-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mon maître mot, c'est la culpabilité - PV Bucky

 :: Manoir des Avengers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 23 Juil 2023 - 17:13
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : Mon maître mot, c'est la culpabilité - PV Bucky 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
Juillet 2023



Depuis que Magnéto a filé à l'anglaise, Wanda n'ose plus trop sortir de sa chambre au manoir, ou alors dans le dos de tout le monde. Elle ressent trop de honte à s'être laissée manipuler par le mutant, qui s'était moqué de ceux qui lui permettaient de vivre, tout simplement, en ne montrant pas qu'il était en réalité en pleine possession de ses moyens et surtout de ses pouvoirs. Autant dire que si elle peut éviter de croiser le regard lourd de reproche des autres Avengers, ça l'arrange...

Un jour, sur les coups de midi, alors qu'elle fixe le plafond de sa chambre, allongée sur son lit, elle finit par pousser un léger soupir, puis, sans un bruit, elle quitte sa chambre, attrapant un gilet au passage, et se rend en silence jusqu'à la cuisine, vérifiant qu'elle est bien seule avant de se glisser derrière le plan de travail, faisant venir à elle un livre de recettes d'un geste de la main ; à défaut d'arriver à verbaliser ses excuses, elle sait que ses cookies les expriment mieux qu'avec des mots, et ils initient la discussion sur l'objet qui nécessite ses excuses. Avec n'importe lequel des Avengers présent dans le manoir, d'ailleurs, même si elle a une légère habitude avec Steve.

Une fois sa recette sous les yeux, elle se lance aussitôt dans la confection de la pâte, veillant à faire le moins de bruit possible - même si elle sait pertinemment que Friday, qui ne dort jamais, est consciente de sa présence - mais finissant par baisser la garde ; il semble qu'elle soit seule, dans le manoir, les autres doivent être occupés ailleurs, les cookies leur permettront donc de reprendre un peu de force une fois leurs travaux terminés.

Toujours sans bruit, elle finit sa préparation, avant de se raidir lorsqu'elle a la désagréable impression qu'elle n'est pas seule dans le séjour. Salem, son petit chat noir, finit par sortir de derrière le canapé pour venir miauler à ses pieds, et la jeune femme, se détendant sensiblement, se baisse pour le caresser avec douceur avant de lui souffler :

Pardon, Salem, je te réveille de ta sieste je crois. A moins que ce ne soit l'odeur de la pâte à cookies qui te fait penser que tu n'as pas eu de croquettes depuis un moment ?

Salem pousse un léger miaulement en guise d'assentiment, et Wanda, amusée, se dépêche d'aller lui servir un bol de croquettes dans son petit coin et en profite pour lui changer son bol d'eau, avant de revenir à ses cookies pour les mettre enfin à cuire dans le four. Lorsqu'elle termine, elle repasse, toujours sans bruit, du côté de Salem, le caressant doucement, puis va s'installer dans le canapé du salon, le petit chat finissant sa gamelle pour venir piquer un petit roupillon sur ses genoux, faisant sourire la jeune femme :

Toi, au moins, t'es tranquille. Il n'y a rien qui t'angoisse ou t'inquiète, tu as bien de la chance...

Le jeune chat se contente de bâiller, et Wanda continue de le caresser doucement, sans se douter qu'elle ne resterait pas longtemps seule avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Aoû 2023 - 18:15
Bucky J. Barnes
Justicier
Bucky J. Barnes
♠ Classe et nom de code : Winter Soldier
♠ Emploi : Soldat, Assassin


Mon Maitre mot, c'est la Culpabilité

Avec Wanda Maximoff


Une prison ? Est-ce vraiment comme ça que je peux qualifier le lieu qui me sert de ... maison ? De "prison" ? J'y vais peut-être un peu fort, non ? Mais il faut dire que je ne suis pas tout à fait libre de mes va-et-vient. Après des semaines, et malgré tout ce que j'ai pu faire, et bien je n'ai pas encore obtenu la confiance de tous, ici.

Et c'est une bonne chose.

Je ne me fais pas entièrement confiance, même encore aujourd'hui. Alors si les plus grands héros de la Terre pouvaient garder un oeil sur moi, je me dis que ce n'est pas forcément un mal. Je dois cependant avouer qu'un petit temps de relâche, cela ne me déplairait pas. Là, je suis dans ma chambre. Assis au sol, je tente de faire tenir en équilibre mon couteau sur la pointe, au bout de mon index gauche. C'est très curieux comme sensation. Car le métal de la lame n'a pas d'effet sur mon membre de vibranium et pourtant, je sens son contact. Comme je le disais, très curieux.

