Xu Shang-Chi16 février 1999 23 ansAventurierCélibataireHétérosexuelBoire un verre avec des amis, faire du karaoké jusqu'à plus d'heure, suivre la voie de la rédemption, protéger les plus faibles que soiJusticiers
Caractère
Bien qu'il n'ait que 23 ans, la vie a été dure avec Shang-Chi. La perte de sa mère Ying Li, l'éducation sans merci de son père Xu Wenwu et sa fugue auraient pu faire de lui quelqu'un de mauvais, revanchard et désagréable. Pourtant, il n'en est rien.
Calme et humble, il ne lui a pas été difficile de parfaitement s'intégrer à la société américaine, dans laquelle il a trouvé refuge. Parfaitement ? Cela aurait pu, s'il avait ressemblé à un bon petit descendant d'européen. Grâce à sa maîtrise de l'anglais, il s'est fait accepter par le plus grand nombre oui, mais des petits malins n'ont jamais manqué une occasion de lui faire remarquer ses yeux bridés ou son apparence de "gangnam style". Il ne leur en a pas voulu, et leur en veut encore moins aujourd'hui, car cela lui a permis de rencontrer une de ses amies les plus chères, Katy Chen, elle aussi d'origine chinoise.
Cette question fondamentale de l'héritage, il l'a soigneusement évitée jusqu'à très récemment, jusqu'à ce que son père le retrouve.
Ces années loin des conflits, loin des Dix Anneaux ne l'ont pourtant pas privées de son courage et de sa combattivité. Il n'a fallu qu'une étincelle, l'agression de son amie, pour relancer la machine de guerre. Car si une chose prédomine chez Shang-Chi, c'est l'affection qu'il a pour les siens. Ses proches, de sang ou d'adoption, sont tout pour lui, et ce peu importe leur sens de la morale. Encore aujourd'hui il ressent une forte honte née de l'abandon de sa sœur.
Car oui, sous la façade de paix, le jeune homme a sa part d'ombre, tourmenté par un passé difficile.
Xu Wenwu l'a forme pour être un guerrier impitoyable, capable de survivre, de se battre et d'éliminer ses cibles. Un héritier digne des Dix Anneaux, tant l'artefact que le groupuscule terroriste. Bien qu'il cherche à s'en affranchir, cela a profondément marqué Shang-Chi, qui peine parfois à résister à son instinct de tueur.
Mais ce n'est rien comparé au trouble qui l'agite lorsqu'il pense aux actes passés de sa famille. Contrairement à beaucoup de chinois, qui voient s'étendre le culte des ancêtres sur des générations et des générations en arrière et sur les côtés, Shang-Chi n'a que sa mère, sa tante, son père et sa sœur à honorer. S'il les aime tous, il peine à assumer les horreurs commises par son père, et à s'assumer par la même occasion, car elles sont une part de lui. Récemment, triompher de l'Habitant des Ténèbres grâce aux pouvoirs combinés de ses deux parents lui a permis de retrouver foi en ce qui l'habite, même si cela reste encore un fragile acquis.
Pouvoirs & capacités
Son inlassable entraînement auprès des plus grands artistes martiaux du monde a fait de lui un véritable maître des arts de la guerre. Quelle que soit l'arme qu'il manie, son esprit combattif est toujours à son paroxysme, même s'il préfère se battre à mains nues la plupart du temps.
Xu Wenwu l'a également formé dès son plus jeune âge aux techniques les plus fines d'infiltration, de dissimulation, de sabotage et d'exécution. De ses sept à quatorze ans, il a appris tous les moyens de tuer un homme, au point qu'on peut aujourd'hui le considérer comme un véritable maître assassin.
Mais pour soutenir toute cette technicité, il faut un corps d'acier. Nombreuses ont été les journées où Shang-Chi a fini en sang, pour être capable d'accomplir les volontés de son père. Agilité, résilience, vitesse, force, endurance, rien n'a été oublié, rien n'a été mis de côté. Aujourd'hui, grâce à tout cela, il est devenu un véritable athlète d'exception.
