Cela fait maintenant plusieurs mois que le SHIELD et les Avengers se penchent sur le problème 'Ultron', étudiant et recoupant les diverses données et informations collectées après chaque attaque des sentinelles d'Ultron, tels que les trajectoires de repli empruntées par les sentinelles mécaniques après chacune de leurs attaques, les relevés satellites pour tenter de localiser des sources d'énergie incongrues sur le globe, ou encore, les flux d'informations circulants sur le net. A présent, il semblerait que les coordonnées de son repaire aient enfin été établies. La créature synthétique semble avoir pour base d'opération les ruines de la station pétrolière maritime EPOC-1.
Loin au large, la carcasse d'acier et de béton émerge péniblement des flots, battue par les vagues incessantes de l'inépuisable Océan Pacifique. Tous s'étaient accordés à dire qu'après l'incident qui y était survenu, la structure était perdue et destinée à basculer au fond des eaux, dévorée par la rouille et démantelée par la houle, pour finir engloutie et perdue à jamais. Mais c'était sans compter sur les projets d'un être à l'intelligence hors du commun ... un visionnaire à l'esprit de machine.
Quoi de mieux pour se cacher et mener ses projets à l'abri des regards qu'un lieu que tous pensent perdu et dénué d'intérêt ? Et c'est sans compter les richesses et les ressources potentiels qu'un tel endroit peut fournir. Le fond de l'océan regorge de matières premières qui ne demandent qu'à être exploitées. Des minerais à foison pour bâtir un centre d'opération et mettre sur pied une armée de robots. Du pétrole à profusion pour garantir une source d'énergie conséquente pour maintenir en fonction tout ce projet. Quant à la station elle-même, petit bijou de technologie de la société Oscorp, elle recèle tout ce qu'il faut pour permettre à Ultron de continuer à épier le monde extérieur depuis sa cachette : connexion internet et satellitaire, composants électroniques, machineries et autres appareils d'exploitation des fonds marins et de transformations des matériaux, ne demandant qu'à être reconfigurés ou améliorer pour produire ce dont à besoin de terrible synthétique. C'est ainsi qu'Ultron a fait d'EPOC-1 une gigantesque et infernale usine de production de ses armées, mais également un centre de contrôle au cœur duquel se trouve la clé de son projet.
Une fois sa base établie et ses premières troupes assemblées, Ultron n'a eu qu'à envoyer ces dernières aux quatre coins du monde, pour collecter ce dont il avait besoin pour mener son plan machiavélique à terme. C'est ainsi qu'il est parvenu à donner vie à Oracle : une supra-conscience ultra connectée, à même de définir les événements du futur au moyen d'algorithmes de probabilités dérobés à HYDRA, et par conséquent, de les infléchir. Une menace pour l'Humanité toute entière, ainsi que sur son libre arbitre.
C'est pour cette raison, qu'à présent que la base d'opération de cette machine a été localisée, un assaut d'envergure a été organisé, afin de mettre un terme à toute cette folie. Plusieurs Quinjets sont en approche du squelette difforme et grotesque que sont devenus les vestiges d'EPOC-1. Mais personne n'est dupe, car tel un iceberg, la plus grosse partie de cette forteresse du mal se trouve bel et bien sous la surface de l'eau. Pourquoi ne pas abattre tout simplement cet endroit à grand renfort de missiles ? Tout simplement parce qu'un bon nombre de personnes toutes plus influentes les unes que les autres s'y refusent catégoriquement, à commencer par l'ONU, ou encore la Directrice Hill, mais également les actionnaires d'Oscorp, chacune pour une raison qui lui est propre.
Lorsque les appareils du SHIELD s'approchent de la structure délabrée, aucune activité inquiétante ne les accueille. Cet endroit donne parfaitement l'illusion d'être abandonné depuis plus d'un an. Face à la fragilité apparente de la plateforme, les quinjets sont dans l'incapacité de se poser, devant par conséquent déposer leurs occupants en rappel.
