De toute évidence, chacun a entendu ce son inattendu, parvenant à garder une ouïe claire malgré les perturbations olfactives. La majorité semble convaincue que cela vient des étages supérieurs, et plusieurs sont déterminés à aller voir pour en avoir le cœur net. Certains optent pour l'escalier principal, d'autres pour l'escalier de secours. Une chose semble évidente : il faut monter.
Au milieu des rayons lumineux générés par la magie de Wanda, traversent des grains de poussière qui retombent lentement vers le sol depuis le plafond après avoir été dérangés. L'idée que la poussière est principalement composée de peau morte d'origine humaine va-t-elle traverser l'esprit des explorateurs intrépides ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un chuchotement bien placé pourrait faire germer cette pensée dans leur esprit.
En attendant, il semblerait qu'il faille monter trois étages. Car là haut, dans l'un des couloirs que ponctuent plusieurs portes closes, il en est une qui se différencie des autres. C'est la seule, qui a sa base, laisse entrevoir de la lumière venant de derrière. Est-ce un gémissement de souffrance et d'agonie qu'il vient d'être possible d'entendre ? Ou un soupire d'extase ? A moins que ce ne soit le dernier râle d'un mourant ...
▬ Voici le tour 3 de cet event ! ▬ Un résultat de 5 a été obtenu par le PNJ sur le tableau des 'Discordances temporelles' pour ce tour-ci. ▬ Vos lancers de dés sont à effectuer dans le QG de l'event que vous pouvez retrouver ici. ▬ Afin que ce sujet soit le plus rapidement possible, nous ne vous demandons que 200 mots minimum pour vos réponses. En contrepartie, vous ne disposez que de 7 jours pour répondre. ▬ En cas de besoin, vous pouvez trouver les règles de ce jeu ici, et à tout moment, vous pouvez contacter Jean Grey sur le Discord ou en MP.
Dim 10 Oct 2021 - 14:28
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
[Event] Strange's Things
Tous ont entendu les bruits à l'étage, et James finit par proposer :
On devrait probablement se séparer. Je prends l'escalier de secours. Sauf si vous préférez rester groupé ? Je pense qu'il vaut mieux éviter d'écouter les chuchotements..
Wanda fronce le nez en sentant l'odeur qui commence réellement à la prendre, luttant contre la nausée qui la prend et se couvrant le nez comme elle peut pour limiter l'agression, avant de répondre d'une petite voix :
Il vaut mieux rester groupés, James. Même si je pense que nous sommes tous en capacité de nous défendre, il vaut mieux pouvoir agir tous ensemble en même temps en cas de besoin...
Elle avise l'escalier d'un air méfiant, puis, gardant son bras sur le nez, se dirige vers la source des bruits entendus plus tôt, ouvrant la marche. Rien au premier étage, rien au deuxième, et une fois arrivée au troisième, Wanda constate, parmi les nombreuses portes closes, une porte sous laquelle s'échappe une très faible lueur et d'où s'échappe un bruit difficile à distinguer : un gémissement de douleur, un soupir d'extase, ou le dernier râle d'un mourant ?
Elle tend sa main restée libre devant elle, la laissant s'entourer d'un halo rouge flamboyant, avant de lancer à ses camarades d'infortune :
Il se passe quelque chose d'étrange ici... Et ça ne me plaît pas du tout.
HRP:
3-6 : je cède un point à Phil
Mar 12 Oct 2021 - 18:19
Phillip Coulson
SHIELD
L’odeur était toujours aussi exécrable et l’agent Coulson n’en menait pas large malgré le fait qu’il tentait de garder contenance. Ce n’était pas le moment de flancher !
La poussière mise en lumière par les pouvoirs de Wanda n’attire pas davantage l’attention de l’agent qui s’est plus concentré sur un potentiel danger venant d’en haut et il était prêt à l’accueillir à coups de balles si besoin.