Mais il n'est pas qu'un gros tas de tendons et de muscles, loin de là. Un vrai guerrier cultive autant son corps que son esprit, selon les conceptions anciennes, et Xu Wenwu a exigé de son fils autant de perfection physique que mentale. Eduqué, érudit même, sa vive intelligence lui permet notamment de maîtriser l'anglais, le mandarin, le japonais et le russe.
Depuis peu, il est entré en possession des Dix Anneaux et de leur pouvoir. Constitué d'un set d'anneaux de fer hung gar, cet artefact légendaire voit ses origines encore nimbées de mystères. Ce que l'on sait de lui, en revanche, c'est qu'il permet de stopper le vieillissement de son maître, d'augmenter toutes ses capacités physiques au-delà des limitations humaines, d'être manipulé télépathiquement et de se servir d'un champ énergétique auto-généré pour créer des chaînes, des protections, des plateformes et des décharges dévastatrices. Projeter les anneaux au sol octroie aussi au porteur d'effectuer des sauts gigantesques dans toutes les directions.
Lors de son passage à Ta-Lo, sa tante Ying Nan lui a offert une armure en écailles mystiques de la Grande Protectrice. Extrêmement résistante, elle est ornée du nœud infini, symbole du cycle éternel de la vie, de la mort et de la renaissance.
Derrière le masque, y a qui ?
Prénom/pseudoKarl / KraalionÂge25 ansCode règlementValidé par la Rouquine
Pv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?PartenariatsFréquence de connexionTrès régulière
RemarquesTime to bring kung-fu to MER !
Lun 28 Mar 2022 - 20:07
Invité
Invité
Approuvez-vous le gouvernement précédent et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installés ici depuis un an à présent ?
Le plus important aux yeux de Shang-Chi, ce sont les vies des habitants de New-York. Alors aujourd'hui, il considère que le meilleur des choix a été fait, tout simplement. Perdre New-York est un coup terrible porté au genre humain, bien sûr, un véritable symbole brisé. Et en ce qui concerne l'importance de la survivance des symboles, être éduqué par les Dix Anneaux donne une vision assez précise de la chose. Mais même à l'époque, lorsqu'il n'était encore que Shaun, le petit lycéen d'origine asiatique, entendre que plus de 90% de la population avait pu être sauvé lui a dénoué les tripes et a allégé son coeur. Vu qu'il ne réside pas à Los Angeles à la base, même si San Francisco n'est pas très loin, NY Town est pour lui une conclusion logique de l'exode massif de gens qui ont perdu leur foyer.
Suite aux élections qui ont eu lieu et malgré le bilan plutôt positif de la présidence de Liesmith, c'est la candidate Ophelia Sarkissian et son jeune parti, le Free Democratic Party, qui a obtenu la victoire, faisant d'elle la nouvelle présidente du pays. Quelle est votre opinion sur cette femme et ce nouveau parti ?
Shang-Chi ne se permet pas de juger la politique américaine... pas trop en tous cas... pas avant d'avoir bu un verre, ou deux, ou trois avec ses amis. Son passif d'élève des Dix Anneaux l'a amené à se pencher sur la vie de cette Ophelia Sarkissian, presque par habitude, pour la comprendre. De son appartement à San Francisco, il n'a pas trouvé grand chose de problématique, bien sûr, si ce n'est certains idéaux politiques de cette dame. S'il approuve l'ouverture sociétale dont elle semble faire preuve, les projets de renforcement militaire du pouvoir gouvernemental l'inquiètent.
• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ? • Durant la campagne présidentielle, l'un des meetings en faveur du candidat John Liesmith a été frappé par un attentat à la bombe terrigène, causant de nombreuses victimes. Quelle a été votre réaction ce jour là et qu'en pensez-vous ? • Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au cœur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?
