Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange
Sauver le monde, une expression bien mortelle. Ils ne pouvaient que prévenir le danger, limiter les dégâts. Certes la Faltine ne dit rien, ne désirant pas entacher l’ambiance chaleureuse que l’Esprit tentait de créer. Sans saisir l’amusement de l’Esprit des Noëls présents à la suite de sa réflexion, la sorcière épiait le village sans vie, sans joie. Et la jeune fille aux allures mystérieuses. Ce collier ne disait rien de bon, laissait émaner une souffrance fourbe. Et Clea comptait bel et bien en toucher un mot à son mentor lorsque ce dernier…
Ce dernier…Ce dernier mentionne des zombies… La Faltine ne put s’empêcher de le regarder avec des yeux sévères pendant un long moment. Comme si le Sorcier Suprême devinait déjà la réaction de sa disciple qui détourna le regard en prétendant observer le paysage. Or, ses mains se tendirent dans son dos, lissant ses jupes diaphanes d’un blanc transcendantal, changeant de l’ivoire à l’opale, à l’argent comme l’or. Rimée des flammes dessinées sur sa peau d’un métal mystique, ses ongles se plantèrent dans ses paumes.
Après toutes ces aventures dans le domaine des arts mystiques, comment pouvait-il croire que la surprise ne croiserait plus leur chemin? Comment pouvait-il répugner les situations les plus abracadabrantes? Du sorcier qui voulait métamorphoser le Sorcier Suprême en rat, au bizarroide qui avait tenté de l’empoisonner par la lycanthropie jusqu’à ce faux Benjamin Franklin prétendument voyageur du temps qui avait tenté de charmer la Faltine tout en dérobant un artefact de haute importance au Sanctum Sanctorum.
Cette prudence était lourde, mais c’était l’attrait qu’elle admirait le plus chez son mentor. Un parmi bien d’autres. Le prochain soupir de la sorcière s’interrompit quand l’Esprit répondit au Sorcier Suprême. Clea ne pouvait pas cesser d’alimenter sa méfiance à l’égard de leur hôte. Mais, jouer le jeu pour l’heure pourrait peut-être leur permettre d’observer et de trouver des détails importants. La vitalité de la jeune damoiselle réservée se brisa, elle les devança en désirant sauver le monde avec leur nouvelle petite bande.
Un sourire fin glissa sur les lèvres de la Faltine qui toisait lentement la jeunesse flamboyer pour quelques secondes. Clea adressa ses réserves et ses inquiétudes à son mentor par un message télépathique : pour l’Esprit, pour la jeune femme qui semblait avoir besoin d’aide une fois le monde sauvé. Sur ces pensées, elle s’éloigna en s’inquiétant sur comment Umar devait tirer les oreilles de Dormammu en l’accusant d’avoir causé la disparition de sa descendante…
Il en avait assez, mais il ne pouvait malheureusement pas ignorer la situation potentiellement critique. S'il fallait véritablement sauver le monde, alors il n'avait pas le choix, il devait rester ici. Pour le meilleur comme pour le pire, Stephen Strange était coincé ici, et il était sur le point de s'énerver contre un colosse à la mine joviale et condescendante. Faisant un effort pour se contenter de soupirer et de respirer fort, le Sorcier Suprême continua d'avancer aussi, tournant ses yeux vers Clea à son message télépathique.
Il lui répondit d'un léger hochement de tête. Lui aussi avait des doutes, et ce n'était pas l'attitude désinvolte de leur compagnon gigantesque qui allait le dissuader de se méfier. Il n'avait pas survécu aussi longtemps en accordant sa confiance au premier venu si facilement.
« On dirait que les locaux ont peur de nous. Ou de cette menace. Ou des deux. Il aurait pu être utile de leur demander ce qu'ils savent. Même si je ne parle probablement pas leur langue. »
Faisant un gros effort de conciliation, le sorcier avait laissé de côté son ton sarcastique.
Mais sa méfiance étant ce qu'elle était, il regarda plusieurs en direction de la jeune avec eux. Elle l'intriguait, et il lança un petit sort discret pour essayer d'en apprendre plus sur elle. Ce qu'il réalisa ne lui plaisait pas, en plus de causer une certaine frustration : elle n'avait rien de bien particulier, hormis cette aura incongrue et mystique qui émanait d'un objet sur elle. Le fait qu'il ne sache pas qui elle était le rendait, aussi, paranoïaque.