« Je confirme. » dit-il pour appuyer les dires de Wanda. « Mieux vaut rester groupés. On ne sait pas sur qui ou quoi on pourrait tomber. »
Il était mal à l’aise et ignorait totalement quel était le bruit entendu, incapable de se mettre au clair sur ce que c’était. Placé derrière Wanda qui éclairait leur chemin, il était prêt à tirer sur ce qui pouvait se rapprocher dangereusement d’eux et qui semblerait hostile.
La lumière de dessous la porte le rendait très inconfortable. Toute cette situation le rendait inconfortable. Mais il était certain qu’il était hors de question de flancher maintenant. Et bon dieu ! Cette horreur. L’odeur le prenait aux tripes. Encore quelques minutes ainsi et il était en train de se dire qu’il allait vomir ; et bien sûr, ce ne serait pas le bon moment pour le faire.
Spoiler:
2-1 - Je file 3 points à Cindy.
Mer 13 Oct 2021 - 2:18
Invité
Invité
"Strange's Things"
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. - Victor Hugo
Cindy commençait à regretter son choix d’être venue, l’odeur immonde semblait comme le piège dans une bulle d’air empoisonnée. Elle n’en pouvait plus et pourtant, elle ne ferait jamais le choix de tourner le dos à cette étrange situation, maintenant qu’elle avait pu voir que des choses étranges se passaient ici. Chacun avait confirmé avoir été guidé jusqu’ici par une sorte de chuchotement. Ça n’avait rien de normal, évidemment, mais pour Cindy, elle pensait que c’était peut-être quelque chose en lien avec sa Silk-Sense dont la toile de sensation semblait convergé vers cet endroit, au lieu de Peter Parker. Oui… C’était la façon dont elle représentait mentalement sa Silk-Sense, une grande toile qui parcoure la région, chaque danger immédiat, c’est une toile qui vibre… Bien que souvent, la toile se met à vibrer sans aucune raison et c’est souvent là que le don semblait être détraqué et peu viable.
Mais cette connexion avec Peter était différente, c’était comme si toutes ces toiles de sensation convergeaient vers lui, quoi qu’il fasse, ou qu’il soit, Cindy pouvait le sentir, et même aller à sa rencontre sans qu’il n'ait à lui dire où il se trouve, c’était une sensation différente que de sentir un danger immédiat, ce n’était pas désagréable. Aujourd’hui, les toiles de sensation convergeait ici, ce n’était ni à cause de Peter, ni une sensation agréable. Cette étrangeté avait poussé la justicière à venir comprendre ce qu’il se passait. Elle était loin de découvrir la présence de Coulson, encore moins que chacun deux autres personnes avaient été guidé ici par ce qu’elle-même pensait n’être que le fruit de son imagination. Cindy resta silencieuse face à l’échange la magicienne et celui nommé James par cette dernière. Finalement, l’Asiatique se rendit compte que les chuchotements n’étaient pas le seul point qui les unissait.
Est-ce qu’elle nous avait choisi parce que chacun d’entre nous se connaissait ? Ou ce n’était rien de plus qu’une coïncidence ? Elle suivait le groupe jusqu’à arrivée vers cette porte et entendre ce soupir d’extase, d’agonie sans doute, un dernier râle ou peut-être tout à la fois. « Pierre-papier-ciseaux ? » Lança la spider non sans éprouver quelques soudaines frayeurs. Elle avait assez regardé de film d’horreur pour ne pas déjà imaginer le pire dans une ambiance comme celui-ci. « Histoire de voir qui va toquer à la porte poliment ? Il faudrait pas être grossier. » Rajouta-t-elle.
Code by Sleepy
Action:
Je donne trois points à Coulson.
Mer 13 Oct 2021 - 16:49
Invité
Invité
James avait rapidement proposé de se séparer pour pouvoir couvrir la surface. Mais à entendre Wanda, rester groupé restait une meilleure solution. Haussant donc les épaules, hochant tout de même la tête, il se résigna. Coulson semblait tout aussi d’accord mais James voyait un inconvénient. Si le bâtiment était relativement grand, la place autour d’eux allait forcément être limité si quelqu’un s’en preux à eux. Au-delà de ça, à arriver tous du même côté, il était forcément plus facile de les repérer et de les arrêter. Le gémissement entendant dans les étages supérieurs pouvait être de nombreuses choses et malgré son ouïe, James n’arrivait pas à distinguer la raison d’un tel bruit.
