Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Dim 8 Sep 2013 - 22:36
PNJ
Admin
PNJ

Boite à idées



On attends vos idées, suggestions et remarques, que ce soit pour le design, les intrigues ou n'importe quoi d'autre ! N'hésitez pas à venir ici pour en discuter !


Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Sep 2017 - 16:59
Invité
Invité
Anonymous
Voilà, j'avais réfléchi aux intrigues et je me demandais si Thanos ne formerait pas l'Ordre Noir (puisqu'il a failli perdre lors de son affrontement contre les gardiens de la galaxie)

Pour une intrigue future (non parce qu'avec le bordel qui a déjà :hihi: ), on n'aurait pas Méphistos qui essayerait d'envahir le monde (avec des portails dimensionnels reliant son royaume à la Terre)

Et une troisième intrigue: les skrulls. En gros, les skrulls ont infiltrés des personnes un peu partout. Pour déterminer qui veut bien être un skrull, vous envoyer un mp quelques personnes lui proposant de devenir un skrull. Si elles refusent, vous choissez d'autres personnes. En plus, en privé, personne ne saura qui est qui (sauf les admin et les modos, par exemple). Ensuite, vous envoyez la liste des skrull à chaque Skrull. Bien sûr, ce serait très compliqué à mettre en place. En plus, avec les départs et arrivés de nouveaux membres, ça risque d'être dur.

Voilà, j'espère que ces suggestions sont intéressantes. Sinon, désolé pour le dérangement :drama:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Juil 2019 - 18:05
Invité
Invité
Anonymous
Hola,

En songeant à l'évolution des capacités de Bastila et Idie, j'ai noté que c'était assez compliqué dans le sens où finalement le joueur est libre de faire évoluer son perso comme il veut du moment que c'est cohérent. Mais la difficulté, c'est que finalement cette liberté rend la chose plus compliqué, puisque du coup, on ne songe plus forcément à l'évolution du personnage, ou à la manière dont il faudrait procéder pour le faire évoluer, ou encore savoir si notre idée n'est pas trop inappropriée (certes, il suffit de faire une demande au staff, mais parfois, il suffit d'une situation inrp qui motiverait une voie pas forcément acceptable)... Après, il y a aussi le déclic lors d'une mission/évent (comme avec Ahsoka où j'ai sauté sur les opportunités et à chaque, c'était le grand saut vers l'inconnu), mais du coup les opportunités sont dans ces conditions individuelles, ce n'est pas général... Et donc, ce n'est pas tout le monde qui pourrait saisir l'idée d'évolution dans les missions. Comme je le dis, on ne songe pas forcément inrp à suivre la voie du progrès de manière probant.

C'est pourquoi, je voulais proposer une idée qui pourrait un peu cadrer le tout... On pourrait genre acheter simplement cette évolution comme on achèterait un nouveau compte. C'est-à-dire terminer un nombre de rp demandé (qui augmenterait ou non, en fonction du niveau/classe du mutant/personnage) sans se préoccuper d'une quelque idée non recherché à disséminer un peu partout sur nos sujets rp, ce, avant d'accéder à une situation semblable à une mission (un genre d'examen pour le joueur avec un nombre de mots ou de postes - qui augmenteraient aussi en fonction du niveau du perso - à faire dans le sujet) afin d'obtenir l'évolution pour son personnage ou la classe suivante pour le Mutant.

L'idée en gros est de proposer le fameux plan d'évolution de personnage lors de cette demande d'examen et uniquement lors de cette demande d'examen (sans avoir à en parler avant dans ses rps, vu qu'on ne le fait pas forcément de toute façon), une demande qui se fera une fois que les conditions seraient remplis (=terminer le nombre de rps demandés). Une idée qui sera acceptée ou refusée par le staff d'où le fait de ne pas en parler avant dans les sujets normaux. Le joueur pourra alors faire ce sujet qui aurait une mention [Spécial ou Evolution] avec un ou plusieurs membres et/ou le PNJ. Ca permet au joueur d'accomplir une évolution après y avoir réfléchi et donc sans trop se prendre la tête et puis, cela pourrait aider le staff à surveiller et cadrer plus facilement quel genre d'évolution à lieu pour un personnage sur le forum.