Pourquoi Cléa et lui ? Tout cela ressemblait à un piège pour eux deux. Et il n'aimait pas ça, car ils étaient dans un lieu hostile, dangereux, et inconnu. Le danger pouvait se manifester absolument partout autour d'eux sans que personne ne puisse le voir venir, et il était évident que des mauvaises surprises les attendaient au bout du chemin.
Il adressa, lui aussi, un message télépathique à Cléa. Tiens-toi prête, et méfie-toi de l'adolescente. On n'était jamais sûr de rien.
Ven 10 Déc 2021 - 16:38
PNJ
Admin
Un conte de Noël : présent
Event de Noël
Les germes de la méfiance
Malgré les réponses de l'Esprit des Noëls présents, la suspicion continue d'être reine au sein de ce petit groupe hétéroclite, le sorcier et la Faltine ne semblant accorder que peu de confiance à l'imposant personnage. Seule la Dhampyr semble être plus encline à accepter l'attitude du gai luron qui les a conduits en ce lieu, tandis qu'elle est elle-même source de méfiances de la part du duo mystique.
Face à l'enthousiasme débordant de l'adolescente, le colosse lui offre un franc sourire ainsi qu'un nouvel éclat de rire bruyant et spontané, accompagnés d'une tape sur l'épaule. Mais rapidement, il est ramené à davantage de sérieux devant la proposition du Sorcier Suprême, qui consiste à collecter des informations sur la situation de ce village auprès des locaux. Le visage presque débonnaire du géant affiche une moue dubitative mais pas totalement fermée à cette réflexion.
« A condition qu'ils acceptent de nous parler, rétorque l'esprit. Or, ils sont, comme qui dirait, de nature plutôt fermée avec les étrangers. La faute à un excès de fierté et de méfiance ... c'est bien ce qui a causé leur perte d'ailleurs. »
Au même instant, comme pour accompagner les propos de l'Esprit, le son d'un volet que l'on ferme, résonne au sein du hameau isolé.
« Il y a des siècles de cela, un trésor inestimable leur a été confié. Un objet qui, dit-on, est en mesure de repousser le mal, et qui puise sa puissance protectrice dans le partage. Un symbole honni et en même temps convoité par les ténèbres, pour tout ce qu'il représente. Les villageois en sont devenus les gardiens, remplissant leur rôle génération après génération, révèle le colosse avec un sérieux presque détonnant avec l'attitude qu'il avait jusqu'à maintenant. Avec le temps, ces gardiens se sont isolés, gardant ce talisman pour eux seuls, sous prétexte de le protéger de l'obscurité qui gagne notre monde ... Pourtant, lorsque de sombres puissances sont venues pour s'en emparer, ce village a été incapable de résister. »
Fourrant sa main à l'intérieur de son manteau, le géant farfouille quelques instants, interrompant durant ce moment son récit. Finalement, un air satisfait illumine son visage, tandis qu'il ressort un énorme cake aux épices et aux fruits confis. Après en avoir arraché une généreuse portion, il en propose à ses invités en le leur tendant, tout en mangeant déjà une large bouchée de sa propre part.
« Toute bonne histoire nécessite d'être accompagnée d'une petite douceur, se défend-il. Ah oui, donc ... les gardiens, trop orgueilleux d'avoir été désignés pour protéger ce trésor, ont refusé de demander de l'aide à qui que ce soit, estimant que personne n'était suffisamment digne d'une telle tâche hormis eux. Et ayant fait le choix bien des décennies plus tôt de se couper du reste du monde, ils ont oublié l'une des vertus élémentaires de ce talisman : la nécessité de le partager. »
Sa part de cake terminée, le colosse suce ses doigts un à un, de manière particulièrement méticuleuse, sans avoir laissé la moindre miette.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Jeu 16 Déc 2021 - 5:46
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Un conte de Noël : présent"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Ce personnage si joyeux, rappelait à Mathias cette façon dont George avait aussi l’habitude d’être. Malgré la noirceur autour de sa situation ou celle de l’adolescente, il était toujours si optimiste, si déterminé à croire en l’humanité de sa filleule, cette part qui disparaissait pourtant peu à peu malgré les efforts de la gothique. Mais aujourd’hui, il était mort, comme Fred, ainsi que sa mère avant lui et elle était là, livrée à ses démons au milieu de nulle part. Dans le fond, elle songeait que cette aventure allait sans doute lui changer un peu les idées et après tout, pourquoi lutter contre le courant, quand il était si simple de se laisser entraîner ? Au final, cette histoire l’intriguait… Elle ne savait rien des deux magiciens, mais pour sa part, elle avait tout perdu et de ce fait, elle n’avait plus rien à perdre qui pouvait à ses yeux justifier une quelconque méfiance. Même si ça vie était en jeu, elle n’était même pas certaine de lutter.
