|
Jeu 2 Déc 2021 - 12:07 | | | PNJ Admin | Un conte de Noël : passé Event de NoëlComplicité perdue Asgard, hiver 2021
Dans la chambre royal du prince héritier d'Asgard, le silence et l'obscurité des lieux ne sont troublés que par le crépitement et la lueur des flammes qui dansent dans l'âtre. Depuis quelques temps à présent, la chaleur de ce foyer ne profite plus à personne d'autre qu'au fils d'Odin. Pas de concubine d'une nuit pour lui tenir compagnie et qui aura la convenance de disparaître au petit matin. Pas d'ami bruyant et fêtard qui s'attarde pour prolonger la soirée jusqu'aux premières lueurs du jour. Depuis bien longtemps, il n'y a plus que Thor qui passe dans cette chambre, les soirs où il est présent sur Asgard.
Et ce soir là ne fait pas exception, alors que le prince, las d'une journée aux obligations bien trop lourdes et fastidieuses, se verse une coupe de vin qu'il finira par boire seul, avant d'espérer parvenir à trouver le sommeil. Ici, entre les murs de ce palais ... dans ce royaume régit par la volonté du Père de Toutes Choses, tout lui semble si futile, comparé aux enjeux qui se trament dans le reste de l'univers ... Car Thor sait qu'Yggdrasil est menacé. Et les solutions ne se trouvent pas sur Asgard.
Alors qu'il est sur le point de portée la coupe dorée à ses lèvres, une vive lueur semblable à l'aura déployée par la lune, s'infiltre dans sa chambre depuis le balcon. Virevoltant et tournoyant rapidement dans la pièce, une sphère lumineuse pas plus grosse qu'un poing projette sur les murs les ombres mouvantes du mobilier au gré de ses énergiques déplacements, tout en émettant un tintement aigu synchronisé au ses mouvements. Quand soudain, elle s'immobilise face au prince, flottant doucement dans les airs, dégageant un quelque chose d'apaisant et de rassurant autour d'elle, et se contentant alors de délivrer un délicat cliquetis de notes cristallines.
* Prince d'Asgard ... je suis l'Esprits des Yules passés ... *
La voix, au doux timbre enfantin, donne l'impression de s'adresser à Thor directement dans son esprit.
* ... et j'ai un présent pour toi ... un voyage à te proposer ... un voyage que tu ne feras pas seul ... Es-tu prêt à me suivre ? *
Et à l'instant même où le fils d'Odin émet la pensée d'accepter cette offre, avant même qu'il ne puisse formuler sa décision à haute voix, l'orbe lumineux se précipite sur lui pour se mettre à tournoyer si rapidement autour du prince qu'il s'étire en un ruban tourbillonnant de lumière. Une fraction de seconde plus tard, le calme et l'obscurité regagnent la chambre vide, à peine troublés par le feu dans l'âtre.
Asgard, il y a fort longtemps ...
Thor réapparaît sur Asgard, mais cette fois-ci, il n'est plus dans sa chambre. Il n'est même plus dans le palais, ni même dans la Cité d'Or. Le soleil brille dans le ciel, baignant l'une des plaines enneigées du royaume. A ses côtés, l'Esprit de Yule flotte calmement tout en émettant son doux tintement. A quelques mètres devant eux se tient l'Enchanteresse, visiblement emplie d'incompréhension et n'ayant pas remarqué la présence du prince.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu' un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. | | | Jeu 2 Déc 2021 - 19:44 | | | Amora Divinité ♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice ♠ Gif : | Face à ce phénomène aussi soudain qu'inexpliqué, Amora se mit instinctivement en position défensive. Bien en appui sur ses pieds, les genoux légèrement fléchis, elle était prête à bondir sur le côté pour esquiver un coup, ou bien à se mettre à courir pour échapper à un danger. Légèrement penchée en avant, les bras écartés et les mains ouvertes mobilisant déjà sa magie, elle était sur le qui vive, tous ses sens aux aguets. Que venait-il de se passer ?