Pour les mutants, l'examen écrit/la mission aurait pour but de le faire franchir un level.

Pour les personnages en général, ce serait aussi une évolution, mais qui serait pris cas par cas. Un humain qui devient un Novhumain, ou qui obtient une connaissance, un artéfact ou que sais-je ? Quelque chose qui change la situation ou l'être d'un personnage.

Exemple : Mug pourrait du coup, pourquoi pas évoluer vers une situation où il peut de nouveau utiliser une très infime partie de ses pouvoirs sans l'aide d'une potion. Ayant proposé au préalable aux staff (qui auraient du coup accepté le sujet spécial) une idée pour contourner la malédiction d'Odin plus efficacement que les potions d'Ahsoka.   

Voilà, c'était ma suggestion... C'est un peu brouillon, je suis désolée. Mais l'idée que je propose en résumer, c'est d'avoir un objectif facilement accessible à tous pour obtenir une récompense d'évolution pour nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 31 Juil 2019 - 19:36
Marvel
Admin
Marvel
Tout d'abord, merci Ahsoka pour ta contribution à vouloir faire évoluer le forum, ça fait toujours plaisir de voir une telle motivation à faire vivre notre communauté chez l'un de nos membres ^^ .

Nous nous sommes donc penchées sur ta proposition entre membres du staff et l'avons étudiée.

Il en ressort des choses intéressantes, même si de notre point de vue, tout n'est pas indispensable. En effet, tu pars d'un problème que tu as rencontré personnellement (la difficulté à anticiper et à planifier l'évolution de tes personnages au grès des RPs) pour en faire une généralité. Peut-être d'autres éprouvent les mêmes difficultés que toi, mais nous doutons que ce soit le cas pour tout le monde (d'autres sont très bien parvenus à réussir ce genre de développement sans souci). Parvenir à intégrer progressivement des faits qui vont conduire à l'évolution d'un personnage fait partie intégrante du RP, et c'est une tâche qui ne doit pas être négligée ou banalisée (au risque de faire stagner le dit perso, ou bien de lui faire subir des changements trop radicaux et incompréhensibles).

Toutefois, si une telle option peut permettre à certains parmi vous de mieux s'organiser pour faire progresser leurs personnages, alors pourquoi ne pas se pencher sur la question.

Certains points en revanche, nous semblent plus problématiques, et ont reçu une opposition unanime de la part du staff.

Nous tenons également à rappeler que toute évolution de personnage doit au préalable faire l'objet d'une validation de la part du staff. Vous avez lors de vos fiches de présentation une rubrique concernant vos pouvoirs et autres capacités, une fiche qui a été validée par le staff. Vous devez vous en tenir à la description qui y figure, et éviter les fantaisies au cours d'un RP qui vous octroieraient des capacités qui ne sont normalement pas les vôtres de base. Gagner de nouveaux pouvoirs, c'est possible. Sans l'accord du staff (et surtout du jour au lendemain, sans explication), c'est pas vraiment crédible.

Mais voyons plus en détails ce qu'il ressort de notre discussion :

  • établir un système de demande d'évolution peut être envisageable, mais il va falloir nous laisser le temps d'élaborer un tel projet (ses conditions, ses limites, son fonctionnement, etc)
  • ce système demanderait de prévoir cette évolution, de la planifier (avec des objectifs à remplir dans des RPs), et donc, forcerait les joueurs à faire ce travail que tu sembles avoir du mal à organiser
  • une fois cette planification validée par le staff, il faudrait alors la mettre en application au travers de RPs, avant de pouvoir prétendre à un RP 'spécial' au terme duquel l'évolution serait validée et effective
  • nous sommes contre le fait de pouvoir prétendre à une évolution simplement parce qu'un certain nombre de RPs sans lien ni travail d'anticipation allant dans ce sens, auront été postés (en gros, ce n'est pas parce qu'un joueur a terminé 5 RPs lambda qu'il peut demander un RP 'spécial' pour évoluer)
  • le staff se réserverait le droit d'invalider une demande d'évolution si elle nous semble inappropriée / exagérée, ou même de revoir les objectifs (à la hausse ou à la baisse) proposés pour pouvoir y prétendre


En espérant avoir compris les différents points que tu as soulevés, et y avoir répondu.