Cependant, l’esprit des Noëls présents avait annoncé que les personnes qu’ils avaient réunies ici, pouvaient sauver le monde, savoir que son existence avait un si grand impact, avait donné l’envie à l’enfant d’oublier ces noires pensées. Et elle fut la première surprise de l’enthousiasme dont elle faisait désormais preuve, c’était comme si cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas ressentie cette motivation et cette joie intérieure. Elle s’arrêta pour écouter ce que savait l’esprit sur ce village, bien que son regard continuant à balayer les vieilles bâtisses enneigées. Quand le colosse annonça que ce fut l’excès de fierté et de méfiance qui causa leur perte, Mathias ne put s’empêcher un instant de songer que ces mots étaient adressés au Sorcier Suprême qui, depuis le début, faisait preuve d’une attitude similaire. Les yeux bleutés de la dhampyr revint vers le groupe quand l’esprit mentionna un trésor possédant un grand pouvoir.
Pendant son récit, ce dernier prit une pause pour proposer un bout de ce qui semblait être une pâtisserie. Mathias déclina l’offre d’un timide geste de la main, elle n’arrivait plus à avaler ce genre d’aliments, pire encore… Elle avait l’impression que ça lui faisait du mal, son corps vomissant tout ce qu’il ne pouvait absolument plus digérer. « Donc ce trésor, il est actuellement entre les mains de ces forces hostiles ? Est-ce que si vous nous avez réunis ici, c’est parce que ce trésor se trouve toujours dans cette région ? »
Code by Sleepy
Jeu 16 Déc 2021 - 13:46
Invité
Invité
« Laissez-moi deviner. Ces forces hostiles sont en réalité des membres du village, qui ont succombé à la cupidité et aux solutions faciles ? Somme toute... classique, mais j'ai trop souvent vu la cupidité être aux premières loges pour ne pas penser qu'elle a joué un rôle, encore une fois. »
Strange continua de regarder autour de lui, ayant désormais l'impression d'être épié. Peut-être était-ce de la paranoïa, peut-être était-ce simplement sa méfiance exacerbée par des années de difficultés, mais il y avait toujours quelque chose de louche ici. La magie du colosse surpassait la sienne, en termes de déplacement, mais il était certain de pouvoir le vaincre en combat. A condition qu'il ne soit pas autre chose que ce qu'il semblait être...
Avançant d'un pas vif, le Sorcier Suprême vint se placer aux côtés de l'adolescente étrange.
« Et toi, alors ? Qui es-tu et que viens-tu faire dans cette histoire ? Quels sont tes pouvoirs ? Je n'ai jamais entendu parler de toi, et pourtant te voici ici, aux côtés de Cléa et de moi-même. »
L'esprit des Noël présents avait du estimer qu'elle avait de l'importance, sinon il ne l'aurait pas amenée. Et évidemment, Strange imaginait une femme puissante, capable de prouesses mystiques, car il ne voyait pas d'autre possibilité. Pour sauver le monde, on ne faisait pas venir une personne faible qu'il fallait perfuser. Ou qu'il fallait absolument protéger car incapable de se défendre elle-même.
D'où la question posée. Il devait savoir à qui il avait affaire, pour la jauger et savoir s'il pouvait ou non compter sur elle. Le pire, dans tout ça, c'était que le sorcier n'avait pas la moindre confiance envers leur hôte ou cette adolescente. Il avait Cléa de son côté, normalement, si les choses tournaient mal. Peut-être Nisanti, mais le chien astral était sans doute trop occupé à découvrir les joies de KFC et Burger King avec Wong.