Je finis par me lever, m'époussetant grossièrement. Et je finis par sortir de la pièce qui m'a été attribuée à mon arrivée. Curieusement, je ne tombe sur personne dans les couloirs. Il y a toujours quelqu'un d'habitude. Mais ne vous y trompez pas, cela ne veut pas dire que je ne suis pas épié. Je regarde dans un coin de l'espace que j'occupe, et il y a bien des caméras de surveillance.

Et c'est une bonne chose.

D'un pas lent, je me déplace en direction de la cuisine, toujours sans croiser qui que ce soit. Ils sont tous partis en mission ? Cela veut dire que je vais pouvoir me faire un truc à manger sans que Steve ne me jette un regard accusateur parce que je mange n'importe quoi, ou que Natasha ne veuille "gouter" et parte avec plus du tiers de ce que je me serai préparé ? Quelle aubaine !

Toujours en train de m'amuser avec mon couteau, un petit sourire en coin se dessine sur mon visage. Pour quelques instants, je vais pouvoir m'évader. "Culinairement" au moins.

Quand j'entre dans la cuisine, je me rends compte que non, je ne suis pas seul au Manoir.

- Oh .. Wanda ...

Je l'admets, c'est un peu gênant. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit entre elle et moi, mais jusqu'ici, nous avons plus été des alliés que des amis. Donc engager la conversation avec quelqu'un que l'on connait si peu n'est pas forcément chose aisée.

Première chose que je fais, c'est replier la lame de mon couteau, et le glisser dans la poche arrière de mon pantalon. Pointant du pouce la porte par laquelle je venais de faire irruption dans la pièce, j'ajoute quelques mots.

- Si t'as besoin d'être tranquille, je peux repasser plus tard, j'étais là juste pour ...

Pour quoi, mon cher Bucky ? En vrai, tu ne sais même pas pourquoi tu t'es pointé là. Oui, t'as un peu faim, mais tu n'as jamais été un grand cuisinier. Faut dire que tu n'as pas eu le temps d'apprendre ce genre de chose au cours de ta longue vie.

- Je croyais être seul, en fait.

Peut-être qu'elle est de garde ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Sep 2023 - 22:37
Wanda Maximoff
Avengers
Wanda Maximoff
♠ Classe et nom de code : Scarlett Witch
♠ Emploi : Héroïne
♠ Gif : Mon maître mot, c'est la culpabilité - PV Bucky 1091f0c49f31a8368f59d0614f8cb3df3cf96a85
image rpimage rp

Mon maître mot, c'est la culpabilité

@Bucky J. Barnes

Installée dans le canapé à caresser Salem qui dort sur ses genoux, Wanda baisse la garde. S'il y a un souci, F.R.I.D.A.Y pourrait toujours prévenir avec une alarme bien sonore, les autres sont sûrement en vadrouille quelque part... Donc non, elle n'a pas d'inquiétude à avoir.


Cependant, elle ne peut s'empêcher de se tendre lorsqu'elle voit une ombre dans la cuisine, avant de se détendre sensiblement en voyant Bucky s'avancer. Il a l'air en forme, depuis qu'elle avait aidé Natasha à le sortir des griffes de Hydra, même s'il semble rester en retrait, comme s'il ne voulait pas déranger. Un peu comme elle, en fait.


Elle se redresse doucement lorsqu'il lui lance :


Oh .. Wanda ... Si t'as besoin d'être tranquille, je peux repasser plus tard, j'étais là juste pour ... Je croyais être seul, en fait.


Se relevant en prenant Salem dans ses bras, la jeune femme sourit et lui répond doucement :


Oh, non, tu ne me déranges pas, au contraire. J'attends que mes cookies cuisent, tu arrives pile au bon moment.


Le chaton bâille et s'échappe des bras de sa maîtresse pour aller se frotter contre les jambes de Bucky et revenir près de sa gamelle d'eau pour en laper le contenu, sous l’œil amusé et attendri de Wanda qui attend qu'il se soit éloigné pour revenir près du four et l'ouvrir, avisant la cuisson des cookies d'un coup d’œil avant de reprendre :


... Bon, en fait, tu es venu un peu tôt. Mais ce n'est pas grave.


Relevant son regard sur l'homme, elle l'observe avec attention, gardant ses mains derrière son dos, et continue doucement :


Je pensais aussi être toute seule, en réalité. J'ignore où sont les autres, mais ils auront des cookies en revenant.


Elle penche la tête sur le côté :


Si tu veux, on peut réfléchir tous les deux à un menu pour ce soir. Et tu pourrais même me donner un coup de main, comme ça on ne restera pas chacun dans son coin... La seule chose à laquelle il faudra faire attention, c'est Salem.