• Au final, le fond de la question est le même que pour celle des new-yorkais présents à Los Angeles, et le même fond que lors de son arrivée à San Francisco. Par principe, Shang-Chi ne peut pas être contre l'accueil de gens dans le besoin, car lui-même en a bénéficié. Qu'ils soient des extra-terrestres venus d'un autre monde, des réfugiés d'autres continents ou des rescapés américains, un effort pour les soutenir est à accomplir. • Un moment, Shang-Chi a cru que l'attentat était un acte terroriste des Dix Anneaux, mais c'était trop gros, trop visible pour être l'œuvre de Xu Wenwu. Cela dit, ce genre d'action reste intolérable, peu importe son exécuteur. • Entre la Confrérie et le nouvel Institut pour Mutants, il est du côté de ceux qui prônent la paix, s'il y en a réellement un.
Votre histoire
En 1999 naît le jeune Shang-Chi, dans le QG des Dix Anneaux caché au milieu des grandes montagnes chinoises. Son père, Xu Wenwu, est un impitoyable chef de guerre rendu immortel par le port d'un artefact ancien. Sa mère, Ying Li, est une femme aérokinésiste venue de Ta-Lo, une dimension mystérieuse. De leur union est également née Xu Xialing, peu de temps après.
Sept années durant, la vie en Chine s'est révélée paisible, heureuse même: en effet, avec la naissance de Shang-Chi, Wenwu a pris la décision d'interrompre ses conquêtes pour se concentrer sur l'amour de sa famille. Mais mille ans de guerre, cela ne s'efface pas aussi simplement que la craie sur un tableau. Le chef de l'Iron Gang, en compagnie d'une troupe d'hommes d'armes, a malheureusement trouvé la demeure de son ennemi. Profitant de son absence, il a frappé, tuant une Ying Li privée de ses pouvoirs hors de Ta-Lo, sous les yeux de ses enfants.
Ce traumatisme n'a alors été que le premier d'une longue, très longue série. Wenwu, en découvrant le massacre, a emmené son fils assister à celui qu'il a mené contre les membres de l'Iron Gang. Blessé jusqu'au plus profond de son coeur, il a cherché à apaiser sa douleur par le pouvoir, et l'ambition. Embarquant sa propre chair dans sa quête de vengeance, il a fait juré à son fils qu'il règlerait cette dette de sang... par le sang.
Alors les sept années d'après ont été consacrées à un terrible entraînement au sein des Dix Anneaux, auquel le jeune garçon s'est soumis pour honorer sa promesse, et par envie de plaire à son père. Malgré le manque d'amour, malgré le traitement misogyne qu'il a réservé à sa soeur Xialing. Dans le cadre de cette formation, Shang-Chi s'est intéressé aux événements américains marquants: la naissance d'Iron Man, puis des Avengers, l'attaque des Chitauris à New-York, la mort d'Hank Pym, la Grande Purge, la loi Anti-Héros, la prise d'Asgard et les dégâts causés par toute cette folie anti-surhumaine. Le jeune garçon a étudié tout cela en détail grâce au réseau d'informations des Dix Anneaux, et les sympathisants au groupuscule présents aux Etats-Unis.
Et en septembre 2014, enfin est arrivé le temps de sa première mission, et pas des moindres. Là, Wenwu lui a confié l'assassinat du chef de l'Iron Gang, responsable de la mort de Ying Li. La vengeance dans les tripes et l'obéissance filiale au cœur, Shang-Chi a pris la route de Hong-Kong, déterminé à tuer pour la toute première fois... ce qu'il a réussi à accomplir, à son grand regret. Une fois la dette de sang payée, écœuré par ce geste abominable, il a fui vers les Etats-Unis, juste à temps pour voir le gouvernement de la Purge démissionner.
L'élection de John Liesmith a lieu peu de temps après qu'il ait intégré un parcours scolaire plus classique. Il s'y intéresse, mais les remous évidents de son acclimatation à la société américaine l'ont beaucoup trop occupé. Et ils auraient duré, s'il n'avait pas fait la rencontre de Katy Chen, lycéenne de son âge également d'origine asiatique. Après qu'elle l'ait "sauvé" de harceleurs, ils ont tous deux noués un lien d'amitié fort, au point que les Chen sont presque devenus sa seconde famille.
