|
Sam 25 Mar 2023 - 23:37 | | | Invité Invité | Erik Lensherr
Ft. Ian McKellen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | NOM DE CODE :
Magneto, ce nom qui s’affiche partout et qui fait oublier qu’il est autre chose qu’un mutant internationalement recherché. Il a fondé sa réputation sur des méthodes radicales, des positions pro-mutantes que certains qualifieraient d’extrémistes, et sur sa haine pour la race des Homo Sapiens. De surnoms, il en eut de nombreux : Magnus, Lensherr, Matricule 214782, mais son vrai nom est Max Eisenhardt DATE ET LIEU DE NAISSANCE :
Il est né en Allemagne, en 1930, le jour et le mois restants inconnus, où il passa les premières années de sa vie avant de fuir à Varsovie avec ses parents. Suite aux Lois anti-juives de Nuremberg de 1935 et aux pogroms de la Nuit de Cristal de 1938, la famille Eisenhardt décide de fuir vers Varsovie, en Pologne. Leur répit ne durera que quelques mois. AGE :
Magneto fait partie de ces figures qui ont fait et font encore parfois l’actualité. Beaucoup de gens ont entendus parler de lui, et c’est bien normal. Le mutant a 92 ans et est resté en activité tout au long de sa vie. OCCUPATION :
Fondateur et leader naturel de la Confrérie des Mutants, recherché dans plusieurs pays pour ses activités « terroristes », ancien membre des Dark Avengers, ancien agent-double du MOSSAD infiltré à la CIA, et bien d’autres choses. STATUT :
Célibataire, présumé veuf. Magneto ne parle jamais des histoires intimes qui ont marqué sa vie. Il y en a eu pourtant, des douloureuses, des émouvantes, des tragiques… Pour autant, tout cela commence à dater et les mémoires vacilles. ORIENTATION SEXUELLE :
Hétérosexuel, mais cela a très peu d'importance désormais. CENTRES D'INTÉRÊT :
Jouer aux échecs sur un plateau et dans la vie – Accumuler des connaissances scientifiques – Défendre la cause des Mutants – Comprendre les subtilités de l’univers – S’opposer aux Humains GROUPE : Mutants Engagés.
|
Caractère
Erik Lensherr est un homme de convictions. C’est derrière ses manières élégantes héritées d’une éducation surannée qu’il cache l’ampleur de ses desseins. Celui que l’on connait sous le nom de Magneto a fait sa réputation sur l’autel de la haine des humains, lui qui appartient à cette race évoluée que l’on nomme Mutants. D’aucun parlerait d’obsession pour un projet suprémaciste, lui prétend davantage défendre l’ordre naturel des choses. A bien des égards, Erik Lensherr se confond dans le darwinisme et légitime toute son action sur la sélection naturelle. L’Homo Sapiens, dépourvu de talent, est soit un bourreau, soit une victime, ayant pour seul paradigme le credo de la violence, entre cruauté gratuite, rejet de la différence et intolérance haineuse pour ce qui leur est étranger.
Intransigeant et déterminé, le Mutant à l’esprit stratège avance ses pions sur l’échiquier de ce monde qu’il comprend mieux que quiconque pour avoir passé plus de 75 ans à essayer de le changer. Toute cette énergie passée à défendre la cause de l’Homo Superior lui a servi à se hisser au rang de leader pour certains de ses semblables. Magneto est convaincu qu’il chemine sur la voie du bien pour son espèce, et il est prêt à tous les sacrifices pour arriver à ses fins. Il milite pour un monde façonné par et pour les mutants, tournant la page des humains ordinaires, source des conflits, des idéologies nauséabondes et du massacre méticuleux de l’environnement.
Au fil des années, le nonagénaire, délaissant toute relation qui n’était pas profitable à son combat, se mit à dos d’anciens amis ; dans le même temps, de vieux ennemis nouaient avec lui des alliances nouvelles. Erik Lensherr sait séduire par son tact, son élégance et son intelligence. Il peut trahir autant que rassurer, mentir autant que flatter, convaincre autant que contraindre. Son âme est sombre parce qu’il s’est voué sans scrupules à bâtir un projet réaliste, qui se veut regarder les horreurs de ce monde en face. Tout le contraire de l’espoir béat et l’autoproclamé « camp du bien » défendu par des super-héros devenus autant de produits marketing que de coquilles vides.
Magneto se définirait lui-même comme un visionnaire, qui a anticipé avant tout le monde – et surtout son ami Charles Xavier – la fureur des hommes et leur plan brutal destiné à écraser les Mutants. Il voit ceux qui n’ont pas reçu les bienfaits de l’évolution génétique comme des insectes, entretenant envers eux un ressentiment qui puise sa force dans les traumatismes de l’enfant qu’il était, déporté dans les Camps de la Mort en Allemagne, et témoin de l’innommable….