Quelques instants plus tôt, elle était en pleine négociation avec un marchant nain sur une planète mineure du système Marrha. Et voilà qu'à présent, elle se retrouvait sur un monde totalement différent. Le paysage d'acier et de métal en fusion, foyer d'une multitude de forges de cette planète industrielle avait laissé place à une plaine enneigée par une belle journée d'hiver ensoleillée. Terminées la chaleur étouffante des forges naines, et la puanteur du travail du métal. Une brise fraiche soufflait, transportant avec elle les senteurs des pins.
Ce paysage, Amora ne le connaissait que trop bien. La forme de ces montagnes qui se dessinaient à l'horizon, les parfums aussi subtiles qu'apaisants qui flottaient dans l'air ... et surtout, cette magie revigorante qui parcourrait tout son être. Un seul et unique endroit était en mesure de lui faire ressentir cela. Asgard.
Un curieux tintement dans l'air la fit se retourner dans un mouvement aussi agile que rapide. Ce fut à ce moment là qu'elle prit conscience de la présence du fils d'Odin. Il ne portait ni armure, ni marteau, simplement vêtu d'une tunique de qualité, et malgré tout sobre, par dessus laquelle une cape de couleur neutre enveloppait le prince. A ses côtés, flottant dans les airs, une sphère de lumière était comme suspendue. C'était de là que provenait le son qui avait attirer l'attention de l'Enchanteresse.
« Comment as-tu fait ? », demanda-t-elle aussitôt à Thor, sur un ton légèrement agacé, omettant même au passage de le saluer. | | | Ven 10 Déc 2021 - 4:02 | | | Thor Odinson Divinité ♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers | Son regard était plongé dans le vermeil du liquide contenu par son verre. Le vin servi au palais était d’une grande qualité, comme toujours. Mais l’esprit du prince n’était pas concentré sur le produit du raisin. D’un léger mouvement de main, il faisait tourner le liquide dans sa coupe, concentrant sur regard sur le flux de l’alcool sans vraiment y prêter attention. Toutes ses pensées étaient concentrées sur les informations qu’il avait obtenu lors de son dernier « voyage » en compagnie des deux honnis de son peuple.
Et, comme souvent, il ne savait pas quoi faire. Mais, comme rarement, il ne savait pas à qui s’adresser. Il n’avait aucun problème de fierté à reconnaître ses limites, et considérait comme une force sa capacité à chercher le conseil des personnes plus qualifiées que lui dans les domaines hors de ses compétences. Mais cette fois, il ne pouvait demander à personne d’éclairer sa décision. Il devait décider seul de ce qu’il convenait qu’il fasse. Ravalant le soupir qui hantait son esprit, il porta la coupe à ses lèvres, pour être interrompu par une sphère de lumière qui pénétra sa chambre. Clignant des yeux, il l’observa, sans bouger. Sans doute aurait-il dû se méfier ou s’alerter de cette intrusion, mais son instinct lui disait qu’il n’avait rien à en craindre.
L’esprit des Yules passés, comme il se présenta, lui fit une proposition. Instinctivement, il était prêt à accepter, mais il s’apprêtait à y réfléchir un peu plus. Mais l’esprit ne sembla pas lui offrir de temps de réflexion. Prenant sa première pensée d’acquiescement pour une réponse, il fut soudainement transporté, ailleurs.
Son regard se flouta le temps du trajet, et il était en train d’observer le nouveau décor quand il aperçut l’Enchanteresse devant lui. Qui, comme de coutume, commença par le blâmer d’être responsable. Elle passait vraiment trop de temps avec Loki.
« Un jour, il faudra que tu te décides… soit je suis incapable de manipuler la plus élémentaire des magie, soit je suis capable de « faire »… ça »
Il balaya d’un revers de la main l’étendue autour d’eux. Il avait une sensation étrange sur ce lieu, et il n’arrivait pas à savoir s’il avait été transporté ailleurs, ou s’il ne s’agissait que d’une illusion. En tout cas, il se tourna vers l’étrange sphère lumineuse.