Ven 17 Déc 2021 - 4:46
Invité
Invité
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange
Ce village respirait la méfiance, l’orgueil usé par le temps et les défaites. Ces yeux curieux assoiffés d’information, ces esprits fins désirant simplement protéger leurs foyers et leurs familles épiaient littéralement les nouveaux intrus. Clea toisa lentement l’Esprit des Noëls présents, refusant avec politesse les mets étranges qu’il proposait. Le mois de décembre respirait le sucre, cet élément raffiné qui provoquait tant de dégâts au corps humain était si apprécié. Les avertissements de son mentor résonnaient encore au cœur de son esprit.
Sans lui porter son attention, trop exploratrice dans l’âme pour négliger de découvrir un nouveau recoin de la dimension de la Terre. Leur hôte reprit son monologue, expliquant avec mystère et charisme l’état de la situation. L’objectif de cette mission semblait entremêlé de plusieurs obstacles : les villageois étaient peut-être ces forces hostiles ou bien des victimes d’une force qui les dépassait.
La goutte qui fit déborder le vase fut l’interrogatoire improvisé du Sorcier Suprême à l’égard d’une adolescente. Clea, qui traînait derrière en évitant de planter ses talons hauts d’un blanc nacré contre le sol, reprit la cadence du groupe. Hélas, trop tard, son mentor avait déjà frappé – s’attirant un nouveau regard courroucé de son amie.
De plus, un soupir d’exaspération l’éprit lorsqu’elle laissa son minois balayer l’air négativement. N’écoutait-il donc jamais ses hypothèses? Par Dormammu. Glissant une main contre l’épaule de son mentor, la Faltine se pencha légèrement vers lui afin d’ajouter d’un ton calme, posé :
« Sorcier Suprême, je vous en prie, usez de délicatesse avec la jeunesse. Elle est secouée par le moment présent – comme nous.»
Les mots rimèrent entre eux d’un écho lointain, étrange, glacial. La mention de son titre, le vouvoiement, une simple manière de manifester son désaccord avec réserve, défiance. Clea recula de nouveau, dardant son regard sur l’esprit des Noëls Présents. Une joie festive commençait à étreindre son cœur avec lenteur.
Son encas terminé, l'Esprit des Noëls présents est alors interrogé par la dhampir. Cette dernière le soupçonne de les avoir emmenés dans ce village afin de reprendre l'artéfact des griffes des forces obscures. Face à cette question qui démontre combien l'adolescente a suivi le récit de l'esprit, ce dernier lui sourit, tout en étant secoué par un rire attendri et contenu, pas un son ne sortant de sa bouche.
« Vouloir aider son prochain est une bien noble motivation, ma jeune amie. »
Mais rapidement, l'ambiance légère qui vient de s'installer est dissipée lorsque le Sorcier Suprême y va de sa propre hypothèse, avec un air toujours aussi sarcastique. D'après lui, ce serait les villageois eux-mêmes qui se seraient retournés les uns contre les autres. Fronçant légèrement ses sourcils broussailleux devant ce préjugé, le colosse secoue négativement la tête.
« J'ai bien peur que tu fasses fausse route, mon garçon, lui répond l'esprit. Leur unité n'a jamais été à remettre en question, pas plus hier qu'aujourd'hui. Le Mal est bien venu d'au-delà des frontières de ce village. »
Redevenant silencieux, l'esprit jovial laisse alors à ses invités le temps d'observer les alentours, et de méditer sur le récit qu'il vient de leur partager. Toujours sans un mot, leur laissant un peu d'intimité, l'incarnation des Noëls présents les écoute pourtant d'une oreille lorsque le sorcier interroge l'adolescente, bien rapidement tempéré par la Faltine. Un instant, l'habituel sourire du bon vivant décline. Les choses ne vont visiblement pas être si simples.
