-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson)

 :: Base du SHIELD Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 18 Juil 2021 - 17:02
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson) NfTttZXp_o

Histoire de ne pas perdre la main



feat. Seth Turner & Phil Coulson


Franchement, Seth n'est clairement pas d'humeur à supporter une discussion administrative. Sa dernière confrontation avec le Soldat de l'Hiver lui a laissé un goût très amer dans la bouche, certainement mêlé à un goût ferrique avec les coups reçus, et c'est justement ce point qui énerve Seth au plus haut point : il n'a pas su mettre le Soldat de l'Hiver hors d'état de nuire, et il n'est pas certain d'avoir fait mal à l'Hydre aussi profondément qu'il n'aurait voulu. Bon, bien sûr, il n'a pas été le seul à morfler, Spidey était là aussi, mais l'agent du SHIELD, c'est lui, pas la petite araignée sympa du quartier.

Aussi, une fois son rapport fait, il s'est dirigé derechef vers la salle d'entraînement, se mettant en tenue et s'assurant que son arme de service était de nouveau opérationnelle avant de s'engouffrer dans la salle. Il a un sacré besoin de se défouler, alors il ne va pas s'en priver.

Avant de se faire une petite séance de tir, il décide de s'attaquer d'abord aux sacs de frappe et à la simulation de combat au corps-à-corps ; c'est certainement ce qui lui a manqué face au Soldat de l'Hiver, hors de question de laisser une telle erreur se reproduire. C'est avec rage qu'il se défoule sur les sacs de frappe et pendant la simulation, même s'il arrive à se concentrer assez pour éviter le maximum de coups et renvoyer au tapis ses adversaires. Cependant, il faut se rendre à l'évidence : à côté du Soldat de l'Hiver, la simulation ne fait pas le poids. Pas la même puissance, c'est difficilement comparable.

Fâché, Seth décide de faire une pause, se prenant une gourde pleine d'eau histoire de se rafraîchir et s'asseyant dans un coin pour réfléchir à tête un peu reposée. Il n'est qu'un homme, à côté du Soldat de l'Hiver, c'est presque "normal" de morfler un minimum. Mais il peut limiter les dégâts en évitant de faire des erreurs stupides, il en est persuadé et il est également certain que ses frères diront la même chose. Tout comme il est persuadé, à juste titre, qu'ils essaieront de lui remonter le moral, comme à chaque fois que l'un des trois frères en a besoin...

Se perdant dans ses pensées, il ne se rend pas compte de suite qu'il n'est plus tout seul dans la salle d'entraînement du SHIELD. Reprenant une gorgée d'eau, il se raidit quand il finit par voir une ombre se rapprocher de lui, avant de se détendre en reconnaissant une certaine silhouette à laquelle il lance avec amertume :

Vous aussi, vous venez vous défouler histoire de vous rentrer dans le crâne que des erreurs peuvent vous coûter cher ?

Ouaip, il a clairement connu des jours meilleurs... Mais ça lui passera.

KoalaVolant



Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Juil 2021 - 20:57
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Lorsqu’il s’était réveillé, il avait encore une légère nausée et il avait surtout du mal à s’y faire. Bien sûr qu’il finirait par s’y habituer mais on ne va pas tout de même pas lui faire croire que ce serait aussi simple. L’avantage était qu’on arrêtait momentanément de l’emmerder avec son addiction pour le café – oui, fini sa transition au thé, cela n’aurait durer que le temps d’un rp, décidément ! Cependant, aussi étonnant que cela était, depuis « l’incident », il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’abuser de la caféine. Oui. « L’incident ». C’est ainsi, il n’arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, c’est encore trop frais pour dire autre chose donc il en parle désormais comme étant « l’incident ». Se prendre des balles et finir en gruyère, soit. Faire une mauvaise chute et avoir failli finir écrasé sous des décombres, un détail. Éventuellement tomber d’une certaine hauteur et se péter une jambe ou un bras, bah, c’est le métier qui rentre, non ? Mourir de la main d’un dieu… ah non, il ne s’en souvient toujours pas – Tahiti, un vrai petit coin de paradis ! Oui, c’est toujours dans sa tête : peut-être qu’un jour il saura la vérité mais… c’est une autre histoire.