James grimpa derrière Coulson, suivant donc le groupe à l’étage jusqu’à une porte. De la lumière s’échappait de sous celle-ci. La plus jeune fit un peu d’humour, déclenchant un rictus sur son visage, à peine visible, étant donné la situation.
- En toute honnêteté…. Je pense qu’on peut faire l’impasse sur le côté grossier…
James ne savait pas réellement à quoi s’attendre mais ce type de bâtiment lui donnait plutôt l’idée d’un squat pour sans domicile fixe ou un endroit où les gens peuvent se shooter sans trop être ennuyer. De ce fait, il s’attendait à ouvrir la porte sur ce type de spectacle. Il espérait ne pas avoir de coït entre deux personnes dans un tel endroit mais il gardera cette information pour lui.
- Si le bâtiment est abandonné depuis un moment, je pense que la ville a coupé l’électricité. Comment une source de lumière normale peut-elle être visible sous la porte.. ?
Pour limiter le squat, personne ne laisserait le gaz, ou l’électricité, actif dans un tel endroit. James reposa les yeux sur Wanda, il partageait son avis. Ce n’était pas normal comme endroit. Comme il n’était pas normal de ce retrouver ici à cause de chuchotement surprenant. Chuchotement que le brun tentait d’ignorer un maximum.
- Je vais ouvrir.
Dit-il simplement. Le brun se fraya un chemin devant Coulson et Wanda. Il s’avait que, de toute façon, il préférait tenter de gérer un impact plutôt que de laisser Wanda ou les deux humains lambda, d’apparence seulement, prendre quoi que ce soit en plein visage. Glissant la main sur la poignet sale, James fit un léger signe de tête au reste du groupe, une façon de leurs dire de se préparer. Juste au cas où. Fallait-il l’ouvrir lentement ou à la voler ? Arracher le pansement d’un coup, selon lui. James pressa la poignée de la porte et l’ouvrit.
Spoiler:
6-5 Je prends un point à tous les joueurs que je m’attributs.
Mer 13 Oct 2021 - 18:44
PNJ
Admin
Strange's Things
Event d'Halloween 2021
Les sentiers de la Folie
Après avoir prévenu ses partenaires d'aventure de se tenir prêts, Barnes ouvre la porte d'un mouvement énergique, afin de bénéficier d'un effet de surprise si nécessaire. Sous l'effet du courant d'air provoqué par un tel geste, la poussière dans la pièce se soulève légèrement, ainsi que quelques vieux journaux abandonnés négligemment sur le parquet. De même, les vieux rideaux déchirés qui tiennent encore par miracle devant les fenêtres obstruées à l'extérieur par des planches en bois, ondulent, leur donnant presque des attitudes de spectres.
Ici, comme dans le reste de l'immeuble, tout est en ruine et abandonné, plongé autant dans la crasse que dans l'obscurité. Aucune lumière, si ce n'est celle provenant de la rue et qui filtre timidement entre les planches de bois.
Dans un coin de la pièce toutefois, il reste un élément qui n'a pas été rongé par le passage du temps, ou encore brisé par un quelconque vagabond. Un vieux rocking chair en bois. A trop le fixer, il serait presque possible de croire qu'il se bascule encore ... alors qu'il est vide. Réaction provoquée par l'ouverture un peu trop brutale de la porte ? Effet d'optique provoqué par le jeu de lumière écarlate de la magie que tient Wanda à bout de bras ? Ou bien départ précipité de son occupant en comprenant que quelqu'un allait faire irruption dans la pièce ?
Et si cet occupant en question n'était pas encore parti ...
▬ Voici le tour 4 de cet event ! ▬ Un résultat de 2 a été obtenu par le PNJ sur le tableau des 'Discordances temporelles' pour ce tour-ci. ▬ Vos lancers de dés sont à effectuer dans le QG de l'event que vous pouvez retrouver ici. ▬ Afin que ce sujet soit le plus rapidement possible, nous ne vous demandons que 200 mots minimum pour vos réponses. En contrepartie, vous ne disposez que de 7 jours pour répondre. ▬ En cas de besoin, vous pouvez trouver les règles de ce jeu ici, et à tout moment, vous pouvez contacter Jean Grey sur le Discord ou en MP.