Le chaton miaule, faisant sourire Wanda, avant de se mettre à grimper sur son arbre à chat et de se rouler en boule dans son panier pour se taper sa meilleure sieste. La jeune femme reporte son attention sur Bucky et, l'invitant à la suivre, se met en quête d'un livre de recettes avant d'oser lui demander :


Au fait... Comment vas-tu ? Je ne crois pas t'avoir déjà posé la question depuis ton retour. Tu as l'air d'aller bien, du moins j'ai l'impression.


Bon, elle-même ne s'épanchera pas davantage, sauf si elle y est invitée - et encore - mais elle laisse toute latitude à Bucky pour répondre s'il en a envie ; s'il ne veut pas répondre, elle ne s'en offusquera pas. Avec délicatesse, elle finit par attraper un livre de recettes et le met sur la table, invitant Bucky à venir le feuilleter avec elle pour choisir le menu du soir avec un sourire chaleureux. Ça peut être l'occasion, pour eux, d'apprendre à mieux se connaître, voir s'ils peuvent se faire confiance mutuellement, et quelque part, Wanda sent qu'ils ont des choses en commun et qu'elle peut, peut-être, se rapprocher de lui, s'il le souhaite bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Oct 2023 - 14:51
Bucky J. Barnes
Justicier
Bucky J. Barnes
♠ Classe et nom de code : Winter Soldier
♠ Emploi : Soldat, Assassin


Mon Maitre mot, c'est la Culpabilité

Avec Wanda Maximoff


D'après le comportement de la jeune femme et la réponse qu'elle donne au soldat, ce n'est visiblement pas elle qui est en charge de me surveiller. Ainsi, les Avengers commençaient à me faire suffisamment confiance pour me laisser sans chaperon au Manoir.

A cette pensée, je pris une grande inspiration, puis expirai très lentement.

Celle que l'on surnomme la Sorcière Rouge était donc en train ... de faire des biscuits. Cette activité tout à fait normale prenait des airs fantastiques en ce lieu. Alors que les plus grands héros de la Terre affrontaient certainement encore des envahisseurs - de notre monde, d'un autre, du passé, du futur, peu importe - nous étions là à ... surveiller des cookies.

Qui visiblement, n'étaient pas encore prêt.

D'un simple mouvement de la tête, je fis comprendre à Wanda que j'étais d'accord pour lui donner un coup de main. Je suis loin d'être un grand cuisinier ... Tirant un tiroir, je me saisis du premier couteau qui se présente. Je le fais tourner autour de mon index, comme d'autres font tourner un stylo.

Donc oui, je suis loin d'être un grand cuisinier, mais je me débrouille pas mal avec une lame ! Du coin de l'oeil, je regarde le chat. J'ai toujours bien aimé les animaux en général, mais je suis plutôt "chiens" que "chats". Je ne sais pas d'où cela vient.

Alors que je me déplace dans la cuisine pour venir voir sur quel livre le choix de Wanda s'est arrêté, elle finit par me demander comment je vais.

Et cette question me désarçonne complètement. Au point que j'en fais tomber le couteau que je manipulais. Le bruit de la lame métallique sur le sol fait un petit peu de bruit mais rien d'insupportable.

Tout en le ramassant, je souffle un "Désolé".

Je passe l'arme potentielle sous l'eau avant de la sécher et de la poser à coté de la jeune femme. Et là, je prends appui des deux mains sur le plan de travail, regardant droit devant moi.

- Je ne sais pas quand est-ce que l'on m'a demandé cela pour la dernière fois. Et tournant mon regard vers elle j'ajoute : j'apprécie que tu le fasses. Je ... Je cherche comment amorcer la phrase. Ca va. Je crois. C'est juste que ... J'ai comme l'impression de ne pas être à ma place.

Est-ce qu'elle comprend ce que je veux dire ?

- Tout ce luxe, tout ce confort ... Je veux dire ... J'ai été soldat toute ma vie. Tout ceci est loin d'être naturel pour moi. Sans compter le fait que ... Petit haussement des épaules. Il y a un paquet de choses que j'ai pu faire qui devraient me condamner à une incarcération dans un endroit beaucoup moins huppé.

Donc pour plusieurs raisons en fait, je ne me sens pas "à ma place". La culpabilité. Et la vie que j'ai mené. Me retrouver à faire des biscuits ou penser au menu du soir pour mes collègues et amis ? Non, clairement, c'est ...

C'est pas moi, en fait. Mais peut-être vais-je finir par apprécier ce mode de vie ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Manoir des Avengers-