Pouvoirs et Capacités
▬ Manipulation du métal. C’est ce don pour lequel Magneto est le plus tristement célèbre. C’est sans doute pourquoi il en tire son nom de Mutant. Il plie le métal à sa volonté, sous des formes diverses, simples éclats, adamantium indestructible, ou liquide ferrugineux…
▬ Lévitation. Avec un sens développé de la théâtralité, rien ne sert mieux les entrées en matière de Magneto que sa faculté à faire léviter son propre corps.
▬ Création d’un bouclier magnétique. Véritable atout défensif, la création de ce type de champ de force permet à Erik Lensherr de bénéficier d’un bouclier personnel mais également de respirer dans le vide spatial.
▬ Sensibilité aux champs magnétiques. Aux origines de son pouvoir, Magneto possède une affinité particulière pour les phénomènes électromagnétique. Cette sensibilité lui permet de ressentir les anomalies qui touche son environnement proche comme lointain : illusions, téléportation, choses rendues invisibles…
▬ Influence du champ magnétique terrestre. Arme de destruction massive, jouer avec le champ magnétique de la Terre est une possibilité offerte à Magneto par sa mutation. Néanmoins, rien ne peut vous préparer à influencer la cosmogonie d’une planète. Cela reste une menace, mais jamais le mutant ne s’en servirait, trop incertain des conséquences terribles et funestes d’une telle manipulation, pour lui ou pour ses pairs… De plus, il est trop âgé aujourd’hui pour supporter un déploiement d’énergie de cette ampleur.
▬ Manipulation du spectre électromagnétique. Au-delà du magnétisme strict, le fondateur de la Confrérie des Mutants étend sa maitrise aux formes d’énergies qui appartiennent au spectre électromagnétique : ondes radios, ultra-violets, décharges d’électricité, radiations, gravité… Les années faisant, le champ des possibles des pouvoirs de ce mutant de classe Omega n’a cessé de s’élargir.
▬ Possède un casque qui empêche l'intrusion des télépathes. Proche de Charles Xavier, un des plus puissants télépathes que la Terre ait connue, Erik a du palier à la menace que présentait les talents de son vieil ami en utilisant cet accessoire.
▬ Leader Charismatique. Magneto mène les troupes de la Confrérie des Mutants depuis plusieurs dizaines d'années. Ses talents d'orateur et son sens de l'organisation, quasi militaire, font de lui un leader né, capable d'arranguer les foules et de fidéliser des partisans. Le culte du chef est puissant autour de sa personne.
Vous derrière l'écran
Prénom / pseudo : Palpaï Age : 28 ans Code du règlement : Validé par la Sorcière Rouge
| PV, scénario, Marvel ou inventé? Poste Vacant. Comment as-tu atterri ici? : Par des gens biens Fréquence de connexion : Dés que possible !
|
| | | Sam 25 Mar 2023 - 23:37 | | | Invité Invité | Vos réactions à ces évènements
Après plusieurs années à avoir été déclarée zone interdite pour des raisons de sécurité, d'après les dernières études, la région autour de New York semble de nouveau sans danger, et les reconstructions vont bon train. Quels sont vos espoirs ou vos attentes vis à vis de tout ceci ? Y a-t-il seulement un intérêt à vouloir retourner là bas selon vous ?
New York, une ville d’accueil d’immigrés venus du monde entier à l’ombre de la Statue de la Liberté, parqués à Ellis Island, et livrés à eux-mêmes une fois le pied sur la terre ferme. La grande dame de fer aurait-elle oublié de tenir ses promesses ? Cette ville de fer et de verre était le symbole de l’hypocrisie des humains, offrant une main secourable quand l’autre est déjà prête à vous guider vers des camps, des registres, des insultes. New York ne doit pas renaitre. Son histoire, comme celle des Homo Sapiens qui l’ont construite, doit sortir des mémoires. Le futur sera celui des Mutants, et ils refaçonneront ce monde à leur image.
La Sokovie a été le théâtre de nombreux événements ces dernières années : camps d'internement pour mutants qui servaient de cobayes pour des expériences, guerre civile, révolution et changement de pouvoir. Quel être votre point de vue sur tout cela et sur ce qui en est ressorti ? Que pensez-vous de la position adoptée par l'ONU durant chacun de ces événements ??