Jeu 14 Oct 2021 - 13:49
Wanda Maximoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif :
[Event] Strange's Things
Avec appréhension, le petit groupe s'est décidé à monter à l'étage, s'arrêtant devant la porte d'où s'échappe une faible lueur sous la porte. La plus jeune du groupe tente un trait d'humour :
Pierre-papier-ciseaux ? Histoire de voir qui va toquer à la porte poliment ? Il faudrait pas être grossier.
Wanda sourit doucement, avant de reporter son attention sur Bucky qui reprend :
En toute honnêteté…. Je pense qu’on peut faire l’impasse sur le côté grossier… Si le bâtiment est abandonné depuis un moment, je pense que la ville a coupé l’électricité. Comment une source de lumière normale peut-elle être visible sous la porte.. ? Je vais ouvrir.
Wanda s'efface alors pour le laisser passer, puis elle se met devant Coulson et la jeune fille, prête à déployer son bouclier si le besoin se fait ressentir, laissant Bucky ouvrir la porte en utilisant la poignée, à l'ancienne.
Derrière la porte se trouve une pièce vide, avec un rocking chair en train de se balancer tout seul. Soit il est hanté, soit quelqu'un était assis dessus et s'est volatilisé en entendant le petit groupe, mais quoi qu'il en soit, Wanda ne compte pas en rester là. S'avançant un peu plus au milieu de la pièce, elle regarde avec attention autour d'elle avant de souffler :
Restez sur vos gardes. Les maisons hantées, ça n'existe pas, il y a forcément une part de réel dans cette histoire...
Elle se recule, puis dresse devant elle un champ de force teinté de rouge, histoire de les protéger un maximum. Mais quelle est donc cette diablerie...?
HRP:
5-4: je prends deux points à Bucky et je les donne à Phil
Jeu 14 Oct 2021 - 18:22
Invité
Invité
James ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Le courant d'air provoqué par l'ouverture de la porte fait s'envoler un nuage de poussière et probablement l'odeur déjà désagréable qu'il peut y avoir dans l'immeuble. Mais rien. La lumière qui pouvait être visible sous la porte semble avoir disparu. James sait pertinemment qu'il n'est pas possible que la lumière vienne de l'extérieur. Trop de planche de bois, de reste de tissus pour que ça ne soit possible.
Encore une fois, c'est bien grâce à la source de lumière rougeâtre que provoque Wanda qu'il est possible de voir un peu autour de lui. Le rocking chair semble bouger, ou non ? James n'ai pas vraiment sur de cette information. Le coup de vent de la porte aurait pu la faire bouger, le peu de vent qui passe à travers le bois ou simplement quelqu'un qui s'est en aller précipitamment. La paranoïa lui fait plutôt pencher pour la dernière solution.
Le brun resta silencieux, préférant finalement inspecter la pièce. James s'approche du rocking chair pour inspecter les alentours. Il remarque facilement le champ de force généré par Wanda et poussa finalement un soupire. Le manque de lumière, les sons étranges ne faisait que nourrir une paranoïa facilement présente chez l'ancien pantin d'Hydra.
- L'un de vous à une idée ?
Il avait bien envie de retirer une ou deux planches des fenêtres pour instaurer un peu de lumière. Mais détérioré une propriété de l'état, même abandonné, n'était probablement pas l'idée du siècle. Alors, James se tourna vers le reste de la bande, en quête de leurs avis respectifs.
Spoiler:
4-6: Je prends 3 points à Cindy que je m'attribues.
Dim 17 Oct 2021 - 15:14
Phillip Coulson
SHIELD
Non, Phil n’était pas du tout nerveux. Il avait juste les jointures blanchies à force de serrer son arme pour être prêt à faire feu sur n’importe quoi qui pourrait surgir de la pièce et même si les odeurs avaient cessé de l’incommoder, il avait encore dans la bouche une sorte de goût acre, restes des deux derniers tours passés à respirer les infâmes fragrances de pourriture des lieux.