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Sam 18 Déc 2021 - 3:36
Mathias Cross
Civil
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif :
"Un conte de Noël : présent"
Quand les corbeaux chantent, c'est votre ombre que la mort hante... - Mathias
Une bien noble motivation, ainsi, était défini son désir d’aider son prochain d’après l’esprit. Peut-être que les paroles de Peter avaient fini par atteindre sa conscience ? Auparavant, elle le trouvait juste stupide de dire cette phrase ; ‘‘un grand pourvoir implique de grandes responsabilités’’, uniquement pour expliquer son besoin de jouer les justiciers. Car dans le cas de Mathias, elle songeait qu’elle avait la responsabilité de taire et de cacher ses pouvoirs pour éviter un désastre. Alors entendre Peter comparer son expérience à la sienne, n'avait fait que l’énerver. En effet, puisqu'au final, les capacités de l'homme-araignée n’étaient aucunement un danger pour les civils qu’ils voulaient si ardemment protéger quand pour la dhampyr, la simple proximité avec ces derniers faisait naître en elle d’impies pulsions. Et s’il était vrai que l’adolescente avait eu un jour l’envie de faire ce que tout héros et justiciers faisaient, cela ne changeait rien au fait que sa conception des responsabilités étaient bien trop différente de celle de Spider-Man. Dans son cas, ne rien faire, même si elle en possédait la capacité était une preuve de force et de sagesse. Pourtant, ici, elle devait oublier ce qui la contraignait à rester dans l’ombre, car de toute évidence la menace qui planait au-dessus de ce village semblait aussi concerner le reste du monde. Peut-être était-il donc vrai qu’ici et maintenant, ses pouvoirs ou son existence même impliquait une certaine responsabilité. Et c'était pour cette raison que la dhampyr avait cessé de mettre en doute les paroles de l’esprit, du moins jusqu’à ce qu’elle en sache un peu plus sur la situation et fasse son propre avis. Quand le Sorcier Suprême donna le sien, sans se retourner vers lui, Mathias leva un sourcil en se demandant comment Ashley pouvait être fan d’un type aussi suffisant et fermé d’esprit que cet homme. La dhampyr ne ressentait aucune forme de sympathie pour les villageois, mais de là à voir en eux le mal sans aucune forme de preuve, n’était pas bien loin de ce que ce village ressentait justement à l’égard des étrangers… Ce qui, encore une fois, avait apparemment causé leur perte.
Et bien évidemment, sa théorie infondée ne semblait pas être la réponse à ce qui se passait ici. Le mal dont il était question, était bien extérieur au village. Pourtant, s’ils avaient tous été invoqués ici, c’était que ce Mal devait sans doute toujours être présent. Mathias avait fini par se retourner et lever la tête en direction du magicien à présent qu’il s’était rapproché d’elle pour l’interroger à son tour. À nouveau, la dhampyr leva un sourcil, fixant l’homme sans un clignement de paupière malgré le froid qui, habituellement, pouvait rapidement irriter les yeux. Comme si l’adolescente, ne ressentait aucunement la morsure du froid, peu importait la partie de son anatomie touchée par ce dernier. Malgré l’intervention de cette femme, qui semblait être sa camarade, la dhampyr prit la décision de lui répondre. « Choix de questionnement intriguant, contenu du fait que vous comme moi, sommes ici de sa volonté uniquement. Or, il a déjà fait part de la raison de notre présence. » Annonça-t-elle en désignant du regard le colosse vêtu de vert. Et en dépit du fait que cet homme venait de la tutoyer, la dhampyr préféra garder une distance entre lui et elle, en continuant à appliquer un langage soutenu, ce qui dans le cas de Mathias était rare. « Je ne suis pas de ceux qui exhibent ouvertement leur pouvoir, ni ne profite d’un titre et d’un prestige pour agir quand il le faut. Partant de ce postulat, vous seriez étonnés de découvrir qu’il y a des héros plus grand que vous et plus courageux qui agissent dans l’ombre, ceux dont vous ne soupçonnerez sans doute jamais l’existence et qui n’ont pas besoin de pouvoir pour s'illustrer. » Ces mots-là, n’étaient pas vraiment à elle qu’elle les destinait, mais davantage à sa mère et à George qui s’étaient battus pour lui donner un semblant de vie humain pendant des années sans rien demander en retour et qui étaient tous deux morts dans l’ombre sans que quiconque ne sache ce qu’ils ont réalisé et avec quelle bravoure.