Cela faisait une semaine qu’il avait repris le travail dans les bureaux. On lui avait collé une nouvelle main mais très différente et prescrit de la rééducation. C’était une sensation étrange. Bien sûr, elle est très réaliste et l’œil non-expert n’y verrait que du feu. Ou plutôt une main normale, à condition qu’il parvienne à se l’approprier. Mais cela lui demeurait encore quelque chose d’étranger et il ne se sentait pas forcément bien pour l’instant vis-à-vis de… ce truc. Mais bon, vu les conneries prévues ultérieurement par la narration que vous avez déjà dû lire quelque part, vous savez déjà qu’il va finir par bien le prendre et probablement beaucoup trop s’amuser avec, suffisamment pour que quelqu’un se dise sûrement que l’époque où il était accro au liquide énergétique noir était quand même vachement moins dangereux que là, maintenant, tout de suite. En même temps, venant d’un fanatique des gadgets, vous vous seriez attendu à quoi de sa part avec une main comme celle-ci ?!

Enfin bref. C’était l’heure d’aller vérifier ses compétences physiques. L’agent était parti s’entraîner dans l’espoir d’être seul et de se vider un peu la tête mais c’était peine perdue. Et puis parce que sans personne, il n’y aurait pas d’épisode et ce serait franchement dommage. Il n’avait pas encore beaucoup connu Seth Turner, seulement entendu parler, déjà vu dans les couloirs, salué à la machine à café quand il passait dans le coin ou de loin. Il n’était encore jamais allé sur le terrain avec lui, se souvenant davantage des agiles compétences de Noa Kane – et de ce putain de bout de faux plafond de parking, sérieusement, heureusement que cela avait été coupé au montage de l’épisode !

« On va dire cela ainsi. » dit-il en souriant un minimum avec son air coulsonien habituel, bien qu’il avait l’air plus fatigué que d’ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Juil 2021 - 18:42
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson) NfTttZXp_o

Histoire de ne pas perdre la main



feat. Seth Turner & Phil Coulson



La voix de l'agent Coulson se fait entendre assez vite :

On va dire cela ainsi.

Relevant la tête, Seth ne peut que constater l'air fatigué de Coulson, comme si la légende le concernant avec le café s'était grandement atténuée. Avec un léger sourire en coin, le cadet des deux se relève et lui lance :

Vous avez une mine affreuse, agent Coulson. Vous devriez reprendre un peu de café.

Le ton est un peu amer, mais pas irrespectueux pour autant. Poussant un soupir, il tend sa gourde d'eau à Coulson et reprend d'une voix plus douce :

Navré, m'sieur, je suis un peu tendu moi aussi. Je ne voulais pas paraître insultant ou irrespectueux.

Il le regarde avec attention, constatant que l'une de ses mains semble plus raide que d'ordinaire, et la désigne du doigt avant de demander :

Pardon d'être indiscret, mais vous êtes blessé à la main ?

Avec un léger sourire, il attrape une nouvelle gourde et reprend une gorgée en attendant une réponse de son aîné, puis lui désigne les sacs de frappe du pouce :

Bon, je vous propose un truc. On se défoule un peu sur les sacs pour se changer les esprits ? Par contre, si vous êtes blessé à la main, allez-y mollo pour ne pas aggraver votre état.

Se rapprochant des sacs de frappe, il pose sa gourde dans un coin et reprend un peu l'échauffement. S'étant refroidi, il vaut mieux éviter un accident bête avec des articulations mal échauffées... Il lui faut quelques minutes de remise en route avant de se lancer dans l'abattage du sac de frappe qu'il a choisi pour victime.