Le temps passe, assez paisiblement, loin des Dix Anneaux, loin des aventures que peuvent expérimenter les super-héros et autres criminels américains. Une vie normale, voilà tout ce que pouvait demander le jeune Shang-Chi, malgré la honte d'avoir abandonné sa petite sœur et son père, malgré les marques que son enfance lui a laissé.
En 2016, l'opération Anchise a secoué le pays, et le jeune homme. New-York était le symbole de beaucoup de grandes choses, surtout pour un petit immigré bien au courant de l'histoire de la ville, et la savoir abandonnée, en ruines, ça s'est révélé être un coup dur. Mais l'être humain est résilient. La vie a continué, de l'eau est passée sous les ponts. A peine un an après, avec le diplôme en poche et profitant de conjectures favorables, Katy et Shang-Chi ont décroché un petit boulot de valet à l'hôtel Fairmont San Francisco, histoire de gagner leur vie.
En parallèle, il a continué à laisser trainer ses yeux et ses oreilles, au cas où les Dix Anneaux feraient parler d'eux. En vain.
Les quatre années suivantes, de 2018 à 2022, n'ont pas eu beaucoup d'impact sur les Franciscanais. La ville, florissante, a été relativement épargnée par les crises. Pour autant, Shang-Chi ne s'est pas tenu éloigné des faits d'actualité, toujours à la recherche d'un signe des Dix Anneaux, se voilant un peu la face sur les crises que traverse le pays. Ophelia Sarkissian a été élue, suscitant tout de même la méfiance du jeune homme.
Mais elle n'a pas tant été un problème que ça. Idem pour l'attaque du LASF Comet, le contrôle du SHIELD par le conseil de sécurité de l'ONU, la reprise d'Asgard et les preuves des crimes contre les mutants en Sokovie. Il en a entendu parler, sans trop chercher à en savoir plus. Shang-Chi, désormais confiant en sa cachette, a profité de ces quelques années pour profiter de sa quiétude chèrement acquise, pour s'amuser avec ses amis Katy, John et Soo. Verres au bar, karaoké et courses folles dans les rues de San Francisco ont rythmé les fins de journée en une petite routine amusante.
Une routine brisée par le retour inattendu des Dix Anneaux. Convaincu d'entendre sa femme décédée l'appeler depuis Ta-Lo, Xu Wenwu s'est mis en tête d'aller la libérer de ceux qui la retiennent. Mais pour ça, tant psychologiquement que factuellement, il a eu besoin de retrouver ses deux enfants, et leurs pendentifs. Plusieurs affrontements ont d'abord mené Shang-Chi et Xialing à se réunir à Macao, où leur père les a retrouvé. Submergés, ils ont été contraints de l'accompagner jusqu'en Chine.
Là, à l'aide des pendentifs de ses deux enfants, Wenwu a pu découvrir un itinéraire menant à Ta-Lo, à travers une forêt de bambous mortelle. Aidés par un Trevor Slattery, ancien acteur du Mandarin, et de Morris la petite créature mystique, Shang-Chi, Katy et Xialing ont pu gagner le monde d'origine de leur mère avant leur père.
Pendant deux jours entiers, ils ont découvert les merveilles de la dimension cachée, l'existence de leur tante Ying Nan, de la dragonne connue comme la Grande Protectrice et de l'Habitant des Ténèbres, la créature cataclysmique se faisant passer pour Ying Li dans l'esprit de Wenwu, ces dernières années. Pour se préparer à la bataille à venir, Shang-Chi a été formé à l'art martial mystique de sa mère, et on lui a confié une tenue réalisée sur mesure pour lui.
Wenwu est bien évidemment vite arrivé, fou de rage en découvrant ses propres enfants opposés à lui. En conséquence, une bataille a éclaté, menant à une lutte acharnée entre père et fils, entre les Dix Anneaux et le peuple guerrier de Ta-Lo, et à la libération finale de l'Habitant des Ténèbres. En affrontant Wenwu, Shang-Chi a enfin commencé le long chemin vers l'acceptation de son héritage, en maîtrisant ses techniques et celles de sa mère, puis en récupérant les Dix Anneaux.