« C’est cet être qui est le responsable de notre présence ici… Il s’est présenté comme étant l’Esprit des Yules Passés, et voulait m’offrir un présent. »
En espérant que le présent en question ne soit pas la « sympathique » compagnie d’Amora, bien sûr. Surtout qu'il ne savait même pas si elle était... réelle. Ou si elle n'était qu'une illusion accompagnant le lieu. | | | Ven 10 Déc 2021 - 15:27 | | | PNJ Admin | Un conte de Noël : passé Event de NoëlFestivités ancestrales Bien que prince héritier et Enchanteresse restent dans une sorte de flou vis à vis de la situation qu'ils sont en train de vivre, l'un comme l'autre n'ayant pas véritablement d'explication hormis la présence d'une entité mystiques énigmatique à leurs côtés, ils réalisent rapidement qu'ils n'ont d'autre choix que d'accepter d'expérimenter l'aventure qui vient de leur être imposée.
Faisant fi des querelles qui animent les premiers échanges entre les deux Ases, l'Esprit des Yules passés s'avance, flottant dans l'air frais de la campagne d'Asgard. Sans un mot, sans une pensée, son attitude et ses tintements cristallins sont une invitation implicite à le suivre alors qu'il descend la colline sur laquelle tous les trois sont apparus et qui surplombe la lande asgardienne.
Bientôt, au détour d'un tertre, un village apparait, ses bâtisses de bois à l'architecture et aux sculptures caractéristiques d'Asgard se dressant en direction du ciel. Plusieurs colonnes de fumée s'élèvent depuis les habitations, tandis que divers bruits d'activité asgardienne sont perceptibles : éclats de voix, chants et musiques, travail de la forge ou du bâtiment, sons d'animaux domestiques en tout genre.
Calmement, l'Esprit de Yule flotte jusqu'à l'allée principale, sans chercher à se dissimuler, et sans que personne ne s'attarde sur sa présence, comme si seuls le prince et la magicienne étaient en mesure de l'apercevoir. Ainsi, il conduit Thor et Amora jusqu'à une taverne à l'intérieur de laquelle semble se dérouler des festivités à grand renfort de chants, de musique, de danses et de boissons. Ici, l'hiver est célébré comme partout sur Asgard en cette période de l'année.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu' un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. | | | Dim 12 Déc 2021 - 19:17 | | | Amora Divinité ♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice ♠ Gif : | Face à la remarque de Thor, l'Enchanteresse haussa un sourcil, incapable de dissimuler davantage son scepticisme. Qui n'avait jamais entendu un jour une histoire parlant d'un benêt jouant avec un artéfact sans même avoir conscience de ce qu'il avait entre les mains, et qui par le plus grand des hasards, en activait la magie par accident, avec de terribles conséquences ? Ce genre d'anecdotes ne manquait pas à travers les Neuf Mondes. Or, si Thor n'était pas un imbécile, il lui arrivait parfois de se retrouver en fâcheuse posture suite à un manque de discernement.
Lorsque le prince indiqua que l'entité à ses côtés était responsable de ce curieux phénomène, la magicienne fixa la sphère lumineuse d'un regard aiguisé et empli d'animosité. Elle avait déjà lu des parchemins traitant de ce genre de créatures ... pensant qu'il ne s'agissait que de superstitions sans fondements ... et là ... il semblait qu'elle tenait la preuve qu'il en était tout autre. Les bras croisés devant elle, elle resta silencieuse, tandis que l'Esprit des Yules passés glissait dans les airs. Se sentant visiblement convié à suivre cette choses, Thor lui emboita le pas ... confirmant à Amora ce fameux 'manque de discernement' auquel il pouvait parfois être sujet.
« Tu es sûr de toi ? », lui lança-t-elle, à la fois agacée et nerveuse.