Pendant de longues secondes, il s'échine à faire trembler le sac, imaginant le Soldat de l'Hiver face à lui, mais il doit se rendre à l'évidence. Ce sac n'a rien à voir avec le Soldat de l'Hiver, il est trop statique et il n'a pas un bras en métal tenant en général un fusil... Poussant un soupir, il finit par arrêter sa frappe et à poser la tête sur le sac, fermant les yeux avant de s'en éloigner, amer, retrouvant sa place contre le mur, les fesses posées au sol. Il grogne entre ses dents, observant son aîné quelques instants avant de baisser les yeux et de lancer :

Dites-moi, agent Coulson... Vous avez déjà fait face au Soldat de l'Hiver ?

Il relève la tête, posant son regard clair sur l'agent Coulson, avant de lui proposer de le rejoindre et de s'asseoir à côté de lui, reprenant d'une voix un peu rauque :

Ce type est imbattable si on a pas un minimum de connaissances sur lui. Et je suis tombé sur lui comme un bleu...

Il pose sa tête sur ses genoux et regarde droit devant lui, les yeux dans le vague et un goût amer en bouche ; rah, il aime pas cette sensation d'échec du tout...


KoalaVolant



Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Aoû 2021 - 10:58
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Alors oui, pour avoir une mine affreuse, l’agent en avait une mais vraiment affreuse. Mais était-ce possible d’en avoir une autre dans l’immédiat ? Hélas, la réponse était négative. Par contre non. Juste non. Non. Et non. Pas plus de café, dirait-on l’agent Peyton en panique qui ne cessait de dissimuler tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à une dosette, une cafetière, une tasse.

« Ne vous ne faites pas, je l’avais bien compris. » dit doucement Coulson ; il n’était pas en forme mais il avait bien compris que le plus jeune était surtout tendu. Ce n’était pas très bien compliqué de le deviner, il suffisait simplement de le regarder !

« Tout le monde est un peu tendu en ce moment. J’imagine que c’est la saison. » Ou les missions. Il est même plutôt probable que ce soit cela. Les missions de terrain sont toujours tendues ces derniers temps et on va dire ce qui est, avec ce qui se prépare, il y avait bien de quoi et on ne parle pas forcément de la Sokovie. Son petit tour à l’ONU – et ce putain de faux plafond, oui, on fera toujours référence à ce formidable et ridicule échec critique – lui avait bien fait comprendre que rien n’allait être très simple si cette le Projet Oracle faisait jour. Mais bref. Ce n’était pas vraiment le sujet.

L’agent allait sortir un « Non merci » poli pour refuser la gourde d’eau tendue mais il finit par la prendre quand il vit que Seth Turner allait en reprendre une autre – pas très COVID friendly ! Hein, quoi, on sort ? Enfin bref. Il avait surtout été déstabilisé un instant par la question. Ah oui. La blessure. La fameuse blessure. Coulson eut un léger sourire et écouta la suite.

« Je pense que cela devrait aller, je vous remercie. »

Alors… comment dire… au pire, il ne sentira rien s’il se fait mal à cette main… aha !

Coulson l’observe frapper le sac pendant que lui se prépare un peu. Cela fait longtemps qu’il n’était pas venu frapper les sacs et pourtant, il en avait besoin. De toute évidence, les deux hommes avaient besoin d’évacuer quelque peu. Il finit par frapper lui aussi. Moins énergiquement et moins agressivement mais il frappa. Il était évident que c’était plus simple avec sa main valide qu’avec l’autre. De toute façon, c’était évidemment plus facile avec la main valide ! Et puis pause. Coulson s’assit à côté de Seth.

« Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’affronter mais oui, j’en ai déjà entendu parler. »

Bien sûr qu’il en avait déjà entendu parler. Par contre, de là à se retrouver en face de lui… Bon… Cela ne devait pas être plus pire que ce… putain c’était quoi le nom déjà ? On va dire que ce fut complexe à écouter à l’époque. Un petit problème d’anxiété et de douleur intense. Et de choc surtout. C’était vraiment bizarre de se dire…

« Oh et pour répondre à votre question de tout à l’heure, disons que j’ai un peu perdu la main. » Il se retint de rire à sa propre blague stupide. « Ce sont des choses qui arrivent, d’où l’entraînement ! Mais dites m’en plus sur votre situation. Vous vous êtes donc retrouvé face à lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Aoû 2021 - 17:53
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson) NfTttZXp_o

Histoire de ne pas perdre la main



feat. Seth Turner & Phil Coulson



Seth relève légèrement les yeux vers son aîné, haussant les épaules quand il lui répond d'un ton posé :

Ne vous ne faites pas, je l’avais bien compris. Tout le monde est un peu tendu en ce moment. J’imagine que c’est la saison.

Ouais, c'est ça, c'est la saison pour être tendu. Seth retient son commentaire amer, autant par politesse que parce que ce n'est pas à Coulson de payer son propre échec à lui, et prend une gorgée d'eau de la gourde qu'il a attrapée alors que l'agent expérimenté répond :

Je pense que cela devrait aller, je vous remercie.

Vous qui voyez, répond Seth avec un sourire teinté d'amertume, avant de se diriger vers les sacs de frappe.

Pendant qu'il frappe, il sent le regard de son aîné sur lui, avant de l'entendre se diriger vers d'autres sacs et les frapper de toutes ses forces, surtout avec sa malin valide. Seth s'arrête pour l'observer, une lueur d'admiration dans le regard : Phil Coulson est à la hauteur des histoires qu'on raconte sur lui, toujours prêt à se relever malgré les échecs et les blessures, et cet entraînement sur les sacs le lui prouve bien. Il ne reste pas à se morfondre, il apprend, il s'adapte, bref, ce que devrait faire Seth à l'heure qu'il est. Matt et Rick ont bien essayé de le lui dire, mais borné qu'il est, il n'a rien voulu entendre, ruminant son échec face au Soldat de l'hiver au lieu d'avancer.

Après qu'il l'ait interrogé sur le Soldat de l'hiver, Seth entend Phil lui répondre avec douceur :

Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’affronter mais oui, j’en ai déjà entendu parler. Oh et pour répondre à votre question de tout à l’heure, disons que j’ai un peu perdu la main. Ce sont des choses qui arrivent, d’où l’entraînement ! Mais dites m’en plus sur votre situation. Vous vous êtes donc retrouvé face à lui.

Le cadet, poussant un soupir, s'éloigne de son sac de frappe pour se rapprocher de Coulson, attrapant sa gourde au passage, puis vient s'asseoir sur un banc voisin avant de grommeler :

Le SHIELD m'avait demandé d'étudier une piste concernant Hydra dans un entrepôt désaffecté, à l'extérieur de la ville. J'ai suivi la procédure habituelle, je suis entré de façon la plus sécurisée possible, tombant au passage sur la petite araignée du quartier, et puis il est arrivé.

Il marque une pause, baissant les yeux et posant ses coudes sur ses genoux, croisant ses mains devant lui, avant de reprendre :

J'ai beau avoir un peu d'expérience, face à un type qui a presque un siècle dans les jambes et la vigueur d'un jeune homme, sur-entraîné, j'ai pas fait le poids. Et ça aurait pu être pire sans Spidey.

Il relève légèrement les yeux.

Comment ça se fait qu'on ait pas trouvé un moyen de le récupérer définitivement ? S'il est toujours susceptible de retomber entre les tentacules de l'Hydre à chaque occasion, il y a de quoi désespérer quelque peu... Ou même entraîner les agents de la sorte qu'ils soient capables de faire face...

Il secoue la tête et la baisse de nouveau, dépité de la situation.