Il s'agit là d'une formalité pour l'équipe des Avengers, accompagnés de l'Homme Araignée. Seul le professeur Banner semble moins à l'aise avec ce genre d'acrobatie, la perspective de lâcher la corde au cours de sa descente pour finir aplati sur le dos plusieurs mètres plus bas, ne lui échappant pas.
▬ Cette mission se déroule dans les entrailles de la station pétrolière abandonnée EPOC-1, au large des côtes californiennes, durant le mois de mars 2022. ▬ Il s'agit ici du premier tour de cette mission, ce qui vous permet d'introduire votre personnage. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Jeu 3 Mar 2022 - 17:58
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Assis dans le labo de Mr.Stark, au manoir des Avengers, Peter plongé dans ses travaux terminait une tâche qui lui tenait à cœur. Aidé par les machines d’Iron man, il mettait beaucoup moins de temps, les robots passaient les uns après les autres, chacun effectuant sa tâche sous la supervision du jeune héros. Il n’en avait parlé à personne, il voulait voir leur tête quand ils le verront, après une après-midi de travail non-stop, les différents gobelets de soda vides pouvaient en témoigner.
De l’autre côté de la pièce, il travaillait sur ses toiles, ajoutant divers effets, toute cette technologie lui facilitait grandement la tâche. Il pouvait enfin faire ce qu’il voulait, ce qui lui manquait à son sens pour être plus efficace sur le terrain. La musique à fond il était alors sorti de son travail par l’alarme indiquant que son costume était prêt. Rejoignant la machine en roulant avec son fauteuil, il soulevait son nouvel uniforme, un large sourire sur le visage.
Pas de doute avec cette araignée dorée il déchirait.
Le lendemain Peter enfilait pour la première fois ce nouveau costume tout neuf, il ajustait sa vue et tout ce qui fallait. Les Avengers avaient décidé de mener un assaut sur le QG d’Ultron, localisé sur une plateforme pétrolière au milieu du pacifique. C’était le moment de le neutraliser, l’homme araignée se concentrait, même quelques heures avant le début de la mission, il se plongeait dans son univers, cette attaque ne devait pas échouée, lui plus que n’importe qui savait pour quelles raisons ils devaient réussir.
Une fois dans le jet, Peter était étonnement silencieux, il appréhendait beaucoup, il avait une sorte de pression qu’il s’imposait tout seul. Le voyage semblait durer une éternité, ses collègues étaient sans doute plus habitués que lui pour ce genre de choses. Ce qui le rassurait un peu, c’est qu’il était en compagnie des Avengers, que ce soit Captain, Natasha ou Hulk. Sans compter la présence du diable rouge.
Tous étaient plus expérimentés que lui, il leur faisait confiance et ne voulait surtout pas les décevoir. Tous l’avaient accepté, il devait être digne de cette confiance. Une fois le quinjet en position, le signal était donné pour descendre, Peter se tenait à une main à la corde se laissant glisser rapidement vers le sol.
Aidé par une pirouette, il tomba habilement sur ses pieds.
"Cowabunga !"
Appuyant avec son doigt au niveau de son masque, il observait la zone. Pas un chat, aucun missile lancé contre l’avion des Avengers, étrange il devait rester sur ses gardes. Peter observait la descente de Banner, voyant son nouveau camarade pas très à l’aise, il serait là pour l’assurer en cas de pépin.
“Bon ! Maintenant il est temps de neutraliser ces machines ! ”
Sam 5 Mar 2022 - 13:52
Invité
Invité
Sam 5 Mar 2022 - 23:58
Bruce Banner
Avengers
Ultron avait ENFIN été localisé, ou pour être plus précis sa base d'opération voilà une nouvelle qui ne tarderait pas a rejouir et mettre en rage HULK, se disait Bruce lorsque la nouvelle lui parvint. la semaine de l'assaut prévu Bruce se débrouilla pour poser une semaine d'absence pour raison familliale (sa famiole avengers bien sur). Au manoir des Avengers Bruce s'échina a développer dans un coin de la cave Bruce termina de coudre à la machine une combinaison de surf fine et ultra extensible qu'il espérait sufisante pour HULK, pas que cela le génait que HULK soit torse nu, mais quan dil redevenait Bruce il était un peu géné d'être peu vêtu san scompter le froid.