Et vu que le Fils d'Odin continua sa route, il semblait que oui, il était sûr de lui. Ecartant les bras avant de les laisser retomber mollement le long de sa taille, manifestation de son exaspération, Amora poussa un râle mêlé à un soupir de résignation, avant de les suivre à son tour. Dans quoi allait-il encore les fourrer ...?
Après quelques minutes de marche, les abords d'un village apparurent. A en juger par l'architecture et les matériaux utilisés, il s'agissait plus d'une bourgade que d'une ville. Tout le peuple d'Asgard ne prétendait pas au luxe de la Cité d'Or, et certains de ses membres menaient une vie bien plus austère.
En silence, suivant le prince et l'Esprit volatile, l'Enchanteresse entra dans le village, avec la tête haute, le menton relevé, le dos bien droit et une démarche pleine de dédain. Ce genre d'endroit ne lui réservait jamais un accueil très chaleureux ... c'était même tout le contraire. Méfiance et rejet étaient tout ce qu'elle aurait ... dans ce genre d'endroit bien plus que n'importe où sur Asgard, ce qui était peu dire. Sa réputation n'était plus à faire.
Sans s'arrêter, l'Esprit vogua jusqu'à la taverne du village, y entrant en passant à travers la porte. Continuant de le suivre, Thor entra à son tour.
« On est vraiment obligé de faire ça ...? », se lamenta la magicienne.
De tous les endroits que pouvait contenir ce genre de bouges ... les tavernes étaient les pires. Alcool et asgardiens ne faisaient jamais bon ménage à la longue ... et encore moins quand une personne comme Amora était intégrée à l'équation. Mais refusant de laisser Thor seul (à moins que ce ne fut elle qu'elle refusa de laissait seule dans ce coin perdu), elle décida d'entrer à son tour dans l'établissement.
A l'intérieur, de fortes odeurs d'alcool, le cuisine, de feu de cheminée et de sueur la prirent à la gorge. Incommodée, elle posa délicatement le dessus de sa main sous son nez. L'ambiance était conviviale et festive, et surtout, très bruyante. Les chants célébrant Yule étaient entonnés à tue-tête, accompagnés de rires et de grands renforts d'alcool agrémenté d'épices de Yule. Les plats circulés de table en table, tandis que les serveuses apportaient toujours plus de boissons. Une atmosphère joviale et chaleureuse, qui, Amora n'en doutait pas, ne tarderait pas à tourner au vinaigre aussitôt que quelqu'un l'aurait reconnue.
Prêt de l'une des cheminées, une table libre proposait deux places. L'Esprit des Yules passés tournoyant doucement autour, les deux Ases y prirent place, et rapidement, l'une des serveuses y déposa deux cornes creuses emplies d'hydromel arrangé, tout en adressant un sourire à ses deux clients. De nouveau seuls, Amora haussa un sourcil.
« C'est moi ou bien ... elle ne nous a pas reconnus ? » | | | Jeu 16 Déc 2021 - 20:33 | | | Thor Odinson Divinité ♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers | Il leva à nouveau les yeux au ciel devant la « question » d’Amora. Et se retenait à grand peine de lui répondre par une autre remarque sarcastique quant à son assurance ou son absence. Evidemment qu’il était « sûr de lui ». Car ce n’était pas comme si une autre solution avait été présentée. D’un côté, une entité magique inconnue lui demandait de la suivre après l’avoir happé dans… ce « lieu ». Tant qu’il ne savait pas exactement où il se trouvait, il était difficile de le décrire autrement. Il n’avait toujours pas réussi a estimer s’il s’agissait d’une sorte d’hallucination ou de rêve fantasmagorique, ou s’ils étaient encore dans « leur » Asgard. Il ne savait toujours pas si Amora était la vraie ou pas.