KoalaVolant



Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Oct 2021 - 18:52
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Tout le monde avait besoin de parler et l’agent Coulson acceptait volontiers d’être l’oreille qui écoute et prodigue des conseils qu’il le peut. Il regarde le jeune agent s’arrêter et venir sur le banc voisin avec sa gourde avant qu’il ne lui raconte ce qui s’était passé comme il l’avait demandé. Phil ne peut que comprendre ; n’importe quel agent est passé par ce genre d’événement frustrant… enfin, peut-être pas tous sont passés par la case « se faire dégommer par une force ennemie très entraînée et qui peut te pougner la tronche en moins de deux parce que c’est juste putain de Soldat de l’Hiver » mais on voit à peu près où la pensée de l’agent aîné va : tout agent encore en vie a connu son lot de merde. Encore plus lorsque cela concerne l’HYDRA ; putain d’organisation tentaculaire – c’était le cas de le dire… Coupez une tête et deux autres repousseront. La métaphore était bien trouvée.

Heureusement pour l’agent Turner, Spider-Man avait été là pour l’aider, autrement… Phil n’osa pas y penser. Le principal était que l’agent Seth Turner était bien là en train de lui parler, à vider sa frustration apparente contre d’innocents sacs de sable qui n’avaient jamais rien demandé à personne et qui se faisaient tabasser à longueur de temps par des agents désireux de se renforcer ou qui avaient quelque chose à évacuer avec force violence.

Il avait de quoi être dépité de la situation. Phil n’avait pas vraiment de réponse toute faite à lui apporter ni nécessairement rassurante.

« Hélas, je l’ignore et tous ceux qui se penchent sur la question également, autrement, nous ne serions pas en train de nous la poser actuellement, n’est-ce pas ? »

Bien sûr. Même lui, cela ne lui plaisait pas. Si le SHIELD avait déjà la solution, une mission serait déjà en cours et il ferait sûrement partie de ceux en train de la planifier avant d’aller sur le terrain, étant donné les enjeux. Et puis… cela concernait le Captain. Tout ce qui concernait le Captain, il s’arrangeait pour en être. Enfin. Sauf quand il était malencontreusement en mission ailleurs.

« Cependant, vous avez raison, les agents devraient être entraînés constamment pour faire face au problème. Et notamment les attaques par surprise. » Et sur ce, Phil se leva, l’air de rien… avant d’effectivement plonger sur lui pour l’attaquer par surprise. Si l’agent Coulson pensait simplement à une attaque très simple à parer ou à esquiver, il n’avait pas prévu l’élan soudain pris par son corps, faisant que pour une raison assez cocasse et impromptue il ne se retrouve à envoyer valser le jeune agent en direction des sacs de sable.

Pour une attaque surprise, c’était une attaque surprise. Bon. C’est bien un entraînement mais il n’avait pas tout à fait prévu le mouvement. Malgré tout, il se retourna tout de même, face à l’agent qu’il venait d’envoyer valdinguer – officieusement par accident – prêt à en découdre. Si sa posture montrait qu’il était prêt pour la suite, son regard montrait clairement qu’il était désolé. Oups. Au moins il n’avait pas totalement perdu la main ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Oct 2021 - 16:56
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson) NfTttZXp_o
Histoire de ne pas perdre la main


Phil, attentif, écoute Seth vider son sac sans broncher, avant de soupirer :

Hélas, je l’ignore et tous ceux qui se penchent sur la question également, autrement, nous ne serions pas en train de nous la poser actuellement, n’est-ce pas ?

Seth hoche la tête, se relevant et posant sa gourde après en avoir pris une gorgée. Son aîné a raison, pour l'instant, il n'y a pas de moyen de ramener définitivement le Soldat de l'hiver du bon côté, mais il ne faut pas désespérer. Captain America doit bien être en train de plancher sur la question, après tout, le Soldat de l'hiver est son ami d'enfance...

Il reporte son attention sur Phil lorsqu'il reprend :

Cependant, vous avez raison, les agents devraient être entraînés constamment pour faire face au problème. Et notamment les attaques par surprise.