Durant ma convalescence, Charles a pu apporter les preuves des atrocités qu’ont fait subir les humains de Sokovie à nos frères et sœurs mutants. La complicité de leurs gouvernements ne fait aucun doute. La complicité de l’autoproclamé Conseil de Sécurité est flagrante. Jamais je n’aurais pu rêver plus grand soutien que celui de mon plus vieil ami, venu illustré ce que je condamne depuis plus de 60 ans. Le problème, c’est l’Homo Sapiens. Le problème, c’est sa haine des Mutants. Aujourd’hui, la Sokovie est aux mains des héritiers de ceux qui ont tatoué ma peau. Les humains échouent sans cesse à éradiquer la mort et la violence de leurs habitudes. Je propose que les Mutants y mettent un terme, une bonne fois pour toute.
Depuis peu, les violences à l'encontre des mutants semblent faire leur retour aux USA : quelle est votre position vis à vis de ce phénomène ? Avez-vous des craintes à ce sujet, ou bien est-ce tout le contraire ?
Je n’ai aucune crainte concernant la haine des humains pour les Mutants, aux Etats-Unis comme ailleurs. J’ai davantage de certitude quant à leur résolution à nous museler lorsqu’on ne répond pas aux ordres. Je dis à mes Frères et Sœurs mutants que discuter ne sert à rien, que convaincre est un vain mot, que débattre ne mène nulle part. Voulons-nous une autre Purge ? Des nouvelles Sentinelles, plus fortes encore, tuant aveuglément nos semblables ? La Confrérie des Mutants se tiendra toujours face à nos oppresseurs et à nos geôliers. J’offre l’asile à toutes les âmes avides Liberté.
Votre histoire
CHAPITRE 1. EISENHARDT DEVIENT LENSHERR (1938-1947)
Novembre 1938 ▬ Plus qu’une idéologie nauséabonde, l’antisémitisme allemand est devenu une doctrine de l’Etat depuis les Lois de Nuremberg. Pour échapper à la traque des Juifs par le régime Nazi, et au lendemain de la Nuit de Cristal, les parents de Max Eisenhardt fuient vers la Pologne, emmenant avec eux leur garçon de 8 ans. Leurs biens sont immédiatement spoliés, les laissant avec pour seule possession les minces bagages qu’ils ont emportés.
Hiver 1939 ▬ Après plusieurs mois d’une vie misérable dans la campagne polonaise, la famille Eisenhardt est conduite par les Allemands, occupant le pays depuis septembre, dans le quartier juif de Varsovie. La persécution des juifs les force à porter des brassards blancs orné de l’étoile de David, les vitrines des magasins sont taguées, les radios sont confisquées…
Début avril 1943 ▬ Depuis novembre 1940, le quartier juif de Varsovie est déclaré « zone d’épidémie » et les Allemands ont enfermé « les rues juives » derrière des murs de plusieurs mètres de hauts, surélevés de barbelés. Les conditions de vie sont insalubres, inhumaines. Les années passées ont laissé derrière elles une trainée de morts et de malades. La faim est quotidienne, le typhus et la turbeculose commencent à se rependre parmi la population entassée. La famille Eisenhardt tente de s’enfuir du tristement célèbre ghetto de Varsovie.
19 avril 1943 ▬ Max Eisenhardt est séparé de ses parents à son arrivée à Auschwitz, plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich. Le garçon tente de se dresser contre la volonté de ses geôliers et manifeste pour la première ses pouvoirs magnétiques. On peine à le maitriser. Un officier finit par l’assommer. On lui tatoue le Matricule 214782 et il est pris en charge par le Dr. Schmidt. Incapable de lui démontrer ses dons de manipulation du métal, faute de maitrise, Schmidt tue sa mère sous ses yeux.
Aout 1944 ▬ L’Armée Rouge se trouve à 200 kilomètres du camp de Auschwitz. Le régime nazi perd peu à peu la guerre menée sur le front de l’est. Voilà plus d’un an que le prisonnier 214782 est le sujet des expériences des médecins du Troisième Reich dont le Dr. Klaus Schmidt. Il subit des expériences monstrueuses, touchant à l’obsession allemande pour la génétique et la supériorité de la race aryenne.
7 octobre 1944 ▬ Profitant d’une révolte des prisonniers du camp, Max s’enfuit avec Madga, une jeune femme tzigane dont il est tombé amoureux. Atteignant la ville de Vinnytsia en Ukraine, pays libéré par l’avancée de l’Armée Rouge, le couple s’y installe.
Eté 1946 ▬ Magda accouche d’une petite fille, Anya Eisenhardt. Erik, âgé d’à peine 16 ans, retrouve un peu de quiétude. Il se rétablit des expérimentations allemandes sur sa personne, panse ses blessures et ses traumatismes. Pour autant, il est bien décidé à partir sur les traces de ses anciens bourreaux
19 janvier 1947 ▬ Le couple a du déménager, la vie après-guerre reprenant au fil des mois, et Max Eisenhardt cherche du travail. Installé dans une auberge avec femme et enfant, il prend un poste d’ouvrier dans une usine. Il poursuit sa traque des anciens nazis en Ukraine.
20 janvier 1947 + JOUR ▬ Le contremaître de l’usine refuse à Max sa paie du jour, l’accusant à tord d’un manque de productivité. Le mutant explose de colère face à l’injustice dont il est la victime et utilise ses pouvoirs pour manipuler une barre de fer. S’attaquant au contremaitre, il le rate de peu.
20 janvier 1947 + NUIT ▬ La nouvelle de la présence d’un mutant s’est répandue. Max retrouve l’auberge où il loge en flammes. Il parvient à sauver Magda, mais au moment de s’élancer pour sauver sa fille, la police locale l’arrête sous les accusations du contremaitre. Anya meurt dans les flammes. De rage et de chagrin, Max Eisenhardt, incontrôlable, envoie une décharge électromagnétique sur la foule, tuant policiers et badauds sans distinction. Magda s’enfuit, ravagée par le chagrin et horrifiée par les événements, qualifiant son mari de « monstre ».
Printemps 1947 ▬ Max Eisenhardt est devenu Erik Lensherr, prétendu Tzigane né en 1926 à Danzig à la faveur de sa fuite vers les Etats-Unis, échappant ainsi au KGB et aux autorités soviétiques, aidé en cela par un contrefacteur du nom de George Oderkirk.
CHAPITRE 2. MAGNETO ORIGINS (1948 - 1962) 1948 ▬ Il est arrivé aux Etats-Unis, fasciné par les promesses du pays de la Paix et de la Liberté. Les services de renseignement américain ont mis la main sur son dossier médical. La CIA lui propose un contrat. Sa mission principale est d’infiltrer le MOSSAD israélien et de reporter ses activités aux américains. Il accepte et intègre le programme d’entrainement des Services Secrets américains.
1950 ▬ Entré en Israël sous la fausse identité de Erik Magnus, le mutant infiltre le MOSSAD en tant que chasseur de nazis. Il commence à transférer aux Etats-Unis des informations concernant les figures du Troisième Reich encore en liberté. D’abord chargé d’enquêter sur l’or nazi caché dans les banques suisses, son travail sous couverture l’amène à parcourir l’Amérique du Sud.
1953 ▬ Avec les informations révélées par le MOSSAD, Erik apprend l’ampleur des recrutements d’anciens nazis au sein de la CIA. Il change d’allégeance et révèle à Israël qu’il travaille pour les Américains, retournant contre les Etats-Unis ses œuvres d’agent double. La pilule est dure à avaler. Celui qui a pour nom de code Magneto, conforté par son histoire, cultive une haine grandissante pour les êtres humains, qui par-dessus tout ne comprennent que la violence et la cruauté.
1955 ▬ Lors d’une mission, Erik Lensherr tombe sur la preuve que le Dr. Klaus Schmidt, son bourreau à Auschwitz et meurtrier de sa mère, est encore en vie. Il disparait des radars des agences pour lesquelles il a travaillé pour mener sa propre vendetta.
1962 ▬ Voilà sept ans qu’Erik Lensherr ne vit qu’avec une seule obsession : retrouver Klaus Schmidt qu’il sait encore vivant. Il remonte les différentes pistes jusqu’à l’Argentine, fort de son expérience passée à la CIA et au MOSSAD, et trouve le nom du bateau de Schmidt, désormais connu sous le nom de Sebastian Shaw.
1962 ▬ En essayant de tuer Klaus Schmidt sur son bateau, Erik rencontre Charles Xavier. Il intègre la Division X sous l’égide de la CIA. C’est lors de cette traque à l’homme qu’il partage avec son ami son intention de tuer Shaw, mais plus encore, d’affirmer la supériorité des mutants sur le genre humain. La mission est une réussite, du point de vue de Magneto, qui assassine Shaw en lui enfonçant une pièce de monnaie à travers le crâne. Il récupère le casque anti-télépathe de sa victime et l’améliore pour échapper aux dons du Professeur X…
1962 ▬ Erik se fait désormais appelé Magneto, faisant de son ancien nom de code sa nouvelle identité. Sa haine des humains est devenu son moteur et il compte rassembler autour de lui des mutants prêts à se battre pour leurs droits.
CHAPITRE 3. LA CONFRERIE DES « MAUVAIS » MUTANTS (1964-2000)
1964 ▬ Les activités de la Confrérie des Mutants se structurent et prennent de l’ampleur pendant 10 ans. Magneto est reconnu comme un criminel à l’échelle planétaire. Une commission d’enquête parlementaire concernant les activités d’Erik Lensherr au sein de la CIA entre 1948 et 1955 met en lumière la trahison de leur agent double en faveur du MOSSAD. En raison des liens diplomatiques entre les Etats-Unis et Israël, le dossier est vite étouffé par le gouvernement.
1979 ▬ Désireux d’offrir à la Confrérie des Mutants une base sûre, Magnéto dédia 15 années de sa vie à concevoir et à créer une base orbitale appelée Astéroïde M. Pour se faire, il se retira dans sa base en Antarctique, commandant la Confrérie des Mutants à bonne distance des autorités planétaires. Usant de ses pouvoirs sur les champs électromagnétiques, il dissimula la structure aux radars terrestres.
1981 ▬ A la demande de son ami Charles Xavier, Magneto part à la rencontre de la mutante dénommée Jean Grey. Le potentiel de la jeune fille semble immense. Comme à leur habitude, les X-Men semblent plus enclin à brimer les possibilités de leur camarade plutôt que de lui ouvrir les yeux sur l’étendue de ses pouvoirs. Magneto, pourtant, laisse le professeur X l’emmener dans son institut.
1986 ▬ La menace que représente Magneto pour l’humanité est de plus en plus forte. Suite à la découverte de l’Astéroïde M, détruit en partie lors d’un affrontement entre les X-Men et la Confrérie des Mutants et au retour fracassant d’Erik sur la scène internationale, le Conseil de Sécurité des Nations Unies décide d’activer les Protocoles Magneto. Ce plan consiste au lancement d’un réseau de satellites capables de perturber le champ magnétique terrestre et de priver le mutant de ses pouvoirs sur la surface de la Terre.
1987 ▬ Magnéto, en réaction à la décision des Nations Unies, met hors d’état de marche les satellites grâce à une gigantesque pulsation électromagnétique depuis les restes de l’Astéroïde M encore en orbite. Les engins détruits, c’est également l’ensemble de la planète qui voit ses systèmes électriques éteints durant 11 minutes, provoquant des milliers de morts.
1988 ▬ La Confrérie des Mutants est désormais reconnue comme une organisation terroriste d’échelle internationale bien que l’essentiel de ses activités se concentre sur les Etats-Unis.
1990 ▬ Pour des raisons inconnues des membres de la Confrérie, Magneto semble s’éloigner depuis quelques mois, du combat pour le règne des mutants et la disparition de la race humaine. En vérité, il a rencontré une femme pour qui il entretient des sentiments sincères et qui deviendra la mère des jumeaux Wanda et Pietro Maximoff. Son leadership à la tête de la Confrérie perd de sa superbe.
1991 ▬ La mère des enfants de Magneto s’est enfuie pour donné naissance à ses jumeaux, loin de Magneto qui, anticipant les capacité de ses enfants, prévoyait déjà d’en faire des armes au service de sa cause et de la Confrérie des Mutants. Conscient de la stabilité qu’offrirait les promesses d’une dynastie – la Maison M – au sein des rangs des confréristes, ses projets ont fait fuir celle qu’il aimait avec sa progéniture… Avec elle, ses rêves d’un règne de son sang sur la Confrérie et l’Ordre Mondial que ses membres tentent d’imposer aux humains. L’emprise de Magneto se ressert sur ses partisans.
1994 ▬ Magneto recherche ses enfants depuis 3 ans et ne parvient pas à retrouver leur trace. Il s'en détache, résolu à se concentrer de nouveau sur les activités de la Confrérie. En effet, les X-Men continuent à tenter de faire échouer ses plans pour imposer l'âge des Mutants au monde.
1999 ▬ L'ère démocrate à la Présidence des Etats-Unis tant à diminuer le sentiment anti-mutant. La Confrérie est en perte de vitesse. Magneto consolide sa garde rapprochée mais voit le nombre de ses partisans diminuer au profit de l'Institut Xavier. Mais il en est convaincu : ce n'est qu'un passage à vide, les humains montreront à nouveau leur vrai visage.
CHAPITRE 4. ET CA VIT DANS UNE ÉCOLE ?
Octobre 2005 ▬ Le Sénat Américain débat de l’opportunité d’une loi visant au recensement des mutants. Magnéto, revenant sur le devant de la scène à pas feutrés, réunis quelques fidèles autour de son projet : se servir de ses pouvoirs au travers de la jeune Malicia pour transformer les New-Yorkais en mutants. Il est arrêté par l’intervention des X-Men et mis en détention dans une prison de plastique
Printemps 2006 ▬ La Confrérie des Mutants renait de ses cendres malgré l’enfermement de son fondateur. La nouvelle du retour de Magneto se répend, drainant dans son organisation ancien partisan et nouveaux initiés. Face aux manifestations anti-mutants, Erik incarne à nouveau l’espoir pour celles et ceux victimes du rejet des humains et prêt à défendre leurs droits de façon radicale.
Eté 2006 ▬ Erik Lensherr est en détention, à la disposition de Stryker et de ses méthodes d’interrogatoires déloyales. Le mutant livre tout ce qu’il sait des secrets du Cerebro et de l’Institut Xavier.
Octobre 2006 ▬ William Stryker, avec le soutien du gouvernement américain, s’attaque à l’Institut Xavier et capture des élèves pour les emmener à Alkali Lake. Avec l’aide de Mystique, Magneto s’échappe de sa prison. X-Men et Confrérie s’allient pour sauver les jeunes mutants. Stryker est tué et les élèves sont libérés. Jean Grey se sacrifie pour sauver ses compagnons mutants.
Novembre 2007 ▬ La découverte d’un Serum Anti-Mutant fait la une de tous les journaux. Magneto profite de cette annonce pour y répondre, annonçant une guerre l’opposant aux humains. La Confrérie des Mutants voit ses effectifs augmenter fortement, devenant une véritable armée hostile aux Homo Sapiens. Rejoint par Jean Grey, qui se révèle être le Phénix, et après la désintégration du Professeur X, Magneto commande l’offensive sur les laboratoires Worthington à Alcatraz. Durant la bataille, Magneto perd ses pouvoirs.
Novembre 2007 ▬ La découverte d’un Sérum Anti-Mutant fait la une de tous les journaux. Magneto profite de cette annonce pour y répondre, annonçant une guerre l’opposant aux humains. La Confrérie des Mutants voit ses effectifs augmenter fortement, devenant une véritable armée hostile aux Homo Sapiens. Rejoint par Jean Grey, qui se révèle être le Phénix, et après la désintégration du Professeur X, Magneto commande l’offensive sur les laboratoires Worthington à Alcatraz. Durant la bataille, Magneto perd ses pouvoirs.
2009 ▬ Magneto, à la tête de ce qu'il reste d'une Confrérie en débâcle, fait la connaissance des jumeaux Maximoff. S'il connaissait leur existence, c'est à cette occasion qu'il leur révèle être leur père biologique.
17 Aout 2009 ▬ Erik Lensherr suit la conférence de presse d’Iron Man à la télévision. Depuis la perte de ses pouvoirs, Magneto végète, en retrait des affaires du monde. De la Confrérie, ne reste qu'une organisation criminelle de seconde zone.
8 juin 2010 ▬ Mjolnir s’écrase sur Terre. A son plus grand étonnement, Erik Lensherr ressent la présence du métal asgardien. Il doit se rendre à l’évidence : ses pouvoirs lui reviennent. Le vieil homme, assit dans un parc de Los Angeles, tente de déplacer une pièce d’échec, le Roi Noir…
CHAPITRE 5. LES EFFETS DE LA PURGE
Octobre 2012 ▬ Lors d’une conférence du Professeur X, revenu à la vie dans un nouveau corps, une émeute éclate. Magneto et sa Confrérie des Mutants sont de retour, condamnant la naïveté de Charles et déclarant la supériorité des Mutants une évidence face à l’échec du Sérum Anti-Mutant
Décembre 2012 ▬ Les forces guidées par Magneto infiltrent les échauffourées qui opposent Pro et Anti-Mutant. Le but est de s’en prendre aux autorités pour forcer le SHIELD à intervenir. L’opération est un succès et le sentiment de rejet envers les mutants se renforce parmi les humains.
Janvier 2013 ▬ Lancement du projet Sentinelles et vote d’une Loi de Régulation des Mutants par le Sénat américain. Magneto galvanise ses troupes anti-humains. Il est bien décidé à mener cette guerre, quel qu’en soit le prix. A ses côtés, se tiennent encore ses enfants, Wanda et Pietro, faisant renaitre dans l’esprit d’Erik l’ambition d’établir sa dynastie régnante, la Maison M.
Juillet 2013 ▬ La première Sentinelles est lâchée dans New-York. Magneto condamne publiquement l’usage de cette arme de destruction par le gouvernement américain et montre du doigt la preuve de la barbarie inhérente à la nature humaine.
Décembre 2013 ▬ Malgré tous leurs efforts de la Confrérie, Magneto ne parvient pas à prendre le dessus sur le projet Sentinelles. Les mutants trouvent refuge à l’Institut Xavier. Les humains condamnent d’autres humains pour avoir aidé des mutants en fuite. La Grande Purge dépasse ses instigateurs.
2014 ▬ Erik participe avec ses partisans au soulèvement de New-York, en présence des Avengers et des autres chefs Mutants. En février, la Confrérie des Mutants est mobilisée dans les rues, aux côtés des humains, pour terrasser la menace de la Purge. Magneto se bat aux côtés des X-Men pour préserver l’école de la destruction. En septembre, la Purge est abandonnée et l’ensemble du gouvernement démissionne.
Octobre 2014 ▬ A la demande du Président Liesmith, qui lui révèle son identité, Magneto rejoint les Avengers II. En échange, Loki lui promet de favoriser les mutants. Leur relation est celui de la méfiance. Le Dieu du Mensonge s’est enrichi sur Terre pendant la Purge…
Printemps 2015 ▬ Ultron détourne plusieurs Sentinelles. Elles sont mises en déroute par l’arrivée de plusieurs Asgardiens. Les Sentinelles vaincues, Ultron en duite, le Président Liesmith dément que les Sentinelles sont de retour. Il présente les Avengers II comme les protecteurs du peuple. Le casier judiciaire de Magneto est effacé.
Automne 2015 ▬ Les Avengers II, après avoir mis la main sur une Pierre d’Infinité, reprennent leurs activités normales. Magneto ne reprend pas la tête de la Confrérie des Mutants.
2016 ▬ Magneto est informé que les jumeaux Maximoff ont refait surface. Ses enfants, à la faveur de la fin de la Purge, avait en effet disparu. D’après des informations parcellaires et non-vérifiées, ils auraient rejoint l’organisation HYDRA. Erik les considèrent comme des traitres à la cause des mutants.
2017 ▬ Pietro Maximoff est retrouvé par la Confrérie. Magneto, qui cultive encore des liens avec certains membres de l’organisation, apprend la vérité sur le destin de ses enfants au sein de HYDRA. Pour ce qui est de Wanda, il la considère encore aux mains d’ennemis. En effet, il n’a pas oublié la complicité du SHIELD durant la Purge. CHAPITRE 6. RENAITRE DE SES CENDRES Janvier 2018▬ La création du Free Democratic Party intrigue le stratège qu’est Erik Lensherr. Sa détestation du SHIELD héritée de la Purge le fait douter quant à son allégeance envers Loki, dissimulé sous les traits du Président Liesmith. Le temps est peut-être venu de reprendre les commandes de la Confrérie…
Mai 2018▬ Le Free Democratic Party annonce disposer de documents compromettants s’agissant des Avengers II. Magneto davantage encore de distance avec le Président Liesmith, profitant des discussions diplomatiques de ce dernier avec les dirigeants de la cité d’Attilan, pour disparaitre
Février 2019 ▬ Magneto ramène les restes de l’Astéroïde M – abandonnés depuis 1990 – à la surface de la Terre afin d’en faire une île au large de Los Angeles sur laquelle il établira sa demeure secrète et le nouveau siège d’une Confrérie morcelée. Son but principal est d’échapper aux enquêtes fédérales engagés par le FDP contre l’administration Liesmith. Il rend l’ile indétectable par les radars humains.
Septembre 2019 ▬ Le Maitre du Magnetisme est prévenu par un de ses confreristes la localisation d’une Sentinelle active. Il l’écrase sans difficulté et reproche à Wolverine d’utiliser ce symbole de la Purge anti-mutant. Pour le punir, Magneto extrait tout l’adamantium de son corps. L’adamantium de Wolverine est caché au fond des eaux d’Alkali Lake, non sans ironie.
Janvier 2020 ▬ Des rumeurs courent quant aux activités d’un émissaire inconnu. Il promettrait l’avénement des mutants face aux humains. Cela intrigue Erik qui se met a recherché se curieux individu.
Novembre 2020 ▬ Magneto découvre que Mystique, usurpant son identité, tente de rallier les membres de la Confrérie des Mutants à la cause d’En Sabah Nur. Il intervient pour mettre fin à cette mascarade. Après un dur affrontement, Mystique blesse Magneto et empoisonne le sang de ce dernier. Wanda conduit son père au Docteur Strange afin de le soigner.
