny est un garçon vif, intelligent et casse-cou. S’il n’est pas en train de grimper tel arbre ou de vadrouiller dans la campagne, il est sûrement en train de suivre ses parents ou un des employés de maison pour les agonir de question.

A l’âge de 10 ans, Teleny s’aventure dans un des réseaux souterrains qu’il a découvert et s’y perd pendant deux jours. Deux jours passés dans l’obscurité, effrayé, et à prier pour de lumière, rien qu’un peu de lumière. Et voilà que sous ses yeux ébahis, sa main se met à briller ! Maintenant  qu’il y voit, un instinct le guide vers la sortie, vers la lumière et c’est avec soulagement qu’il rejoint la battue organisée pour le retrouver.

Le médecin des Adler est formel, Teleny possède le gène X comme son grand-père maternel avant lui. Heureusement, chez les Adler, la famille passe avant tout et son père s’assure que rien de tout cela n’apparaisse nulle part. Teleny est donc protégé par sa famille et apprend à maîtriser son pouvoir en grandissant.

Teleny pousse comme de la mauvaise herbe et dans la famille, on est sûr qu’il suivra l’exemple de ses frères, de son père et des autres membres masculins de sa famille en intégrant l’Université de Tulane après le lycée.

Mais c’est à New York que ses pas le mènent, c’est l’université de Columbia qui l’attire et l’accepte. Et c’est sans regret qu’il s’y rend malgré son amour pour sa famille et pour son Sud natal. C’est à New York qu’il se sent véritablement chez lui. C’est là qu’il se constitue une autre famille, qu’il apprend à se connaître lui-même et qu’il laisse exprimer sa sexualité. Et puis, ce n’est peut-être pas Tulane mais c’est la Ivy League.


   2013-2014 : Teleny n’a que 23 ans quand la purge commence. A peine diplômé et plein d’espoir pour l’avenir, il est obligé de fuir, de se cacher, sous peine de mort. Son pouvoir, peu connu, lui est d’une grande aide et lui permet de passer inaperçu tant qu’il ne s’approche pas trop près des sentinelles. C’est à Lake Charles qu’il se rend d’abord, cherchant un coin familier, où il serait en relative sécurité auprès de sa famille. Il ne reste pas longtemps cependant, ne voulant pas les mettre en danger. Teleny disparaît ensuite des radars, rejoignant un réseau mis en place permettant de faire fuir les mutants en danger. Pendant cette période, il participe comme il peut à la résistance mise en place : rédigeant des tracts, publiant des journaux, animant des radios et des podcasts clandestins aux côtés d’autres personnes, aussi bien mutantes qu’humaines. Il passe donc toute cette période en cavale, la peur au ventre et l’angoisse au bord des lèvres, en danger de mort se faisant appeler Quasar. Il manque d’ailleurs de se faire tuer plusieurs fois. La fin de la purge lui parvint comme une victoire mais surtout comme un soulagement. Cependant, il sait très bien qu’il n’oubliera jamais ce qu’il a vécu.

2016 : Un an. C’est tout ce dont il a disposé pour se reconstruire. Un an pour reprendre sa vie, pour trouver un travail normal, pour cesser de sursauter au moindre bruit suspect, pour dormir une nuit pleine, sans tendre l’oreille, une arme sous son oreiller. Il s’est à peine remis de la purge quand New York est attaqué. Un ennemi venu de l’espace cette fois. Un ennemi annihile sa ville même si partout, on clame la victoire. Une victoire au goût amer, une victoire de Pyrrhus. Lui il se souvient des hurlements apeurés des riverains tandis que l’apocalypse semblait s’abattre sur la ville. Il se souvient aussi de l’opération de sauvetage du SHIELD et des Avengers, sans qui ils seraient sûrement tous morts. Il ne peut s’empêcher de regarder sa ville une dernière fois, les larmes aux yeux, avant la destruction de celle-ci.

Après ça, Teleny tente de reconstruire sa vie, encore une fois. Il se fait embaucher dans un journal et parvient à se trouver un endroit où vivre dans le nouveau quartier attribué aux new-yorkais. Ne disposant pas d’assurance, il ose pour la première fois depuis longtemps demander de l’aide à ses parents pour une aide pécuniaire. Il se tient assez loin des évènements ayant court cette année-là, trop occupé à remettre sa vie sur les rails. Il cesse d’utiliser son téléphone pour prendre ses notes quand ce dernier lui explose entre les mains, manquant de le défigurer. A partir de cet instant, il se promène toujours avec un carnet et de quoi écrire.  