Revenir en haut Aller en bas
Mer 31 Juil 2019 - 20:20
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Alors, merci pour cette intervention... Je pense que vous avez saisi ce que je voulais proposer, après comme je l'ai dit c'était brouillon donc pas tellement évident. Après effectivement, mes difficultés sont personnelles et je me base évidement sur ça pour proposer cette idée. Mais, je m'appuyais énormément sur vous pour façonner cette idée de sorte à ce qu'ils conviennent à tous.

Le système : Mais effectivement, faire un système de demande d'évolution pourrait vraiment être sympa si vous vous penchez là-dessus.

Les objectifs : Justement, j'ai des difficultés à imaginer quel genre d'évolution pourrait être intéressante et cohérente pour mes personnages dans le sens où je suis laissée à ma seule imagination. Mais si davantage, il y a des objectifs à remplir dans des rps, ce serait peut-être plus facile pour moi d'imaginer là où je veux aller, car justement il y a un objectif à atteindre et c'est tout ce dont j'ai besoin. Alors qu'en temps normal, bah il n'y a rien, juste mes idées qui se mélangent.

Je pense qu'en plus ça pourrait être intéressant, est-ce que les objectifs pourrait correspondre à ça : "Idie doit dans deux rps d'entraînement de l'institut Xavier, faire deux réussites critiques de pyrokinésie au dés et deux réussites critiques de Cryokinésie avant d'obtenir une mission spécial pour son évolution."

Après pas obligé de faire usage du dés, mais ce serait intéressant de le prendre en compte si on veut laisser le hasard faire les choses.

Pour la planification : c'est ça... je ne vois rien à re-dire là-dessus. Ca me semble mieux du coup.

Alors pour les nombres de rps à remplir : je comprends tout à fait et cela ne me dérange pas vraiment en soit, l'idée principale c'était juste d'avoir un objectif, après la manière de l'atteindre c'est vous qui décidez ce qui conviendra.      

Pour le denier point : c'est parfait... Il vaut mieux bien en parler avec le staff afin qu'ils puissent définir quels seraient les objectifs et les enjeux à remplir en fonction de qui fait la demande et de son niveau, avant de pouvoir se lancer sans craintes dans ces rps dédier aux objectifs.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Avr 2020 - 21:34
Invité
Invité
Anonymous
Coucou braves mortels ! Alors comme vous le savez, avec mes questions sur discord, je m'interessais à la situation sur Asgard après que les Jotuns en sont devenus les maîtres. Des années sont donc passés sans que la situation ait changé. Et si je m'intéresse à cette dernière ce n'est pas simplement parce je suis Jotun, mais aussi parce qu'il semblerait que mon personnage ait une forme d'influence sur ce peuple depuis qu'elle se tient au côtés de Bylest.


Angrboda se demarque dans la culture scandinave pas simplement parce qu'elle est la mère des monstres mais aussi pour son don côté divination, dans cette même culture il est dit que même Odin l'interroge afin de comprendre ses propres interprétations du futur, c'est que son pouvoir doit avoir une perception pas mal avancée. J'imagine que sur le forum sa divination doit aussi être son arme de prédilection. Bylest la garde à ses côté pour cette même raison si j'ai bien compris, elle est donc un genre d'oracle qui veille à prévenir toute attaque potentielle contre Asgard, n'est-ce pas ?

Maintenant, elle qui voit ce qui est passé, présent et futur, doit forcément être capable de prédire ou percevoir que les forces d'Asgard se réforment ou cherchent à se réformer. Et si elle le voit, je ne la vois pas garder ça pour elle.

Ma question est : est-ce que Bylest resterait impassible quant à la prise de connaissance d'un évènement futur possible ? J'imagine qu'il pourrait compter sur les défenses d'Asgard, mais l'ennemi en lui même connaît ces lieux mieux que les Jotuns c'est donc un pari risquer surtout si les Ases obtiennent l'aide de quelques éléments de Midgard et autre peuple d'Yggdrasil qui accepterait de s'allier à eux. Si Angrboda perçoit cette alliance, Bylest resterait-il malgré tout à attendre tranquillement cette attaque arriver même si rien ne garantit que cette fois il gagne ou il perde ?