Mai 2021 ▬ L’état de santé d’Erik est stable, mais il n’est pas sorti d’affaire. Il est inconscient, fiévreux. Ses enfants, les jumeaux Maximoff, trouvent un moyen de le soigner auprès de Jean Grey et de Gambit, détenant du sang de Mystique. En échange, les enfants de Magneto permettent à Jean de découvrir dans l’esprit de Magneto l’endroit où il a caché l’adamantium de Wolverine.
Mars 2023 ▬ Confiés aux Avengers, sous étroite surveillance, Magneto a repris peu à peu des forces. Il suit avec beaucoup d’intérêt les activités de ses hôtes, dissimulant volontiers l’étendue de sa rémission. Le Mutant a trouvé un moyen de commander sa Confrérie à distance, se faisant passer pour un vieil homme affaibli. Mais bientôt, Magneto compte renaitre à nouveau de ses cendres…
| | | Sam 25 Mar 2023 - 23:40 | | | Thor Odinson Divinité ♠ Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la Foudre, Avengers | Bienvenu parmi nous, cher Erik o/ | | | Sam 25 Mar 2023 - 23:45 | | | Mathias Cross Civil ♠ Classe et nom de code : Sanguinis ♠ Emploi : Etudiante - Fac ♠ Gif : | Bienvenuuue sur le forum ! Très contente de voir un Magneto ! Rho la la Ca fait plaisir de voir des mutants revenir sur le forum en nombre. Très hâte de lire ta fiche (j'ai déjà commencé) et lire tes futurs rps !!! | | | Sam 25 Mar 2023 - 23:45 | | | Daken Super-Vilain ♠ Classe et nom de code : Daken - Classe bêta ♠ Emploi : Mercenaire - Tueur à gage ♠ Gif : | Enfin les X-men auront du souci à se faire !
Bienvenu ! | | | Dim 26 Mar 2023 - 21:33 | | | Wanda Maximoff Avengers ♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch ♠ Emploi : Héroïne ♠ Gif : | Bienvenue par ici, cher papa o/ Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as la moindre question ^-^ | | | Lun 27 Mar 2023 - 9:09 | | | Clinton F. Barton Avengers ♠ Classe et nom de code : Hawkeye ♠ Emploi : Ancien artiste de cirque, ancien criminel, agent du SHIELD et membre des Avengers ♠ Gif : | Oh un Magneto sauvage apparaît Bienvenue par ici, j'aime beaucoup ce que je lis bon courage pour la fin | | | Lun 27 Mar 2023 - 13:41 | | | Natasha A. Romanoff Avengers ♠ Classe et nom de code : Black Widow ♠ Emploi : Membre des Avengers ♠ Gif : | Ce bon vieux Magneto, toujours aussi stylé Bienvenue sur le forum, cette fiche promet ! | | | Mer 29 Mar 2023 - 1:35 | | | Marvel Admin | Bienvenue sur MER A présent que le staff a étudié ta fiche de présentation, nous revenons vers toi pour te faire part de notre avis à son sujet. La première chose que nous tenons à te dire c'est qu'elle est très agréable à lire et d'une grande qualité quant aux informations qui s'y trouvent. Nous apprécions la manière dont tu es également parvenu à intégrer le personnage à l'univers spécifique de MER et à sa chronologie, et ceci malgré la complexité de la mission. Mais avant que nous puissions la valider, il faudrait procéder à quelques ajustements afin de rendre le tout cohérent avec ce qui a déjà été fait (et sans nous demander le remaniement d'une partie de la chronologie, on ne va pas se mentir). Notre principal souci concerne toute la partie "Genosha". En effet, sur MER, cette île n'a jamais été évoquée et ne semble pas avoir existé. Pourtant, une île hébergeant 12 millions d'individus, et qui aurait connu une épidémie suffisamment terrible pour menacer de l'éradiquer, ça n'aurait pas dû passer inaperçu. C'est la raison pour laquelle nous préférerions que cet épisode là de la vie de Magneto n'existe pas sur MER (tu l'évoques également dans la section d'information en début de fiche, dans la partie "occupations"). Nous avons conscience que cela provoque un trou de 6 années dans ton histoire, mais nous ne doutons pas qu'il est possible de les combler autrement (Magneto peut avoir chercher ses enfants en vain, avoir reconstruit discrètement les forces de la Confrérie en attendant le bon moment pour frapper, etc). Nous te laissons procéder à ces modifications. Lorsque cela sera fait, tu n'auras qu'à nous le faire savoir à la suite de ce message. Courage, tu y es presque | | | Mer 29 Mar 2023 - 10:38 | | | Invité Invité | Merci à tous pour vos messages de bienvenue
J'ai procédé aux modifications conformément à vos retours ! | | | | | | | | | |
| | | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | |
| |