Ni une ni deux, Coulson fond sur lui, et Seth n'a que le temps de croiser les bras devant lui pour tenter de parer l'attaque ; mais c'est sans compter la force de frappe de Phil, qui l'envoie quand même valser plus loin, atterrissant contre les sacs de sable qui amortissent bien heureusement sa chute. Wouah, la vache, il en a de la force le Coulson... Raison de plus pour ne pas le sous-estimer.

Un peu sonné, Seth se redresse tant bien que mal et, attendant quelques instants histoire d'être sûr qu'il est en état de réfléchir, lève la main et lance :

Ca va, je n'ai rien... Mais j'ignorais que vous pouviez taper aussi fort, vous êtes davantage connu pour votre maîtrise des armes à feu. Vous permettez que je vous rende la pareille ?

Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres, et une lueur de détermination peut désormais se lire dans le regard de l'agent, alors qu'il se met en position, imitant son aîné dans la posture. S'il reste immobile quelques secondes, il finit par bondir sur Phil et à l'entraîner avec lui dans une roulade jusqu'aux sacs de frappe posés derrière, avant de le lâcher pour qu'il continue sa roulade et que lui s'arrête.

Une fois arrêté au sol, Seth se redresse et reprend une posture de défense avant de lancer :

Ça va ? Pas trop secoué ?

Bon, dans un vrai combat, il ne poserait pas la question de base, soyons clairs. Mais le respect qu'il porte à Phil, et parce qu'il lui a apporté une oreille attentive, l'amène à faire preuve de déférence vis-à-vis de son aîné. Il s'avance donc prudemment, gardant sa position de défense, mais en se tenant prêt à aider Coulson si jamais il ne peut pas se relever tout seul, souriant doucement :

En tout cas, content que vous n'ayez pas perdu la main, agent Coulson. On a encore besoin de gens comme vous, dans cette organisation...



Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Juil 2023 - 18:13
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Bonjour, nous sommes en retard de plus d’un an, et il est donc grand temps de dépoussiérer ici et de continuer à rp. Avec toutes les excuses de la SNCF.

MAIS BREF. Revenons-nous en à nos deux agents et un rp techniquement chill, loin du terrain et des événements possiblement traumatisants pour tout le monde – sérieusement, un jour Phil va péter un câble sur le terrain, on va être dans la merde. Vous vous direz sans doute que c’est donc déjà très bien qu’il ne se retrouve confronté à la partie magique de l’univers, sinon on pourra commencer à parler de barre santé mentale tellement descendante qu’elle se casserait la gueule à la première occasion.

Alors que son adversaire du moment lui demanda s’il pouvait lui rendre la pareille, Phil acquiesça avec un mince sourire, bien qu’il était toujours et visiblement désolé du petit incident. Forcément, ce n’était pas prévu.

Bien sûr, il était plus connu pour la maîtrise des armes à feu, du moins quand les dés étaient de son côté et lui évitaient un bout de faux plafond lui tombant sur la tête – on se souviendra de ce foutu parking.

Seth parvint à saisir l’agent Coulson et à l’entraîner dans une roulade ; un mouvement qu’il ne put esquiver – et le voilà à finir par continuer de rouler dans les sacs de sable. Et merde. Un peu rouillé évidemment, mais c’était attendu, on peut ne pas avoir de la chance à chaque fois. Il va de soi qu’il se laissait un peu aller, dans la mesure où ce n’était pas un vrai combat et qu’il n’était pas obligé de juste tout donner pour survivre. Et aussi parce qu’il devait se faire à sa nouvelle situation. Rien ne serait simple dans les jours à venir, mais il ne voulait pas qu’on le prenne en pitié ni se lamenter dessus.

Ne pas perdre la main, c’était tout ce qui comptait.

Enfin. Oui, ne pas perdre l’autre main, effectivement, mais aussi ne pas perdre ses réflexes, c’était bien aussi. Compliqué vu la situation actuelle, mais c’est bien pour cela qu’il devait s’entraîner. Plus durement que jamais. Allez Phil, on tient le bon bout.