J'ignore la mentalité de Bylest vu qu'il n'y a pas grand chose sur lui. Mais ne chercherait-il pas à empêcher cette attaque ? Ou au moins à s'y préparer ?

J'en viens à ma suggestion : je ne les vois pas attaquer les Asgardiens de front, vu que c'est le meilleur moyen de perdre des forces et rendre Asgard vulnérable.

Mais Angrboda est celle qui perçoit ce qui est caché, non révélé, etc... Et elle a la haine contre Loki, du coup je la verrais bien proposer à Bylest de récupérer leur force pendant que les Ase en font de même, en récupérant des mains de Loki ou de l'endroit où il l'a caché, le coffret des hivers anciens, la source du pouvoir des Jotuns. J'ai bien compris que c'était un peuple trop fière pour s'allier à qui que ce soit pour combattre les Ases, du coup autant qu'il récupère ce qui pourrait leur permettre de faire face à cette alliance.

Et cette idée pourrait donner lieu à une petite évent au court duquel, les membres inscrits devront empêcher les quelques Jotuns envoyés par Bylest sur Midgard, de s'emparer de ce coffret. Et ca me permettra aussi de déconfiner mon perso de son coin au moins le temps de l'évent.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Juin 2020 - 19:21
Un potentiel Dr Strange
Invité
Anonymous
Ahoy !

J'ignore totalement si j'ai le droit de poster ici, mais dans le doute je le fais (au cas où je ne resterai pas au final).

En remplissant ma fiche j'ai fait quelques essais de prévisualisation et je me suis fait la remarque que le fait de mettre côte à côte les cases "Caractère" et "Pouvoirs" tasse un peu le texte. Ce sont (dans le cas de Stephen, mais d'autres héros/vilains, j'imagine) deux gros morceaux de textes qui se retrouvent alors moins aérés que si ils étaient l'un au-dessus de l'autre.
Et peut-être (RP super-héro aidant) qu'une partie "Faiblesses", même succincte, pourrait être utile ?

C'est du luxe, comme remarque, c'est vrai - mais ça m'est passé par la tête et je me suis dit que ça valait le coup d'être dit.
Bisous :pingu:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Juin 2020 - 19:34
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Boîte à idée Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Normalement, la fiche est codée de manière à ce que ces textes génèrent un mode "scrolling" dans les dites cases en cas de besoin, de manière à ne pas déformer l'ensemble, et ceci qu'importe la quantité de mots contenus dans ces descriptions. Il n'y a donc aucune limite aux textes à mettre dans chaque catégorie, ni aucun risque qu'une fiche fasse plus tassée qu'une autre. L'aspect général de ta fiche sera identique à celui de toutes les autres fiches du forum.

Pour ce qui est des faiblesses et limites des capacités d'un personnage, elles sont à intégrer dans la section "pouvoirs et capacités", puisqu'elles font parties des descriptions qui y sont attendues (nous demandons une description des pouvoirs / capacités qui tient compte autant du potentiel que des limites de ces aptitudes).

A bientôt Boîte à idée 2337822077
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Oct 2021 - 23:20
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir o/

https://me-reborn.forumactif.com/f205-les-postes-vacants

Je crois qu'on ne peut pas accéder aux PV de Hydra Boîte à idée 2994774608
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Oct 2021 - 23:24
Jean Grey
X-Men
Jean Grey
♠ Classe et nom de code : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ Emploi : Professeur et médecin à l'Institut Charles Xavier
♠ Gif : Boîte à idée Tumblr_obecs46EzZ1vyk0aqo1_500
Un bug présent sur plusieurs sujets, et dont on ignore l'origine ou même comment le résoudre (parfois, on peut cliquer sur une partie du titre, mais pas la totalité, et parfois, c'est l'ensemble du titre qui bug).

Quand ça arrive, il ne faut pas chercher à lire le sujet en cliquant sur le titre, mais en cliquant sur le petit icone de page (un petit rectangle blanc) à droite du pseudo de la dernière personne ayant posté (sur la même ligne, tout à droite de la page).

Navrée de ne pouvoir faire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: Partie Invités-