Et le village apparaissant n’aidait pas à résoudre les interrogations du Prince. Il s’agissait clairement d’un village asgardien, mais il n’arrivait pas à le reconnaître. Mais il ne connaissait pas non plus par cœur chaque village de son peuple. Et celui-ci semblait être un village parmi tant d’autres. Mais il devait s’avouer être un peu surpris par le manque de réaction des habitants sur son passage. L’entité en elle-même n’attirait aucun regard. Mais même lui n’en attirait que peu, et tous semblaient plus dirigées vers sa haute stature que vers son identité. La réaction dans l’auberge était la même. Il y était entré après un simple haussement d’épaule à la lamentation de sa compagne de voyage.
Lui était nettement plus dans son élément dans les tavernes qu’elle. Il les avait longtemps écumés dans sa jeunesse, et y passait même encore de nombreuses heures. Mais là encore, la réaction des présents le laissait perplexe. Il s’installa à la table miraculeusement vide, alors que nombre de soiffards étaient présents. Et observa la réaction de la serveuse.
« Plus que ne pas nous avoir reconnu… Elle n’a quasiment pas prêté attention à notre présence. Comme si nous n’étions que des figures floues en arrière-plan d’une toile. »
Et si tel était le cas… Le regard du dieu balaya la salle, alors qu’il portait la coupe à ses lèvres. S’ils n’étaient que l’arrière-plan, quel était le sujet du tableau que l’esprit de Yule voulait leur montrait ?
| | | Ven 17 Déc 2021 - 0:23 | | | PNJ Admin | Un conte de Noël : passé Event de NoëlTraditions entraînantes Le prince et la magicienne servis, les festivités continuent de plus belles sous le toit de l'auberge. Il n'est pas un seul instant où au moins l'un des clients de la taverne n'entraine pas dans une danse traditionnelle l'une des serveuses, sur le rythme entraînant des mélodies et autres chansons ancestrales qu'un petit groupe de musiciens et de bardes jouent avec talent. Ainsi, entre les autres clients, les bancs et les chaises, et parfois jusque sur les tables, les danseurs s'adonnent à la joie de vivre, suivant les pas de chorégraphies qu'ils ne connaissent que trop bien, chantant avec entrain.
Tout ceci n'est pas sans rappeler au Dieu du Tonnerre et à l'Enchanteresse des souvenirs qu'ils ont partagés durant leurs jeunes années, toutes ces nuits passées dans les tavernes de la Cité d'Or avec leurs amis jusqu'aux premières lueurs du matin, toutes ces soirées festives loin de l'autorité parentale dans la plus grande insouciance en compagnie de Loki, ou même de Sif ou du Trio Palatin. Une époque où les responsabilités n'accablaient pas l'un, et où la réputation et l'amertume ne rendaient pas l'autre si froide.
Puis, arrive le moment ou un Ase guilleret et aux pommettes rosies par l'alcool s'approche de la table.
« Seriez-vous disponible pour une danse, gente dame ?, demande-t-il à Amora tout en lui tendant une main. Si bien entendu, votre ami m'autorise à être votre cavalier le temps d'une danse », dit-il en se tournant cette fois-ci vers Thor.
Face à cette scène, l'Esprit des Yules passés se met à luire un peu plus aux côtés du prince, frétillant légèrement tout en émettant cette mélodie qui lui est si caractéristique.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu' un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. | | | Dim 19 Déc 2021 - 3:20 | | | Thor Odinson Divinité ♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers | Le lieu était propice aux souvenirs et à la nostalgie. Pour ceux ayant une vie aussi longue que les dieux d’Asgard, les souvenirs étaient nombreux. Mais l’ambiance du lieu rappelait au Prince sa jeunesse, le temps où rien ne semblait impossible. Une époque où ils se sentaient tous tout puissant. Rien n’aurait pu les arrêter, et rien n’était jamais vraiment grave. Ils avaient des responsabilités, mais d’autres étaient là pour rattraper leurs erreurs au besoin. Une époque d’insouciance.