Il entendit les deux questions de Seth.

Il ne répondit pas de suite, le laissant s’approcher alors qu’il se remettait tant bien que mal – si, probablement un peu secoué.

Mais le plus jeune avait raison de s’approcher en étant un peu sur sa défense.

« Tant que je ne perds pas l’autre. » répliqua-t-il, pas tout à fait relevé pour tenter une attaque feintée sur son adversaire et visant les jambes.

Eh, Phil. Fais pas trop le malin, t’es effectivement meilleur pour tirer ; généralement dans les pattes, certes, du moins dans les événements à venir, mais quand même.

Seth était déjà plus rapide et plus résistant que son aîné en combat rapproché, ce serait certain. Même si Phil n’était pas à sous-estimer, il était encore techniquement en convalescence.

Tu parles d’une convalescence.

Normalement on se repose.

Enfin. C’est le premier à dire qu’il était déjà en train de se reposer. Attends de voir la suite, tu riras moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Sep 2023 - 21:05
Seth Turner
SHIELD
Seth Turner
♠ Classe et nom de code : Agent Turner
♠ Emploi : Agent du SHIELD
♠ Gif : Histoire de ne pas perdre la main (pv Phil Coulson) NfTttZXp_o
image rpimage rp

Histoire de ne pas perdre la main

@Phillip Coulson

S'approchant pour s'enquérir de l'état de santé de son aîné, tout en restant prudent, Seth esquive de justesse l'attaque qu'il lui porte dans les jambes, et ne peut retenir un léger sourire en penchant la tête sur le côté :


Bien tenté.


Levant les mains pour appeler à la fin de l'entraînement, il s'approche et tend une main à Phil en gardant son sourire :


Malgré votre convalescence, vous êtes en forme, c'est plutôt bon signe. Mais on va éviter de se mettre les médecins à dos et vous ménager un peu.


L'aidant à se relever, il l'invite à se rasseoir sur un banc, attrapant une bouteille d'eau et la lui tendant avant de s'en prendre une et de prendre deux bonnes gorgées, s'asseyant sur le banc et posant ses coudes sur ses genoux, sans lâcher la bouteille, en soufflant :


En tout cas, vous semblez en meilleure forme que moi, Coulson...


Il n'oublie pas la principale raison de sa présence dans la salle d'entraînement, et rapidement ses doigts se referment avec force sur la bouteille. Certes, il n'était pas en état de faire face au Soldat de l'hiver, malgré toute la bonne volonté du monde, mais il ne peut s'empêcher de se sentir inutile et responsable. Même si la balance penche clairement en la faveur du Soldat de l'hiver, il refuse d'admettre qu'il ne pourra jamais arriver à sa hauteur afin de pouvoir remplir sa mission. Gardant la tête baissée, il pousse un soupir et secoue la tête, puis se redresse pour vider sa bouteille d'eau avant de se lever pour aller la jeter et en prendre une autre en reprenant :


Est-ce qu'un jour... On pourra faire face à une telle menace ? Ou sommes-nous condamnés à nous faire rouler dessus à chaque fois qu'on croisera sa route ?


Il secoue de nouveau la tête et se tourne vers Coulson, trahissant ainsi son air quelque peu chafouin, comme s'il attendait qu'il essaie de le rassurer. Malgré son expérience, Seth se sent complètement démuni, et des conseils avisés seraient probablement les bienvenus, même s'ils viennent de quelqu'un qui n'a jamais croisé la route de Barnes. Ses épaules s'affaissent et, la mine basse, Seth revient vers le banc :


J'admets que... Ça me rend complètement démuni, cette histoire. Je sais que je ne devrais pas en faire une montagne, mais si jamais on recroise sa route et qu'il s'en prend à mes frères, vous ou Heinz... Je ne sais même pas si je vais pouvoir vous protéger un minimum.