Quoi qu'il en soit l'opération sur la plateforme serait idéale pour tester sa nouvelle tenue, le groupe serait mené par son colègue Avenger, Steve Roger, un bon meneur à l'anciene mais aussi bien encré dan sle présent. Bruce fut assez surprit de savoir que Petter serait avec eux mais après tout c'était logique qu'il soit là après ce que Ultron et ses robots lui avait fait. Lui même si cela lui était arrivé aurait tout fait pour assouvir sa vengence que se soit en tant que Bruce ou encore plus en tant que HULK.
...
Le jour venu Bruce revêtit sa nouvelle combinaison et son pistolet a bobine tesla a la ceinture monta avec les autres dans le Quinjet.Il ferait le trajet en tant que Bruce pour des raison évidence de praticité et gain de place a brod, le trajet se fit dans le calme et sans incidents, presque comme si l'endroit ou il allait était réellement abandoné et ou il n'y aurait rien à voir, mais Bruce comme les autres Avengers se doutait bien qu'il n'en était rien.
Si le trajet ne posa pas de soucis à Bruce la descente en rapel à la corde c'était autre chose lui qui déjà au lycé redoutait la monté à la corde de peur de tomber et se briser un membre ...
Bruce prit tout son temps pour descendre sous la surveillance de ses amis Avengers, avant de finalemetn atterir san encombre. une fois le quinjet reparti Captain America leur dit de se mettre à l'abri des caméra pour progresser.
Ce que Bruce fit de son coté tout en sortant son pistolet a bobine prêt à lancer des éclairs sur le premier robot venu qui les attaquerait.
Mar 15 Mar 2022 - 19:34
Natasha A. Romanoff
Avengers
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif :
Ven 18 Mar 2022 - 15:42
PNJ
Admin
Assaut sur la forteresse d'Ultron
Mission majeure
Structure labyrinthique
Avec plus ou moins de difficulté ou d'aisance, chacun des membres de l'équipe parvient à poser le pied sur la plateforme pétrolière abandonnée. A l'extérieur, ils ne rencontrent aucune résistance ou activité hostile, le calme des lieu uniquement perturbé par le bruit des vagues frappant la structure, ainsi que par les grincements de l'acier et du béton. Avec précaution, les deux équipes se séparent, pénétrant dans la station EPOC-1 chacune par une entrée différente, afin de progresser en parallèle à l'intérieur de l'édifice en ruine.
Menée par le capitaine Steven Rogers, la première équipe quitte l'extérieur en franchissant une double porte coulissante dont l'un des battants a été arraché lors de l'attaque par les créatures marines, comme en attestent les traces de griffes sur l'acier. Une fois à l'intérieur, à pas de velours, ils progressent le long d'un couloir qui n'a plus rien d'horizontal depuis que la structure s'est en partie effondrée dans l'océan, avançant à la lumière blafarde des néons suspendus au plafond. De toute évidence, il y a encore du courant pour alimenter toute cette structure que tous pensaient pourtant à l'abandon depuis plus d'une année. Sur le sol grillagé, le pas des bottes résonnent légèrement, et à mesure que le groupe s'enfonce dans les entrailles d'EPOC-1, le son des vagues se feutre jusqu'à finir par disparaitre. En revanche, les grincements de la structure qui travaille et se déforme, continuent de se faire entendre, rendant l'atmosphère encore moins rassurante.
Régulièrement, le corridor dans lequel se trouve le groupe, propose des intersections ou des escaliers pouvant conduire à des niveaux inférieurs, donnant à l'ensemble une apparence de labyrinthe. Par chance, le leader du groupe possède un sens de l'orientation poussé qui les aide, ses partenaires et lui, à ne pas se perdre. Mais bientôt, l'exploration est forcée de marquer une pause lorsque le groupe de Rogers se retrouve face à une porte close. Sa paroi voilée oblige l'équipe à forcer dessus pour pouvoir l'ouvrir en la faisant coulisser du mieux possible sur son rail, provoquant inévitablement un vacarme non désiré, qui se répercute loin dans la structure métallique. Lorsqu'un silence relatif revient, la troupe reprend sa progression.
Mais bientôt, des cliquetis métalliques donnent l'impression de se rapprocher, alors que des vibrations de plus en plus perceptibles se font ressentir à travers le caillebotis sur lequel marche l'équipe. Quelque chose approche ! Et bientôt, un groupe de sentinelles d'Ultron apparait, venant à la rencontre de ces intrus avec des intentions évidentes à leur encontre. Composé d'une douzaine d'individus, les créatures mécaniques ne tardent pas à prendre position dans la galerie, certaines grimpant au plafond, pour ensuite ouvrir le feu de leurs armes énergétiques sur leurs cibles.
▬ Composition du groupe 1 : Steven Rogers, Natasha Romanoff, Peter Parker et Bruce Banner. ▬ Afin de pouvoir poursuivre votre exploration de la structure, vous allez devoir vous défaire de 12 ennemis (en remportant 12 points grâce à vos lancers de dés). ▬ Vous êtes actuellement en 'Combat'. Vous pouvez retrouver toutes les règles concernant le déroulement d'un combat ici, ainsi que celles relatives à vos bonus respectifs ici. ▬ Comme nous voulons que ce soit rapide, il ne vous sera demandé qu'un minimum de 300 mots dans votre post RP. Vous pouvez toutefois faire plus si vous le désirez. ▬ D'ici environ une quinzaine de jours, le PNJ interviendra de nouveau pour faire avancer l'intrigue, que vous ayez répondu ou non. N'attendez donc pas pour poster votre réponse : essayez d'en faire une priorité par rapport à vos autres RP. Ce sujet est une mission majeure, elle doit donc avancer pour la bonne progression de l'intrigue du forum. ▬ Vous disposez d'un sujet de discussion consacré à cette mission >> ici <<.
Suivi du combat:
Nombre de robots à vaincre : 12
Ven 18 Mar 2022 - 23:15
Peter Parker
Justicier
♠ Classe et nom de code : Spider-Man
♠ Emploi : Etudiant
♠ Gif :
Peter attendait sagement que tout le monde soit prêt, d’ailleurs il venait tapoter légèrement le dos de Natasha pour lui faire comprendre qu’il était à fond derrière elle pour ce coup là. Lui aussi appréhendait cette mission, après tout ils venaient de se jeter dans la gueule du loup, Spidey et Black Widow étaient les cible à abattre pour Ultron, les éléments perturbateurs et ceux qui causeront sa perte. Quoi de mieux que de venir de nous même dans la base ennemie, oui ça le rendait nerveux, heureusement l’équipe qui l’entourait était sans doute l’un des plus fiables avec lesquels il à travailler.
C’était peut-être cliché, mais Captain donnait vraiment cette impression qu’il allait les protéger en cas de pépin, Peter savait qu’il ne devait pas trop se reposer sur cette idée, se cacher derrière Captain était le meilleur moyen de devenir un boulet pour le reste de l’équipe.
Sur ses gardes Spidey suivait le mouvement, l’endroit où ils entraient ne donnait vraiment pas envie. Qui voudrait entrer dans ces tunnels ? Visiblement ils allaient le faire. Par mesure de sécurité, Peter tissait une toile, il l’avait collé à une barrière, tirant le fils derrière eux pendant toute leur progression. Mais pour rendre le tout maniable, il enroulait sa toile autour de sa taille, comme ça il n’avait plus ça à gérer et possédait ses deux mains libres.
Ce fils était posé contre le sol, difficile à repérer et les vibrations préviendraient Peter d’un potentiel ennemi qui les prendrait par surprise. Mais le spider-sens de Peter résonnait dans sa tête, rapidement des bruits métalliques se faisaient entendre. Bingo après avoir ouvert cette porte, le petit groupe d'Avengers tombe face à plusieurs machines. Elles prenaient position face aux Avengers, puis ouvraient le feu.
Aidé par une pirouette Spidey évitait soigneusement les tirs qui arrivaient dans sa direction, avant d'entoiler une machine et de venir l’exploser à coup de poing. Aidé de sa toile il saisit un robot qui se tenait au mur, venant l’écraser contre le sol.
Contre ces robots il ne retenait pas ses coups, Spidey frappait aussi fort qu’il pouvait espérer mettre HS ces robots là.
Les hostilités étaient ouvertes, la pression augmentait d’un cran, lui qui arrivait à garder la face jusqu’ici le combat faisait monter une quantité affolante d’adrénaline, mais il devait se concentrer pour se reprendre, ne pas se laisser aller. Natasha, Banner et Captain étaient là, il n’allait pas finir comme au stadium, retombant sur ses jambes, une main appuyé sur le sol il levait la tête vers l’ennemi.
"Bon calme toi Peter. Concentre-toi, si tu t’emballe maintenant tu ne feras que gêner les autres.”
Spidey soufflait, il se parlait à lui-même pour se calmer. Il n’avait pas le droit à l’erreur, pas maintenant qu’il était accepté parmi eux.
Lancé de dés:
- Dés : Réussite
- D6: 4
Sam 19 Mar 2022 - 13:55
Invité
Invité
Résultats des dés:
Dés : Réussite critique D6 : 5
Dim 20 Mar 2022 - 20:28
Bruce Banner
Avengers
Un pas après un autre pas Bruce s'avançait sur la vielle structure de métal rouilé baloté par l'assaut des vagues, avant de pénétrer à l'interieur Bruce tourna la tête vers Natasha quand elle lui demanda de rester calme. et lui sourit en retour en lui disant.
"je tacherait de faire au mieux," puis Bruce ajouta d'un ton pus bas plus pour lui même que pour Natasha
"tout ce qui manque c'est un bon walkman et une bonne cassete de musique, mais sans raton laveur " avait dit Bruce avec humour en pensant à l'équipe des gardiens de la galxie qui malgré tout ce qu'il traversait semblait rester calmes peut etre devrait il se faire un mp5 de music d eplage cool pour rester calme lui aussi.
Quoi qu'il en soit la mission priorisait sur tout le reste et Bruce suivait le groupe son pistolet tesla à la main. Bien heureux de ne pas être à la tête du groupe, mais avec Captain il ne craignait pas grand chose ... enfin normalement. Et puis sa familel Avenger était en partie a ses coté alors cela devrait aller.
Dans le dédale des couloirs Bruce sut garder son calme et le silence tout en suivant le groupe et eviter de se perdre. SI dans un sens cela rassurait Bruce que le groupe veille sur lui du regard dan sun autre c'était un peut génant d'âtre comme l'enfant fragile à surveiller. Au bout d'un moment sans rencontrer quiquonque ni entendre quoi que se soit. Ils arrivèrent en ifn compte face une porte qu'il durent enfoncer bruyament.
Et consequence prévisible ... un groupe de robots d'Ultron, qui les atendais de l'autre coté de la porte. Captain les chargea de son bouclier tandis que Peter les entoilait et les lancait les uns sur les autres.
Bruce lui se cala dan sle refoncement de la porte et tira sur les tête des robots dès qu'il els avait en mire remerciant les entrainement qu'il prit dans le manoir avengers et sur les bornes d'arcades Bruce parvint a toucher quatre des robots et eut la satisfaction d'en voir au moins un s'efondrer foudroyé au sol ses circuits fondut à l'interieur.
Quand pendant l'action Captain mui demanda si sa allait Bruce lui envoya un bon clin d'oeil acompagné d'un.