Mathias aurait pu devenir un monstre sans cœur, ne traitant l’humanité que comme du bétail, mais ces gens-là avaient tout sacrifier pour que cela n’arrive pas… C’était eux, les héros de sa vie et guère cet homme prétentieux en face d’elle, encore moins les Avengers. Et puis, fallait-il s’appeler Strange ou Clea pour sauver des vies ? Les agissements des héros, devaient-ils occulter ceux des pompiers, des médecins ou des policiers ? Qui était-elle pour être là, parmi le sorcier suprême et sa camarade ? La question qui lui semblait presque provocatrice, avait créé en elle une envie irrésistible de reprendre ses manières de sale gamine. Cependant, le silence qui suivit, devait être suffisant pour comprendre qu’elle n’allait pas continuer cette conversation, il y avait plus urgent. Et puis elle n’avait aucune obligation de lui dire quoi que ce soit. Il n’était le suprême que des sorciers et elle n’était pas une sorcière.
Code by Sleepy
Mar 21 Déc 2021 - 9:10
Invité
Invité
Un conte de Noël: présentIn your presence, void is all. In your absence, oblivion fall. - Feat Game Master, Mathias Cross, Doctor Strange
En conclusion, l’intervention légère de Clea était de trop : l’adolescente possédait un caractère fort capable de remettre à sa place le Sorcier Suprême. Sans un mot de plus, la sorcière reprit ses distances et écouta les paroles authentiques de la jeune femme. Peu importe ce qu’elle était, peu importe les ténèbres irradiant de son collier ou son enveloppe astrale, elle semblait posséder les moyens de régler ses problèmes seule.
L’hybride prit de l’avant, réussissant par miracle à ne pas enfoncer ses talons aiguilles à chaque pas contre le sol. L’esprit des Noëls Présents parvint à causer un second sourire de la créature lorsqu’il nomma le Sorcier Suprême de garçon de nouveau. Décidément, l’ego du docteur souffrirait pendant cette aventure. La blonde dissimula son amusement derrière la contemplation de cette source de désespoir, de ce village nourri d’un Mal étranger et enraciné dans leurs âmes au point de pousser les résidents dans le confinement.
La méfiance, une source si grande brandie sous le flambeau de la prudence, ne servirait à rien en cas de danger. Clea connaissait les stratégies de son mentor par cœur, se préparant à suivre ses recommandations en cas de souci. La Faltine examina de nouveau les alentours, jetant un regard curieux et enflammé de flammes mystiques à leur hôte à l’occasion. Étrangement, elle continuait de ressentir le goût de festoyer – une coutume purement humaine et bien éloignée de ses propres mœurs.
La réponse de l'adolescente face aux suspicions du Sorcier Suprême fait revenir un début de sourire sur les lèvres de l'Esprit des Noëls présents. Ce petit bout de femme ne se laisse nullement impressionner par le gardien mystique de la Terre, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Du coin de l'œil, le gaillard surprend également la réaction de la Faltine, ce sourire amusé qu'elle ne parvient à réprimer, et qui prend place sur son visage diaphane. Faisant un pas en direction de Stephen, l'Esprit vient lui tapoter amicalement le dos, sa main recouvrant quasiment une de ses épaules, tout en lui adressant un clin d'œil plein de compassion et de soutien.
« Je comprends tes doutes et tes réticences ... mais crois-moi, les choses finiront par devenir claires. »
Faisant ensuite quelques pas sur la route principale du village, laissant dans la neige de larges empruntes de pas, le colosse s'immobilise alors, observant les façades closes des bâtiments, les poings sur les hanches.
« Quant à cet endroit, malheureusement, le talisman a disparu depuis bien longtemps, emporté par l'Obscurité on ne sait où ... condamnant les habitants de ce village à devoir vivre avec les conséquences de leurs choix ... »
Les mains toujours sur les hanches, l'esprit se retourne pour faire une nouvelle fois face à ses trois invités.
« Preuve en est que, même avec les meilleures intentions, si l'on se laisse guider par l'orgueil et la méfiance, l'échec est souvent au bout du chemin. »
▬ Ceci est l'event de Noël pour l'année 2021. Les faits qui s'y dérouleront, bien qu'en dehors du temps et en partie oniriques, seront à prendre en compte dans les événements officiels de la chronologie du forum. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 200 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ Dans 7 jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.