L’insouciance avait disparue depuis longtemps. Un à un, le groupe d’ami avait été forcé de mûrir. Il s’était séparé, même. Amora avait été bannie, Loki avait retourné ses dagues contre les siens. Et lui… Il avait appris ses limites, à la dure. Il avait appris l’indépendance, mais aussi la solitude. Et c’était désormais à lui de rattraper les erreurs. D’être celui qui devait sauver la situation. Plongé dans ses pensées, il ne faisait pratiquement plus attention à Amora ou à l’Esprit de Yule, perdu dans le passé.
Mais sa concentration revint rapidement quand un jeune homme s’approcha, avec une invitation à danser pour Amora. En soit, ce n’était pas étonnant. La jeune ase avait toujours été une des plus belles femmes d’Asgard, que ce soit dans sa jeunesse, ou encore aujourd’hui. Il était même étonnant que personne ne l’ai invitée plus tôt. Tout comme il était étonnant qu’aucune des femmes de l’assistance ne soit venue l’entrainer sous le jeu des instruments. Il n’en était pas vexé. Le manque de reconnaissance, à ce point, était rare. Même s’ils ignoraient son identité, le physique et la stature du dieu de la foudre lui valait normalement regards et appréciations. Et il aurait dût en être de même pour Amora. Il n’y avait donc qu’une seule explication cohérente, pour lui. La magie de l’entité devait jouer. Soit il s’agissait d’une sorte de scénario illusoire, soit ils avaient été plus ou moins camouflé jusqu’à présent. Dans les deux cas, l’ase devant eux et ayant l’air un peu éméché devait avoir un rôle à jouer dans la raison de leur présence, et le Prince ne pu s’empêcher de le dévisager longuement, tentant de reconnaître dans ses traits ou sa tenue un élément qui lui permettrait de le reconnaître ou de lui donner un indice sur l’objectif de l’entité.
« Je n’ai aucune raison de m’opposer à ce que vous dansiez avec mon… amie si celle-ci le souhaite. »
Il sourit légèrement, même si intérieurement il était beaucoup moins assuré. Il n’avait aucune raison légitime de s’opposer à cette danse. Amora était une ase libre, capable de faire ses propres choix. Et il n’éprouvait aucune jalousie d’aucune sorte. En tout cas, il tentait de s’en convaincre. Il ne prit pas non plus d’avertir le danseur sur son attitude envers l’Enchanteresse. Parce que s’il commettait le moindre écart de conduite, son cas aurait été réglé avant même qu’il ne puisse tenter de lui mettre la main dessus. | | | Dim 19 Déc 2021 - 17:25 | | | Amora Divinité ♠ Emploi : Magicienne, femme d'affaire, comploteuse, séductrice ♠ Gif : | Silencieuse, Amora observait cette scène avec un air sceptique. Assise bien droite sur sa chaise, les jambes croisées au niveau des chevilles, elle trouvait tout cela bien charmant et candide, mais ne percevait toujours pas la raison de toute cette histoire. Pourquoi cet esprit fantasque les avait conduits ici ? Une main posée sur la table de la taverne, par moment, ses doigts pianotaient de façon irrégulière et imprévisible, manifestation de son inconfort et de sa patience mise à l'épreuve. Sur le bois, ses ongles émettaient un son caractéristique, mais toutefois noyé dans l'ambiance locale.
Soudain, lorsque l'un des clients l'invita à danser, elle eut par réflexe un léger mouvement de recul face à cette main tendue dans sa direction, toisant de haut en bas l'Ase qui s'était présenté. Un bon bougre, à n'en pas douter ... mais ce genre d'amabilité à l'encontre de l'Enchanteresse, n'était jamais sans arrière pensée ... plus depuis des siècles tout du moins. Et lorsque Thor, de par sa réponse, la poussa dans le grand bain, elle se retourna immédiatement sur lui, le fusillant du regard. Comment osait-il l'abandonnée dans une situation pareille ?!