Grâce à tout cela, et à l'aide de la Grande Protectrice, il a pu détruire l'Habitant des Ténèbres une bonne fois pour toute, empêchant de fait la destruction de Ta-Lo. De nombreuses vies ont été perdues, dont celle de Wenwu. Xialing a logiquement pris la relève de la direction du groupe des Dix Anneaux, tandis que Shang-Chi est rentré à San Francisco avec Katy, désormais bien décidé à se servir de ses nouvelles aptitudes pour protéger un monde constamment au bord du gouffre.
Lun 28 Mar 2022 - 21:56
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Re-bienvenue avec ce perso qui promet vraiment. Un peu triste de ne pas voir ta plume dépeindre Tony, évidemment, mais il me tarde de te découvrir avec Shang-Chi. Hâte aussi de voir qui entre Nat et lui met une déculottée à l'autre
Mar 29 Mar 2022 - 11:18
Invité
Invité
Merci de l'accueil, Nat' ! Un peu triste aussi de ne pas avoir le temps de gérer Tony comme il faut, mais je suis sûr que ce sera pour le mieux. Et oui, on verra ça, les Dix Anneaux contre le Sérum de la Red Room.
Mar 29 Mar 2022 - 11:41
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Un perso cool que je ne connais pas, au-delà du film !
Hâte de te croiser inrp !
Mar 29 Mar 2022 - 15:15
Invité
Invité
Bon, alors (re)bienvenue, hâte de voir ce que donne ce Shang-Chi, puisque, comme Spidey, je ne le connais pas au-delà du film !
Mer 30 Mar 2022 - 0:18
Marvel
Admin
Bienvenue, tu es validé(e) !
Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous.
La Paperasse
• Viens recenser ton avatar dans le bottin et ouvre ton agenda de rp pour qu'on puisse voir ton activité rp, ces étapes sont obligatoires. • Viens également créer la fiche qui détaillera les pouvoirs et capacités, ou les équipements de ton personnage, et qui par la suite pourra évoluer au grès de l'histoire de ce dernier, pour cela, rends-toi dans la rubrique Un Monde de Pouvoirs. • Ouvre ton journal de bord ! Il te permet de tenir à jour tes liens et tes RPs... et d'en chercher et/ou trouver ! • Pour avoir ton logement il suffit de demander ! • Enfin, pense à compléter ton profil grâce aux rubriques qui se trouvent tout en haut de la page d'accueil, tu pourras y indiquer des informations comme le métier de ton personnage, un résumé de ses capacités, son âge, etc, toutes ces données deviendront alors visibles sous ton avatar et permettront aux autres joueurs de rapidement avoir une idée de qui il est.
Pour rp, je fais quoi ?
• D'abord, ouvre ton journal de bord pour chercher des liens et des rps; n'hésite pas à passer sur les journaux des autres pour faire connaissance ! • Ici tu trouveras la liste des membres cherchant quelqu'un pour rp : n'hésite pas à leur sauter dessus, ils meurent d'envie de rp ! Sinon, tu peux aussi poster ta propre demande à la suite. • Les missions sont ouvertes à tous, tu peux les trouver par ici n'hésite pas à y participer et à t'impliquer !
Et après ?
• Chaque groupe a son petit QG pour papoter, menacer autrui, sympathiser, discuter liens et rps au calme donc n'hésite pas à y jeter un coup d’œil ! • Il existe également un Discord communautaire propre au forum pour permettre d'échanger plus facilement entre membres, mais également avec le staff, et pour toujours se tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum. Si tu n'es pas déjà inscrit(e), tu trouveras toutes les informations >> ici << • Tu peux donner un coup de pouce au forum en votant sur les top sites ou en parlant de nous sur PRD et/ou Bazzart • Une fois un rp terminé, n'oublie pas de nous le signaler bon à archiver et/ou de nous parler des faits marquants qui s'y sont déroulés pour qu'on puisse mettre à jour la chronologie et faire bouger le contexte !
L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum