Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sam 29 Oct 2022 - 17:57
Invité
Invité
Anonymous

Ava Roberts

Ft. Freya Mavor




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOM DE CODE : Elle en a pas
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 26 octobre 1995 en France. Car elle est Franco-américaine.
AGE : 27 ans
OCCUPATION : Professeur remplaçante de science et animatrice en périscolaire quand elle n'est pas appelé pour remplacer un professeur.
STATUT : Veuve
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
CENTRES D'INTÉRÊT : Boxe française, course à pied, lire, écouter de la musique et chanter.
GROUPE : Civils



Caractère



Ah ! Le caractère d'Ava…
Ava est très généreuse, amicale et une mère extrêmement bienveillante qui ferait presque tout pour garder ses filles hors de danger.
Ava est volontaire et têtue, si elle se décide à quelque chose, elle le fera. Même si quelqu’un jugera son choix trop dangereux, elle restera bornée et n'abandonnera jamais, elle se relèvera toujours. Quoi qu'il arrive. 
Elle n'est pas du genre à être la demoiselle en détresse
Elle est très libre d'esprit, elle raisonne avec plus de logique que bêtement, elle est du genre à réfléchir avant d'agir. Sauf quand elle est en colère, et gare à la personne qui la met en colère, elle est très impulsive et si vous la trahissez elle vous le fera payer cher. Elle ne supporte pas les mensonges et surtout en dire, elle est franche jusqu'à avoir la langue bien pendue. 
Ava à un manque de confiance en soi, ce qui l’amène parfois à douter de quoi elle est vraiment capable de faire ou de ne pas faire. Ce manque de confiance la malheureusement rendu méfiante envers les inconnus, en particulariste les hommes. Dû à sa relation poison et à ses difficultés à l’école.
Ava était une enfant qui a pris de la maturité très tôt, elle a appris à lire tôt et a bien parlé grâce à son QI élever, elle ne s'entendait généralement pas avec les enfants de son âge ou plus jeunes qu’elle, ses camarades la trouvant bizarre. Elle aimait plus être avec des jeunes plus âgés qu’elle, jusqu’à parler avec les adultes à l’école au lieu de jouer avec ses camarades de classe.
Ava n’a jamais voulu avoir des pouvoirs. Elle a toujours craint à cause de ses émotions qui pouvaient faire des catastrophes.


Pouvoirs et Capacités



Pouvoir(s) :


Amélioration des sens :
Grâce au CPH4, Ava a développé des sens très améliorés. Elle peut entendre tout ce qui se passe aux alentours (les communications téléphoniques, les gens dans une autre pièce.) elle a une vue bien meilleure, jusqu’à voir de très loin. Grâce à son toucher sensoriel, Ava peut sentir les pulsions, même le plus infime, mais pour ça, elle doit toucher le sol à mains nues. Son odorat et son goût sont également améliorés, elle peut sentir si des aliments ou une boisson est empoisonnée ou périmée, cela est pareil pour le goût, même si elle sent toujours quelque chose avant de le manger.

Électrokinésie :
Ava à le contrôle sur tous les objets électriques et électroniques, ses pupilles se colorent en un bleu assez voyant, mais cela arrive que quand elle utilise ses pouvoirs. L'explosion des objets électronique ou électriques peut aussi être déclenchée par ses ondes de choc. L'onde de choc provenant du corps de Ava.
Il y a de l'électricité dans le corps, principalement au cerveau. Le CPH4 a générer une puissance électrique qu'elle peut désormais contrôler. Elle peut contrôler l'électricité du cerveau de n'apporte quel être vivant par le toucher, faire des surtension qui peut provoquer un évanouissent, un coma ou la mort. Mais ça Ava n'en à pas encore vraiment conscience,
elle sais juste qu'elle peut faire plusieurs choses sur le système nerveux d'un humain ou d'un animal. Elle n'a jamais oser.

Faiblesse(s) :


Pouvoirs :
Ses pouvoirs sont aussi sa faiblesse. Encore aujourd’hui Ava à du mal à contrôler ses ondes de choc, ses capacités sont quelque peu liées à son état émotionnel, étant au maximum lorsqu'elles sont influencées par sa colère, son stress et sa peur. Être dans des situations pénibles amènerait occasionnellement Ava à libérer ses pouvoirs involontairement.
L'utilisation de ses pouvoirs pèse physiquement sur son corps, lorsqu'elle a accompli des tâches plus intimidantes, elle devient physiquement épuisée.

Ses sens améliorés peuvent lui poser problème également, elle peut serte se concentrer sur un son en particulier, mais cela ne durera pas une éternité. Les bruits parasites viendront la gêner à un moment donné, les bruits trop fort peut la forcer à stopper l’utilisation de sa capacité. Ava à peut-être une bonne vue, mais elle a les yeux très sensibles. Ce qui la force à souvent se munir d’une paire de lunettes de soleil orange en forme d’octogone pour la protéger du soleil. Son odorat n’a pas trop d’importance, mais il lui arrive de sentir fréquemment des choses peu agréables, quant à son goût, c'est un peu la même chose.

Ses filles Joy et Lou :
En effet, Ava tien beaucoup a ses deux filles, ce sont les prunelles de ses yeux, elle a pris soin d’elles, seule et veut continuer dans cette voix, elle est certainement un peu trop protectrice, mais elle reste une mère aimante et bienveillante, elle ne pourrait pas imaginer sa vie sans elles et elle ne pourrait pas imaginer les voir un jour en danger. Et si cela arrivait un jour, Ava pourrait faire n’importe quoi pour les sauver.

La peur de s’attacher :
Ava n’est pas extrêmement méfiante envers les inconnus, mais elle reste quand même sur ses gardes. Mais elle a plus peur de s’attacher à une personne dans une relation amoureuse, car Ava a beaucoup souffert de sa relation toxique qui a duré très longtemps, et la perte de son mari n’a fait qu’empirer les choses.


Vous derrière l'écran



Prénom / pseudo : Malicia
Age : 22 ans
Code du règlement : Validé par la troisième rousse

PV, scénario, Marvel ou inventé? Inventé
Comment as-tu atterri ici? : Merci google ^^
Fréquence de connexion : Fréquente


Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Oct 2022 - 18:15
Invité
Invité
Anonymous


Vos réactions à ces évènements




Après plusieurs années à avoir été déclarée zone interdite pour des raisons de sécurité, d'après les dernières études, la région autour de New York semble de nouveau sans danger, et les reconstructions vont bon train. Quels sont vos espoirs ou vos attentes vis à vis de tout ceci ? Y a-t-il seulement un intérêt à vouloir retourner là bas selon vous ?

Je vis à Los Angles depuis l'attaque de Thanos. Dans une petite maison typique, je ne compte pas retourner à New York pour l'instant, il y a eu trop d'attaques, c'est une ville trop souvent visée et je ne veux pas risquer la vie de mes filles. On a commencé une nouvelle vie elle est stable, je ne compte pas la gâché en retournant dans une ville maudite...

La Sokovie a été le théâtre de nombreux événements ces dernières années : camps d'internement pour mutants qui servaient de cobayes pour des expériences, guerre civile, révolution et changement de pouvoir. Quel être votre point de vue sur tout cela et sur ce qui en est ressorti ? Que pensez-vous de la position adoptée par l'ONU durant chacun de ces événements ??

J'ai suivi, c'est événement à la télé, et franchement, ça craint. Je trouve que l'ONU n'a pas assez agi, il y a des jeunes gens qui sont quand même mort, la guerre et tous. Ils ont agi trop tard. La guerre est toujours présente et j'ai peur que cela influence notre pays et que les gens commencent à faire pareil.

Choisir de répondre à l'une des questions suivantes, en fonction de votre personnage et des sujets qui le concernent :
• Depuis peu, les violences à l'encontre des mutants semblent faire leur retour aux USA : quelle est votre position vis à vis de ce phénomène ? Avez-vous des craintes à ce sujet, ou bien est-ce tout le contraire ?


Cela me fait vraiment peur, si quelqu'un découvre mes capacités, je serais prise pour une mutante. Alors que non... Il faut que je les cache plus que d'habitude. Mais si on le découvre, je suis prête à tout pour m’en sortir. Vraiment tout… Je n'ai pas envie d’abandonner mes filles, je n’ose pas imaginer leur vie sans moi... Bien sûr elle sont au courant, mais je leur fait confiance elles ne le diront jamais. Le les est prévenu et elles non plus ne veulent pas que je parte. Et elles ont besoin de moi et j'ai besoin d'elles.


Votre histoire



Le 26 octobre 1995 à St Nazaire en France, mes parents ont eu une surprise inattendue. Me voilà avec 1 mois et demi d'avance. Je suis né prématurément, mais je savais quand même me faire entendre... J'étais déjà un bébé très actif.
C'est aussi à ce moment-là que j'ai rencontré mon grand frère, Joshua. On, n'a que 3 ans et demi d'écart. Puis quelques années plus tard, en 1998, mon petit frère Arthur arrive ni trop en avance ni trop en retard, presque à pile à l'heure. Aussi fou que cela puisse paraître, c'est aussi à ce moment-là que j'ai développé mon instinct maternel. Je n'avais que 3 ans et demi et je mesurais déjà mon rôle de grande sœur. Parce que oui, j'étais une grande sœur vraiment très protectrice. Et cela, même avec mon grand frère. Alors bien sûr, ce n'était pas toujours tout rose et tout beau, car je réussissais toujours à ne pas me faire punir, parce que je pouvais me montrer très espiègle et faire accuser mes frères à ma place.
Quand j'avais 4 ans, mes parents nous ont réunies sur le lit avec mes frères et c'est la première fois qu'on entendait le mot "divorce."
Alors, oui, ça a été dur pour Josh, mais pour Arthur et moi, ça a été comme une libération, notre père buvait et pouvait se montrer violent. C’est peut-être pour cela que Josh a pris ses distances avec moi et mon frère.
Mais ma mère a vite retrouvé l'amour avec mon beau-père qui m'a absolument tout appris. Mais cet amour vivait très loin en Amérique, alors nous avons déménagé, je savais que la France allait me manquer, mais j’étais tellement heureuse de voyager.   

On va sauter les années et on va arriver à l'âge de mes 10 ans, à la rentrer du collège, déjà, j’étais la plus jeune de la classe, et personne ne voulais être mon ami, car j’étais « trop jeune. »
J’avais énormément de difficultés dans certaines matières, pas toutes. Je n'étais pas une élève modèle, mais j’étais dans la moyenne, à par pour les sciences, j’ai toujours aimé les sciences. On m’a jamais trop embêté, car on m’a jamais remarqué, j’étais le passe-partout du collège.

Ma rentrée au lycée a été un grand changement pour moi, mais aussi, c’est là où j'ai fait la rencontre de ma relation poison. Je l'appelle ainsi, car je savais que c'était tout, sauf de l'amour. Cette relation à supprimer toute la confiance et l'estime que j'avais de moi, elle m'a fait mentir à mes proches pour les persuader que tout allait bien, alors qu'elle me détruisait... À petit feu. Cette personne me faisait du mal et m'interdisais tout. Je n'avais le droit de rien sans son autorisation, j'ai cru revoir mon père... Mais j'étais tellement amoureuse que je ne voyais pas à quel point j'étais malheureuse.
Et cette relation poison a duré jusqu'à mes 17 ans. Ou j’ai enfin remarquer que cette relation était toxique, ça a été très dur pour moi. Je suis devenu une autre Ava, j'étais devenu insociable et je me méfiais beaucoup des inconnus surtout des hommes. C'est la seule relation que j'ai eu car j'avais tellement peur que ce cauchemar recommence.

Un jour mes frères et moi, on a décidé de couper définitivement les ponts avec mon père. On a ensuite décidé de changer de nom de famille et de prendre le nom de ma mère "Roberts."
Et tous ses événements, qui se sont enchaînés, m'ont laissé des cicatrices qui me marqueront à vie. Ce sont ses cicatrices qui me pousseront à ne jamais rien lâcher ! J’avais commencé à faire des études sur les sciences, surtout sûr, les molécules et le corps humain. Tout ça me fascinait et je voulais absolument en faire mon métier, pour être un jour professeur et pour transmettre mes connaissances aux autres.

Un an plus tard, un homme arrive enfin à me tendre une main, une main assez solide pour avoir enfin une totale confiance en soi. Je rencontre celui qui a séché mes larmes, apaisera mes peurs et me ferait me sentir moi... Marcus. Marcus Smith, un officier de police de 22 ans que j’ai rencontré lors d’une intervention dans mon université. Il avait trois ans de plus que moi, mais ça a été le coup de foudre.
Et c'est peut-être aussi pour ça que tout est allé très vite, on a emménagé ensemble dès le premier mois et on a très vite parlé d'avoir des enfants. J’ai aussi laissé tomber mes études, pour être dans la même branche de métier que mon mari, car j'étais une épouse très protectrice. Cela avait de l’importance pour moi qu’il soit près de moi en permanence, je ne pouvais pas m’imaginer rentrer un jour de mon boulot et de recevoir un appele disant que mon mari était mort. Pendant mes années de formation, on a découvert que j’avais 160 de QI ce qui m’a facilité la tâche pour être recruté en tant que scientifique technique de police.
Le 29 Janvier, 2014 Lou est né, je n’avais que 19 ans, mais je me sentais déjà prête pour être la meilleure mère du monde. Je ne m’inquiétais pas du tout car j’avais cet instinct maternel depuis très longtemps.

On s'est aussi marié avec Marcus et ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie. Marcus à été aussi promu Lieutenant de police, il était tellement heureux et moi aussi, à ce moment là je croyais que ma vie allait ce terminer paisiblement sans problèmes.

Mais tout ne c'est pas passer comme prévu...
Le 8 Janvier 2016, mon monde entier, c'est effondré... J'étais enceinte de 4 mois quand j'ai eu cet accident de voiture…
On était en chemin pour l’échographie avec ma fille et Marcus, on était sur le pont quand une explosion à briser le pont en deux, Marcus nous a tout de suite sortie de la voiture, il a pris Lou et on a commencé à courir. Les gens couraient et hurlaient, essayant de se sauver. Des tires arrivaient de partout, on étaient encore une fois attaquer par les Chitauris. Ont a couru pour trouver un abri, la répétition des ondes de choc du aux exploitons me faisant tomber. Marcus nous à amener vers une voiture pour qu’on soit à l’abri. Puis les expolitions pris fin.

Tout le monde toussait et était en panique. Le pont fit un énorme grincement et tout le monde compris qu’il allait s’effondrer. Alors nous commençons à courir en direction de la route. Tout le monde se poussait et criait. On vit un petit garçon seul en train de se cacher et de pleurer, Marcus m’a dit de courir et de sauver notre fille, et dans la panique, je l’ai écouté, mais avec beaucoup d’hésitation. J’ai couru pendant que je l’entendais me crier de ne pas me retourner et de courir. Le pont commença à se briser, j’ai couru comme je pouvais, les gens hurlaient derrière moi, l’adrénaline me fit courir plus vite. Même avec ma fille dans mes bras. Je ne savais même pas à ce stade si Marcus me suivait encore, je courais !

Puis j’ai sauté, je suis tombé et j’avais réussi à atteindre la route. Mais quand j’ai cherché Marcus du regard, je ne l’ai pas trouvé. Une femme à côté de moi avait l’enfant que Marcus avait dans les bras. Mais lui n’était pas la… J’ai tout de suite compris. Je me suis mise à hurler et à pleuré. Les gens autour de moi, on fait de même. J’étais juste au bord du début du pont.

Nous, on était des miraculées avec Lou. Mais on a eu des traces de cet accident.
Lou a eu de grave scelles et ont à vite remarquer qu’elle n’était plus réactive au bruit, son audition a peu à peu baisser, jusqu’à la surdité totale.

On a été transféré dans un héliporteur ou des médecins se sont occupé de nous et d'autres personnes qui avaient été blesser dans la chute du pont. On évacuait la ville, car on ne pouvait pas riposter face à cette attaque, puis une énorme onde de choc à survoler les environs. C’était en fait une bombe nucléaire, qui a été lancée pour arrêter l’attaque de Thanos. On avait tout perdu, notre maison, nos biens et plus encore… On a été transféré à Los Angeles avec tout les autres réfugié.
Cela a pris un certain temps avant qu'on ne me donne un travail, vu mes connaissances en science, etc... On m'a assigné en tant que professeur remplaçante, je débuterais mon travail une fois ma grossesse terminer. Ce n'était pas grand-chose, mais j'avais un travail.
J’ai dû trouver un logement, je ne pouvais pas acheter, je n’avais pas assez d’argent, j’ai fini par trouver une maison typique de LA. Ce n'était pas grand-chose et il fallait tout recommencer. Lou était très bouleversée du changement soudain. Ce changement m’a aussi bouleversée, mais ça m'a permis de faire le point sur certaines choses, identifier ce qui doit changer en moi et établir des étapes prioritaires de ma nouvelle vie.

Le 2 juin 2016, j'ai rencontré ma deuxième étoile. Joy.

Les médecins ont dit que j'avais beaucoup de chance de ne pas avoir perdu le bébé lors de l'accident et que dorénavant, il serait très dur de redonner naissance à un autre enfant. Je n'ai pas mis longtemps avant de me remettre de la mort de mon mari, car je devais donner tout l'amour du monde à mes filles. Avec elles, je fais semblant que tout allait bien alors que tous les soirs, je pleurais la mort de mon mari, je tenais l'impression de mes filles que tout allait bien.

Même pas un mois après la naissance de Joy, qu’il m’est arrivé quelque chose. Sachez que la femme produit une hormone nommée CPH4, ce qui permet à l’enfant de faire son système nerveux, lors de l’accident de voiture mon corps a fait une surproduction de cette hormone.
J’ai été pris par de violentes convulsions, comme une crise d’épilepsie, je ne me souviens plus trop de ce qui c’est passer à ce moment-là, mais je sais qu'après-avoir repris conscience, je n’ai plus jamais été la même. Mon cerveau à évoluer, ce qui a entraîné mes sens à évoluer, les sens électrique du système nerveux se sont dupliqué ce qui me permet maintenant de contrôler tous les champs électriques, électroniques et électromagnétique.
Je ne suis pas devenu une mutante, mais les mutants ont toujours été détester par beaucoup de monde, certains étaient tuer et parfois même torturé, et je ne voulais en aucun cas que cela m’arrive. J’ai donc dû apprendre, seule, à découvrir et contrôler mes pouvoirs.
Quand j'ai pris conscience de ma crise j'ai foncé chez le médecin, bien sûr il n'a rien trouver d'anormal. Quand je suis sortie je me rappelle avoir entendu des voix qui hurlaient près de moi. J'ai cru que je devenir folle, j'me tapais la tête contre les murs.
J'ai mis longtemps à me rendre compte que mes sens avaient dupliqué. J'ai une meilleure vue, un odorat surdéveloppée, le goût, le toucher, l'ouïe sont aussi surdéveloppés, en science moléculaires on appelé ça l'hyperesthésie, c'est l'hypersensibilité d'un ou de plusieurs sens.
Puis après ça été les objets électriques et électroniques. Les lumières exposaient quand j'étais en colère et les chaînes de la télé se changeaient toutes seules.
J'ai mis deux semaines à comprendre que c'était moi qui provoquais tout ça.
J'ai essayé de comprendre comment tout ça pouvait se déclencher. J'ai vite compris ma foi...
Mais mes émotions me contrôle toujours un peu. Surtout sur les ondes de choc, ça c'est quelque chose que je n'est jamais appris à contrôler. Alors je fait de mon mieux pour ne pas les déclencher.

2022 :

Aujourd’hui, je me suis reprise en main, les collèges ou lycées que je fréquente sont bien vu et très vite j'ai été vu comme une bonne professeur. Mais ça ne fait pas la totalité d'argent que j'ai besoin... Alors quand je ne suis pas remplaçante je travaille en tant qu'animatrice dans le périscolaire près de l'école de mes filles.
Lou à maintenant 8 ans, elle est à l’école comme tous les autres enfants, sa surdité n’est plus un problème depuis qu’elle peut lire sur les lèvres et maîtrise à la perfection la langue des signes. Joy à 6 ans et à fait sa rentrer en CP, elle à de bons résulta mais à des difficultés à écrire, elle est droitière mais elle écrit comme une gauchère, cela ne me dérange pas, mais ça dérange sa maitresse.

En 6 ans, j’ai réussi à contrôler plus ou moins mes pouvoirs, mais je préfère ne pas les utiliser, je veux juste être une personne normale. Je vois toujours mes frères. Josh est coach sportif dans une salle de sport, il s'est marié avec Mia, qui est championne d’équitation, ils ont trois enfants, 3 garçons. Ils vivent au Texas dans leur ranch. Arthur lui a voyagé toute sa vie, après tout, il est un grand cuisinier et c’est difficile pour lui de trouver l’amour. Mais il a rencontré une certaine Lana avec qui il est depuis 1 an. Ils ont choisi de vivre en France il y a 1 mois maintenant.
Nous vivons à présent dans une petite maison à Los Angeles avec mes filles, ce n’est pas grand-chose, mais tout ce qui importe, c’est que nous soyons ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Oct 2022 - 18:30
Mathias Cross
Civil
Mathias Cross
♠ Classe et nom de code : Sanguinis
♠ Emploi : Etudiante - Fac
♠ Gif : Fiche personnage Ava Roberts Ko1m
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ou sa validation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Sanguinis
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Oct 2022 - 20:39
Natasha A. Romanoff
Avengers
Natasha A. Romanoff
♠ Classe et nom de code : Black Widow
♠ Emploi : Membre des Avengers
♠ Gif : Fiche personnage Ava Roberts F71baf0e80c93f8841314ab62a841875ef741133
Bienvenue par ici! Super choix d'avatar, je ne connaissais pas cette demoiselle.
On revient vite vers toi pour ta fiche. :grouphug:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lately I've been dressing for revenge
Draw the cat eye, sharp enough to kill a man. You did some bad things, but I'm the worst of them. Sometimes I wonder which one will be your last lie. They say looks can kill and I might try.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Oct 2022 - 21:22
Invité
Invité
Anonymous
Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Oct 2022 - 2:45
Marvel
Admin
Marvel
Nous revenons vers toi après avoir étudié ta fiche de présentation.

D'après nous, plusieurs choses sont à revoir avant de pouvoir être validée.

Pour commencer, nous allons parler de la section 'Caractère'. Comme souvent, on tombe dans le classique piège du "tout et son contraire". Du coup, tu nous présentes Ava comme une personne généreuse, gentille, prête à aider son prochain, intelligente, douce et réfléchie, et ensuite, tu nous dis qu'elle est impulsive, revancharde et sujette aux coups de colère. Tu nous préviens même que si elle découvre qu'une personne lui a menti, alors, elle aura bien plus de difficulté à faire confiance à cette même personne par la suite : n'est-ce pas le cas pour tout individu un minimum sensé ? Bref, attention lorsque l'on tente de créer un personnage 'bon', de ne pas en faire un parangon de vertus (n'est pas Steve Rogers qui veut) en tombant dans certains excès, ni un individu indépendant et autonome à outrance. Autre détail à revoir, tu nous présentes à plusieurs reprises Ava comme une surdouée, voire, une personne dotée d'un HPI, mais sans que jamais cela ne semble avoir eu de conséquence sur sa sociabilisation et son rapport à l'autre (or, c'est quand même une caractéristique assez récurrente des HPI que d'avoir du mal à s'intégrer à la société).

Vient ensuite la section 'Pouvoirs et capacités'. Comme indiqué dans le règlement, les personnages inventés n'ont accès qu'à 3 pouvoirs maximum, et il doit exister une thématique logique entre eux. Si nous listons ceux que tu as conférés à Ava, alors, nous avons :

- Sens hyperdéveloppés
- Force surhumaine
- Reflexes surhumains
- Création de champs de force électriques
- Création d'ondes de choc électriques
- Création de bouclier
- Modification corporelle pour devenir invulnérable
- Transmutation de la matière

Cela fait donc bien plus que 3 capacités, sans parler du fait qu'entre les améliorations physiologiques, le contrôle des champs électriques et la transmutation, il n'y a pas vraiment de lien logique. Il va donc falloir revoir cette section, notamment en faisant des choix, et en précisant davantage les limites de ces pouvoirs.

La partie avec les questions aurait pu être un peu plus approfondie pour que l'on connaisse plus en détail l'opinion d'Ava sur ces divers sujets. Mais elle a au moins le mérite de nous avoir montré que tu es passée à côté de certains points importants de la chronologie du forum.

Tu indiques en effet qu'Ava vit avec ses filles à Brooklyn et ceci depuis l'attaque menée par Loki sur New York City en mars 2012. Alors, effectivement, à cette époque, c'était une possibilité. Mais en janvier 2016, la ville subit une nouvelle attaque, venant de Thanos cette fois-ci. La bataille semblant perdue, il est décidé de frapper Manhattan avec une arme nucléaire afin de stopper l'invasion de la Terre, après que la population de la région ait été évacuée par héliporteurs du SHIELD. Brooklyn est un quartier de New York City. Ava n'a donc eu d'autre choix que de quitter la zone avec ses enfants à cette époque, abandonnant tout derrière elle. Dans le cas contraire, elles seraient mortes toutes les 3. Il faut donc revoir cette question (et en tenir compte dans ton histoire).

Ce qui nous permet d'arriver à la section 'Histoire' de ton personnage. Là aussi, nous nous retrouvons face à plusieurs points qui manquent parfois de cohérence, ou qui sont mal amenés, trop peu détaillés, et du coup, qui n'ont pas l'effet attendu sur l'évolution du personnage au cours de sa vie.

Jour de la naissance d'Ava a écrit:
C'est aussi à ce moment-là que j'ai rencontré mon grand frère, Joshua. On n'a que 3 ans et demi d'écart, mais je savais déjà que tous les deux, on allait faire les 400 coups.
Alors, c'est certes mignon dit comme ça, mais non, un nouveau né ne peut pas savoir ce genre de chose à ce moment là de sa vie, quand bien même il est voué à devenir un génie. D'autant que par la suite, tu n'en fais plus mention. Du coup, qu'est-ce que cela apporte véritablement à ton récit ?

Puis, aux 4 ans d'Ava, tu nous parles du divorce des parents. Qu'elle se sente soulagée du départ d'un père alcoolique à cet âge, c'est totalement possible, ce genre d'individu contribuant rarement à instaurer un climat de sécurité et de bien-être dans un foyer. Par contre, insinuer qu'à cet âge, le concept d'adultère puisse être pris en compte, quand bien même elle est précoce, c'est assez ... troublant. Si tu souhaites parler des torts du père et de ce qui a conduit au divorce des parents, il faudrait l'amener différemment, et pas forcément vu depuis le prisme d'Ava.

Tu nous parles ensuite de la scolarité d'Ava, la présentant comme une élève modèle (ce qui est rarement le cas des enfants surdoués), pour arriver sur sa relation toxique. En soit, cette information pourrait être intéressante ... sauf que tu n'en fais rien, ou tout du moins, tu n'en expliques pas suffisamment les conséquences. On sait juste que cela a contribué à faire d'Ava la personne qu'elle est. Du coup, après une telle annonce (et au vu de l'importance que cette étape a eu dans la vie du personnage), nous sommes en droit d'apprendre quelle genre de personne elle est devenue.

Arrive Marcus. Un autre élément important de la vie d'Ava ... qu'une fois encore, tu n'as pas réussi à suffisamment exploiter. Le contexte dans lequel il arrive dans la vie d'Ava est imprécis. Tu ne dois pas attendre de nous que l'on devine ce qui te semble implicite. Tu dois nous le dire explicitement. Est-elle renfermée sur elle-même ? Déprimée ? Pourquoi ? D'autant que juste avant, tu nous indiques qu'elle se lance dans ses études avec passion, et qu'elle semble aller bien. Mais surtout, ce qui fait défaut dans ce passage, c'est de savoir "Qui est Marcus ?". Tu ne peux pas introduire un tel personnage sans le développer. On se retrouve à devoir comprendre qu'il l'aide à se sortir d'une situation difficile sans véritablement savoir laquelle, puis qu'Ava décide d'abandonner ses études pour faire le même métier que lui, sans que tu nous dises de quoi il s'agit. On ne découvre sa profession que bien plus loin (mais genre, vraiment bien plus loin), ce qui fait que durant plus d'un paragraphe ... tu nous laisses dans le flou le plus total quant à cette nouvelle vie.

Passons au jour du drame. Là aussi, nous ne te cachons pas que c'est le flou complet. Tu nous parles d'un accident de voiture qui manque de tuer Ava et sa fille, puis d'un attentat qui coute la vie de Marcus ? Est-ce le même événement ? Marcus était-il dans la voiture, ou bien totalement ailleurs ? Mention spéciale pour la phrase "À cause d'un attentat qui a mal tourné sur un pont" : un attentat peut-il bien tourner ? A moins que tu n'aies voulu écrire "accident". Bref, ce passage là manque de cohérence et perd un peu le lecteur.

La dernière partie porte sur la situation actuelle d'Ava et de ses filles, et elle recèle plusieurs problèmes. Le premier, comme indiqué plus tôt, c'est le fait que toutes les 3 vivent à Brooklyn. Tu auras bien compris que cela n'est pas possible. Le second, c'est que tu passes totalement à côté de ce qu'a impliqué pour Ava l'apparition de ces nouvelles capacités, alors qu'il y avait énormément à développer, notamment vis à vis de ses craintes d'être prise pour une mutante, de ce que cela pourrait impliquer pour ses filles, des impacts que cela a forcément eu sur son quotidien, de ce qu'elle a dû faire pour y remédier, etc. Le troisième souci avec cette partie, c'est que tu t'en sers pour passer de 2016 à 2022 en un bond, 6 années durant lesquelles il s'est passé de nombreuses choses dans le monde et, même si nous ne nous attendons pas à ce que tu développes chacune d'entre elles, il est dommage de n'en mentionner aucune.

En résumé, une histoire qui a le mérite d'être intéressante sur plusieurs points, mais qui manque de développement, qui est parfois amenée maladroitement, et qui manque de cohérence sur certains aspects.

Pour terminer, nous avons remarqué que tu n'avais pas indiqué le 'Code règlement' que tu pourras trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De nombreuses fautes sont également présentes, et qui pourraient être corrigées avec une bonne relecture, ou en utilisant un correcteur du style Scribens ou Bonpatron.

Nous te laissons procéder aux modifications nécessaires sur ta fiche (en cas de besoin, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff). Lorsque ce sera fait, tu n'auras qu'à nous le faire savoir à la suite de ce message.

Courage, tu y es presque Fiche personnage Ava Roberts 2950116887



Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Oct 2022 - 14:53
Invité
Invité
Anonymous
Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai apporté toutes les modifications nécessaires, j'espère que cela vous ira. :ups:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Nov 2022 - 17:53
Marvel
Admin
Marvel
Une nouvelle fois, nous revenons vers toi. Nous sommes désolés pour l'attente, mais nous avons eu besoin de discuter de plusieurs points avant de nous prononcer.

Déjà, c'est beaucoup mieux que la première version. Toutefois, il reste encore quelques points à revoir.

Au niveau des pouvoirs, si l'ensemble est bien plus équilibré et répond davantage au règlement, ils nécessitent toutefois quelques précisions afin d'écarter tout malentendu lorsque quelqu'un viendra lire ta fiche pour savoir de quoi ton personnage est capable.

Citation :
L'explosion des objets électronique ou électriques peut aussi être déclenchée par ses ondes de choc.

Par 'onde de choc', entends-tu une 'surtension' générée dans le réseau électrique et qui fait griller les appareils, ou une véritable projection d'énergie depuis le corps d'Ava en direction de l'appareil ciblé ?

Citation :
Il y a de l'électricité dans le corps, principalement au cerveau. Le CPH4 a générer une puissance électrique qu'elle peut désormais contrôler.
Pour le coup, ce passage manque clairement de précision et peut vouloir tout dire et ne rien dire. Est-ce que ça veut dire qu'Ava peut électrocuter les personnes qu'elle touche (comme avec l'électricité statique, mais en plus puissant) ? Où bien qu'elle peut contrôler l'électricité dans le corps des autres ? Tu dois davantage détailler ce passage pour que l'on sache exactement de quoi il est question.

Au niveau de l'histoire, il y a aussi des mieux, mais il reste malgré tout des passages que nous t'avions demandé de développer et qui ne l'ont pas été, ainsi que des incohérences à certains moments.

Passons le fait que tu parles du brevet des collèges, un diplôme qui n'existe pas aux USA (et à priori, Ava n'est pas dans une école française), et attardons-nous une nouvelle fois sur la 'relation poison'. Nous avons bien compris qu'elle te tenait à cœur, sauf que comme indiqué lors de notre première intervention, tu ne l'exploites pas. Tu te contentes juste de nous dire "c’est comme ça que je suis devenu celle que je suis" sans détailler, alors que nous t'avions demandé de nous en dire plus, de nous expliquer quelle personne Ava était devenue à la suite de cette rupture.

Penchons-nous une nouvelle fois sur Marcus. Cette fois, le personnage est bien mieux introduit, par contre, le fait qu'il soit déjà lieutenant de police à 22 ans, ça nous semble un peu gros. Quant à l'accident qui lui coûte la vie, outre le fait que la description des faits est digne d'un film de Michael Bay avec sa succession d'explosions à n'en plus finir, nous trouvons dommage que tu n'aies pas su exploiter la chronologie du forum pour piocher dedans un événement qui aurait très bien pu jouer le rôle de cette journée tragique. Nous pensons notamment à l'attentat du train LASF Comet en mai 2019 qui aurait été parfait. Il aurait permis à ton personnage de mieux s'intégrer à l'histoire du forum, moyennant quelques arrangements de dates dans la vie d'Ava.

Nous te laissons réfléchir à ces quelques points, et nous prévenir lorsque ta fiche sera prête.

A bientôt Fiche personnage Ava Roberts 2337822077



Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Nov 2022 - 20:14
Marvel
Admin
Marvel


Bienvenue, tu es validé(e) !




LA PAPERASSE

• Viens recenser ton avatar dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on puisse voir ton activité rp, ces étapes sont obligatoires.
• Viens également créer la fiche qui détaillera les pouvoirs et capacités, ou les équipements de ton personnage, et qui par la suite pourra évoluer au grès de l'histoire de ce dernier, pour cela, rends-toi dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
• Ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Il te permet de tenir à jour tes liens et tes RPs... et d'en chercher et/ou trouver !
• Pour avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de demander !
• Enfin, pense à compléter ton profil grâce aux rubriques qui se trouvent tout en haut de la page d'accueil, tu pourras y indiquer des informations comme le métier de ton personnage, un résumé de ses capacités, son âge, etc, toutes ces données deviendront alors visibles sous ton avatar et permettront aux autres joueurs de rapidement avoir une idée de qui il est.

POUR RP, JE FAIS QUOI?

• D'abord, ouvre ton journal de bord pour chercher des liens et des rps; n'hésite pas à passer sur les journaux des autres pour faire connaissance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras la liste des membres cherchant quelqu'un pour rp : n'hésite pas à leur sauter dessus, ils meurent d'envie de rp ! Sinon, tu peux aussi poster ta propre demande à la suite.
• Les missions sont ouvertes à tous, tu peux les trouver par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'hésite pas à y participer et à t'impliquer !



Et après?




• Chaque groupe a son petit QG pour papoter, menacer autrui, sympathiser, discuter liens et rps au calme donc n'hésite pas à y jeter un coup d’œil !
• Il existe également un Discord communautaire propre au forum pour permettre d'échanger plus facilement entre membres, mais également avec le staff, et pour toujours se tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum. Si tu n'es pas déjà inscrit(e), tu trouveras toutes les informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Tu peux donner un coup de pouce au forum en votant sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou en parlant de nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Une fois un rp terminé, n'oublie pas de nous le signaler bon à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et/ou de nous parler des faits marquants qui s'y sont déroulés pour qu'on puisse mettre à jour la chronologie et faire bouger le contexte !
L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Les fiches refusées/abandonnées-