Il soupire et baisse la tête, fermant les yeux en laissant retomber ses bras de part et d'autres de ses genoux. Ce n'est plus l'agent qui s'exprime, c'est l'homme, et il veille à ne pas trop le montrer quand il n'est pas en confiance ; avec Coulson, il peut se permettre de relâcher un peu la carapace, au moins quelques instants, alors il en profite.




Toujours dans mon cœur




Car tu vis dans mon cœur, oui tu vis dans mon cœur, dès maintenant, jusqu'à la nuit des temps

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Oct 2023 - 17:29
Phillip Coulson
SHIELD
Phillip Coulson
Oui, bien tenté. C’est bien ce qu’on avait dit. Phil est supposé être en convalescence : est-ce qu’on appelle ça une convalescence ? Bien sûr que non ! Ah ! Tant pis pour toi, Phil ! Mais au moins, il avait le mérite de ne pas se laisser faire, même pendant les entraînements.

Quelque part soulagé que l’entraînement prenne fin, le plus vieux accepta la main tendue en souriant également, de son éternel air coulsonien – c’est toujours un adjectif valable, surtout depuis le temps qu’on l’utilise.

« Ai-je l’air aussi fatigué ?! » demanda Phil, faussement outré à sa remarque sur le fait d’éviter de se mettre les médecins à dos. Oh, il était certain que l’équipe médicale s’arrachait les cheveux sur certains agents, mais c’était là le lot de beaucoup de personnel médical dans ce monde quand il s’agit de nos personnages préférés, n’est-ce pas ?

Et sinon, pour répondre à ta question, oui, tu as l’air fatigué. Pas physiquement bien sûr, mais plutôt mentalement. C’est pas comme si ton quotidien à lui seul justifiait probablement les boîtes qu’on retrouve dans ta salle de bains ; enfin, fort heureusement, ce ne sont que quelques cachets pour mieux dormir, quand tu veux bien les prendre. Sérieusement. Te prendre une balle, voire plusieurs, affronter juste pas des humains normaux, et on parlera même pas des événements qui ne comptent pas dans la ligne de temps canon du forum, tu t’es toujours dit que ce n’était pas du tout un problème. Et effectivement, ce ne l’est pas. Perdre la main, ça avait fait un choc.

Et encore, il est même pas au courant pour, vous savez, Tahiti.

Enfin. TAHITI.

Enfin, que ça a été utilisé sur lui, évidemment.

Et ouais. Voilà que la narration cause à son personnage, mais il entend pas. De toute façon, vaudrait mieux pas.

Et pendant qu’on déblatère, Seth continue. Phil ne dit rien, écoute. Seth semblait quand même en forme – il était plus jeune, déjà, ça aide. Mais oui, l’autre agent faisait référence à autre chose.

Qui ne serait pas démuni face à la menace dont il parlait ? Est-ce qu’ils sont de taille à rivaliser ? – on répondrait bien oui, on peut essayer, mais comme ce bout d’histoire date, il est impossible de prendre en compte les événements qui se sont déroulés récemment. Il n’empêche que ce serait pratique. Mais Phil a pas de capacités pour ça. Il a son flegme coulsonien – et il est en vie, ce qui est déjà pas mal.

L’air de rien, il réfléchissait à comment lui répondre ; il n’avait pas vraiment de réponse toute faite sur le sujet, et il faut dire qu’il avait suivi certains épisodes de loin.

« Oui. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on en soit capable un jour. » Parce qu’il y a toujours des solutions. Phil était encore optimiste à cette époque, ce qui jurait avec ses pensées actuelles, et il n’avait pas encore l’idée de la retraite. Et il n’avait pas encore rencontré ce foutu Esprit. « Quant à savoir comment, je l’ignore, mais on finit toujours par trouver ; c’est bien pour cela que l’on s’entraîne. Je ne peux pas vous donner de meilleur conseil que de faire en sorte d’être prêt pour pour les prochaines fois. »

Il n’avait pas dit ça durement, juste avec son flegme habituel. Il ne pouvait guère faire mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Base du SHIELD-