Heureusement qu’il faisait plutôt frais car autrement, il serait en plus en train de suer à grosses gouttes. Entouré comme il était de personnes aux capacités surhumaines, il ne se sentait pas très à l’aise et même s’il n’en montrait rien, sa nervosité lui faisait penser qu’il n’était pas en sécurité. Mais en fait, personne ne l’était en ces lieux et trop de choses bizarres se passaient là.
Putain. Tous ses sens hurlaient qu’il devait sortir. Mais… il était bien entouré au final ? Bon. Soit. En dehors du Soldat de l’Hiver dont il avait encore du mal à faire confiance pour des raisons assez logiques. Mais il y avait l’agent Moon et Wanda Maximoff. Qu’est-ce qu’il allait bien risquer ?
Allez, on respire un grand coup, de toute façon, voilà que Bucky passait devant pour ouvrir la porte. La vision du rocking chair bougeant seul ne l’aidait pas à réfléchir convenablement.
Les paroles de Wanda le rassurèrent quelque peu même s’il n’était pas certain que cela allait lui permettre de rester serein longement.
Il respira un grand coup et entra également, pour finalement apercevoir que le rocking chair n’avait bougé sûrement que par l’effet de l’ouverture de la porte. Ou d’un courant d’air. Enfin. Tout était logique, non ? Non.
« Les maisons hantées n’existent pas, certes… mais j’ai comme l’impression qu’on nous observe. »
Spoiler:
4 – 1
Je pique 1 point à Bucky que je m’attribue.
Mar 19 Oct 2021 - 3:51
Invité
Invité
"Strange's Things"
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. - Victor Hugo
Décidément, Cindy n’était pas une très grande fan de cette atmosphère un peu beaucoup Creepy. Elle n’était pas une chuchote, mais toujours est-il que son imagination se laissait grandement emporter pas de bien glauque fantasme. Elle se voyait déjà rencontrer une un visage blanc à demi-transparent, les orbites vide de globes oculaires. Elle avait trop regardé ou trop écouté d’histoire horrifique pour se divertir et maintenant, ça se retournait contre elle en cet instant. Cette porte, elle ne voulait l’ouvrir elle-même, c’était un fait qu’elle ne cherchait même pas à cacher si ce n’est à travers une vaine tentative de faire un peu d’humour. Mais l’atmosphère continuait à peser sur ses épaules, les murs semblaient toujours plus se rapprocher comme cherchant à l’étouffer. Le sentiment d'être confiné dans un endroit clos la saisissait. Elle n’était pourtant pas claustrophobe ni même dans un endroit réellement confiné et clos.
L’homme nommé James décida d’aller vers cette porte avec une détermination que lui enviait l’Asiatique qui s’était contenté de rester bien sagement derrière Coulson et la magicienne. Quand James ouvrit la porte, un nuage de poussière s’éleva dans la pièce. La lumière semblait avoir disparu et il n’y avait rien dans cette pièce qui pouvait expliquer la luminosité précédente. Il y avait bien quelques lueurs qui filtraient les planches de bois, mais elle ne semblait pas de la même intensité. Mais l’idée que cette lumière soit en fait liée au paysage extérieur pouvait aussi l’explication, si on prenait en compte que l’obscurité rendait toute faible luminosité bien plus éclatant. Cindy observa la lumière rouge de la sorcière et rétracta son idée, la lumière était visible malgré la diffusion des rayons rouges.
Elle regarda autour d’elle, tout semblait en bien piètre état, difficile d’imaginer ici un objet capable de lumière. Le seul élément qui échappait au temps, c’était ce rocking chair sur lequel s’attarda la justicière. Un doute la saisissait alors qu’elle fixa l’objet pendant plusieurs secondes. Est-ce que ce dernier bougeait ou bien, c’était juste elle qui commençait à manquer de sommeil ? Attendez, pourquoi la sorcière parlait de maison hantée tout d’un coup ? Et pourquoi Coulson qui en rajoutait une couche. Merci pour l’ambiance...