2017 : Teleny est un des rares journalistes présent lors du bal d’HYDRA après en avoir entendu parler, se faisant passer pour un serveur pour avoir accès à la salle.  Comme tout le monde, c’est la stupeur qui le frappe quand la soirée tourne au cauchemar. Il parvient à se cacher mais est témoin de toute la scène, y compris la pseudo mort de Nick Fury. L’article qu’il écrit à la suite de ça se vend à prix d’or et lui permet de se faire une petite réputation dans le monde du journalisme.

2018 : Le jeune homme soutient Sarkissian avec ferveur. S’il n’était pas contre le précédent gouvernement, toujours moins pire que celui d’avant, il est convaincu que Sarkissian apportera ce qu’il faut aux Etats-Unis pour une vie meilleure. N’étant pas du genre à rester sans rien faire, Teleny intègre donc l’équipe de campagne de la candidate. Il est chargé de rédiger des tracts et des manifestes et on lui confie, avec d’autres personnes, le soin d’enquêter sur le SHIELD et ses déboires. La victoire de la candidate est une victoire pour lui-même et il l’a fête dignement.

2020 : S’il ne s’intéresse que peu à Asgard et En Sabah Nûr, Teleny est en revanche très intrigué par ce qui se passe en Sokovie. L’idée que ses semblables soient traités comme des cobayes et sujet à expérimentation lui est insupportable. S’il souhaite se lancer sur l’investigation de ces faits, on l’envoie à la place enquêter sur les monstres marins et l’attaque sur Los Angeles. Une amère déception dans la mesure où personne ne sait rien à ce propos.

2021 : Les rumeurs fusent et Teleny a de plus en plus de doute sur Sarkissian. Parce que c’est simple, pourquoi Charles Xavier mentirait-il donc ? La désillusion est sévère et le jeune homme s’interroge de plus en plus sur le mérite de rester neutre. En tout cas, X-men ou Brotherhood, Teleny est désormais avant tout, du côté des mutants.

En mai, l’apparition de l’île mystérieuse intéresse grandement Teleny qui souhaite mener une enquête d'investigation à ce sujet. C’est décidé, il s’y rendra, coûte que coûte.

 

Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juil 2021 - 19:14
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Teleny ⟣ Shine bright like a diamond Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Bonjour et bienvenue sur MER ^^

Avec un pouvoir comme le tien, tu risques de raviver le PTSD de certains des personnages du forum, suite au dernier évent qu'ils ont vécu :mdr: .

Tu as 7 jours pour terminer ta fiche de présentation (soit jusqu'au 18 juillet). Si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff.

A bientôt et bon courage pour ta fiche :cc: .
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juil 2021 - 19:26
Invité
Invité
Anonymous
Hello pretty !

Qui est partant pour faire des jeux de mots sur avoir la lumière à tous les étages ou avoir des idées lumineuses ? o/

Bienvenuuuue hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Juil 2021 - 0:06
Peter Parker
Justicier
Peter Parker
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif : Teleny ⟣ Shine bright like a diamond 1dy7
Yo

Encore un nouveau, bienvenu !!!!

Moi j'ai qu'une chose à dire : C'est pas Versailles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Juil 2021 - 18:40
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : Teleny ⟣ Shine bright like a diamond Ko1m
Bienvenuuuue, et bon courage pour ta fiche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juil 2021 - 10:58
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue parmi nous ! En voici un qui veut faire la "lumière" sur de nouvelles affaires  :mdr:  :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Juil 2021 - 0:59
Invité
Invité
Anonymous
Merci à tous pour votre accueil, vous inquiétez pas je me charge d'illuminer vos vies ! Teleny ⟣ Shine bright like a diamond 2574002215 :sisi: :h2:

J'ai été prise par l'IRL et je vais pas pouvoir terminer cette fiche dans les temps, est ce que je pourrais avoir un pitit délais svp ? :ups:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Juil 2021 - 1:11
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Teleny ⟣ Shine bright like a diamond Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Bien entendu.

Nous te donnons une semaine supplémentaire (soit jusqu’au 25 juillet).
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Juil 2021 - 1:12
Invité
Invité
Anonymous
Génial ! Merci Jean ! Teleny ⟣ Shine bright like a diamond 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-