La magicienne était sur le point de décliner d'une manière des plus sèches cette invitation, lorsqu'elle vit l'Esprit des Yules passés frétiller à côté d'elle, y ressentant une forme d'encouragement à jouer le jeu. Roulant des yeux, Amora poussa un soupir de résignation, avant de saisir la main de son nouveau cavalier. Bien heureux d'avoir trouvé pareille demoiselle pour danser, l'Ase l'entraîna au milieu de la taverne avec les autres danseurs.
Là, au son des divers instruments à cordes et à vent, ils se lancèrent dans une danse traditionnelle des fêtes asgardiennes. Depuis combien de temps l'Enchanteresse n'avait-elle plus exécuté ces pas ? Elle n'était pas capable de le dire, ayant depuis longtemps pris ses distances avec ce genre de rassemblement populaire. Si bien que dans un premier temps, elle se montrait parfois hésitante dans ses pas et dans ses gestes, se contentant plus de suivre les autres danseurs autour d'elle qu'autre chose. Mais, petit à petit, elle retrouvait ses marques, comme si son corps se souvenait de lui-même. Petit à petit, elle se laissait gagner par l'ambiance et les festivités, retrouvant presque de l'entrain et finissant par prendre plaisir à participer à cette danse avec d'autres. Et bientôt, elle retrouva les rythmes, claquant des mains en chœur avec son cavalier, tournant sur elle-même au moment opportun, exécutant un jeu de jambe et autre petit saut sur la bonne mesure. Amora se surprit même à sourire et à rire, emportée par le rythme de la musique qui devant l'implication des danseurs devenait de plus en plus rapide, et rendait la chorégraphie toujours plus vive.
Bientôt, après une nouvelle pirouette, elle se retrouvait avec un nouveau cavalier, la danse se poursuivant, sur un rythme toujours plus endiablé. Yule était célébré par ce chant et cette musique, le deuil d'une année écoulée, et la promesse du retour des jours plus longs et plus cléments. En attendant le printemps, il était bon de passer le temps en dansant, chantant, buvant, et surtout, en se réunissant pour partager les souvenirs de cette année écoulée.
Ainsi, au gré des pas de danses, des cris, des chants et des claquements de mains, Amora passa de partenaire en partenaire, l'ambiance dans la taverne battant son plein, chaque homme présent semblant vouloir avoir son moment avec l'Enchanteresse. Virevoltant dans cette danse qu'à présent elle avait l'impression de ne jamais avoir oubliée, les cheveux d'or de la magicienne, ainsi que les voilages verdoyants de sa tenue, semblaient à leur tour danser autour d'elle. L'espace d'un instant, elle avait l'impression d'être revenue dans le passé, du temps de sa jeunesse, avant qu'elle ne soit devenue l'Enchanteresse, une personne autant haïe qu'enviée par le peuple d'Asgard. | | | Lun 20 Déc 2021 - 18:30 | | | PNJ Admin | Un conte de Noël : passé Event de NoëlTaverne conviviale Entraînée par l'ambiance chaleureuse et festive qui règne dans la taverne, l'Enchanteresse se laisse gagner par une certaine forme d'insouciance et de joie de vivre. Toutes ces danses qu'elle n'a plus pratiquées depuis des siècles, lui reviennent pourtant naturellement, et c'est avec plaisir qu'elle les redécouvrent et s'y adonne, pour la plus grande joie des clients présents ce jour-là. Tous veulent avoir une danse avec elle, et devant la motivation et l'entrain de leur public, les musiciens jouent de leurs instruments sans interruption. C'est comme si une certaine magie s'était emparée des lieux.
Du côté de Thor, l'Esprit des Yules passés se dandine lentement aux côtés du prince, semblant satisfait de la scène qui se déroule devant lui. Par moment, il émet de doux sons cristallins de contentement, des notes qui font éprouver du bien être à quiconque est en mesure de les entendre. Soudain, la sphère lumineuse se met à virevolter de manière plus vive, tournoyant autour du prince.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu' un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<. | | | | | | | | | |
| | | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | |
| |